Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  284  285  286  287  288  289
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dragon Age World | Dragon Age ][ ? Méfiance !!!

n°6739476
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 13:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez les nains sans trop spoiler svp juste en répondant à ma question

Spoiler :

y a pas une connerie d'immatériel ou dans le genre ? vu que tout le monde à l'air de trouver ce passage longuet.

Vu que c'est un lieu que je vais visiter sous peu. :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 13:16:18  profilanswer

n°6739486
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 13:17:30  answer

Meganne a écrit :

Spoiler :

y a pas une connerie d'immatériel ou dans le genre ? vu que tout le monde à l'air de trouver ce passage longuet.

le traumatisme :D

saurais pas te repondre par contre, j'ai encore les elfs à finir

n°6739489
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 13:18:24  profilanswer

'ui [:meganne]  

mais bon du moment qu'on peut les lancer. [:cloud_]

n°6739492
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 17-11-2009 à 13:19:44  profilanswer

La technique de pull dite de "la boule de feu" est fort efficace. C'est pas fin pour un sou, ça rameute toute la salle d'un coup.

Les endroits ou y a besoin de pull avec précaution sont franchement rares. Avec une équipe bien bourrine (avec deux mages dedans), j'aurais même tendance à dire qu'ils sont inexistants ou presque.

Meganne a écrit :

Spoiler :

Nan, ou alors ma mémoire me fait défaut. (et il est très bien ce passage :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 17-11-2009 à 13:21:01
n°6739499
Oceanborn

Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 13:22:32  profilanswer

Spoiler :

Non, juste des grottes à foison et des aller-retours à n'en plus finir.
Fin ça passe bien mieux que les mages j'trouve. C'est toujours agréable de décapiter du nabot  [:ddr555]

n°6739501
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 13:23:11  answer

Meganne a écrit :

Spoiler :

nan les nains c'est juste un peu longuet sur la fin, sinon c'est vraiment très bien, et puis un passage du jeu sous terre c'est toujours sympa, les grottes sont immenses et tout.

n°6739506
Oceanborn

Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 13:25:06  profilanswer

D'ailleurs certaines grottes/appart's souterrains sont superbes. J'me suis retrouvé sous une lumière bleue au détour d'un couloir, c'était juste :love:

n°6739511
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 13:25:30  profilanswer

Kryone a écrit :

Nan, ou alors ma mémoire me fait défaut. (et il est très bien ce passage :o)

Ben si et la mienne ne me fait pas défaut. Et perso j'aimais bien ces passages.

Mon petit regret sur ce jeu c'est quand même le gros manque d'itemisation, pas bcp de fringues/d'objets à changer tout au long de l'aventure.

n°6739512
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 13:25:51  profilanswer

:jap: merci.

n°6739535
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 13:33:04  profilanswer

ekke a écrit :

Et puis franchement les "c'est pas roleplay", faut arrêter, chacun a sa définition, son expérience et ses goûts en roleplay. Ca me rappelle les débats interminables sur les forums T4C il y a 10 ans :lol: L'important est de s'amuser. On aime ou on aime pas, des choix ont été faits, c'est tout.

Pour ma part, je trouve l'ensemble bien équilibré. Il y a des imperfections bien sûr, et comme beaucoup ici, j'ai trouvé certains passages un peu longuets, notamment chez les nains. L'immersion a tendance à s'étioler un peu avec le temps de jeu et la progression. Mais sur un jeu qui propose plus de 60h de jeu, je pense que tôt où tard le joueur a tendance à relâcher son attention et son implication.

Quant aux comparaisons avec nos joies passées (BG & compagnie), la mémoire sélective fait souvent oublier combien on pouvait pester sur certains défauts... Le "c'était mieux avant", c'est simplement ne pas admettre qu'on vieillit :D

C'est surtout l'incohérence qui me déprime. Dès qu'on critique la difficulté, tout le monde dit "ouais moi c'est trop facile je l'fais en nightmare les yeux fermés avec une main dans le dos".

