Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°2092647
coucouc

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkblade6666 a écrit :

bah ouai mais bon tft il assombrie deja pas mal, la on voit rien

ce que je veut dire c est qu avec le gamma a fond , la luminosite de l ecran a fond , a coté d'une lampe et avec ta lampe torche , tu vois toujours RIEN ! quedalle , nada , nothing

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 13:00:14  profilanswer

n°2092648
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:00:18  profilanswer

hysafe a écrit :

on ce demande pkwa il y a des reglages de gamma dans les panno des geforce/ati  [:urd]

Fait un screen ?

n°2092649
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:00:33  profilanswer

tout le jeu faut pas exagerer...

cler que c'est tj tres somnbre mais ton screenshot est dans l extreme comme meme

n°2092650
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:00:39  profilanswer

hysafe , Doom3 etait cense avoir un moteur qui allait tout detruire , au lieu de ca on a eu un ancien moteur remis au gout du jour pour mieux gerer les ombres en raytrace et les textures spec et bump.
On a eu qu'un trompe l'oeil , un wonderbra pour jeux videos.
Au niveau polygones le jeu est vraiment pas top , alors que quake3 a calme tout le monde a sa sortie.
Carmack maintenant je le vois comme Georges Lucas , il a eu son moment de gloire , mais faut passer a autres choses.
PS : je trouve le jeu tres prenant quand meme , mais le moteur me decoit enormement.

n°2092651
coucouc

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:00:52  profilanswer

hysafe a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  , mdr , mais allumez vos ecran bordel [:rofl2]

ahah c'est drole ca

ouhouhou

n°2092654
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:01:24  profilanswer

plutonium a écrit :

Fait un screen ?

http://e-underworld.com/img/_doom3/d13.jpg

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2092656
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:02:19  profilanswer

mikerhinos a écrit :

hysafe , Doom3 etait cense avoir un moteur qui allait tout detruire , au lieu de ca on a eu un ancien moteur remis au gout du jour pour mieux gerer les ombres en raytrace et les textures spec et bump.
Au niveau polygones le jeu est vraiment pas top , alors que quake3 a calme tout le monde a sa sortie.
Carmack maintenant je le vois comme Georges Lucas , il a eu son moment de gloire , mais faut passer a autres choses.
PS : je trouve le jeu tres prenant quand meme , mais le moteur me decoit enormement.

a kwa ca te ser de faire 15 millions de poly  et des textures a chiés sans profondeur :??:

Message édité par hysafe le 05-08-2004 à 13:02:32

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2092658
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:02:24  profilanswer

T'as cb en brightness et en gamma ?
(dans le jeu)

n°2092660
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:02:41  profilanswer

plutonium a écrit :

T'as cb en brightness et en gamma ?
(dans le jeu)

1.8

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2092662
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:02:49  profilanswer

mikerhinos a écrit :

blblblaaaa...
No comment

ta petite manipulation pour démonter le moteur est nulle. Enleve l'eau et les palmiers a farcry et tu verra que c'est aussi tres moche. Un moteur, ca se regarde avec les graphismes a fond, et pas en lui retirant les bras ni les jambes :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 13:02:49  profilanswer

n°2092663
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:02:55  profilanswer

hysafe a écrit :

on ce demande pkwa il y a des reglages de gamma dans les panno des geforce/ati  [:urd]

oui mais c'est un defaut de la dalle :/ il a tendance a exagerer sur les couleurs et constraste...

si tu me croit pas lit le test sur tom hardware

n°2092664
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:02:57  profilanswer

n°2092666
pegasus32

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:03:16  profilanswer

mikerhinos a écrit :

deja le moteur de doom3 a ete fait a partir de rien
et c'est NORMAL qu'il y ait peu de poly àcause des effets d'ombres & de lumiere

n°2092667
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:03:17  profilanswer

mikerhinos a écrit :

Bon , a ceux qui doutent encore de la qualite du moteur 3d :

Screens en ultra :

1/ Tout active  

http://bethrezen.free.fr/shot00029.jpg

2/ Avec speculaire , j'ai simplement desactive le bump , et la deja on voit...

http://bethrezen.free.fr/shot00028.jpg

3/ Oh qu'il est le beau le moteur 3d en ultra , a poil sans le bump ni le speculaire pour le defendre !

http://bethrezen.free.fr/shot00027.jpg

No comment

euuuh a part nous montrer ke le jeu etait "pauvre" en poly (chose kon sait depuis deja belle lurette et ke id a expliaue en long en large et en travers depuis le debut du dvpt du moteur) tu peux me dire a koi ca sert ton branlage de mouche la :heink:
comme le dit hysafe, vire le bump et tous les effets des images de synthese de tes jolis films et tu verras si tu as pas des belles formes toutes lisses et degueu...

