Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

 


Triss ou Yen ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  449  450  451  452  453  454
Auteur Sujet :

[Topik unique] The Witcher 3 : Wild hunt

n°12097154
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 18:16:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ujina a écrit :


 
BG 1 de memoire c'etait pas la folie des embranchements non plus il me semble.


 
+1 Je ne me souviens pas d'un jeu vraiment "supérieur" à TW ou DA au niveau du scénario et de l'embranchement des quêtes (je n'ai pas joué à planetscape torment ceci-dit)
 
De mon point de vue, l'open world est juste un plus; si on veut passer en mode couloir, c'est tout à fait possible. Ou en mode Skyrim (désactiver les aides de quête), c'est tout à fait possible aussi. Bref  :o  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 18:16:59  profilanswer
 

n°12097203
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-12-2015 à 18:35:23  profilanswer
 

Pillars of Eternity, Wasteland 2, Divinity... tout cela rien que sur ces derniers mois... ça va. [ et pour répondre à Jacob, tu n'auras pas d'indicateur de quête ni de GPS ]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12097217
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 18:43:54  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Pillars of Eternity]


J'ai essayé. Et j'ai vite laissé tomber; pas la faute au scénario, mais au look BG des années 2000+ (NWN2 est bien mieux à ce niveau, c'est encore jouable de nos jours)

n°12097227
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-12-2015 à 18:50:50  profilanswer
 

[:bibliophage:2]  
 
Là... je ne peux rien dire... préférer une 3D daté aux superbes décors de Pillars.  
[/hs  :jap: ]


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12097276
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 19:08:04  profilanswer
 

/HS

BillyCorgan a écrit :

[:bibliophage:2]  
 
Là... je ne peux rien dire... préférer une 3D daté aux superbes décors de Pillars.  
[/hs  :jap: ]


 
Superbes. Hum, ça n'engage que toi; pour ma part j'ai pensé que c'était totalement BG compliant, hein. Et pas bien terrible (pas pu dépasser 2h dessus) :D
HS/
 
Petite question pour toi ( BillyCorgan) qui est visiblement un afficionado de rpg; as-tu joué à TW3 ? l'as-tu apprécié ?  :jap:  
 
 

n°12097284
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-12-2015 à 19:14:51  profilanswer
 

C'est clairement BG compliant... vu que c'est sur quoi il ont basé toute leur campagne Kickstarter.
Les plus beaux environnements ne sont pas au début cela dit... mais bon, trève de hors sujet.

 

Oui j'ai terminé Witcher3, en 120h environ.
J'attends que la seconde extension soit disponible pour faire les deux ensemble.
Certainement l'un de mes jeux de l'année [ mon GOTY étant Pillars  :whistle: ]... mais à prendre plus comme un excellent jeu d'aventure/action saupoudré de RPG.
 :jap:


Message édité par BillyCorgan le 29-12-2015 à 19:15:17

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12097286
_Jacob_

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 19:16:49  profilanswer
 

En même temps, je n'ai pas besoin de citer d'exemple pour dire qu'un système ne m'enchante pas.
 
C'est une question de goût.
Ma dernière session de TW3 consistait à:
1) cliquer sur un PNJ, attendre la fin de la conversation
2) suivre le fil blanc qui apparaît devant moi
3) cliquer sur des trucs rouges par terre (traces de pas ou autres), suivre la nouvelle trajectoire
4) combat
Pour moi, ce cycle représente généralement une quête, j'ai dû en faire 5 ou 6 d'affilée, forcément je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu redondant.
 
Je comprends tout à fait que des personnes puissent aimer, comme Kede, qui si je comprends bien aime ce système qui lui permet pleinement de profiter de l'histoire. Tout se segmente, ce qui facilite une bonne scénarisation.
Mais perso j'ai besoin pour m'immerger (l'immersion est ce que j'aime le plus dans un jeux) de plus de "contrôle, prise de décision personnelle (et non guidée)" dans l'histoire.
 
Si pendant une quête, il y a besoin d'une banane, j'aimerai déduire moi même que je dois aller en chercher dans une jungle ou chez le marchand ou peut être raquetter un singe. Puis être "récompensé" de ma déduction en obtenant la banane. Plutôt qu'avoir une ligne qui apparaît devant mon perso pour m'y amener directement avec une icone banane dorée qui flash sur la map.
C'est une expérience de jeux très différente de celle citée par Kede. Question de goût quoi.  
 
Je rajoute que TW3 n'est pas axé sur une expérience sans aide de jeux. Il n'a pas été pensé pour guider le joueur avec la documentation des textes (questionner des pnj, lire les bouquins, déduire personnellement une destination par rapport à l'objectif) mais bien par les trajectoires GPS. Je ne vois pas l'intérêt de les désactiver.

n°12097324
Mendozaa

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 19:42:40  profilanswer
 

J'ai rien dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Mendozaa le 29-12-2015 à 20:02:28
n°12097363
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 20:03:02  profilanswer
 

_Jacob_ a écrit :

En même temps, je n'ai pas besoin de citer d'exemple pour dire qu'un système ne m'enchante pas.


Si, c'est indispensable de citer un exemple (crédibilité, tout ça quoi). Quel jeu est mille fois supérieur à TW3 ?
 

_Jacob_ a écrit :


Je rajoute que TW3 n'est pas axé sur une expérience sans aide de jeux. Il n'a pas été pensé pour guider le joueur avec la documentation des textes (questionner des pnj, lire les bouquins, déduire personnellement une destination par rapport à l'objectif) mais bien par les trajectoires GPS. Je ne vois pas l'intérêt de les désactiver.


Si, tu désactives les aides et tu es en mode Skyrim (ça marche).  

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 29-12-2015 à 20:06:15
n°12097368
_Jacob_

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 20:05:14  profilanswer
 

Mendozaa a écrit :


En gros, c'est la minimap qui te dérange ? Pour toi alors : http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/365/?
 
Mais le jeu est pas du tout fait pour être jouer sans indication, les PNJ sont très avare en info, t'auras du mal à trouver les objectifs à mon avis (dans le cas où tu vires même l’indicateur de distance que propose le mod FUHD).


 
Non.
 
Rien me dérange. TW3 est un très bon jeux, il plait à tellement de gens.
Juste que je préfère une expérience de jeux qui encourage la déduction et réflexion du gamer.
Et comme tu dis, ce n'est pas son cas.
 
Mais ça ne m’empêche pas de beaucoup apprécier TW3.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 20:05:14  profilanswer
 

n°12097386
_Jacob_

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 20:10:37  profilanswer
 

imarune a écrit :


Si, c'est indispensable de citer un exemple (crédibilité, tout ça quoi). Quel jeu est mille fois supérieur à TW3 ?


 
Je ne partage pas ton avis.
Selon moi si je n'aime pas quelque chose, il n'est pas obligatoire de citer quelque chose de "meilleurs".
Juste question de goût.
- "J'aime pas les frites.
- Cite moi un aliment x1000 fois meilleurs alors?
- wtf?"
Bref.
 

imarune a écrit :


Si, tu désactives les aides et tu es en mode Skyrim (ça marche).  


Je pense que tu ne me comprends pas ou que j'ai mal exprimé, j'sais pas.
Bref.

n°12097489
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 29-12-2015 à 20:49:29  profilanswer
 

_Jacob_ a écrit :


 
Je ne partage pas ton avis.
Selon moi si je n'aime pas quelque chose, il n'est pas obligatoire de citer quelque chose de "meilleurs".
Juste question de goût.
- "J'aime pas les frites.
- Cite moi un aliment x1000 fois meilleurs alors?
- wtf?"
Bref.
 


 

_Jacob_ a écrit :


Je pense que tu ne me comprends pas ou que j'ai mal exprimé, j'sais pas.
Bref.


Si tu t'es bien exprimer perso je comprends, j'ai essayé de desactiver GPS et minimap, Êt le jeu dans ce cas ne donne pas assez d'informations pour avancer. Mais d'un autre coter ca me semble normal car il y a tellement de quêtes annexe qu'on s'y perdrais.
 
Néanmoins ça reste un excellent jeu. Mais les systèmes GPS flash sur la map, c'est l'évolution "la casualisation" diront certains des jeux vidéos. Avant on allais sur le net pour chercher des infos pour les plus fainéants d'entre nous :D  maintenant c'est intégrer aux jeux.


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°12097508
nepheast

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 20:56:20  profilanswer
 

_Jacob_ a écrit :


 
Non.
 
Rien me dérange. TW3 est un très bon jeux, il plait à tellement de gens.
Juste que je préfère une expérience de jeux qui encourage la déduction et réflexion du gamer.
Et comme tu dis, ce n'est pas son cas.
 
Mais ça ne m’empêche pas de beaucoup apprécier TW3.


 
Avec la licence the witcher CD Projekt fais du rpg action très (très) grand public et ce depuis le premier jeu, donc difficile de leurs reprocher ce genre de chose.
Moi aussi j'aimerais que l’accessibilité et la résolution des quêtes soit plus complexe, mais sur un open world aussi vaste et possédant autant de quêtes.. en matière de développement c'est difficilement tenable, principalement à cause du délai de développement / budget /personnels.  
 
De toute façon je reste persuadé que bon nombre de joueurs pc et console ne l'auraient même pas terminé avec un system de quête qui l'obligerait à se démerder tout seul .    
 
 


---------------
Deleted
n°12097510
stardrawer
Jaronaute
Transactions (3)
Posté le 29-12-2015 à 20:57:11  profilanswer
 

tellement c'est chiant ! autant aller bosser :jap:


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°12097596
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 21:56:55  profilanswer
 

Ouais enfin d'un autre coté du "sans GPS", on a tous joué à Morrowind j'espère :D Et les seuls mauvais souvenirs de ce jeu c'est bien de s'y retrouver avec les indications vagues des PNJ :o

n°12097708
_Jacob_

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 23:09:26  profilanswer
 

lyonelthebest a écrit :


Si tu t'es bien exprimer perso je comprends, j'ai essayé de desactiver GPS et minimap, Êt le jeu dans ce cas ne donne pas assez d'informations pour avancer. Mais d'un autre coter ca me semble normal car il y a tellement de quêtes annexe qu'on s'y perdrais.
 
Néanmoins ça reste un excellent jeu. Mais les systèmes GPS flash sur la map, c'est l'évolution "la casualisation" diront certains des jeux vidéos. Avant on allais sur le net pour chercher des infos pour les plus fainéants d'entre nous :D  maintenant c'est intégrer aux jeux.


 
Exact.
Le jeux vidéo a évolué avec son monde. Maintenant, je ne vois pas comment la véritable exploration pourrait exister, tout se recherche sur le net, tellement que l'intégrer au jeux est une finalité comme tu le soulignes bien.
 
Pour moi, TW3 est un très très bon jeux, mais pour utiliser le terme "excellent" j'aurai souhaité:
- tout simplement un open world sans indication par défaut, avec une réelle volonté des développeurs d'axer l'expérience du gamer sur cela; et les aides activables en options

Kristoph a écrit :

Ouais enfin d'un autre coté du "sans GPS", on a tous joué à Morrowind j'espère :D Et les seuls mauvais souvenirs de ce jeu c'est bien de s'y retrouver avec les indications vagues des PNJ :o


Oui je suis d'accord. Mais justement, c'était un défaut de Morrowind. Rendre l'open world plus dense en information par exemple, avec plusieurs possibilités de résolutions d'une quête pour éviter qu'il bloque trop longtemps. Enfin, je pars du principe qu'il y a toujours un moyen.
- de véritables dialogues avec les PNJ avec 100 répliques par PNJ (ouai je rêve) où la réflexion du gamer devrait être plus sollicitée, comme poser les bonnes questions par rapport au timbre de sa voix, son expression faciale, de sa relation avec l'objectif de ma quête (complice ou pas?) etc...,
- des pop aléatoires de mobs plus variés dans l'open world pour le rendre plus vivant et l'expérience plus unique
 
Une quête idéale selon moi, serait d'enquêter sur un meurtre (une quête de contrat de sorceleur, par exemple), donc on chopperait l'affiche sur le panneau d'affichage de la ville qui informerait de meurtres en série de prostituées avec la morgue qui se remplit à n'en plus finir, les noms des différents gardes de la ville sur le coup ainsi que les noms des médecins. Et c'est tout, pas plus d'info. Et pas de marqueur!!! Le jeux offrirait au joueur, sans le montrer, la possibilité d'aller se rendre à la morgue pour y enquêter, ou questionner les personnes citées dans l'affiche, ou questionner les prostituées ou même en prendre en filature, plusieurs options possibles que seule l'imagination et la réflexion du joueur pourrait le faire avancer (et pas son skill à suivre un fil blanc...). Dans cet exemple, si le choix se porte sur la visite de la morgue, on constaterait là bas que les victimes ont toutes des morsures au cou, qu'on devrait en déduire soi même le type de créature, que cette déduction personnelle nous rendrait donc plus préparé au combat. Se rendre à la bibliothèque de la ville pour se renseigner dessus, crafter ce qui va bien pour le bottage de fesse. Puis prendre en filature une prostituée pour se rendre compte que l'idée de filature qu'on a eu, sans indication, est récompensée par l'apparition du monstre, et là combat. Plus ou moins difficile selon les infos que l'on aurait regroupé. Avec plusieurs possibilités du pop du monstre (pour éviter l'exemple Morrowind si bien cité), la filature étant l'une d'entres elles. Bref, rendre le joueur vraiment acteur de l'histoire.
Et pour ceux qui veulent pas de ça, l'option d'activer les aides et marqueurs.
La casualisation est effectivement inévitable pour le grand public et donc $, mais selon moi la solution consisterait à mettre ça en option activable avec des loots moins intéressant que désactivée.
Ca, c'est mon rêve.
 

nepheast a écrit :


 
Avec la licence the witcher CD Projekt fais du rpg action très (très) grand public et ce depuis le premier jeu, donc difficile de leurs reprocher ce genre de chose.
Moi aussi j'aimerais que l’accessibilité et la résolution des quêtes soit plus complexe, mais sur un open world aussi vaste et possédant autant de quêtes.. en matière de développement c'est difficilement tenable, principalement à cause du délai de développement / budget /personnels.
 
De toute façon je reste persuadé que bon nombre de joueurs pc et console ne l'auraient même pas terminé avec un system de quête qui l'obligerait à se démerder tout seul .    
 
 


 
Totalement d'accord, et CD Projekt font pour moi de l'excellent boulot compte tenu de ça.
 
Mais, je ne peux m'empêcher de rêver.

n°12097797
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 30-12-2015 à 00:04:37  profilanswer
 

Jacob faut te remettre au jeux de rôles papiers ;-p


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°12097858
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 30-12-2015 à 01:00:45  profilanswer
 

Après un truc sur les marqueurs GPS, faut pas voir ça forcément négativement hein :o En un sens, Bethesda va peut-être un peu loin avec ses radars à objets de quêtes à l'autre bout du monde dans une grotte perdue.
 
Mais de souvenir dans Witcher 3 c'est bien foutu. Les marques n'apparaissent jamais sans que Geralt ait une bonne idée de l'endroit. Pour moi ceci est une abstraction du fait que demander aux PNJ des directions c'est chiant et pas pratique, alors le jeu fais comme si Geralt avait fait le boulot de demander son chemin à notre place et hop :o
 
De même, le fait que le GPS est un peu pressant sur les trucs à faire. C'est juste un raccourci :o On a un marqueur disant "va à la morgue enquêter" mais dans les anciens systèmes on aurait un journal de quête disant la même chose plus où moins directement. C'est juste l'info qui est déjà présente dans ce journal qui est mise plus en avant directement.
 
Après, les RPGs vraiment à l'ancienne où il n'y avait même pas la notions de journal de quête et où il était tellement facile de perdre le fil de ce qu'on faisait genre Ultima 7 partie un, je ne crois pas qu'ils reviennent un jour :p

n°12098271
john titor

Transactions (0)
Posté le 30-12-2015 à 11:03:57  profilanswer
 

Bon, je touche à la fin du jeu et j'ai un souci  :fou:  
 
En évitant de spoiler, je suis sur le point d'attaquer la dernière ligne droite, et avant de m'y engager j'ai voulu crafter le set Maître du chat. Avant ça, j'étais équipé du set chat Supérieur.
Je suis level 33, j'ai récupéré tous les plans du set Maître, et j'ai pu fabriquer les différentes pièces. Tout roule donc !
(A ce stade, certains d'entre vous commencent à comprendre mon problème :D)
Une fois les pièces du set Maître craftées, elles sont donc venues remplacer celles du set Supérieur. Super ! Sauf que le set Maître, lui, ne peut être équipé qu'à partir du level 34, et je suis level 33. Je me retrouve donc à poils  :D Et bien sûr j'ai lourdé/revendu les autres armures/armes pas trop dégueu que j'avais. Me reste donc une armure toute pourrie et une épée en bois de cagette. La classe à Dallas !!
Il me faut donc gagner quasi 1000 points d'XP pour pouvoir équiper mon set, mais, double-effet kisscool, à mon niveau je n'ai plus aucune quête qui puisse me rapporter de l'XP, elles sont toutes grisées.
 
Là, j'en suis à errer dans la map, à tuer tout ce que je trouve, pour gagner péniblement 1 point d'XP à chaque victime. Ou 2 points si je tombe sur un streumon un peu plus gros que les autres.
Bref, à ce rythme, TW3 sera encore mon GOTY en 2017...
 
=> C'est quoi la technique pour gagner de l'XP dans ce cas là ?

n°12098330
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 30-12-2015 à 11:27:59  profilanswer
 

Ça t'apprendra à pas faire les quêtes dans l'ordre  :o  
 
Plus sérieusement : l'extension ou les zones à libérer.
 
Tu peux aussi te refaire une autre armure ou reprendre une save.

n°12098345
john titor

Transactions (0)
Posté le 30-12-2015 à 11:32:35  profilanswer
 

les zones à libérer, mayway [:make install:1] que n'y ai-je pas pensé plus tôt
 
merci l'ami

n°12098367
frousse

Transactions (0)
Posté le 30-12-2015 à 11:42:48  profilanswer
 

john titor a écrit :

les zones à libérer, mayway [:make install:1] que n'y ai-je pas pensé plus tôt
 
merci l'ami


Tu as peut-être la potion Wolven Hour dans ton inventaire qui, si je me rappelle bien, diminue le niveau requis pour les armures de 1.
Elle est arrivée dans mon inventaire au patch qui augmentait le niveau requis pour certaines armures, je ne sais pas si elle est systématiquement dans l'inventaire des nouveaux personnages.

n°12098390
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 30-12-2015 à 11:50:05  profilanswer
 

frousse a écrit :


Tu as peut-être la potion Wolven Hour dans ton inventaire qui, si je me rappelle bien, diminue le niveau requis pour les armures de 1.
Elle est arrivée dans mon inventaire au patch qui augmentait le niveau requis pour certaines armures, je ne sais pas si elle est systématiquement dans l'inventaire des nouveaux personnages.


J'ai une potion comme ça dans mon inventaire depuis le début (j'ai commencé le jeu il y a 3 semaines environ). Elle baisse de 2 le niveau requis des objets, je m'en suis jamais servi, maintenant je comprends d'où elle vient :)

n°12098410
_Jacob_

Transactions (0)
Posté le 30-12-2015 à 11:56:00  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


Mais de souvenir dans Witcher 3 c'est bien foutu. Les marques n'apparaissent jamais sans que Geralt ait une bonne idée de l'endroit. Pour moi ceci est une abstraction du fait que demander aux PNJ des directions c'est chiant et pas pratique, alors le jeu fais comme si Geralt avait fait le boulot de demander son chemin à notre place et hop :o
 
De même, le fait que le GPS est un peu pressant sur les trucs à faire. C'est juste un raccourci :o On a un marqueur disant "va à la morgue enquêter" mais dans les anciens systèmes on aurait un journal de quête disant la même chose plus où moins directement. C'est juste l'info qui est déjà présente dans ce journal qui est mise plus en avant directement.
 
Après, les RPGs vraiment à l'ancienne où il n'y avait même pas la notions de journal de quête et où il était tellement facile de perdre le fil de ce qu'on faisait genre Ultima 7 partie un, je ne crois pas qu'ils reviennent un jour :p


Oui, effectivement vu comme cela, cette ligne blanche devient plus cohérente. Géralt qui nous guide en quelque sorte, vu que c'est son territoire, plutôt qu'un GPS Garmin connecté à la map.
Ce qui m'embête beaucoup, c'est la notion d'indication "va à la morgue enquêter", je veux pas qu'on me l'indique, je veux trouver cela par ma propre déduction.
 

lyonelthebest a écrit :

Jacob faut te remettre au jeux de rôles papiers ;-p


Je préfère les jeux video, pas besoin d'ami pour jouer. =)

n°12098602
john titor

Transactions (0)
Posté le 30-12-2015 à 13:37:28  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Après un truc sur les marqueurs GPS, faut pas voir ça forcément négativement hein :o En un sens, Bethesda va peut-être un peu loin avec ses radars à objets de quêtes à l'autre bout du monde dans une grotte perdue.
 
Mais de souvenir dans Witcher 3 c'est bien foutu. Les marques n'apparaissent jamais sans que Geralt ait une bonne idée de l'endroit. Pour moi ceci est une abstraction du fait que demander aux PNJ des directions c'est chiant et pas pratique, alors le jeu fais comme si Geralt avait fait le boulot de demander son chemin à notre place et hop :o
 
De même, le fait que le GPS est un peu pressant sur les trucs à faire. C'est juste un raccourci :o On a un marqueur disant "va à la morgue enquêter" mais dans les anciens systèmes on aurait un journal de quête disant la même chose plus où moins directement. C'est juste l'info qui est déjà présente dans ce journal qui est mise plus en avant directement.
 
Après, les RPGs vraiment à l'ancienne où il n'y avait même pas la notions de journal de quête et où il était tellement facile de perdre le fil de ce qu'on faisait genre Ultima 7 partie un, je ne crois pas qu'ils reviennent un jour :p


 
Je me souviendrais toujours de la partie 1, Black Gate, à un moment il y avait un test à passer pour devenir membre d'une confrérie de je sais plus quoi. Une des étapes du test se passait dans un donjon labyrinthe, impossible de trouver comment avancer. J'ai passé 3 semaines à essayer de trouver mon passage. Bien sûr à l'époque, pas d'internet pour trouver la soluce. J'ai même appelé l'éditeur, du haut de mes 13 ans, pour avoir la solution. Je suis tombé sur une standardiste compréhensive, pour qui ça ne devait pas être le premier appel du genre. 3 jours plus tard on m'a rappelé. J'ai eu un mec au téléphone, qui a pris du temps pour m'expliquer, il avait de la fierté dans la voix, et de la toute puissance aussi, de pouvoir aider un gamin désespéré. En fait il fallait appuyer sur une des briques d'un des murs, un truc de genre 5 pixels de large, caché dans la pénombre, au fond d'un dédale de couloirs. Le truc impossible à trouver seul. Putain c'était bon cette époque [:bibliophage:2]

n°12101296
imarune

Transactions (0)
Posté le 01-01-2016 à 00:02:43  profilanswer
 

_Jacob_ a écrit :


 
Je ne partage pas ton avis.
Selon moi si je n'aime pas quelque chose, il n'est pas obligatoire de citer quelque chose de "meilleurs".
Juste question de goût.
- "J'aime pas les frites.
- Cite moi un aliment x1000 fois meilleurs alors?
- wtf?"
Bref.
 


 

_Jacob_ a écrit :


Je pense que tu ne me comprends pas ou que j'ai mal exprimé, j'sais pas.
Bref.


 
Si, capice  :jap:  
 
Tu aimes bien TW3, mais tu penses que ça pourrait être mieux (style 100 réponses pour un pnj au lieu de 2); et tu n'as jamais joué à un rpg (video) supérieur à TW3... On est donc tout à fait d'accord  :o  
 
PS : pour les frites, j'aime bien. Ceci dit, je préfères 1000 fois le steak au poivre vert qui peut les accompagner. Comme quoi il y a bien une échelle de "j'aime pas" à "il n'y a rien de mieux"
 
Re-PS: bonne année à tous  ;)  

n°12101859
nosarn
errare humanum est
Transactions (1)
Posté le 01-01-2016 à 16:41:01  profilanswer
 

Dites, est ce qu'il existe un fix ou truc qui évite que certains ennemis restent " vivant"alors que leur barre de vie est noire? C'est assez bloquant...
.....


---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°12101863
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 01-01-2016 à 16:48:15  profilanswer
 

Tu m'étonnes. Ça sent le "bug"... Les rares fois où j'avais eu cela j'ai du recharger.  


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12101866
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 01-01-2016 à 16:49:29  profilanswer
 

Dans ma première partie, ça m'est arrivé 1 fois sur une water hag dans une ruine elfique : recharger la partie a résolu l'invincibilité.
 
Dans mon NG+, j'ai 3 soudards devant l'hôpital de Novigrad qui se battent depuis des semaines avec un barbu. Je leur fais 0 dégât, et recharger une save ne règle rien. Heureusement, c'est pas gênant dans mon cas.
 
Tu peux tenter (après avoir installé le mod pour activer l'accès à la console) un "killall" qui est supposé tuer tous les ennemis engagés en combat.

n°12101994
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 01-01-2016 à 18:59:44  profilanswer
 

'lut  
J'avance un peu dans la quête principale, je viens de finir les

Spoiler :

dames de la foret, si belles sont-elle

et je fais les secondaires au fur et à mesure.
Mais mon sorceleur monte plus vite que les quêtes, ce qui fait que mon perso arrive au niveau 10 alors que j'ai plusieurs quêtes d'un niveau recommandé de 6 ou 7.
 
C'est normal ? Me semble avoir lu que lorsque les missions sont plus bas que le perso, l'XP monte moins vite, vrai ?
 
Sinon j'aime vraiment le coté travaillé du scénario malgré l'open world, ce qui rend TW3 excellent, et le monde beaucoup plus cohérent que d'autres jeux de ce type.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12101998
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 01-01-2016 à 19:02:08  profilanswer
 

Ouai si tu te contentes pas de faire uniquement la quête principale (ce qui serait con) tu seras toujours en avance sur le niveau des quêtes...

 

C'est sûrement fait pour ceux qui voudraient pas s'attarder sur le contenu annexe :/


---------------
Steam ID
n°12102009
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 01-01-2016 à 19:12:30  profilanswer
 

Pour mon NG+, je me suis mis à gérer les quêtes en fonction des niveaux : j'essaie de faire en priorité les quêtes de [mon niveau-5] pour ne pas perdre trop l'xp des quêtes. Donc je switche entre quêtes principales, secondaires et les contrats.
 
Bon, c'est pas possible de récupérer tout l'xp, mais on peut limiter la casse et moins rouler sur les ennemis (enfin bon, tout ce que ça fait d'avoir trop de niveaux, c'est qu'on finit les monstres plus vite ; ça n'empêche pas de se faire one ou two shot assez régulièrement, en marche de la mort).
 
Et j'évite au max les ennemis hors quête pour ne pas gagner d'xp.
 
Au final j'ai généralement 5 niveaux d'avance sur les quêtes, mais depuis que je suis à Skellige, l'écart se réduit lentement (j'ai pratiquement plus que des quêtes de mon niveau, soit en vert, et quasi aucune en gris).

n°12102067
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 01-01-2016 à 19:57:48  profilanswer
 

je me souviens de ce passage dans la forêt Altarius, cette DA et cette musique qui colle parfaitement :love:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°12102084
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 01-01-2016 à 20:11:25  profilanswer
 

J'ai jamais compris pourquoi Geralt se contentait de menacer de revenir plus tard, lui qui n'hésite pas à faire un détour de 50 lieues pour cueillir des fleurs  :o

n°12102232
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 01-01-2016 à 21:29:52  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

je me souviens de ce passage dans la forêt Altarius, cette DA et cette musique qui colle parfaitement :love:


Clair que ct'ambiance de ouf ce passage [:cerveau love]
 
Sinon merci pour les réponses, donc pas de problèmes, du moment que l'écart reste constant, ou du moins qu'il ne se creuse pas trop entre les niveaux conseillés et celui du perso.  :jap:


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12104792
RedLabel

Transactions (0)
Posté le 03-01-2016 à 16:33:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Est ce que une Carte graphique HD 7870 est suffisante pour faire tourner le jeu en 1920*1080 ?
 
Merci

n°12104817
yoshi-8

Transactions (2)
Posté le 03-01-2016 à 16:42:15  profilanswer
 

Tu seras pas à fond c'est sur, apres ca tournera quand même :)
 
En gros avec une 7950 un petit peu overclocké, je tourne à 35 FPS tout graphisme à fond !
 
Par ailleurs, ce topic est fait pour ces questions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par yoshi-8 le 03-01-2016 à 16:43:07

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12104830
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 03-01-2016 à 16:54:51  profilanswer
 

J'y ai joué un peu sur un PC avec une 7850 ou 7870, sais plus. Et a mon grand étonnement, le jeu était beaucoup plus fluide que je ne pensais, même avec pas mal de réglages réglages sur la troisième position :"haut".
 
Par contre la réso était de 1680*1050. Donc c'est comme dit yoshi, ça tournera sans problèmes en jouant avec les réglages.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12104860
RedLabel

Transactions (0)
Posté le 03-01-2016 à 17:13:39  profilanswer
 

Ah dommage :/
Car actuellement je joue sur un écran 19 pouces donc en 1280*1024 tout quasiment a fond, mais bon rien a faire je trouve mon écran quand même petit et j'ai l'impression de ne pas tout voir. Notamment quand je fais appel aux pouvoir de sorceleur, comme la camera se recentre sur lui, je ne vois plus grand chose a l'écran. Pour ca que j'aimerais changer

n°12105000
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 03-01-2016 à 18:38:27  profilanswer
 

19" ça existe encore.
Tu peux trouver des 24" respectables à moins de 100€ assez facilement et ça te changera la vie.  :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12105095
RedLabel

Transactions (0)
Posté le 03-01-2016 à 19:25:26  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

19" ça existe encore.
Tu peux trouver des 24" respectables à moins de 100€ assez facilement et ça te changera la vie.  :jap:


Ben oui je l aime bien mon 19p, il me permet de jouer a tous les jeux avec un pc modeste, j ai peur que mon pc soit vute limité avec un 24...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  449  450  451  452  453  454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] The Evil Within[VDS/ECH/PRET] Jeux PS3/PC (Prêt The last of us)
The Last of Us : le jeu de l'année ?[VDS] The Last Of Us *Collector Joel* NEUF
[Topik Unik]Tom Clancy's : The Division 2 - Raid DISPO ![TopiK UniK] Mario kart 8 - Soiree DLC le 18/03 :)
[TopikUnik]The Crew (Ivory Tower/Reflection)[TopiK UniK] Forza Motorsport 5
[VDS/ECH] Clé Steam GRID 2 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] The Witcher 3 : Wild hunt


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)