Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Triss ou Yen ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  449  450  451  452  453  454
Auteur Sujet :

[Topik unique] The Witcher 3 : Wild hunt

n°14645784
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 27-04-2020 à 23:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas d'astuce particulière, à part jouer pour s'entraîner et comprendre. J'ai aussi eu du mal au début, à regret car en fait il faut s'y mettre tout de suite sous peine d'avoir une mission de collection en échec :(.
Sinon faire son deck le plus petit possible avec les meilleures cartes que tu as. Une partie se joue en 2 manches gagnantes, le score de la manche est indiqué à gauche. Le nombre de cartes qu'il te reste est très important.

Une stratégie gagnante peut être de laisser son adverse gagner la première manche en le faisant jouer ses grosses cartes pendant que toi tu poses des cartes nulles, et en essayant de finir cette première manche avec plus de cartes.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 23:41:10  profilanswer

n°14645791
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 27-04-2020 à 23:48:00  profilanswer

merci. effectivement je cerne le concept de devoir épuiser les bonnes cartes de l'adversaire pour prendre l'avantage, sauf que comme je ne connais pas les siennes, si il m'en sort quelques unes correctes, je sais pas si je dois sacrifier le tour car il a perdu en puissance où si il va me sortir trois "10" le round d'après :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14645898
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 28-04-2020 à 08:41:27  profilanswer

A la rigueur, je t'invite à refaire une partie juste au début pour réapprendre les bases du jeu et une fois que t'as bien compris, tu relances ta partie en cours.

Moi aussi au tout début je captais pas mais surtout ça me motivait pas.

Quelle regrettable erreur ! Crois-moi, depuis je prends un pied monstre...et ce n'est pas si compliqué en fait :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14645922
ddlabrague​tte

Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 09:01:36  profilanswer

tonton-thon a écrit :

A la rigueur, je t'invite à refaire une partie juste au début pour réapprendre les bases du jeu et une fois que t'as bien compris, tu relances ta partie en cours.

Moi aussi au tout début je captais pas mais surtout ça me motivait pas.

Quelle regrettable erreur ! Crois-moi, depuis je prends un pied monstre...et ce n'est pas si compliqué en fait :D

Ne pas oublier d'acheter des cartes à tous les marchands et aubergistes que tu croises pour étoffer ton jeu  
Certaines cartes très utile sont pas évidentes à trouver, car pour y avoir accès, il faut par exemple délivrer un pécore dans un coin perdu de la map et ensuite retourner le voir dans son bled  

c'est par exemple le cas de la 3e carte d'archer cumulable ( qui triple les points si t'en as 3 ) des royaume du nord  

Avec cette faction, quand tu as toutes les carte cumulables et toutes les cartes espions, il n'est pas rare de dépasser les 300 points sur une manche en gérant bien :D

Message édité par ddlabraguette le 28-04-2020 à 09:20:22
n°14645943
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 28-04-2020 à 09:16:09  profilanswer

:jap:

pour l'avancement j'en suis encore au début de ma partie, tout juste level 4

mais je vois que tout le monde dit que c'est génial le gwent, d'où mon insistance :D mais pour l'instant ça me rebute un peu, alors qu'en comparaison même en difficulté max le reste du jeu est quand même plutôt facile

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14645955
ddlabrague​tte

Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 09:22:41  profilanswer

c'est assez simple quand t'as pigé le truc :jap:  

n°14645993
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 28-04-2020 à 09:35:00  profilanswer

Faut pas avoir 'peur' aussi de perdre même d'un point à la 2e manche par exemple, si tu utilises trop de cartes dès le départ, tu vas vite te retrouver à gagner la 1ère manche et te retrouver comme un couillon à avoir vidé ton deck à la 2e...

Faut un peu de finesse, ne cherche pas à tout prix à gagner deux manches à zéro, osef ça ; c'est jouissif de faire vider le deck adverse avec des espions qui te rajoutent des cartes puis enlever tes meilleurs (possibles) avec des leurres :love:

Tu 'perds' mais derrière l'IA a bouffé toutes ses cartes et toi tu l'achèves :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14646068
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 10:06:49  profilanswer

Le plus simple dans le Gwent, c'est de bourrer ton deck de carte espion.  
C'est quasiment victoire assuré après.  

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°14646091
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 10:16:57  profilanswer

Oui espion + leurres c'est pas mal, mais en début de jeu on en a pas encore.

n°14646205
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 28-04-2020 à 11:05:37  profilanswer

les espions je vois, les leures par contre ça permet juste de ne pas passer son tour ? sinon je ne comprends pas leur role

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 11:05:37  profilanswer

n°14646218
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 28-04-2020 à 11:09:00  profilanswer

Le must c'est quand en face il balance un espion chez toi, tu sais que tu vas perdre ton tour, tu mets un leurre comme ça tu récupères l'espion...pour peu qu'il te reste peu de cartes et en face aussi, t'en récupères deux qui peuvent faire la différence voir achever si tu peux finir la partie (en partant du principe que t'as gagné une manche avant :o ).

---------------
n°14646241
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 11:14:52  profilanswer

Oui les leurres servent à récupérer des cartes. Donc en général les espions ennemis, mais ça peut aussi permettre de récupérer les cartes qui en appellent d'autres : médecin notamment, mais tu as aussi des cartes qui appellent toutes les cartes identiques (combiné avec une capacité de chef qui remet les cartes de la défausse dans le deck, ça peut te permettre de rappeler une deuxième fois toutes ces cartes !)

n°14646574
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 28-04-2020 à 13:13:21  profilanswer

bon j'ai refait quelques parties et je gagne tout le temps... mais sans trop comprendre pourquoi

en fait la qualité du deck fait tout.

1er round j'essaye juste de rester devant, generalement je gagne et il reste 2-3 cartes moisies

2eme round je passe direct

3eme round c'est combat d'infirmes et celui qui avait gardé les cartes les moins nulles en dernier gagne

je comprends le concept mais je trouve pas ça hyper riche [:transparency]

---------------
n°14646609
ze m't

Transactions (2)
Posté le 28-04-2020 à 13:29:09  profilanswer

Ca va aussi dépendre du mec en face, et puis de ta chance sur ton tirage, même avec un bon set on a parfois de mauvaises surprises où il va falloir faire avec ce que le jeu te donne.

Après on peux ne pas aimer, je le conçois, perso ça a été un gros kiff...genre à la moindre discussion, "on joue au gwent?"  :D

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14646620
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 13:37:51  profilanswer

ze m't a écrit :

Ca va aussi dépendre du mec en face, et puis de ta chance sur ton tirage, même avec un bon set on a parfois de mauvaises surprises où il va falloir faire avec ce que le jeu te donne.

Après on peux ne pas aimer, je le conçois, perso ça a été un gros kiff...genre à la moindre discussion, "on joue au gwent?"  :D

c'est avec toi qu'on en avait déjà parlé  :D , je viens de retrouver ma réponse  

Citation :

limite dès que tu arrives quelques part, tu parles à tout le monde, tu as des cartes ? tu veux jouer ?  [:kabouk:2]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14646784
ze m't

Transactions (2)
Posté le 28-04-2020 à 15:07:08  profilanswer

Ah ah, j'adore ton smiley, c'est tellement ça  [:toine]

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14647222
ddlabrague​tte

Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 19:53:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon j'ai refait quelques parties et je gagne tout le temps... mais sans trop comprendre pourquoi

en fait la qualité du deck fait tout.

1er round j'essaye juste de rester devant, generalement je gagne et il reste 2-3 cartes moisies

2eme round je passe direct

3eme round c'est combat d'infirmes et celui qui avait gardé les cartes les moins nulles en dernier gagne

je comprends le concept mais je trouve pas ça hyper riche [:transparency]

Au début, quand tu as un deck de merde, c'est la tactique à adopter oui  
Mais quand tu avances dans le jeu, tu auras l'occasion de trouver des joueur plus costaud  

Et sinon, tu peux aussi augmenter le niveau de difficulté du Gwynt dans les options.  

n°14647284
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 20:32:47  profilanswer

je pense que ça dépend aussi du deck que tu prends. Quoique au début c'est Royaume du Nord d'office il me semble.
Perso jamais réussi à bien jouer avec celui monstres ou elfes, par contre royaume du Nord ou Nilfgard aucun soucis

Message édité par Till Lindemann le 28-04-2020 à 20:34:45

---------------
n°14647324
ddlabrague​tte

Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 20:53:45  profilanswer

Celui des monstre à le défaut de top privilégier la première ligne  

trop prévisible :/

n°14647365
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 28-04-2020 à 21:16:10  profilanswer

bon je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée que c'est pas pour moi [:tinostar]

j'ai fait deux parties contre le baron, les deux fois il me sort déjà des cartes craquées qui combottent entre elles et font 3x15 sur la ligne archers, et en plus il sort deux espions

autant les cartes op ok, tant pis

autant les espions je comprends pas du tout comment contrer ça. à partir du moment où ils sont sortis, les cartes d'avance donnent un avantage gigantesque non ? même si je goupille ce qu'il me reste au mieux, il a deux cartes de plus donc c'est forcément perdu

---------------
n°14647403
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 21:48:49  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Le plus simple dans le Gwent, c'est de bourrer ton deck de carte espion.  
C'est quasiment victoire assuré après.  

cela dépend, je n'aime pas trop jouer l'Empire, j'ai un faible pour le nord (ou Skellig)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14647405
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 21:49:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée que c'est pas pour moi [:tinostar]

j'ai fait deux parties contre le baron, les deux fois il me sort déjà des cartes craquées qui combottent entre elles et font 3x15 sur la ligne archers, et en plus il sort deux espions

autant les espions je comprends pas du tout comment contrer ça. à partir du moment où ils sont sortis, les cartes d'avance donnent un avantage gigantesque non ? même si je goupille ce qu'il me reste au mieux, il a deux cartes de plus donc c'est forcément perdu

le baron est balaise, tout comme l'apprentie du forgeron chez lui. Il faut attendre un peu avant de le battre

---------------
n°14647464
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 22:32:07  profilanswer

Pas trop quand meme :o

n°14647637
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 07:28:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

Contre les espions tu as deux possibilités:
- le leurre: si on te balance un espion, tu utilises le leurre, tu le récupères, et tu le joues contre l'adversaire.
- les cartes de résurrection (type médecin, Yennefer, etc.) : tu ressuscite l'espion qu'on t'a filé au tour d'avant et tu l'envoie chez l'adversaire.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°14647683
willson

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 08:51:27  profilanswer

ça discute Gwent ici   [:moonzoid:5]  

Perso je suis complètement passer a coté, en fait le jeux me prenais déjà bien assez de temps sans les parties de cartes en plus...  
Mais je me plongerai dedans avec plaisir lors de mon 2nd run que je me garde bien au chaud.  
Rien que pour jouer avec le mec dans la banque dans B&W :)

n°14647690
ddlabrague​tte

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 08:55:53  profilanswer

Lors de mon premier run, j'avais fait l'impasse aussi et puis je me suis rendu compte que ça avait quand même une certaine importance ( en particuliers dans les extensions )  

Du coup je m'y suis mis lors de la 2nd et c'est vrai qu'une fois que t'es pris dedans, ça devient assez addictif :D  
De plus y'a quand même quelques quêtes sympa autour de ça :jap:

n°14647723
willson

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 09:30:20  profilanswer

Grave, je me sentais toujours un peu couillon a décliner une partie de Gwent ...

n°14647725
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 09:30:55  profilanswer

le "match" le plus difficile est dans une extension. Pas tant a cause du jeu lui même mais

Spoiler :

du combat à main nue ensuite, autant le gwent je maitrise autant ce combat là m'a bien fait chier et tu dois le gagner pour finir la quete et avoir toutes les cartes

Sinon je m'éclate (enfin, me fais éclater) au jeu Gwent.

---------------
n°14647728
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 29-04-2020 à 09:32:49  profilanswer

ben pareil, j'essaye de m'y mettre car ça a l'air d'être une grosse partie du jeu.

mais autant en difficulté max, si je me fais casser le cul par une meute de loups ou un monstre balaise, je sais pourquoi
autaut au gwent je comprends toujours rien, quand je gagne ça n'a aucune saveur vu que je sais pas pourquoi et que j'ai juste mis toutes mes cartes sur le plateau

---------------
n°14647734
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 09:35:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

le "match" le plus difficile est dans une extension. Pas tant a cause du jeu lui même mais

Spoiler :

du combat à main nue ensuite, autant le gwent je maitrise autant ce combat là m'a bien fait chier et tu dois le gagner pour finir la quete et avoir toutes les cartes

ha oui ce passage  [:je rage]

---------------
n°14647756
ddlabrague​tte

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 09:52:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben pareil, j'essaye de m'y mettre car ça a l'air d'être une grosse partie du jeu.

mais autant en difficulté max, si je me fais casser le cul par une meute de loups ou un monstre balaise, je sais pourquoi
autaut au gwent je comprends toujours rien, quand je gagne ça n'a aucune saveur vu que je sais pas pourquoi et que j'ai juste mis toutes mes cartes sur le plateau

C'est parce que t'as pas encore pigé le truc  

En fait c'est assez tactique, il faut que tu établisse une stratégie dès le début de la partie en fonction de ton deck  
Mais au début c'est pas évident car tu ne connais pas les possibilités de chaque cartes et la manière dont il faut les utiliser  

Du coup t'as un peu l'impression de jouer à la bataille :D  

tiens voilà ce que ça peut donner quand tu as du jeu et du skill  

https://www.youtube.com/watch?v=hW69FxLKEYE

n°14647769
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 29-04-2020 à 09:57:36  profilanswer

ben mon deck je le comprends, mais je sais pas ce qu'à l'adversaire

j'imagine qu'en late game quand t'es plein de cartes 10 et autres espions c'est cool, mais pour l'instant j'ai juste à espérer que ça passe :D

mais je joue quand même pour essayer de gagner des meilleures cartes, j'achète celles que je n'ai pas encore chez les marchants aussi. ça sert d'acheter celles qu'on a déjà ?

---------------
n°14647779
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 29-04-2020 à 10:01:53  profilanswer

Quand tu commences à avoir des cartes intéressantes, enlève de ton deck les cartes 'basiques' de 1-2 à 4 pts (sans bonus) ; plus tu as de cartes au départ et plus la probabilité que tes 'bonnes' ne soient pas dans ton deck et que tu te retrouves avec un fantassin de médeux ou autre qui te plombera ta partie...

---------------
n°14647786
ddlabrague​tte

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 10:04:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben mon deck je le comprends, mais je sais pas ce qu'à l'adversaire

j'imagine qu'en late game quand t'es plein de cartes 10 et autres espions c'est cool, mais pour l'instant j'ai juste à espérer que ça passe :D

mais je joue quand même pour essayer de gagner des meilleures cartes, j'achète celles que je n'ai pas encore chez les marchants aussi. ça sert d'acheter celles qu'on a déjà ?

oui  

Certaines se cumulent et multiplient les points  
Les carte de charges, ça dépend, à partir du moment ou tu as Jaskier, une ou deux peut suffire selon la carte " chef " que tu utilises  
Comme tu peux le voir dans la vidéo, les cartes " neutre " c'est aussi utile d'en avoir plusieurs  

Sinon, tips quand tu as un jeu en mousse et que tu affrontes un adversaire plus fort ( comme le baron qui semblait te poser soucis par exemple ) , laisse le gagner la première manche sans utiliser trop de cartes  
En général, il te laissera à seconde et durant la 3e, en jouant finement t'auras une chance de la battre :jap:

Au début du jeu, il est pas nécessaire d'établir une tactique élaborée, car si t'as pas le jeu ça ne t'avancera pas à grand chose  
Il faut plutôt essayer de la jouer " défensive "

Message édité par ddlabraguette le 29-04-2020 à 10:07:28
n°14647788
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 10:05:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

Spoiler :

Tu parles duquel ?
Parce que le seul qui me revienne

Spoiler :

c'est le tournoi dans BaW avec le deck de Skellige. De mémoire je me suis fait tabasser par les nains mais au final j'ai quand même gagné le tournoi car on règle ça aux cartes

Et sinon le jeu c'est le gwynt. Le gwent c'est le jeu/spin off dédié.

n°14647799
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 29-04-2020 à 10:09:42  profilanswer

geralt se plante alors :o

https://alexanderskogberg.com/wp-content/webp-express/webp-images/doc-root/wp-content/uploads/2017/02/witcher-3-dialog-icons.jpg.webp

---------------
n°14647804
ddlabrague​tte

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 10:11:03  profilanswer

ça dépend de la langue :D  

En FR c'est Gwynt :jap:  

n°14647806
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 29-04-2020 à 10:13:12  profilanswer

je me suis douté que c'était un truc comme ça :D

merci pour les tips, je vais insister. c'est pas toujours facile de savoir quel niveau va avoir l'adversaire aussi. j'ai tenté le mec dans la cour à vinzima, les deux premières cartes qu'il joue c'est des heros, j'ai pas insisté :D les bouseux de velen sont plus accessibles :o

---------------
n°14647812
astrojojo
Editeur compulsif
Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 10:14:41  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

ça dépend de la langue :D

En FR c'est Gwynt :jap:

ah ok bizarre ça, pourquoi avoir traduit :pt1cable: ?

edit : la partie la plus compliquée que j'ai eu (y compris avec les extensions) c'est le premier adversaire du tournoi de Novigrad (un halfelin je crois).

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 29-04-2020 à 10:16:04
n°14647816
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 29-04-2020 à 10:15:58  profilanswer

astrojojo a écrit :

ah ok bizarre ça, pourquoi avoir traduit :pt1cable: ?

quand j'ai vu ma mère jouer en FR et geralt qui dit "Ablette", j'ai grincé des dents :o

par contre le Jaskier original plutot que Dandelion est plus judicieux je trouve.

---------------
n°14647818
ddlabrague​tte

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 10:17:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand j'ai vu ma mère jouer en FR et geralt qui dit "Ablette", j'ai grincé des dents :o

par contre le Jaskier original plutot que Dandelion est plus judicieux je trouve.

:ouch:  

Elle est cool ta mère :D

Pour le nom du cheval sinon, ça change selon la langue  
Mais ça reste dans le thème du poisson de petite taille :o

En FR, Ablette ça sonne quand même mieux que " gardon " :o

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 29-04-2020 à 10:24:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  449  450  451  452  453  454

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] The Evil Within[VDS/ECH/PRET] Jeux PS3/PC (Prêt The last of us)
The Last of Us : le jeu de l'année ?[VDS] The Last Of Us *Collector Joel* NEUF
[Topik Unik]Tom Clancy's : The Division 2 - Raid DISPO ![TopiK UniK] Mario kart 8 - Soiree DLC le 18/03 :)
[TopikUnik]The Crew (Ivory Tower/Reflection)[TopiK UniK] Forza Motorsport 5
[VDS/ECH] Clé Steam GRID 2 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] The Witcher 3 : Wild hunt

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)