Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4738 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TU] Le Mans Ultimate - ELMS INCOMING 23/09

n°15868608
Aubade

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 07:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

alieN. a écrit :

Moi aussi j’aimerais bien des leds pour les points de freinage  :o  
C’est quoi cette histoire  :D
Edit : j’ai regardé un peu cette histoire, on a ca dans toutes les gt3 ? Ca sert que pour gérer son essence et être sur d’arriver au bout ?

C’est le boîtier électronique qui calcule l’endroit où faire ton lift and coast pour économiser le carburant en fonction de la cible que tu as réglé dans la partie réglages onboard du hud et du temps de course restant si l’énergie à bord peut permettre d’aller au bout moyennant un peu de fuel saving.

Toutes les autos en WEC ont le système, mais il ne faut pas s’en servir pour les points de freinage vu que ça peut disparaître d’un coup s’il n’y a plus besoin de save  [:yiipaa:4]  

C’était bien pratique pour moi hier soir avec le peu de temps de roulage que j’avais mais c’est vraiment juste une aide à la gestion de la consommation d’énergie.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 07:45:05  profilanswer

n°15868705
syksjel

Transactions (17)
Posté le 23-12-2024 à 11:22:21  profilanswer

Merci pour ton retour :jap:
J’ai pas bien compris cette histoire de leds sur les points de freinage, ça te dit quand il faut freiner, ou quand tu vas bloquer les roues ?
J’y connais pas grand chose :D

---------------
Feedback
n°15868718
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 11:37:49  profilanswer

Aubade a écrit :

C’est le boîtier électronique qui calcule l’endroit où faire ton lift and coast pour économiser le carburant en fonction de la cible que tu as réglé dans la partie réglages onboard du hud et du temps de course restant si l’énergie à bord peut permettre d’aller au bout moyennant un peu de fuel saving.

Toutes les autos en WEC ont le système, mais il ne faut pas s’en servir pour les points de freinage vu que ça peut disparaître d’un coup s’il n’y a plus besoin de save  [:yiipaa:4]  

C’était bien pratique pour moi hier soir avec le peu de temps de roulage que j’avais mais c’est vraiment juste une aide à la gestion de la consommation d’énergie.

Ok mais en GT3, la seule énergie c'est le carburant donc elles n'utilisent pas ce système  :??:  
Pour les hybrides, j'ai pas cherché à comprendre, je ne les roule qu'en solo. Mais pour les hybrides, faut faire gaffe à qqchose pendant la course ?  :D  Genre faut pas perdre toute l'énergie sinon on aura des chevaux en moins et la fin de course risque de piquer ?

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°15868720
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 11:38:50  profilanswer

syksjel a écrit :

Merci pour ton retour :jap:
J’ai pas bien compris cette histoire de leds sur les points de freinage, ça te dit quand il faut freiner, ou quand tu vas bloquer les roues ?
J’y connais pas grand chose :D

Je connaissais que ces leds moi  :D  
Les leds qui te disent que l'abs se déclenche et les leds qui disent que le TC s'actionne

---------------
n°15868727
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 11:46:31  profilanswer

On va devoir faire un peu de lecture  :o  

https://news.racecontrol.gg/general [...] explained/

---------------
n°15868783
Aubade

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 13:34:41  profilanswer

alieN. a écrit :

Ok mais en GT3, la seule énergie c'est le carburant donc elles n'utilisent pas ce système  :??:  
Pour les hybrides, j'ai pas cherché à comprendre, je ne les roule qu'en solo. Mais pour les hybrides, faut faire gaffe à qqchose pendant la course ?  :D  Genre faut pas perdre toute l'énergie sinon on aura des chevaux en moins et la fin de course risque de piquer ?

En WEC la réglementation est basée sur la quantité d’énergie, quelle qu’en soit l’origine (thermique ou électrique).
Et c’est donc aussi le cas en LMGT3, où tu as notamment une quantité maximum d’énergie allouée par relais (c’est le cas en Hypercar aussi)
La seule source d’énergie en LMGT3 c’est l’essence mais la BOP peut jouer sur, à la fois, la quantité d’énergie totale mais aussi sur le ratio essence / énergie virtuelle.
Comme il n’y a qu’une map moteur en LMGT3 (à part la SC), ton seul moyen de save c’est le lift and coast avant chaque freinage. Et ton calculateur t’aide avec ces leds violettes. Tu liftes quand la première led s’affiche, et tu freines quand elles s’éteignent.

