Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Pour la nouvelle saison, vous allez jouer:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  5511  5512  5513  5514  5515  5516
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Diablo 3 ROS - la der des ders?

n°8641749
taurouf

Transactions (0)
Posté le 26-02-2012 à 21:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ok de suite non désoler :s

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 21:56:24  profilanswer

n°8641932
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 26-02-2012 à 23:51:54  profilanswer

http://diablo.incgamers.com/gallery/data/662/medium/bnet-hardcore-creation.jpg

Que ce soit clair !!! :D

n°8641986
chatcag

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 00:44:23  profilanswer

Me semble pas avoir vu passer l'avis de Medierra (Game Designer de Titan Quest) sur la bêta de Diablo 3 :

Citation :

Il a eu accès à la beta en septembre dernier. Il s'est alors mordu la langue en essayant de rester calme. Il voulait voir les réactions sur le forum sans les influencer en donnant son opinion.

Bien qu'il ne soit pas fan de certains nouveaux mécanismes, il ne pense pas que ce soit le coeur du problème. Donc les modifier ou les supprimer ne résoudrait rien au mal. Pour lui, le principal problème est le design des niveaux, le système de quêtes linéaire ("on-rail" ) et les répercussions de tout ça sur le gameplay en général et la psychologie du joueur.

Il est impossible de sortir tout simplement de la ville en ignorant tous les PNJ qui cherchent à vous parler, pour se lancer dans une frénésie de tuerie et de loot dans des maps vastes et ouvertes (et non pas des chemins étriqués) . Vous devez obligatoirement suivre cette histoire linéaire, étape par étape, pour pouvoir avancer.

Le début du jeu c'est : parler à un garde, 3 secondes de combat simplissime et scripté, reparler au garde, avancer et parler à une fille en ville, 2 secondes de combat simplissime et scripté, reparler à la fille, revenir parler au garde, regarder une petite cut-scene (la barrière est levée), combat simplissime, 10-20 minutes de jeu, on arrive à la 2° barrière, il faut revenir en ville et reparler à la fille. A certains endroits il faut tourner en rond dans des zones sans ennemi de façon à laisser le temps à des PNJ de pleurnicher sur la mère qu'ils n'ont jamais connue ou leur femme qui est un zombie. C'est le genre de choses qui vous importent peu la première fois que vous découvrez l'histoire et qui deviennent vraiment pénibles la troisième fois.

C'est bon pour un jeu de rôle basé sur le scénario et qu'on ne fera qu'1 ou 2 fois. Mais Diablo a toujours été une franchise connue pour sa rejouabilité. Diablo 1 et 2 avaient un background scénaristique et une histoire géniaux mais c'était toujours périphérique par rapport au fait de tuer et de looter. Pouvoir ignorer les PNJ et accomplir les quêtes seulement quand elles se présentaient dans le monde procurait un sentiment de liberté et de grande rejouabilité. Ils avaient voulu imiter ça dans TQ.

Pourquoi est-ce si important ? Une partie de la psychologie de ce type de jeu repose sur la volonté de devancer l'endroit où vous êtes censé être, de sortir des sentiers battus avec l'idée que vous trouverez un loot plus important et meilleur dans un donjon inhospitalier et excentré à l'autre coin du niveau, à l'exact opposé de l'endroit où vous êtes supposé aller pour la quête principale. Une partie de la dynamique frénétique de tuerie et de loot (sur le mode "machine à sous" ) de la franchise repose sur le fait de toujours continuer à progresser en avant vers l'inconnu. Continuer à avancer vers ce coffre qui est toujours à l'autre bout de l'écran. Cela s'appuie sur la psychologie humaine de base : l'idée qu'en allant là où on n'est pas supposé aller on trouvera ce que l'autre ne trouvera pas. Quand on trouve un objet d'exception en dehors du chemin tracé ou bien quand on rushe vers l'avant et qu'on parvient à tuer des ennemis d'un niveau plus élevé dans une zone où on n'est pas censé pouvoir être encore, on a l'impression de s'être affranchi de quelque chose, d'avoir surpassé les attentes et qu'on joue "en sortie de virage". On est satisfait de soi-même, bien qu'en réalité on fasse probablement la même chose que n'importe qui d'autre et que tout ça ne soit finalement qu'une illusion habilement créée.

Si vous suivez une histoire qui se déroule étape par étape, au travers de niveaux étroits qui n'ont pour l'instant presque rien d'aléatoire, vous n'avez plus jamais l'impression de devancer quoi que ce soit ou d'aller là où vous n'êtes pas censé être à ce moment-là. Vous avez l'impression que le jeu vous force à aller là où il veut et que vous vivez exactement la même expérience contrôlée par les designers que les autres.

