Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  952  953  954  955  956  957
Auteur Sujet :

[Topikunik] Test Drive unlimited

n°3438719
cracra3

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 14:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore une question Maxx  

m^me plusieurs :)
la démo est plus récente que la version journaliste  
et si oui tu la situe entre 70% et 80% plus de 80% de 90% à 95% plus encore

le sons est il définitif (je l’aime bien ) ou entre 80 et 90% de la version final  

la dynamique des voitures est aussi dans qu’elle proportion
ainsi que le comportement du trafic

voilà c’est pour savoir ce qu’on a entre le PAD par rapport à la version finale ;)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 14:34:59  profilanswer

n°3438741
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 14:39:50  profilanswer

Jesus Army a écrit :

C'est toi qui raconte nimp je suis désolé... :pfff: On ne peut pas demander à une beta de ne pas être hors de danger d'un freeze ! Et evidement que ce n'est pas prévu et qu'ils ont quand meme du chercher à eviter au maximum ce genre de problème... :sarcastic:

Et tu crois franchement qu'on ne trouve des freezes que dans une release pre alpha ? [:rofl] Tu te rends compte de l'avancement d'un jeu au stade encore avant une version alpha ? :??:

Encore une fois une beta, c'est une préversion livrée telle quelle sans aucune garantie où ya pas vraiment à se plaindre de la stabilité... [:spamafote] On peut bien sur faire un feedback aux devs mais de là à trouver ça scandaleux, à part mener à ce qu'ils décident de ne pas renouveller l'experience de ditribuer une beta je ne vois pas trop où ça peut mener... :/

Sauf que la démo est à représentative à 90% du jeu finale  :whistle:  
Source : un dev Eden :)

n°3438785
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 09-05-2006 à 14:51:57  profilanswer

Le débug ça se fait à la fin une fois qu'on n'ajoute plus de fonctionnalitées... Donc c'est après l'état d'avancement de cette démo que la grosse chasse aux bugs sera ouverte et qu'il faudra éradiquer ce genre de problème pour la version finale... :)

n°3439073
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-05-2006 à 15:53:02  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Allez j'y vais de mon petit commentaire:

- Le gameplay j'accroche pas du tout, peut être parce que trop joué à PGR, j'ai l'impression de jouer à cette merde Ridge Racer!
- Le design des voitures me sembent vraiment trop clinquant (jeux bling bling :lol: )
- Pour le blur ça ne m'a pas plus choqué que ça.

Pour l'instant, je suis quand même assez déçu (surtout après presque 5 heures d'attente pour le dl :fou: ), mais bon il est vrai que la démo semble daté et donc on peut espérer mieux que ça pour la version finale.

:heink:  :heink:  

T'as pas joué à RR plus de 2 minutes pour dire que le gameplay ressemble à celui de ce test drive :lol:

Message édité par saiyaman le 09-05-2006 à 16:23:16
n°3439201
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 16:18:43  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Le débug ça se fait à la fin une fois qu'on n'ajoute plus de fonctionnalitées... Donc c'est après l'état d'avancement de cette démo que la grosse chasse aux bugs sera ouverte et qu'il faudra éradiquer ce genre de problème pour la version finale... :)

Mais bien sur, on ajoute plein de trucs et on débug à la fin  :lol:  
T'es chaud bouillant si tu développes comme ça tes logiciels toi  :lol:

n°3439231
toobar
On est pas bien là ??
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 16:24:36  profilanswer

Désolé d'intervenir mais tu laisses l'impression de vouloir à tout pris avoir raison bien que visiblement tu ne saches pas entièrement de quoi tu parles.
As-tu déjà participé à un béta-test ? Les freezes et plus généralement l'instabilité du jeu sont, à ce stade de développement, tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

