Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tomb Raider trilogie - Reboot - Rise & Shadow

n°12196087
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 13-02-2016 à 13:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

J'ai lu quelque part que rise avait de meilleurs performances sur W10, vous confirmez? Je suis sous seven et je m'y sent bien  :D  mais il serait peut être temps que je me remette à la page  :D

merci à vous! :hello:

w10 fonctionne comme un 7 avec un skin différent. il n'y a aucune raison de ne pas y passer.
surtout que c'est gratuit :D

Message édité par mgs-solidsnake- le 13-02-2016 à 13:59:04
mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 13:58:51  profilanswer

n°12196211
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 13-02-2016 à 16:11:28  profilanswer

@seb666astien : oui c'est justement là que j'ai vu les perf  :ouch:  

@mgs-solidsnake- : Ok je vais voir ça  :whistle: je ne connaissais pas  :pt1cable: . J'espère juste qu'il n'y a pas ces put**** de surcouche comme windows 8  :cry:  

:hello:

---------------
Waterbox
n°12196474
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-02-2016 à 19:33:57  profilanswer

http://www.dsogaming.com/news/rise [...] idia-gpus/

Et il me semble qu'il y a un hotfixe fait par nvidia, mais je le trouve plus.

n°12196492
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2016 à 19:43:48  answer

Pas la peine d'espérer grand chose en faisant cette manipule, je n'ai vu aucune amélioration sur mon SLI de 980ti et dans la vallée géothermique l'herbe clignote, obligé de virer le SLI, une vraie merde.

Pour info, avec une seule 980ti, avec les textures et les ombres en élevé, le purehair désactivé, sans hbao+, en 1080p et fxaa, j'ai quand même des drops de fps dans la vallée géothermique.
Donc c'est clairement optimisé à la pisse y'a pas d'autre mot à ce niveau là, faut quand même pas deconner.
Le jeu est beau mais je doute qu'il soit infiniment plus beau que the witcher 3 qui tourne en ultra comme une horloge sur ma config.

Je me demande si le système antipiratage n'a pas une responsabilité là dedans, cette saloperie chiffre en temps réel les données et même si la boîte qui en est à l'origine dit le contraire je doute que ça soit neutre sur les perfs.

Plus qu'à attendre que Nixxes se bouge le cul pour sortir un patch décent et pour que Nvidia nous ponde un driver qui tient la route.
Mais j'ai peur que ça finisse comme le dernier Batman parce que jusqu'à maintenant j'ai rarement vu un patch régler de façon magique des problèmes de perfs, surtout si le problème vient du code en lui même:

n°12196509
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-02-2016 à 19:53:45  profilanswer

Le jeu vaut ses 30 euros, il y a pas de problème a ce niveau la.

Apres ne pas supporter le SLI/Crossfire est pas franchement une honte.

n°12196510
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2016 à 19:54:04  answer

Pour mon PC portable, je suis à 50FPS en jeu et je n'ai aucune cinématique à 30FPS. J'attends impatiemment le 1er de 2013 sur Linux pour continuer celui-ci.

n°12196523
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-02-2016 à 20:00:24  profilanswer

enuma a écrit :

quand on est offert en partenariat avec NVIDIA ? Euh si un peu, et puis quel jeu AAAA en 2016 ne sait pas gérer un SLI et laisse une des deux cartes à 7% d'utilisation, non mais franchement quoi [:prozac]

En 2016, il y en a pas des masses de sortie. En 2015, il y en a eu pas mal (batman en tète). Le SLI, c'est tout sauf automatique dans les moteurs. Cela demande pas mal de boulot pour les devs et pour Nvidia en plus juste pour le faire fonctionner correctement et pour vraiment en tirer parti, c'est encore plus de boulot.

n°12196533
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2016 à 20:08:26  answer

Yeagermach42 a écrit :

En 2016, il y en a pas des masses de sortie. En 2015, il y en a eu pas mal (batman en tète). Le SLI, c'est tout sauf automatique dans les moteurs. Cela demande pas mal de boulot pour les devs et pour Nvidia en plus juste pour le faire fonctionner correctement et pour vraiment en tirer parti, c'est encore plus de boulot.