Alors oui, certes, mais à deux conditions:
1) D'avoir au moins deux mages
2) D'abuser de l'AI pourrie

Je trouve juste dommage que le challenge soit scalé sur le nombre de HP des ennemis et la puissance de leurs coups :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 13:33:04  profilanswer

n°6739540
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-11-2009 à 13:34:10  profilanswer

Dans la continuité des bugs avec les DLC, le forteresse du Pic du Soldat qui disparait dans le jeu  :fou: Alors que c'est installé, tout fonctionne comme d'hab, les autres DLC sont ok et là non la zone a disparu...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6739547
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 13:36:30  profilanswer

D'ailleurs et à ce sujet, deuxième critique (hop, c'est la période, mais bon qui aime bien châtie bien): les mages sont trop nécessaires, surtout en hard. On peut se passer de voleur, on peut se passer de tank, on ne peut pas se passer de mage (ou alors on doit être préparé à en chier comme jamais).

Or, le jeu nous limite à deux NPC mages, Wynn et Morrigan. Du coup, si on ne choisit pas de créer un perso mage soi-même, on n'a plus qu'un slot à remplir. C'est assez dommage compte tenu des superbes dialogues de bioware pour les Allistair, Sten, Zevran et même Dog :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°6739556
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-11-2009 à 13:39:26  profilanswer

Ca elle a déjà faite la critique des mages un peu trop indispensable, ou alors du groupe trop petit.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6739570
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 13:42:45  profilanswer

Bah j'avais compté, ca faisait en NPC 2 Rogues (Leliana & Zevran), 2 Mages (Wynne & Morrigan) et 6 warriors :x
Clairement bon  [:d_omi]

n°6739601
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 13:54:30  profilanswer

Groomy a écrit :

Dans la continuité des bugs avec les DLC, le forteresse du Pic du Soldat qui disparait dans le jeu  :fou: Alors que c'est installé, tout fonctionne comme d'hab, les autres DLC sont ok et là non la zone a disparu...

:sweat: bug de connexion au compte machin ?

n°6739613
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 17-11-2009 à 13:58:15  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Tu as fait sa quète annexe???

Spoiler :

Après avoir été attaqué "aléatoirement" par des assassins si tu l'as dans l'équipe, tu pourras rencontrer Marjolaine, son ex/mentor barde à Dénerim

Tout s'est débloqué très vite niveau dialogue après cela...

Ok, je ne suis jamais allé à Denerim... c'est peut-être là la clé.  :jap:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°6739623
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 14:00:47  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ok, je ne suis jamais allé à Denerim... c'est peut-être là la clé.  :jap:

Sur boiteX je ne suis jamais allée à denerim et elle n'a pas fait sa farouche avec moi. (mais peut être cela te débloquera-t-il d'y aller quand même)

n°6739649
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 14:08:20  profilanswer

Groomy a écrit :

Perso la zone est toujours la et fonctionne mais le mec qui file la quete est revenu au camp avec son point d'exclamation pour me refiler la quete  [:w3c compliant]

n°6739651
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 14:09:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

D'ailleurs et à ce sujet, deuxième critique (hop, c'est la période, mais bon qui aime bien châtie bien): les mages sont trop nécessaires, surtout en hard. On peut se passer de voleur, on peut se passer de tank, on ne peut pas se passer de mage (ou alors on doit être préparé à en chier comme jamais).

Or, le jeu nous limite à deux NPC mages, Wynn et Morrigan. Du coup, si on ne choisit pas de créer un perso mage soi-même, on n'a plus qu'un slot à remplir. C'est assez dommage compte tenu des superbes dialogues de bioware pour les Allistair, Sten, Zevran et même Dog :D

quand je recommencerai une partie, je ferai un mage.

Pour le moment, j'ai jamais joué avec allistair, sten ou zevran..enfin, a part allistair et sten au tout tout début!

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°6739749
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 14:44:13  answer

Hier j'ai reroll un personnage guérrier-bourrinage. Par contre je crois que j'ai fait une bêtise en l'orientant 2-mains  :/  C'est très lent...

