Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  952  953  954  955  956  957
Auteur Sujet :

[Topikunik] Test Drive unlimited

n°3443436
mieillilou​rson

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 03:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maxx a écrit :

Heu... Effectivement :) Pour la modélisation de l'intérieur, c'est pas que c'est plus fin que dans PGR3, c'est que ca éclate littérallement tout autre jeu de voiture! Et la, ya pas photo :)

ma porche carrera sur rFactor a un cockpit parfaitement modélisé  :o  

c'est rustre, mais finnement modélisé  :o  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 03:32:26  profilanswer

n°3443448
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 10-05-2006 à 06:45:17  profilanswer

Maxx a écrit :

Citation :

- les splines des lignes sur la route : ça gache le super boulot sur les décors, les lignes doivent être curvilignes et non pas cassées comme dans la démo

- j'ai trouvé ce qu'il va pas avec le blur : il est pas géré en fonction de la vue et du coup en vu externe capot c'est horriblement flou à basse vitesse sur les côtés. En vu cockpit c'est acceptable car la zone de blur correspond aux vitres de côté.

- l'antialiasing à appliquer en priorité sur la route afin de profiter de la superbe profondeur de champ de votre moteur graphique :)

- est il possible d'appliquer un peu de bump-mapping sur la route pour donner un peu de relief à celle-ci ?

- Est il prévu de gérer les heures de la journée avec la nuit / jour  pluie/soleil et surtout : des périodes plus chargées sur la route :love: ?

1- Splines : pour moi pas trop choquant (d'ailleurs tu es le seul pour l'instant que j'ai lu qui mentionne ce probleme, sur l'ensemble des forums que j'ai vu).

2- Blur : effectivement, bien vu ! on va voir ce qu'on peut faire.

3- Anti aliasing sur la route : perso, c'est pas sur la route que ca me gene le plus, c'est surtout sur les bagnoles, quand tu joues pas en HD. Ca risque d'etre tres chaud a corriger (voir impossible car ca boufferait trop de perfs). Mais bon, pour moi l'aliasing est "choquant" que dans certaines conditions (suivant la vue, la camera etc etc). Mais je suis ok, ca se voit, c'est clair.

4- bump-mapping sur la route : il doit déja en avoir un peu je pense (y a qu'a voir les screens), mais compare la route de TDU a celle de PGR, tu verras que la route de TDU est carrement mieux que celle de PGR ;)

5- nuit / jour  pluie / soleil : pas de pluie, ni de nuit, mais le jeu gere le cycle du soleil la journée, et gere la météo au niveau des nuages (super beau temps, couvert, sombre etc etc). Périodes plus chargées sur la route : non. Il y a une limite dans le nombre de voitures du traffic affichées, pour privilégier la beauté des voitures à leur nombre, et parce que TDU est un jeu ou tu joues pleine bourre, et que donc trop de traffic ca serait relou.

Merci pour ces réponses :)

1/ Sérieusement regardes sur le côté de la route par endroit on à des angles tous les 5 m : ca fait pas fini :) Je vais essayé de te trouver un endroit précis pour illustrer :)

2/ ;)  

3/ C'est vrai qu'au niveau de la voiture quand on la voit sortir du garage au début ça calme un peu :/ Faut que les développeurs travaillent la dessus ;)
Je suis sur qu'ils trouveront l'astuce (les jeux sont globalement propre à ce niveau, PGR a un peu d'aliasing mais c'est raisonable à côté).
Je suis parfaitement conscient que la taille de la MAP doit pas faciliter le boulot :)

4/ C'est vrai que sous PGR ça va de bien à bof bof (route sur le Manathan Bridge horrible). J'ai regardé les textures de TDU : elles sont fines :)

Un truc me chagrine encore graphiquement, je recherche quoi et je te tiens au courant ^^
Je sais pas si c'est la météo ou ma TV (SD) mais je trouve les couleurs un peu fades : peut être lié à la météo de la démo ?

En tout cas le jeu à l'air bien parti quand même pour faire une jolie prestation : faut chauffer les dev pour qu'il règle le pb majeur de l'antialiasing.

J'éditerai si je vois des choses lors de mes tests matinaux.

n°3443460
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 07:10:33  profilanswer

et hum... vous comptez ameliorer les collisions avec les autres vehicules histoire qu'on ait moins l'impression de piloter un char d'assault ?

ca enleve presque tout interet au trafique...