Et le calculateur adapte en fonction de ta stratégie prévue

En HYPERCAR, tu as la même chose en plus de toute la partie hybride à gérer.
Mais en théorie, en WEC, le seul moteur thermique a la puissance pour arriver à la puissance instantanée maxi autorisée. L’hybride sert à consommer moins, avec un meilleur équilibre global de l’auto avec un poids d’essence qui varie moins sur la totalité du relais.

Et il y a un truc important à comprendre en hypercar : tu dois gérer la regen et le deploy pour que la batterie ne soit jamais vide ou pleine. Le reste c’est selon ce que tu préfères au volant en terme d’équilibre.

n°15868894
Aubade

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 18:05:54  profilanswer

J’ai un peu de temps sur la tournée pour revenir sur la regen / deploy de l’hybride.

Surtout pourquoi on ne veut pas avoir la batterie totalement pleine ou totalement vide.

Totalement vide d’abord :
Si la batterie est vide, 100% de l’énergie va venir de l’essence. On va donc surconsommer de l’essence et déséquilibrer le ratio essence / énergie virtuelle totale. Si la situation dure, on va devoir s’arrêter aux stands pour cause de réservoir vide avant que l’allocation d’énergie virtuelle soit à 0%.
Pas du tout optimal donc.

Ensuite si elle est pleine:
La regen fait un couple résistant aux roues pendant le freinage.
Mais si la batterie est pleine, les moteurs de regen ne vont plus résister, on va se retrouver avec un gros manque de frein sur l’essieu utilisé pendant la phase transitoire.

Alors il y a bien la brake migration qui peut aider un peu mais elle ne sert pas à ça, c’est juste que la résistance lors de la regen n’est pas constante pendant tout le freinage et que l’auto va modifier en dynamique le brake bias pour équilibrer celui ci durant tout le freinage.
Mais quand il n’y a pas du tout de regen, la brake migration te regarde dans les yeux en te faisant comprendre que la y’a trop à compenser.
Et tu pars en cacahouète.

D’où l’intérêt de trouver un équilibre regen / deploy sur le circuit où tu roules et les conditions où tu roules pour ne jamais taper les 100% de batterie durant un freinage et jamais atteindre les 0% sur une ligne droite.

C’est très technique.

n°15868900
syksjel

Transactions (17)
Posté le 23-12-2024 à 18:17:15  profilanswer

Ah oui j’ai vu ça sur YouTube, sur un tuto sur les hypercars, merci pour ce rappel :jap:
Du coup les lumières dont tu parlais pour le freinage, c’est bien un avertissement du blocage des roues ?

Message cité 1 fois
Message édité par syksjel le 23-12-2024 à 18:17:30

---------------
Feedback
n°15868901
Aubade

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 18:21:00  profilanswer

syksjel a écrit :

Ah oui j’ai vu ça sur YouTube, sur un tuto sur les hypercars, merci pour ce rappel :jap:
Du coup les lumières dont tu parlais pour le freinage, c’est bien un avertissement du blocage des roues ?

Non, je parle bien des eyesbrows qui aident à la gestion de l’énergie sur le relais.
Les leds tc et abs sont d’autres leds

n°15868966
syksjel

Transactions (17)
Posté le 23-12-2024 à 20:30:54  profilanswer

Aubade a écrit :

Non, je parle bien des eyesbrows qui aident à la gestion de l’énergie sur le relais.
Les leds tc et abs sont d’autres leds

Ok, j’ai pas assez de temps de jeu pour les avoir repérées, ou alors pas testé les bonnes voitures :jap:

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 20:30:54  profilanswer

n°15868972
Aubade

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 20:53:05  profilanswer

syksjel a écrit :

Ok, j’ai pas assez de temps de jeu pour les avoir repérées, ou alors pas testé les bonnes voitures :jap:

Le comportement est différent selon les autos. Dans l'exemple ici, c'est la barre de gauche qui se remplit en mauve sur la zone de Lift and Coast. Mais c'est la même barre qui clignote en mauve aussi quand l'abs se déclenche. Puis les memes leds qui clignotent en rouge avec le TC
https://youtu.be/x4NfQmvC9Ow?si=JDT [...] MjSq&t=794

Sur la BMW LMGT3 ce sont les mêmes leds mais elles allument en mauve pour le L&C, en cyan pour l'abs et en jaune pour le TC.

edit: mais pour les voir il ne faut pas qu'on ait largement trop d'énergie virtuelle disponible pour finir la course ou la séance. Sinon l'ECU ne se prend pas la tête à nous faire économiser de l'énergie
edit2: et je les ai vues sur toutes les autos. Juste avec les bonnes conditions.

Message édité par Aubade le 23-12-2024 à 20:54:55
n°15869385
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 22:27:35  profilanswer

Merci pour les explications Aubade  :jap:  
Et j’ai cru lire qu’on a forcément une pénalité si on passe la ligne pendant la course avec 0% de batterie. Idem si on passe au stand avec 0 de batterie. Avec les lmdh on peut meme pas repartir  :D

---------------
n°15869438
morb

Transactions (0)
Posté le 25-12-2024 à 10:51:59  profilanswer

Aubade a écrit :

Toutes les autos en WEC ont le système, mais il ne faut pas s’en servir pour les points de freinage vu que ça peut disparaître d’un coup s’il n’y a plus besoin de save [:yiipaa:4]

Le lift and coast est intéressant a partir de quelle longueur de course ? En heure

n°15871393
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 31-12-2024 à 10:49:47  profilanswer

Quand je démarre dans le paquet c'est infame ce système de départ.
Quand tu te mets au limiteur, tu dois rattraper la voiture de devant "catch the car". Du coup tu dois accélerer, puis tu roules trop vite... :pt1cable:  
C'est quoi votre strat au départ ? Le seul départ ou j'ai pas stressé pour pas avoir de pénalité c'est quand je suis parti P1 au limiteur. Voilà  :o  
J'ai l'impression que sur un de mes départs ce sont les mecs de devant qui ont fait n'importe quoi et du coup la moitié du plateau a eu un DT à faire  :heink:  
Ca marche si on reste au limiteur sans "catch the car" ?

https://streamable.com/hfx7vj

Il reste sur erratic alors que je suis dans la zone au limiteur à la fin :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par alieN. le 31-12-2024 à 11:07:08

---------------
n°15871446
Aubade

Transactions (0)
Posté le 31-12-2024 à 12:15:17  profilanswer

morb a écrit :

Le lift and coast est intéressant a partir de quelle longueur de course ? En heure

À chaque fois que tu peux gagner un stop sur la stratégie globale.
Si la course fait 1h tu t’en fous, il y aura de toute façon 2 relais à faire.

Par contre si ton plein sans Lift and Coast fait 35 minutes et que la course peut faire 36/37 minutes, alors tu vas coast dès que possible.

Et le calcul se fait à chaque fois sur le temps de course total, si tu peux gagner un arrêt en gagnant 1 tour sur chaque relais et que ça permet au final de gagner l’arrêt alors ça vaut le coup.

Sur des courses tres longues la question se posera un peu différemment quand il y aura la gestion des slow zones / SC et FCY, car on maîtrisera moins la stratégie, ça vaudra le coup de coast très tôt et d’adapter en fin de course selon les faits de course

n°15871448
Aubade

Transactions (0)
Posté le 31-12-2024 à 12:17:38  profilanswer

alieN. a écrit :

Quand je démarre dans le paquet c'est infame ce système de départ.
Quand tu te mets au limiteur, tu dois rattraper la voiture de devant "catch the car". Du coup tu dois accélerer, puis tu roules trop vite... :pt1cable:  
C'est quoi votre strat au départ ? Le seul départ ou j'ai pas stressé pour pas avoir de pénalité c'est quand je suis parti P1 au limiteur. Voilà  :o  
J'ai l'impression que sur un de mes départs ce sont les mecs de devant qui ont fait n'importe quoi et du coup la moitié du plateau a eu un DT à faire  :heink:  
Ca marche si on reste au limiteur sans "catch the car" ?

https://streamable.com/hfx7vj

Il reste sur erratic alors que je suis dans la zone au limiteur à la fin :pt1cable:

Le système est le meilleur à mon goût, mais il faut que les gens ne soient pas des singes pour que ça marche.