Euuuu faut pas deconner hein, le SLI c'est banal en 2016, quasiment tous les jeux PC le gèrent à peu près correctement, en tout cas 80% de ma bibliothèque steam qui est plutôt fournie.
Si y'a 5 ans ça pouvait encore poser des problèmes aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne.

Un SLI qui deconner = développeur qui veut pas se faire chier et éditeur qui veut pas investir dans une portage PC décent parce qu'il sait que la majorité des ventes sera sur consoles.
Quand on regarde la date de sortie de la version PC après la sortie de la version Xbox One, on se dit qu'il aurait fallu deux ou trois mois de plus aux développeurs de Nixxes pour faire du bon boulot.

D'ailleurs Rockstar a pris le temps de faire son portage pour GTAV et y'a pas à dire, c'est propre, ça tourne bien, ça exploite correctement les configurations les plus musclées.

n°12196543
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-02-2016 à 20:15:50  profilanswer

Faut aussi voir que le SLI/Crossfire, c'est une sacré minorité de personne. Je prefere 1000x que le jeu soit bien optimisé mono GPU que bien opti multi gpu. Ok les deux c'est toujours mieux.

En 2007 (oui je sais cela date), les SLI/Cross c'etait 1.5% de la population des gamers selon steam. Les stats ont depuis été enlevé de leur survey.

n°12196552
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2016 à 20:23:19  answer

Yeagermach42 a écrit :

Faut aussi voir que le SLI/Crossfire, c'est une sacré minorité de personne. Je prefere 1000x que le jeu soit bien optimisé mono GPU que bien opti multi gpu. Ok les deux c'est toujours mieux.

En 2007 (oui je sais cela date), les SLI/Cross c'etait 1.5% de la population des gamers selon steam. Les stats ont depuis été enlevé de leur survey.

Oui mais quand tu sors un jeu qui est incapable de tourner en ultra 60fps 1080p sur le mono gpu le plus puissant du moment c'est un peu un devoir de supporter correctement le multi-gpu, sinon c'est que soit :

- le jeu est en avance sur son temps et pour tomb raider c'est clairement pas le cas
- le jeu est mal optimisé pour le PC

De toute façon je commence à être tellement echaudé par les portages consoles que je vais faire une croix dessus et n'acheter que des jeux développer pour le PC ou qui sortent sur PC en premier avant d'être portés sur consoles.
Le choix se restreindra mais j'ai espoir que les devs fassent correctement leur travail.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 20:23:19  profilanswer

n°12196558
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-02-2016 à 20:25:31  profilanswer

Non mal optimisé pour ton choix de config ultra particulier (et ultra chiant a config).

Pour la seconde partie, on voit le resultat avec XCom 2  :whistle:

n°12196569
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2016 à 20:33:40  answer

Yeagermach42 a écrit :

Non mal optimisé pour ton choix de config ultra particulier (et ultra chiant a config).

Pour la seconde partie, on voit le resultat avec XCom 2  :whistle:

Non pas mal optimisé pour mon choix de config puisque les perfs en mono gpu ne sont pas très reluisantes dans les deux grandes zones du jeu, donc je parle même pas de SLI là.
Je suis quand même sur une 980ti, une carte à 700€, faut pas deconner, qu'il y ait des limites en 4K ou même en 2k je peux le concevoir, mais en 1080p, tous les jeux devraient tourner en ultra 60fps sans broncher sur une telle carte.

n°12196577
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-02-2016 à 20:38:58  profilanswer

Non, mais je peux concevoir que tu ais du mal a l'accepter.

Oui la puissance des cartes augmente régulièrement, mais les devs sont de plus en plus gourmand aussi régulièrement (voir plus).  :sol:

n°12196586
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2016 à 20:46:55  answer

Yeagermach42 a écrit :

Non, mais je peux concevoir que tu ais du mal a l'accepter.

