Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  952  953  954  955  956  957
Auteur Sujet :

[Topikunik] Test Drive unlimited

n°3446518
mieillilou​rson

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 21:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinigami79 a écrit :

Franchement Maxx, je ne remets pas ta parole en doute, mais plutôt celle du dev, parce que franchement sachant que L'AA de la Xbox peut aller jusqu'au 4x, là il est clair que sur la démo il n'y en a pas (en 720p), l'aliasing est bien trop net pour même avoir du AA2x...

Je sais, tu vas me dire que je suis un chieur, mais je te remercie, de prendre du temps pour nous répondre....

maxx n'y est pour rien , il est vrai  :o  

j'arrive pas a y croire , la maniere dont reagisse les devs sur le systeme de collision  :heink:. en gros , c est presque "c est tres bieng comme ca, c est vous qui avez des gouts de chiottes"  
un peu plus et on aurait eu des routes a mur invisible, comme NFS  :lol:  

les jeux de caisse sur route, c est tous les meme. yen a pas un qui ose sortir des sentiers battus, moi ca me gave  :pfff:  

meme midtown madness avait une gestion de degats  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 21:27:47  profilanswer

n°3446638
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 21:55:26  profilanswer

il te rest GTA :D

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°3446644
Maxx

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 21:57:22  profilanswer

mieillilourson a écrit :

j'arrive pas a y croire , la maniere dont reagisse les devs sur le systeme de collision  :heink:. en gros , c est presque "c est tres bieng comme ca, c est vous qui avez des gouts de chiottes"  
un peu plus et on aurait eu des routes a mur invisible, comme NFS  :lol:  

Heu..... t'as lu ca ou toi?? Il dit pas que c'est bien comme ca, il dit que c'est impossible de le changer a ce stade du projet!

Citation :

Franchement Maxx, je ne remets pas ta parole en doute, mais plutôt celle du dev, parce que franchement sachant que L'AA de la Xbox peut aller jusqu'au 4x, là il est clair que sur la démo il n'y en a pas (en 720p), l'aliasing est bien trop net pour même avoir du AA2x...
Je sais, tu vas me dire que je suis un chieur, mais je te remercie, de prendre du temps pour nous répondre....

Tu es un chieur, mais je vais quand meme prendre le temps de répondre ;)
Honnetement, si Eden dit ca, c'est que c'est vrai, point. C'est absolument pas du bullshit, vous pouvez leur faire totalement confiance sur la transparence de leurs retours.

n°3446661
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 22:02:55  profilanswer

franchment les gars, si vous etes pas content, vous le dites, mais pas besoin d'instister 15x!
surtou une fois qu(on vous a entendu et expliqué!

[par ailleur maxx, t'as des info sur mes questions??]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3446664
mieillilou​rson

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:03:24  profilanswer

Maxx a écrit :

Heu..... t'as lu ca ou toi?? Il dit pas que c'est bien comme ca, il dit que c'est impossible de le changer a ce stade du projet!

Citation :

Tu es un chieur, mais je vais quand meme prendre le temps de répondre ;)
Honnetement, si Eden dit ca, c'est que c'est vrai, point. C'est absolument pas du bullshit, vous pouvez leur faire totalement confiance sur la transparence de leurs retours.

[:atari]

excuse moi , yen a ici qui sont de bras - cassé....et d'autres pas .

quand tu a de l'anti aliasing , les capot et les lignes de contour des caisses ne SONT PAS ALIASE.  
ici , ce n'est pas le cas. sauf dans le mode "garage".

donc, c est du messonge par ommission. ya de l'AA 4X , oui , ...mais dans le mode garage seulement .  
'fin brefn de toute facon , il est surement pas question de recodé le moeur graphique de A a Z ,dont vous pouvez "a priori" faire l'impasse sur l'AA .

n°3446670
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 22:04:52  profilanswer

mieillilourson a écrit :

quand tu a de l'anti aliasing , les capot et les lignes de contour des caisses ne SONT PAS ALIASE.  
ici , ce n'est pas le cas. sauf dans le mode "garage".

donc, c est du messonge par ommission. ya de l'AA 4X , oui , ...mais dans le mode garage seulement .  
'fin brefn de toute facon , il est surement pas question de recodé le moeur graphique de A a Z ,dont vous pouvez "a priori" faire l'impasse sur l'AA .

ben jou pas a tdu et puis stou.
la au moins ya pas de pb  [:airforceone]

---------------
n°3446692
Maxx

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:10:45  profilanswer

Dæmon a écrit :

maxx, j'ai 2 question @ propos du jeu:  
-est ce qu'on aura droit de modder le jeu (pour la version pc)==wnouvelles voitures fan made  :)
ça serait super magetropcoool!