Message édité par dolohan le 10-05-2006 à 07:12:46
n°3443463
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 10-05-2006 à 07:12:32  profilanswer

C'est vrai notre véhicule éjecte tout : ca gache tout car il suffit de forcer le passage, c'est sans conséquence.

n°3443468
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 07:30:06  profilanswer

Falconpage a écrit :

C'est vrai notre véhicule éjecte tout : ca gache tout car il suffit de forcer le passage, c'est sans conséquence.

sans compter qu'etre arrété net par un muret a 250km/h ca fait pas serieux...

n°3443469
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 07:35:13  profilanswer

n'empeche si dans fight night les boxeurs avaient refusé de se voir abimé par les coups dans le jeu, on y jouerait avec bcp moins de plaisir...  

je dis ca, je dis rien...

n°3443480
mieillilou​rson

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 07:55:53  profilanswer

dolohan a écrit :

sans compter qu'etre arrété net par un muret a 250km/h ca fait pas serieux...

:lol:  

"la revolution des jeux de caisse ...." @ MAXX  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par mieillilourson le 10-05-2006 à 07:56:28
n°3443607
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 09:44:41  profilanswer

mieillilourson a écrit :

:lol:  

"la revolution des jeux de caisse ...." @ MAXX  

oh wii  :love:

n°3443644
cracra3

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 10:02:48  profilanswer

pour le sondage  

1= tres bon ou tres mauvais

n°3443732
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 10:32:18  profilanswer

cracra3 a écrit :

pour le sondage  

1= tres bon ou tres mauvais

d'où le maxx de votes pour le 3 histoire de ne pas se mouiller [:spykem@n]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 10:32:18  profilanswer

n°3443880
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 11:16:11  profilanswer

Maxx a écrit :

Je ne pense pas qu'il ait été indiqué ou que ce soit que c'est une version beta.

C'est une version non finale, ou "work in progress", mais pas beta (dans le sens Beta = pour remonter des bugs*).

* (ce qui n'est d'ailleurs pas la vrai définition d'une beta)

J'etais sur d'avoir lu beta dans la description du telechargement live, mais c'est pitètre là où je me suis planté alors... :ange: :ange:

Et j'allais répondre sur la definition de beta mais la petite etoile l'a faite pour moi :ange: :D

Bon sinon faut que je m'y plonge un peu plus pour faire mon feedback quand meme car globalement en juste trois minutes de jeu ca avait l'air pas mal malgré l'aliasing au niveau des voitures très (trop) présent... :)

Message édité par Jesus Army le 10-05-2006 à 11:17:04
n°3443893
cracra3

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 11:20:04  profilanswer

pour les courses instantanées qu'on peut faire avec les Bots (appel de phare)  
on sait régler le niveau de difficulté dans la démo?
parce que lacher une viper une ferrari et une spyker en moins de 500 m avec la lotus  
je trouve pas ça top :/

Message édité par cracra3 le 10-05-2006 à 11:24:42
n°3444210
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 12:22:40  profilanswer

J'ai une nouvelle question pour Maxx, est-ce que TDU va utiliser le HDD des preniums pour pouvoir faire du cache ?
Parce que streaming par le DVD en 12x, c'est bien, mais bon, moins de bruit serait pas mal non plus  :D

---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°3444450
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 13:47:18  profilanswer

Rio Grande a écrit :

pourquoi il y a une date d'expiration pour le sondage :??:

je le refait en ne mettant pas de limiite au vote + precision sur les notes :)

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3444452
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 13:47:44  profilanswer

vous nous codez le jeu et on vous rapelle ;)

---------------
n°3444466
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 13:50:15  profilanswer

shinigami79 a écrit :

J'ai une nouvelle question pour Maxx, est-ce que TDU va utiliser le HDD des preniums pour pouvoir faire du cache ?
Parce que streaming par le DVD en 12x, c'est bien, mais bon, moins de bruit serait pas mal non plus  :D

Ah oui ça serait bien ça ! :love: :love:

n°3444566
cracra3

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 14:17:38  profilanswer

+1  
surtout que la démo va super bien avec le DD  
presque pas de bruit de la part de la 360

n°3444576
shinigami7​9
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 14:19:32  profilanswer

En plus comme c'est une île, les bords délimités, je pense qu'il y a bien moyen de mettre pas mal de chose en cache (1 ou 2 Go :ange: )