Ca s'améliore plus tard? Parce qu'à chaque ratage je l'insulte  :o

n°6739786
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:01:10  profilanswer

D'où l'utilité d'avoir une dex haute, le mien rate quasi jamais.

n°6739802
cosmospiri​t
Dinde la soude
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:06:10  profilanswer

Courrier n° xxxxxxxxxxxxxxxxx (Lettre MAX) : Arrivé au bureau distributeur de TOULOUSE (31000) le 17/11/2009.

AAAAHHHHHHRRRRRGGGGHHHH
Livré demain :cry: ??

J'ai téléchargé le créateur de héro pour patienter, et j'en suis arrivé à me dire uqe pour jouer un voleur la race Humaine semblait la plus adaptées, au vu des stats requises pour les talents... ai-je tort ?  

n°6739816
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 17-11-2009 à 15:09:05  profilanswer

Bof, pas vraiment d'avantage.
Pour un voleur les plus importants sont la dex et cunning, donc les elfes sont bien :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°6739825
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:11:03  profilanswer

Oui et non. Le guerrier 2 mains est lamentable au début et devient de mieux en mieux. Il a surtout un mode extrêmement utile en fin de jeu qui empêche de se faire renverser :D

SA_Avenger a écrit :

D'où l'utilité d'avoir une dex haute, le mien rate quasi jamais.

Rien à voir, mieux vaut de la force que de la dex pour l'attack rating.

---------------
n°6739829
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:12:19  profilanswer

J'aimerais un patch comme pour Oblivion qui supprime le scaling des monstres. Ca, ou bien changer les textures au fur et à mesure. Ca serait du boulot, mais que du bonheur.
J'ai toujours haï les jeux qui scalent les mêmes mobs.

---------------
n°6739849
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-11-2009 à 15:20:21  profilanswer

Et on serait obligé de faire les quêtes dans un ordre précis du coup ?

Et le scaling n'est pas comme Oblivion, les monstres ont un niveau max...

---------------
n°6739868
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:27:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Et on serait obligé de faire les quêtes dans un ordre précis du coup ?

Et le scaling n'est pas comme Oblivion, les monstres ont un niveau max...

Non, pas forcément. L'idéal en la matière aura toujours été BG2: on peut aller où on veut, mais à nos risques et périls. Et effectivement, certaines quêtes peuvent être trop difficiles au début, on y revient après.

Mais si les développeurs tiennent absolument au scaling, alors pas de souci, mais qu'ils investissent dans des textures. Que les gobelins soient remplacés par des hobgobelins qui soient remplacés par des gnolls qui soient remplacés par des orques qui soient remplacés par des ogres qui soient remplacés par des trolls qui... bref.

C'est juste frustrant au niveau 15 de se taper les mêmes bastons qu'au niveau 2

---------------
n°6739869
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 17-11-2009 à 15:27:24  profilanswer

Vous n'êtes jamais contents en fait, hein ?
On doit avoir un jeu tous les 10 ans de la qualité d'un DA, et faut encore râler. Punaise mais arrêtez le jeu video quelques mois si vous êtes blasés :p

(je dis "vous" sans m'adresser à tout le monde hein :o )
(mais quand même un peu)
(enfin voilà quoi...)

---------------
Une partie de mes jeux
n°6739872
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 17-11-2009 à 15:28:13  profilanswer

Mais si les développeurs tiennent absolument au scaling, alors pas de souci, mais qu'ils investissent dans des textures. Que les gobelins soient remplacés par des hobgobelins qui soient remplacés par des gnolls qui soient remplacés par des orques qui soient remplacés par des ogres qui soient remplacés par des trolls qui... bref.