-s'il te plait, confirme moi que la lamborghini diablo est bien dans le jeu!!!!

-euh, 3eme question :  

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/t/d/tdunx3186.jpg

this is not a simple laborghini murcielago.

c'est celle cis (murcielago special pour les 40 ans de la marque)
http://www.lambocars.com/mur/mur40th.htm

mais est ce que ce sera un modèle @ part (comme la gallardo SE) ou une option a prendre sur la murcielago.
ou alors c'est une voiture caché(a debloquer)??
en tout cas sur le site officiel ya ctimage qui est mise avec cele de murcie "classique". . .

EDIT: je vois pas le levier de vitesse sur l'image tiré du jeu (o_O)

1- Le modding sur PC... Heu, j'en sais rien. A voir plus tard.

2- lamborghini Diablo : heu chai pu. Je regarderai.

3- Genre pour la SE, c'est une voiture a part

4- Pour le levier de vitesse... Regarde l'images ci dessous

http://www.coches-es.com/fotos/marcas/Lamborghini/modelos/Murcielago%20Roadster-9.jpg

n°3446695
mieillilou​rson

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:11:03  profilanswer

Dæmon a écrit :

ben jou pas a tdu et puis stou.
la au moins ya pas de pb  [:airforceone]

ne change pas de sujet s'il te plait.

il n'a pas question de cela . je jouerai surement a la demo. parceque malgres tout , il me faut un avis objectif.
cependant, meme si ca met maxx dans l'embarra , apres tout , c est son boulot la comm.

je rends services a certains en leur montrant comment tu peux "mentir" sans mentir.  

ya pas de FSAA ingame dans TDU. cela ne change pas le jeu apres tout , personellement c est pas ca que je reproche a ce jeu de caisse.
j'ai deja exprimé mes craintesn ainsi que d'autre , nottement en ce qui concerne les collisions.

le decor est jolie , quoi qu'un peu repetitif , les routes ouvertes c est super sympa. la modelisation des caisses est vraiment reussit. mais si c est pour avoir un comportement arcade, ca m'interresse pas.  
ne pas achete TDU ? il n'en est effectivement pas question pour le moment. j'ai pas la 360 , donc je suis obligé d'attendre la demo PC.

mais j'achete pas un jeu sans le testé . jamais ....

n°3446698
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:11:20  profilanswer

je voudrais savoir si pour les licences il faut juste respecter un cahier des charges (pas de dégâts, respect de l'image de marque, blablabla). Ou en plus de ça il faut payer pour avoir l'autorisation d'utiliser la marque dans le jeu ?

---------------
n°3446711
drifwood

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:16:46  profilanswer

Bon, on va pas faire 15 pages sur l'anti-aliasing si?  ;)  

Je crois que le message est bien passé, en plus vous avez eu droit à une réponse directe des dev ce qui est quand même rarissime. Bref, si Eden nous dit qu'à ce niveau ils ont fait le max, c'est pas non plus parce que ce sont de grosses feignasses qui ne veulent pas rebosser cet aspect.

Sur plein de remarques formulées, ils ont pris en compte toutes celles pour lesquelles ils leur étaient possible d'arranger les choses. Maintenant si il y a d'autres trucs qui vous ont marqués (petits ou plus gros détails) vous en faites part et ça peut faire avancer le schmilblik. Et comme ça on aura un jeu parfait à tous les niveaux    :wahoo:  

Voilà, je voulais juste qu'on puisse passer à autre chose histoire d'avancer un peu, normal pour un topic sur un jeu de caisses non?  ;)

Message édité par drifwood le 10-05-2006 à 22:18:15
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 22:16:46  profilanswer

n°3446713
Maxx

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:18:36  profilanswer

mieillilourson a écrit :

je rends services a certains en leur montrant comment tu peux "mentir" sans mentir.  

Genre Eden, en dev, c'est des bras cassés et tu peux leur expliquer comment ca se code un jeu comme TDU, c'est ca? Alors vas y, te gene pas, explique nous, donne nous tes précieux conseils!

Excuse moi, mais tu as quoi comme connaissances dans le codage de jeu video pour avancer que c'est du mensonge?

n°3446731
Maxx

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:23:35  profilanswer

Rio Grande a écrit :

je voudrais savoir si pour les licences il faut juste respecter un cahier des charges (pas de dégâts, respect de l'image de marque, blablabla). Ou en plus de ça il faut payer pour avoir l'autorisation d'utiliser la marque dans le jeu ?

Oula la, tu imagines meme pas !!!

Non seulement, le cahier des charges est incroyable contraignant, mais en plus, il faut payer une petite fortune pour avoir le droit d'utiliser leurs belles voitures dans un jeu!!

C'est incroyable, dans Jame Bond, Aston paie une fortune pour faire apparaitre leur voiture, et dans les jeux videos, c'est nous qui payons :/
En fait, pour moi c'est le monde a l'envers. Non seulement on fait du jeu une superbe vitrine pour leurs voitures, mais en plus on paie (c'est un peu comme s'ils touchaient de l'argent de quelqu'un pour qu'il fasse de la pub pour eux...).

Je crois que c'est c'est depuis que des éditeurs ont négocié des exclus pour des marques, que les éditeurs ont commencé a payer pour les marques de voiture.

n°3446781
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:32:35  profilanswer

Maxx a écrit :

Oula la, tu imagines meme pas !!!

Non seulement, le cahier des charges est incroyable contraignant, mais en plus, il faut payer une petite fortune pour avoir le droit d'utiliser leurs belles voitures dans un jeu!!

C'est incroyable, dans Jame Bond, Aston paie une fortune pour faire apparaitre leur voiture, et dans les jeux videos, c'est nous qui payons :/
En fait, pour moi c'est le monde a l'envers. Non seulement on fait du jeu une superbe vitrine pour leurs voitures, mais en plus on paie (c'est un peu comme s'ils touchaient de l'argent de quelqu'un pour qu'il fasse de la pub pour eux...).

Je crois que c'est c'est depuis que des éditeurs ont négocié des exclus pour des marques, que les éditeurs ont commencé a payer pour les marques de voiture.

ou alors ils voient ça comme un façon de mieux vrendre votre jeu  :D  
"wow trop cool il y a des Ferrari dans le jeu, ouais je vais l'acheter...." alors que james bonde c'est vraiment le film qui fait le pub pour la voiture (super héro tout ça :o).  

Courage quand TDU sera aussi connu que james c'est les constructeurs qui viendront avec leur malettes  :whistle:

---------------
n°3446807
speedas

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:39:58  profilanswer

Tu as raison, l'attitude des constructeurs est vraiment pitoyable. Surtout pour ce genre de motif : celui de payer encore plus pour que les voitures puissent être dommageables sous pretexte que l'image de la marque est terni du fait qu'elles ne soient pas indestructibles dans le jeu. Ils nous font vraiment passer pour des idiots… Pour moi, ca passe plus ce genre de mentalité. Mais bon, ca ne me gêne pas pour autant en ce qui concerne TDU. Les Ferrari et les Lamborghini décapotables me suffisent. :D

Message édité par speedas le 10-05-2006 à 22:40:51
n°3446835
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:44:40  profilanswer

je me demande qui sera près à faire un jeu réaliste avec gestion des dégâts et SANS licences :D ?

---------------
n°3446838
drifwood

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:44:57  profilanswer

Surtout que c'est bien connu, une Ferrari dans le monde réel, c'est indestructible, même après un choc frontal à 300 dans un mur  ;)  Ils sont drôles les constructeurs, comme si une voiture cabossée dans un jeu pouvait ternir leur image de marque... et comme si on avait les moyens de s'acheter une de leur caisse lol

n°3446841
mieillilou​rson

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:45:10  profilanswer

Maxx a écrit :

Genre Eden, en dev, c'est des bras cassés et tu peux leur expliquer comment ca se code un jeu comme TDU, c'est ca? Alors vas y, te gene pas, explique nous, donne nous tes précieux conseils!

Excuse moi, mais tu as quoi comme connaissances dans le codage de jeu video pour avancer que c'est du mensonge?

le "tu" ne signifie pas "toi".

"tu" peux mentir sans mentir, mais cela ne te concernait pas , dans la mesure on tu es un porte parole en quelque sorte  :)  

je ne connais pas eden. nul doute qu'il est qualifier pour son job.  :jap: je n'ai JAMAIS pretendu le contraire.
ce que je veux dire, c est qu'on me fera pas croire qu'un filtre antialiasing est appliqué ingame. durant les sequences de conduite je veux dire.

c est , d'une certaine maniere, un mensonge oui  :sarcastic: parcequ'on d'un coté, nous avont un dev qui nous dit que c est activé, et de l'autre coté on a des images qui prouve le contraire.
tu m'en voudra pas si je fais confiance a mes yeux plutot qu'a Eden ?  :o  

n°3446856
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:48:40  profilanswer

drifwood a écrit :

Surtout que c'est bien connu, une Ferrari dans le monde réel, c'est indestructible, même après un choc frontal à 300 dans un mur  ;)  Ils sont drôles les constructeurs, comme si une voiture cabossée dans un jeu pouvait ternir leur image de marque... et comme si on avait les moyens de s'acheter une de leur caisse lol

moi je suis plutôt étonné que ça ne leur posent pas de problème de pouvoir comparer leurs voitures avec la concurance en terme de perf [:figti]

---------------
n°3446870
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 22:50:15  profilanswer

quand on regarde l'image sur la TV en mode VGA, les lignes NE SUIVENT PAS LES PIXELS, ya des pixels secondaires typiques de l'AA.

donc il est activé, mais super leger

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3446896
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-05-2006 à 22:54:09  profilanswer

Maxx a écrit :

1- Le modding sur PC... Heu, j'en sais rien. A voir plus tard.

2- lamborghini Diablo : heu chai pu. Je regarderai.

3- Genre pour la SE, c'est une voiture a part

4- Pour le levier de vitesse... Regarde l'images ci dessous

http://www.coches-es.com/fotos/mar [...] ster-9.jpg

mici bcp ;)

---------------
n°3446897
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:54:13  profilanswer

c'est possible qu'il soit en 4X dans le garage et 2x dans le jeu ?

---------------
n°3446898
drifwood

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:54:32  profilanswer

mieillilourson a écrit :

le "tu" ne signifie pas "toi".

"tu" peux mentir sans mentir, mais cela ne te concernait pas , dans la mesure on tu es un porte parole en quelque sorte  :)  

je ne connais pas eden. nul doute qu'il est qualifier pour son job.  :jap: je n'ai JAMAIS pretendu le contraire.
ce que je veux dire, c est qu'on me fera pas croire qu'un filtre antialiasing est appliqué ingame. durant les sequences de conduite je veux dire.

c est , d'une certaine maniere, un mensonge oui  :sarcastic: parcequ'on d'un coté, nous avont un dev qui nous dit que c est activé, et de l'autre coté on a des images qui prouve le contraire.
tu m'en voudra pas si je fais confiance a mes yeux plutot qu'a Eden ?  :o

Ok je crois qu'on a tous bien compris ton point de vue bionique sur l'aliasing. Mais à mon avis tu dois vraiment voir de l'aliasing partout, faut pas exagérer pour TDU. Un conseil, ne joue jamais à GT4, tu pourrais finir aveugle... Et un dernier truc, comment ne peux-tu pas connaitre le studio Eden????  :ouch:  
Cela dit si c'est ton ressenti pour avoir testé le jeu, ben le plus simple c'est de l'oublier si c'est à ce point injouable pour toi... bref inutile d'en rajouter des caisses ;)

n°3446928
drifwood

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 22:57:19  profilanswer

Rio Grande a écrit :

moi je suis plutôt étonné que ça ne leur posent pas de problème de pouvoir comparer leurs voitures avec la concurance en terme de perf [:figti]

Oui bizarre c'est vrai car dans les jeux il y a toujours quelques models où tu dis, "oh, celle là, c'est un veau" et que tu laisses vite de côté au profit de modèles plus performants... mais ça n' pas l'air de les déranger du moment qu'on ne touche pas à la carrosserie lol ;)

n°3446986
mieillilou​rson

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 23:03:45  profilanswer

drifwood a écrit :

Ok je crois qu'on a tous bien compris ton point de vue bionique sur l'aliasing. Mais à mon avis tu dois vraiment voir de l'aliasing partout, faut pas exagérer pour TDU. Un conseil, ne joue jamais à GT4, tu pourrais finir aveugle... Et un dernier truc, comment ne peux-tu pas connaitre le studio Eden????  :ouch:  
Cela dit si c'est ton ressenti pour avoir testé le jeu, ben le plus simple c'est de l'oublier si c'est à ce point injouable pour toi... bref inutile d'en rajouter des caisses ;)

http://www.tothegame.com/res/game/4194/feature/2005-09-30/screen5_large.jpg
ca , c est un filtre antialiasing 4x a priori.  
si vous vez ca dans la demo , alors OUI , ya de l'AA. mais j'ai vu pas mal de screenshots ne presentant pas ce filtre. voila pourquoi je mettais en doute ses dires.  

pour en revenir a notre different, et bien, faut admettre que je suis un peu decu. pas de degats, des collisions digne de NFSMW , (a priorie , car j'ai pas jouer, m'enfin on peut faire confiance au testeurs .. toujours leur faire confiances !.. )  
c'est bien cet aspect la que j'aime apres tout.  

de plus , "Mais à mon avis tu dois vraiment voir de l'aliasing partout" je tiens a te signaler que j'ai preciser plus haut qu'apres tout , l'aliasing ne "detruit" pas un jeu. c est juste un plus appreciable.  :o  
je le vois sur certains screeen. maintenant, si quelqun peu me faire peter une image perso assez precise , et que j'y vois de l'AA , la j'admettrais que j'ai dit des conneries.

non , tu a compris , les jeux d'arcade j'aime pas ca. cependant, je testerai votre demo avec plaisir, apres tout , je n'y ai pas encore jouer  :whistle:

edit : maxx , vous supporterez les volant momo et thrustmaster GT rally pro sur la version PC ?

Message cité 1 fois
Message édité par mieillilourson le 10-05-2006 à 23:06:01
n°3447069
drifwood

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 23:14:30  profilanswer

mieillilourson,

D'ac mais il faut aussi se dire que sur un environnement aussi vaste anti-aliasing ou pas, il y aura toujours un petit défaut d'affichage; je ne vois juste pas de raison de douter d'Eden quand ils disent qu'ils ont mis l'anti aliasing à fond pour la console. Il est possible que le même filtre anti-aliasing sur un jeu en circuit fermé te donnerait une meilleure impression.  

Moi je ne suis pas pro mais je sais que chez moi, l'aliasing n'est pas du tout génant car peu visible (on peut toujours chipotter en disant que certains contours ne sont pas assez nets ou ceci ou cela) mais après tout cela reste un peu subjectif (c'est comme les histoires de rémanence sur les écrans LCD, certains y sont sensibles d'autres moins) mais comme tu le dis ce n'est pas ça qui fait un bon ou un mauvais jeu.  :ange:  

Par contre c'est sûr que si tu attendais une top simu, je comprends ta déception (d'ailleurs en ce qui concerne les collisions il y a eu pas mal de très bonnes remarques sur les voitures un peu carton pâte qui s'envolent au moindre choc, et elles seront peut-être prise en considération si c'est possible) mais Eden n'a jamais communiqué sur un jeu à la pointe de la simu.  :wahoo:  (EDIT: cela dit, il y aura possibilité de suprimer toutes les aides au pilotage dans la version finale, maxx nous a expliqué le règlage utilisé pour la démo dans un post précédent :) )

Donc je trouve juste que dire qu'ils mentent c'est y aller un peu fort quand tu vois que c'est la 1ère fois que je vois un développeur en contact direct avec nous les joueurs, à l'écoute de nos attentes. Maintenant c'est sûr, ils ne peuvent pas nous sortir une version chacun  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par drifwood le 10-05-2006 à 23:17:27
n°3447099
mieillilou​rson

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 23:19:18  profilanswer

drifwood a écrit :

mieillilourson,

D'ac mais il faut aussi se dire que sur un environnement aussi vaste anti-aliasing ou pas, il y aura toujours un petit défaut d'affichage; je ne vois juste pas de raison de douter d'Eden quand ils disent qu'ils ont mis l'anti aliasing à fond pour la console. Il est possible que le même filtre anti-aliasing sur un jeu en circuit fermé te donnerait une meilleure impression.  

Moi je ne suis pas pro mais je sais que chez moi, l'aliasing n'est pas du tout génant car peu visible (on peut toujours chipotter en disant que certains contours ne sont pas assez nets ou ceci ou cela) mais après tout cela reste un peu subjectif (c'est comme les histoires de rémanence sur les écrans LCD, certains y sont sensibles d'autres moins) mais comme tu le dis ce n'est pas ça qui fait un bon ou un mauvais jeu.  :ange:  

Par contre c'est sûr que si tu attendais une top simu, je comprends ta déception (d'ailleurs en ce qui concerne les collisions il y a eu pas mal de très bonnes remarques sur les voitures un peu carton pâte qui s'envolent au moindre choc, et elles seront peut-être prise en considération si c'est possible) mais Eden n'a jamais communiqué sur un jeu à la pointe de la simu.  :wahoo:  (EDIT: cela dit, il y aura possibilité de suprimer toutes les aides au pilotage dans la version finale, maxx nous a expliqué le règlage utilisé pour la démo dans un post précédent :) )

Donc je trouve juste que dire qu'ils mentent c'est y aller un peu fort quand tu vois que c'est la 1ère fois que je vois un développeur en contact direct avec nous les joueurs, à l'écoute de nos attentes. Maintenant c'est sûr, ils ne peuvent pas nous sortir une version chacun  ;)

oui mais je ne comprends pas .sur le screensot que je viens de poster , ya bien cet AA. par contre, sur les screenshots de joueur , yen a pas [:atari]
faudrais m'expliquez la , je ne comprends plus  :D

n°3447143
drifwood

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 23:25:21  profilanswer

Je pense que c'est comme dans PGR3 où, dans le mode photo, les photos étaient retravaillées (étant des images fixes) pour avoir zéro défaut mais je peux me tromper; en plus ça dépend si les screens de joueurs étaient des screens en mouvement ou pas.

n°3447168
mieillilou​rson

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 23:29:44  profilanswer

drifwood a écrit :

Je pense que c'est comme dans PGR3 où, dans le mode photo, les photos étaient retravaillées (étant des images fixes) pour avoir zéro défaut mais je peux me tromper; en plus ça dépend si les screens de joueurs étaient des screens en mouvement ou pas.

nan ,justement ca n'a aucune inscidence que ce soit en mouvement ou pas. enfin , pour un screenshot logiciel , pas "aerien"
si tu regarde bien le screen que j 'ai posté, c est PAS le mode garage. c est bien le mode conduite. une vue exterieure.  

donc , je ne comprends pas. j'aimerai des explication  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mieillilourson le 10-05-2006 à 23:30:40
n°3447234
drifwood

Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 23:40:03  profilanswer

Oui mais dans TDU tu pourras (comme dans pgr3 d'ailleurs) passer en mode photo en extérieur (pendant les replays je pense) :)

Bon je vous laisse, dodo time, demain boulot! :)

n°3447260
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 23:44:47  profilanswer

mieillilourson a écrit :

nan ,justement ca n'a aucune inscidence que ce soit en mouvement ou pas. enfin , pour un screenshot logiciel , pas "aerien"
si tu regarde bien le screen que j 'ai posté, c est PAS le mode garage. c est bien le mode conduite. une vue exterieure.  

donc , je ne comprends pas. j'aimerai des explication  :jap:

les seul images ingame de la démo présente sur le topic sont celle là si je me trompe pas  :??:

---------------
n°3447287
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Transactions (0)
Posté le 10-05-2006 à 23:50:06  profilanswer

drifwood a écrit :

Oui mais dans TDU tu pourras (comme dans pgr3 d'ailleurs) passer en mode photo en extérieur (pendant les replays je pense) :)

Bon je vous laisse, dodo time, demain boulot! :)

En effet sous PGR3 en mode photo, il y a l'AA activé, ici ça doit être pareil  :jap:

---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°3447355
Sparco
Fun is not a straight line.
Transactions (2)
Posté le 11-05-2006 à 00:04:41  profilanswer

Rio Grande a écrit :

les seul images ingame de la démo présente sur le topic sont celle là si je me trompe pas  :??:

D'ailleurs, je trouve qu'on y voit beaucoup moins d'aliasing que sur mon PGR3 en HD.  :o  

En mode Garage, sur PGR3 en HD, ca pique les yeux tellement qu'il y a d'aliasing sur les voitures. TDU en a beaucoup moins à côté.  :jap:

n°3447414
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-05-2006 à 00:24:15  profilanswer

Maxx a écrit :

on demande pas la lune quand meme... c'est pas le comportement routier qu'on souhaite voir evoluer, mais les reactions face au choque. faut jouer a brnout pour comprendre.
une voiture ca peut rouler sur le toi... parfois...

n°3447434
Maxx

Transactions (0)
Posté le 11-05-2006 à 00:32:55  profilanswer

dolohan a écrit :

on demande pas la lune quand meme... c'est pas le comportement routier qu'on souhaite voir evoluer, mais les reactions face au choque. faut jouer a brnout pour comprendre.
une voiture ca peut rouler sur le toi... parfois...

Attends, je suis pas sur qu'on parle de la meme chose. Moi je parlais de la suppression des collisions sur les pots de fleurs, pilones etc etc. Ca, c'est demander la lune, à ce stade du projet.

Si tu parles de modifier les réactions de la voiture face aux chocs, alors là il y a certainement moyen de faire quelque chose (déja, du debug!)

n°3447724
waronze

Transactions (0)
Posté le 11-05-2006 à 01:59:56  profilanswer

Rio Grande a écrit :

Posté sur le topic officiel Atari France par un designer de TDU a propos des degats sur les vehicules :

Citation :

Salut à tous,
En parcourant les forums, je vois bien qu'une question provoque de sérieux regrets : "Mais pourquoi, pourquoi, on ne peut pas démolir nos voitures ?". Je vais tenter de répondre à cette question le plus honnêtement possible.

1 - Les constructeurs.
Je vous dirais bien que les constructeurs refusent catégoriquement qu'on déforme leur autos. Mais c'est faux, la plupart le tolère.
En fait le problème se pose plus sur la quantité de déformations qu'ils tolèrent. Et, évidemment, ils ont tous un niveau d'exigence différent. Certains commencent à se crisper dès qu'on parle de rayure, d'autres sont près à aller beaucoup plus loin, juste avant l'explosion du réservoir d'essence, en fait.
La vrai limite maximale qu'on ne pourra jamais dépasser c'est : l'habitacle qui se déforme et/ou la voiture qui prend feu.

Voici donc la première donnée du problème : sur un jeu comme TDU qui regroupe autant de marques de voitures différentes, comment arriver à trouver un niveau de déformation qui convienne à tous les constructeurs ? La solution est d'imposer à toutes les voitures les contraintes du constructeur le plus "frileux". Au final, ça veut dire, de la tôle à peine froissée, un peu rayée mais rien de bien spectaculaire ou satisfaisant.  

2 - La technique, les pépettes
Il faut être honnête, des voitures qui se déforment c'est ajouter d'énormes contraintes aux programmeurs, ajouter des bons gros calculs à des processeurs qui sont déjà au taquet et augmenter considérablement le prix et le temps de production des autos en 3D. Bref, cela représente un coût suffisamment important pour que se pose la question : intérêt du truc/Prix du truc.
Et puis, c'est là qu'on arrive, nous...

3 - Nous  
Nous, les dev, on est autant bourrins que n'importe quel être humain auquel on donne un pad branché à une console. On a le même ricanement primitif quand on peut tout péter, on peut aussi exprimer de singuliers râles de satisfaction quand un tas de polygones prend feu avant d'exploser.
Mais là  Non, Môssieur, tu ne fais pas ça à la voiture rouge...

L'autre truc, c'est que, mine de rien, elles nous font plutôt rêver ces voitures. Quand on y regarde bien, une Ferrari c'est vraiment joli tout neuf. C'est un peu moins sexy quand elle s'est prise trois arbres de face et qu'un camion lui a roulé dessus... En d'autres termes, il nous semble que dans un jeu comme TDU, acheter une supercar c'est un fantasme qu'il est dommage de massacrer 3 virages plus loin.
Et là, vous me dites : "Arrêtes tes violons. Tu peux aussi faire comme dans Burnout et réparer la voiture après chaque accident".
Ok, j'arrête les violons.

Donc, je récapitule les données du problème du dev :  
- Pas le droit de faire des dégâts importants sur les voitures. En tous cas, pas question d'aller aussi loin que l'attente des joueurs. Burnout, tu oublies, c'est pas pour toi. D'accord.
- Ca coûte cher dans tous les sens du termes. Vraiment tous ? Tous !  
- Tu préfères avoir 100 voitures indéformables ou 60 déformables ? euh...
- Tu veux faire tous ces sacrifices et lire partout que les déformations de Burnout sont mieux que celles de TDU ? Ah ben non, c'est trop dommage !

Donc, voilà, après avoir longuement soupesé toutes ces contraintes, la décision finale a été de ne pas faire de déformations plutôt que de faire des déformations "petits bras" nous imposant, de surcroît, des sacrifices démesurés.

Voilà, j'espère que vous comprendrez mieux pourquoi tout n'est pas toujours faisable dans ce hobby qui nous passionne tous.

Bon game
Sylvain

Message cité 1 fois
Message édité par waronze le 11-05-2006 à 02:00:58
n°3447756
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-05-2006 à 02:08:12  profilanswer

mieillilourson a écrit :

http://www.tothegame.com/res/game/ [...] _large.jpg
ca , c est un filtre antialiasing 4x a priori.  
si vous vez ca dans la demo , alors OUI , ya de l'AA. mais j'ai vu pas mal de screenshots ne presentant pas ce filtre. voila pourquoi je mettais en doute ses dires.  

pour en revenir a notre different, et bien, faut admettre que je suis un peu decu. pas de degats, des collisions digne de NFSMW , (a priorie , car j'ai pas jouer, m'enfin on peut faire confiance au testeurs .. toujours leur faire confiances !.. )  
c'est bien cet aspect la que j'aime apres tout.  

de plus , "Mais à mon avis tu dois vraiment voir de l'aliasing partout" je tiens a te signaler que j'ai preciser plus haut qu'apres tout , l'aliasing ne "detruit" pas un jeu. c est juste un plus appreciable.  :o  
je le vois sur certains screeen. maintenant, si quelqun peu me faire peter une image perso assez precise , et que j'y vois de l'AA , la j'admettrais que j'ai dit des conneries.

non , tu a compris , les jeux d'arcade j'aime pas ca. cependant, je testerai votre demo avec plaisir, apres tout , je n'y ai pas encore jouer  :whistle:

edit : maxx , vous supporterez les volant momo et thrustmaster GT rally pro sur la version PC ?

chez moi la démo ne ressemble absolument pas à ça [:tinostar]
mais alors vraiment vraiment pas [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Ma collec de jeux -
n°3448037
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 11-05-2006 à 09:16:17  profilanswer

waronze a écrit :

Posté sur le topic officiel Atari France par un designer de TDU a propos des degats sur les vehicules :

comme conclusion méchante on pourrait dire que ça arrange les développeurs que les constructeurs veulent pas de déformations :whistle:

---------------
n°3448065
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 11-05-2006 à 09:35:21  profilanswer

Maxx a écrit :

Il me semble pas que les disques des vrais voitures de la vrai vie rougissent au freinage :) Donc pourquoi le feraient-elle dans TDU.
Les F1 ou les voitures des 24h du Mans, ok, mais le reste hum... je suis sceptique.