---------------
n°3444721
cracra3

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 14:42:08  profilanswer

Je voudrais apporter une précision a ma note de 3

Comme il est indiquer cette note est pour la démo
Qui nous montrent un jeu Super, Innovant et beau  
Et donc mérite une note de 5/5
Mais la finition de la démo hélas fait retomber la note pas jusqu'à 1 mais bon …
Les freez et autres gros bug sont trop énormes  
Et la pauvreté des défis solo puisque le live serait paraît il limité dans le temps  
Si encore les courses (par appel de phare) avec les bot était plus tendu Je parle pas du blur, aliasing truc et bazar je trouve normal faut bien régler et le jeu est pas fini

Donc finalement j’arrive à un équilibre de 3

Bon merci malgré tout on pourra patienter jusqu'à septembre et vous avez découvert des choses qui pourrait être mauvais dans la version finale  

Donc malgré tout du bon  

n°3445193
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 16:10:49  profilanswer

merci pour ton avis qui se respecte.

etant donné que les points noir que tu cite sont connu des dev, je pense que ça devrait s'arranger avec la version finale.

---------------
n°3445488
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 17:22:30  profilanswer

Dæmon a écrit :

vous nous codez le jeu et on vous rapelle ;)

t'est gentil, mais sur PS2 et GC on a des tonnes de jeux beaux ET en 60fps. sur Xbox faut les trouver...
de plus Forza 2 vient d'etre annoncé en 720p AA4x 60fps  [:klemton]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3445499
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 17:26:15  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

t'est gentil, mais sur PS2 et GC on a des tonnes de jeux beaux ET en 60fps. sur Xbox faut les trouver...

oui ben atend de l'avoir entre les mains le forza. . . on verra si c'est aussi beau, fluide etc. . .

---------------
n°3445513
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 17:29:20  profilanswer

de toute facon on commence a etre habitués au fait que seuls les japs savent faire du 60fps.

enfin mis a part que le motion blur apparait a trop basse vitesse, l'impression de fluidité de TDU est aussi bonne que celle de PGR :)

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3445629
Altanyx

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 18:13:58  profilanswer

J'ai une question pour Maxx ou Daemon : Pourra-t-on courir en ligne à 8 ou alors à 1 vs 1 avec de la circulation (des bots bien entendu) ? Parce que courir c'est sympa, mais si on peut éventuellement y rajouter la circulation, ça peut etre encore plus drole. Et je dis bien "possibilité", car courir comme des fous sans circulation c'est bien aussi. ;)

n°3445686
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 18:28:49  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

c'est pas uniquement sur circuit ce jeu ?  :o

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°3445723
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 18:36:55  profilanswer

Altanyx a écrit :

J'ai une question pour Maxx ou Daemon : Pourra-t-on courir en ligne à 8 ou alors à 1 vs 1 avec de la circulation (des bots bien entendu) ? Parce que courir c'est sympa, mais si on peut éventuellement y rajouter la circulation, ça peut etre encore plus drole. Et je dis bien "possibilité", car courir comme des fous sans circulation c'est bien aussi. ;)

oui, option de mettre circu ou pas dans les courses contre des joeuurs humain ;)

Rio Grande a écrit :

c'est pas uniquement sur circuit ce jeu ?  :o

ça regle bcp de probème . . . :D

---------------
n°3445818
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 18:57:27  profilanswer

maxx, j'ai 2 question @ propos du jeu:  
-est ce qu'on aura droit de modder le jeu (pour la version pc)==wnouvelles voitures fan made  :)
ça serait super magetropcoool!

-s'il te plait, confirme moi que la lamborghini diablo est bien dans le jeu!!!!

-euh, 3eme question :  

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/t/d/tdunx3186.jpg

this is not a simple laborghini murcielago.

c'est celle cis (murcielago special pour les 40 ans de la marque)
http://www.lambocars.com/mur/mur40th.htm

mais est ce que ce sera un modèle @ part (comme la gallardo SE) ou une option a prendre sur la murcielago.
ou alors c'est une voiture caché(a debloquer)??
en tout cas sur le site officiel ya ctimage qui est mise avec cele de murcie "classique". . .

