Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4422 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Doom 3 - Bridé !!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°1451400
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:01:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :

c'est incroyable le nombre de connerie qu'on peut lire ici! [:southpark1]  

bah si, c'est un jeu solo :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 21:01:31  profilanswer

n°1451405
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:03:17  profilanswer

question à Kristoph qui a l'air de s'y connaître: est-ce que la gestion du son 5.1 augmente le nombre d'infos échangées par le reseaux? doom3 gère le 5.1

Message édité par webdwarf le 08-09-2003 à 21:15:26

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1451408
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:04:16  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

bah si, c'est un jeu solo :o

source? :D

---------------
n°1451410
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:08:04  profilanswer

webdwarf a écrit :

source? :D  

tout le monde le sait :o
c raven qui le développe

n°1451412
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:09:12  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

tout le monde le sait :o
c raven qui le développe

oui ça je sais mais le "solo"? :sarcastic:

---------------
n°1451423
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:13:22  profilanswer

dernières news

Les différents points abordés à la QuakeCon :  

Ils ont beaucoup travaillé sur le support de mods. Presque tout dans Doom III est basé sur du "text-code", ce qui devrait faciliter l'émergence de mods. Les outils de développement seront livrés dans la version finale de Doom III.  

Ils précisent bien que le moteur physique du jeu est un moteur maison id Software, et donnent l'exemple d'une map de test dans laquelle une centaine de caisses sont empilées et où en tirant dessus on peut faire s'affaisser toutes ces caisses. Pour finir, ils annoncent qu'aucun moteur actuel ne peut gérer ce genre de physiques.  

Ils ont l'air d'être très fiers de la partie solo du jeu, qu'ils annoncent comme la partie centrale du jeu et le meilleur jeu solo qu'id ait jamais crée. Ils travaillent également avec un scénariste pour consolider la partie solo.

Le chef de projet de chez id déclare ne pas être inquiété par la concurrence d'Half-Life 2 et d'Halo 2 en précisant "Nous n'avons pas besoin que les autres jeux soient nazes pour que le notre soit bon". Dans l'article : "We don't need other games to suck for ours to be good."  

Les pourparlers sont en cours pour l'adaptation de Doom au cinéma.  

Pour se faire une idée de l'intérêt général, ils ont demandé au public de la conférence ce qu'ils pensaient de l'idée d'insérer des monstres à l'apparence aléatoire durant les parties multijoueurs. Elle a reçu un bon accueil et ils pensent donc l'introduire dans le jeu. :love: ça je l'avais dit y a quelque topic et on me traitre de monteur aprés. voici la confirmation :o  

Les modes multijoueur seront : deathmatch, team deathmatch, last man standing et tournament. Les modes CTF et co-op ne seront pas disponibles pour conserver le coté "survival" du jeu. Plus intéressant, on sait désormais que le "strafe jumping" et le "rocket jumping" seront possibles, ce qui pourrait confirmer la présence de "jetpacks" dans le jeu.  

Le jeu sera aussi disponible pour Linux et Mac OSX et le développement de ces versions est étroitement lié à celui de la version Windows. Toutefois, le jeu sera disponible en download uniquement pour Linux et Mac, seulement après la sortie de la version Windows. Le jeu pour Mac sera peut-être disponible en version boîte apparemment.  

Concernant la version XBox, le jeu sera le même que sur PC. Seule la quantité de RAM limitée est un obstacle selon le programmeur Robert Duffy.  

Pas mal de questions ont été posées sur Quake IV, se heurtant à la langue de bois de l'équipe d'id Software. Ils espèrent toutefois pouvoir montrer Quake IV à la prochaine Quakecon.  
Pour terminer, un membre de l'audience a évoqué la possibilité de retrouver de la publicité "in-game" dans Doom III. id Software y pense déjà et ça ne les dérange pas, mais ils précisent quand même que ça reste secondaire et que leur budget ne l'impose pas.  

http://doom3.gv.users.go2host.de/pics/newspics/newspics/pcgamercover1.JPG
et enfin grosse claque !!! :ouch:  :love:  

---------------
n°1451430
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:17:54  profilanswer

webdwarf a écrit :

oui ça je sais mais le "solo"? :sarcastic:  

ça fait un an qu'on le sait, alors c dur de retrouver les vieilles news :o

n°1451433
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:19:28  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

comme par hazard, une news de 1an, pour 1jeu qui sort pas avant 1, c'est une super news! :sleep:

---------------
n°1451448
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:26:26  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

Mercredi 11 juin 2003 à 11h13 par Dr Loser
Une rumeur en provenance de spong.com prétend qu'id Software mettra en démo Doom 3 durant la Quakecon et il sera même possible d'y jouer. Toujours durant cette Quakecon, id/Raven diffusera une vidéo mutliplayer de Quake 4.

Même si tout celà s'avére vrai, il faudra patienter jusqu'au 14 aout, début de la Quakecon 2003.

:sarcastic:  :lol:

---------------
n°1451449
bichoco

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:26:40  profilanswer

webdwarf a écrit :

comme par hazard, une news de 1an, pour 1jeu qui sort pas avant 1, c'est une super news! :sleep:  

t'aimes être seul contre le reste du monde toi  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 21:26:40  profilanswer

n°1451452
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:28:03  profilanswer

bichoco a écrit :

t'aimes être seul contre le reste du monde toi  :sarcastic:  

grilled je crois! :D

Message édité par webdwarf le 08-09-2003 à 21:28:30

---------------
n°1451456
bichoco

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:31:28  profilanswer

webdwarf a écrit :

Mercredi 11 juin 2003 à 11h13 par Dr Loser
Une rumeur en provenance de spong.com prétend qu'id Software mettra en démo Doom 3 durant la Quakecon et il sera même possible d'y jouer. Toujours durant cette Quakecon, id/Raven diffusera une vidéo mutliplayer de Quake 4.

Même si tout celà s'avére vrai, il faudra patienter jusqu'au 14 aout, début de la Quakecon 2003.

:sarcastic:  :lol:  

et elle est où cette video [:xx_xx]

n°1451463
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:35:19  profilanswer

bichoco a écrit :

et elle est où cette video [:xx_xx]

diffusera ça veut pas forcement dire sur le net!  :sarcastic:  
puis j'ai pas l'adsl je m'intéresse pas trop aux videos sauf celle qu'on me passe!

Message édité par webdwarf le 08-09-2003 à 21:35:51

---------------
n°1451467
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:38:20  profilanswer

absolument rien de quake 4 n'a filtré

à part quelques artworks et modèles non texturés :D

je pense qu'il y aura qd même du multi-joueur à la doom3
avec en plus du CTF par exemple

n°1451477
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:43:40  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

absolument rien de quake 4 n'a filtré

à part quelques artworks et modèles non texturés :D

je pense qu'il y aura qd même du multi-joueur à la doom3
avec en plus du CTF par exemple

oui mais ils ont bien annoncé le mode multi. c'est tout à fait logique, aprés doom3 id software s'oriente vers un jeu purement multi!

Message édité par webdwarf le 08-09-2003 à 21:44:06

---------------
n°1451480
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:47:20  profilanswer

non
déjà, c'est pas id qui fait quake IV :o

après doom3, id software s'oriente vers autre chose que du wolf3D/doom/quake
ça a de fortes chances d'être un fps, mais on ne sait rien du tout sur ce prochain jeu, et il se peut que rien n'ait été décidé

Message édité par blazkowicz le 08-09-2003 à 21:47:43
n°1451489
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 21:53:00  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

non
déjà, c'est pas id qui fait quake IV :o

après doom3, id software s'oriente vers autre chose que du wolf3D/doom/quake
ça a de fortes chances d'être un fps, mais on ne sait rien du tout sur ce prochain jeu, et il se peut que rien n'ait été décidé

euh oui je me suis trompé c'est raven, mais ils voulaient présenter une video du mod multi, ils vont pas dire aprés "euh non on c'est trompés y a plus de mod multi" le fait qu'ils n'ont pas présentés la video ne remet pas en cause le mod multi!

Message édité par webdwarf le 08-09-2003 à 21:53:24

---------------
n°1451498
bichoco

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 22:00:37  profilanswer

webdwarf a écrit :

euh oui je me suis trompé c'est raven, mais ils voulaient présenter une video du mod multi, ils vont pas dire aprés "euh non on c'est trompés y a plus de mod multi" le fait qu'ils n'ont pas présentés la video ne remet pas en cause le mod multi!

g jamais dis  k'il y aurait pas de multi mais ke c unj eu "orienté" solo, donc le multi est pas primordial et sera peut être lui aussi limité à 4 comme doom3 (pure suposition)

n°1451510
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 22:10:11  profilanswer

bichoco a écrit :

g jamais dis  k'il y aurait pas de multi mais ke c unj eu "orienté" solo, donc le multi est pas primordial et sera peut être lui aussi limité à 4 comme doom3 (pure suposition)

ça résume bien ta phrase! :D

doom3 sera peut-être limité à 4 mais le source engine qui est le moteur de doom3 n'est pas limité à 4, d'ou le fait que des mod  doom3 pourront être joués à plus de 4, comme quake 4 qui est basé sur le source engine!

Message édité par webdwarf le 08-09-2003 à 22:16:53

---------------
n°1451516
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 22:15:04  profilanswer

webdwarf a écrit :

ça résume bien ta phrase! :D  

et ttes les conneries que tu balances depuis le début du topic

n°1451521
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 22:17:28  profilanswer

Dion a écrit :

et ttes les conneries que tu balances depuis le début du topic

:??:  :??:  :??: genre :??:

---------------
n°1451525
chagarou

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 22:18:02  profilanswer

http://www.gamespy.com/quakecon2003/johnson/

GameSpy: Since it's been a while since we've talked about it, why don't we start with the basics: what is Quake IV?  

Rick Johnson: Quake IV is primarily a single-player focused game which will be continued on a near storyline from Quake II. That's not to say that we won't have multiplayer, but our primary focus is currently the single-player experience.  

Date: Aug. 15, 2003  

Du multi pe, mais surtout du solo quoi. :O :)

n°1451538
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 22:22:51  profilanswer

chagarou a écrit :

http://www.gamespy.com/quakecon2003/johnson/

GameSpy: Since it's been a while since we've talked about it, why don't we start with the basics: what is Quake IV?  

Rick Johnson: Quake IV is primarily a single-player focused game which will be continued on a near storyline from Quake II. That's not to say that we won't have multiplayer, but our primary focus is currently the single-player experience.  

Date: Aug. 15, 2003  

Du multi pe, mais surtout du solo quoi. :O :)

:) ok la il n'y a pas à discuter, c'est precis! en fait c'est multiplayer mais pas massivement multiplayer comme un ut2003 ou un HL2

Message édité par webdwarf le 08-09-2003 à 22:25:00

---------------
n°1451554
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 22:29:39  profilanswer

webdwarf a écrit :

:) ok la il n'y a pas à discuter, c'est precis! en fait c'est multiplayer mais pas massivement multiplayer comme un ut2003 ou un HL2

mais je trouve ça bizarre quand même que raven s'attaque a jeu qui sera s'emblable à un doom3. Ils sont fou il feront pas le poids! surout que y aura des vehicules dans quake4 donc des vehicules pour 4 joueurs!! :??:  :heink:

---------------
n°1451559
chagarou

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 22:34:15  profilanswer

webdwarf a écrit :

mais je trouve ça bizarre quand même que raven s'attaque a jeu qui sera s'emblable à un doom3.

Ben vi, mais bon, pour l'instant c'est ce qui semble se faire [:spamafote]

webdwarf a écrit :

Ils sont fou il feront pas le poids! surout que y aura des vehicules dans quake4 donc des vehicules pour 4 joueurs!! :??:  :heink:  

Les vehicules ca peut aussi etre marrant en solo :o

Message édité par chagarou le 08-09-2003 à 22:34:41
n°1451560
pegasus32

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 22:34:30  profilanswer

oui, enfin l'univers est pas le meme, quake4 c le retour des stroggs  :love:  

et puis c pas pour tout de suite hein  :p

n°1451781
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 01:41:55  profilanswer

Pegasus32 a écrit :

oui, enfin l'univers est pas le meme, quake4 c le retour des stroggs  :love:  

et puis c pas pour tout de suite hein  :p  

ben le source engine de doom3 est presque finit, et la prod qe quake4 vient juste de commencer, donc à mon avit on le verra debut 2005 alors que doom 3 sort au plus tard en mars! ce qui fait environ 1 an d'écart seulement entre les 2 titres, pas le temp d'inover techniquement et on annonce un mod orienté solo comme doom3? :??:  

en plus source engine est vraiment trés evolutif, il est au top du top, et contrairement à un half life 2 ou au autres moteur 3D qui avec le temps(et les nouvelles gfx) gagnent surtout en frame rate, là on gagnera surtout en beauté ( en activant oute les options et en augmentant la resolution) et on profitera vraiment de tout les effets du moteur!  

donc je vois pas ce que un quake4 solo viendrait faire un an plus tard au moment ou on preofitera de toutes les capacité de doom3!(geforce6 :D )

---------------
n°1451802
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 02:04:25  profilanswer

C'est quoi ces histoires de bp de dingue consommée par le netcode de Doom 3 qu'on lit ici et là sur le net ?  :heink:

n°1451816
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 03:05:16  profilanswer

webdwarf a écrit :

ben le source engine de doom3 est presque finit, et la prod qe quake4 vient juste de commencer, donc à mon avit on le verra debut 2005 alors que doom 3 sort au plus tard en mars! ce qui fait environ 1 an d'écart seulement entre les 2 titres, pas le temp d'inover techniquement et on annonce un mod orienté solo comme doom3? :??:  

en plus source engine est vraiment trés evolutif, il est au top du top, et contrairement à un half life 2 ou au autres moteur 3D qui avec le temps(et les nouvelles gfx) gagnent surtout en frame rate, là on gagnera surtout en beauté ( en activant oute les options et en augmentant la resolution) et on profitera vraiment de tout les effets du moteur!  

donc je vois pas ce que un quake4 solo viendrait faire un an plus tard au moment ou on preofitera de toutes les capacité de doom3!(geforce6 :D )

excuse moi
arrête de parler de source engine stp :D
c pas que je sois choqué
mais quand on dit "Source engine".. c'est le nom du moteur de half-life 2 :D
pour parler du moteur.. on dit "engine", c tout :D

n°1451842
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 06:55:48  profilanswer

webdwarf a écrit :

dernières news

http://doom3.gv.users.go2host.de/p [...] cover1.JPG
et enfin grosse claque !!! :ouch:  :love:  

En bas a droite  
"Willits also confirmed that DM and Last Man Standing will be the four-man multiplayer-game modes, with a focus on stealthy running-and-gunning using the shadows cast by lights and your flashlight"  

Donc le jeu est jouable a plus de 4 et mais ds ces deux mods la c'est limite du aux ombres et lumieres ?

n°1451907
bichoco

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 09:28:24  profilanswer

webdwarf a écrit :

tu bosses chez id pour sortir tout ca? (koike t'appelerais pas le moteur source engine dans ce cas... car le source c le moteur de hl² [:xx_xx])

vu ke tu connais ni l'1 ni l'autre de ces moteurs je vois pas comment tu peux juger de leur évolutivité...regarde q3 les dév. ki ont utilisé son moteur par la suite ont bien amélioré le rendu, ca sera pareil pour celui de hl2 et doom3.

Kan à la sortie de q4 je vois pas le prob, ya 100 fps solo ki sorte par an c'est pas pour autant k'ils sont tous identiques...doom3 et q4 auront suremment 2 gameplay différents.

T'en accuses pas mal d'être pro-hl2 mais ton parti pris pour carmak et son doom3 est flagrant.

n°1451946
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 10:14:51  profilanswer

webdwarf a écrit :

doom3 sera peut-être limité à 4 mais le source engine qui est le moteur de doom3 n'est pas limité à 4, d'ou le fait que des mod  doom3 pourront être joués à plus de 4, comme quake 4 qui est basé sur le source engine!

Ohlalalala mais bordel tu vas arrêter de raconter n'importe quoi ??  :ouch:  :ouch:  

Prodigy

n°1451948
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 10:15:47  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est incroyable le nombre de connerie qu'on peut lire ici! [:southpark1]  

En l'occurence de ta part, oui, c'est même hallucinant  :lol:  :lol:  :lol:  

Prodigy

n°1451954
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 10:18:52  profilanswer

webdwarf a écrit :

tu as du mal traduire en français l'article " c'est clairement dis que le nombre de quatre joueurs a été définie par rapport à la complexité de la map de demo. mais le moteur de doom n'est pas limité à 4. c'est d'ailleurs le moteur du prochain quake4 donc réflechit 2s.

Je pense que j'ai très bien compris les whatmille articles et preview et annonces et communiqué de presse mais qu'apparemment, à te lire, t'as de gros problèmes de compréhension (tu mélanges tout et tu fais des amalgames complets). Et je l'ai déjà dit et répété, si en théorie le moteur de Doom 3 peut supporter plus de 4 joueurs (pour les prochains jeux rien n'interdit un multi à X joueurs, donc) dans Doom 3 lui-même il sera limité à 4 - sauf revirement de la part d'id Software, ce qui n'a pas encore été annoncé.  

Ensuite, Quake IV est un jeu principalement solo, qui reprend les bases de l'histoire de Quake II, et poursuit l'affrontement humains vs Stroggs. Mais comme pour le reste, t'as pas du bien suivre, ni même chercher à t'informer un minimum.

Prodigy

n°1451956
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 10:19:51  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

un copier-coller de l'annonce de iD sur la limite de joueurs? :o

ils ont toujours dit "number of players is scalable" :o

J'ai déjà fait des copier/coller de l'annonce officielle, de previews, etc. Donc bon, si vous êtes aveugles, hein [:mouais]

Prodigy

n°1452600
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 17:28:48  profilanswer

bichoco a écrit :

tu bosses chez id pour sortir tout ca? (koike t'appelerais pas le moteur source engine dans ce cas... car le source c le moteur de hl² [:xx_xx])

vu ke tu connais ni l'1 ni l'autre de ces moteurs je vois pas comment tu peux juger de leur évolutivité...regarde q3 les dév. ki ont utilisé son moteur par la suite ont bien amélioré le rendu, ca sera pareil pour celui de hl2 et doom3.

Kan à la sortie de q4 je vois pas le prob, ya 100 fps solo ki sorte par an c'est pas pour autant k'ils sont tous identiques...doom3 et q4 auront suremment 2 gameplay différents.

T'en accuses pas mal d'être pro-hl2 mais ton parti pris pour carmak et son doom3 est flagrant.

oui désolé je me suis trompé de nom pour le moteur

pour juger de l'évolutivité d'un moteur il faut se baser sur le principe de jeu et
 le type de config nécessaire pour jouer convenablement.
HF2 est un jeu dev pour supporter sans aucun problème le multi player comme Counter strike 2,
 on peut courrir, sauter, conduire des vehicules, jouer à 10.  
et il est dev pour jouer sur des geforce 4/5 et dernière radeon avec un frame rate convenable.
quand aux effets (animation faciale et physique) ils ont gérer principalement par le cpu,  
sauf qql autres effets tel que l'eau et le feu mais cela sont trés bien gérer avec avec une carte genre gf4.
Quand au nombre de poly il est déjà assez élevé dans HL2, ça n'apporterais pas grand chose graphiquement de faire
 des mod avec plus de poly en comparaison à la perte de frame rate.
Donc ce qu'on peut espérer dans les mois/années à venir qu'avec la nouvelle génération de carte 3D et de cpu  
on aura un meilleur frame rate, un jeu pluis fluide, mais pas une effet qui prend une toute autre dimmenssion,
 bref la même évolution que HL avec Counter strike jusqu'a maintenant.  
c'est le defaut des jeux basés sur le multijoueur c'est que la principale évolution se situe au niveau du frame rate.

pour les jeux utilisant le moteur de quake3, les jeux était plus beau c'est vrai, mais c'est plus dû au talent
 des artistes qui ont bossé dessus et à leur connaissance du moteur  
qu'à une evolution technique du moteur!

quand au moteur de doom3 lui c'est différent car à sa sortie t'auras vraiment du mal à afficher tout les effets
 disponible si tu veux avoir un frame rate convenable,
 donc c'est sûr qu'avec la prochaine génération de carte tu découvrira les ressources insoupçoné du moteur.  
Les joueurs de doom 3 préferont avoir une meilleure résolution et le maximum d'effet avec un frame rate
juste convenable. Mais les futurs jeux avec le moteur de HF2 basés trés généralement sur un mod multi prefereront
 miser sur le fram rate qui est trés important pour du multi, genre cs2

D'ailleurs je crois que dans doom 3 on ne peut pas courir , et le system d'éclairage en temp réel qui prend énormement
 de ressource n'est pas desactivable car il joue un rôle important dans l'ambiance du jeu, c'est pour dire que HF2 et
 doom3 prennent 2 directions totalement opposés et qu'un jeu fait avant tout pour le multi comme HF2 évolue moins
bien qu'un jeu solo comme doom3 avec l'option "multi mais 4 seulement parce que votre matos n'est pas encore prêt à supporter ça"

par contre c'est sûr qu'il y aura beaucoup plus de mod chez HL2, donc si vous aimer bien le multi faut pas rater ce jeu,
mais il n'y aura pas de véritable évolution avec le nouveau matos comme avec le moteur de doom3.

En plus dés sa sortie y a le mod 4 joueurs + les monstres qui sont de la partie aussi, et comme le moteur n'est pas limité
 à 4 on peut faire des mods à plus de 4 joueurs, hé hé!

ben voilà, tu dis que je prends le partie de Carmack, ben c'est juste que je suis vraiment impacient de jouer à ce jeu,
 j'essaye de dire pourquoi, aprés qu'on soit pas d'accord,c'est normal, chacun ses goûts, mais je peux pas rester neutre comme une moule!

voilà j'espère qu'il n'y pas trop de fautes d'orthographe! :D

---------------
n°1452603
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 17:31:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je pense que j'ai très bien compris les whatmille articles et preview et annonces et communiqué de presse mais qu'apparemment, à te lire, t'as de gros problèmes de compréhension (tu mélanges tout et tu fais des amalgames complets). Et je l'ai déjà dit et répété, si en théorie le moteur de Doom 3 peut supporter plus de 4 joueurs (pour les prochains jeux rien n'interdit un multi à X joueurs, donc) dans Doom 3 lui-même il sera limité à 4 - sauf revirement de la part d'id Software, ce qui n'a pas encore été annoncé.  

Ensuite, Quake IV est un jeu principalement solo, qui reprend les bases de l'histoire de Quake II, et poursuit l'affrontement humains vs Stroggs. Mais comme pour le reste, t'as pas du bien suivre, ni même chercher à t'informer un minimum.

Prodigy

c'est exactement ce que je viens de dire! je vois pas pourquoi tu me contredis!
 c'est juste que les maps présentent dans la version final seront jouable à 4, mais y a pas besoin d'attendre un nouveau jeux utilisant le moteur de doom3 pour jouer à plus de 4,  
il suffit juste de faire un mod doom3 un peu moins complexe au niveau des maps pour pouvoir gérer plus de 4 joueurs!

oui je me suis trompé sur le nom du moteur mais ça ne change rien à ce que j'ai dit sur le moteur.

entre un quake et un doom les différence au niveau de l'ambiance ne sont pas flagrante!un scenario différent ne suffit pas

---------------
n°1452604
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 17:33:19  profilanswer

ouh là
mais qu'est-ce que tu racontes

doom3 est spécial.. tous les effets sont présents à partir de la geforce 1 :o

alors que HL2 se "scale" en fonction des features de la carte (de DX6 à DX9) :o

n°1452842
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 19:51:13  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ouh là
mais qu'est-ce que tu racontes

doom3 est spécial.. tous les effets sont présents à partir de la geforce 1 :o

alors que HL2 se "scale" en fonction des features de la carte (de DX6 à DX9) :o

c'est totalemnt faux :

"S'il est une partie de ce nouveau moteur 3D à avoir bénéficié de toutes les attentions de la part de John Carmack c'est le Renderer. Qu'est ce que le Renderer ? Expliqué simplement le Renderer contrôle tout ce qui est affiché à l'écran, en fait plus exactement le Renderer contrôle tout ce qui a une influence sur le rendu à l'écran : une lumière par exemple n'est pas affichée directement mais va influencer la façon dont sont rendus les autres éléments. Le Renderer de Doom III est codé en OpenGL et il en existe différentes versions adaptées aux capacitées des diverses cartes 3D.
La raison pour laquelle Carmack a été obligé d'écrire plusieurs versions de son Renderer est simple : OpenGL est, comme son nom l'indique, un standard ouvert gouverné par un consortium de sociétés connu sous le nom d'ARB (Architecture Review Board). Contrairement à DirectX qui est contrôlé uniquement par Microsoft, qui décide à chaque nouvelle version de l'API de ce qui y sera ajouté, c'est l'ARB (et donc l'ensemble de ses membres) qui décide des évolutions d'OpenGL. Comme vous vous en doutez, parvenir à mettre d'accord un ensemble de sociétés (dont certaines en concurrence directe) n'est pas une chose aisée ! Par conséquent OpenGL ne connaît pas des nouvelles versions aussi fréquentes que DirectX, heureusement un mécanisme a été créé pour pallier ce genre de problèmes : chaque société peut offrir des extensions à l'API pour permettre aux programmeurs d'utiliser les nouvelles capacités de son hardware.  
En pratique OpenGL évolue donc plus rapidement que DirectX et bride moins les fabricants de hardware en leur permettant de dévoiler toutes les capacités de leur puce. Le gros inconvénient c'est qu'à chaque nouveau processeur graphique le fabriquant apporte sa propre collection d'extensions évidemment incompatibles avec les autres. Ainsi pour supporter deux hardwares différents il faut écrire deux versions du code différentes, tout du moins jusqu'à ce que l'ARB se mette d'accord sur une extension officielle. Ainsi Carmack a du prévoir plusieurs versions de son Renderer c'est ce qu'il évoque dans ses .plan sous le terme de "code path". Voici les principaux code path disponibles :"

NV10  
Il s'agit du premier code path sur lequel John Carmack a commencé à travailler, cette version est utilisée par toutes les cartes basées sur les puces GeForce/GeForce2/GeForce4 MX.  

NV20
C'est le code path utilisé par les cartes basées sur les puces GeForce3 et GeForce4 Ti.  

NV30
Cette version du Renderer a été spécialement créée pour les puces GeForceFX.  

R200 Le calvaire de John Carmack : en effet ce code path destiné aux carte Radeon 8500/9000/9100/9200 lui a donné bien des soucis. Lors des premiers tests il s'est avéré que le driver OpenGL était catastrophique et ne supportait même pas le mode OpenGL standard (c'est à dire la version n'utilisant aucune extension qui n'est là qu'à titre de compatibilité). Cette première expérience a refroidi Carmack qui mit de côté cette version du Renderer. Devant l'insistance d'ATI il finit par s'y replonger quelques mois plus tard et cette fois les choses se passèrent bien mieux, et ATI fit preuve de beaucoup de réactivité pour corriger les bugs qui ne manquèrent pas d'apparaître

ARB2  
Là je dois avouer que je ne comprends pas le choix de Carmack en ce qui concerne le nom de ce code path : ARB2 ? Je préfère être clair : ce mode utilise les extensions officielles de l'ARB : GL_ARB_vertex_program et GL_ARB_fragment_program et n'a strictement rien à voir avec OpenGL2 ! En fait il y a peut être une explication très simple à ce fameux 2 source de bien des confusions : il y aurait tout bêtement un code path ARB ! Et effectivement cela coïncide avec les différents propos de Carmack dans ses .plan : ce code path ARB serait en fait la version OpenGL standard n’utilisant aucune extension. Cette version comme je l’ai déjà dit plus haut n’est là qu’à titre de compatibilité et n’est pas supportée officiellement. Toujours est il que le nom de ce code path aura embrouillé pas mal de monde alors je préfère insister : OpenGL2 est encore à l'étude, les spécifications ne sont pas définitives et par conséquent ne sont supportées dans aucun driver de cartes graphiques. Il y a bien 3DLabs qui offre un premier prototype de driver GL2 avec sa gamme de cartes Wildcat VP mais c'est tout pour l'instant. Sinon ce code path est utilisé par défaut sur les Radeon 9500/9600/9700/9800 et peut être utilisé sur les GeForceFX (même si comme je l'ai dit cela ne fonctionne pas actuellement avec les derniers drivers). Le rendu avec ce code path est toujours effectué en une seule passe.  

---------------
n°1452913
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 20:13:39  profilanswer

la différence vient du nombre de passes :o

deux ou trois pour le path NV20

pour les NV1x et radeon 7x00 : je ne sais pas, peut-être quelque chose comme huit passes

une passe sur les codepath R200, ARB2 et NV30

mais le rendu est le même  
seule la précision varie : modes FX8 sur nv10 et nv20, FX12 sur R200, FP24 ou FP32 en ARB2, mix FX12/FP16 sur NV30
mais ça a peu d'influence sur le résultat
doom3 n'utilisant que quelques shaders simples

n°1453026
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 20:46:21  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

la différence vient du nombre de passes :o

deux ou trois pour le path NV20

pour les NV1x et radeon 7x00 : je ne sais pas, peut-être quelque chose comme huit passes

une passe sur les codepath R200, ARB2 et NV30

mais le rendu est le même  
seule la précision varie : modes FX8 sur nv10 et nv20, FX12 sur R200, FP24 ou FP32 en ARB2, mix FX12/FP16 sur NV30
mais ça a peu d'influence sur le résultat
doom3 n'utilisant que quelques shaders simples

moi je le trouve beaucoup plus beau qu'un HL2 en directx!
et je crois qu'avec 1 gforce1  ça le fera pas trop! :sarcastic:

et les effets d'optique dû à la chaleur c'est possible avec un geforce1? quand on est énervé on voit rouge et trouble aussi et y a un effet de deformation!!!???

Message édité par webdwarf le 09-09-2003 à 21:12:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Jeux "gore"[TOPIK unik MAJ le 07.01.04] BF42 : [HFR] Desert Combat 0.6
[Topik Unik] Reseau avec la PS2 son kit, ses jeux et ses possibilités[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
[Topik Unik tout frais] Wartime Command - Interview[NGC] Final Fantasy Crystal Chronicles /Topic Unik\
[TOPIC UNIK] Homeworld 2 - Patch FR 1.1- MAJ 29/01/04Doom 3 : écran gris :(
[Topic Unik] TRON 2.0 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)