Oui la puissance des cartes augmente régulièrement, mais les devs sont de plus en plus gourmand aussi régulièrement (voir plus).  :sol:

Certes, à condition que le jeu soit une avancée ou une claque graphique, or si ROTTR est beau il ne décroche pas la mâchoire et sa gourmandise n'est pas justifiée.

Ce que tu dis vaut pour une évolution dans le temps, dans un an ou deux si mes cartes sont à la peine ça sera normal, les jeux auront évolué.
Mais quand on est sur la dernière génération de carte, c'est un peu fort de café qu'un jeu puisse la pousser à bout, ça signifie encore une fois un problème d'optimisation ou que le jeu est en avance et ne tournera à son plein potentiel que dans une ou deux générations de cartes.

n°12196594
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 13-02-2016 à 20:52:02  profilanswer

je vais tester sur un seul écran, mais avec la Ti, je suis a 40 fps de moyenne sur un tri-screen 5760 x 1080, j ai du mal a croire que sa tienne pas les 60 fps en 1920 x 1080 :/

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°12196601
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2016 à 20:57:29  answer

Ben tout dépend où tu es dans le jeu, dans la première zone enneigée pas de soucis, en Syrie pas de soucis, dans les tombeaux pas de soucis, mais dans le complexe soviétique et la vallée géothermique si tu n'a pas de chutes de fps je veux bien que tu me donnes ta config et ton parametrage parce que je serais très étonné.

n°12196616
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 13-02-2016 à 21:11:17  profilanswer

je viens de tester 10 mn en exterieur dans la Vallée Géothermique, ça oscille entre 55 et 75 fps. TAF  :jap:

980 Ti bien OC par contre :O

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 13-02-2016 à 21:12:24

---------------
n°12196620
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-02-2016 à 21:14:33  profilanswer

Non mais +1 sur le manque d'optimisation, il fonctionne très bien ce jeu. Le SLI, ça reste du bricolage dépendant peut être des dév mais aussi et surtout de nvidia. Faut plus utiliser cette techno, c'est tout.
Edit: et batman fonctionne très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 13-02-2016 à 21:16:22
n°12196637
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 13-02-2016 à 21:24:24  profilanswer

enuma a écrit :

Ben voyons, ça sort d'où ça exactement ? :lol:

Regarde un peu les profils sur nvidia inspector peut être que tu comprendra que ça dépends pas mal des drivers. T'as pris du SLI, très bien, mais vient pas pleurer sur les dév' si ça marche pas. Tu (on) représente rien du tout sur le marché, les gars vont pas réécrire leur moteur 3D pour que 10000 geeks dans le monde fassent tourner leur jeu à 120 FPS au lieu de 60 pendant que des millions de mecs sur console se farcissent du 30 FPS upscalé sans se plaindre...

n°12196680
Lepoutou

Transactions (0)
Posté le 13-02-2016 à 22:08:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

http://www.dsogaming.com/news/rise [...] idia-gpus/

Et il me semble qu'il y a un hotfixe fait par nvidia, mais je le trouve plus.

Le hot fixe de Nvidia doit être celui-là :
http://nvidia.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/4026

Depuis que je l'ai installé, je tourne régulièrement entre 55 et 60fps (jeux à 38%) au lieux des 19 à 25 fps du début.
Je suis en 1920x1200 avec un 6700K à 4,5Ghz et une seule GTX980 4Go un peu o.c. Le jeux est très beau et fonctionne parfaitement.

n°12196703
Earendel

Transactions (1)
Posté le 13-02-2016 à 22:56:25  profilanswer

Carrement d'accord!

n°12196704
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2016 à 22:57:30  answer

pharmajo a écrit :

Regarde un peu les profils sur nvidia inspector peut être que tu comprendra que ça dépends pas mal des drivers. T'as pris du SLI, très bien, mais vient pas pleurer sur les dév' si ça marche pas. Tu (on) représente rien du tout sur le marché, les gars vont pas réécrire leur moteur 3D pour que 10000 geeks dans le monde fassent tourner leur jeu à 120 FPS au lieu de 60 pendant que des millions de mecs sur console se farcissent du 30 FPS upscalé sans se plaindre...

