Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tomb Raider trilogie - Reboot - Rise & Shadow

n°14031636
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 20-10-2018 à 14:50:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le doublage, repasse en VO, oui, elle est 100x mieux.
 
Pour le reste je ne vois pas, car j'ai pas du tout ça, en fait la tesselation ne semble pas fonctionner. Après je ne saurais pas t'en dire plus.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 14:50:13  profilanswer
 

n°14031683
niklos00

Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 15:42:51  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Le doublage en VO, c'est vraiment pas mon truc !

n°14031774
Luzog

Transactions (4)
Posté le 20-10-2018 à 18:00:43  profilanswer
 

niklos00 a écrit :


PS : et quand je dis que le trouve moins bien que ROTTR niveau graphisme, j'ai oublié de préciser que ce dernier a été joué avec une 7970 et non avec l'actuelle 1070ti...
 
Suis-je le seul dans ce cas ? Ah oui, sinon, je plussoie que le doublage FR est vraiment pas top ! Déjà qu'avec Alice David, ça sonnait pas Lara Croft, mais bon, comme on se dit que c'est le début de ses histoires, pourquoi pas... Mais alors Anna Sigalevitch, heu... Non ! C'est juste un mauvais doublage !
Rendez-nous Françoise Cadol  :pt1cable:


 
Pour les cheveux, faut que tu mettes le curseur sur "haut" dans cheveux dynamiques.
Pour le reste je ne sais vraiment pas quoi te dire. Je le trouve plutôt très beau sur mon 21/9.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°14031838
niklos00

Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 19:21:15  profilanswer
 

Et en voilà un magnifique de bug !!
https://preview.ibb.co/dzVDqf/bug.png Les traits noirs dans le feu sont les bords des objets ou plateformes derrière le feu

 

Version full screen

 

la même chose :
https://preview.ibb.co/cOyf30/bug.png
full screen


Message édité par niklos00 le 20-10-2018 à 19:24:26
n°14031840
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-10-2018 à 19:25:16  profilanswer
 

Ton jeu est tout pété ouais. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14031860
niklos00

Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 19:42:22  profilanswer
 

Bah c'est possible remarque... Ceci dit si vous avez une astuce, ça m'intéresse !
Tiens pour commencer je vais vérifier l'intégrité des fichiers. Et oui, j'anticipe, j'ai les derniers drivers pour ma CG.
edit : je suis semble t'il pas le seul dans ce cas :
https://steamcommunity.com/app/7509 [...] 694882762/


Message édité par niklos00 le 20-10-2018 à 19:46:16
n°14031872
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 20-10-2018 à 19:54:46  profilanswer
 

C'est ce que j'allais te dire: vérifie l'intégrité des fichiers, pour commencer.
 
Et ne pas oublier que le dernier patch amène pas mal de bugs, vaut mieux réinstaller le précédent (via les bétas)


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14031873
niklos00

Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 19:56:57  profilanswer
 

L'intégrité est OK.
Sur le liens steam que j'ai mis juste au dessus et que je viens de découvrir, ils parlent aussi de nombreux bugs comme, entres autres de 3D "plate" (curieusement, ce dont je parlais dans mon post un peu plus tôt) :
"Yes, I noticed the "flat" muddled-looking shadowed areas right away."
Ok Je vais voir pour essayer d'installer une ancienne version. Merci.

 

edit : pour le problème du feu, c'est l'anti crénelage SMAA4x qui est foireux. Plus de problème avec la TAA


Message édité par niklos00 le 20-10-2018 à 20:03:47
n°14031875
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 20-10-2018 à 20:00:07  profilanswer
 

Perso la build 234.2 me pose aucun problème. :)


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14031880
niklos00

Transactions (0)
Posté le 20-10-2018 à 20:07:05  profilanswer
 

Je tente de la télécharger pour voir ce que ça donne !
Curieusement, sur la dernière maj sur steam, ils disent bien que "pour ceux qui préfère l'ancienne version, on peut toujours l'avoir"... Comme quoi, les dev sont pas bien sûr d'eux...
edit : j'ai mis la build 234.2 => plus de soucis avec le SMAA4x et le feu. Je testerais demain pour le reste ! Merci

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 20-10-2018 à 20:10:03
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 20:07:05  profilanswer
 

n°14031888
Luzog

Transactions (4)
Posté le 20-10-2018 à 20:13:33  profilanswer
 

J'ai la même chose sous l'eau moi. Lignes qui apparaissent.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°14031932
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 20-10-2018 à 21:04:38  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Je tente de la télécharger pour voir ce que ça donne !
Curieusement, sur la dernière maj sur steam, ils disent bien que "pour ceux qui préfère l'ancienne version, on peut toujours l'avoir"... Comme quoi, les dev sont pas bien sûr d'eux...