EDIT: je vois pas le levier de vitesse sur l'image tiré du jeu (o_O)

Message cité 2 fois
Message édité par Dæmon le 10-05-2006 à 19:00:58

---------------
n°3445896
drifwood

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 19:21:47  profilanswer

Pour Maxx, j'en parle sur un autre forum que tu fréquentes mais je le post quand même ici aussi; je ne sais pas si vous avez tous remarqué qu'en hors piste lorsque la voiture dérappe on entend un crissement de pneus "type bitume" au lieu d'un doux bruit d'herbe, terre ou gravillon.  

Ce n'est pas super important mais les petits détails font aussi les grands jeux (et comme vous êtes sur la très bonne voie  ;) )

PS: et c'est vrai que maintenant qu'un beau volant est annoncé ce serait dommage que TDU soit pas optimisé pour lui! :D

Message cité 2 fois
Message édité par drifwood le 10-05-2006 à 19:23:53
n°3445965
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 19:36:49  profilanswer

drifwood a écrit :

Pour Maxx, j'en parle sur un autre forum que tu fréquentes mais je le post quand même ici aussi; je ne sais pas si vous avez tous remarqué qu'en hors piste lorsque la voiture dérappe on entend un crissement de pneus "type bitume" au lieu d'un doux bruit d'herbe, terre ou gravillon.  

Ce n'est pas super important mais les petits détails font aussi les grands jeux (et comme vous êtes sur la très bonne voie  ;) )

PS: et c'est vrai que maintenant qu'un beau volant est annoncé ce serait dommage que TDU soit pas optimisé pour lui! :D

tu parles du G25 de logitech?
http://www.clubic.com/actualite-34 [...] ueurs.html
 :love:  :love:

---------------
n°3445984
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 19:39:51  profilanswer

n°3446110
drifwood

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 20:07:35  profilanswer

http://www.xbox360france.com/upload/Gallery/Volant_officiel_Xbox_360_01.jpg
Je sais que c'est logitech qui le fait mais c'est tout  :wahoo:
EDIT: il y a aussi un pédalier et je crois avoir vu une photo qui montre aussi un levier (à vérifier)

Message édité par drifwood le 10-05-2006 à 20:09:00
n°3446154
Jesus Army
Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 20:19:36  profilanswer

drifwood a écrit :

Avec tes petits details tu me fais penser qu'il faut que les voitures avec des disques de frein en carbonne rougisses au freinage, je ne suis pas sur que ce soit monstrueux à faire et pour les replays ça rend toujours super bien ! [:cupra] (Et du coup hop des photos encore plusse zoulies à présenter pour aguicher le joueur [:boidleau])

n°3446291
Maxx

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 20:42:29  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Avec tes petits details tu me fais penser qu'il faut que les voitures avec des disques de frein en carbonne rougisses au freinage, je ne suis pas sur que ce soit monstrueux à faire et pour les replays ça rend toujours super bien ! [:cupra] (Et du coup hop des photos encore plusse zoulies à présenter pour aguicher le joueur [:boidleau])

Il me semble pas que les disques des vrais voitures de la vrai vie rougissent au freinage :) Donc pourquoi le feraient-elle dans TDU.
Les F1 ou les voitures des 24h du Mans, ok, mais le reste hum... je suis sceptique.

Message cité 1 fois
Message édité par Maxx le 10-05-2006 à 20:43:05
n°3446302
drifwood

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 20:44:52  profilanswer

C'est vrai je n'avais pas fait attention, tu as raison, un bon petit détail de plus à rajouter lol.

Sinon pour en revenir au volant voici ce que MagicFr en dit sur une autre forum:

Citation :

Alors.. pour info.. ce volant.. n'est PAS forcefeedback mais juste vibrant.. bref c'est juste un pad en forme de volant.. ca marche sur TDU ya pas de soucis.
Dans les menus on a une option pour dire que c'est un volant, et on peut du coup régler la linéarité du volant.  

Ca peut donner quand même, force feedback ou pas, time will tell!

Message édité par drifwood le 10-05-2006 à 20:45:46
n°3446316
Maxx

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 20:46:21  profilanswer

shinigami79 a écrit :

J'en sais rien ca. Je demanderai aux devs à l'occase.

Ha et au fait, on vient de me dire que le jeu exploite l'anti aliasing à bloc de la console, donc merci de changer de cable ou d'appeler Microsoft pour toute réclamation sur l'aliasing du jeu ;)

n°3446334
drifwood

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 20:50:50  profilanswer

Dis donc Maxx, j'espère que tu prends des tas de notes avec tout ce qui traînent sur les forums lol; des fois qu'il y ait des choses qui soient oubliées dans nos "retours résumé" par nos amis de la synthèse qui se dévouent ;)

Message édité par drifwood le 10-05-2006 à 20:51:26
n°3446363
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (1)
Posté le 10-05-2006 à 20:57:51  profilanswer

Oui stp, fait nous la joie de noter tout ça !

