Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°2104648
dmc

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 16:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

Ca a tjs ete comme ca merde...

De tout temps il est sorti des jeux qui faisaient ramer le haut de gamme. C'est pas nouveau.

Et puis ramer c'est un bien grand mot, tu peux pas jouer en 1280 AA4X mon pauvre, comment tu vas faire. J'y joue convenablement sur ma ti4200 et le jeu est quand meme au top graphiquement, alors faut arreter de dire n'importe quoi.

Plongé dans le noir ou pas y'a quand meme des calculs, l'innovation du moteur c'est les ombres, et ca ca fait ramer les CG.  

Mais qu'on le veuille ou non Doom3 est magnifique, c'est un style, on peut preferer le style far cry, mais dire qu'il est moche et mal codé c'est nawak

+1 :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 16:16:30  profilanswer

n°2104654
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 16:17:27  profilanswer

Bichoco a écrit :

il ya des passages de noir complets dans les dooms (I & II) mais c clairement pas la majorité du temps

dans doom3 aussi les passages dans le noir complet restent assez rare... par contre ya des ombres de gerées et du coup ça parait tres sombre pour tous ces joueur qui reviennent de vacance sur l'ile paradisik de farcry :D

j'insiste aussi sur le fait qu'il est possible de faire des niveaux en exterieur dans doom3 (il y a un bon passage en exterieur avec quelques enemis a buter avant le monorail) et les ombres sont toujours gerées... bien sur ca reste assez fermé comme environement, c'est du doom quoi, du bourrinage basique quoi...

---------------
P@F deathlist
n°2104658
strongtuli​p

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 16:18:13  profilanswer

Je trouve de plus en plus que pour ce qui est de l'aspect immersion, le moteur physique compte aussi énormément ! quand on voit des objets bien rebondir, avoir des colisions comme il faut etc.... je trouve ça très important, comme tout ce qui est interaction avec le reste du décor. Qu'en est-il à ce niveau pour D3 ??

n°2104659
XAD

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 16:18:25  profilanswer

ixo a écrit :

Soit ta carte a trop chaud, soit ton alim défaille...

Je pencherais plutot pour la premiere solution.

Vais voir si il y a amelioration si je deplace le PC dans un lieu plus ventile.

Merci de ton feedback.

n°2104665
dmc

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 16:20:32  profilanswer

Inek a écrit :

Mais surtout reproché au jeu d'etre plongé dans le noir, alors que c la clé de toute latmosphere et lambiance du jeu, faut etre c*n c'est pas vrai, et vraiment ne rien comprendre au jeu

c clair, un test de doom 3 tout byzarre lol

n°2104666
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 16:21:36  profilanswer

Inek a écrit :

Mais surtout reproché au jeu d'etre plongé dans le noir, alors que c la clé de toute latmosphere et lambiance du jeu, faut etre c*n c'est pas vrai, et vraiment ne rien comprendre au jeu

Tu peux aussi eteindre ton ecran, et faire comme si tu avais le jeu :D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2104668
strongtuli​p

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 16:22:31  profilanswer

dmc a écrit :

c clair, un test de doom 3 tout byzarre lol

C comme dire : "J'ai testé les teletubbies (jeu fictif ;)), c nul, les couleurs sont bien trop criardes !!!!"

n°2104678
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 16:26:57  profilanswer

Alors pour vous, pour faire un jeu qui fait peur, il suffit qu'on joue dans un environnement sombre et que le jeu soit très foncé ?

Dans ce cas, rejouez aux Sims en mettant la luminosité de votre écran à 3, ça fera peur ...

Je comprends qu'on puisse aimer ou pas Doom3 ... perso je suis au milieu, je le trouve pas mal mais sans plus ... mais vous allez quand meme pas me dire que c'est une bombe ce jeu ... il est franchement décevant ... alors oui "bla bla bla c'est doom ... bla bla bla c'est ça son gameplay" ... mais au risque de me repeter encore une fois, il faut bcp plus que ça pour faire un "vrai" bon jeu ...

Doom3 est plus une démo technologique qu'un bon jeu (un peu comme Far Cry)

++

---------------
n°2104697
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 16:33:17  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Oui, la preuve avec ce screen :

http://davvador2416.free.fr/divers/Doom3.gif

:D

[:dehors2]

[:kamool]  tu vas la coller partout celle-là? :D

n°2104698
ixo

Transactions (3)
Posté le 11-08-2004 à 16:33:31  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Alors pour vous, pour faire un jeu qui fait peur, il suffit qu'on joue dans un environnement sombre et que le jeu soit très foncé ?

Dans ce cas, rejouez aux Sims en mettant la luminosité de votre écran à 3, ça fera peur ...

Je comprends qu'on puisse aimer ou pas Doom3 ... perso je suis au milieu, je le trouve pas mal mais sans plus ... mais vous allez quand meme pas me dire que c'est une bombe ce jeu ... il est franchement décevant ... alors oui "bla bla bla c'est doom ... bla bla bla c'est ça son gameplay" ... mais au risque de me repeter encore une fois, il faut bcp plus que ça pour faire un "vrai" bon jeu ...

Doom3 est plus une démo technologique qu'un bon jeu (un peu comme Far Cry)

++

Rejoue y avec une 6800 et on verra si tu penses toujours ca  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 16:33:31  profilanswer

n°2104704
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 11-08-2004 à 16:34:55  profilanswer

Je viens de le lire le test, et dans l'ensemble je suis plutôt d'accord, y a que 3-4 trucs qui me chiffonent :
1) Je ne me suis jamais ennuyé dans le jeu.
2) Je ne suis pas déçu par le jeu, au contraire car je ne l'attendais pas du tout Doom 3...
3) La note finale est trop basse à mon goût.
4) Les graphismes, ok il y a des textures et des objets vraiment mal fait, mais c'est pas tout le temps comme çà.

Message édité par B-S le 11-08-2004 à 16:35:14

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°2104706
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 16:35:41  profilanswer

Inek a écrit :

Ca devrait etre interdit les gens qui font cette remarque, ou ban direct parce que ca commence à me gonfler

bah oui mais c comme ça !
autant le trip lampe de poche dans le noir me mettait un stress ahurissant dans silent hill 2 au point de ne pas pouvoir jouer au jeu plus d'une heure sans faire une pause autant la répétition de couloir/salle/noir/arrivée d'un monstre/blast surprend la première heure de jeu sous doom 3, mais devient tellement systématique, que ça en devient gavant, perd tout effet de surprise et tout sentiment de peur, sans parler que la diversité des monstres ou zombies est vraiment pauvre, chaque nouveau monstre est une bouffée de fraicheur qui vient sauver une linéarité et une répétitivité d'un jeu toujours au bord de l'asphyxie.

bref autant le trip m'a bien pris les 2 premières heures (condition de jeu : dans le noir, casque sur oreille, sans HUD), autant là je dois en être à 6 ou 7 heures de jeu ....Et pour les 2 dernières heures traversées, je me retenais de couper le PC pour aller me faire un disgaea.

bref les situations manque de diversité, les monstres aussi, le gameplay est archi classique même trop (pas de deuxième attaque par arme), un moteur physique non exploité, une interaction avec le décor inexistante (à noter le coup l'interaction avec les écrans bien foutue en revanche), le fait de ne pas pouvoir tenir ne serais que le pistolet de base en duo avec la lampe de poche devient vite qque chose d'abhérrant  - "oui mais ça renforce l'effet de peur...Etc..." que dalle, effet de peur, y en a plus au bout des trois premières salles on a saisi la mécanique, et vu que le procédé ne se renouvelle pas tout au long du jeu, on finit par vite anticiper l'arrivée "surprise" des monstres.
le parti pris de creer un jeu "d'ambiance" n'était pas une mauvaise chose en soit, si le jeu ne se sabordais pas lui même.

bref une fois dépassé l'emballage flatteur et apprécié tout de même les jeux de lumières reste une coquille vide, un outil de benchmark, et il est dommage de voir un soft si attendu, avec une licence solide et un capital nostalgie affective certain, devienne une démo technologique, un 3dmark, un peu à la unreal 2, une démo faite pour vendre un moteur.
d'autant plus dommage au moment ou le monde de FPS commence ENFIN à essayer de se renouveller et d'innover ces dernières années.