Là, non, pas d'accord,, ils font ça depuis le départ. :)


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14032662
davids

Transactions (15)
Posté le 21-10-2018 à 18:16:04  profilanswer
 

pfff dés que je relance le jeu c'est d'un ennuie mortel .... j'ai tellement aimé et fait 2 fois les deux précédents  
 
que je suis hyper déçu .... je vais refaire une pause et le relancer plus tard, on verra bien
 

n°14033820
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 22-10-2018 à 14:55:40  profilanswer
 

davids a écrit :

pfff dés que je relance le jeu c'est d'un ennuie mortel .... j'ai tellement aimé et fait 2 fois les deux précédents  
 
que je suis hyper déçu .... je vais refaire une pause et le relancer plus tard, on verra bien
 


moins d'action, çà change le jeu par rapport aux précédents
 
j'y joue aussi sans passion


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°14068328
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 13-11-2018 à 22:55:34  profilanswer
 

Mini-CR DLC The Forge de Shadow of Tomb Raider.
 
Plutôt très déçu. Outre qu'il semblerait qu'on ne puisse avoir certains secrets qu'en faisant le DLC en coop, il semble plutôt sympa... qu'à 2. C'est cool mais moi Tomb Raider c'est solo, period.
 
Au delà de ça, il est franchement court, plutôt sympa dans ses mécaniques (on voit bien ce qu'on peut faire en coop' justement) et le côté puzzle est assez bien trouvé, bien que WTF niveau capacité des Incas à faire ce genre de truc. Même si osef un peu cela reste un poil too much (dans le même genre on peut le rapprocher du défi de l'aigle dans le jeu). Il est surtout trop court (une demie heure?) en mode exploration et ne malmène pas trop les neurones (il est très straightforward). Je pensais qu'on allait avoir un vrai tombeau conséquent faisant au moins la taille des plus gros tombeaux du jeu, mais en réalité on est plus proche des cryptes. Et en plus il n'est même pas intégré au jeu, c'est un niveau à part, c'est nul (mais compréhensible vu que c'est un truc à faire en coop' alors que le reste du jeu est strictement solo).
 
Je parlais des modes, il y en a 3: explo, donc, le mode speedrunner où on gagne des points/brouzoufs en allant le plus vite possible en coop (on gagne aussi des orbes, on a accès à un classement mondial), et le dernier est plus ou moins la même chose mais en solo, l'idée est qu'on gagne la médaille d'or en faisant la montée en moins de 5mn. C'est là sans doute que le niveau prend tout son intérêt en solo.
 
On a aussi une nouvelle tenue moche et des armes osef. Mais utilisables ensuite en jeu. Et plutôt équilibrés par rapport aux autres, on n'est pas en god mode après.
 
Il y a aussi une mission supplémentaire, mais je me la garde pour demain, je doute fort qu'il m'emmène dans un lieu extraordinaire (genre un vrai tombeau), je sens plus la mission fedex. On verra.
 
Ah, et aussi normalement on peut aussi rejouer un tombeau du jeu dans des modes spéciaux, mais pour le moment je n'y ai pas droit (on me dit qu'il faut que j'avance dans le jeu, alors que je suis presque à 100%, il me manque juste une cache d'armes) je ne sais pas pourquoi, dommage, cela pourrait amener des choses sympas (et une certaine rejouabilité).
 
Verdict: Si tous les contenus sont du même acabit (tombeau court et pas très intéressant hors speedrun, tenue pourrie et arme inutile, mission qui ne semble pas boulversifiante) et à chaque fois avec autant de retard, gardez vos sous, le season pass n'en vaut pas la peine.
Après on n'est pas à l'abri d'une montée en puissance au fil des dlc, mais j'en doute.
 
