Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tomb Raider trilogie - Reboot - Rise & Shadow

n°14131340
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 30-12-2018 à 19:26:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello!
 
personne n'a le problème de vibration continu dans le jeu avec un steam controller? une fois que ça commence à vibrer ça ne s'arrête plus  :pt1cable:  
 
merci à vous! :hello:
 
edit : apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème de vibration continu... :sweat:  
https://steamcommunity.com/app/7509 [...] 7104664209


Message édité par calagan57 le 30-12-2018 à 19:30:09

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 19:26:08  profilanswer
 

n°14131817
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 31-12-2018 à 11:53:27  profilanswer
 

désactive les vibrations au niveau des options ou achète toi un vrai gamepad comme la Xbox One :o


---------------
Ma cinémathèque
n°14132600
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 01-01-2019 à 12:11:31  profilanswer
 

Space a écrit :

désactive les vibrations au niveau des options ou achète toi un vrai gamepad comme la Xbox One :o


 :hello:  
j'ai déjà le pad xbox one mais le steam controller est vraiment PARFAIT pour ce genre de jeu  :love: :
- le trackpad de droite incomparable niveau précison de visée
- le gyro qui permet d'affiner encore plus la visée 100% de headshot
- la seule manette où j'arrive à mettre 1 doigt sur CHAQUE bouton/gachette en MEME TEMPS (LB/RB-LG/RG)  :love:  (y comprise les gachettes arrières  :pt1cable: )
 
 
Non vraiment cette manette est un must si on arrive à la configurer comme il faut  :jap:  
 
C'est dommage pour les vibrations car c'est le prier jeu où les vibrations sont si poussées (vibration en stéréo  :love: )
 
Sinon le jeu est quad même une pure tuerie graphique  :love: . Je ne sais pas si c'est l'effet 4k HDR car je viens d'avoir une TV adéquate mais graphiquement ça en jette et c'est fluide avec ma vielle 1080ti  :pt1cable:  
J'aime bien aussi les tombeaux plus poussées niveau reflexion  :jap:  
 
un très bon jeu pour l'instant!


Message édité par calagan57 le 01-01-2019 à 12:12:46

---------------
Waterbox
n°14186303
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 12-02-2019 à 22:57:18  profilanswer
 

Mini-CR du dernier DLC en date de Shadow of Tomb Raider, The price of Survival.
 
http://www.gamergirl.fr/wp-content/uploads/2019/02/Shadow-of-the-Tomb-Raider-the-price-of-survival.png
 
Comment dire. Je l'ai préféré nettement au précédent, qui n'avait qu'une phase de vrai gameplay sur les deux que l'on trouve dans tous les DLC depuis le début, phases qui changent selon les DLC pour varier un peu. Il faut d'ailleurs souligner le soin que l'équipe a à ne pas faire toujours la même chose. Bref. Ce DLC-ci, qui n'a pas de coop (c'est une fois sur deux, visiblement), et qui une nouvelle fois est une mini-quête scénarisée, se paie même le luxe d'être découpé en 3 phases, dans le sens où la conclusion de la mission est plus longue que d'habitude. Mission plus sympa dans son histoire, qui plus est, et sensiblement plus longue à faire j'ai trouvé, c'est du moins mon impression. Beaucoup d'assets réutilisés mais bon, pas trop grave, je n'attends pas de ces DLC un truc novateur, mais plutôt un prolongement intéressant du jeu de base et avec des énigmes intéressantes ou des idées de gameplay sympas. Et ce ne sont que des tombes avec systématiquement des lieux nouveaux, perso c'est ce que j'attends d'un Tomb Raider.
 
Des nouveautés, il y en a pas tant que ça, mais il y en a un gros, que je vous laisse découvrir pour pas spoiler. Ce n'est pas du gameplay mais plutôt un mécanisme nouveau qui n'existe pas dans le reste du jeu. Rien de boulversifiant, mais cela reste rigolo. Il y a aussi un nouveau piège, et on a droit à une énigme pour la tombe un peu plus élaborée que d'habitude, une bonne idée. Je passe vite sur la technique, avec de très beaux décors, encore une fois, et une très belle lumière, comme d'hab'. Ils ont plus bossé les environnement cette fois, c'est très sympa. On revoit également un personnage central du jeu qui est normalement mort, c'est encore une fois un DLC qu'il vaut mieux faire pendant un run, pas à la fin. Il me semble aussi que le HUD a été modifié, maintenant, quand on utilise l'arc, les types et le nombre de flèches s'affichent en bas à droite de l'écran. Un DLC dans la lignée des précédents, pas de baisse de qualité, pas grand chose à redire. Sauf que...
 
Le souci, plus visible dans ce DLC car il y a beaucoup d'assets qui sont réutilisés, je crois même qu'il n'y a que ça, est que l'on voit que l'équipe manque de temps pour rendre les tombeaux plus passionnants à parcourir (on en a une principale, et une crypte limite plus jolie). Par exemple la crypte que l'on parcourt commence super bien, on se dit "ah c'est original". Le souci est que très vite on déchante un peu. On parcourt une salle, par exemple, et on va en ligne droite en se disant que dans cette pièce ronde, avec des pièges, aurait été plus sympa à faire en crapahutant sur les murs, sur le pilier central rotatif et très dangereux, etc. De plus, avant de rentrer dans cette crypte on a droit à un superbe panorama où on voit que le bâtiment aurait fait un tombeau tout à fait honorable (grande taille, grande hauteur, plein de varap' possible) et qu'en réalité il se finit assez vite, et en plus est un peu frustrant, car quand on récupère l'objet qu'on était venu chercher, on a droit à un écran noir et retour au point de départ, sans avoir à faire le chemin du retour qu'ont les cryptes/tombes du jeu principal. Défaut présent dans les précédents DLC d'ailleurs.
 