Relis tout ce que t'as écrit Jesus Army et apprends !  :)

n°3439478
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 17:18:32  profilanswer

a mon tour de donner mon avis...  
PGR est penalisant pour TDU dans la mesure ou pour un jeu de course, il propose un graphisme de qualité bien superieur, et, en tant que joueur, notre premier reflexe est de comparer a la reference du moment... PGR.

alors ca donne, oui sympa, un peu trop clean, un peu trop propre, pas assez detaillé, hdr tres moyen en comparaison...  

on realise un peut tard que notre jeu de comparaison devrait plutot etre oblivion tant les objectifs d'affige son similaire.  
et la TDU impressione. a oui c'est vrai, pas de loading, pas de clipping pour un resultat graphiquement similaire, une fluidité plus qu'honnete...  

viens la question du feeling. on peste encore, c'est plutot sympa au niveau du comportement routier, on sens bien la voiture, mais putain...  
il faut vraiment revoir les accidents. c'est le syndrome midtown madness, la voiture indestructible de 3 tonnes qui ejecte tout.  
non non et non, l'accident doit etre vraiment penalisant au niveau du temps, sinon les barrages routiers n'ont aucun sens (suffit de foncer dans le tas et bam...)

par ailleurs je comprend que les constructeurs ne souhaitent pas voir leur voitures abimées, mais de la a refuser les tonneaux il y a une nuance... c'est frustrant de voir les civils avoir une comportement physique honnete et de se retrouver avec une caisse presque collée au sol.  

renvoyez votre commercial battailler auprés des firmes si c'est le probleme, mais il me semble indispensable de proposer de vrais accidents meme sans deformations (a la burnout).

sinon, je vous donnes mon avis de suite, je prefere un jeu sans license officielles.

donc je dis a voir, si certains changements s'opperent (ameliorations du HDR pour le rendre plus similaire a celui de PGR entre autre, changement du comportement en cas d'accident etc.) je suis presque sur de me laisser seduire.

sinon, en occaz probablement.

n°3439495
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 17:21:48  profilanswer

toobar a écrit :

Désolé d'intervenir mais tu laisses l'impression de vouloir à tout pris avoir raison bien que visiblement tu ne saches pas entièrement de quoi tu parles.
As-tu déjà participé à un béta-test ? Les freezes et plus généralement l'instabilité du jeu sont, à ce stade de développement, tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

Déjà quand tu me demandes si j'ai participé à un beta test...je te réponds qu'il faut pas confondre le beta testing privé et public...

Pour moi c'est simple, les beta tests privés sont là pour éliminer les gros bugs (genre freeze au hasard  :whistle: ) et les petits bugs, mais aussi améliorer le jeu. Après quand ca passe en beta test public (si la démo est bien en beta test !), c'est surtout pour avoir un maximum de feedbacks sur le gameplay, graphismes, etc... d'une grande diversité de joueurs (qu'on ne peut pas avoir en privé avec un faible échantillon de joueurs)... mais aussi corriger quelques bugs mineurs qui sont passés inaperçu via le beta testing privé...

Je persiste, le freeze c'est une grosse erreur qui aurait vraiment pas du être présente dans une démo public, en aucun cas "c'est normal", beta ou pas !

Maxx tu confirmes ou pas ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 09-05-2006 à 17:29:04
n°3439735
Ykses

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 18:01:38  profilanswer

Encore une fois : si la demo est aujourd'hui sur le Market, c'est que MS l'a approuvée, ainsi que Atari...et je vous assure que MS ne laisse pas sortir un produit sur leur machine si il plante a tout va ;)
Donc il faut bien se mettre en tete que ces freeze sont surtout un probleme lié au reseau (XboxLive) et que, bien entendu, tout est fait pour en trouver la cause.