Ha Ben ok alors je suis convaincu, après tout si les autres se tapent du 30 fps upscalé y'a aucune raison de geuler quand on a pas mieux avec une config de brute.  
C'est vrai que c'est mieux d'avoir les consoles pour maître étalon et de pas aspirer à mieux pour les joueurs PC, limite crachons leur au visage à ces cons là, ils bidouillent, ils piratent, ils achètent pas de consoles et les jeux plein pot.

estebadia a écrit :

je viens de tester 10 mn en exterieur dans la Vallée Géothermique, ça oscille entre 55 et 75 fps. TAF  :jap:  

980 Ti bien OC par contre :O

Quelle résolution ?
TAF c'est à dire ? Y compris les textures en très élevés ?
Quel antialiasing ?
Quand tu dis bien OC c'est à combien ?  
Quel proc ?

Et déjà que ça descende à 55 fps ça peut paraître peu mais ça se ressent quand on a l'habitude.
Les gens sont décidément bien peu exigeants, je dois être un vieux cons ou alors un vieux pciste pour exiger d'un jeu qu'il sorte sans bug, en tournant correctement et en exploitant pleinement le support sur lequel il est vendu.
Après j'ai peut être été mai habitué par les développeurs de talent de l'industrie qui font leurs jeux avec passion (CD projekt vous êtes les derniers des Mohicans  :sweat:  :sweat:  :sweat: )

n°12196717
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-02-2016 à 23:14:20  profilanswer

Tape Witcher 3 sli dans google ...

Apres le reste franchement, sans être désobligeant, c'est juste que tu as acheté 2 cartes a 700 boules l'unité et que tu supportes pas de voir que les jeux ne les exploitent pas forcement ou qu'elles sont pas a la hauteur de la tache quand on les combine.  

Pour finir, as-tu essayé cela :  

Citation :

After new Rise of the Tomb Raider - Patch 1.0.610.1 should be used "SLI Compatibility Bits (DX1x)"-Value "0x080002F5" instead of "0x080000F5" for same Performance-Behavior to previous posted Custom SLI-Fix. Additional Undefined-Flag "0x00A0694B" is no longer needed to activate.

Premier lien quand j'ai fait la recherche sur google

n°12196732
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 13-02-2016 à 23:45:19  profilanswer

quand je dis TAF, c est TAF, y compris les textures en très élevé.... y a juste le motion blur et vignette blur de désactivé, j aime pas le blur :O

Pour l anti-aliasing suis en SMAA

Pour l'OC le GPU tourne a 1500 Mhz in game

Le proc est un i7 2600k @ 4,5 ghz, avec 16 go de ram qui font de la lumière :O

Et je chausse du 43 ou 44 selon les marques :O

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 13-02-2016 à 23:47:40

---------------
n°12196747
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-02-2016 à 00:05:49  answer

Yeagermach42 a écrit :

Tape Witcher 3 sli dans google ...

Apres le reste franchement, sans être désobligeant, c'est juste que tu as acheté 2 cartes a 700 boules l'unité et que tu supportes pas de voir que les jeux ne les exploitent pas forcement ou qu'elles sont pas a la hauteur de la tache quand on les combine.

Pour finir, as-tu essayé cela :

Citation :

After new Rise of the Tomb Raider - Patch 1.0.610.1 should be used "SLI Compatibility Bits (DX1x)"-Value "0x080002F5" instead of "0x080000F5" for same Performance-Behavior to previous posted Custom SLI-Fix. Additional Undefined-Flag "0x00A0694B" is no longer needed to activate.

Premier lien quand j'ai fait la recherche sur google

Oui j'ai essayé le fix et non ça change pas grand chose malheureusement.