Cela interfère complètement avec cette pulsion frénétique vers la montée en niveau, le loot et le fait de prendre de l'avance. Cette progression contrôlée, ajoutée à l'impression de puissance excessive des premiers combats, empêche ce sentiment de faiblesse qui est la base de la pulsion vers le level-up, la récolte de meilleurs objets et le fait de devenir plus puissant de manière générale.

Donc vous vous sentez juste contrôlé et en manque de motivation.

Ceci dit ce n'est que l'impression personnelle de Medierra, basée sur la beta et sur ses goûts de joueur fan de Diablo, qui a fini Diablo II des douzaines de fois. Il est certain que Diablo III aura un succès massif et il prévoit toujours de l'acheter. Certaines choses qu'il déplore peuvent rendre le jeu plus attractif pour le joueur moyen ; on ne sait pas. Il a juste le sentiment qu'un glissement dans le coeur du jeu et certaines modifications dans le design vont à l'encontre de ce qu'il aimait le plus dans les jeux précédents et ça le déçoit un peu ...

Plutôt d'accord avec lui sur la linéarité (du début) du jeu, j'espère qu'on aura plus de liberté par la suite.

n°8642013
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 01:03:44  profilanswer

Oui clairement.
Mais j'ose espérer que le joueur pourra un peu sortir du chemin balisé par les quêtes, avoir un terrain de jeu ouvert et dont les limites ne seront connues qu'après quelques bonnes minutes de marche.
Car en l'état actuel du début de jeu, force est de constater qu'on a davantage l'impression d'être pris par la main dans l'exploration.
Et cette p****n de flèche sur la minimap n'y est pas étrangère. :o

n°8642032
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 27-02-2012 à 01:09:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuete le 27-02-2012 à 01:12:08
n°8642037
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 01:15:19  profilanswer

cacahuete a écrit :

Pour ce qui est au début du chemin balisé, j'ai apprécié, n'ayant jamais touché un Diablo, j'ai aimé être pris un peu pas la main. Au bout de 15-20 min de jeu, je me baladais déjà dans des contrées éloignées des routes éclairées. Je n'ai pas eu cette sensation d'oppression de devoir suivre un chemin.

Par contre pour le coup des quêtes c'est vrai que c'est un peu linéaire, j'ai eu l'impression de me retrouver dans WoW.

De toutes façons dés lors qu'il y a des quêtes on a l'impression d'être dirigé.
Le problème là c'est de devoir finir une quête pour passer à la suivante.
Mais restons prudent, ce n'est que le début du jeu, on n'a pas vu grand chose.

n°8642043
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 27-02-2012 à 01:16:21  profilanswer

pas sur que ça soit représentatif du jeu dans sa globalité. dans DII aussi il faut passer par des étapes imposées la première fois que tu fais le jeu. après tu es libre d'aller où tu veux pour farmer...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8642062
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 01:24:53  profilanswer

Dæmon a écrit :

pas sur que ça soit représentatif du jeu dans sa globalité. dans DII aussi il faut passer par des étapes imposées la première fois que tu fais le jeu. après tu es libre d'aller où tu veux pour farmer...

Oui, là c'est une suite de quêtes qui mènent au SK.
Ça permet de poser l'histoire.

n°8642077
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 27-02-2012 à 01:34:02  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

De toutes façons dés lors qu'il y a des quêtes on a l'impression d'être dirigé.

Nan..
Si quand t'arrives au village, on te dit "oh put*** on se fait ouvrir tous les jours par les squelletes du mechant roi, faut vraiment que qqun aille le buter" , et qu'apres on te laisse te demerder quitte a voir pop des objectifs secondaires (qui peuvent suivre l'histoire principale ou pas) suivant le lieu où tu te pointes...
Ba dans ce cas y'a des quetes, mais on a pas l'impression d'etre dirigé..
Pour peu qu'on puisse trouver des indices/enqueter en parlant a tel ou tel pnj pour trouver le lieu où se trouve le mechant roi..et la c'est le top..

Avec le budget/temps mis par blizzard pour nous pondre ce diablo, c'est la moindre des choses..

Comme la dit monsieur de TQ, blizzard perd son temps sur des conneries qui ne changeront rien/pas grand chose/seront tjs modifiables par la suite, alors que l'essence meme du jeu est négligé...
Ils ont call of dutysé le diablo...