Dès lors que les mecs sont incapables de tenir un rythme sur les 300m avant la zone de contrôle de vitesse c’est compliqué.

n°15881750
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 20-01-2025 à 17:31:50  profilanswer

Update 3, Patch 2 - 21st January 2025

https://community.lemansultimate.co [...] post-34125

n°15882368
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 22-01-2025 à 10:22:32  profilanswer

Cela devient pas mal en VR, c'est toujours d'actualité d'aller plus loin avec la VR et par exemple d'implémenter l'affichage 3D dans les rétros ? Enfin c'était prévu y'a très longtemps et je me demande si c'est pas tombé aux oubliettes...

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°15882724
bendx

Transactions (0)
Posté le 22-01-2025 à 23:26:11  profilanswer

Mouais pas sûr...  :o  

Le nombre de joueurs ne décolle pas. Même l'arrivée des GT3 n'a pas permis de s'approcher du pic timide lors sa sortie...  
https://steamdb.info/app/2399420/charts/#max

Je parierai pas beaucoup sur masse d'implémentation perso.

n°15882726
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 22-01-2025 à 23:32:25  profilanswer

bendx a écrit :

Mouais pas sûr...  :o  

Le nombre de joueurs ne décolle pas. Même l'arrivée des GT3 n'a pas permis de s'approcher du pic timide lors sa sortie...  
https://steamdb.info/app/2399420/charts/#max

Je parierai pas beaucoup sur masse d'implémentation perso.

Ils ont fait une connerie de laisser tomber rFactor 2 et partir sur une nouvelle licence. Tant pis pour eux, la base était bonne.

n°15882872
hypercar

Transactions (0)
Posté le 23-01-2025 à 11:22:48  profilanswer

Y avait pas forcément plus de joueurs sur rFactor 2.

Mais de toute façon, un jeu à licence exclusive ne peut pas réunir autant de joueurs.

Les gens veulent de la diversité.

n°15882898
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 23-01-2025 à 11:46:48  profilanswer

hypercar a écrit :

Y avait pas forcément plus de joueurs sur rFactor 2.

Mais de toute façon, un jeu à licence exclusive ne peut pas réunir autant de joueurs.

Les gens veulent de la diversité.

Ils avaient peu à peu réussi à créer une base de joueurs, dont je faisais partie:
https://steamdb.info/app/365960/charts/#max

A peine le jeu terminé avec un multi sympa, ils ont fait un gros doigt aux joueurs et sorti LMU. Avec les discours du genre non mais on laisse pas tomber rfactor 2, pas le choix pour LMU, les licences tout ça. Et maintenant ça parle d'abo. La réalité c'est que c'est une société cotée en bourse qui doit faire plaisir aux investisseurs et ils savent pas ou ils vont au niveau modèle économique.
C'est déjà assez compliqué de se faire un nom dans des jeux de niche comme ça, il faut parfois une dizaine d'années, donc vaut mieux débarquer avec un projet solide, stable et un modèle économique clair.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 23-01-2025 à 11:48:15
n°15882908
hypercar

Transactions (0)
Posté le 23-01-2025 à 11:58:33  profilanswer

Ah mais je suis d'accord avec toi, pour moi tout aurait du être centralisé sur rFactor 2. On avait de tout niveau voitures (monoplaces, GT, protos, voitures de série) et pas mal de circuits laser-scannés ainsi que des mods très bien faits.

Apparemment, c'est l'ACO qui n'était pas d'accord pour intégrer un DLC WEC sur RF2, ils voulaient un jeu exclusif.

Sauf que voilà, on aura que 10/12 circuits à terme, et seulement 3 types de véhicules. On va forcément tourner en rond à un moment donné.

