Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°2338020
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :

et les skins les textures les techniques ont évolué a mon avis y a moins de gus capable de pondres d'excellent mod maintenant...

ben justement, c'est pourtant les mecs les plus nombreux dans les équipes de mods. c'est pas du tout ça qui manque, c'est les mappers et les codeurs...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 11:54:00  profilanswer

n°2338030
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 11:57:21  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

et les skins les textures les techniques ont évolué a mon avis y a moins de gus capable de pondres d'excellent mod maintenant...

Seul ceux qui sont dedans depuis longtemps peuvent le dire ! d'un coté avant t'avais pas mal d'outil fait maison, sa bidouillait pas mal, et les logiciels fournit par les devs etaient pas concu pour les modeurs ou pas trop !

auj les jeux sont bien + complexe, donc sa devrait etre + long, mais d'un autre coté les devs fournissent un max d'outil complet pour les modeurs ! alors + ou - long :??:

n°2338057
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:05:21  profilanswer

Ca parait évident qu'avec un tel moteur ça va demander du temps, pour avoir des total conversion etc... (quand on voit que le gars qui a modélisé le Cyberdémon y a passé 2 mois...et c'est un pro)...Pour UT2003, on a attendu pas mal de temps pour avoir des mods complets, pas des trucs qui changent un peu les règles...
Et encore une fois, le SDK est sorti il y a peu de temps!
Pour FC c'est pareil, pleins de mods en préparation, dont ceratins alléchants, mais va falloir attendre...

n°2338060
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:06:21  profilanswer

fendnts a écrit :

balrog/satrincha> ça va bientôt faire six mois, en autant de temps, UT2004 avait déjà pas mal de mods qui marchaient très bien et hyper originaux (dont une sorte de remake d'alien breed purement jouissif).

avec tous les autres jeux, y'avait déjà de gros levels et des débuts de TC en moins de 6 mois je vous rappelle, et surtout, y'avait déjà une tripotée de petits mods multi (premiers ctf, lithium etc.) ceux qui changent de petites règles du DM et dont les codeurs sont un peu le "réservoir" de coding de la communauté de modders.
là, y'a pas vraiment de communauté de modders, si tu regardes bien les équipes des mods annoncés, en général, y'a un leader qui a l'idée mais qui sait pas faire grand chose, un mec qui fait des modèles 3DS, un dessinateur et quand ils ont de la chance, un mappeur... ils cherchent tous, quasi sans exception, des codeurs : un vrai mod sans codeur, ça va être un poil difficile, donc si un bon mod arrive un jour à terme, à mon avis, ça risque d'être trop tard...
franchement, ça craint, j'ai vraiment peur qu'on voie rien arriver de bon et que le cd de doom3 revienne jamais dans mon pc

les jeux avec normal map c'est 4 fois plus long à faire qu'un jeu normal, un moddeur de chez id avait mis 4 semaines pour faire le model de l'imp et c'est un pro, donc tu vois, le temps qu'il faut pour un "passionné". De plus il faut s'y connaitre un peu plus en 3D que celui qui fait un perso classique, ça limite les personnes compétentes et
les moddeurs sont obligés de se regrouper sur des forum internationnal comme doom3world, finit les forums nationnal et les nombreux site traitant de mod pour un jeu, on est un cran au dessus niveau compétances là!

n°2338085
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:13:58  profilanswer

webdwarf a écrit :

les jeux avec normal map c'est 4 fois plus long à faire qu'un jeu normal, un moddeur de chez id avait mis 4 semaines pour faire le model de l'imp et c'est un pro, donc tu vois, le temps qu'il faut pour un "passionné". De plus il faut s'y connaitre un peu plus en 3D que celui qui fait un perso classique, ça limite les personnes compétentes et
les moddeurs sont obligés de se regrouper sur des forum internationnal comme doom3world, finit les forums nationnal et les nombreux site traitant de mod pour un jeu, on est un cran au dessus niveau compétances là!

soit, admettons, mais dans ce cas, je me permets de penser que le jour où ils y arriveront, plus personne n'en voudra, le jeu sera enterré par un autre...

ah puis au fait, je reviens à ce que je disais au début : presque tous ces mods n'ont quasi pas de membres (pas de mappeurs/codeurs), c'est sûr que comme ça, ça va bcp moins bien marcher [:petrus75]

---------------
n°2338096
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:16:21  profilanswer

satrincha a écrit :

les 3/4 des mods UT2004 c'est des conversions de UT2003 :/

:heink:  et  :??:   :heink: ils vont pas tout refaire juste pour te dire qu'ils ont tout refait,c'est le même moteur optimisé et avec quelques evolutions  :sarcastic:

Message édité par JerryCrazy le 26-11-2004 à 12:17:22

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2338097
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 12:16:57  profilanswer

fendnts a écrit :

soit, admettons, mais dans ce cas, je me permets de penser que le jour où ils y arriveront, plus personne n'en voudra, le jeu sera enterré par un autre...

ah puis au fait, je reviens à ce que je disais au début : presque tous ces mods n'ont quasi pas de membres (pas de mappeurs/codeurs), c'est sûr que comme ça, ça va bcp moins bien marcher [:petrus75]

bon t'aimes pas D3 ont l'sais maintenant  :whistle:

n°2338102
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 12:17:48  profilanswer

CT en relation avec sa remarque qui disait que les mods UT2004 Etait sorti dans les 6 mois apres la sortie du jeux !

conversion (et optimisation bien sur  :sarcastic: )=> plus rapide

Message édité par satrincha le 26-11-2004 à 12:18:24
n°2338107
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:18:47  profilanswer

satrincha a écrit :

CT en relation avec sa remarque qui disait que les mods UT2004 Etait sorti dans les 6 mois apres la sortie du jeux !

conversion (et optimisation bien sur  :sarcastic: )=> plus rapide

a oui,pardon,j'avais pas suivi la discussion  :jap:

---------------
n°2338109
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:19:21  profilanswer

Voilà, quelques news et screens de mods:
http://www.sourceofdoom.com/doom/index.php

et le coop doit débarquer avant la fin de l'année, et ça, ça vaut son pesant de cacahouetes :D

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 12:19:21  profilanswer

n°2338120
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:22:41  profilanswer

fendnts a écrit :

Ah, parce qu'il faut que ça arrive tout de suite maintenant là, sinon caca nerveux?

Y a des vieux croutons qui tiennent toujours au bout de 6 ans (HL1,si tu nous regardes, formaidable!)

n°2338133
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:27:49  profilanswer

fendnts a écrit :

presque tous ces mods n'ont quasi pas de membres (pas de mappeurs/codeurs), c'est sûr que comme ça, ça va bcp moins bien marcher [:petrus75]

un mods,ca debute toujours avec 1 ou 2 personnes hein  :sarcastic:

Message édité par JerryCrazy le 26-11-2004 à 12:28:01

---------------
n°2338226
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:18:00  profilanswer

fendnts a écrit :

même dans 1 an le moteur de doom 3 sera toujours au top parce que aucune carte ne peut le faire tourner à  fond actuellement et id et trés active pour le sdk, ils ont crée un site trés complet spécialement dédié à aider les moddeurs, l'un des meilleurs sdk jamais sortie pour un jeu je dirais même  http://www.iddevnet.com/doom3/, c'est trés rare, et il sorte régulièremnt des mise à jour, tous les 2/3 jours une infos, des personnes de chez id sont s'occupe uniquement du sdk, le derniers en date: la version 2 du sdk déjà avec gestion des vehicules, 2 models de vehicules en exemple, explication des physiques et tout  

En plus les mods seront suremment compatible avec quake4 qui est le moteur de doom 3 avec quelques amélioration.
les mods on des menbres mais qui sont plus discret et plus competent ce sont pas des newbies qui se lancent dans leur permier projet et qui commence par faire un site vide et des banières pour se faire de la pub.

Il n'y a pas besoin de 50 mods en preparation pour en voir 40 couler aprés 6 mois comme  avec les moteurs de jeu plus classique, 5 mods ça suffit parce que ceux qui se lancent là dedans ont un minimum d'expérience  et de compétence dans le domaine.

Message édité par webdwarf le 26-11-2004 à 13:21:19
n°2338241
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:24:19  profilanswer

webdwarf a écrit :

même dans 1 an le moteur de doom 3 sera toujours au top parce que aucune carte ne peut le faire tourner à  fond actuellement et id et trés active pour le sdk, ils ont crée un site trés complet spécialement dédié à aider les moddeurs, l'un des meilleurs sdk jamais sortie pour un jeu je dirais même  http://www.iddevnet.com/doom3/, c'est trés rare, et il sorte régulièremnt des mise à jour, tous les 2/3 jours une infos, des personnes de chez id sont s'occupe uniquement du sdk, le derniers en date: la version 2 du sdk déjà avec gestion des vehicules, 2 models de vehicules en exemple, explication des physiques et tout  

En plus les mods seront suremment compatible avec quake4 qui est le moteur de doom 3 avec quelques amélioration.
les mods on des menbres mais qui sont plus discret et plus competent ce sont pas des newbies qui se lancent dans leur permier projet et qui commence par faire un site vide et des banières pour se faire de la pub.

Il n'y a pas besoin de 50 mods en preparation pour en voir 40 couler aprés 6 mois comme  avec les moteurs de jeu plus classique, 5 mods ça suffit parce que ceux qui se lancent là dedans ont un minimum d'expérience  et de compétence dans le domaine.

ce qui est bien aussi,c'est que la competence acquise avec le moteur de Quake 3 Arena n'est pas a jeter a la poubelle,et que ID travaillent toujours de la même facon sur ces moteurs , il est donc très facile (moyennant du boulot quand même) de porté un mod initialement fait pour Quake 3 Arena sur Doom III

---------------
n°2338249
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 13:28:17  profilanswer

oui mais le gameplay de Q3 est pas le meme que celui de D3 !
enfin peut etre qu'ils peuvent changer le gameplay de D3 pour l'orienté Q3 (qui sera celui de Q4 parait'il) !

n°2338252
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:28:59  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

ce qui est bien aussi,c'est que la competence acquise avec le moteur de Quake 3 Arena n'est pas a jeter a la poubelle,et que ID travaillent toujours de la même facon sur ces moteurs , il est donc très facile (moyennant du boulot quand même) de porté un mod initialement fait pour Quake 3 Arena sur Doom III

sur le plan cod ouais mais sur le pan graphique à par les bêtes outils de conversion de map, il y a du boulot

n°2338255
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:29:32  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

un lien pour les images ???  :ouch:

il y avait ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Message édité par webdwarf le 26-11-2004 à 13:29:56
n°2338289
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:43:47  profilanswer

satrincha a écrit :

bon t'aimes pas D3 ont l'sais maintenant  :whistle:

j'suis pas super fan du jeu, mais je l'ai apprécié, et j'adore le moteur et j'aimerais bien le voir exploité dans des situations différentes mais ça s'annonce très mal et ça se voit...

---------------
n°2338294
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:44:56  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

un mods,ca debute toujours avec 1 ou 2 personnes hein  :sarcastic:

on est d'accord, sauf que les mods annoncés à la sortie du jeu ont toujours pas plus de personne qu'avant...

---------------
n°2338297
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:46:21  profilanswer

webdwarf a écrit :

ok mais alors, c'est quoi ces listes de mods où y a justement que des sites à bannière et zéro boulot de fait qu'on m'a sorti plus haut ? [:spamafote]

---------------
n°2338377
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 14:11:13  profilanswer

fendnts a écrit :

ok mais alors, c'est quoi ces listes de mods où y a justement que des sites à bannière et zéro boulot de fait qu'on m'a sorti plus haut ? [:spamafote]

ça c'est le recencement des mods qui marchent pas, les vrai mod c'est 90% de l'underground  :D comme une vrai boite quoi, mais ça aurait était unreal il y en aurait eut 50 comme ça!

(dragon ball sous le moteur doom3 mdr, c'est n'importe quoi, là faut hl2)

Message édité par webdwarf le 26-11-2004 à 14:11:29
n°2338383
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 14:13:12  profilanswer

webdwarf a écrit :

ça c'est le recencement des mods qui marchent pas, les vrai mod c'est 90% de l'underground  :D comme une vrai boite quoi, mais ça aurait était unreal il y en aurait eut 50 comme ça!

(dragon ball sous le moteur doom3 mdr, c'est n'importe quoi, là faut hl2)

ouais enfin c'est pratique l'underground pour dire qu'il se fait quelque chose mais qu'on n'en sait rien...

y'a même pas un seul mod avec des débuts de maps dont on peut voir les screenshots ? (je parle pas de maps calquées sur le jeu)

---------------
n°2338401
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 14:20:29  profilanswer

fendnts a écrit :

ouais enfin c'est pratique l'underground pour dire qu'il se fait quelque chose mais qu'on n'en sait rien...

y'a même pas un seul mod avec des débuts de maps dont on peut voir les screenshots ? (je parle pas de maps calquées sur le jeu)

tu n'en sait rien!  
une team ne doit pas tout devoiler pour pas se faire piquer les idées, les maps solo ou multi pour doom 3 il y en a , celle qui font partie d'un mod ça reste secret tant que le mod est pas suffisament avancé

n°2338475
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 14:44:21  profilanswer

webdwarf a écrit :

tu n'en sait rien!  
une team ne doit pas tout devoiler pour pas se faire piquer les idées, les maps solo ou multi pour doom 3 il y en a , celle qui font partie d'un mod ça reste secret tant que le mod est pas suffisament avancé

ok, j'en sais rien, mais pour tous les autres jeux avant, on savait, donc j'ai quand même le droit de m'inquiéter, non ?

---------------
n°2338565
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 15:16:55  profilanswer

tien,au faite,c'est quoi le nom du moteur de IDSoftware? Carmack Engine? Quake Engine?

---------------
n°2338573
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 15:19:44  profilanswer

fendnts a écrit :

ok, j'en sais rien, mais pour tous les autres jeux avant, on savait, donc j'ai quand même le droit de m'inquiéter, non ?

non c'est normal, les mod sont plus "pro", on est passé à un nouveau truc: les normal map, avant c'était la même technique amélioré depuis 10 ans!, donc  90% de ceux qui faisaient des mods sont largués par cette nouvelle technique, surtout des graphistes d'ailleurs  [:southpark1] par contre les codeurs ça bougent beaucoup parce que ça a pas tellement changé pour eux

n°2338576
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 15:20:56  profilanswer

webdwarf a écrit :

non c'est normal, les mod sont plus "pro", on est passé à un nouveau truc: les normal map, avant c'était la même technique amélioré depuis 10 ans!, donc  90% de ceux qui faisaient des mods sont largués par cette nouvelle technique, surtout des graphistes d'ailleurs  [:southpark1] par contre les codeurs ça bougent beaucoup parce que ça a pas tellement changé pour eux

espérons, mais je peux pas m'empêcher d'être pessimiste vu le peu d'effervescence en comparaison de ce qui se faisait avant...

---------------
n°2341168
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 27-11-2004 à 12:49:55  profilanswer

le moteur a été vendu a qui :??: (a part le jeu d'avion SF année 40, il parait que XBox)

n°2341209
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 27-11-2004 à 13:05:00  profilanswer

Oui, bonne question...j'ai vu aucune annonce e dévelopement dessus??? :heink:
On pourra compter sur des studios comme Raven, apres Q4, mais à part eux...

n°2341217
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 27-11-2004 à 13:07:28  profilanswer

ouher,pour l'instant(publiquement),on ne connais que Quake 4 (par Raven) qui sera sur le "Doom 3 Engine" :D

mais,il y a aussi un nouveau Wolfenstein en developement si mes souvenir sont bon :jap:

---------------
n°2341592
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 27-11-2004 à 15:26:16  profilanswer

Ah yep, exact!
Mais ça reste dans le petit cercle des studios qui marchent avec ID ...

n°2341863
mongroidus

Transactions (0)
Posté le 27-11-2004 à 17:24:48  profilanswer

Bonsoir

Je suis au cyber demon, quelqu'un peut m'expliquer comment on utilise le cube des ames? comment on le balance sur le cyber demon?
Y'a une touche pour l'envoyer???!!!

n°2341871
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 27-11-2004 à 17:31:00  profilanswer

Ca doit être écri dans le manuel je crois....
Il se recharge quand tu as tué 3 (ou 5 je sais plus) monstres. Apres, tu "tires" avec...

n°2341950
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2004 à 18:12:51  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Ah yep, exact!
Mais ça reste dans le petit cercle des studios qui marchent avec ID ...

petit cercle oui mais talentueux le petit cercle :D

n°2342022
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2004 à 18:42:38  profilanswer

Inek a écrit :

Ce qui va etre impressionnant c'est tout les jeux qui vont sortir sous le moteur de Doom 3/Quake IV, car là on aura le droit à un travail de pro avec une grosse équipe. Quand on voit Quake 3 et CoD maintenant, c'est vraiment hallucinant, alors avec Doom 3 je frétille d'avance  :pt1cable:

oui d'ailleurs ceux qui disait que doom3 ne gérait pas les extérieurs c'est totalement faux, mais id a preféré ne pas trop faire soufrir nos pc pour l'instant, pareil pour le nombre de poly pour les persos qui sont au minimum syndical pour limiter le calcul des ombres.

Mais ce que j'attends vraiement ce sont les vehicules terrestres et aérien pour du multi "d'escouade" on va dire, ça peut être vraiment trés technique de part le gameplay de doom3, l'éclairage qui demande a avancer doucement et les tires qui doivent âtre plus precis avec le système de detection poly par poly  :)

n°2342074
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2004 à 19:03:03  profilanswer

Inek a écrit :

Ouai mais un jeu comme CoD avec le moteur de Doom 3 serait injouable sur 90% des PCs :/  

C'est ça le probleme, le moteur est trop lourd pour les configs actuelle, a mon avis on aura des jeux/mods plus dans le style de Doom 3, tres intérieur avec des exterieurs encore limités. Enfin on verra, car en fait peut etre que les devs peuvent enlever léclairage et mettre un eclairage moins gourmand, donc + d'exterieurs, enfin j'en sais rien je suis pas dev :)

c'est quel jeux cod ?
les extérieurs ne prennent pas enormement de ressource, pas tellement plus qu'une scène complexe d'interieur et moi je joue à doom3 en 1204 sur ma gf44200, et la nouvelle génération de cg fait tourner doom  en 1280 avec anti aliasing et tout avec 60fps (voir plus), donc à  
mon avis en descendant d'une resolution le mode muti avec vehicules serait jouable pour tout le monde  :hello:

n°2342116
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 27-11-2004 à 19:18:33  profilanswer

Inek a écrit :

Ouai mais un jeu comme CoD avec le moteur de Doom 3 serait injouable sur 90% des PCs :/  

C'est ça le probleme, le moteur est trop lourd pour les configs actuelle, a mon avis on aura des jeux/mods plus dans le style de Doom 3, tres intérieur avec des exterieurs encore limités. Enfin on verra, car en fait peut etre que les devs peuvent enlever léclairage et mettre un eclairage moins gourmand, donc + d'exterieurs, enfin j'en sais rien je suis pas dev :)

heu,Quake 4 ne sera pas qu'en interieur hein,pourtant,c'est le même moteur,faut juste se dire que les effets qu'on a en interieur seront diminué dans les jeux avec des scenes exterieurs

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Stages/Emplois @ Jeux Vidéo[ Topic Unik ] The Suffering + S2 Ties That Bind
(TOPIK UNIK) Nouveau jeu de Ping-Pong / Cannon Smash 0.6.6[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05]
[Topik unik] - la futur console portable de VIA- sur le papier ça tue[Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[TOPIK UNIK]"My name is reggie....et je viens de m'auto kicking ass"[Unik] - Silent Hill 4 (Démo et jeu dispos) + Théories sur la saga
[Topik Unik] Doom 3[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)