Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°2210392
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 12:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
exa

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 12:21:03  profilanswer

n°2210398
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 12:27:13  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ouai enfin bon faut arreter de dire n'importe quoi. Avec doom on passe ça vie dans des couloir, jamais d'exterieur. Donc comparer ça à HL qui est bien plus varié...[:mlc]

Je trouve le gameplay de D3 d'une pauvreté à pleurer. Il se passe strictement rien à par des monstres, aucune surprise de scénario (remarque y en a pas), pas d'engin ou de truc sympa à utiliser. Bref, s'est emmerdifiant au possible. Mais je vais quand meme le finir...

Tu n'ose quand même pas que que HL1 est plus varié que Doom 3 ??? Les 2 jeux se ressemblent tellement sur certains points que c'en n'est même pas drole ( linéarité, répetitivité, scénario etc... ) La principale difference c'est que la fin de Doom 3 est géniale, la fin de HL1 est à chier. ( pas la scène de fin mais les derniers niveaux )

Message édité par Kristoph le 11-10-2004 à 12:28:16
n°2210441
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 12:55:32  profilanswer

Kristoph a écrit :

Tu n'ose quand même pas que que HL1 est plus varié que Doom 3 ??? Les 2 jeux se ressemblent tellement sur certains points que c'en n'est même pas drole ( linéarité, répetitivité, scénario etc... ) La principale difference c'est que la fin de Doom 3 est géniale, la fin de HL1 est à chier. ( pas la scène de fin mais les derniers niveaux )

ah oui tiens j avais oublier la grosse farce k etait la fin de HL  :lol:  
et le 1er ki vient me dire ke doom3 a piquer son scenar a HL, je tire a vue  :D (faudrait voir a pas exagerer non plus)

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°2210476
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 13:17:53  profilanswer

Kristoph a écrit :

huum... half life proposait quelques rebondissements et quelques jolies decouvertes. Dooms 3 est plus monotone en terme de nouveauté.

et puis on ne va pas relancer le debat, sur pourquoi Doom 3 est il si proche d'un jeu vieux de plusieurs années ? ca nous renvois a la tres bonne critique de libe.

n°2210480
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 13:18:55  profilanswer

dolohan a écrit :

huum... half life proposait quelques rebondissements et quelques jolies decouvertes. Dooms 3 est plus monotone en terme de nouveauté.

et puis on ne va pas relancer le debat, sur pourquoi Doom 3 est il si proche d'un jeu vieux de plusieurs années ? ca nous renvois a la tres bonne critique de libe.

lien pour la critique?

EDIT: c est bon trouvee...et c est franchement navrant comme critik... a celle la je t opposerai celle de avault.com ki me semble bien meilleure (au moins c est un peu plus fouille ke les 4 pauvres lignes de libe) et avoir bien mieux pris en compte ce k etait l essence de doom3.... et c est pas la note ki m interesse (d ailleurs je ne suis pas d accord sur tout avec ce ke dit cette critik) mais plutot le commentaire general... mais bon encore une fois les gouts et les couleurs  :)

Message édité par quakef le 11-10-2004 à 13:25:56

---------------
n°2210494
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 13:25:42  profilanswer

dolohan a écrit :

Ah bon ? Des :bounce: dans HL1 ? Ou ça :??:

n°2210500
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 13:28:01  profilanswer

Kristoph a écrit :

idem.... cause bcp de monde s est esclame sur le scenar mais ca cassait kan meme pas trois pattes a un canard malgre le fait ke ca ait kan meme reussi a jeter bcp de poudre aux yeux pour masquer une linearite navrante et une action molle au possible.... de mon point de vue  :jap:

---------------
n°2210504
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 13:30:00  profilanswer

quakef a écrit :

idem.... cause bcp de monde s est esclame sur le scenar mais ca cassait kan meme pas trois pattes a un canard malgre le fait ke ca ait kan meme reussi a jeter bcp de poudre aux yeux pour masquer une linearite navrante et une action molle au possible.... de mon point de vue  :jap:

Je suis entièrement d'accord avec toi :jap:

n°2210547
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 11-10-2004 à 13:53:43  profilanswer

quakef a écrit :

ah ben putain dans le genre lineaire et chiant j ai jamais trouve mieux ke HL comme koi les gouts et les couleurs  :hello:  

et doom3 n a jamais pretendu invente quoi que ce soit ils l ont toujours annonce comme un remake de doom1 donc si tu t attendais a jouer a faire mumuse avec des caisses ou piloter 1 buggy sur la plage ben fallait pas choisir doom3 en meme temps hein  :heink:

J'ai pas dis le contraire, je constate juste ! Et j'ai encore le droit de dire que je m'emmerde profondément dans doom3. Ce qui me gêne le plus c'est le manque de variété des maps ! Elles sont toutes pareilles, rien d'original. On a plus l'impression detre dans un labyrinthe que dans un complexe spatial avec des angars et des salles monstrueusement grandes et tout. Dans d3 on est toujours dans un couloir d'1m50 de large et point barre... :sleep:..A part ça, oui oui c'est très joli  :sarcastic:  

Ceci dit j'attends la suite car on me dite que j'ai fait les 50% du jeux les plus pénibles et qu'après ça s'arrange...

n°2210552
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 11-10-2004 à 13:56:05  profilanswer

Kristoph a écrit :

Deja c'est doom3 qui pompe certains aspets de HL1 et non pas l'inverse hein  :o. Ensuite pour dire ça on voit très bien ceux qui ont réellement fait HL1 et les autres...Certains ont la memoire courtes visiblement...

Message édité par syntaxx_error le 11-10-2004 à 13:59:22
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 13:56:05  profilanswer

n°2210564
moot
qd on est con, on est con...
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 14:02:16  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Deja c'est doom3 qui pompe certains aspets de HL1 et non pas l'inverse hein  :o. Ensuite pour dire ça on voit très bien ceux qui ont réellement fait HL1 et les autres...Certains ont la memoire courtes visiblement...

à la base, HL1 pompe sur doom1.
Donc si doom3 pompe sur HL1 et bien, doom3 est en fait basé sur l'histoire de doom1  :D  

CQFD

---------------
mOOt the RobomixOR, c'est comme un robot-mixeur mais en OR // Modificateur de HUD pour CS:S
n°2210570
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 14:04:44  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Qu'est ce que Doom 3 a piqué à HL ?

Et puis, cette histoire de mémoire n'est pas un argument valable car je pourrais dire exactement la même chose a ton sujet :o

n°2210572
Proov
Art & Science
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 14:05:29  profilanswer

Kristoph a écrit :

Et puis, cette histoire de mémoire n'est pas un argument valable car je pourrais dire exactement la même chose a ton sujet :o

la rame ca te dit rien ? :whistle:

n°2210573
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 14:05:53  profilanswer

Kristoph a écrit :

le début quand même :o

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2210574
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 14:07:50  profilanswer

arretez de comparer deux scénarios de merde... Quand les FPS auront des scénarios intéressants....

Ca ferait meme pas un scénario pour Cosmos 1999... Ils puent... mais est-ce si important?

n°2210577
moot
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 14:08:46  profilanswer

fendnts a écrit :

le début quand même :o

justement, le début, à la base, c'est HL1 qui pompe sur doom

PS : Un peu plus tot ds le topic, ya un scan de joystick ou c'est expliquer je crois

---------------
mOOt the RobomixOR, c'est comme un robot-mixeur mais en OR // Modificateur de HUD pour CS:S
n°2210584
Proov
Art & Science
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 14:12:50  profilanswer

morganno a écrit :

arretez de comparer deux scénarios de merde... Quand les FPS auront des scénarios intéressants....

Ca ferait meme pas un scénario pour Cosmos 1999... Ils puent... mais est-ce si important?

je trouve que Doom 3 est quand meme bien fait vers la fin, avec toutes les expliquations en video... moi ça m'avait bien plu :)

n°2210586
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 14:13:39  profilanswer

Negueu a écrit :

la rame ca te dit rien ? :whistle:

La rame de papier ?

n°2210593
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 14:16:32  profilanswer

moot a écrit :

justement, le début, à la base, c'est HL1 qui pompe sur doom

PS : Un peu plus tot ds le topic, ya un scan de joystick ou c'est expliquer je crois

c'est vrai, mais quand doom 1 est sorti, je ne me rappelle pas avoir compris un quelconque scenario  :lol:  a part pan pan boom boom dans ta face sale monstre :D

c'etait la fin de l'époque ou pour comprendre le scenario , il fallait lire la notice parceque dans le jeu le scenario c'etait "shoot them up"

pour ça, HL 1 a été un precurseur du scenario comprehensible sans notice(en jeu d'action en tout cas)

Message édité par pastor le 11-10-2004 à 14:17:16
n°2210594
Proov
Art & Science
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 14:16:59  profilanswer

Kristoph a écrit :

La rame de papier ?

ouai !! tu sais celle qui est posé sur le bureau betruguer

n°2210595
xice007
Koudy vy îidete?
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 14:17:10  profilanswer

ow31 a écrit :

Quelques passages sont plus intéressants vers la fin !

Mais je reste sur mon premier avis ; trop de "porte à ouvrir --> monstre --> tir --> couloir --> porte à ouvrir --> monstres -->

Répétitif...

il manque les pda à trouver  :o  

:p

n°2210598
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 11-10-2004 à 14:19:14  profilanswer

Kristoph a écrit :

Fait HL1 et t'auras la réponse !  :D

n°2210599
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 11-10-2004 à 14:19:41  profilanswer

morganno a écrit :

:love:  :love:  :love:

n°2210600
moot
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 14:20:49  profilanswer

pastor a écrit :

c'est vrai, mais quand doom 1 est sorti, je ne me rappelle pas avoir compris un quelconque scenario  :lol:  a part pan pan boom boom dans ta face sale monstre :D

c'etait la fin de l'époque ou pour comprendre le scenario , il fallait lire la notice parceque dans le jeu le scenario c'etait "shoot them up"

pour ça, HL 1 a été un precurseur du scenario comprehensible sans notice(en jeu d'action en tout cas)

le scénario, je dis pas.

Je parlais juste du début avec des trucs bizarre sortant de téléporteurs et venant de dimensions parallèles.
Sur ce point, le tt début d'une histoire comme ça c'est doom1 :D

---------------
n°2210616
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 14:29:48  profilanswer

pastor a écrit :

A ce sujet, Unreal le fesait aussi et il est sorti un peu avant HalfLife. Ensuite, il y a aussi les System Shock qui sont pas mal et bien plus anciens que HL.

Et puis il faut bien admettre que le scenario de HL tiens sur une feuille de PQ a peine plus grande que celui de Doom3 :D

n°2210637
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 14:46:04  profilanswer

non mais faut avouer que la plupart des levels d'hl1 (on enlève les niveaux merdiques sur xen) sont mieux foutus que la plupart de ceux de doom3 (sauf à partir de hell, oeuf corse)

mais par contre, ouais, niveau scénar, j'vois pas trop en quoi hl1 était mieux (par contre, hl² ça risque bien de roxxer :o)

---------------
n°2210643
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-10-2004 à 14:48:02  profilanswer

Kristoph a écrit :

A ce sujet, Unreal le fesait aussi et il est sorti un peu avant HalfLife. Ensuite, il y a aussi les System Shock qui sont pas mal et bien plus anciens que HL.

Et puis il faut bien admettre que le scenario de HL tiens sur une feuille de PQ a peine plus grande que celui de Doom3 :D

Entièrement d'accord.

La seule "nouveauté" si j'ose dire de half life, c'était le passage en tant que chercheur de base au début ( le train... gnagna) et la vision du truc de départ en étant actif ( la grosse explosion). Le reste : circulez y a rien à voir hein.

Lors bon, des phases comme ca depuis ca c'est démocratisé... de tête je peux même citer Heavy Metal FAKK2, une pléthore de RPGs ( même FABLE d'ailleurs... morrowind avec le oup du prisonnier tout ca ) . Bref, des séquences introductives ou le joueur est "actif", y en a une tonne, alors de la à dire que c'est repompé, beuh... c'est une technique qui a été introduite et réutilisée, stoo.

Vous dites, vous, que tous les films actuels sont repompés sur les premiers films avec des travelling en noir&blanc ? non ? ben alors...

Et si a chaque fois qu'il y a dans un jeu un train futuriste vous hurlez "half life", zetes pas sorti de l'hotel ibis hein.

Message édité par Tetedeiench le 11-10-2004 à 14:56:22
n°2210704
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 15:21:40  profilanswer

ce qui me fait marrer c'est que dès qu'un FPS a un minimum de scénario.... on appelle cela un RPG...

n°2210715
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 15:30:50  profilanswer

morganno a écrit :

ce qui me fait marrer c'est que dès qu'un FPS a un minimum de scénario.... on appelle cela un RPG...

tu parles de deus ex ?

si oui, c'est aussi beaucoup à cause de la feature "points de compétence" (plus que pour le scénar en fait)

---------------
n°2210716
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 11-10-2004 à 15:30:51  profilanswer

morganno a écrit :

AH ouai. Balance un exemple qu'on rigole.

Half-life un RPG ? :sarcastic:  

Fable et Morrowind des FPS ? :sarcastic:

Allez, j'attends :D

n°2210719
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 15:32:22  profilanswer

non parce que tu es méchant avec moi.

n°2210769
VPS

Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 16:00:14  profilanswer

Enfaites je viens de remarquer que je n aime pas doom 3 ,c  est certes un tres beau jeu , mais l histoire est repompée des autres (et pas tres originale ) et on comprend vite que le jeu est juste basé sur ses graphismes , et "Booo on vous fait peur regardez comme ils seont degue les mechants" mais meme si on aime ce genre de jeu dhorreur gore je trouve que ya des facons de le faire (exe resident evil 1) mais la c est vraiment jette a la figure , je retourne a far cry en attendant HL 2 et FEAR , et qui sait un jour un jeu ou on butte autre chose que des aliens/monstres/mutants/citrouilles (cochez la mention inutile)

n°2210773
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 16:01:58  profilanswer

VPS a écrit :

Enfaites je viens de remarquer que je n aime pas doom 3 ,c  est certes un tres beau jeu , mais l histoire est repompée des autres (et pas tres originale ) et on comprend vite que le jeu est juste basé sur ses graphismes , et "Booo on vous fait peur regardez comme ils seont degue les mechants" mais meme si on aime ce genre de jeu dhorreur gore je trouve que ya des facons de le faire (exe resident evil 1) mais la c est vraiment jette a la figure , je retourne a far cry en attendant HL 2 et FEAR , et qui sait un jour un jeu ou on butte autre chose que des aliens/monstres/mutants/citrouilles (cochez la mention inutile)

[:rofl]

Vivi, biensur... l'histoire de Doom a été pompé d'Half Life, de Resident Evil, tous ces jeux qui sont sortis des années apprès lui  ;)

n°2210784
VPS

Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 16:09:55  profilanswer

Qui a parlé d HL ? Je parlais des autres DOOMs ...

n°2210786
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 16:11:08  profilanswer

doom - Scénario.. étrange ces deux mots ne passent pas bien ensemble...

n°2210789
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 16:11:32  profilanswer

VPS a écrit :

Qui a parlé d HL ? Je parlais des autres DOOMs ...

Bah Doom 3 c'est... Doom en refait, une version remasterisée si on veut, je ne me souviens pas qu'iD Software avait parlé d'un scénario révolutionnaire  ;)  

Mais c'est vrai que pour certains ca peut-être gênant

n°2210791
VPS

Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 16:12:02  profilanswer

claiurement , desole mais moi ca me bloque , je me force a jouer paske bon , jlai pas pour rien ce jeu ... mais je suis extremement decu .

n°2210797
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 16:13:33  profilanswer

VPS a écrit :

claiurement , desole mais moi ca me bloque , je me force a jouer paske bon , jlai pas pour rien ce jeu ... mais je suis extremement decu .

Tu te rattraperas sur Half Life2  :o

n°2210823
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 16:29:37  profilanswer

doom 3 c'est une ambiance, pas un scénario... Le scénario.. comme dans doom1... on se le fait soit meme.... Ambiance et frissons assurés. Franchement doom3 dans le noir avec le casque... Tout le monde a forcément des frissons !

n°2210852
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 16:38:15  profilanswer

quakef a écrit :

lien pour la critique?

EDIT: c est bon trouvee...et c est franchement navrant comme critik... a celle la je t opposerai celle de avault.com ki me semble bien meilleure (au moins c est un peu plus fouille ke les 4 pauvres lignes de libe) et avoir bien mieux pris en compte ce k etait l essence de doom3.... et c est pas la note ki m interesse (d ailleurs je ne suis pas d accord sur tout avec ce ke dit cette critik) mais plutot le commentaire general... mais bon encore une fois les gouts et les couleurs  :)

la critique de libé, meme si je ne m'accorde pas avec leur appressiation du jeu, a le merite de mettre clairement a plat les grandes lacunes et les contradiction du jeu.
Car au dela du "je m'amuse" et du "je ne m'amuse pas" le debat existe encore.

Non Doom3 n'a pas capté l'essence de Doom, non Doom3 n'est pas une adaptation de doom. Le gameplay est different, l'ambiance est differente. Doom3 est un Fps survival horror minimaliste. il est infiniment plus proche au niveau de sa structure d'un avp que d'un doom.
et Doom3 irrite autant qu'il fascine. c'est ce minimalisme au niveau du gameplay qui interpele. on ne peut s'empecher de se demander pourquoi ?
pourquoi aprés avoir ete a l'avangarde du mouvement, Id adopte une position aussi conservatrice ?

n°2210859
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 16:41:02  profilanswer

Kristoph a écrit :

je sens que tu ne sera pas objectif sur le sujet, aussi je ne me sens pas enclun d'entamer de serait ce qu'un debut de conversation avec toi.
mais je me fais violence.

Le debut, ce calme qui precede la tempete. cette maniere d'introduire le joueur dans le jeu etait une tres belle trouvaille.

il y a ensuite l'arrivée des marines qui bien loin de nous aider viennent nous tirer dessus.

puis gordon fait prisonnier, etc...

Half life n'a rien inventé, mais il a tout fait reelement mieux que tout le monde, et c'est a se titre qu'il possede une place de choix dans le coeur d'une majorité de joueurs.

apres on n'apprecit ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Stages/Emplois @ Jeux Vidéo[ Topic Unik ] The Suffering + S2 Ties That Bind
(TOPIK UNIK) Nouveau jeu de Ping-Pong / Cannon Smash 0.6.6[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05]
[Topik unik] - la futur console portable de VIA- sur le papier ça tue[Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[TOPIK UNIK]"My name is reggie....et je viens de m'auto kicking ass"[Unik] - Silent Hill 4 (Démo et jeu dispos) + Théories sur la saga
[Topik Unik] Doom 3[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)