Je me rapelle encore de la sortie de "Splinter Cell : Pandorra Tomorrow" avec son mode multi : tous les tests ( faits par UBI et par MS ) n'ont pas pu reveler un probleme qui n'est apparu qu'une fois le jeu sur le reseau XboxLive...c'etait un crash systématique du jeu lorsqu'on faisait une recherche en "Optimatch".
( en gros, cela concernait le nombre de parties affichées dans l'Optimatch...et il fallait que le jeu subisse les "assaults" de milliers de joueurs pour que ce bug se produise. C'etait impossible a reproduire en local et donc impossible de le deceler avant l'heure, mais c'etait systematique une fois que des centaines de parties etaient créées, et affichées en Optimatch )

...Il a donc fallu que le jeu sorte pour qu'ils puissent se rendre compte qu'un serieux probleme etait present...probleme qui fut corrigé dans les 48h avec un patch  :sol:  

C'etait juste une parenthese pour dire ce genre de soucis ( apparaissant qu'une fois le jeu dans les mains de milliers de joueurs online ) n'est pas le premier du genre sur console ( et sur le Live )...et dans un futur proche, des beta-tests ouverts ( comme pour les MMOG sur PC ) auront lieu sur le Live, pour eviter ce genre de probleme justement.  ;)

n°3439755
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 09-05-2006 à 18:04:28  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Euh faut se reveiller hein, le principe d'une beta c'est un jeu qui n'est pas fini... Donc encore rempli de bug à corriger ! S'il n'y avait aucun bug succeptible de te mener à un blocage ou autre problème on appellerait ça une version finale et le jeu pourrais passer gold dans les jours qui suivent...  :heink:

C'est sur qu'avec ce genre de remarque ca ne va pas donner envie aux dev de nous pondre des préversions 6 mois avant la sortie du jeu et comme d'hab seuls les journalistes auront ce genre de privilège... :/

ben ouai quoi...une version beta sans bug c'est pas compliqué  [:ddr555]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 18:04:28  profilanswer

n°3439766
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 09-05-2006 à 18:05:49  profilanswer

cracra3 a écrit :

Mon petit Maxx
Le petit bout d’île de la démo représente qu’elle pourcentage de l’île complet  
Et toutes les routes et chemin de cette portion sont déjà présente dans la démo ?

60km/1600

---------------
n°3439772
toobar
On est pas bien là ??
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 18:06:09  profilanswer

Ykses a écrit :

Encore une fois : si la demo est aujourd'hui sur le Market, c'est que MS l'a approuvée, ainsi que Atari...et je vous assure que MS ne laisse pas sortir un produit sur leur machine si il plante a tout va ;)
Donc il faut bien se mettre en tete que ces freeze sont surtout un probleme lié au reseau (XboxLive) et que, bien entendu, tout est fait pour en trouver la cause.

C'etait juste une parenthese pour dire ce genre de soucis ( apparaissant qu'une fois le jeu dans les mains de milliers de joueurs online ) n'est pas le premier du genre sur console ( et sur le Live )...et dans un futur proche, des beta-tests ouverts ( comme pour les MMOG sur PC ) auront lieu sur le Live, pour eviter ce genre de probleme justement.  ;)

Sauf que là, on est prévenu qu'il s'agit d'une démo Béta, rien à voir avec les traditionnels démos validés par MS et qui sont diffusées généralement après la sortie du jeu final.

Message édité par toobar le 09-05-2006 à 18:07:22
n°3439776
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 09-05-2006 à 18:06:41  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Allez j'y vais de mon petit commentaire:

- Le gameplay j'accroche pas du tout, peut être parce que trop joué à PGR, j'ai l'impression de jouer à cette merde Ridge Racer!
- Le design des voitures me sembent vraiment trop clinquant (jeux bling bling :lol: )
- Pour le blur ça ne m'a pas plus choqué que ça.