Bref, un DLC qui n'est pas bâclé, qui est aussi bien que les autres (je recommande une nouvelle fois d'attendre la fin du season pass pour le prendre et refaire un run pour ceux qui ne l'ont pas déjà) et c'est bête pour ceux qui aiment le jeu de passer à côté. Il y a juste que je suis un peu frustré par les promesses que laissent entrevoir les missions et qui ne sont pas concrétisées par manque de temps et/ou de moyens. :jap:
 
https://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2019/02/WCCFshadowofthetombraider23-740x429.jpg
La tenue et l'arme (avec une variante pour la tenue) qu'on obtient à l'issue du DLC. Sympa.
 
Dernier petit mot : Les DLC ont l'air de donner une durée de vie assez longue aux ventes du jeu, car le précédent a fait revenir le jeu dans certains charts à une place pas trop dégueu. Si cela pouvait permettre de "greenlighter" un nouveau volet...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14190815
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 15-02-2019 à 13:46:15  profilanswer
 

moi au contraire, je trouve le dernier dlc extrêmement court et moins bien que les précédents
et c'est quoi de nouveau ces cheaters qui finissent le tombeau en moins de 2 minutes, c'est infaisable quoi !!!!


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°14191099
fab74

Transactions (0)
Posté le 15-02-2019 à 16:17:06  profilanswer
 

Bonjour,
J'hésite à prendre Shadow of the Tomb Raider sur PC ou PS4 Pro.
Comme config, j'ai I5 6400 / GTX 980 / 8 Go de ram / écran 24p 1080p 75Hz
et une PS4 Pro avec télé 49p 4K HDR.
Que me conseillez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par fab74 le 15-02-2019 à 16:18:35
n°14191106
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 15-02-2019 à 16:20:43  profilanswer
 

tu vends ta PS4 pro puis avec l'argent de la revente tu t'achète une meilleure carte graphique + 8Go supplémentaire de ram :D


---------------
Ma cinémathèque
n°14191120
fab74

Transactions (0)
Posté le 15-02-2019 à 16:27:22  profilanswer
 

Lol !
je garde quand même la PS4 Pro pour les exclues, faut pas déconner !

n°14191400
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 15-02-2019 à 19:32:54  profilanswer
 

fab74 a écrit :

Bonjour,
J'hésite à prendre Shadow of the Tomb Raider sur PC ou PS4 Pro.
Comme config, j'ai I5 6400 / GTX 980 / 8 Go de ram / écran 24p 1080p 75Hz
et une PS4 Pro avec télé 49p 4K HDR.
Que me conseillez-vous ?


Sur PC alors, c’est moins cher


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°14191422
racsoft1
Après moi le néant
Transactions (0)
Posté le 15-02-2019 à 19:40:57  profilanswer
 

fab74 a écrit :

Bonjour,
J'hésite à prendre Shadow of the Tomb Raider sur PC ou PS4 Pro.
Comme config, j'ai I5 6400 / GTX 980 / 8 Go de ram / écran 24p 1080p 75Hz
et une PS4 Pro avec télé 49p 4K HDR.
Que me conseillez-vous ?


 
Le jeu tourne impec sur mon PC : I5 6600K non OC, R9 380, 16 Go mem, écran 1080p.
Avec les réglages presque tous à fond.
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 19:40:57  profilanswer
 

n°14192072
fab74

Transactions (0)
Posté le 16-02-2019 à 14:21:18  profilanswer
 

Pour info, j'ai testé la démo sur les 2 plateformes, et le jeu est bien plus beau sur PC malgré qu'il ne soit pas à fond au niveau graphismes.
Sur PS4 Pro, malgré la 4K, il y a bien moins de détails.

n°14215267
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 05-03-2019 à 21:42:12  profilanswer
 

CR sur The Serpent's Heart, dernier DLC en date de Shadow of Tomb Raider.
 
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamcommunity/public/images/clans/32341898/fd7d6d0e7d122cd10c510e7828884190affac3ab.png
 
Encore une fois ce DLC essaie d'être original et de se démarquer des autres par une histoire pas trop mal et une tombe amusante à faire, puisqu'on se croirait dans un plateformer à la Mario où on doit aller de plateformes carrés en plateformes carrés en évitant pièges et dangers divers, et mortels.
 
Côté positif, c'est toujours aussi beau, belle lumière et décors sympas, on a droit aussi à une tenue (avec variante) et une arme pas mal. Comme déjà dit l'histoire est un poil meilleure que d'habitude. Et la tombe a un gameplay qui n'existe pas ailleurs dans le jeu, très proche d'une certaine manière des premiers TR, avec le sol qui s'effondrait, un temps limité pour faire le parcours, un poil dead and retry. La difficulté est un peu plus relevée ici, je pense que ceux qui jouent en difficulté maximale vont en chier un peu. Rien d'insurmontable mais quand même. Cette mission ne peut s'enclencher qu'après un certain moment du jeu, car il faut faire une autre mission du jeu de base avant, j'ai trouvé ça pas mal. Et encore une fois ils ont essayé de faire quelque chose de neuf, avec 3 phases et non deux, un ordre action/exploration/puzzle différent, et c'est bien.
 