C'est pas du tout l'objet de leur scaling, mais on ne va pas disserter 107 ans dessus hein :p

---------------
Une partie de mes jeux
n°6739882
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:30:57  answer

Oui et non. Le guerrier 2 mains est lamentable au début et devient de mieux en mieux. Il a surtout un mode extrêmement utile en fin de jeu qui empêche de se faire renverser :D

Oki, donc je garde mon guss avec son arme à deux mains  :jap:

n°6739886
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:33:05  profilanswer

kaz ander a écrit :

C'est pas du tout l'objet de leur scaling, mais on ne va pas disserter 107 ans dessus hein :p

Gné ?

Edit: Sinon, c'est parce que le jeu est bien que l'on regrette ses défauts et qu'on cherche à les corriger.
Un jeu auquel on ne va jouer qu'une seule fois et qui nous prendra 30 heures, quelle importance que certains points nous ennuient ?
Un jeu auquel on va jouer dix fois de suite sous dix différentes configurations et qui nous prendra 300 heures, c'est une autre paire de manches.

Je ne sais pas pour toi mais personnellement je grimace à chaque baston en me disant "encore des genlocks... encore un émissaire dans le fond... encore la même tactique..."

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-11-2009 à 15:35:05

---------------
n°6739890
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:35:14  profilanswer

kaz ander a écrit :

Vous n'êtes jamais contents en fait, hein ?
On doit avoir un jeu tous les 10 ans de la qualité d'un DA, et faut encore râler. Punaise mais arrêtez le jeu video quelques mois si vous êtes blasés :p

(je dis "vous" sans m'adresser à tout le monde hein :o )
(mais quand même un peu)
(enfin voilà quoi...)

[:cerveau totoz]

Spoiler :

+1

Citation :

J'aimerais un patch comme pour Oblivion qui supprime le scaling des monstres. Ca, ou bien changer les textures au fur et à mesure. Ca serait du boulot, mais que du bonheur.  
J'ai toujours haï les jeux qui scalent les mêmes mobs.

Change de jeu plutôt parce que la difficulté et le niveau des monstres sont très bien comme il faut.

n°6739912
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:41:14  profilanswer

Meganne a écrit :

Change de jeu plutôt parce que la difficulté et le niveau des monstres sont très bien comme il faut.

Je ne parle pas d'un problème de difficulté, mais de scaling du même mob.

---------------
n°6739936
thematatak
Pastafariste
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:47:10  profilanswer

Si t'aime pas Dragon Age tu pars de chez nous !
 [:popovski]  

[:gum]  [:sud-kitsune]  [:46249910]  [:lugubre desespoir]  [:hydrekaos1]  [:uncolored]  [:solid-ecks]  
 [:paedu]   D R A G O N   A G E  [:paedu]  

[:cerveau plugin]  [:dvampire]  [:joulia]  [:face_love]  [:lamya]  

---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°6739944
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:49:30  profilanswer

Je ne parle pas d'un problème de difficulté, mais de scaling du même mob.

Ouais j'ai bien compris mais il me semble que tu chouinais également sur la difficulté un peu plus haut, l'IA pourrie, le manque de rôleplay (lol dans un jeu video) j'en passe.

n°6739948
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:49:49  profilanswer

thematatak a écrit :

Si t'aime pas Dragon Age tu pars de chez nous !
 [:popovski]  

[:gum]  [:sud-kitsune]  [:46249910]  [:lugubre desespoir]  [:hydrekaos1]  [:uncolored]  [:solid-ecks]  
 [:paedu]   D R A G O N   A G E  [:paedu]  

[:cerveau plugin]  [:dvampire]  [:joulia]  [:face_love]  [:lamya]  

Sinon, c'est parce que le jeu est bien que l'on regrette ses défauts et qu'on cherche à les corriger.
Un jeu auquel on ne va jouer qu'une seule fois et qui nous prendra 30 heures, quelle importance que certains points nous ennuient ?
Un jeu auquel on va jouer dix fois de suite sous dix différentes configurations et qui nous prendra 300 heures, c'est une autre paire de manches.

Je suis un grand fan de Dragon Age, j'adore ce jeu, j'y ai déjà joué sous plusieurs variantes et je vais probablement le modder comme je l'ai fait pour BG2.