J'aime bien les Hypercar, mais si je veux rouler sur Daytona par exemple ? Impossible.
Pareil avec les GT3, si je veux rouler sur le Nurb' ? Impossible.

C'est la force d'un iRacing, comme ça l'était de rF2.

Tout ça me paraît bien frustrant.

n°15882943
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 23-01-2025 à 13:01:14  profilanswer

Donc allons chez... Automobilista 2 ou Raceroom  :o

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°15883166
bendx

Transactions (0)
Posté le 23-01-2025 à 19:46:31  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ils avaient peu à peu réussi à créer une base de joueurs, dont je faisais partie:
https://steamdb.info/app/365960/charts/#max

A peine le jeu terminé avec un multi sympa, ils ont fait un gros doigt aux joueurs et sorti LMU. Avec les discours du genre non mais on laisse pas tomber rfactor 2, pas le choix pour LMU, les licences tout ça. Et maintenant ça parle d'abo. La réalité c'est que c'est une société cotée en bourse qui doit faire plaisir aux investisseurs et ils savent pas ou ils vont au niveau modèle économique.
C'est déjà assez compliqué de se faire un nom dans des jeux de niche comme ça, il faut parfois une dizaine d'années, donc vaut mieux débarquer avec un projet solide, stable et un modèle économique clair.

J'ai la même lecture que toi là dessus.  
Après je ne sais pas ce qui est le plus navrant.  

Le strat pourrie du studio.
Les joueurs de RF2 qui suivent.
Le jeu fermé qui va finir en jeu solo avec les IA...

n°15883224
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 23-01-2025 à 21:16:38  profilanswer

Le studio n'a pas les moyens de s'occupé de deux jeux en même temps, l'ACO a imposé ses conditions pour LMU pas de mod sur rF2, plateforme unique etc...

n°15883294
bendx

Transactions (0)
Posté le 24-01-2025 à 00:20:40  profilanswer

Mouais.  

Mais tu faisais un stand alone rf2 avec uniquement le contenu idoine et refresh des menus et tu avais un LMU aussi.  

De la même manière qu'ils n'avaient pas planté RF2 pour la série des nascar...

n°15883502
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 24-01-2025 à 11:01:44  profilanswer

Bien-sûr et les "joueurs" n'aurait pas fait du gros bullshit comme dab  :o

Message édité par siro'd'13 le 24-01-2025 à 11:01:55
n°15883678
dany15

Transactions (0)
Posté le 24-01-2025 à 14:19:42  profilanswer

C’est surtout de savoir les projets après la prochaine mise à jour, qui arrivera en mars , avec le circuit du Quatar et les dernières GT3 , vu q’aucun nouveau circuit est incorporé cette année sur la saison WEC  

Achète une nouvelle licence, j’en doute vu qu’ils n’ont pas les moyens financiers

n°15883682
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 24-01-2025 à 14:29:54  profilanswer

Un jeu 100% WEC donc du WEC rien que WEC.

n°15883758
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 24-01-2025 à 16:30:27  profilanswer

dany15 a écrit :

C’est surtout de savoir les projets après la prochaine mise à jour, qui arrivera en mars , avec le circuit du Quatar et les dernières GT3 , vu q’aucun nouveau circuit est incorporé cette année sur la saison WEC  

Achète une nouvelle licence, j’en doute vu qu’ils n’ont pas les moyens financiers

Ils avaient évoqué l'ELMS à un moment, c'est aussi organisé par l'ACO et les voitures sont les mêmes avec 3 circuits supplémentaires

n°15884280
hypercar

Transactions (0)
Posté le 25-01-2025 à 20:44:11  profilanswer

J'y crois pas, ça restera full WEC je pense.

Mais bon, un jeu à licence exclusive, avec contenu aussi restreint, ne touchera jamais un public très large.

C'est vraiment frustrant car en piste, c'est vraiment ce qui me procure le plus de plaisir dans le monde du simracing.

n°15894748
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 19-02-2025 à 18:18:36  profilanswer

n°15896774
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 11:48:49  profilanswer

LMU Update 4 - Changelog

Headlines - Game
Various improvements to AI behaviour
Added toggleable Tyre Warmers
Various updates to Limited Tyre Rules
Added Championship Protests point reductions by admins
Various HUD Improvements including improved Timing, Standings and Damage information

Headlines - Content
Added Ford Mustang LMGT3 as free DLC
Added Aston Martin Vantage AMR GT3 Evo as part of DLC Pack 4
Added Porsche 992GT3R-24 LMGT3 as part of DLC Pack 4
Added Ferrari 499p Evo Package (visual only)
Added Monza Curva Grande Layout
Added COTA National Layout
Added Sebring School Layout
Added Fuji Classic Layout (No Chicane)
Added additional Bahrain Layouts (Endurance, Outer, Paddock)
Added Le Mans Mulsanne Layout
Added Spa Endurance Layout (62 car support)

Game Updates

AI
Fix various issues with AI rejoin awareness including random dangerous rejoins
AI leave more room when battling side by side
Fixed AI misestimating corner radius on entry for overtaking, picking the outside line, running wide and getting out of shape
Improved AI trail braking and fixed random lockups
Instead of trying to stay side by side when overtaking in braking zones, cars now pull ahead
Increased gap lapping AI cars leave on straights
Fixed inconsistencies in AI performance
Fixed unrealistic AI movements when racing in large groups in close proximity
Improvements to AI tyre management so that they only change tyres when necessary.

Championships - Online
Added ability to view past Championships

Cockpit Displays
Added option for Default Value on Cockpit Displays for non-player cars
Fixed missing ABS mode header text on settings change readout and abbreviated TC headers.
Fixed track status inaccuracies on Cockpit Display
Added option for Engine Mode Text on Cockpit Displays
Fixed Tyre Temperatures on Cockpit Displays to use internal temperatures
Added option to specify maximum RPM for Cockpit Display
Added Tyre Pressure Icons for Cockpit Displays

Gameplay
Reduced the slightly wet track range to be more accurate with the required cross over from dry to wet.
Added Tyre Warmers as a toggleable option
Hosted Servers
Fixed "no car chosen" error message when selecting car on hosted servers.
Fixed an error message being displayed when leaving a hosted server and trying to join a different one.

HUD
Added damage display to HUD
Extended Standings setting to allow selection of information and added optional control bind to toggle information
Improved HUD Tyre and Brake Temperature Graphic Accuracy
Updated Timing Elements showing last lap time, splits, lap number, race length estimate and fixes for accuracy of sector indicators.
Updated Relative MFD. Faded out cars on different lap and added indicator for ahead or behind.
Fixed non-player car’s delta bar not appearing on the HUD
Reduced time green lights stay visible so radar is visible sooner
Added reset delta keybind
Added Basic HUD Mode
Updated Standings. Shows 8 cars, always pin P1, added session name, added per car penalties, tyres and VE information. Added lap times in race.

Input
Updated Keyboard Profile
Fixed Keyboard.json not formatting correctly.

Limited Tyre Rules
Fixed tyre compound is switching from Wet to Medium when viewing race results online.
Allow Race Weekend Tyre Allocations to be modified
Enabled shared allocation in Qualifying and Race Sessions

Fixed an issue where entering an online fixed lobby with a car that's been assigned a setup will cause the title to crash
Fixed wet tyres swapping back to default tyres when returning to the garage before a race start
Fixed sizing issue on player's position in post-race screens

Physics
Fixed rare occurrence of car being launched into the air when resuming from pause menus when the game reads an unexpected value from Clutch input

RaceControl
Added Practice Server Remaining Time Info

Race Starts
Improved detection for slow cars on the grid to avoid erratic driving penalties caused by cars ahead

Race Weekend
Add Tyre Warmers and Tyre Limits to Race Weekend overview
Fixed Event default settings not applying when changing Championship

Replay
Fixed only 1 replay saving at Interlagos.

Save & Load
Fixed AI being slower when loading saved race weekend from qualifying into a race

Settings & Profiles
Added key assign option for "Spectator Cameras"

User Interface
Updated Circuit Select screen to accommodate alternate layouts

Track Updates
Spa-Francorchamps
Update position of camera man at bottom of Eau Rouge
AI defensive/block path improvements

Bahrain
Optimized all barrier collisions

Circuit of the Americas
Fixed AI too soon before the speed limit line when entering the pit lane.
Updated Turn 1 AI line

Fuji

Circuit de la Sarthe
AI defensive/block path improvements, fixed racing line at Porsche curves.

Sebring

Monza

Car Updates
Added Default Setups, BOP, Upgrades for alternate layouts (same as main track)
LMGT3 AI Correct Longitudinal vs Lateral grip with new powers.
Updated LMGT3 Tyres: Adjustments to Front/Rear Grip & Load Sensitivity balance, slight increase in grip loss from slip, temp, & yaw, slight increase in thermal degradation
Updated default setups of existing LMGT3 cars
Removed LMGT3 Coach Dave setups due to tyre updates (will be returned in a future update)

Corvette Z06 GT3R
Dashboard was missing in external views
Reviewed GT3 Engine Cooling
Reviewed top speed - predominately at LM

BMW M4 GT3
Fixed position of logos on rear of #31 WEC 2

Aston Martin GT3
Hood latch missing in cockpit view

Ferrari 296 GT3
Corrected mirror colour of #55

Porsche 911 RSR -19
Fixed collision model issues at front

Isotta Fraschini TIPO6-C LMH
Fixed small issue with driver animation
Added missing ERS light

Cadillac V-Series.R
Added missing ERS light

Porsche 963
Added missing ERS light

Lamborghini SC63 LMDh
Added missing ERS light

Ferrari 499P
Added missing ERS light

McLaren 720S GT3 Evo
Fixed track-specific settings not loading correctly for McLaren GT3 at Interlagos

n°15896992
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 25-02-2025 à 18:25:17  profilanswer

Ford Mustang LMGT3 Gratuit

Téléchargeable ici: https://store.steampowered.com/app/ [...] d=44213141

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373653

[:clooney3]

n°15897111
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 25-02-2025 à 21:54:27  profilanswer

Merci pour le partage des infos :)

n°15904560
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 19-03-2025 à 21:43:36  profilanswer

Fidèle depuis le premier rdactor, j ai pris le mans ultimate et vraiment il y a toujours ce petit truc en plus, j espère que le jeu va s ettofer et que le studio va passer sa mauvaise passe , la magie opère toujours

n°15904803
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 12:24:53  profilanswer

Update 4, Patch 2 – 20th March 2025

Gameplay
Fixed an issue an issue where a harder compound of tyres would be applied to the car than requested when assigned through the setup menus.
HUD
Fixed best lap times set before you joined not showing on the HUD when joining practice servers

Track Updates

Circuit of the Americas
Fixed AI hitting the pit wall when leaving the garage during practice and qualifying sessions

Le Mans Mulsanne Layout
Fixed missing barrier collisions on Le Mans Mulsanne straight

Spa Endurance Layout
Fixed pitlane exit lights going too quickly at race starts
Added missing nightlighting in extended pit lane

Monza
Removed DRS zone configuration which was picked up by some third party software

Bahrain
Removed DRS zone configuration which was picked up by some third party software

Car Updates
Updates to some CDA LMGT3 setups
Added alt-layout-specific Fuel/NRG Estimates
Adjusted grip threshold AI uses to decide whether they change tyre or not

HYPERCAR

Alpine A424
Adjusted WeightPenalty [kg] at all tracks/layouts [+20]

BMW M Hybrid V8
Fixed headlight glow meshes lodding out on TV cameras
Adjusted MaxPowerOutput [kW] at Le Mans [-5], Le Mans Mulsanne [-5] and all other tracks/layouts [-3]
Adjusted WeightPenalty [kg] at Le Mans [+18], Le Mans Mulsanne [+18] and all other tracks/layouts [+20]

Cadillac V-Series.R
Adjusted MaxPowerOutput [kW] at Le Mans [-5], Le Mans Mulsanne [-5] and all other tracks/layouts [-3]
Adjusted WeightPenalty [kg] at Le Mans [+18], Le Mans Mulsanne [+18] and all other tracks/layouts [+20]

Ferrari 499P
Fixed dashnumber floating on joker cars
Renamed EVO team to Joker

Lamborghini SC63

Peugeot 9×8 (Wingless)
Adjusted MaxPowerOutput [kW] at Bahrain Outer [-10] and all other tracks/layouts [-5]
Adjusted WeightPenalty [kg] at all Sebring layouts [+1], Portimao [-5], Spa [+1], all Le Mans layouts [+8], all Monza layouts [+5], all Fuji layouts [+15], all other Bahrain layouts [+15, Outer +25], Imola [-1], all COTA layouts [+2], Interlagos [+5]
Updated Bahrain Default Setups

Porsche 963
Adjusted WeightPenalty [kg] at all tracks/layouts [+10]

LMGT3

Aston Martin Vantage AMR LMGT3
Fixed damage texture issues on car body LODs
Reviewed interior materials
Revised livery material profiles
Adjusted WeightPenalty [kg] at Portimao [-2], all Le Mans layouts [+27], all Fuji layouts [-10]
Updated default setups

BMW M4 LMGT3
Adjusted PowerOutput [%] at Monza Curva Grande [-1.5]
Adjusted WeightPenalty [kg] at Portimao [+24], Spa [+11], all Le Mans layouts [-15], all Monza layouts [+10], all Fuji layouts [+15], all Bahrain layouts [+5], Imola [+25], all COTA layouts [+1], Interlagos [-7]

Corvette Z06 LMGT3.R
Adjusted drag at Monza Curva Grande
Adjusted WeightPenalty [kg] at all Sebring layouts [+2], Portimao [-6], Spa [-2], all Le Mans layouts [+30], all Monza layouts [-6], all Fuji layouts [-8], all Bahrain layouts [-6], Imola [+5], all COTA layouts [-1], Interlagos [-3]
Removed option between two identical “Standard” gear sets in the setup menu

Ferrari 296 LMGT3
Adjusted WeightPenalty [kg] at all Sebring layouts [+10], Spa [+12], all Fuji layouts [+5], all COTA layouts [+9], Interlagos [-4]
Limited MinimumAllowedRearWing [°] at all Monza layouts [3.85]
Updated default setups & CDA setups

Ford Mustang LMGT3
Adjusted PowerOutput [%] at Monza Curva Grande [-2]
Adjusted WeightPenalty [kg] at all Sebring layouts [-3], Portimao [+12], Spa [-1], all Le Mans layouts [+28], all Monza layouts [-6], Imola [-20], all COTA layouts [-19]

McLaren 720S LMGT3 Evo
Added layout-specific setup for Monza Curva Grande
Adjusted WeightPenalty [kg] at all Sebring layouts [+4], Portimao [+19], Spa [+8], all Monza layouts [+13], all Bahrain layouts [+9], all COTA layouts [+11

Porsche 911 GT3 R LMGT3
Adjusted daytime running lamp and brake lights
Fixed dirt map being offset
Fixed last two red RPM lights not showing before full blue lights
Fixed missing rim blur on some settings
Added layout-specific setup for Monza Curva Grande
Fully re-worked BOP with significant adjustments to Weight Penalty [kg], Power Output [%], Max Stint Energy [MJ] and aero drag at all tracks/layouts individually
Updated default setups

n°15904814
hypercar

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 12:43:30  profilanswer

Pas mal les changements de BOP.
Y avait en effet trop de Cadillac à l'avant !

n°15904875
morb

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 14:16:21  profilanswer

pour la BOP, ils jouent uniquement sur les poids ?

Sur iRacing pour les 12h de Sebring, la quantité du reservoir est aussi ajusté pour faire des relais de 27 tours (28 en lift and coast)

n°15905460
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 12:40:01  profilanswer

Question BOP j'espère qu'ils ne prendront jamais exemple sur iracing...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Diablo IV édition ultimate *vendu*(VDS) Code fc24 ultimate version pc 40€
[VENDU] Code Diablo IV Ultimate Edition XBOX One - Series X/S[VDS] Overwatch 2 Ultimate Battle Pass
[VDS] Switch HS (blue screen) + access 50inKerbal Space Program 2 - PC Early Access 24/02/2023
[TU] Dark and Darker - Early Access 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le Mans Ultimate - ELMS INCOMING 23/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)