Pour l'instant, je suis quand même assez déçu (surtout après presque 5 heures d'attente pour le dl :fou: ), mais bon il est vrai que la démo semble daté et donc on peut espérer mieux que ça pour la version finale.

c'est pas le design mais les reflets alors  :)

---------------
n°3439797
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 18:08:57  profilanswer

sauf que là ce n'est pas un problème du live, c'est juste le fait d'être connecté qui fait freezer la console, même sans jouer sur le live [:cosmoschtroumpf]  

mais le problème vient plus de crosoft que du jeu. c'est leur mise à jour de la console qui est une vraie merde [:diskobeck]  

avant la mise à jour je n'avais jamais aucun problème et depuis j'ai des freezes dans plusieurs jeux quand je suis connecté. y a que BF2MC qui passe à peu près bien

---------------
Ma collec de jeux -
n°3440140
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 09-05-2006 à 18:37:08  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Mais bien sur, on ajoute plein de trucs et on débug à la fin  :lol:  
T'es chaud bouillant si tu développes comme ça tes logiciels toi  :lol:

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! :o

Evidement qu'on cherche à eviter tous les bug le long du developpement, mais ensuite on fait la grande chasse finale à la fin... (Car sinon c'est débile, tu debugs des trucs, et pouf tu rajoute des trucs par dessus qui vont recréer des nouveaux bug, donc hop redebug...)

toobar a écrit :

:jap:

AthlonSoldier a écrit :

Déjà quand tu me demandes si j'ai participé à un beta test...je te réponds qu'il faut pas confondre le beta testing privé et public...

Pour moi c'est simple, les beta tests privés sont là pour éliminer les gros bugs (genre freeze au hasard  :whistle: ) et les petits bugs, mais aussi améliorer le jeu. Après quand ca passe en beta test public (si la démo est bien en beta test !), c'est surtout pour avoir un maximum de feedbacks sur le gameplay, graphismes, etc... d'une grande diversité de joueurs (qu'on ne peut pas avoir en privé avec un faible échantillon de joueurs)... mais aussi corriger quelques bugs mineurs qui sont passés inaperçu via le beta testing privé...

Je persiste, le freeze c'est une grosse erreur qui aurait vraiment pas du être présente dans une démo public, en aucun cas "c'est normal", beta ou pas !

Mais c'est une demo du jeu tiré d'une version beta, mais ce n'est en aucun cas une version Beta test ! Ton feedback n'est pas expréssément demandé par les dev, et le but et de faire la pub du jeu et pas de faire un debug avec le grand public comme depisteurs de bugs...

C'est juste que les versions beta sur console ça n'existe pas et que c'est une première ! Ensuite sur PC des beta version qui crashaient à tout bout de champs il y en a eut légion...

Message édité par Jesus Army le 09-05-2006 à 18:40:01
n°3441388
Maxx

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 19:56:28  profilanswer

Citation :

Je confirme totalement.
Je confirme qu'en aucun cas cette demo n'est supposée contenir de bugs type freeze/crash, et que le but n'etait pas de sortir une demo Beta, mais bel et bien une vrai demo, pour laquelle on veut des retours qualitatifs, et confirmer/infirmer que tout se passait bien au niveau du serveur et des connexions avec le Live.
Le fait que cette demo sorte 5 mois avant la sortie n'est pas une excuse, cette demo devait sortir "propre", c'etait l'objectif.

Le probleme sur Xb360 c'est qu'on ne peut pas pour l'instant faire de Beta testing privé sur xb360.
Donc cette demo a finalement révelé des gros soucis, dont on tiendra compte pour le jeu final, mais jamais MS ou Atari n'auraient accepté de sortir une demo qui freeze.
Le probleme c'est que ni nous ni MS ne peut effectuer ce genre de tests a grande échelle, meme 100 fois moindre on peut pas.

L'idéal aurait été:
- Beta test privé pour les bugs + retour qualitatif
- Demo online pour retour qualitatif + mkting
- Jeu

Mais l'étape 1 est impossible. Donc le resultat ca a été:
- Demo online pour retour qualitatif + mkting + finalement bugs
- Jeu

n°3441829
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 20:52:20  profilanswer

Désolé de vous décevoir Jesus Army et toobar  :whistle:

Sinon Maxx, vous avez commencé à débug la démo ou vous aviez d'autres trucs à faire sur le jeu complet ?  :??:  
Tu crois que c'est possible de resortir une démo sans freeze dans les prochains jours voir prochaines semaines ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par AthlonSoldier le 09-05-2006 à 21:00:49
n°3441855
Maxx

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 20:55:51  profilanswer

Citation :

Evidement qu'on cherche à eviter tous les bug le long du developpement, mais ensuite on fait la grande chasse finale à la fin... (Car sinon c'est débile, tu debugs des trucs, et pouf tu rajoute des trucs par dessus qui vont recréer des nouveaux bug, donc hop redebug...)

En fait, ca c'est vrai, mais dans le meilleur des mondes hélas :/ C'est comme ca que tout bon developpement de jeu devrait se passer, mais hélas bien souvent le gros du debug commence avant la Beta (qui est bien souvent super proche du master, puisque des features sont ajoutées jusqu'a la fin).

n°3442062
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 09-05-2006 à 21:24:57  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Désolé de vous décevoir Jesus Army et toobar  :whistle:

Sinon Maxx, vous avez commencé à débug la démo ou vous aviez d'autres trucs à faire sur le jeu complet ?  :??:  
Tu crois que c'est possible de resortir une démo sans freeze dans les prochains jours voir prochaines semaines ?  :??:

ils bossent surement plus sur le jeu final que sur une nouvelle démo plus "propre"

de plus la demo a été packagé il y a un moment, je jeu a encore évolué depuis ^^

---------------
n°3442167
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 09-05-2006 à 21:38:58  profilanswer

pour ceux qui ont pas la dmeo : une presentation de la demo

http://www.jeuxvideo.tv/test-drive [...] 19864.html

---------------
n°3442218
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 21:45:20  profilanswer

Dæmon a écrit :

ils bossent surement plus sur le jeu final que sur une nouvelle démo plus "propre"

de plus la demo a été packagé il y a un moment, je jeu a encore évolué depuis ^^

J'en serais pas aussi certain que toi...vive l'image de marque du jeu si ca freeze tout le temps :)

n°3442393
Maxx

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 22:10:11  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

A fond sur le debug du jeu, + intégrations de nouvelles features (que vous voyez pas dans la demo ;) )
Ressortir une demo dans les prochains jours n'est pas d'actualité. En sortir une nouvelle plus tard, plus clean, vous verrez bien ;)

n°3442405
Maxx

Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 22:12:24  profilanswer

Et la demo est une extraction quasi pure du jeu, donc les bugs sont communs au jeu et à la demo. Donc tous les bugs actuels de la demo sont ou ont été present dans le jeu, et tout va se debugger en meme temps. Une fois que le jeu sera clean, il sera relativement facile d'extraire une demo bien clean.

n°3442424
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 09-05-2006 à 22:17:02  profilanswer

Maxx a écrit :

A fond sur le debug du jeu, + intégrations de nouvelles features (que vous voyez pas dans la demo ;) )
Ressortir une demo dans les prochains jours n'est pas d'actualité. En sortir une nouvelle plus tard, plus clean, vous verrez bien ;)

pour PC :o

---------------
n°3442437
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 22:19:50  profilanswer

faut savoir ce que vous voulez aussi hein, on vous passe une démo pour avoir un aperçu du jeu et pour donner vos impressions. Il y a un gros bug, bah c'est pas grave il va être corrigé pour pas le voir dans la version finale ! Et puis avec un peu de chance (et ça semble être le cas) vos réactions vont vraiment influencer le jeu finale ( dans la mesure du possible bien sûr).  

Ou alors on vous balance un jeu style NFS Most Wanted avec une démo une semaine et demi avant la sortie officiel avec des problèmes qui ne sont toujours pas corrigé dans la version finale... bref arrêter de cracher dans la soupe !

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°3442455
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 22:21:42  profilanswer

ah et D@emon_666 fait un sondage dans le topic pour noter la démo de 0 à 5 points (1 à 10 ça fait beaucoup, il y a pas autant de monde qui à testé la démo je pense)

---------------
n°3442528
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 09-05-2006 à 22:33:05  profilanswer

ouai bonne idée ;)

---------------
n°3442904
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 23:37:13  profilanswer

pourquoi il y a une date d'expiration pour le sondage :??:

---------------
n°3442939
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 09-05-2006 à 23:43:50  profilanswer

Maxx a écrit :

Citation :

Je confirme totalement.
Je confirme qu'en aucun cas cette demo n'est supposée contenir de bugs type freeze/crash, et que le but n'etait pas de sortir une demo Beta, mais bel et bien une vrai demo, pour laquelle on veut des retours qualitatifs, et confirmer/infirmer que tout se passait bien au niveau du serveur et des connexions avec le Live.
Le fait que cette demo sorte 5 mois avant la sortie n'est pas une excuse, cette demo devait sortir "propre", c'etait l'objectif.

Le probleme sur Xb360 c'est qu'on ne peut pas pour l'instant faire de Beta testing privé sur xb360.
Donc cette demo a finalement révelé des gros soucis, dont on tiendra compte pour le jeu final, mais jamais MS ou Atari n'auraient accepté de sortir une demo qui freeze.
Le probleme c'est que ni nous ni MS ne peut effectuer ce genre de tests a grande échelle, meme 100 fois moindre on peut pas.

L'idéal aurait été:
- Beta test privé pour les bugs + retour qualitatif
- Demo online pour retour qualitatif + mkting
- Jeu

Mais l'étape 1 est impossible. Donc le resultat ca a été:
- Demo online pour retour qualitatif + mkting + finalement bugs
- Jeu

Mais alors pourquoi indiquer qu'il s'agit d'une version beta si ce n'est pas l'objectif ? [:gratgrat]

n°3442962
toobar
On est pas bien là ??
Transactions (0)
Posté le 09-05-2006 à 23:46:35  profilanswer

Pour excuser les freezes pardi !  :D

n°3442979
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 09-05-2006 à 23:49:59  profilanswer

Falconpage a écrit :

Voilà ce qui selon moi devrait rapidement être revu :

- les splines des lignes sur la route : ça gache le super boulot sur les décors, les lignes doivent être curvilignes et non pas cassées comme dans la démo

- j'ai trouvé ce qu'il va pas avec le blur : il est pas géré en fonction de la vue et du coup en vu externe capot c'est horriblement flou à basse vitesse sur les côtés. En vu cockpit c'est acceptable car la zone de blur correspond aux vitres de côté.

- l'antialiasing à appliquer en priorité sur la route afin de profiter de la superbe profondeur de champ de votre moteur graphique :)

- est il possible d'appliquer un peu de bump-mapping sur la route pour donner un peu de relief à celle-ci ?

- Est il prévu de gérer les heures de la journée avec la nuit / jour  pluie/soleil et surtout : des périodes plus chargées sur la route :love: ?

EDIT : je vais faire un test offline pour déterminer si les freezes sont liés au Xbox-Live
EDIT2 : Je confirme, c'est le Live qui plante, câble réseau débranché plus le moindre plantage !

Je repost pour essayé d'avoir des réponses sur ces points de la part du staff du jeu :)

n°3442983
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-05-2006 à 23:50:29  profilanswer

c'etait pas ecrit "beta" mais "version non finale"

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3443129
Maxx

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 00:21:06  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Mais alors pourquoi indiquer qu'il s'agit d'une version beta si ce n'est pas l'objectif ? [:gratgrat]

Je ne pense pas qu'il ait été indiqué ou que ce soit que c'est une version beta.

C'est une version non finale, ou "work in progress", mais pas beta (dans le sens Beta = pour remonter des bugs*).

* (ce qui n'est d'ailleurs pas la vrai définition d'une beta)

n°3443154
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 00:26:41  profilanswer

Maxx a écrit :

Je ne pense pas qu'il ait été indiqué ou que ce soit que c'est une version beta.

C'est une version non finale, ou "work in progress", mais pas beta (dans le sens Beta = pour remonter des bugs*).

* (ce qui n'est d'ailleurs pas la vrai définition d'une beta)

Salut, c'est juste pour savoir, comme on est plusieurs à se le demander, est-ce qu'il va être possible de mettre un peu d'AA ou pas ? Merci d'avance  :jap:

---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°3443156
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 00:27:18  profilanswer

ou du 60fps ? [:dawa]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3443160
shinigami7​9
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 00:27:42  profilanswer

+1  :D

---------------
n°3443184
Maxx

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 00:31:39  profilanswer

Citation :

- les splines des lignes sur la route : ça gache le super boulot sur les décors, les lignes doivent être curvilignes et non pas cassées comme dans la démo

- j'ai trouvé ce qu'il va pas avec le blur : il est pas géré en fonction de la vue et du coup en vu externe capot c'est horriblement flou à basse vitesse sur les côtés. En vu cockpit c'est acceptable car la zone de blur correspond aux vitres de côté.

- l'antialiasing à appliquer en priorité sur la route afin de profiter de la superbe profondeur de champ de votre moteur graphique :)

- est il possible d'appliquer un peu de bump-mapping sur la route pour donner un peu de relief à celle-ci ?

- Est il prévu de gérer les heures de la journée avec la nuit / jour  pluie/soleil et surtout : des périodes plus chargées sur la route :love: ?

1- Splines : pour moi pas trop choquant (d'ailleurs tu es le seul pour l'instant que j'ai lu qui mentionne ce probleme, sur l'ensemble des forums que j'ai vu).

2- Blur : effectivement, bien vu ! on va voir ce qu'on peut faire.

3- Anti aliasing sur la route : perso, c'est pas sur la route que ca me gene le plus, c'est surtout sur les bagnoles, quand tu joues pas en HD. Ca risque d'etre tres chaud a corriger (voir impossible car ca boufferait trop de perfs). Mais bon, pour moi l'aliasing est "choquant" que dans certaines conditions (suivant la vue, la camera etc etc). Mais je suis ok, ca se voit, c'est clair.

4- bump-mapping sur la route : il doit déja en avoir un peu je pense (y a qu'a voir les screens), mais compare la route de TDU a celle de PGR, tu verras que la route de TDU est carrement mieux que celle de PGR ;)

5- nuit / jour  pluie / soleil : pas de pluie, ni de nuit, mais le jeu gere le cycle du soleil la journée, et gere la météo au niveau des nuages (super beau temps, couvert, sombre etc etc). Périodes plus chargées sur la route : non. Il y a une limite dans le nombre de voitures du traffic affichées, pour privilégier la beauté des voitures à leur nombre, et parce que TDU est un jeu ou tu joues pleine bourre, et que donc trop de traffic ca serait relou.

n°3443217
Maxx

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 00:39:11  profilanswer

Le framerate va etre beaucoup plus stable dans la version finale !

Et je voulais dire un truc a tout le monde. Moi aussi (comme beaucoup de gens), j'avais l'impression que PGR etait vraiment la réference aux niveaux graphs, gameplay et tout...

Et ben si vous pouvez, posez TDU et PGR sur 2 TVs cote à cote. Je vous le dis tout de suite, voila le résultat :
- TDU a beaucoup d'atouts pour lui au niveau visuel. TDU est bien mieux au niveau des caisses, un peu moins bien au niveau des décors, mais ca dépend des endroits. Par endroits, TDU est plus beau. Genre un beau décor, avec un beau couché de soleil, TDU éclate tout. (regardez les textures de la route aussi ;) )
- TDU va beaucoup plus vite !! Quand tu compares les 2, PGR ca avance pas au niveau de l'effet de vitesse.
- Le comportement des caisses de TDU est mieux, les voitures plus réactives, le comportement est plus fin, etc etc. En fait, dans PGR ca dépend vraiment des voitures. Autant les 2 roues sont tres sympas (Enzo), autant les 4 roues type Gallardo/Murcielago, c'est des veaux.