Et à rajouter les airbags :D

Ah oui, ça donne meilleur image des marques auto lol

n°3446435
Maxx

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 21:09:06  profilanswer

Je copie/colle ici le retour (super) posté sur le forum atari :

Citation :

Salut les gars d'Xboxyde,
Petite présentation d'usage pour commencer : je suis Designer sur TDU.

Tout d'abord merci beaucoup pour vos feedback, ils nous sont précieux.
Depuis quelques jours, je lis avec grand intérêt vos conversations sur Xboxyde. Elles sont riches d'enseignements en tous genre. Pendant qu'on est entre nous, j'en profite pour vous dire que j'apprécie beaucoup le ton de votre forum. On sent bien que vous êtes enthousiastes mais en même temps vous ne versez pas dans la complaisance. Vous essayez de conserver un maximum d'objectivité et surtout un bon esprit, c'est assez rare pour être applaudi.
J'ai choisi de ne pas participer à vos discussions en voyant que Max était déjà à fond pour répondre à vos questions.

Mais bon, assez rigolé, attaquons le chapitre des réponses :

1) Graphismes :
Moins de clipping.
Nous allons essayer d'améliorer la transition entre les différentes résolutions des objets les plus proches, particulièrement les arbres. Ceci devrait limiter, voir carrément supprimer les effets de "pop-up" qui sont les plus visibles.
Concernant les "objets" les plus lointains comme les montagnes, j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution miracle. Nous avons fait le choix d'afficher d'immenses étendues et cela implique d'afficher les éléments les plus éloignés avec le minimum de polygones. Sur des éléments aussi gigentesques et visibles que des montagnes, le passage du Low-res au Hi-res est forcément difficile à cacher.

Plus de filtrage anisotrope.
Je ne suis pas très sûr de comprendre quel problème amène cette suggestion. S'agit-il de la route qui floutte trop près de la voiture (mipmap)?

Eventuellement un peu plus d'anti-aliasing (sur les voitures).
Désolé, mais l'anti-aliasing est déjà au maximum de ce que tolère la console (4x). Plus ce serait trop.
Quel est le truc qui vous gêne en particulier ? Le crénelage de certaines ombres ou certains reflets ? Merci de préciser.

Une meilleure synchro verticale.

Alors là, ce sera pas difficile. Comment dire ? Disons que la synchro verticale n'est pas complètement sur ON dans la démo. Voilà. C'est déjà corrigé, en fait.

Pouvoir enlever l'effet de tremblement à haute vitesse.

C'est une remarque qui revient assez souvent dans les commentaires sur la démo. Donc, oui, nous allons ajouter 2 réglages dans les options du jeu. Le premier pour paramétrer l'intensité des tremblements de la caméra (voir même les arrêter carrément). Le deuxième pour faire la même chose avec le radial blur. Ceci permettra à tout le monde de jouer avec un maximum de confort visuel.

De meilleurs reflets sur les voitures.
Là, vous êtes un peu durs, les gars. Les reflets sur les voitures sont quand même assez convaincants. Tous l'environnement proche de la voiture se reflète sur sa carrosserie, ses jantes, voir même ses logos chromés ! On peut même voir les nuages se déplacer sur les reflets du capot.
Il reste peut-être encore des bugs sur certaines voitures, mais dans l'ensemble nous n'arriverons pas à faire beaucoup plus.

Amélioration du framerate si possible.
Etant donné la quantité de chose à afficher dans TDU, le frame rate restera à 30 fr/s. Pas question d'aller au-delà. Le problème est effectivement qu'il y reste. Actuellement, les optimisations portent sur le fait de maintenir un affichage constant à cette valeur, sans chute du framerate même de courte durée.

Vue cockpit avec un pare-brise qui rend la vision trop pâle, avec trop peu de contraste.
C'est pas faux. Aussi, c'est un peu choquant d'aller acheter un Ferrari neuve qui a un pare-brise déjà plein de moustiques écrasés ou de cacas d'oiseaux... Ca manque un peu de classe, j'en conviens.
Nous allons donc faire en sorte que le pare-brise se salissent progressivement. Ce que vous avez actuellement n'apparaîtra donc qu'au bout d'un certain nombre de kms.