Conseil si vous plantez toutes les 2mn: De mon coté, passer l'affinité des cores à 4 (ou 8) a réglé le problème. Peut-être un hasard, je ne sais pas. :)


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14069098
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Transactions (3)
Posté le 14-11-2018 à 13:44:06  profilanswer
 

Teto a écrit :

Mini-CR DLC The Forge de Shadow of Tomb Raider.
 
Plutôt très déçu. Outre qu'il semblerait qu'on ne puisse avoir certains secrets qu'en faisant le DLC en coop, il semble plutôt sympa... qu'à 2. C'est cool mais moi Tomb Raider c'est solo, period.
 
Au delà de ça, il est franchement court, plutôt sympa dans ses mécaniques (on voit bien ce qu'on peut faire en coop' justement) et le côté puzzle est assez bien trouvé, bien que WTF niveau capacité des Incas à faire ce genre de truc. Même si osef un peu cela reste un poil too much (dans le même genre on peut le rapprocher du défi de l'aigle dans le jeu). Il est surtout trop court (une demie heure?) en mode exploration et ne malmène pas trop les neurones (il est très straightforward). Je pensais qu'on allait avoir un vrai tombeau conséquent faisant au moins la taille des plus gros tombeaux du jeu, mais en réalité on est plus proche des cryptes. Et en plus il n'est même pas intégré au jeu, c'est un niveau à part, c'est nul (mais compréhensible vu que c'est un truc à faire en coop' alors que le reste du jeu est strictement solo).
 
Je parlais des modes, il y en a 3: explo, donc, le mode speedrunner où on gagne des points/brouzoufs en allant le plus vite possible en coop (on gagne aussi des orbes, on a accès à un classement mondial), et le dernier est plus ou moins la même chose mais en solo, l'idée est qu'on gagne la médaille d'or en faisant la montée en moins de 5mn. C'est là sans doute que le niveau prend tout son intérêt en solo.
 
On a aussi une nouvelle tenue moche et des armes osef. Mais utilisables ensuite en jeu. Et plutôt équilibrés par rapport aux autres, on n'est pas en god mode après.
 
Il y a aussi une mission supplémentaire, mais je me la garde pour demain, je doute fort qu'il m'emmène dans un lieu extraordinaire (genre un vrai tombeau), je sens plus la mission fedex. On verra.
 
Ah, et aussi normalement on peut aussi rejouer un tombeau du jeu dans des modes spéciaux, mais pour le moment je n'y ai pas droit (on me dit qu'il faut que j'avance dans le jeu, alors que je suis presque à 100%, il me manque juste une cache d'armes) je ne sais pas pourquoi, dommage, cela pourrait amener des choses sympas (et une certaine rejouabilité).
 
Verdict: Si tous les contenus sont du même acabit (tombeau court et pas très intéressant hors speedrun, tenue pourrie et arme inutile, mission qui ne semble pas boulversifiante) et à chaque fois avec autant de retard, gardez vos sous, le season pass n'en vaut pas la peine.
Après on n'est pas à l'abri d'une montée en puissance au fil des dlc, mais j'en doute.
 
Conseil si vous plantez toutes les 2mn: De mon coté, passer l'affinité des cores à 4 (ou 8) a réglé le problème. Peut-être un hasard, je ne sais pas. :)


Merci pour le CR. Du coup tu l'as fait qu'en solo ?
Moi je suis justement attiré par la coop pour pouvoir jouer avec ma copine. Elle a bien aimé le jeu.Mais du coup tu pourras me répondre, la coop est locale ou en ligne ?


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°14069159
Megatronch​e
Membre du Kâ-têt.
Transactions (11)
Posté le 14-11-2018 à 14:05:27  profilanswer
 

Autre question, la co-op est en ligne uniquement j'imagine ? :O


---------------
Aïle Pistoleros, que vos journées soient longues, et vos nuits plaisantes.
n°14069692
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 14-11-2018 à 19:03:16  profilanswer
 

Bon, j'ai lancé le jeu pour vous répondre, mais le multi est inaccessible. :o Étonnant. :o
Mais dans mon souvenir, comme tu peux jouer avec des amis, je suppose que tu peux jouer en local si chacun à un compte Steam distinct et une bonne connexion. :)
Et bien sûr ce n'est qu'en ligne dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 14-11-2018 à 19:03:51

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14069704
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Transactions (3)
Posté le 14-11-2018 à 19:11:17  profilanswer
 

Teto a écrit :

Et bien sûr ce n'est qu'en ligne dans tous les cas.