Et oui effectivement je supportes pas de voir que les devs sont pas foutus de coder correctement un jeu pour qu'il tourne sans broncher sur une carte à 700 balles, là dessus je ne nie rien.
Par contre quand tu dis "ne sont pas à la hauteur de la tâche qu'on leur incombe", euh non elles sont à la hauteur, très largement même, seulement voilà, quand tu lances un monitoring et que tu vois que quand le frame rate se casse la gueule ta carte tombe à 60% d'utilisation tu te dis que c'est peut être pas le gpu le soucis.

Ce qui me tue c'est qu'un bon paquet d'articles pointe l'opti foireuse du jeu et on persiste à me dire que non non il marche impec, un peu comme les gars sur les forums de jvc qui te dise "non mais avec ma 560 je fais tourner Crysis 3 en ultra, ta titan doit avoir un problème".....  :whistle:

Encore une fois ça ne me dérange pas qu'un jeu sature mes cartes et qu'il tourne à 40fps si c'est justifié, mais là ça l'est pas, tu te ballades en forêt ça tourne impec, tu fais 3 mètres boum tu perds 10 fps, alors qu'il y a rien de plus à l'écran, pas d'effets volumétriques, pas de flotte, de feu, de pnj en plus, pas de bestioles, c'est juste totalement aléatoire selon le coin du jeu.

Au passage je comprends pas où tu veux en venir avec le SLI de TW3, le scaling est bon, j'ai pas une carte sur deux qui se touche, les perfs sont excellentes.
On peut aussi en dire de même avec GTAV, Battlefront, Battlefield 3 et 4, Crysis 3, bref quand on veut on peut.

J'ajoute au passage que certes les utilisateurs de solutions multi-gpu sont minoritaire, mais avec la 4k et la VR qui pointent le bout de leur nez on va bien rigoler  :lol:
Je doute très fortement qu'un mono gpu, même de génération Pascal ou polaris supporte TAF les jeux actuels dans de telles résolutions, je pense qu'à ce moment là le SLI va revenir en grâce  ;)

estebadia a écrit :

quand je dis TAF, c est TAF, y compris les textures en très élevé.... y a juste le motion blur et vignette blur de désactivé, j aime pas le blur :O

Pour l anti-aliasing suis en SMAA

Pour l'OC le GPU tourne a 1500 Mhz in game

Le proc est un i7 2600k @ 4,5 ghz, avec 16 go de ram qui font de la lumière :O

Et je chausse du 43 ou 44 selon les marques :O

Donc tu as mis +500Mhz à ton gpu et descendre à 55 image par seconde avec une 980ti c'est normal ?
Non mais comment on peut me dire que le jeu est opti après un truc pareil, ça veut clairement dire que non y'a pas moyen de viser du 60fps constant sur ce jeu peu importe ce qu'on collera comme gpu dessus, c'est juste dû grand n'importe quoi.
Quoique faudrait peut être essayer à l'azote liquide, y'a moyen de taper un bon 1800Mhz pour essayer de choper les 60fps  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

C'est con parce qu'il est top ce jeu, je m'amuse dessus, mais ça me gave de faire le yoyo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2016 à 00:59:26
n°12196755
leroimerli​nbis

Transactions (0)
Posté le 14-02-2016 à 00:15:22  profilanswer

Arrête de passer ton temps à compter le nombre de fps et joue.

Le jeu passe très bien à partir de 40-45 fps

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-02-2016 à 00:15:42
n°12196785
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 14-02-2016 à 01:10:00  profilanswer

Tu dis n importe quoi.... Et non j ai pas +500 ç est le boost qui me fait monter à 1500... 1475 pour être exact, les 1500 je les atteints même pas pour être complètement honnête ...   Et non le jeu n est pas mal optimise vu tout ce qu il y a à calculer en extérieur pour le gpu...
Et non ca me dérange pas d avoir des drops. De toute façon je joue en 5760X1080, et j ai mes 40 fps qui me suffisent largement ....
Ce que je perds en fluidité je le gagne en immersion ....

leroimerlinbis a écrit :

Gros +1

Message édité par estebadia le 14-02-2016 à 01:10:23

---------------
n°12196822
seb666asti​en

Transactions (0)
Posté le 14-02-2016 à 07:51:00  profilanswer

Je pensais justement à XCOM 2, ou TAF, le menu tourne à 25 FPS :D

---------------
http://cpc.cx/edm [Jouet ou collector? AC Syndicate] | http://cpc.cx/edn [Collector F4 I love super mutant] | http://cpc.cx/edl [Collector DQH Pouic peluche Slime] | http://cpc.cx/eAE [Collector Rise Tomb Raider] | http://cpc.cx/fxM [Roulade Dark Souls 3]
n°12196825
Luzog

Transactions (4)
Posté le 14-02-2016 à 08:13:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça. Il suffit d'enlever ce putain de compteur d'image. J'étais obnubilé par ça avant (avoir du 60FPS). Un jour je me suis dis : "mec, profite, arrête de faire ton chieur parce que ça tourne pas à 60FPS. 40FPS c'est bien pour ta config".

Du coup, j'ai enlevé le compteur et c'est beaucoup mieux ainsi.

Pour ma part, avec une R9290 un 2500k et 8Go de ram en 1440p (fausse résolution), ça tourne à 40FPS de moyenne (oui, j'ai quand même vérifié rien que pour vous :D ) et c'est très joli!

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°12196840
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 14-02-2016 à 08:53:27  profilanswer

faut dire que le jeu est bien prenant avec toutes les quêtes annexes et surtout si on s'attelle à tout ramasser et tout faire....

le seul bémol est pour l'instant qu'il n'y a pas trop d'effet de surprise, à part quand je me suis retrouvé face à une panthère des neiges très résistante dans le complexe soviétique, mais sinon que du bon tomb raider pour l'instant [:etchebest:1]

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°12196878
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-02-2016 à 09:56:17  profilanswer

J'ai essayé 3 générations de SLI et ca c'est toujours terminé de la même manière : PLUS jamais.

Déjà tu as l'encombrement, le dégagement de chaleur et la hausse de consommation électrique qui sont loin d'être négligeable mais en plus tu n'as jamais un doublement des FPS même si les jeux les plus optimisés du monde s'en rapprochent.

Mais le plus chiant, c'est que tu n'es jamais certain que les cartes vont être correctement exploitées, la preuve ici avec Tomb Raider (c'était déjà le cas avec FarCry 3 à sa sortie).
Tu as toujours besoin d'un soft type AfterBurner pour t'assurer que les cartes sont à utilisées et sinon Inspector pour bidouiller les profils.

Bref, si tu avais 700€ en trop, tu aurais mieux fait de rester en Mono GPU et d'acheter un écran GSYNC.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 14-02-2016 à 09:57:03
n°12196883
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 14-02-2016 à 10:02:41  profilanswer

n°12196911
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 14-02-2016 à 10:29:21  profilanswer

olakeen a écrit :

J'ai essayé 3 générations de SLI et ca c'est toujours terminé de la même manière : PLUS jamais.

Déjà tu as l'encombrement, le dégagement de chaleur et la hausse de consommation électrique qui sont loin d'être négligeable mais en plus tu n'as jamais un doublement des FPS même si les jeux les plus optimisés du monde s'en rapprochent.

Mais le plus chiant, c'est que tu n'es jamais certain que les cartes vont être correctement exploitées, la preuve ici avec Tomb Raider (c'était déjà le cas avec FarCry 3 à sa sortie).
Tu as toujours besoin d'un soft type AfterBurner pour t'assurer que les cartes sont à utilisées et sinon Inspector pour bidouiller les profils.

Bref, si tu avais 700€ en trop, tu aurais mieux fait de rester en Mono GPU et d'acheter un écran GSYNC.

+1
Avec le gsync c'est fluide dès 45 fps.

n°12196977
kakal33

Transactions (3)
Posté le 14-02-2016 à 11:44:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

exact! avec ma pauvre config de 2011 et une gtx 660, en trouvant les bons réglages, le jeu tourne très bien chez moi  :jap:  
j'ai du avoir 2 ou 3 plantages, retour sur bureau  
je le trouve même meilleurs que celui de 2013  :)

n°12197007
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 14-02-2016 à 12:08:56  profilanswer

Cette volonté de ce forcer à croire qu'à la sorti day one le jeu doit tourner Taff ET à resolution max de la dalle de ton ecran plat avec le meilleur gpu du moment  

Comme ci un jeu était perimé tel un fromage si t'y jouait pas day one

Comme si tout le monde l'achetait day one et pour plusieurs n'attendait pas jusqu'à 2ans à prix massacré car l'argent ça pousse pas sur les arbres et tu peux pas tout acheté day one

Comme ci t'avait obligation de le lancer dans la reso max de ton ecran, ta tv, ton video proj

Comme si la rejouabilité c'était une utopie pour tout les jeux

Comme ci il n'y avait pas de plus en plus de jeu bac à sable ou tu sera bien heureux dans x ans d'y jouer encore en ayant du coup des options visuel en plus avec les derniers gpu qui sortiront alors

Etc....

Les mecs il gueulent quand les jeux sont tiré par le bas par les consoles, et quand des jeux anticipe de nouveau effets ou methode de rendu qui ne seront exploitable qu'avec de futur gpu (si tu te force à absolument vouloir jouer dans la reso native de ta dalle) ils trouvent lemoyen de gueuler encore

Putain je pense que vous avez du jamais de votre vie allumé la tv non plus, mon dieu toutes ses series ou film qui ne sont pas en 60fps cte frustration que vous vous imposé en allant au cinoche, vous devez tirer à vu sur le projectionniste

pour les textures ultra mega lourde sur les derniers jeux en ultra
vous avez ptet pas remarqué depuis au moins 6 ans toute la floppé de titre "remaster edition" qui déboule en fin de vie d'une ancienne console et en début de vie d'une nouvelle

vous avez pas captez que les éditeurs au vu de la manne financière que ça génère, on enfin comprit que c'est au moment du dev du jeu qu'il faut prévoir ses textures de fou, et pas reprendre limite de zero toutes les textures 8ans plus tard quand il s'agira de ressortir la "remaster edition" car ça n'en serait que plus couteux à ce moment là

Message édité par Activation le 14-02-2016 à 12:20:07
n°12197136
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-02-2016 à 14:34:27  answer

[quotemsg=12197007,321,488118]Cette volonté de ce forcer à croire qu'à la sorti day one le jeu doit tourner Taff ET à resolution max de la dalle de ton ecran plat avec le meilleur gpu du moment  

Comme ci un jeu était perimé tel un fromage si t'y jouait pas day one

Comme si tout le monde l'achetait day one et pour plusieurs n'attendait pas jusqu'à 2ans à prix massacré car l'argent ça pousse pas sur les arbres et tu peux pas tout acheté day one

Comme ci t'avait obligation de le lancer dans la reso max de ton ecran, ta tv, ton video proj

Comme si la rejouabilité c'était une utopie pour tout les jeux

Comme ci il n'y avait pas de plus en plus de jeu bac à sable ou tu sera bien heureux dans x ans d'y jouer encore en ayant du coup des options visuel en plus avec les derniers gpu qui sortiront alors

Etc....

Les mecs il gueulent quand les jeux sont tiré par le bas par les consoles, et quand des jeux anticipe de nouveau effets ou methode de rendu qui ne seront exploitable qu'avec de futur gpu (si tu te force à absolument vouloir jouer dans la reso native de ta dalle) ils trouvent lemoyen de gueuler encore

Putain je pense que vous avez du jamais de votre vie allumé la tv non plus, mon dieu toutes ses series ou film qui ne sont pas en 60fps cte frustration que vous vous imposé en allant au cinoche, vous devez tirer à vu sur le projectionniste

pour les textures ultra mega lourde sur les derniers jeux en ultra
vous avez ptet pas remarqué depuis au moins 6 ans toute la floppé de titre "remaster edition" qui déboule en fin de vie d'une ancienne console et en début de vie d'une nouvelle

vous avez pas captez que les éditeurs au vu de la manne financière que ça génère, on enfin comprit que c'est au moment du dev du jeu qu'il faut prévoir ses textures de fou, et pas reprendre limite de zero toutes les textures 8ans plus tard quand il s'agira de ressortir la "remaster edition" car ça n'en serait que plus couteux à ce moment là[/quotemsg=12197007,321,488118]

Tu dois rien avoir compris au commerce si tu penses que le problème des éditeurs c'est de ressortir des remasters, justement si ils te filaient des textures future proof ils pourraient pas te vendre le jeu deux fois.