Probleme de streaming de textures sur la carte (effet google earth)
Ce problème ne pourra pas être corrigé. Pour les mêmes raisons d'ailleurs que Google Earth, c'est à dire une grosse quantité d'informations à afficher instantanément. Et, là, la console fait un peu sa chocotte.

2) Gameplay :
Les buissons sont trop durs.
Ah, l'éternel problème des buissons. Le joueur balance son pad lorsqu'il se tanke dedans, le développeur ne dort pas pendant 15 jours lorsqu'il voit un pathétique screenshot où le buisson traverse la voiture. Donc, collision ou pas ?
D'autre part, j'ai peur que certains pots de fleurs ne soient utilisés partout sur l'île pour empêcher le joueur de se rendre dans certains endroits. Enlever la collision, s'est permettre au jouer d'aller à un endroit où il n'est pas senser se rendre. Et il est trop tard pour reprendre les milliers d'endroits "interdits" qui sont bloqués par ces pots de fleurs.

Boite de vitesse en manuelle trop lente (surtout les raports R-N-1)
En fait, la vitesse de passage des vitesses dépend de la nature de la boîte pour chaque voiture. En vitesses séquentielles, les rapports passent beaucoup plus vite. C'est voulu.
Par contre, après en avoir discuté, il nous semble qu'il manque un retour (sonore, visuel ou vibratoire) pour accompagner le clic sur le bouton du passage de vitesse. Nous allons essayer des trucs...

Lors des sorties de route dans l'eau, ne pas remettre directement sur la route, ajouter une animation ?
Oui, c'est assez moyen en l'état. Nous allons au moins essayer de rajouter un fade out et un Plouf, ce qui semble le minimum syndical.

Il faudrait que cela soit plus réactif lorsque l'on tourne la tête pour voir à gauche et droite avec le stick droit (un peu comme dans PGR 3).
Alors là, bonne nouvelle et grosse exclusivité mondiale pour les bon gars d'Xboxyde : C'est déjà fait dans la démo !
En fait, l'implémantation est assez récente, ce qui explique qu'elle n'est pas documentée. Il suffit de maintenir RB appuyé pendant 2s pour freezer la caméra. En vue interne et capot, cela accélère les mouvements de tête comme dans PGR3.
En faisant la manip en vues externes en changeant l'angle de la caméra avec RS, ça permet de bloquer la caméra sur cet angle. C'est pour permettre aux grands malades qui aiment bien conduire avec une caméra sur le côté de s'amuser aussi...
Non, en fait ça permet surtout aux joueurs qui apprécient de voir le plus loin possible, de relever la caméra de manière significative.

Petites vibrations à chaque changement de rapport à rajouter.
Bonne idée, il faut juste voir si la vibration n'est pas pénible à la longue. On va essayer.

Possibilité de regarder sur les côtés en vue "plein-écran" (ni cockpit, ni capot)

Nous avions tenté la chose mais le résultat n'était pas très convaincant. C'est assez bizarre comme effet lorsqu'il n'y a aucun repère visuel proche et fixe.

L'animation de la boite de vitesse à revoir, lorsque on passe la marche arriere le levier bouge alors que la main et toujours sur le volant, la main n'arrive que bien plus tard.
Ca doit être un bug.

Manque un niveau de zoom global pour la carte.

Cette fonction a été désactivée sur la démo car vous ne téléchargez que la pointe Sud-est de l'île. Pas question, donc, de vous laisser dézoomer sur...rien. Par contre, il y a bien 4 niveaux de zooms sur le jeu final. Le plus éloigné permet de voir l'île dans sa totalité.

Meilleur gestion des collisions, les réactions aux chocs étant un peu grossières.

Vous voulez parler de toutes les réactions aux chocs ? Ou s'agit-il de problèmes qui se produisent dans des situations particulières ? A priori, il traîne encore quelques bugs qui renvoient la voiture un peu... fort.

3) Bug :
Freeze intempestifs en freeride en live.
Ah ? Première nouvelle. Jamais entendu parlé de ce problème... (ok, je sors)

Leger lag.
"Léger" c'est bien, déja, non ? Quoi, "pas du tout c'est mieux" ? Ok, on corrige.

Mauvais nom de voiture et argent lors de la mise en pause (constaté 1 fois avec la Gallardo, il était indiqué Aston Martin DB9 1 785 256$)
Ok, merci

La sample "individu interpelé, je descent de la voiture" qui intervient lorsque on repart.

Je ne vois pas où est le problème. C'est la procédure de police normale. Si, si. Mais, bon, on va le corriger quand même.

Deux voitures incrustée l'une dans l'autre pour un seul concurent, la carroserie d'un des deux fini par tomber tel une mue animale.
Dis comme ça c'est assez poétique. En même temps, si vous mangez des champignons avant de jouer aux jeux vidéos, on va pas allez très loin.

Pfiou, ben voilà. Je vais pour voir retourner debugger moi !
Merci encore pour vos feedback et vos encouragements, ils sont très appréciés, soyez en sûr !
Soyez certains aussi que nous consacrons du temps à la lecture des forums (xboxyde notamment) pour connaître vos attentes. Nous ne pouvons pas toujours répondre, faute de temps, mais nous avons toujours un oeil qui traîne...

Bon game
Sylvain

n°3446467
shinigami7​9
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 21:15:55  profilanswer

Maxx a écrit :

J'en sais rien ca. Je demanderai aux devs à l'occase.

Ha et au fait, on vient de me dire que le jeu exploite l'anti aliasing à bloc de la console, donc merci de changer de cable ou d'appeler Microsoft pour toute réclamation sur l'aliasing du jeu ;)

Franchement Maxx, je ne remets pas ta parole en doute, mais plutôt celle du dev, parce que franchement sachant que L'AA de la Xbox peut aller jusqu'au 4x, là il est clair que sur la démo il n'y en a pas (en 720p), l'aliasing est bien trop net pour même avoir du AA2x...

Je sais, tu vas me dire que je suis un chieur, mais je te remercie, de prendre du temps pour nous répondre....

---------------
n°3446481
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 21:17:53  profilanswer

Dæmon a écrit :

maxx, j'ai 2 question @ propos du jeu:  
-est ce qu'on aura droit de modder le jeu (pour la version pc)==wnouvelles voitures fan made  :)
ça serait super magetropcoool!

-s'il te plait, confirme moi que la lamborghini diablo est bien dans le jeu!!!!

-euh, 3eme question :  

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/t/d/tdunx3186.jpg

this is not a simple laborghini murcielago.

c'est celle cis (murcielago special pour les 40 ans de la marque)
http://www.lambocars.com/mur/mur40th.htm

mais est ce que ce sera un modèle @ part (comme la gallardo SE) ou une option a prendre sur la murcielago.
ou alors c'est une voiture caché(a debloquer)??
en tout cas sur le site officiel ya ctimage qui est mise avec cele de murcie "classique". . .

EDIT: je vois pas le levier de vitesse sur l'image tiré du jeu (o_O)

---------------
n°3446518
mieillilou​rson

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 21:27:47  profilanswer

shinigami79 a écrit :

Franchement Maxx, je ne remets pas ta parole en doute, mais plutôt celle du dev, parce que franchement sachant que L'AA de la Xbox peut aller jusqu'au 4x, là il est clair que sur la démo il n'y en a pas (en 720p), l'aliasing est bien trop net pour même avoir du AA2x...

Je sais, tu vas me dire que je suis un chieur, mais je te remercie, de prendre du temps pour nous répondre....

maxx n'y est pour rien , il est vrai  :o  

j'arrive pas a y croire , la maniere dont reagisse les devs sur le systeme de collision  :heink:. en gros , c est presque "c est tres bieng comme ca, c est vous qui avez des gouts de chiottes"  
un peu plus et on aurait eu des routes a mur invisible, comme NFS  :lol:  

les jeux de caisse sur route, c est tous les meme. yen a pas un qui ose sortir des sentiers battus, moi ca me gave  :pfff:  

meme midtown madness avait une gestion de degats  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  952  953  954  955  956  957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Supreme Commander - [ACH] Jeux PC (détails ds l'annonce)xxxxxxxx : Lancement de la Bêta test.
[Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<][VDS] .HACK 1,2,3 et 4 et Unlimited SaGa neufs
[ACH] Spin Drive Ping Pong sur PS2[Topïk] Le Parrain Mafia-like par EA / premiers test => spa tro mal
[VDS]Méga drive + jeux le tout a 30E inTest drive unlimited
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Test Drive unlimited

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)