[:m3_e30:5] fait chier...
Edit: ils se font chier à coder un netcode, un leaderboard, etc. Mais un coop solo c'est too much. Déçu.  :pfff:


Message édité par Valsou le 14-11-2018 à 21:03:15

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°14069890
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 14-11-2018 à 21:17:15  profilanswer
 

Abendum au CR de Shadow of Tomb Raider.
 
Toujours faire un jeu entièrement (quand il a une fin) avant d’émettre un avis définitif. Toujours.
La mission est en fait une bonne surprise. :o
 
La mission que je croyais n'être que Fedex est en fait une mission assez complète où on visite plusieurs lieux, dont la tombe qui sert de challenge tomb en coop, et c'est normal puisque dans le cadre de la mission on la fait aussi en coop (avec une IA).
La mission ne casse pas 3 pattes à un canard. Mais elle est sympa, faut être honnête (on ne se contente pas de faire la tombe), et de la longueur d'une mission de jeu, en un peu plus long peut-être. Je pense qu'ils ont retouché Lara, ou plutôt son skin shader. Les animations sont un peu paresseuses. Faites par des juniors? Mais ça passe. J'ai arrêté au début de la tombe car je l'ai déjà fait, mais je la finirai demain, et je vois bien ce que j'aurai à faire (donc conseil, ne faites pas la tombe, plutôt la mission), ce que je n'ai pas vu et ce que je verrai pour cause de coop' avec IA.
 
Verdict final: 30€ sur 7 à 10 mois pour des missions/tombes supplémentaires de cet ordre? Non, peut-être pas. Mais on retrouve la qualité du titre, c'est déjà ça. À voir sur la longueur. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14074538
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 18-11-2018 à 13:53:32  profilanswer
 

je suis en train de faire ce que j'ai loupé dans tous les secteurs et franchement c'est pas évident…
 
certaines entrées de tombeaux sont très dures à localiser ou c'est moi ?
 
mais Teto, la mission de la Forge, tu la chopes comment si tu ne veux pas juste faire la tombe ?


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°14074644
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 18-11-2018 à 15:27:57  profilanswer
 

:D
Bon pour les tombes je n'en ai trouvé aucune de difficile à atteindre. Y'a 3 ou 4 hubs dans le jeu (les villages en fait) et les tombeaux ne sont pas difficiles à trouver, il suffit juste d'aller dans les coins reculés du hub, souvent près de tanières de bêtes sauvages.
Plus délicates peuvent être les cryptes, j'ai eu du mal à en trouver une parce qu'elle n'est accessible qu'après de la varap' et rien n'est indiqué clairement (inutile de dire que je n'ai jamais utilisé mes sens).
 
Faut dire aussi que certains lieux sont décalés sur la carte par rapport à leur position réelle, certainement pour des questions de lisibilité. mais du coup, certains collectibles qu'on a raté, ben on sait plus où aller pour les chercher.
 
Enfin, pour la mission de la forge, elle se trouve dans un des hub, et commence comme une mission annexe. Donc si tu crois avoir fait toutes les missions, ouvre la carte, tu auras une région où une mission est apparue, c'est celle-là qui t'amènera à la tombe.
 
Tombe par ailleurs assez sympa, mais tu fais seule. Je croyais être aidé par une IA mais en fait non. Frustrant. Et assez révélateur. En faisant ce DLC tu as vraiment l'impression de quelque chose de pas fini par manque de temps et de métier. Clairement l'IA était prévu pour la faire en coop mais ça a été coupé. Trop de problème insolubles? Trop de situations de blocage? Bref, plutôt décevant de ce côté. :/


Message édité par Teto le 18-11-2018 à 15:30:22

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14074852
DarkHorse

Transactions (0)
Posté le 18-11-2018 à 19:19:54  profilanswer
 

Question, depuis la MàJ, quand je déterre une cache de survie, le jeu plante. c'est courant comme bug ?


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°14074882
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 18-11-2018 à 19:36:46  profilanswer
 

Non, de mon côté j'y ai jamais eu droit et je n'ai jamais lu ça sur le forum steam.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14077578
Snake92

Transactions (4)
Posté le 20-11-2018 à 14:58:28  profilanswer
 

Ya que moi ou ce jeu fait mal a la tête?
sa me rapelle mes premiere partie de doom


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°14079342
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 21-11-2018 à 15:30:17  profilanswer
 

Je viens de lancer steam et paf une maj de 10,4 Go.

 

Edit: Je met le téléchargement en pause, puis je le relance quelques minutes plus tard et la j'ai 6,9 Go a télécharger.

 

Bizarre, bizarre.


Message édité par Dirty Wings le 21-11-2018 à 15:55:56
n°14079680
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 21-11-2018 à 19:53:09  profilanswer
 

Non.
En fait c'est une mise à jour qui intègre une réorganisation des données (on perd 8 Go au final, en gros) qui allège de beaucoup le jeu.
C'est normalement pas le cas, mais j'espère qu'ils n'en profitent pas pour supprimer des textures HQ ou des truc du genre, comme le modèle de Lara qui est en HD par exemple.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14079734
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 21-11-2018 à 20:37:08  profilanswer
 

Merci pour l'info :jap:

n°14087100
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 27-11-2018 à 11:52:37  profilanswer
 

Je suis le seul à trouver que les effets de lumière sont dégueulasse dans Shadow of the Tomb Raider notamment au niveau des halo :??:  il y a du banding :o
 
Sur cette vidéo (le début du jeu), le banding ressort à plusieurs endroits entre 5"09 et 7"45 (cela ressort pas mal à 7"45).
https://www.youtube.com/watch?v=vyZQr2UqIe8&t=5m09s
 
Je suis en DX11 , c'est pareil chez vous en DX12 ou c'est un réglage particulier à rajouter :??:


Message édité par Space le 27-11-2018 à 11:54:33

---------------
Ma cinémathèque
n°14087109
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 27-11-2018 à 11:58:02  profilanswer
 

Diminue la luminosité / gamma et tu ne le vois plus.  :o  
Ca marche pour tous les jeux.  [:barthaliastoxik]


---------------
Honteux Bidouillages !
n°14087213
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 27-11-2018 à 12:58:27  profilanswer
 

oui ou jouer en fermant les yeux , cela marche aussi sur tous les jeux :o


---------------
Ma cinémathèque
n°14087310
BloodyCarn​age

Transactions (0)
Posté le 27-11-2018 à 13:50:32  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Question, depuis la MàJ, quand je déterre une cache de survie, le jeu plante. c'est courant comme bug ?


 
Je confirme. Ca plante à la fin de l'animation, au moment où Lara se relève après avoir creusé. Je n'avais pas le problème au début du jeu, du coup, je ne sais pas si c'est lié à la zone où je me trouve (yaku truc, le bidonville péruvien), au matériel (CG AMD en mode DX12, derniers drivers) ou autre chose (un réglage graphique, la difficulté,...). Ca ne plante pas à chaque fois, mais presque.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°14087616
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 27-11-2018 à 16:02:09  profilanswer
 

[:eponge]  
Installé le jeux hier.
 
Lancé pour voir. Putain c'est beau, putain c'est bien opti  [:gum]  
 
J'ai bien aimé le reboot, Rise m'a saoulé au point ou j'ai pas eu le courage de le boucler, il à intérêt d'être bon lui !
 
En route pour l'aventure !

n°14087984
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 27-11-2018 à 19:42:33  profilanswer
 

Pour les problèmes de plantage aléatoires:
 
- N'hésitez pas à lancer un vérification de l'intégrité des fichiers, cela peut aider, des fois...
 
- Sinon je soupçonne fortement Denuvo. Avec ma config' je plantais régulièrement, soit disant que je n'avais plus de mémoire (comme quand il y a des fuites mémoire). Depuis, plus rien, mais il reste des moments où le jeu freeze un dixième de secondes avec le son qui fait "tac", mais ça ne plante plus ; les autres jeux avec Denuvo, comme par hasard, me donnent les même soucis (mais ne sont plus maintenus, obligé de faire tourner le jeu que sur 4 ou 8 cores).
 
- DX12 doit jouer aussi pas mal, aussi.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14088125
BloodyCarn​age

Transactions (0)
Posté le 27-11-2018 à 21:43:30  profilanswer
 

En ce qui me concerne, ça n'a rien d'aléatoire. Le jeu ne plante jamais en dehors de ce bug précis et reproductible. Je remarque que si je fais alt+tab juste avant la fin de l'animation, ça plante une fois sur deux au lieu de quatre fois sur cinq... c'est déjà ça. Je vais tenter en DX11 par curiosité.
Pour les micro freezes avec le son qui fait des bizarreries, je pense que ça vient de la façon dont le jeu charge les différentes zones de la carte (probablement une optimisation RAM totalement inutile héritée des consoles).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°14088149
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 27-11-2018 à 22:12:51  profilanswer
 

Concernant ce dernier point: Oui, mais vu que j'ai 64 Go, vois-tu... :D et avant le patch salvateur, tourner sur 4 ou 8 cores réglait le problème. Donc soit l'engine perdait les pédales quand tu avais trop de cores ou trop de mémoire (possible mais j'en doute) soit c'est lié au Denuvo, car j'ai le même souci (et le même moyen de le contrer) quand je joue aux 2 précédents volet, ou à Mirror's Edge Catalyst qui n'a rien à voir... sauf le DRM.
 
Quant au reste, ou tu as sans doute raison, si ça plante au même endroit, le pb doit venir d'ailleurs. Peux-tu mettre une image de la carte en entourant l'endroit, voir si j'ai eu aussi des soucis dans ce coin? (j'ai jamais crashé, mais peut-être que j'ai eu des freezes ou autres)


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14088177
BloodyCarn​age

Transactions (0)
Posté le 27-11-2018 à 22:32:15  profilanswer
 

J'ai éliminé la zone comme cause possible, ça me le fait aussi dans la citée perdue. J'imagine que j'ai eu de la chance avec les 2-3 premières caches.
J'ai aussi éliminé DX12 et testé plusieurs modes d'AA et même underclocké mon GPU.
Quand vraiment ça me gavera, je vais simplement ignorer les caches. C'est juste du bonus de toute façon.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°14088237
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 27-11-2018 à 23:19:38  profilanswer
 

Oui. Ça t'empêche juste d'avoir le 100% aussi. Si tu tournes sur 8 cores, essaie 4, pour voir.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14088313
DarkHorse

Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 02:40:59  profilanswer
 

J'ai laissé les caches de survie dans la cité perdue car bug, par contre je n'ai pas rencontré ce bug dans la zone suivante.
C'est peut être lié à la cache de survie même, que le jeu n'arrive pas à généré un objet random que Lara trouve ?
 
C'est quoi Denuvo ?

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 28-11-2018 à 02:43:58

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°14088581
BloodyCarn​age

Transactions (0)
Posté le 28-11-2018 à 10:40:26  profilanswer
 

Teto a écrit :

Oui. Ça t'empêche juste d'avoir le 100% aussi. Si tu tournes sur 8 cores, essaie 4, pour voir.


 
Je n'en ai pas plus de 4 :D
 

DarkHorse a écrit :

J'ai laissé les caches de survie dans la cité perdue car bug, par contre je n'ai pas rencontré ce bug dans la zone suivante.
C'est peut être lié à la cache de survie même, que le jeu n'arrive pas à généré un objet random que Lara trouve ?
 
C'est quoi Denuvo ?


 
Denuvo est le système de DRM (protection anti-copie) utilisé sur la plupart des jeux AAA depuis quelques années. Il est moyennement efficace dans son job, mais ultra intrusif dans le code du jeu qu'il protège. Une bonne grosse usine à gaz avec des bugs et un coût non négligeable en performance.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°14088866
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 28-11-2018 à 13:28:02  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Je confirme. Ca plante à la fin de l'animation, au moment où Lara se relève après avoir creusé. Je n'avais pas le problème au début du jeu, du coup, je ne sais pas si c'est lié à la zone où je me trouve (yaku truc, le bidonville péruvien), au matériel (CG AMD en mode DX12, derniers drivers) ou autre chose (un réglage graphique, la difficulté,...). Ca ne plante pas à chaque fois, mais presque.

essaie de passer ce passage en mettant tous les détails au mini


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Clos] Clé Rise of Tomb Raider[Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tomb Raider trilogie - Reboot - Rise & Shadow


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR