Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°2088198
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
aucun bug ni artefact repéré, tout est graphiquement cohérent, je ne parle meme pas de la bande son et de l'ambiance sonore.

L'immersion est fantastique. J'ai retrouvé les memes sensations que dans HL a l'époque. Sauf que ici tout est 10 0000 fois mieux.
ID ont vraiment soigné le truc.

Message édité par Tentac le 03-08-2004 à 10:13:53

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 10:13:38  profilanswer

n°2088201
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:15:15  profilanswer

bien, c'est l'heure de grincements de dents...
je suis assez dèçu par le resultat. Le jeu est certe superbe (mais si on observe de grossieres erreurs sur les ombres projetés de la lampe torche), mais terriblement lineaire scripté et monotone. Il n'y a strictement aucune idée neuve depuis quake 2. on se borne a avancer dans des couloirs sombres, a trouver des pda, a ouvrir des portes et a subir les attaques surprises de monstres cachés dans l'ombre.
On n'a pas vraiment le loisir de profiter d'une quelconque IA dans la mesure ou elle se borne a attaquer, la gestion de la physique est purement cosmetique (c'est sympa, mais ca ne sert pas a grand chose) et les niveau sont desesperement dirigistes.

La grande reussite c'est l'ambiance. C'est sombre, glauque, superbe, et le fait de ne pouvoir porter une arme et la torche en meme temps renforce la tension du joueur. mais les developpeurs usent et abusent des memes ficelles depuis doom. Tout s'eteint on entends des grognements, ou le mur s'ouvre dans votre dos, les portes se ferment etc.
A la longue on ne sursaute plus.  

Bref je n'attendais pas vraiment autre chose, mais j'esperai etre plus seduit par le resultat. Ca reste un tres bon jeu, mais a l'americaine. C'est beau, ca hurle, ca explose, mais ca manque de fond.

n°2088202
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:15:38  profilanswer

par contre il y a pas de zikmu..

n°2088204
Tentac
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:16:17  profilanswer

Seul micro défaut pour l'instant : je trouve que les armes manquent de pèche. Jusqu'ici je n'ai eu que le flingue de base, le pompe et le fusil d'assaut, mais ils ne procurent pas une sensation de puissance jouissive... (attention, ca ne les empeche pas d'atre tres efficaces, hein... et puis démembrer les imps a grand coup de pompe, regarder els mmomrceaux de chair voler... purée tu les fait avec sadisme pour te venger des 45s d'angoisse qe tu as eu en rentrant dans la pièce ou tu savais qu'il t'attendais, mais sans savoir ou...)

---------------
n°2088205
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:16:35  profilanswer

Dolohan a écrit :

je suis assez dèçu par le resultat. Le jeu est certe superbe (mais si on observe de grossieres erreurs sur les ombres projetés de la lampe torche), mais terriblement lineaire scripté et monotone. Il n'y a strictement aucune idée neuve depuis quake 2. on se borne a avancer dans des couloirs sombres, a trouver des pda, a ouvrir des portes et a subir les attaques surprises de monstres cachés dans l'ombre.
On n'a pas vraiment le loisir de profiter d'une quelconque IA dans la mesure ou elle se borne a attaquer, la gestion de la physique est purement cosmetique (c'est sympa, mais ca ne sert pas a grand chose) et les niveau sont desesperement dirigistes.

La grande reussite c'est l'ambiance. C'est sombre, glauque, superbe, et le fait de ne pouvoir porter une arme et la torche en meme temps renforce la tension du joueur. mais les developpeurs usent et abusent des memes ficelles depuis doom. Tout s'eteint on entends des grognements, ou le mur s'ouvre dans votre dos, les portes se ferment etc.

Bref je n'attendais pas vraiment autre chose, mais j'esperai etre plus seduit par le resultat. Ca reste un tres bon jeu, mais a l'americaine. C'est beau, ca hurle, ca explose, mais ca manque de fond.

C le but aussi , hein !! , c du doom et pas du HL :o , c avancer bourriner , le meilleur gameplay qui existe sur cette terre  [:yaisse1]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2088207
satchie
http://satchie.free.fr
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:16:54  profilanswer

Comment fait-on un benchmark sous doom 3? Y'a t-il une commande genre timedemo ?

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°2088211
satchie
http://satchie.free.fr
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:17:55  profilanswer

A-t-on des nouvelles officielles sur la localisation de Doom 3 en France?

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°2088212
iaidoken
since 06-25-2000
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:18:19  profilanswer

hysafe a écrit :

Bon j'v pouvoir rendre ma version promo et acheter la VO now , parceque bon la fr avec le doublage en FR .... non merci ,surtout qu'il n'y a pas de sous titre , et vu les nbreux dialogues .... en fr .. :vomi:

C'est quoi ta source sur la version FR ?

n°2088214
Tentac
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:19:13  profilanswer

Dolohan a écrit :

Attend, ce'st doom, hein [:spamafote]
Ca correspond exactement a l'idée que je m'en faisais, c'est pas un jeu d'aventure. Tu es la pour sauter au plafond a chaque truc qui te saute dessus, et avoir la grosse angoisse avan d'ouvrir chaque porte..
Si tu arrive pas a rentrer dans le trip, alors oui a mon avis le jeu va etre gaché pour toi.

je triouve que l'effet limite claustro est super réussi, je veux dire que la plupart du temps tu te retrouve a te battre dans un pièce de 10m² avec un streum qui en fait la moitié.... :love:

---------------
n°2088218
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:21:41  profilanswer

hysafe a écrit :

C le but aussi , hein !! , c du doom et pas du HL :o , c avancer bourriner , le meilleur gameplay qui existe sur cette terre  [:yaisse1]

doom commence a se faire vieux.  
Je trouve d'ailleurs de painkiller se rapproche plus de doom que doom3 de doom.

Doom 3 est plus un survival horror dans une station spaciale.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 10:21:41  profilanswer

n°2088219
danger

Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:23:59  profilanswer

iaidoken a écrit :

+1  :??:

n°2088223
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:25:51  profilanswer

Citation :

Attend, ce'st doom, hein [:spamafote]
Ca correspond exactement a l'idée que je m'en faisais, c'est pas un jeu d'aventure. Tu es la pour sauter au plafond a chaque truc qui te saute dessus, et avoir la grosse angoisse avan d'ouvrir chaque porte..
Si tu arrive pas a rentrer dans le trip, alors oui a mon avis le jeu va etre gaché pour toi.

Mais je rentre dans le trip. Sauf que depuis j'ai ete habitué a des gameplay plus variés. a la possibilité de se pencher pour regarder derriere une porte, a avoir plusieurs modes de tirs a mon arme, a utiliser un peu plus le decors.

Citation :

je triouve que l'effet limite claustro est super réussi, je veux dire que la plupart du temps tu te retrouve a te battre dans un pièce de 10m² avec un streum qui en fait la moitié....

je n'ai pas dis que ce n'etais pas reussis. C'est meme redoutablement efficace, surtout quand tu es surpris avec le torche et que tu zap frenetiquement sur le pistolet au lieu de prendre le shotgun, et que les pieds coinsés dans une plaque enfoncée dans le sole tu n'arrives pas a t'enfuir.

Le seul hic, c'est que j'ai vecu cette situations 15 fois deja. tout se ressemble.

n°2088227
Tentac
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:29:53  profilanswer

le fusil d'assaut aurait pu avoir en effet un secondaire (style grenades, etc..). Se pencher... mwwai pourquoi pas. mais ca me traumatise pas.

La ou je trouve que ca pèche un peu au niveau variété c'est le sempiternel "trouve le code pour ouvrir l'armoire" qui est un peu répétitif.
Mais bon, j'ai fait que 4 niveaux, hein...

---------------
n°2088228
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:30:28  profilanswer

Ca me fera toujours rire les gens qui donnent leurs avis alors qu'ils n'ont fait que 3% du jeu. On croirait un test de g*meone.

n°2088230
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:32:24  profilanswer

Tentac a écrit :

le fusil d'assaut aurait pu avoir en effet un secondaire (style grenades, etc..). Se pencher... mwwai pourquoi pas. mais ca me traumatise pas.

La ou je trouve que ca pèche un peu au niveau variété c'est le sempiternel "trouve le code pour ouvrir l'armoire" qui est un peu répétitif.
Mais bon, j'ai fait que 4 niveaux, hein...

le code faut le trouver par un indice ou c un casse tete?

n°2088231
Tentac
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:33:00  profilanswer

WarDrone a écrit :

Ca me fera toujours rire les gens qui donnent leurs avis alors qu'ils n'ont fait que 3% du jeu. On croirait un test de g*meone.

Euh, a chacun de mes posts, ou je n'ai commenté que l'ambiance générale du jeu, ou j'ai précisé que je n'ai que 3 armes et fait 4 niveaux, hein.
[:spamafote]
C'est evident des le début que tout ceci ne sont que mes premières impressions...

---------------
n°2088232
Tentac
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:33:28  profilanswer

darkblade6666 a écrit :

le code faut le trouver par un indice ou c un casse tete?

Par indices (pas dur a trouver du tout).

---------------
n°2088233
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:34:06  answer

Le guide hardware de DOOM3  
http://www2.hardocp.com/article.html?art=NjQ0

Pour ceux qui veulent trouver le bon paramétrage :

Low Quality mode is basically for 64MB video cards in the value video card segment or older hardware. For people that run this level of video card (assuming it meets the minimum system requirements), you can be assured of a solid gaming experience. In Low Quality mode everything is compressed, including specular, diffuse, and normal maps. Any textures that are larger than 512x512 get downsized. Specular maps are also downsized to 64x64. The Low Quality setting also reduces sound diversity to the level of one sound per sound effect.

Medium Quality is built for those that own mainstream 128MB video cards. Medium Quality still compresses specular, diffuse, and normal maps, but it does not downsample any textures or specular maps. This means you will get the full texture sizes available in DOOM 3, though compressed. Sound diversity is also increased in Medium Quality giving you more sounds per sound effect.

High Quality is for those that have performance video cards with 256MB of local video card memory. High Quality does not compress normal maps at all, so there are no compression artifacts with any of the normal mapped textures. It does, however, compress specular and diffuse lighting. At High Quality, anisotropic filtering is automatically enabled at 8X. So along with the uncompressed normal map textures, you also are adding 8X anisotropic filtering to the performance and image quality equation. Depending on your system, we have found 128MB video cards that can handle High Quality mode very easily.

Ultra Quality is the cream of the crop for DOOM 3. In Ultra Quality nothing is compressed. Normal maps, and specular and diffuse lighting are all displayed at full resolution with no compression. Because of this, there is a tremendous amount of texture data needed on the video card, upwards of 500MB. While it will run on lesser cards, you may experience hitching or pausing due to the graphics card having to swap textures in and out of its memory buffer. That is why this setting is recommended for 512MB video cards. There is nothing stopping you from trying this quality setting if you want to, just keep in mind that the memory load is huge.

Pour résumer seul le low quality réduit considérablement la qualité graphique.

Du médium quality au high quality ce qui change c'est la nature des textures compressées. L'ultra quality rien n'est compressé.

A noter un aniso 8 automatique à partir du high quality. (donc à désactiver dans les drivers)

Perso quand je l'aurais j'essaierais le médium quality avec un aniso 8 rêglé par mes drivers.

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2004 à 10:36:02
n°2088236
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:34:44  profilanswer

iaidoken a écrit :

.... bah ils sort avec 15 jours de retard comparé a states .... sur la version VO y'a pas d'acitvation de sous titre .... donc a par si c incrusté d'office dans le jeu sur la FR je vois pas trop comment ils ferraient pour les mettre en FR .... donc j'en deduis que le jeu serra traduit en FR , donc dooblage ..... :vomi:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2088237
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:34:54  profilanswer

WarDrone a écrit :

tant mieux si je t'amuse...  [:guts]

n°2088239
Tentac
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:35:51  profilanswer

euh c'est étrange, en passant du medium au hight, j'ai vu de belles différences sur les ombres, notament celles de la torche.. (assez dures a voir il est vrai, car la torche est près de la caméra)

---------------
n°2088240
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 03-08-2004 à 10:37:02  profilanswer

WarDrone a écrit :

Ca me fera toujours rire les gens qui donnent leurs avis alors qu'ils n'ont fait que 3% du jeu. On croirait un test de g*meone r*setmag }.

:d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2088241
iaidoken
since 06-25-2000
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:37:21  profilanswer

hysafe a écrit :

.... bah ils sort avec 15 jours de retard comparé a states .... sur la version VO y'a pas d'acitvation de sous titre .... donc a par si c incrusté d'office dans le jeu sur la FR je vois pas trop comment ils ferraient pour les mettre en FR .... donc j'en deduis que le jeu serra traduit en FR , donc dooblage ..... :vomi:

suppose alors mais n'affirme pas ! :kaola: surtout que la version FR peut etre un version EURO ! Donc avec la VO ... :na:

Message édité par iaidoken le 03-08-2004 à 10:38:26
n°2088242
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:38:09  answer

Tentac a écrit :

euh c'est étrange, en passant du medium au hight, j'ai vu de belles différences sur les ombres, notament celles de la torche.. (assez dures a voir il est vrai, car la torche est près de la caméra)

je peux pas juger j'ai pas le jeu.
Mais fatalement la compression entraine une dégradation que la qualitée.

n°2088248
theBride
Overdrive'd
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:40:38  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Le guide hardware de DOOM3  
http://www2.hardocp.com/article.html?art=NjQ0

Pour ceux qui veulent trouver le bon paramétrage :

Ultra Quality is the cream of the crop for DOOM 3. In Ultra Quality nothing is compressed. Normal maps, and specular and diffuse lighting are all displayed at full resolution with no compression. Because of this, there is a tremendous amount of texture data needed on the video card, upwards of 500MB. While it will run on lesser cards, you may experience hitching or pausing due to the graphics card having to swap textures in and out of its memory buffer. That is why this setting is recommended for 512MB video cards. There is nothing stopping you from trying this quality setting if you want to, just keep in mind that the memory load is huge.

muarf pour des CG avec 512mb de memoire embarqués, rohlala  :pt1cable:

n°2088250
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:41:15  profilanswer

Comment on le désactive l'aniso et l'aa sachant que le minimum que je vois est 2x dans les drivers?

n°2088254
ptichat
Blood sugar sex magic
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:45:33  profilanswer

yauras pas de demo avant x semaines ;'(

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°2088259
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 10:49:07  profilanswer

dje33 a écrit :

avec une radeon 9800 pro a 250€ ca devrait etre pas mal
franchement il faut pas mettre plus de 300€ dans une CG cela ne sert a rien

Je suis d'accord, perso j'ai eu une TNT2 ultra, le top du top a l'epoque, achete a la sortie, 1500F.
Puis une Ti4200 achete 220€.

250€ c'est le maxi pour une CG, 300 si vraiment ca apporte un vrai plus.

Mais bon le soucis c'est que la ATI dechire (128MO max de ram pour ce prix la par contre  :( ) , mais j'utilise aussi Linux, et la ATI...

Message édité par doum le 03-08-2004 à 10:51:28
n°2088273
Mattusud13
Il est propre mon chat
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 11:05:00  profilanswer

Vous l'avez acheté ou le jeu :??:

n°2088274
skazzzz

Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 11:05:22  profilanswer

bon y a pas plus d'avis, ni de screens?
Je suis déçu.  
Faudrait essayer de faire unee liste des points négatifs et poisitfs (s'il y en a :o)

n°2088282
Onesque
Derelict Otter
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 11:11:41  profilanswer

louartu1 a écrit :

le jeu sort le 13 aout en france :)

n°2088284
gebreugg

Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 11:12:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Allez y, postez vos screens de vos version que vous avez bien sûr tous été acheter dans la nuit à New York par Concorde (on y croit à fond :sarcastic:)

:lol:  

http://perso.wanadoo.fr/gebreugg/images/Doom3/08.jpg

Pour l'instant c'est fluide (j'en suis qu'au debut) en 1024x768 hight ( Athlon 2700+, 512 Mo pc3200 et fx5700 avec 256Mo de ram).

Franchement au vu des premiers test je m'attendais à jouer en 800x600.

Par contre 512 Mo c'est un peu juste, 1 Go de ram semble le minimum pour eviter le swap.

n°2088286
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 11:12:43  profilanswer

louartu1 a écrit :

bah tu me decoit...  
nous, nous avons tous de la famille au us et il nous rendre visite justement aujourd hui.

n°2088291
bichoco

Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 11:17:55  profilanswer

tu a oublié de preciser k'ils bossent pour 1 chaine de magasin de jeux video et du coup ils ont pu l'avoir la veille :o

Message édité par bichoco le 03-08-2004 à 11:18:13
n°2088293
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 11:18:53  profilanswer

en effet j ai oublier ce detail

n°2088294
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 11:19:07  profilanswer

Heu, attaque purement gratuite, ça fait toujours plaisir [:itm]

Surtout que je finis les jeux.

Prodigy

n°2088298
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 11:23:47  profilanswer

hysafe > ta version machin promo en fr, doublé en fr ? et sous titré en fr ?

n°2088304
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 11:27:39  profilanswer

WarDrone a écrit :

Comment on le désactive l'aniso et l'aa sachant que le minimum que je vois est 2x dans les drivers?

Help =)

n°2088313
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 11:31:49  profilanswer

C'est quand même des lourd chez ID. Ils font les marioles dans des vidéos, mais pas capable de passer un peu de temps pour faire un démo qui sorte à temps (comprendre au pire 3 jours avant la sortie du jeu).

n°2088318
pegasus32

Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 11:35:00  profilanswer

putain mais tu leur laisse meme pas quelque semaine pour se reposer toi :D

n°2088319
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2004 à 11:35:40  profilanswer

[:drapo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Stages/Emplois @ Jeux Vidéo[ Topic Unik ] The Suffering + S2 Ties That Bind
(TOPIK UNIK) Nouveau jeu de Ping-Pong / Cannon Smash 0.6.6[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05]
[Topik unik] - la futur console portable de VIA- sur le papier ça tue[Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[TOPIK UNIK]"My name is reggie....et je viens de m'auto kicking ass"[Unik] - Silent Hill 4 (Démo et jeu dispos) + Théories sur la saga
[Topik Unik] Doom 3[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)