D'où ma précision pour les voitures ayant des freins en carbonne... :ange: :ange: Et certaines supersportives en ont, et vu qu'il n'y a pas vraiment que des caisses de tapettes dans TDU... :whistle:
(De mémoire les mc laren F1 en ont, pitètre les clk gtr, ya des Porsches avec des freins en céramiques qui rougissent aussi pitètre...)

n°3448072
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 11-05-2006 à 09:38:10  profilanswer

et la zonda tu crois pas que ça chauffe un peu les freins ? :D

---------------
n°3448101
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 11-05-2006 à 09:51:55  profilanswer

Rio Grande a écrit :

Jolie les images là, sauf que j'ai pas ça chez moi :D Je suis en SD c'est sans doute là le problème.
Enfin c'est nul de vous jeter avec Maxx sérieusement le gars est là pour prendre nos avis pas pour se faire engeuler  :/
On l'a vu qu'il y a de l'aliasing et même lui la dit : bon après si les devs peuvent pas faire mieux ben tant pis.

J'ai rejoué un peu hier à la démo : j'apprécie de plus en plus.
Je bosse de temps en temps dans les îles et je peux vous dire que l'ambiance y est très bien retranscrite :)

Par contre je vais continué à faire quelques remarques :)

1/ Je persiste : les splines des lignes déconnent : c'est flagrant avec les double-ligne jaunes du centre de route dans un grand virage

2/ Est il prévu de mettre quelques "humains" dans les décors ? Des voitures stationnées ? Ca manque je trouve et c'est surtout louche des bord de route vide ^^ Je sais que la taille de la map va pas mal limiter mais je pense qu'un minimum donnerai un gros coup au réalisme :)

3/ Les chocs entre voiture : je sais que vous pouvez pas les détruire mais quand on entre dans l'arrière d'un 4x4 celui-ci ne doit pas voler à 30 m :D
--> je viens de lire les commentaires : ok on va verra ça dans la version finale :jap:

4/ "Vue cockpit avec un pare-brise qui rend la vision trop pâle, avec trop peu de contraste.
C'est pas faux. Aussi, c'est un peu choquant d'aller acheter un Ferrari neuve qui a un pare-brise déjà plein de moustiques écrasés ou de cacas d'oiseaux... Ca manque un peu de classe, j'en conviens.
Nous allons donc faire en sorte que le pare-brise se salissent progressivement. Ce que vous avez actuellement n'apparaîtra donc qu'au bout d'un certain nombre de kms. "
--> on va pouvoir passer au garage pour nettoyer ?

5/ Truc marrant : arrêté au bord de la nationale  il faut écouter les voitures qui passent : elles ont toute un moteur de Ferrari :D :D

Merci :)

Message cité 3 fois
Message édité par Falconpage le 11-05-2006 à 10:10:41
n°3448114
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 11-05-2006 à 09:54:49  profilanswer

Maxx a écrit :

Possibilité de regarder sur les côtés en vue "plein-écran" (ni cockpit, ni capot)

Nous avions tenté la chose mais le résultat n'était pas très convaincant. C'est assez bizarre comme effet lorsqu'il n'y a aucun repère visuel proche et fixe.
[/quote]

C'est quelque chose d'indispensable pour moi. :) Cela dit pour que ça passe il ne faut effectivement pas faire une vue libre comme dans les autres vues (Je ne sais pas si je suis clair là :ange:). en fait il faut passer d'un coup de la vue vers l'avant, à une à 90° à gauche ou à droite, et une à 180° derrière. Et c'est tout en fait. :ange: On a donc devant, derrière et sur les cotés mais sans aucune transition, un peu comme dans tous les jeux de caisse en fait, PGR3 compris. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  952  953  954  955  956  957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Supreme Commander - [ACH] Jeux PC (détails ds l'annonce)xxxxxxxx : Lancement de la Bêta test.
[Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<][VDS] .HACK 1,2,3 et 4 et Unlimited SaGa neufs
[ACH] Spin Drive Ping Pong sur PS2[Topïk] Le Parrain Mafia-like par EA / premiers test => spa tro mal
[VDS]Méga drive + jeux le tout a 30E inTest drive unlimited
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Test Drive unlimited

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)