Le but n'est pas de détruire PGR, qui est pour l'instant la réference, et qui a de gros atouts, mais juste pour dire que quand tu prends le temps de te poser en comparant les 2 en direct, tu peux etre vraiment surpris par rapport à tes préjugés.

n°3443244
shinigami7​9
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 00:46:09  profilanswer

Maxx a écrit :

Le framerate va etre beaucoup plus stable dans la version finale !

Et je voulais dire un truc a tout le monde. Moi aussi (comme beaucoup de gens), j'avais l'impression que PGR etait vraiment la réference aux niveaux graphs, gameplay et tout...

Et ben si vous pouvez, posez TDU et PGR sur 2 TVs cote à cote. Je vous le dis tout de suite, voila le résultat :
- TDU a beaucoup d'atouts pour lui au niveau visuel. TDU est bien mieux au niveau des caisses, un peu moins bien au niveau des décors, mais ca dépend des endroits. Par endroits, TDU est plus beau. Genre un beau décor, avec un beau couché de soleil, TDU éclate tout. (regardez les textures de la route aussi ;) )
- TDU va beaucoup plus vite !! Quand tu compares les 2, PGR ca avance pas au niveau de l'effet de vitesse.
- Le comportement des caisses de TDU est mieux, les voitures plus réactives, le comportement est plus fin, etc etc. En fait, dans PGR ca dépend vraiment des voitures. Autant les 2 roues sont tres sympas (Enzo), autant les 4 roues type Gallardo/Murcielago, c'est des veaux.

Le but n'est pas de détruire PGR, qui est pour l'instant la réference, et qui a de gros atouts, mais juste pour dire que quand tu prends le temps de te poser en comparant les 2 en direct, tu peux etre vraiment surpris par rapport à tes préjugés.

Perso, je trouve que la modélisation intérieur des voitures et plus fine dans PGR3 -avis perso inside-, moins anguleuse en tout cas, le jeu est bien mais je trouve que l'aliasing gache pas mal le plaisir visuel...

Pour le framerate je ne dirais rien, vu que tu as dit qu'il allait être améliorer, mais merci encore de répondre à nos questions  :jap:  

---------------
n°3443274
Maxx

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 00:54:47  profilanswer

shinigami79 a écrit :

Perso, je trouve que la modélisation intérieur des voitures et plus fine dans PGR3 -avis perso inside-, moins anguleuse en tout cas, le jeu est bien mais je trouve que l'aliasing gache pas mal le plaisir visuel...

Heu... Effectivement :) Pour la modélisation de l'intérieur, c'est pas que c'est plus fin que dans PGR3, c'est que ca éclate littérallement tout autre jeu de voiture! Et la, ya pas photo :)

n°3443436
mieillilou​rson

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 03:32:26  profilanswer

Maxx a écrit :

Heu... Effectivement :) Pour la modélisation de l'intérieur, c'est pas que c'est plus fin que dans PGR3, c'est que ca éclate littérallement tout autre jeu de voiture! Et la, ya pas photo :)

ma porche carrera sur rFactor a un cockpit parfaitement modélisé  :o  

c'est rustre, mais finnement modélisé  :o  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  952  953  954  955  956  957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Supreme Commander - [ACH] Jeux PC (détails ds l'annonce)xxxxxxxx : Lancement de la Bêta test.
[Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<][VDS] .HACK 1,2,3 et 4 et Unlimited SaGa neufs
[ACH] Spin Drive Ping Pong sur PS2[Topïk] Le Parrain Mafia-like par EA / premiers test => spa tro mal
[VDS]Méga drive + jeux le tout a 30E inTest drive unlimited
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Test Drive unlimited

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)