Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

 


Triss ou Yen ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  449  450  451  452  453  454
Auteur Sujet :

[Topik unique] The Witcher 3 : Wild hunt

n°12084793
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 22-12-2015 à 20:58:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Oui  :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 20:58:06  profilanswer
 

n°12086131
warxor

Transactions (1)
Posté le 23-12-2015 à 12:29:23  profilanswer
 


 
merci. Après il a un processeur à 4,7ghz. Je pense le prendre quand même on verra bien, ça à l'air jouable.

n°12088729
Kede

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:14:00  profilanswer
 

le crapaud dans l'add-on  [:gargamail:4]  
j'ai fait tout le jeu en difficile, mais j'ai fini par passer en facile.

Spoiler :

c'est pas qu'il est impossible à buter, mais bordel ses patterns sont super chiantes, il a énormément de pv, et on peut le frapper que rarement, vraiment l'horreur


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°12088758
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 24-12-2015 à 14:26:11  profilanswer
 

Kede a écrit :

le crapaud dans l'add-on  [:gargamail:4]  
j'ai fait tout le jeu en difficile, mais j'ai fini par passer en facile.

Spoiler :

c'est pas qu'il est impossible à buter, mais bordel ses patterns sont super chiantes, il a énormément de pv, et on peut le frapper que rarement, vraiment l'horreur



 
Il y a une potion qui le rend facile.  

n°12088761
Kede

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:28:38  profilanswer
 

laquelle ?
car

Spoiler :

j'ai cherché la bonne huile, j'en ai pas trouvé, pareil pour la potion contre le poison elle marchait pas


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°12088968
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 16:11:58  profilanswer
 

Pour la potion, loriot doré il me semble, la version supérieure restaure la vie lorsqu'on est empoisonné.

Spoiler :

Mais il n'y a du poison qu'à certains moments du pattern du monstre si je me rappelle bien.

 

Et malgré ce qui est dit dans les dialogues, igni marche pas trop mal.

n°12088988
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 24-12-2015 à 16:25:56  profilanswer
 

:hello: je viens de prendre le pass chez amazon, par contre j'avais lancé une newgame+ et je suis au tout début faut avoir fini pour déclencher hofs :??:  

n°12089028
stardrawer
Jaronaute
Transactions (3)
Posté le 24-12-2015 à 16:52:58  profilanswer
 

lvl 60


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°12089667
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 25-12-2015 à 12:30:24  profilanswer
 

HoS est déclenché automatiquement vers le début du jeu (custscene automatique avec un mec qui cloue une notice à un tableua d'affichage), mais ce ne sont que des quêtes de level 30+ (ou 60+ en NG+). Les quêtes de HoS sont identifiées comme telles dans le journal.
 
Donc on peut commencer avant la fin de la quête principale si on fait les quêtes secondaires et qu'on bastonne bien pour monter en niveau.

n°12089673
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 25-12-2015 à 12:33:55  profilanswer
 

Surveillance a écrit :


 
T'es pas sur BF  [:the mac:2]


 
 
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 12:33:55  profilanswer
 

n°12089721
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 25-12-2015 à 13:21:49  profilanswer
 

Surveillance a écrit :

 

T'es pas sur BF [:the mac:2]


C'est quoi le rapport?


---------------

n°12089734
stardrawer
Jaronaute
Transactions (3)
Posté le 25-12-2015 à 13:35:40  profilanswer
 

il doit vouloir dire que tu peux faire la quête lvl 50 si tu veux :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°12089736
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-12-2015 à 13:37:47  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question sur les DLC. J'ai acheté le jeu sur Steam avec son extension. Si je comprends bien la première page, les 16 extensions seront téléchargées automatiquement c'est bien ça?
Sinon vu que je suis en vacances loin de mon pc, il y a un tuto (en anglais si possible) pour tirer au mieux partie du jeu? Genre des builds ou autre car la notice sur Steam est pas très grosse. :D

n°12090642
yoshi-8

Transactions (2)
Posté le 25-12-2015 à 23:42:21  profilanswer
 

Fais le en Marche de la Mort, en VO (ou VF comme tu veux), et apprend à jouer en même temps que le jeu, ca marche très bien, et ca reflétera un peu ce que tu souhaite pour Geralt. Et pour les builds rien n'est définitif, donc pas de soucis ;).
 
 
Dites j'ai une question dans l'extension Hearts of Stone :  
 

Spoiler :

J'ai fini les deux premiers souhaits (Amuser le fantome et voler l'Hotel), il reste encore pas mal de temps avant la fin de l'extension ?


 
Merci ;)
 
 


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12091904
imarune

Transactions (0)
Posté le 26-12-2015 à 22:42:20  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

Fais le en Marche de la Mort, en VO (ou VF comme tu veux), et apprend à jouer en même temps que le jeu, ca marche très bien, et ca reflétera un peu ce que tu souhaite pour Geralt. Et pour les builds rien n'est définitif, donc pas de soucis ;).
 
 
Dites j'ai une question dans l'extension Hearts of Stone :  
 

Spoiler :

J'ai fini les deux premiers souhaits (Amuser le fantome et voler l'Hotel), il reste encore pas mal de temps avant la fin de l'extension ?


 
Merci ;)
 
 


 
Apparemment, tu aimes bien être spoilé; je vais donc te satisfaire :

Spoiler :


plus que 2 quêtes et tu es à la fin (Iris Von Everec, et le sauvetage de Olgierd)


et un spoil dans le spoil :

Spoiler :


Pour Iris, lui laisser la rose ou pas  :o. J'ai testé les 2, j'ai eu un peu pitié des 2 démons chat/chien)


n°12092183
drynek

Transactions (0)
Posté le 27-12-2015 à 10:45:52  profilanswer
 

Salut les gens, je vient de m'offrir le jeux, depuis le temps que jeble voulais (d'autres jeux en cours en fait peut pas tous les faire en même temps  :D )
Mais j'ai un point de détails qui me chagrine fortement, ma femme y joue aussi pb on ne peut pas avoir 2sauvegardes distinct dans ce jeux ? En plus ça les supprime a mesures c'est quoi ce merdier?
Donc hormis sauvegarder le dossier save pour pas tout perdre (surtout avoir nos deux parties ) y a t'il un mod ou quelque chose qui permet de switcher entres les parties ?
Parcque franchement  ne pas pouvoir avoir au moins 2 partie en même temps c'est nul  à chier

n°12092226
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 27-12-2015 à 11:09:01  profilanswer
 

@drynek: Tu parles de la save auto ? car manuellement tu peux choisir quelle save écraser il me semble.

 

Je dis ça mais je suis tout nouveau aussi sur le jeu, à peine 8h de jeu.
J'en suis à

Spoiler :

Un baron a battu sa femme et celle-ci à fait une fausse couche. Je dois tuer un couvin.
Je suis niveau 5 et je galère car plus de potion :(

 

Question aux plus anciens sur le jeu, est-il facile de se faire de l'argent?
Je demande car je fais toutes les missions annexes que je trouve, je vais sur tout les "?" . Et je suis en galère d'argent.
Je dois avoir 50cr en poche , et pourtant je ne fais rien d'extraordinaire et je vends tout le matériel que je trouve :pt1cable:
J'ai crafté/désassemblé quelques items, j'ai l'impression que c'est ce qui coûte le plus.

 

Idem pour les potions/pains/eau etc. Je n'en ai plus.
J'ai probablement raté quelque chose dans ma gestion de l'argent/item

Message cité 2 fois
Message édité par Bagdarion le 27-12-2015 à 11:09:32
n°12092289
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 27-12-2015 à 11:47:37  profilanswer
 

l'argent ce sera chaud tant que tu n'auras pas trouvé le bon marchand à qui revendre ton matos à bon prix, autrement dit le forgeron de Novigrad (dont il faut d'abord faire la quête)
 
en attendant tu as quand même l'armurier d'Oxenfurt qui est sur la place principale, et le forgeron dans la même ville, il est isolé dans une rue vers le nord est de la ville, pas loin de l'académie. Ces 2 mecs là rachètent à bon prix.
 

Spoiler :

Pour le couvin tu n'es (n'étais ? ) par forcé de le tuer, tu peux aussi briser l'enchantement

n°12092453
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 27-12-2015 à 12:57:53  profilanswer
 

Combien de temps environ pour Novigrad?
 
Je vais chercher l'armurier d'Oxenfurt alors, je ne savais pas que le prix de vente était fonction du marchand :jap:
 

Spoiler :

Je sais, j'ai tenté l'option alternative mais j'ai aussi du mal.
Faut dire que j'y vais un peu en bourrin dans les combats pour le moment...faudrait que je me pose un peu :D

n°12092574
drynek

Transactions (0)
Posté le 27-12-2015 à 14:11:45  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

@drynek: Tu parles de la save auto ? car manuellement tu peux choisir quelle save écraser il me semble.
 
Je dis ça mais je suis tout nouveau aussi sur le jeu, à peine 8h de jeu.
J'en suis à

Spoiler :

Un baron a battu sa femme et celle-ci à fait une fausse couche. Je dois tuer un couvin.
Je suis niveau 5 et je galère car plus de potion :(


 
Question aux plus anciens sur le jeu, est-il facile de se faire de l'argent?
Je demande car je fais toutes les missions annexes que je trouve, je vais sur tout les "?" . Et je suis en galère d'argent.
Je dois avoir 50cr en poche , et pourtant je ne fais rien d'extraordinaire et je vends tout le matériel que je trouve :pt1cable:  
J'ai crafté/désassemblé quelques items, j'ai l'impression que c'est ce qui coûte le plus.
 
Idem pour les potions/pains/eau etc. Je n'en ai plus.
J'ai probablement raté quelque chose dans ma gestion de l'argent/item


Non pas forcément juste avoir deux profil différent en fait, sinon oui en désactivant la sauvegarde auto si ont peu faudra juste regarder les heures pour pas s'embrouiller dans les saves  

n°12092575
drynek

Transactions (0)
Posté le 27-12-2015 à 14:12:33  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

@drynek: Tu parles de la save auto ? car manuellement tu peux choisir quelle save écraser il me semble.

 

Je dis ça mais je suis tout nouveau aussi sur le jeu, à peine 8h de jeu.
J'en suis à

Spoiler :

Un baron a battu sa femme et celle-ci à fait une fausse couche. Je dois tuer un couvin.
Je suis niveau 5 et je galère car plus de potion :(

 

Question aux plus anciens sur le jeu, est-il facile de se faire de l'argent?
Je demande car je fais toutes les missions annexes que je trouve, je vais sur tout les "?" . Et je suis en galère d'argent.
Je dois avoir 50cr en poche , et pourtant je ne fais rien d'extraordinaire et je vends tout le matériel que je trouve :pt1cable:
J'ai crafté/désassemblé quelques items, j'ai l'impression que c'est ce qui coûte le plus.

 

Idem pour les potions/pains/eau etc. Je n'en ai plus.
J'ai probablement raté quelque chose dans ma gestion de l'argent/item


Pas forcément je veut juste deux profils différent en fait si c'est possible, ou alors si je vire la save auto (si ont peut j'ai pas regarder) mais ça va être galère faudra bien regarder les heures


Message édité par drynek le 27-12-2015 à 14:13:54
n°12093027
ujina

Transactions (0)
Posté le 27-12-2015 à 20:01:09  profilanswer
 

Il faudrait peut être faire un deuxième compte sur l'ordinateur, les saves sont dans le user donc si les comptes sont différents les saces ne seront pas au même endroit.

n°12093366
drynek

Transactions (0)
Posté le 27-12-2015 à 23:49:08  profilanswer
 

ujina a écrit :

Il faudrait peut être faire un deuxième compte sur l'ordinateur, les saves sont dans le user donc si les comptes sont différents les saces ne seront pas au même endroit.


Pas bête fait que j'essaye deux compte gog différent comme ça chaque ces saves sans trop de manip juste le code à taper  
Merci je vais essayer ça  :jap:  

n°12093388
stardrawer
Jaronaute
Transactions (3)
Posté le 28-12-2015 à 00:16:47  profilanswer
 

Un compte Windows  [:fl4me:1]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°12093608
ujina

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 10:16:13  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Un compte Windows  [:fl4me:1]


 
Oui juste windows :D

n°12093825
ZeWalrus

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 11:41:42  profilanswer
 

Bon je suis lvl18, je pensais attaquer Skellige mais en fait j'en ai marre, je pense arrêter.
 
Je précise que j'ai fait les 2 premiers Witcher lors de leur sortie.
Je considère pas The Witcher comme un RPG (à al limite le premier), mais plus comme un action\aventure avec touche de RPG. On agit sur pas grand chose dans le monde, on n’est pas libre, on modèle pas son perso (c'est Geralt et puis c'est tout).
 
Autant dans The Witcher 2 cela ne me gênait pas, c'était condensé, le scénario accrocheur et on avait quelques quêtes par-ci par-lâ à côté. Une belle aventure.  
Mais là le scénario principal est d'un ennui... A rechercher cette pauvre Ciri pour à chaque fois nous entendre dire "beh elle est partie". Puis surtout on passe notre temps dans de cuts scènes, heureusement que l'on a les flashbacks avec Ciri car sinon on ne se battrait jamais. J'en viens à rechercher la baston de façon volontaire car sinon j'ai l'impression d'être devant un film à choisir mes embranchements par des choix binaires "oui" "non".... Car disons le niveau dialogue c’est peut-être bien écrit (et encore hein, disons oui pour du JV...) mais alors que c’est pauvre au niveau des réponses que l'on peut faire... D'ailleurs souvent on répond un peu sans savoir, sans but précis. On tirera une larme en passant aux Fallout, Arcanum, Planetscape, Baldur où on agissait vraiment sur les dialogues. Là on est dans un livre où on est le héros. Si tu choisis ce scénario va page 33 sinon page 40...
Alors oui certains vont parler de la complexité du monde qui nous entoure avec les mafias, rois ect... Mouai, c’est surtout mal scénarisé, on a du mal à faire des liens clairs entre tout ça. On entend des noms de partout qui nous balladent en suivant des flèches.
 
Enfin niveau combat, il y a du mieux mais c'est toujours pas terrible. Très très brouillon, impossible d'avoir une approche. On fonce dans le tas et c’est parti pour le bordel. En intérieur c'est l'horreur. Et comme le 2 (avant les patchs) on galère un peu vers le lvl 8 puis après on déroule (je suis en deathmarch).
 
Leur monde ouvert est superbement bien réalisé, on sent un effort de scénarisation sur certaines quêtes secondaires mais finalement on passe notre temps à suivre des pistes avec notre don de sorcelleur, ennuyeux à la longue.
 
Bref je crache pas sur le jeu, mais là je suis en surdose. J'aurais préféré un truc plus condensé avec plus de baston. Là on est dans un film où on choisit notre itinéraire sans agir directement sur le monde. D'un point de vue purement ludique, j'ai des gros doutes sur ce The Witcher 3.

n°12093872
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 11:57:08  profilanswer
 

les dialogues de toute façon ça m'étonnerait qu'on retrouve un jour les diverses ramifications qu'on pouvait avoir sur des jeux comme baldur's gate, où on avait 4 ou 5 réponses minimum à chaque PNJ.
 
 
Après le reste... ok les combats je les trouve aussi moyen, on bourre dedans avec bombes et signes
 
Mais comparé aux "jeux de rôle" qu'on trouve de nos jours TW3 les mets à genou


Message édité par Cobra080 le 28-12-2015 à 11:58:16
n°12093874
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 11:57:30  profilanswer
 

(oups mauvais bouton)


Message édité par Cobra080 le 28-12-2015 à 11:58:02
n°12094069
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 13:25:51  profilanswer
 

Avec tous les ? en mer de Skellige, Géralt déRive  :o

 

[:tang]

 


Message édité par Fitzal le 28-12-2015 à 13:32:26
n°12094584
drynek

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 16:21:22  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Un compte Windows  [:fl4me:1]


Ouais un compte invite avec accès au jeux c'est bon c'est fait ça marche, j'ai ma partie ma femme la sienne plus de sauvegarde écrasé au moins ça évite de se courrir après avec une épée pour se battre  :lol:  
 

n°12094837
imarune

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 17:58:06  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

Bon je suis lvl18, je pensais attaquer Skellige mais en fait j'en ai marre, je pense arrêter.


c'est dommage, tu passes à côté de la guerre de succession de Skellige, qui est une bonne quête secondaire. Je suppose que tu t'es trop attardé à Novigrad (où certaines quêtes trainent un peu en longueur).
 
Et faire des pauses (jours, voir semaines) entre chaque session de TW3, ça n'est pas interdit  :D  

Citation :


Je considère pas The Witcher comme un RPG (à al limite le premier), mais plus comme un action\aventure avec touche de RPG. On agit sur pas grand chose dans le monde, on n’est pas libre, on modèle pas son perso (c'est Geralt et puis c'est tout).


C'est autant du RPG que la série DA, AMA.
 

Citation :


J'en viens à rechercher la baston de façon volontaire car sinon j'ai l'impression d'être devant un film à choisir mes embranchements par des choix binaires "oui" "non".... Car disons le niveau dialogue c’est peut-être bien écrit (et encore hein, disons oui pour du JV...) mais alors que c’est pauvre au niveau des réponses que l'on peut faire... D'ailleurs souvent on répond un peu sans savoir, sans but précis. On tirera une larme en passant aux Fallout, Arcanum, Planetscape, Baldur où on agissait vraiment sur les dialogues. Là on est dans un livre où on est le héros. Si tu choisis ce scénario va page 33 sinon page 40...


Le truc du passage de la page 33 à 40, il me semble que tu l'as dans tous les jeux que tu cites (je n'ai pas joué à tous)  :o  
 

Citation :


Enfin niveau combat, il y a du mieux mais c'est toujours pas terrible. Très très brouillon, impossible d'avoir une approche. On fonce dans le tas et c’est parti pour le bordel. En intérieur c'est l'horreur. Et comme le 2 (avant les patchs) on galère un peu vers le lvl 8 puis après on déroule (je suis en deathmarch).


Effectivement, les RPG modernes ne sont pas trop équilibrés à ce niveau; mais depuis nwn2 (et peut-être Pillars of Eternity mais je n'ai pas accroché), plus de règles D&D qui fleuraient bon le RPG "à l'ancienne" et qui assuraient une certaine uniformité de difficulté (parce que rodées et peaufinées pendant x années).
 

Citation :


 D'un point de vue purement ludique, j'ai des gros doutes sur ce The Witcher 3.


Chacun voit midi à sa porte. C'est vraiment le meilleur jeu auquel j'ai pu joué depuis des années.J'ai apprécié DAI, mais c'est vraiment en dessous de TW3, je pense. Et les 2 jouent dans la même cour.  :jap:
 
PS : je comprend que le côté open world  décoive pas mal de gens, mais il est possible de faire TW3 (et DAI aussi) en 40h au lieu de 120. Il suffit juste de zapper les choses qu'on trouve sans intérêt (pour ma part, le gwint  + la foultitude de  "?" dans TW3). Dans ces 2 jeux, j'ai pris du plaisir à simplement me balader et découvrir des trucs hors scénario...


Message édité par imarune le 28-12-2015 à 18:22:37
n°12095277
_Jacob_

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 22:32:25  profilanswer
 

Je partage l'avis de ZeWalrus. Sur chacun de ses points.
Passé les premières heures, je ne peux m’empêcher de me sentir "guidé" tout au long de la quête de Géralt.  
Tout est tracé, y'a qu'à suivre le "GPS" qui semble être livré en série avec le cheval.  
Après, on va me dire que rien ne nous oblige à suivre l'itinéraire imposé, mais si je choisis de tapper une autre quête (à vrai dire, la découverte de l'open world en freestyle a très vite peu d'intérêt), c'est encore un autre itinéraire qui se pose, et je me retrouve encore à suivre bêtement un fil.
Du coup, cet énorme open world devient finalement, pour moi, un couloir où l'on nous prend par la main pour nous faire visiter le superbe décor (oui, faut dire qu'il est superbe).
Le but de plaire à un large public, me dis-je. Aussi, je pense qu'il n'est plus possible d'avoir de RPG à l'ancienne en full exploration, la patience des gamers les ferait rapidement chercher sur le net l'objectif ou la destination, et ça whinerait de plus belle sur le manque d'indication.
Bon après, je trouve que le jeux regorge également de nombreuses qualités. Notamment l'ambiance bien propre au titre, la bande son qui joue beaucoup dans l'immersion, l'histoire (même celle des quêtes annexes) est très loin d'être dégueulasse, etc..

n°12095286
stardrawer
Jaronaute
Transactions (3)
Posté le 28-12-2015 à 22:36:52  profilanswer
 

tu peux tout configurer dans l'affichage et donc jouer sans indications si tu veux.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°12095325
_Jacob_

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 23:00:02  profilanswer
 

Ce n'est, pour moi, pas une solution.
Parce que je sais que le jeux n'est pas prévu du tout pour ce style d'exploration sans indication.
Ça pourrait paraître contradictoire, mais si je sais qu'un jeux est conçu dans le but de perdre réellement le joueur dans la densité de l'open world, l'encourager à désactiver les indications pour profiter d'une expérience d'immersion, ouai je désactive direct.
Mais ce jeux n'est clairement pas pensé pour cela, je vois pas l'intérêt.
Je pense pas être compris, mais je me comprends...

n°12095394
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 28-12-2015 à 23:38:06  profilanswer
 

_Jacob_ a écrit :

Ce n'est, pour moi, pas une solution.
Parce que je sais que le jeux n'est pas prévu du tout pour ce style d'exploration sans indication.
Ça pourrait paraître contradictoire, mais si je sais qu'un jeux est conçu dans le but de perdre réellement le joueur dans la densité de l'open world, l'encourager à désactiver les indications pour profiter d'une expérience d'immersion, ouai je désactive direct.
Mais ce jeux n'est clairement pas pensé pour cela, je vois pas l'intérêt.
Je pense pas être compris, mais je me comprends...


Clairement les quêtes ne sont pas assez détaillées documentées pour etre faite sans les indicateurs.


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°12095459
Greg_kun

Transactions (8)
Posté le 29-12-2015 à 00:32:46  profilanswer
 

Hello par ici,
 
Avec beaucoup de retard, je reprends Witcher 3 que j'avais mis de côté because trop de taf.
Là, j'ai deux semaines à glander pépèrement et j'en profite pour faire le tour des mods qui apportent un plus.
Le mod STLM est pas mal même si encore trop de DOF/bokeh mais ce que j'aimerais corriger, c'est le FOV, tant à pied qu'à cheval, trop étroit à mon goût.
Le souci, c'est que le mod FOV Slider ne fonctionne pas (crash au lancement du jeu) :
 
http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/807/?
 
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à modifier le FOV?
Puis tant qu'à faire, je prends aussi tout avis sur les tweaks graphiques qui apportent un plus ^^
 
Merci ;)


---------------
Achats/Ventes
n°12095475
Kede

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 00:54:42  profilanswer
 

_Jacob_ a écrit :

Je partage l'avis de ZeWalrus. Sur chacun de ses points.
Passé les premières heures, je ne peux m’empêcher de me sentir "guidé" tout au long de la quête de Géralt.  
Tout est tracé, y'a qu'à suivre le "GPS" qui semble être livré en série avec le cheval.  
Après, on va me dire que rien ne nous oblige à suivre l'itinéraire imposé, mais si je choisis de tapper une autre quête (à vrai dire, la découverte de l'open world en freestyle a très vite peu d'intérêt), c'est encore un autre itinéraire qui se pose, et je me retrouve encore à suivre bêtement un fil.
Du coup, cet énorme open world devient finalement, pour moi, un couloir où l'on nous prend par la main pour nous faire visiter le superbe décor (oui, faut dire qu'il est superbe).
Le but de plaire à un large public, me dis-je. Aussi, je pense qu'il n'est plus possible d'avoir de RPG à l'ancienne en full exploration, la patience des gamers les ferait rapidement chercher sur le net l'objectif ou la destination, et ça whinerait de plus belle sur le manque d'indication.
Bon après, je trouve que le jeux regorge également de nombreuses qualités. Notamment l'ambiance bien propre au titre, la bande son qui joue beaucoup dans l'immersion, l'histoire (même celle des quêtes annexes) est très loin d'être dégueulasse, etc..


pour ma part, ce que tu vois comme un défaut (le fait de toujours retomber sur des rails), je vois ça comme sacrée qualité  :love:  
 
En jouant, j'avais vraiment l'impression de construire ma propre histoire - certes guidée, avec des jalons, mais tellement bien pensée que je préfère à jamais ce modèle là à celui des ES. Dans les ES, je restais souvent sur ma faim, avec ce sentiment de "tout ça pour ça" que j'ai jamais eu en jouant à TW3.
Par contre j'imagine que pour ceux qui ont joué aux vieux RPG pc (c'est pas mon cas), la relève se fait toujours attendre.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°12095518
Greg_kun

Transactions (8)
Posté le 29-12-2015 à 02:16:00  profilanswer
 

Je me réponds à moi-même, j'ai réussi à résoudre le problème d'installation du mod custom localization fix (qui permet de rajouter du texte dans les menus) en réinstallant le pack de scripts vanilla du jeu.
C'est déjà mieux avec un champs de vision plus large :jap:


---------------
Achats/Ventes
n°12097119
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 17:59:34  profilanswer
 

_Jacob_ a écrit :


Après, on va me dire que rien ne nous oblige à suivre l'itinéraire imposé, mais si je choisis de tapper une autre quête (à vrai dire, la découverte de l'open world en freestyle a très vite peu d'intérêt), c'est encore un autre itinéraire qui se pose, et je me retrouve encore à suivre bêtement un fil.


 :??:  Cites moi un rpg "à l'ancienne" ou ça n'est pas le cas ? Baldur's gate ? c'est encore plus scripté que TW  :sweat:  
 
Quant à l'open world free style: Skyrim, GTA V, etc... Je ne comprends pas les gens qui critiquent DAI, TW3 sur ce point précis tout en appréciant les 2 jeux précités (pas forcément ton cas, c'est sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 29-12-2015 à 18:10:02
n°12097135
ujina

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 18:07:45  profilanswer
 

imarune a écrit :


 :??:  Cites moi un rpg "à l'ancienne" ou ça n'est pas le cas ? Baldur's gate ? c'est encore plus scripté que TW  :sweat:  
 
Quant à l'open world free style: Skyrim, GTA V, etc... Je ne comprends pas les gens qui critiquent DAI, TW3 sur ce point précis tout en appréciant les 2 jeux précités (par forcément ton cas, c'est sûr)


 
BG 1 de memoire c'etait pas la folie des embranchements non plus il me semble.

n°12097154
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 18:16:59  profilanswer
 

ujina a écrit :


 
BG 1 de memoire c'etait pas la folie des embranchements non plus il me semble.


 
+1 Je ne me souviens pas d'un jeu vraiment "supérieur" à TW ou DA au niveau du scénario et de l'embranchement des quêtes (je n'ai pas joué à planetscape torment ceci-dit)
 
De mon point de vue, l'open world est juste un plus; si on veut passer en mode couloir, c'est tout à fait possible. Ou en mode Skyrim (désactiver les aides de quête), c'est tout à fait possible aussi. Bref  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  449  450  451  452  453  454

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] The Evil Within[VDS/ECH/PRET] Jeux PS3/PC (Prêt The last of us)
The Last of Us : le jeu de l'année ?[VDS] The Last Of Us *Collector Joel* NEUF
[Topik Unik]Tom Clancy's : The Division 2 - Raid DISPO ![TopiK UniK] Mario kart 8 - Soiree DLC le 18/03 :)
[TopikUnik]The Crew (Ivory Tower/Reflection)[TopiK UniK] Forza Motorsport 5
[VDS/ECH] Clé Steam GRID 2 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] The Witcher 3 : Wild hunt


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)