Maintenant je veux bien que tu me liste les effets révolutionnaires et en avance sur ROTTR, parce qu'ils doivent être tellement subtils qu'on les voit pas.

Et puis sinon :

http://www.maximumpc.com/rise-of-t [...] ion-guide/

Bref, j'abandonne, vous avez raison, avoir 60 fps c'est du luxe, il faut se satisfaire du nécessaire comme disait l'autre, le jeu est bien optimisé mais en avance sur son temps, le SLI c'est de la connerie, vive le Gsync comme ça Nvidia peut se faire du beurre en vendant un super écran et une super carte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2016 à 14:35:22
n°12197145
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 14-02-2016 à 14:45:18  profilanswer

[b][/b]
quand tu arrives à trouver un écran gsync qui n'aura pas de problèmes matériels ( pixels morts, clouding ou banding monstrueux pour un écran à ce prix etc etc...

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°12197148
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-02-2016 à 14:48:39  profilanswer

remjam a écrit :

[b][/b]
quand tu arrives à trouver un écran gsync qui n'aura pas de problèmes matériels ( pixels morts, clouding ou banding monstrueux pour un écran à ce prix etc etc...

Pour 700 boules, tu dois pouvoir trouver  :o

n°12197156
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 14-02-2016 à 14:52:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour 700 boules, tu dois pouvoir trouver  :o

j'en ai eu deux ( asus rog swift pour ne pas citer la marque ) avant de lâcher l'affaire et de me prendre un 3840/2160 à 60 fps et là encore j'ai un pixel mort...mais comme dit, j'utilise plus la réso 2560/1440 sinon, c'est un diaporama et pas que tomb raider mais project cars et plein d'autres

Message édité par remjam le 14-02-2016 à 14:55:17

---------------
n°12197204
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 14-02-2016 à 15:40:02  profilanswer

remjam a écrit :

Pas eu de ça sur le mien :jap:. Et c'est le cas sur pas mal d'autres, y'a pas que le swift en écran gsync heureusement :o.
Sinon j'ai relancé afterburner pour voir ce que ça donne avec les derniers patchs et le SLI est quand même bien utilisé. Même avec le SSAA 4x ça descend rarement sous les 60. Pour les chutes de FPS dont certains parle, ça serait pas tout simplement du à la sauvegarde qui se fait de façon fréquente à chaque fois qu'on ramasse un objet? Y'a aussi des chargements quand on passe d'une zone ouverte à une zone fermée type grotte ou bâtiment.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 14-02-2016 à 16:10:38
n°12197229
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-02-2016 à 15:57:27  profilanswer

pharmajo a écrit :

Pas eu de ça sur le mien :jap:. Et c'est le cas sur pas mal d'autres, y'a pas que le swift.
Sinon j'ai relancé afterburner pour voir ce que ça donne avec les derniers patchs et le SLI est quand même bien utilisé. Même avec le SSAA 4x ça descend rarement sous les 60. Pour les chutes de FPS dont certains parle, ça serait pas tout simplment due à la sauvegarde qui se fait de façon fréquente à chaque fois qu'on ramasse un objet? Y'a aussi des chargement quand on passe dans une zone ouverte à une zone fermée type grotte ou bâtiment.

Ou juste un problème de gestion coté CPU. Je sais que c'est pas encore connu mais : le CPU est un element tres influent sur le framerate.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Clos] Clé Rise of Tomb Raider[Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tomb Raider trilogie - Reboot - Rise & Shadow

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)