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°2092670
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:04:06  profilanswer

:??:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2092671
babar01

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:04:17  profilanswer

mdr bah laisses moi douter au vue des tes screens :lol:  :lol:  
toute facon c est pas difficile, les programmeurs se sont concentres sur les mutants et personnage (pas difficle une dizaine de betioles) et puis le reste ( environnement, hangar) bah tu pleures tellement  
c est pas beau, des textures aussi grossieres, meme avec du bump :kaola:

n°2092672
mikerhinos
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:04:28  profilanswer

Avec des cartes 3d a 500 euros j'estime qu'on a le droit d'avoir des textures ET des polygones.
Sur ton screen c'est tout grisatres et delave , ben ouai c'est comme un film mal eclaire ou on aurait monte la luminosite de la tele pour essayer d'y voir quelques choses ;-)

n°2092673
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:04:30  profilanswer

Bin j'suppose que 1.8 c'était le brightness, pour le gamma t'as combien ?

n°2092674
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:04:31  profilanswer

reivax59 a écrit :

je sais pas si c'est déjà passé donc :  

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 08054.html

Un réglage de Doom 3 qui améliore les performances ?

Un participant du forum planetdoom dit avoir découvert un réglage du fichier de configuration de Doom 3 qui, selon lui, améliore les performances.  

Il suffirait de modifier la ligne 'seta image_cacheMegs "32"' du fichier DoomConfig.cfg situé dans le répertoire ...\Program Files\Doom 3\base, en remplaçant la valeur 32, par 96, 128 ou 256.  
Le choix du meilleur réglage serait fonction de la quantité de mémoire vive disponible.  

La personne donnant ce tweak ne l'a pas testé en mode benchmark, et se base uniquement sur son appréciation visuelle. Par conséquent, on ne peut pas être certain de son efficacité et on ignore l'influence de ce tweak sur la qualité d'affichage.  
A utiliser à vos risques et périls.

edit : source 3dchips.fr

déjà posté mais merci quand même :o

n°2092677
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:05:47  profilanswer

plutonium a écrit :

Bin j'suppose que 1.8 c'était le brightness, pour le gamma t'as combien ?

1.4

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2092679
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:28:19  profilanswer

ahh c clair que Farcry en Low y dechire doom 3 en low :sarcastic:

http://img56.imageshack.us/img56/4669/FarCry0004.jpg

http://img56.imageshack.us/img56/4227/FarCry0005.jpg

Message édité par hysafe le 05-08-2004 à 13:29:03

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2092682
mikerhinos
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:29:42  profilanswer

Ouai mais le probleme c'est que ca t'eclaircis tous les jeux du coup ?
J'ai pas bien envie de creer un profil juste pour doom3 et de zapper dessus a chaque fois que je voudrais y jouer :(

n°2092684
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:30:31  profilanswer

mikerhinos a écrit :

Ouai mais le probleme c'est que ca t'eclaircis tous les jeux du coup ?
J'ai pas bien envie de creer un profil juste pour doom3 et de zapper dessus a chaque fois que je voudrais y jouer :(

moi g fait un profil CTRL + ALT + O  pour l'opengl et CTRL + ALT + D pour direct3d [:spamafote]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2092688
mikerhinos
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:32:14  profilanswer

Donc tous tes jeux en opengl avec une luminosite normale t'es oblige de passer dans leur menu pour baisser le brightness et le gamma pour retrouver l'image "normale"?

n°2092690
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:33:17  profilanswer

mikerhinos a écrit :

Donc tous tes jeux en opengl avec une luminosite normale t'es oblige de passer dans leur menu pour baisser le brightness et le gamma pour retrouver l'image "normale"?

aucun jeux en opengl n'est jouable avec le gamma par defaut ,la g juste foutu le gamma que j'utilise pour wolfenstein et Counter .... de base l'OGL est trop sombre , ca a tjours été comme ca de memoire ,mm quand j'avais ma tnt 1

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2092694
tixi

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:35:31  profilanswer

krixoff a écrit :

J'ai fait cette manip , j'ai mis 256 au lieu de 20 dans mon cas
1024/768 - High Details - Options tout on - AA 2x : 43 fps , j'ai gagné 8 fps !! Et la qualité a pas changé !

n°2092697
reivax59

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:36:26  profilanswer

krixoff a écrit :

et ça fonctionne?  ;) (ai pas le jeu donc peu pas essayé)

edit : réponse dans le msg précédent ... grillaid donc :D

Message édité par reivax59 le 05-08-2004 à 13:37:33

---------------
Strava
n°2092707
mikerhinos
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:40:22  profilanswer

Me rappelais pas avoir eu besoin d'y toucher a l'epoque de Quake III  :heink:  
Enfin bon ma conclusion personnelle sur le jeu (1 message toutes les 20sec sur ce topic c'est un peu trop pour ma vie privee  :lol: ) c'est qu'il est bien flippant comme prevu , mais que j'ai ete decu par le fait que sa qualite soit uniquement basee sur le bump et le speculaire , et ce a n'importe quel niveau de qualite choisi (Quake III ca changeait aussi le nombre de polys).
Mais je l'acheterais quand meme le 13 parce qu'il faut avouer que les graphistes ont fait un super boulot (peut etre meme trop : c'est un peu inutile de voir le grain de peau des humains  ;) ).
J'm'en vais re-parcourir les commandes et variables voir si y a pas un ptit truc pour augmenter le framerate sans trop sacrifier la qualite des textures.

n°2092712
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:44:48  profilanswer

je sais que jai un pc tres étrange, mais bon sang, sur ma config ya pas photo, ca enterre farcry a tout point de vue ( a part la distance daffichage peut etre :whistle:)
FarCry cetait du 800*600 medium low pour que ca tourne comme doom3 en 1024 medium, et bon sang cest pas la meme chose qui saffiche a l'écran :love:
Le talent de carmack, cest d'optimiser a mort ses moteurs graphiques, afin d'en faire quelquechose de beau, et de fluide... pari réussi...
A quoi ca sert de mettre 3 fois plus de polygones si cest somptueux avec 3 fois moins :??:

n°2092714
Phiph@ir

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:45:43  profilanswer

krixoff a écrit :

quand on a annoncé la démo, ils avaient dis quelques semaines plus tard de la sortie du jeu. j'ai jamais compris pourquoi tout le monde parlait d'une démo des la sortie du jeu aux us :/

En fait ils ont dit que la démo se sortirait pas avant le jeux et beaucoup on compris que la démo sortirait en même temps que le jeu

n°2092716
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:47:24  profilanswer

j'viens de faire des tests sur les derniers drivers spirit basés sur les 4.9 d'ati et.... Misérable plantage en openGL en lancant D3. Donc pour moi c'est pas au point, je retourne sur mes 4.8 [:ddr555]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2092746
max2048
Begin The Begin
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 13:59:26  profilanswer

n°2092752
Volta
Whatever the fuck i want !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 14:02:39  profilanswer

il faut activer le seta image_useCache "1" pour utiliser le seta image_cacheMegs "96" ?

parceke si j'active le premier le jeu se lance pas

n°2092753
bichoco

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 14:03:06  profilanswer

hysafe a écrit :

[:mouais]

Comme g deja dit avant ,toi tu serrais heureux si dans les films en images de synthese il virait le bump , shader et specular , comme ca t'auras 3 cube qui bougeraient  [:oxp1700]

en même temps si le jeu rame t bien obligé de le virer  :o

n°2092762
solgalo
le bon café de jean pierre
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 14:04:46  profilanswer

dobeliou a écrit :

...
A quoi ca sert de mettre 3 fois plus de polygones si cest somptueux avec 3 fois moins :??:

a faire des maps en extérieur plein d'objets complexes.
Avec que des intérieurs cubiques tu peux te permettre de rogner sur la distance d'affichage, y'a aucun impact.

Dire que le moteur de Far Cry est à la traine par rapport à celui de DooM III alors que leur utilisation est différente, c'est un peu une erreur quand même.

---------------
une dictature interdit les informations importantes qui la dérange. une démocratie cache ce type d'information dans une masse d'autres informations futiles afin que personne n'y fasse attention.
n°2092767
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 14:06:23  profilanswer

solgalo a écrit :

a faire des maps en extérieur plein d'objets complexes.
Avec que des intérieurs cubiques tu peux te permettre de rogner sur la distance d'affichage, y'a aucun impact.

Dire que le moteur de Far Cry est à la traine par rapport à celui de DooM III alors que leur utilisation est différente, c'est un peu une erreur quand même.

on verra par rapport a la durée de vie des 2 moteurs et des dérivés dont ils feront l'objet.  :jap:

---------------
n°2092784
bichoco

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 14:13:03  profilanswer

surtout ke sublime en parlant de la modelisation faut pas pousser les têtes de certains montres font bien carré kan même :o

n°2092786
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 14:13:53  profilanswer

Arrétez de vous branler avec la technique. C'est pas parce que le moteur d'un concurent fait un truc mieux que celui de D3 que ca va sauver son jeu. Un jeu est bien si on prend du plaisir a y jouer. Point.

Si vous voulez fritter du streum dans des decors de 4Km² en y voyant bien clair, allez jouer a Painkiller ou a Farcry, ils sont fait pour ca. Doom3, c'est de la survival horror dans des couloirs et dans le noir. c'est la définition meme du jeu. C'est comme si tu allais echeter un vélo, et apres que tu te plains quand il pleut parce que tu es mouillé. Ca a pas été concu pour ca.

Autre chose : dans farcry, l'eau n'apporte rien au gameplay, c'est du eyecandy pur. retire son ombre a Doom3, il n'y a plus de jeu.

Farcry, c'est un jeu au service de directX. Doom3, c'est des effets pour faire le jeu.
Quel est l'intérèt de farcry a part de nous en metre plein la vue en décors paradisiaque ? Le scénar, yen a pas et le gameplay est au mieux banal. Doom3, l'intérèt c'est de nous mettre dans l'ambiance et de nous faire flipper. Pour ca ils ont utilisé les effets qui paraissent adaptés.

Dans mes souvenirs, rien dans Doom3 n'a été annoncé comme révolutionnaire, a part le lighting, et l'ambiance. J'ai jamais entendu parler de havok, de décors vertigineux ou de flotte paradisiaque.

Par contre voir des monstres hideux (dans le bon sens du terme) traverser des murs en pliant tout, me sauter dessus en hurlant, entendre des sussurement dans les couloirs et flipper grave parce que je vois rien a part le rond de ma lampe torche, en me demandant si l'ombre la bas qui bouge au fond elle est due au décor ou bien a un truc immonde qui va me tomber dessus, eh ben c'est pour ca que j'ai acheté le jeu, et le contrat est rempli en ce qui me concerne.

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2092788
Phiph@ir

Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 14:14:44  profilanswer

mikerhinos a écrit :

:lol:

n°2092798
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 14:19:13  profilanswer

Bichoco a écrit :

surtout ke sublime en parlant de la modelisation faut pas pousser les têtes de certains montres font bien carré kan même :o

Au niveau technique, puisque vous y tenez tant, le raytracing en lui meme est maitrisé. De meme, les streums High poly sont maitrisés aussi. Le problème, c'est que si tu veux faire du raytrace sur du highpoly, ca va etre du slideshow et c'est normal. augmenter le nb de polys des modèles serait tout a fait possible, mais sans les ombres multiples, parce que augmenter le nombre de polys d'un modèle, eh ben c'est augmenter d'autant le nb de rayons a lancer pour avoir le contour de l'ombre. Bobo.

Et puis en ce qui concerne la mod' d'un streum, il n'y a pas le polycount qui compte. Il y a la cohérence de l'ensemble. C'est a dire le coté artistique (au niveau design streum, Doom3 explose a peu pres tout ce qui existe),et le texturage qui si il est raté ten rendra horrible et non réaliste un mesh de 3 000 000 de polygones.

De plus dans D3 les steurms tu les voit pas clairement, c'est sombre et ca va vite, donc le polycount est pas trop important. Evidement, si tu l'ouvres dans MAX, ca va faire faible, c'est pas le but.

Message édité par Tentac le 05-08-2004 à 14:20:23

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2092802
nhissan
Through the wire
Transactions (0)
Posté le 05-08-2004 à 14:19:48  profilanswer

comment on lance la time demo déjà? et joubliais et quand je mets la détection auto il me mets 640x480 en low alors que g un 2500+ et une 9800 pro

Message édité par nhissan le 05-08-2004 à 14:22:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Stages/Emplois @ Jeux Vidéo[ Topic Unik ] The Suffering + S2 Ties That Bind
(TOPIK UNIK) Nouveau jeu de Ping-Pong / Cannon Smash 0.6.6[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05]
[Topik unik] - la futur console portable de VIA- sur le papier ça tue[Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[TOPIK UNIK]"My name is reggie....et je viens de m'auto kicking ass"[Unik] - Silent Hill 4 (Démo et jeu dispos) + Théories sur la saga
[Topik Unik] Doom 3[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)