Maintenant, ça reste du bon H&S, et comme l'a dit l'autre, ils en vendront des tonnes, et j'acheterai probablement le jeu, m'enfin y'a vraiment un sentiment de gachis..

NB : mon avis reste tres personnel, et ne se base que sur ce que j'ai vu (les 10premiers lvl)

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8642080
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 27-02-2012 à 01:35:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comme la dit monsieur de TQ, blizzard perd son temps sur des conneries qui ne changeront rien/pas grand chose/seront tjs modifiables par la suite, alors que l'essence meme du jeu est négligé...
Ils ont call of dutysé le diablo...

Maintenant, ça reste du bon H&S, et comme l'a dit l'autre, ils en vendront des tonnes, et j'acheterai probablement le jeu, m'enfin y'a vraiment un sentiment de gachis..

NB : mon avis reste tres personnel, et ne se base que sur ce que j'ai vu (les 10premiers lvl)

du grand nawak  [:gaxx]  

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 01:35:05  profilanswer

n°8642088
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-02-2012 à 01:41:41  profilanswer

Ouais finalement D3 est pas plus linéaire que D2, il l'est même moins si on considère qu'on a des quêtes annexes et des events aléatoires.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°8642137
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 07:13:48  profilanswer

Le Strafe du DH est tout simplement jouissif. :D
Petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=kwO [...] e=youtu.be

n°8642142
astroo

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 07:30:25  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Le Strafe du DH est tout simplement jouissif. :D
Petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=kwO [...] e=youtu.be

:ouch:

n°8642166
Athena bla​de

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 08:26:39  profilanswer

Betamaxed (en un weekend :pt1cable:)  :
- 5 héros (de chaque classe) au niveau 13
- stared stash au maximum (ouch le dernier onglet @ 50000)

Maintenant ça va farmer de l'or ^^

Message édité par Athena blade le 27-02-2012 à 08:27:26
n°8642189
akizan
Eye Sca Zi
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 08:57:03  profilanswer

euh t'es au courant que y a wipe des comptes après chaque patch ? :)

n°8642203
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-02-2012 à 09:12:32  profilanswer

Je suis d'accord avec la critique sur la linéarité du début, mais je n'imagine même pas que par la suite tout ca s'estompe complètement pour laisser place à de grandes aires de farm :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°8642257
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 27-02-2012 à 09:39:54  profilanswer

Pour la linéarité du début , je suis d'accord que ça peut choquer (moi le premier :D) , mais je me fais pas de souci la dessus : d'une c'est une beta et de deux , on a quasiment rien vu du jeux !  
il y a fort à parier que cette sensation se gomme très très rapidement par la suite ;)
(j'imagine même pas blizzard nous pondre un truc ultra linéaire tout du long , surtout au vu de l'attente du jeu !)

n°8642310
orochimaru​94

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 10:02:17  profilanswer

et aussi il faut pas oublier que pour diablo 2, les niveaux grandissaient au fur et à mesure du niveau où on était,  

en Hell, les maps etaient immenses comparées au mode Normal,
peut etre que ce sera pareil ici

n°8642311
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-02-2012 à 10:03:05  profilanswer

orochimaru94 a écrit :

et aussi il faut pas oublier que pour diablo 2, les niveaux grandissaient au fur et à mesure du niveau où on était,  

en Hell, les maps etaient immenses comparées au mode Normal,
peut etre que ce sera pareil ici

Heu, j'ai pourtant beaucoup joué à D2, mais je n'ai pas souvenir d'un tel truc....  :??:

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°8642320
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 10:04:31  profilanswer

Ne pas oublier http://www.computerandvideogames.c [...] -giveaway/ à 10h GMT pour ceux uqi comme moi n'ont pas de clef

n°8642321
Arkin

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 10:05:00  profilanswer

FLK a écrit :

Heu, j'ai pourtant beaucoup joué à D2, mais je n'ai pas souvenir d'un tel truc....  :??:

c'est assez flagrant sur le donjon de la comtesse dans l'acte 1.
en normal/cauch ça se résume à un couloir et en hell chaque étage c'est un vrai niveau ou il faut chercher la sortie

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°8642336
Arkin

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 10:09:46  profilanswer

Kryone a écrit :

Ne pas oublier http://www.computerandvideogames.c [...] -giveaway/ à 10h GMT pour ceux uqi comme moi n'ont pas de clef

il y a des plus de 1000 commentaires sur la news :D

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°8642391
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 10:30:39  profilanswer

Kryone a écrit :

ouais mais c'est quand a 11h ? :o et faut faire quoi ? ^^ s'inscrire :)