Ca n'empêche pas de critiquer certains aspects. Et le côté "oh, un pack de genlocks niveau 20" comme le côté "omg il me faut Wynne dans le groupe" en sont deux.

---------------
n°6739961
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:53:24  profilanswer

Meganne a écrit :

Ouais j'ai bien compris mais il me semble que tu chouinais également sur la difficulté un peu plus haut, l'IA pourrie, le manque de rôleplay (lol dans un jeu video) j'en passe.

- La difficulté non, je joue en hard et ça passe facile. Pourquoi, parce que...
- ...l'IA pourrie permet de puller les mobs, ou balancer des blizzards sans que les archers ennemis bougent, ou mettre son wawa sous forcefield et se faire un petit café, ce qui n'est quand même pas très réaliste et...
- ...nuit de mon point de vue à l'immersion.

C'est quand même hallucinant qu'on ne puisse pas critiquer certains aspects du jeu sans se faire agresser ou taxer de ne pas l'aimer. C'est justement parce que je l'aime que je souhaite l'améliorer :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 17-11-2009 à 15:54:01

---------------
n°6739966
thematatak
Pastafariste
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:54:19  profilanswer

[:delusive] Mais, mais....  [:delusive]

[:syl_83]  Vade retro SATANAS !  [:syl_83]

Protège nous de ce démon qui dit du mal de
 [:popok]  [:popok]  [:popok]  [:popok]  [:popok]  [:popok]

[:cerveau atsuko]  [:cerveau bpp]  [:cerveau atsuko]  [:cerveau bpp]  [:cerveau atsuko]  [:cerveau bpp]
 [:obiwan44] D R A G O N    A G E  [:obiwan44]
[:cerveau atsuko]  [:cerveau bpp]  [:cerveau atsuko]  [:cerveau bpp]  [:cerveau atsuko]  [:cerveau bpp]

Message édité par thematatak le 17-11-2009 à 15:54:53

---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°6739968
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-11-2009 à 15:55:33  profilanswer

C'est quand même hallucinant qu'on ne puisse pas critiquer certains aspects du jeu sans se faire agresser ou taxer de ne pas l'aimer.

Personne ne t'agresse...

---------------
n°6739970
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:56:18  profilanswer

Groomy a écrit :

Personne ne t'agresse...

Si. Je me sens blessé dans mon coeur et dans ma chair :o

---------------
n°6739974
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 15:57:37  profilanswer

- La difficulté non, je joue en hard et ça passe facile. Pourquoi, parce que...
- ...l'IA pourrie permet de puller les mobs, ou balancer des blizzards sans que les archers ennemis bougent, ou mettre son wawa sous forcefield et se faire un petit café.

C'est quand même hallucinant qu'on ne puisse pas critiquer certains aspects du jeu sans se faire agresser ou taxer de ne pas l'aimer. C'est justement parce que je l'aime que je souhaite l'améliorer :D

La peur de se retrouver avec un topic chiantissime entier dédié à je-joue mais-j'aime-pas-je-voudrais-le-jeu-à-mon-image comme il y en a 1247484 sur le forum par exemple ou bien c'était mieux avant dans BG y avait ci/ça et autres comparaisons doûteuses avec Oblivion par exemple...

Quand à l'IA elle est loin d'être pourrie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  284  285  286  287  288  289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unique] Paranoid Galaxy (jeux gratuit, venez on recrute !! )cherche equivalent kula world (PSX) sur Pocket PC
[VDS] Dragon Ball Z Budokai 1 et Smash court Tennis pro 2 pour PS2[ach]jeux MAC (halo,age of mythologie,age of empire2)sur paris
conseil de jeux de stratégie à la age of mythology ou warcraft 3...[CLOS] jeux snes/nes
ps2 VENDS ou ECH dragon ball z budokai 2 RPtopic fermé
[Topic Officiel] CS: Source , Counter-Strike sur le moteur de HL2Mon topic d'échange, viendez voir ! :) (jeux pc, ngc, dvd)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dragon Age World | Dragon Age ][ ? Méfiance !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)