Côté négatif, ce DLC me semble plus court que les précédents (40mn au lieu de l'heure habituelle), et n'est pas tip-top sur le gameplay. Pas de chemin à double ou triple voie, c'est très direct. À certains endroits, Lara nous conseille des choses, alors qu'on avait compris, merci, il n'aurait pas été désagréable que les conseils soient omis quand on est en difficulté grande ou maxi. À d'autres moments (enfin, un en particulier) on se demande un peu ce qu'on doit faire (en fait, spoiler, faut courir vite), ce moment bizarre arrive en fin de DLC mais au final, c'est cohérent avec le reste. C'est une tombe sans collectibles autres que quelques murals, et il est fait pour être parcouru d'une traite. De plus, le début de la mission s'enclenche à Paititi, encore une fois, je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'autres missions dans d'autres zones du jeu, c'est dommage.
 
On voit bien, malgré la qualité très honnête de l'ensemble (encore une fois, il ne dépareille pas des missions du jeu de base) que le contenu est fortement contraint par le temps et les ressources alloués. Dans le jeu de base, une fois la crypte (ici une zone de combat pas extraordinaire) ou la tombe faites, on devait rebrousser chemin en suivant un chemin différent, rallongeant la sauce (surtout niveau grimpette et varap') de manière plaisante, d'autant que les level designers se faisaient plaisir en mettant ici un décor splendide, là un détail rigolo, etc. On voit que la crypte a été rushée (on à l'impression d'un niveau de Doom 2016 fait par la communauté) et que la tombe, bien qu'excellente, assez dure, et originale, ne dure pas très longtemps car ses mécanismes font que le terrain de jeu est assez vaste et il manque du contenu (en gros la tombe se fait niveau par niveau, et il en manque clairement un ou deux, ceux qui feront le DLC comprendront ce que je veux dire) parce que pas le temps de bosser plus avant.
 
Tl;dr : Il est temps que ça se finisse quand même, on sent qu'ils arrivent au bout du truc, d'autant que le ton quasi unique des décors fait que les joueurs pourraient se lasser très vite dans le cadre d'un run complet. Le manque de temps pour peaufiner chaque DLC oblige les level designers à ne pas faire des tombes trop complexes ou travaillées, les décors restent très jolis mais les assets sont tirés du jeu de base à 90%. Cette tombe montre définitivement que pour ceux qui sont tentés, il vaut mieux attendre le dernier, tout prendre d'un coup à l'occasion d'une promo, et les faire dans le cadre d'un run. À côté de ça, cela reste un DLC très honorable qui s'insère bien dans le jeu global (l'histoire est pas trop mal), comme les autres, on n'est pas volé. :jap:
 
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/849310/ss_08e4afcaa1cd22709a08dc1e7b116dd8e1b8c653.jpg


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14229716
MasterSam
Paster of Muppets
Transactions (8)
Posté le 17-03-2019 à 22:11:20  profilanswer
 

:hello:
 
Après une semaine de travail française (35h :o ) j'ai terminé le jeu en "normal" (ça me va bien en général comme difficulté :D ).
 
Je découvre qu'ils ont mis à dispo un nouveau mode "plus" avec 3 voies différentes. A votre avis laquelle est la plus intéressante, globalement d'une part, et en ayant en tête de refaire le jeu en difficulté max ? (bon je garantis pas que je le ferais, mais ça me tente bien, vu les énormes avantages qu'on a en commençant avec quasi tout dés le début...)


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°14230597
joss69

Transactions (0)
Posté le 18-03-2019 à 15:45:02  profilanswer
 

Fini aussi, à environ 70%, en faisant les tombeaux et la plupart des quêtes annexes.
La critique que je pourrais formuler c'est les gunfights. Ils n'ont rien à faire dans un TR "reboot" je trouve. Lara ne devrait avoir qu'un arc et se la jouer en mode infiltration tout le temps, avec des combats hyper punitifs. Là ça plombe un peu le jeu je trouve.
M'enfin mis à part c'est plutôt un bon jeu. Mais pas de quoi refaire une partie en mode new game+ pour ma part  :o

n°14230734
BloodyCarn​age

Transactions (0)
Posté le 18-03-2019 à 16:56:51  profilanswer
 

Il faudrait redessiner pas mal de niveaux pour éliminer l'approche bourine. A commencer par tous les segments de zone conçus comme un tunnel de 5m de large. Ensuite il y a l'IA, aussi scriptée qu'irréaliste (un ennemi te voit 1/4sec avant de se prendre une flèche dans la tête, tous les ennemis connaissent instantanément ta position exacte). Les graphismes et l'ambiance sont excellents, mais les mécanismes du jeu sont dignes de ce qui se faisait il y a 20ans.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°14230994
MasterSam
Paster of Muppets
Transactions (8)
Posté le 18-03-2019 à 19:48:40  profilanswer
 

Bon j'ai boulettisé [:tinostar]
J'ai lancé une partie "New Game Plus" en Deadly Obsession, et j'ai écrasé ma save normale finie à 100% :o
Au passage j'ai noté que j'étais "que" en Hard et pas en very hard, je vais tenter d'éclaircir ça ce soir...
Et j'espère surtout pouvoir relancer une nouvelle partie "game plus" avec une voie différente, bien que j'ai cru comprendre que une fois en jeu on pouvait acheter le reste (skills et tenues, pas sûr pour les armes mais yapadraison).

 

Perso j'ai quasi tout fait à l'arc et en ninja, c'est ptet l'héritage MGS qui veut ça :o
Les phases de combat, contre des humains/non-animaux yen a pas tant que ça finalement... Et j'ai l'impression qu'il était plus court que les précédents, je sais pas. Je les ai tous fait en normal. Un peu moins de coups de stress (sauf avec les pirhanas, on est sans défense), mais bonne impression générale qd même.


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°14231265
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 18-03-2019 à 23:33:41  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

Bon j'ai boulettisé [:tinostar]
J'ai lancé une partie "New Game Plus" en Deadly Obsession, et j'ai écrasé ma save normale finie à 100% :o
Au passage j'ai noté que j'étais "que" en Hard et pas en very hard, je vais tenter d'éclaircir ça ce soir...
Et j'espère surtout pouvoir relancer une nouvelle partie "game plus" avec une voie différente, bien que j'ai cru comprendre que une fois en jeu on pouvait acheter le reste (skills et tenues, pas sûr pour les armes mais yapadraison).
 
Perso j'ai quasi tout fait à l'arc et en ninja, c'est ptet l'héritage MGS qui veut ça :o
Les phases de combat, contre des humains/non-animaux yen a pas tant que ça finalement... Et j'ai l'impression qu'il était plus court que les précédents, je sais pas. Je les ai tous fait en normal. Un peu moins de coups de stress (sauf avec les pirhanas, on est sans défense), mais bonne impression générale qd même.


J'ai fait la meme...

n°14231359
MasterSam
Paster of Muppets
Transactions (8)
Posté le 19-03-2019 à 08:22:50  profilanswer
 

Je confirme deux choses :
1/ ma boulette, plus de save à 100% (bon en meme temps osef j'avais plus rien à faire, c'est pas comme si j'étais à 97% :o)
2/ là en new game plus, dans les options je n'ai le choix qu'entre easy/medium/hard (one with the jungle), mais pas de difficulté supplémentaire. Chui obligé de me taper le jeu 3 fois ou quoi ? J'aurai su j'aurai pas fait en normal...


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°14232526
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 19-03-2019 à 19:51:07  profilanswer
 

Le RTX et le DLSS sont enfin là :
 
https://steamcommunity.com/app/7509 [...] 550848019/
 
Bon, je ne pourrai pas en profiter, mais c'est juste pour dire. :o


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14247054
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 29-03-2019 à 21:40:04  profilanswer
 

Micro CR : Bon je viens de finir l'avant dernier DLC (mais j'y reviendrai) de The Shadow of the Tomb Raider : The Grand Caiman.
 
https://global-img.gamergen.com/shadow-of-the-tomb-raider-the-grand-caiman-27-03-2019_09026C015D00921217.jpg
 
L'image spoile un peu, mais pas trop quand même, donc je la laisse. Que penser de cet avant-dernier DLC ? D'une manière générale, je ne le répèterai jamais assez, ces DLC valent le coup/coût/coucou/couroucoucou mais attendez plutôt la fin et prenez le season-pass (plein pot si vous voulez, mais lors d'une petite promo cela peut pas faire de mal). À part les fanboy dans mon genre, il vaut mieux les faire dans le cadre d'un run, achetez tout à la fin pour ceux qui ont aimé le jeu de base, mais les faire petit à petit peut s'avérer "tedious" dans le sens où chaque DLC ne double pas la vie du jeu. maintenant, ceci étant posé, il faut avouer que ce DLC est plutôt plaisant, genre peut-être le meilleur DLC jusqu'à présent, une des meilleures missions du jeu et un des tombeaux les plus sympas à faire. Bien entendu certains tombeaux du jeu de base sont superbes, extrêmement originaux et travaillés, ce n'est pas trop le cas ici, dans la mesure où 90% des assets sont des reprises, et à part le Caiman du titre, un artefact et l'ornement d'une porte, je crois que tout le reste est de la récupération. Sauf les cinématiques bien sûr.
 
L'histoire est anecdotique, mais plutôt sympa, quelques caractères évoluent, c'est plaisant. Non l'important ici est la crypte, suivie de la tombe. Et je dois avouer que les 2 ont bénéficié d'un excellent travail de game design. Rien de révolutionnaire, mais j'ai mis plus de temps que d'habitude (presque 1H30 je crois), en difficulté quasi maximale (et sans aide d'aucune sorte). Autre point à relever, ce n'est pas une tombe prévue pour faire du coop', comme je croyais, mais malgré tout la tombe est visiblement conçue pour pouvoir être parcourue de 2 manières différentes. Tombe aux pièges mortels, qui risquent de donner de belles sueurs froides à ceux qui la font en obsession mortelle. Ce n'est pas du die & retry, mais quand on s'engage dans un passage avec timer, faut très vite décider de ce que l'on fait (on ne voit jamais très loin dans le passage), la différence entre le "too close" et la mort se compte en seconde. Oui, j'ai bien écrit au singulier, ce n'ai pas une fôte d’orthographe.
 
Dans les points à noter qui m'ont plu : La mission qui commence ailleurs qu'à Paititi, enfin! Le travail sur la crypte et la tombe, qui donnent l'impression d'être plus longs que d'habitude (pour un DLC). Un mini niveau que l'on parcourt avant la tombe proprement dite, avec plusieurs chemins possibles à priori. Et surtout la tombe elle-même, calquée sur plusieurs autres tombes (principe général, réutilisation d'idées de gameplay) mais très bien exécuté, et qui se rapproche dans l'esprit du DLC précédent : pièges mortels et tombe à parcourir sur plusieurs niveaux. Mention spéciale aussi à la crypte du début, plus labyrinthique que d'habitude (c'est pas Dédale non plus, hein). Ce que j'ai moins aimé en revanche ce sont les tenues, qui se rapprochent trop de la tenue commando, et l'arme, j'ai pas compris, je devrais l'avoir mais je ne l'ai pas trouvé dans mon inventaire à la fin. Pas grave à vrai dire.
 
Seul petit mystère : Quand on regarde les "challenge tomb" qui restent à faire, il y a 2 lignes "coming soon". Erreur? Ou bien le dernier DLC va être plus costaud que les autres? Ou bien ils en rajoutent encore un derrière?
 
Tl;dr : Le dernier DLC était un peu "meh", celui-là relève le niveau et se place parmi les tous meilleurs (des DLC), rendant la possession du season pass indispensable pour qui a aimé le jeu de base. Sauf si le prochain (et le dernier?) est vraiment nul, ces DLC rallongent d'un tiers la durée de vie du titre, ce qui est loin d'être mauvais. Le joueur n'a pas été pris pour un pigeon. :jap:
 
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/849311/ss_dddaaab090ba044f43a6bbf1c338d0cc76f5cc23.600x338.jpg?t=1553878748


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14247090
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 29-03-2019 à 22:45:12  profilanswer
 

:jap: j ai garde celui d avant aussi
Ça donne envie de faire les deux d un coup !
Merci !

n°14260510
Ames974

Transactions (0)
Posté le 11-04-2019 à 12:31:59  profilanswer
 

Je viens de tomber sur un remake assez fou de Tomb Raider 2 soue UE4 :ouch: :
https://www.youtube.com/watch?v=BnKi8F87Cro
Une démo est téléchargeable ici: http://tombraider-dox.com/downloads/
(je ne l'ai pas encore essayé)
 
Malheureusement je ne pense pas que le projet ira plus loin, la dernière news datant d’août 2017 :/

n°14260842
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 11-04-2019 à 18:45:02  profilanswer
 

L'auteur qui est quasi tout seul pour tout faire a dit qu'il mettra des années à finaliser son projet. Je crois que ça avance pas trop mal, mais je pense qu'il préfère rester discret pour pas être emmerdé.
 
Je te conseille de faire la démo, elle est assez courte mais elle est sublime. C'est cette gueule là qu'auraient dû avoir les TR d'aujourd'hui (même si j’apprécie beaucoup la dernière trilogie)
 
Le problème est que ce genre de choses doit être fait en équipe pour avancer raisonnablement vite. Parti comme c'est il mettra 20 ans, malheureusement (un bon signe toutefois, il a eu l'accord écrite des ayant droit. Faut juste qu'ils ne changent pas...)


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14261157
Ames974

Transactions (0)
Posté le 12-04-2019 à 07:16:08  profilanswer
 

Teto a écrit :

L'auteur qui est quasi tout seul pour tout faire a dit qu'il mettra des années à finaliser son projet. Je crois que ça avance pas trop mal, mais je pense qu'il préfère rester discret pour pas être emmerdé.
 
Je te conseille de faire la démo, elle est assez courte mais elle est sublime. C'est cette gueule là qu'auraient dû avoir les TR d'aujourd'hui (même si j’apprécie beaucoup la dernière trilogie)
 
Le problème est que ce genre de choses doit être fait en équipe pour avancer raisonnablement vite. Parti comme c'est il mettra 20 ans, malheureusement (un bon signe toutefois, il a eu l'accord écrite des ayant droit. Faut juste qu'ils ne changent pas...)


 
Oui je compte faire la démo :jap:
En tout cas on voit que c'est un travail de fou rien qu'en visionnant la vidéo, les grands studios devraient prendre exemple pour leur remake :o
J'aime bien la gueule qu'a pris TR sur la dernière trilogie, mais je préfère les anciens : action sans superflus. Les ancienne licence du style prennent un peu tous ce tournant, il y a qu'à voir dernièrement God Of War, qui certes est une belle réussite, mais a perdu tout le charme du beat em all qu'il a été.
 

arakant5 a écrit :

La vache la claque graphique, même avec une 960 c'est vraiment beau.
 
Adam4adam [url= https://thegadgetwire.com/tutuapp/]TutuApp[/url] AppValley


 
C'est quoi ce lien [:delarue5]

n°14270945
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-04-2019 à 21:43:19  profilanswer
 

Mini mini CR du dernier (?) DLC de The Shadow of Tomb Raider : The Path Home.
 
https://i.ytimg.com/vi/0tR8YVIx72I/hqdefault.jpg
 
Moi qui croyais que le titre voulait probablement dire une tombe dans le sous-sol du Manoir de Lara parce que je pensais que le titre parlait de son home à elle. Surprise, mother fucker ! On parle bien d'un chez soi, mais pas de Lara.
 
Bon, DLC en demie-teinte. Très beau, mais je me suis douté au poids de la mise-à-jour (700Mo, loin des 1.2 à 2Go habituels) que cela allait recycler à mort les assets, et je ne me suis pas trop trompé. À part les cinématiques, le puzzle principal de la tombe et 2~3 trucs, ce n'est que de la retape.
 
Très belle retape, hein. L'ambiance y est excellente (pénombre très travaillée, et ils reprennent le thème musical de l'église que j'adore), la lumière est très jolie, et le level design envoie bien. En gros, niveau décors il est dans le peloton de tête. Mais, l'ensemble est plus court que les précédents (3/4 d'heures peut-être?) ; les pièges, à l'inverse des 2 DLC précédents sont amusants mais sans grande difficulté (je ne suis mort que 2 fois, la 1ère parce que j'ai appuyé sur le mauvais bouton au mauvais moment, l'autre je voulais voir s'il y avait toujours ces murs invisibles un peu agaçants qui empêchent Lara de tomber). La crypte se fait très rapidement, et la tombe, à part le puzzle principal, n'a pas de phase de varap' très poussée. C'est clairement un DLC fait en moins de temps que d'habitude, pas bâclé en soi car je n'ai pas été bloqué par un décor ou bien eu affaire à un ennemi intuable pour une raison X ou Y, mais clairement il est moins fouillé.
 
Le DLC, en dehors de ses décors et de son ambiance très réussis, désolé de me répéter, vaut surtout pour 2 choses, allez 3 :

  • Le puzzle principal est sympa. Pas bien dur, et faisable de bien des manières (ils se sont arrangés pour que le joueur ne puisse pas être bloqué, ce qui fait que les dèvs ont dû le rendre assez facile), mais le concept est rigolo (mais pas révolutionnaire non plus) d’autant que l'endroit est splendide.
  • Et il précède une cinématique (j'aurais préféré une phase de gameplay, où Lara décide de faire quelque chose, j'en dis pas plus pour pas spoiler, mais ceux qui le feront comprendront) qui clôt de façon satisfaisante et joliment un arc concernant certains personnages, voire 2 arcs, allez. D'ailleurs, de par sa nature, ce DLC peut se commencer après avoir terminé un autre DLC, mais ne peut se terminer qu'après avoir fini le jeu. Niveau scénario, c'est sans doute le moins mauvais de tous.
  • Lara reçoit comme d'hab' 2 tenues et une arme. L'arme est très jolie, bien que pensée pour le NG+ (puisque de toute façon on ne la reçoit qu'à la fin du jeu, faut faire un NG+ pour en profiter), et plutôt cheatée. Je ne l'ai pas essayé, mais je pense qu'on peut faire tout le jeu qu'avec cet arme. L'une des 2 tenues s'appelle la tenue "classique" de Lara mais c'est une arnaque. La tenue originale n'est qu'un body de gym + mini short. Là c'est le pantalon classique et un haut banal. Remboursez. :D L'autre est vraiment sympa j'ai trouvé (cf image ci-dessous), même s'ils se sont visiblement censurés. C'est une robe sans manches. OK dans ce cas ses bras sont passés à la peinture noire. C'est une robe (assez bâclée niveau rig d'ailleurs) qui montre un peu trop ses jambes, donc hop! elle se retrouve en plus avec un short jusqu'à mi-cuisses. Bref.


https://www.tombraiderchronicles.com/i/bu-news-shadow-of-the-tomb-raider-4203.jpg
 
Tl;dr : À priori c'est fini (dans la liste in-game des tombes restant à faire, il reste un "coming soon". Bug?) et cela a été fort plaisant. Frustrant pour certains DLC (et celui-ci n'est pas une apothéose, malheureusement) mais reste un des rares cas où il me semble le joueur n'a pas été pris pour un abruti. Le season pass est de toute façon indispensable pour quiconque a aimé le jeu, car il n'y a pas eu de baisse significative de qualité pour ces tombes optionnelles, même si elles n'ont pas eu la même attention que les tombes du jeu de base. Et cela rajoute bien 7H de jeu, à comparer aux 25~30H nécessaire pour faire le jeu si on ne cherche pas à rusher ou faire en facile avec toutes les aides activées. En conclusion, je recommande vivement ces DLC dans leur globalité. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14380982
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 16-08-2019 à 00:54:09  profilanswer
 

Bon, Shadow acheté et lancé...

 

Faut relancer Rise juste avant pour comprendre un tant soit peu le semblant d'histoire ou quoi (même si à lire les 2 dernières pages l'histoire est plus que bof)

 

Je me retrouve donc avec des trinitaires, lancé dans une exploration, avec des flingues à gogo, une malédiction qui s'abat parce que voilà c'est comme ça.

 

J'ai joué 1h30, je sens que c'est un beau bordel, avec aucune empathie pour l'héroïne - alors que les précédents opus jouaient là-dessus :/

 

Un lien pour avoir un résumé de Rise et donc comprendre le bordel en question ? :o

 

EDIT : Wikipedia pour le résumé, ça a l'air d'aller...


Message édité par AlexMagnus le 16-08-2019 à 00:55:44

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14381075
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 16-08-2019 à 09:22:44  profilanswer
 

L'empathie vient plus tard dans le jeu.
Mais c'est clair que niveau scénario le dernier opus c'est pas la joie. :/
Mais pour tout le reste c'est le meilleur des 3, et de loin.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14382180
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 17-08-2019 à 23:55:16  profilanswer
 

Bon ben au final je m'amuse bien, après 6h de jeu je suis à peine arrivé au village dans la jungle du Pérou, c'est plutôt bon signe :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14425892
Ames974

Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 07:28:10  profilanswer
 

Pour ceux qui sont intéressé, promo sur steam de Shadow à 19,79€ :o
L'offre prend fin le 26/09, demain donc.

n°14426825
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-09-2019 à 18:59:20  profilanswer
 

Comme tous les autres opus de la série. Ceux qui n'ont pas les 3 derniers, c'est l'occasion de se faire la trilogie pour vraiment pas cher.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14447301
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 15-10-2019 à 16:15:21  profilanswer
 

Une Definitive Edition va sortir le 5 novembre sur PS4, Xbox One et PC.
Au menu : le jeu avec tous ses DLC déjà sorti. En bonus un équipement "Croft Fitness" ainsi que quelques ajustement au gameplay.
 
Pour les possesseurs du Season Pass, l'upgrade vers la Definitive Edition est GRATUIT.
Pour les possesseurs du jeu de base, un DLC "Definitive Edition Extra Content" va remplacer le Season Pass dans les stores.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14447441
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 15-10-2019 à 18:00:00  profilanswer
 

Cool. Peut-être qu'en même temps on aura le fameux DLC "coming soon" qui est toujours visible en jeu ? :D


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14470537
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 05-11-2019 à 20:22:59  profilanswer
 

Bon, après une toute petite heure de Tomb Raider Definitive Edition :
 
- Encore une fois obligé de retirer l'Overlay Steam, sinon plantage aléatoire, régulier et récurrent. Grrr.
- La nouvelle tenue est sympa (tenue de gym) mais n'attendez pas le mini-top et le legging ultra-ajusté. :o
- N'étant pas allé très loin, je ne peux pas dire pour le moment s'il y a de vrais ajustements dans le gameplay, mais ils ont semble-t-il refait tout le jeu et changé les petits détails qui n'allaient pas. Comme par exemple une brique déchaussée par Lara au début, et qui restait en l'air. Là elle tombe bien.
- Une option importante est apparue : la possibilité d'utiliser, si on a un CPU AMD je suppose, car j'ai pu l'activer et j'ai un GPU nVidia, un truc qui s'appelle genre AMDtrucPC (j'ai déjà oublié le nom exact) qui semble être très efficace (bizarre ils n'en parlent pas dans le patch note, mais je n'en ai aucun souvenir de l'avoir vu avant) puisque j'ai pu appliquer le niveau médium de RTX sans baisse significative de framerate ou de stuttering. Par ailleurs, détail amusant : je peux passer en high dans les endroits où il n'y a pas de végétation, sinon micro-stuttering en continu.
- Y'a pas à dire, le RTX, dans la scène d'introduction, en high, ça en jette, rien à voir avec le passage sans, beaucoup plus fade au niveau des lumières.
- J'ai lu qu'on peut supprimer la restriction vestimentaire dans la cité cachée quand le boss final est passé. C'est normal qu'ils ne le fassent pas avant puisque suivant les tenues Lara peut faire ou non certaines missions, mais bon ils auraient pu lever cette interdiction dès le début quand on fait un NG+, vu qu'on connaît déjà le truc.
 
J'ai recommencé un run non NG+. Je reviendrai dire si niveau gameplay y'a vraiment du changement.
 
https://tof.cx/images/2019/11/05/ea5b6353deb4cdc8b9be3480d4cf63bb.th.jpg
Le tenue, donc.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14491375
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 25-11-2019 à 00:08:21  profilanswer
 

[:spaydar]  
Acheté la definitive edition ya 15 jours en promo sur steam, finit en difficile ce soir, 96,27% en 42h :pt1cable:
C'est qu'il doit pas être si mal !!
J'ai beaucoup aimé les tombeaux/cryptes, et dans celui la il y a en beaucoup, ni trop facile, ni trop durs, et très réussis niveau architecture.
L'histoire est pas top, simple avec très peut de rebondissement.
J'espere qu'ils changeront de doubleuse pour les prochains car la je l'ai trouvé à chier ... elle est tellement mole et ne met aucune vie dans sa lecture de texte (elle marque des pauses n'importe ou, comme si elle savait pas lire  :sweat: )... Et les dialogues avec Jonah ... un copier coller des 2 premiers  [:mooonbloood]  
J'ai pas du tout accroché les combats (L'IA fait rien a par nous rusher ...), mais heureusement il n'y en a pas beaucoup dans celui la.
 
Techniquement avec ma config de 6 ans, je sais pas trop, j'étais en haut/moyen avec lock à 30 fps, c'est pas la claque comme le derniers uncharted. Mais avec un reshad c'est pas mal, sur la fin j'en même trouvé un très bon, très beau.  [:cerveau lent]  
Je le referais peut être en 3D car même en 2D on sent vraiment un gros travail de profondeur des objets, j'avais fait le 1er en 3D Vision, le 2eme ça passait pas trop, mais celui la à l'air excellent. Les visages sont très bien fait, les expressions faciales assez bluffantes, et la fumée volumétrique est la plus belle que j'ai vvue dans un jeu avec Red dead 2   [:cerveau nico54]  
Si ils pouvaient recruter des ingés audio chez Dice aussi ... plein de scène n'avait pas de son, ou très peut, ça choc pour un AAA.
 