Message cité 1 fois
Message édité par esheep le 27-02-2012 à 10:30:55

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°8642396
x1fr

Transactions (58)
Posté le 27-02-2012 à 10:32:38  profilanswer

Kryone a écrit :

A 8h, le site s'affichait nickel
à 10h, ça commençait à ramer
Là je viens de me taper un timeout

ça sent le paté  :cry:

n°8642397
Arkin

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 10:33:43  profilanswer

n°8642398
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 10:33:56  profilanswer

je suis inscrit et pret a spammer [:f5 powa]

---------------
n°8642416
Pwill
Deux fois Né
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 10:38:10  profilanswer

Pareil mais je suis au boulot et donc en 3G, c'est pas le top au niveau du ping :o

n°8642424
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 10:39:13  profilanswer

esheep a écrit :

ouais mais c'est quand a 11h ? :o et faut faire quoi ? ^^ s'inscrire :)

Inscris toi tant que tu le peux encore. On sait jamais, ça peut faire gagner du temps  :D  

Et aussi, http://concours.jeuxonline.info/concours/230  :o

n°8642438
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 10:40:43  profilanswer

[:ddr555]
Je sens que je vais pas m'inscrire à celle la :D

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°8642451
Tediz

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 10:44:20  profilanswer

Concours lancé sur JoL et jeuxvideo.fr

n°8642454
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 10:45:51  answer

pouha...

n°8642463
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 27-02-2012 à 10:47:33  profilanswer

Qui n'avait pas de tp aussi?  :o  
Tout fan de didi avait mini 2 clés, donc facile d'aller ouvrir le tp devant le forgeron même si on avait un perso hors sosso et enigma  :o

---------------
Mon feed
n°8642465
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 10:48:03  profilanswer

ca y'est ca actualise plus :o

---------------
n°8642470
galvanize_

Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 10:49:20  profilanswer

cvg commence a planter :(

---------------
Drk27 - LoL Profil WOW - Drk#2166 - OW/HOTS/HS/D3 \ PSN : Drkpapass
n°8642475
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 10:50:32  profilanswer

de toutes facons ils disent qu'ils prioriseront les lecteurs assidu ^^

---------------
n°8642480
galvanize_

Transactions (1)
Posté le 27-02-2012 à 10:52:30  profilanswer

je suis un lecteur assidu depuis ce matin :o

---------------
Drk27 - LoL Profil WOW - Drk#2166 - OW/HOTS/HS/D3 \ PSN : Drkpapass
n°8642482
x1fr

Transactions (58)
Posté le 27-02-2012 à 10:53:09  profilanswer

là ils ne disent plus rien :D

n°8642485
Boubou169

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 10:54:02  profilanswer

J'ai pas souvenir que les maps étaient plus grandes en hell qu'en normal... Par contre pour moi c'était plus flagrant entre l'act 1 et l'act 5. L'act 1 les maps étaient assez petites, act 2 c'était déjà plus grand, act 3 ben personne ne fait l'act 3 sans demandé à un pote de télé tp sur le conseil, l'act 4 c'était déjà grand et l'act 5 les cartes étaient clairement plus grandes qu'avant... mais pour ce dernier point c'est peu être aussi parck c'était un add-on...

Pour faire un parallèle, la béta c'est comme Q1 à Q4 de l'act 1 de D2, donc clairement linéaire, certes les maps étaient plus grandes et donnaient une impression de liberté mais la seule liberté qu'on avait c'était de faire ou non le cimetierre...

On avait peu être la possiblité de pas faire certaines quête dans D2, mais ça me serai pas venu à l'esprit de pas les faire... entre celles qui donnent des stats, des comps, de la résistance, qui libère cain, ou donne des runes on faisait tout...

n°8642492
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 27-02-2012 à 10:56:25  profilanswer

esheep a écrit :

de toutes facons ils disent qu'ils prioriseront les lecteurs assidu ^^

Ah oui l'attribution au mérite  :o

---------------
Mon feed
n°8642497
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 27-02-2012 à 10:57:28  profilanswer

:D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  5511  5512  5513  5514  5515  5516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the RiftDiablo 2 : convertir sont perso solo en battle net
Le Topic de Diablo 3 (... on attends mais on y croit) ![Topic Unique PC] Call Of Duty 5 : World at War - Patch 1.7 OUT -
[Ach] PS3 en panne - playstation 3 HS[HS] connecter sa psp internet
[VDS] PSP Slim HS[HS]comment on fais ???
[Topic Unique]Need For Speed Undercover ### patch OUT 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Diablo 3 ROS - la der des ders?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)