Message édité par jazzypec le 11-08-2004 à 16:40:37
n°2104717
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 16:37:58  profilanswer

ixo a écrit :

:heink:

n°2104721
Dj YeLL
Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 16:39:41  profilanswer

ixo a écrit :

:heink: Et après ?

Ca ne fera que renforcer mon avis que ce n'est n'y plus ni moins qu'une démo technologique ...

A moins que le gameplay soit integré au chipset graphique maintenant ? :whistle:

Message édité par Dj YeLL le 11-08-2004 à 16:41:52

---------------
n°2104734
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 16:41:49  profilanswer

ce topic par plus en vrille en 256 pages, que la variété francaise en 10 ans [:eleonor]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2104736
ixo

Transactions (3)
Posté le 11-08-2004 à 16:43:07  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

:heink: Et après ?

Ca ne fera que renforcer mon avis que ce n'est n'y plus ni moins qu'une démo technologique ...

A mon que le gameplay soit integré au chipset graphique maintenant ? :whistle:

Doom3 à 60 fps avec tous les détails à fond, c'est quand même quelque chose de mémorable.
La beauté de la chose transcende le manque d'originalité  :sol:

Message édité par ixo le 11-08-2004 à 16:43:25
n°2104742
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 16:44:29  profilanswer

ixo a écrit :

Doom3 à 60 fps avec tous les détails à fond, c'est quand même quelque chose de mémorable.
La beauté de la chose transcende le manque d'originalité  :sol:

[:rofl] [:rofl] nimp' [:rofl] [:rofl]

n°2104751
ixo

Transactions (3)
Posté le 11-08-2004 à 16:49:18  profilanswer

C'est comme si tu me disais "ouaih, Gran Turismo 3 sur PS2 il apporte rien du tout par rapport à Gran Turismo 2 sur PS1, c'est nul, quel jeu de merde !"
Et moi je te réponds "C'est vrai, ca n'apporte rien de neuf, mais qu'est ce que c'est bon GT3 et qu'est ce que j'aurais du mal à revenir à GT2 après  :D "

n°2104755
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 16:50:56  profilanswer

ixo a écrit :

C'est comme si tu me disais "ouaih, Gran Turismo 3 sur PS2 il apporte rien du tout par rapport à Gran Turismo 2 sur PS1, c'est nul, quel jeu de merde !"
Et moi je te réponds "C'est vrai, ca n'apporte rien de neuf, mais qu'est ce que c'est bon GT3 et qu'est ce que j'aurais du mal à revenir à GT2 après  :D "

Alors que moi je prefere grandement GT1 au 2 et au 3 niveau gameplay :whistle:  

PS: tu as Doom3 au moins pour le defendre comme ça :o

n°2104761
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 16:52:31  profilanswer

On dirait des momes qui se bagarrent pour des cartes Yu-Gi-Oh :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2104770
strongtuli​p

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 16:55:48  profilanswer

Bon, et alors, ce moteur physique ?? (g l'impression que l'on a de réponse que si l'on dit "Stro nul" ou "Stro bien" ici !!)

n°2104779
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 16:58:15  profilanswer

The_Balrog a écrit :

[:kamool]  tu vas la coller partout celle-là? :D

Nan juste ici, fallait bien quand même bien que je poste ds le topic dédié :D

n°2104783
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 16:59:45  profilanswer

strongtulip a écrit :

Je trouve de plus en plus que pour ce qui est de l'aspect immersion, le moteur physique compte aussi énormément ! quand on voit des objets bien rebondir, avoir des colisions comme il faut etc.... je trouve ça très important, comme tout ce qui est interaction avec le reste du décor. Qu'en est-il à ce niveau pour D3 ??

au cours du jeu je n'ai pas vu de réel "démonstration" du moteur physique, quelques objets qui bougent ou tombent au passage du joueur tout au plus, assez classique, ce n'est pas vraiment un aspect mis très en avant dans le soft

n°2104787
strongtuli​p

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 17:03:14  profilanswer

jazzypec a écrit :

au cours du jeu je n'ai pas vu de réel "démonstration" du moteur physique, quelques objets qui bougent ou tombent au passage du joueur tout au plus, assez classique, ce n'est pas vraiment un aspect mis très en avant dans le soft

Zut... pasque c un truc qui m'a un peu bluffé sur la video E3 de HL² (heu... j'arrête le sujet taboo ici ! de toutes façons, ils montrent ce qu'ils veulent sur les videos!).
Cela dit, si en tirant sur un écran on a juste un petit impact en plein milieu, et l'écran qui continue à fonctionner, c léger qd même je trouve. C aussi ça aide au réalisme.
Merci de ta réponse :)

Message édité par strongtulip le 11-08-2004 à 17:03:57
n°2104802
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 17:08:45  profilanswer

ben classique: il sert pour les cadavres (qui disparaissent trop vite doimmage), et quelques fois sur des passages ou il faut manipuler des grues etc...
rien de nouveau, HL² à eut lui la bonne idée de l'integrer au gameplay (fusil gravitationnel).

L'interaction avec les decors est minimaliste: a part les ecrans , on ne se sert jamais de la touche "utiliser".
Gros point noir: une majorité d'objets indestructibles...Ca fait un peu pitié dans une bombe technologique qui fait acheter des cartes graphiques à 4000 balles...

Perso chui tres déçu par D3, ce n'est effectivement qu'une demo technologique, apres 5 heures de jeu ca devient la course vers la fin sans une once de peur ou d'idée géniale.
M'enfin c'est amusant pour claquer une semaine de vacances...
Autant que Painkiller, et encore ce dernier fait pas ramer ma becane quand il sagit de montrer des streums de 25 mètres...
J'ai trouvé le moteur graphique tres bien optimisé , mais manquant de diversité par rapport à celui de far cry un peu plus complet (mais plus "lourd" ).

Message édité par El Super le 11-08-2004 à 17:10:52
n°2104808
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 17:10:31  profilanswer

Que penssez vous d un autre topic/sondage sur Doom3 ? genre j aime, j aime pas ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2104816
strongtuli​p

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 17:16:51  profilanswer

Je voulais MP le créateur du topic pour lui proposé, afin d'épurer un peu le truc...

n°2104820
chrisleurn
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 17:17:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

Que penssez vous d un autre topic/sondage sur Doom3 ? genre j aime, j aime pas ?

Vas-y  :whistle:

n°2104821
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 17:18:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

on peut même rajouter  

- J'prefere farcry.
- Obiwan n'a pas besoin de lampe torche.

[:atari]

---------------
n°2104822
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 17:18:50  profilanswer

El Super a écrit :

ben classique: il sert pour les cadavres (qui disparaissent trop vite doimmage), et quelques fois sur des passages ou il faut manipuler des grues etc...
rien de nouveau, HL² à eut lui la bonne idée de l'integrer au gameplay (fusil gravitationnel).

L'interaction avec les decors est minimaliste: a part les ecrans , on ne se sert jamais de la touche "utiliser".
Gros point noir: une majorité d'objets indestructibles...Ca fait un peu pitié dans une bombe technologique qui fait acheter des cartes graphiques à 4000 balles...

Perso chui tres déçu par D3, ce n'est effectivement qu'une demo technologique, apres 5 heures de jeu ca devient la course vers la fin sans une once de peur ou d'idée géniale.
M'enfin c'est amusant pour claquer une semaine de vacances...
Autant que Painkiller, et encore ce dernier fait pas ramer ma becane quand il sagit de montrer des streums de 25 mètres...
J'ai trouvé le moteur graphique tres bien optimisé , mais manquant de diversité par rapport à celui de far cry un peu plus complet (mais plus "lourd" ).

+1  

Painkiller je n'ai pas trop aimé mais le lance pieu et "l'attrape zombie scie" était des idées excellentes et originales et niveau perf ct nickel chrome

Far cry, j'aime bcp, et j'ai de meilleurs perfs que sous doom 3

n°2104824
Snev

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 17:21:17  profilanswer

El Super a écrit :

apres 5 heures de jeu ca devient la course vers la fin sans une once de peur ou d'idée géniale.

:??: je sais pas mais peut-être que ça devient lourd à partir de 5h de jeu ... mais t'as pas du jouer bien plus parce que quand t'arrives

Spoiler :

en enfer

ça chipote plus :love:

Message édité par Snev le 11-08-2004 à 17:26:02
n°2104827
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 17:22:45  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

on peut même rajouter  

- J'prefere farcry.
- Obiwan n'a pas besoin de lampe torche.

[:atari]

ba ca n apporterait pas grand chose

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2104829
strongtuli​p

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 17:23:42  profilanswer

Heu... gaffe aux spoiler please :D

Message édité par strongtulip le 11-08-2004 à 17:27:01
n°2104830
Snev

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 17:26:22  profilanswer

strongtulip a écrit :

Heu... gaffe aux spoiler please :D

désolé j'ai édité, fais de même si ça te gène.

n°2104835
strongtuli​p

Transactions (1)
Posté le 11-08-2004 à 17:28:07  profilanswer

OES a écrit :

désolé j'ai édité, fais de même si ça te gène.

Ok ! Merci, mais je suis con aussi d'avoir laissé ta citation !! Bha, ça me gène pas tant que ça, mais je n'avais même pas pensé à ce que tu avais dit !!! C vrai que ça peut faire changer un peu d'univers...

n°2104838
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 17:29:53  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba ca n apporterait pas grand chose

C'etait de l'humour. :|

---------------
n°2104839
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 17:30:44  profilanswer

Citation :

Gonishi a écrit :

tu as fait un timedemo demo1 ??  

pacq chez moi avec ma 9800 aux fréquences d'une 9700np je fais 32.4 fps en 1024 high quality. (sans les optimisations d'humus)  

Le timedemo faut le lancer deux fois de suite, la première fois tu as tous les swap qui te ralentissent.  
La deuxième fois c'est le bon score.  

En overclockant un peu ta carte et en désactivant l'aniso (image_anisotropy 1 au lieu de 8) tu devrais pouvoir tourner en 1024 je pense.  

Ah oui dernière chose : quels sont tes drivers ?  
Moi j'utilise les 4.9beta

Moi je suis stoïque :
Radeon 9700 drivers Spirit 1.4.1 catalyst 4.9bêta
Sur ma config, le timedemo demo1 m'annonce 35.1 fps en 800x600 medium ssAA ou Aniso, alors le 1024 j'oublie, ma CG est bonne à jeter :cry: !!!  
la j'entend les possesseurs de GF4600TI qui hurle, d'ailleurs avec une TI4600 vous jouer en kel resolution et kel nivo de detail ?

Message édité par ToO_K le 11-08-2004 à 17:39:44
n°2104843
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 17:34:13  profilanswer

Z_cool a écrit :

que dirais-tu d'attendre au moins la sortie du jeu ? :heink:

n°2104851
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 11-08-2004 à 17:38:17  profilanswer

toO_K a écrit :

Moi je suis stoïque :

Sur ma config, le timedemo demo1 m'annonce 35.1 fps en 800x600 medium ssAA ou Aniso, alors ou g un souci ou ma radeon 9700 est bonne à jeter  :cry:

Ca a l'air correct comme perfs. Essaye de monter la resolution quand même car il est possible que tu soit plus limité par le proc que par la cg.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Stages/Emplois @ Jeux Vidéo[ Topic Unik ] The Suffering + S2 Ties That Bind
(TOPIK UNIK) Nouveau jeu de Ping-Pong / Cannon Smash 0.6.6[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05]
[Topik unik] - la futur console portable de VIA- sur le papier ça tue[Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[TOPIK UNIK]"My name is reggie....et je viens de m'auto kicking ass"[Unik] - Silent Hill 4 (Démo et jeu dispos) + Théories sur la saga
[Topik Unik] Doom 3[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)