Je vote pour un prochain en ville sans Jonah avec une nouvelle doubleuse et un gros travail audio sur l'ambiance  :love:


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°14492459
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-11-2019 à 18:08:38  profilanswer
 

Eidos, pas Dice. :D
(et tu parles bien de la doubleuse française ?)


Message édité par Teto le 25-11-2019 à 18:09:13

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14492486
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 25-11-2019 à 18:32:44  profilanswer
 

Oui mais Dice c'est tellement le top au niveau de l'ambiance sonore ! ya pas mieux (sur PC) ! J'ai eu plusieurs cinématiques ou t'avais casi aucun son ... c'est choquant pour un jeu de cette ampleur.
Oui la doubleuse française.


Message édité par satrincha le 25-11-2019 à 18:33:21

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°14492522
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-11-2019 à 19:17:36  profilanswer
 

Alors je te confirme que je n'ai aucun souci avec la VO. Et la doubleuse VF est celle du film, tout le monde a dit qu'elle était moins bien que celle qui avait fait les 2 premiers.


Message édité par Teto le 25-11-2019 à 19:18:09

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14492567
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 20:01:12  profilanswer
 

la vo est très bien surtout quand elle est petite


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14492584
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 25-11-2019 à 20:19:00  profilanswer
 

Ah oui, l'accent délicieux qu'elle se paye + le vocabulaire dans ses monologues. Priceless. :D


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14492587
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 25-11-2019 à 20:20:14  profilanswer
 

Mais oui  :love:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14492633
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 25-11-2019 à 20:54:51  profilanswer
 

Je testerais :jap:, mais pour les prochains ce sera VO clairement ... si on doit ce taper Anna Sigalevitch à chaque Tomb Raider maintenant .... :'( ... j'ai vu le film en VO   [:panzani gino]  
 
https://youtu.be/Z75rQj0VHpA?t=110 "c'est très bien sur les pauses" ....  
...NAaaaaaaaaaaaaaaaaaan  [:nightbringer57]  
 
Quelques screens ...  
En virant le flou (je suis en moyen/haut  [:neriki] )  .... ça rend pas très bien en screens :
https://i.postimg.cc/tnZXKXPr/SOTTR-201911161944220203.jpg https://i.postimg.cc/mPGbnWrw/SOTTR-201911170100400289.jpg https://i.postimg.cc/0bsFRkpb/SOTTR-201911171659580437.jpg https://i.postimg.cc/LgzWYwM9/SOTTR-201911172232300543.jpg https://i.postimg.cc/sMfLxTHz/SOTTR-201911181901200632.jpg  
 
La j'ai changé de Set Reshade :
https://i.postimg.cc/jCdvzDQ6/SOTTR-201911221754181037.jpg https://i.postimg.cc/fVj02KMV/SOTTR-201911231049501490.jpg https://i.postimg.cc/8sjMpMmY/SOTTR-201911231102361549.jpg
 
https://i.postimg.cc/gxRKY8mp/SOTTR-201911231118041598.jpg https://i.postimg.cc/DJfQdNsf/SOTTR-201911231323161759.jpg https://i.postimg.cc/WDT0Ty5m/SOTTR-201911231810581937.jpg
 
https://i.postimg.cc/34LXLZCX/SOTTR-201911232237422076.jpg https://i.postimg.cc/gLnv16Nf/SOTTR-201911232251122160.jpg https://i.postimg.cc/gx9vBjRT/SOTTR-201911232251122161.jpg
 
https://i.postimg.cc/dLCCdFXm/SOTTR-201911240320022351.jpg https://i.postimg.cc/mcL10Hr8/SOTTR-201911242134242543.jpg  
 
ça spoile  

Spoiler :

Ce passage   [:cerveau love]  
https://i.postimg.cc/c6290swQ/SOTTR-201911231131221653.jpg
 
https://i.postimg.cc/RWQX7K8R/SOTTR-201911231758041919.jpghttps://i.postimg.cc/23ZddnLZ/SOTTR-201911242120162456.jpghttps://i.postimg.cc/QKTqHT1c/SOTTR-201911242120242457.jpg
 
https://i.postimg.cc/k6kQ3gzG/SOTTR-201911242120482462.jpg https://i.postimg.cc/xkfgtqVS/SOTTR-201911242149282623.jpg https://i.postimg.cc/jwCwjYPf/SOTTR-201911242149382624.jpg


 
 
 
Les effets de fumée  [:cerveau lent]  
https://i.postimg.cc/145yxKPk/SOTTR-201911231405581807.jpg https://i.postimg.cc/LnJR56Jv/SOTTR-201911240337582369.jpg https://i.postimg.cc/LnGS1KfS/SOTTR-201911242122562475.jpg
 


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Clos] Clé Rise of Tomb Raider[Topic Unique] Tomb Raider / Rise of TR / Shadow of Tomb Raider 2018
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tomb Raider trilogie - Reboot - Rise & Shadow


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR