Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Doom 3 - Bridé !!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°1447464
bandit2oo2

Transactions (0)
Posté le 05-09-2003 à 22:30:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oh faite il sort toujours dans 1 an et demi ! :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 22:30:27  profilanswer
 

n°1447475
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 05-09-2003 à 22:42:03  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


 
Au moins il a le mérite de faire partager ses hypotheses ;)


Ca c sûr, même si ça vire un peu trop au "Carmack à raison" à mon gout  :hello:

n°1447481
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 05-09-2003 à 22:50:36  profilanswer
 

Dion a écrit :


Ca c sûr, même si ça vire un peu trop au "Carmack à raison" à mon gout  :hello:  


 
j'explique exactement le contraire dans mon 2ème gros reply en expliquant l'avantage de chaque moteur! :pfff:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1447525
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 05-09-2003 à 23:23:52  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
j'explique exactement le contraire dans mon 2ème gros reply en expliquant l'avantage de chaque moteur! :pfff:  


 
MON gout...

n°1447709
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 02:39:22  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
t'es medium? change de métier alors?
je comprend pas trop je m'oppose à des pros Half life pour vanter les merites de chaque moteur et tu me fais passer pour un pro doom!?


 

webdwarf a écrit a écrit :

 
le moteur de doom3 est largement supérieur à celui de HL2




 
[:rofl]
 
pour les reste, je suis d'accord avec toi :D (je veux dire par là que si carmack décide de faire un mod à 4, il doit avoir ses raisons, j'attends de voir avant de critiquer)
 
mais c'est quand même HL2 que j'attends le plus :) (cs addicted :/ )

n°1447719
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 03:02:05  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


 
 
 
[:rofl]
 
pour les reste, je suis d'accord avec toi :D (je veux dire par là que si carmack décide de faire un mod à 4, il doit avoir ses raisons, j'attends de voir avant de critiquer)
 
mais c'est quand même HL2 que j'attends le plus :) (cs addicted :/ )


 
 
 :jap: ok , mais si tu prefère HF2 c'est surement à cause du principe de jeu qui est différent de celui de doom3 ça à rien à voir avec la gueguère des moteurs 3D!
 
et puis un doom à 20 joueur c'est plus un doom, un doom c'est t'es tout seul dans le noir et tu c'est pas ce qui t'arrive.
 
http://image.moddb.com/images/games/general/33image2.jpg
 
:sol:  :whistle:
 
screen shot datant des toutes première version en dev, il y a ...1an et demi!avec texture compressés, imaginez dans 6 mois!


Message édité par webdwarf le 06-09-2003 à 03:09:41

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1447725
Cutter

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 03:13:48  profilanswer
 

J'ai trop hâte d'y jouer :pt1cable:

n°1447809
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 10:23:24  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
t'es medium? change de métier alors?
je comprend pas trop je m'oppose à des pros Half life pour vanter les merites de chaque moteur et tu me fais passer pour un pro doom!?


 
Ou tu vois des pro HL2 ici?
 
Moi je dis que pour l'instant doom3 on en a rien vu par rapport a HL2, pour l'instant doom mise sur l'ambiance pour reussir et on en sait pas plus.
 
Dans ce topic y'a pas de pro qqchose ou anti qqchose, on critique juste le fait que le moteur reseau soit non pas a chier, mais tres contregnant...ce qui est une regression de plusieurs années et qui fait bien chier.

n°1447852
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 11:20:39  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Ou tu vois des pro HL2 ici?
 
Moi je dis que pour l'instant doom3 on en a rien vu par rapport a HL2, pour l'instant doom mise sur l'ambiance pour reussir et on en sait pas plus.
 
Dans ce topic y'a pas de pro qqchose ou anti qqchose, on critique juste le fait que le moteur reseau soit non pas a chier, mais tres contregnant...ce qui est une regression de plusieurs années et qui fait bien chier.


 
Doum quand il parle pas de foot, il sait dire des choses sensées, c'est étonnant :D

n°1448006
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 13:30:51  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


 
Doum quand il parle pas de foot, il sait dire des choses sensées, c'est étonnant :D


 
Meme quand je parle de foot :o  :whistle:  
 
Et puis Doum il aime Doom mais ca l'empeche pas d'aimer HL2 et de critiquer ce qui va pas :D

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 13:30:51  profilanswer
 

n°1448015
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 13:33:06  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Ou tu vois des pro HL2 ici?
 
Moi je dis que pour l'instant doom3 on en a rien vu par rapport a HL2, pour l'instant doom mise sur l'ambiance pour reussir et on en sait pas plus.
 
Dans ce topic y'a pas de pro qqchose ou anti qqchose, on critique juste le fait que le moteur reseau soit non pas a chier, mais tres contregnant...ce qui est une regression de plusieurs années et qui fait bien chier.


 
les allusions douteuse de prodigy et tssstare sue les compétences de Carmack sont trés douteuse, on peut critiquer les choix fait(même avec le peu d'information qu'on a sur les raisons) mais mettre en doute ses capacités de programmeur c'est n'importe quoi.
 
c'est comme si je dirais que j'aime pas un film de spielberg et que je disais qu'il sait pas tenir une caméra! Carmack a fait un choix ça n'a rien a voir avec ses compétences, attendons de voir pourquoi avant de critiquer!
 
et TU n'a rien vu par rapport à doom3, la video de HF2 était une demo technique permettant de se rendre compte de la puisance du moteur! celle de doom3 c'est une video du jeu en pleine action donc la puissance du moteur et moins mis en avant, mais crois moi il y a des petits détails qui peuvent paraitre annodins et qui en dise long sur la capacité de se moteur!
 
mais j'avoue que ce n'est pas facil à discerner pour qql qui ne connait pas l'envers d'un moteur 3D! Si chez doom 3 il avait decidé de faire une video technique comme chez HF2 avec des niveaux conçus spécialement pour mettre en avant toutes les capacités du moteur tu aurais un autre discours!
 


Message édité par webdwarf le 06-09-2003 à 13:41:17

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1448030
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 13:53:24  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
les allusions douteuse de prodigy et tssstare sue les compétences de Carmack sont trés douteuse, on peut critiquer les choix fait(même avec le peu d'information qu'on a sur les raisons) mais mettre en doute ses capacités de programmeur c'est n'importe quoi.
 
c'est comme si je dirais que j'aime pas un film de spielberg et que je disais qu'il sait pas tenir une caméra! Carmack a fait un choix ça n'a rien a voir avec ses compétences, attendons de voir pourquoi avant de critiquer!
 
et TU n'a rien vu par rapport à doom3, la video de HF2 était une demo technique permettant de se rendre compte de la puisance du moteur! celle de doom3 c'est une video du jeu en pleine action donc la puissance du moteur et moins mis en avant, mais crois moi il y a des petits détails qui peuvent paraitre annodins et qui en dise long sur la capacité de se moteur!
 
mais j'avoue que ce n'est pas facil à discerner pour qql qui ne connait pas l'envers d'un moteur 3D! Si chez doom 3 il avait decidé de faire une video technique comme chez HF2 avec des niveaux conçus spécialement pour mettre en avant toutes les capacités du moteur tu aurais un autre discours!
 
 


 
Perdu, lis le topic d'hl2 les videos sont tirés des niveaux du jeu.

n°1448038
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 13:59:58  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Perdu, lis le topic d'hl2 les videos sont tirés des niveaux du jeu.


 
nan juste 4 ou 5 plan, la majorté des autres plans sont fait de manière à montrer toute la capicité du moteur, du moins la grosse video de 500 mo que j'ai vu il y a 3 mois.
genre je débarque dans une salle vide y a une grand échafaudage avec 10 bidons, un matelas, un cadavre, une marre d'eau et vas-y que je te montre comment à marche!  :sarcastic:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1448129
chagarou

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 15:03:47  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


et TU n'a rien vu par rapport à doom3, la video de HF2 était une demo technique permettant de se rendre compte de la puisance du moteur! celle de doom3 c'est une video du jeu en pleine action donc la puissance du moteur et moins mis en avant, mais crois moi il y a des petits détails qui peuvent paraitre annodins et qui en dise long sur la capacité de se moteur!


Exemples?  
 
 
 

webdwarf a écrit :


mais j'avoue que ce n'est pas facil à discerner pour qql qui ne connait pas l'envers d'un moteur 3D! Si chez doom 3 il avait decidé de faire une video technique comme chez HF2 avec des niveaux conçus spécialement pour mettre en avant toutes les capacités du moteur tu aurais un autre discours!


Il y a un tier environ de la grosse video HL2 qui corresponts a une demo purement technique, le reste c'est du in-game.

n°1448150
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 15:26:40  profilanswer
 

De toute facon on s'en fout, on sera tous lasse de HL2 quand Doom 3 sortira :o

n°1448227
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 16:36:26  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
les allusions douteuse de prodigy et tssstare sue les compétences de Carmack sont trés douteuse, on peut critiquer les choix fait(même avec le peu d'information qu'on a sur les raisons) mais mettre en doute ses capacités de programmeur c'est n'importe quoi.
 


 
 [:dion]  [:dion]  [:dion]

n°1448231
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 16:37:40  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 [:dion]  [:dion]  [:dion]  


 
c'est pas bien de se moquer :kaola:  
 
c'est très douteux j'ajouterai :o

n°1448302
Cutter

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 17:10:10  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
c'est comme si je dirais que j'aime pas un film de spielberg et que je disais qu'il sait pas tenir une caméra! Carmack a fait un choix ça n'a rien a voir avec ses compétences, attendons de voir pourquoi avant de critiquer!
 


 
Pas mal celle la :D  
 
Tu penses vraiment que Carmack a fait ce choix comme ca, pour une question de gout? Si tu relisais l'article en prenant le temps de le comprendre, tu verrais que si le moteur réseau de Doom3 est si pourri c'est bien à cause d'une contrainte technique . Si Carmack n'a pas été assez intelligent pour contourner cette contrainte de facon à ce que son moteur réseau ait les même capacités que n'importe quel autre moteur réseau actuel, c'est qu'il est incompétent, c'est tout [:spamafote].


Message édité par Cutter le 06-09-2003 à 17:10:52
n°1448326
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 17:34:59  profilanswer
 

carmack incompétent? :o
 
il a inventé le fps à 18 ans (wolf3D), l'a révolutionné un an plus tard (doom), a inventé le moteur 3D moderne encore trois ans après (quake), a créé le moteur de doom3 (conçu pour les geforce 3 et autres radeon 9000), et dans ses hobbys il travaille à rendre les voyages spatiaux abordables :o
 
passer de l'interface client/server au P2P ça me semble une évolution logique, le P2P permet de faire face à l'augmentation des flux d'informations à transmettre
faut espérer que de prochaines versions du netcode permettront de joindre une partie en cours, mais c'est pas très grave à quatre
d'autant plus qu'on se retrouve tous les quatre dans une chatroom, dans l'interface du jeu
le jeu intégrant un client de chat à la IRC
 
à mon avis un "master" déterminera les options, la map etc. en accord avec les autres joueurs, yaura qu'à se mettre en ready, et le jeu peut démarrer
 
c pas comme doom 1 ou 2 où l'on devait taper sur toutes les machines une commande genre  
 
ipxsetup -players 4 -file 1_6tron.wad -warp 04 -deathmatch -altdeath
 
(enfin, yavait des menus dans le setup.exe, mais faut passer par la ligne de commande pour charger des wads :o)


Message édité par blazkowicz le 06-09-2003 à 17:39:59
n°1448347
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 17:47:34  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
Pas mal celle la :D  
 
Tu penses vraiment que Carmack a fait ce choix comme ca, pour une question de gout? Si tu relisais l'article en prenant le temps de le comprendre, tu verrais que si le moteur réseau de Doom3 est si pourri c'est bien à cause d'une contrainte technique . Si Carmack n'a pas été assez intelligent pour contourner cette contrainte de facon à ce que son moteur réseau ait les même capacités que n'importe quel autre moteur réseau actuel, c'est qu'il est incompétent, c'est tout [:spamafote].


 
tu raconte vraiment n'importe quoi tu n'y connait rien! c'est toi l'imcompétant! quake 3 ça te dit quelque chose?
j'ai expliqué les raisons qui pouvaient expliquer son choix de ne pas faire un jeu basé sur la quantité de joueur mais sur la qualité! il y en a suffisement chez la concurrence.


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1448371
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 18:02:48  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

carmack incompétent? :o
 
il a inventé le fps à 18 ans (wolf3D), l'a révolutionné un an plus tard (doom), a inventé le moteur 3D moderne encore trois ans après (quake), a créé le moteur de doom3 (conçu pour les geforce 3 et autres radeon 9000), et dans ses hobbys il travaille à rendre les voyages spatiaux abordables :o
 
passer de l'interface client/server au P2P ça me semble une évolution logique, le P2P permet de faire face à l'augmentation des flux d'informations à transmettre
faut espérer que de prochaines versions du netcode permettront de joindre une partie en cours, mais c'est pas très grave à quatre
d'autant plus qu'on se retrouve tous les quatre dans une chatroom, dans l'interface du jeu
le jeu intégrant un client de chat à la IRC
 
à mon avis un "master" déterminera les options, la map etc. en accord avec les autres joueurs, yaura qu'à se mettre en ready, et le jeu peut démarrer
 
c pas comme doom 1 ou 2 où l'on devait taper sur toutes les machines une commande genre  
 
ipxsetup -players 4 -file 1_6tron.wad -warp 04 -deathmatch -altdeath
 
(enfin, yavait des menus dans le setup.exe, mais faut passer par la ligne de commande pour charger des wads :o)


 
ça fait plaisir de voir qql qui s'y connait!
 
 
 
et toi Cutter te contente pas de lire tous les commentaires à la con sur les site de news, essaie de comprendre un peu, et ne compare pas le moteur de HF2 avec celui de doom3!
celui de HF2 et moins puissant c'est pour ça qu'il peut se permettre plus de joueur en multi! et non je ne suis pas un pro doom, j'adore HL! je garde juste l'esprit critique!
 


Message édité par webdwarf le 06-09-2003 à 18:06:42

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1448394
chagarou

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 18:20:33  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


et toi Cutter te contente pas de lire tous les commentaires à la con sur les site de news, essaie de comprendre un peu, et ne compare pas le moteur de HF2 avec celui de doom3!
celui de HF2 et moins puissant c'est pour ça qu'il peut se permettre plus de joueur en multi! et non je ne suis pas un pro doom, j'adore HL! je garde juste l'esprit critique!


Exemples? :sarcastic:(pe qu'avec ce smiley tu me repondra)

n°1448451
Cutter

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 19:11:07  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
ça fait plaisir de voir qql qui s'y connait!
 
 
 
et toi Cutter te contente pas de lire tous les commentaires à la con sur les site de news, essaie de comprendre un peu, et ne compare pas le moteur de HF2 avec celui de doom3!
celui de HF2 et moins puissant c'est pour ça qu'il peut se permettre plus de joueur en multi! et non je ne suis pas un pro doom, j'adore HL! je garde juste l'esprit critique!
 
 


 
Non, justement :o
Et de toute évidence, tu n'as pas relu l'article en première page comme je te l'ai suggéré, ce qui aurait pu t'ouvrir les yeux sur le fait qu'un moteur graphique qui empiète sur un netcode, c'est pas vraiment ce qu'on appelle le résultat d'un travail compétent, et, accessoirement, t'aurait évité de poster toutes ces conneries [:spamafote]

n°1448638
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 21:54:14  profilanswer
 

chagarou a écrit :


Exemples? :sarcastic:(pe qu'avec ce smiley tu me repondra)
 


 
 
 
 
t'as pas lu ce que j'ai dit avant! :(  
j'ai plus la video de doom 3 mais j'ai pu voir l'utilisation du bump,  déformation par blendshape(morphing) ou alors c'est une texture bump animé qui est vraiment trop bien faite, mais il m'a semblé voir une deformation de la modelisation en plus(donc ça serait du morphing). L'utilisation de nurbs pour la modelisation.
ensuite le coup du sang je sais pas comment il font, y a un cadavre qui pisse le sang, et qu'en un monstre marche dedans il fait des traces partout sur le sol de manière réaliste ça c'est vraiment trés impressionant!
la gestion de la camera qui passe superbement de la première à la 3ème personne et inversement pour les plan scenarisé  
 
Ensuite les effets de feu m'on semblé beaucoup mieux réussi dans doom3, mais la il s'agit peut être juste d'un aspect esthetique et non technique donc je dis rien.
 
ensuite ce que j'ai pu voir de plus dans hL2, je dirais la gestion des vehicules, mais ça c'est partie de la gestion des physiques, même dans ut2003 il y en a.
 
voilà, je parle juste sur un plan technique, HL2 est un super jeu mais l'ambiance d'un doom est unique donc on peut pas les comparer! ceux sont 2 jeux différent. J'ai d'ailleurs bien envie de m'achter les 2 mais le peu de temp que j'ai de libre pour jouer je préfère l'utiliser pour un concept à la doom plutôt que pour un jeu long  avec un scenar à  rebondissement que je n'aurait jamais la temp de finir.
 
et aussi doom 3 gère evidement les extérieurs, il n'y a pas de différence technique entre une grande pièce et un extérieur, d'ailleur au debut de doom 3 on a un plan de la base en extérieur et il s'agit bien de temp réel.
 
http://hot.ee/silverdoom3/08doom3.jpg


Message édité par webdwarf le 06-09-2003 à 21:58:34

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1448644
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 22:00:05  profilanswer
 

tiens juste un copier/coller de la premère page
il utilise le terme de Blended Skeletal et pas blendshape là, comme je l'ai dit tou à l'heure!
 
 
"Si cette méthode pouvait supporter jusqu'à 1024 entités, Doom III en gère un nombre beaucoup plus élevé, avec l'introduction de nouveaux effets visuels comme les fameuses animations "Blended Skeletal" !  "


Message édité par webdwarf le 06-09-2003 à 22:03:03

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1448654
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 22:07:38  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
Non, justement :o
Et de toute évidence, tu n'as pas relu l'article en première page comme je te l'ai suggéré, ce qui aurait pu t'ouvrir les yeux sur le fait qu'un moteur graphique qui empiète sur un netcode, c'est pas vraiment ce qu'on appelle le résultat d'un travail compétent, et, accessoirement, t'aurait évité de poster toutes ces conneries [:spamafote]


 
oui c'est bien t'as raison, si tu pense Carmack est compétent je ne peu plus rien faire pour toi. Maintenant tu viens peut-être de debarquer dans le milieu de jeux-video et tu ne sait pas que carmack a déjà fait autrement sur ces precedentes réalisations. donc c'est un choix pleinement assumé de sa part. Attendons de comprendre pourquoi avant de dire n'importe quoi.


Message édité par webdwarf le 06-09-2003 à 22:09:00

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1448677
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 22:18:44  profilanswer
 

allez, un exemple d'effet spécial dans doom III, dans la démo multi joueur du quakecon : quand on voit un joueur se matérialiser après téléportation, son squelette apparaît d'abord, puis la chair se matérialise et reconstitue le corps jusqu'à ce qu'il soit en un seul morceau :o

n°1448679
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 22:21:09  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

allez, un exemple d'effet spécial dans doom III, dans la démo multi joueur du quakecon : quand on voit un joueur se matérialiser après téléportation, son squelette apparaît d'abord, puis la chair se matérialise et reconstitue le corps jusqu'à ce qu'il soit en un seul morceau :o


j'ai même pas vu la video dont tu parle!ça tue tout! :)


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1448685
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 22:23:30  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


j'ai même pas vu la video dont tu parle!ça tue tout! :)  


 
ben ya pas de vidéo, je parle du quakecon où quelques privélégiés ont pu jouer en team deathmatch 2vs2 :D

n°1448689
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 22:24:23  profilanswer
 

ensuite personne n'a jamais dit qu'il n'y aurait que 4 joueurs dans le mod multi de doom3! on a juste dit que la demo jouable du mod multi présenté à la quakecon était jouable à 4! c'est tout!


Message édité par webdwarf le 06-09-2003 à 22:25:37

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1448698
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 22:30:25  profilanswer
 

juste comme ça j'ai lu que quand on avait plus de munission on pouvait rammasser des pack qui nous permettrez de s'énerver et de povior lutter à main nue pendant quelque instant!(à utiliser dans les cas extème bien sûr).
et comme il faut aussi économiser les munitions on peut se cacher en éteignant les lumières d'une pièce pour passer inaperçue et que le monstre passe son chemin! :)


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1448703
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 22:33:24  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

juste comme ça j'ai lu que quand on avait plus de munission on pouvait rammasser des pack qui nous permettrez de s'énerver et de povior lutter à main nue pendant quelque instant!(à utiliser dans les cas extème bien sûr).
et comme il faut aussi économiser les munitions on peut se cacher en éteignant les lumières d'une pièce pour passer inaperçue et que le monstre passe son chemin! :)  


 
C'est bien de defendre ses opinions, mais faut arreter de s'exciter sur ton pauvre clavier qui doit en avoir ras-le-cul maintenant: fait gaffe a ton orthographe  :o

n°1448705
Cutter

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 22:35:08  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
C'est bien de defendre ses opinions, mais faut arreter de s'exciter sur ton pauvre clavier qui doit en avoir ras-le-cul maintenant: fait gaffe a ton orthographe  :o  


 
Au moins aux majuscules si t'as du mal avec les terminaisons :sweat: :sweat: :sweat:

n°1448709
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 22:39:39  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
Au moins aux majuscules si t'as du mal avec les terminaisons :sweat: :sweat: :sweat:  


 
J'ais fait des fautes ? J'ai pas ecrit francais depuis des mois  :ange:

n°1448711
chagarou

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 22:40:30  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


t'as pas lu ce que j'ai dit avant! :(  


Si mais une question bonus suit ;)
 
 

webdwarf a écrit :


j'ai plus la video de doom 3 mais j'ai pu voir l'utilisation du bump,  déformation par blendshape(morphing) ou alors c'est une texture bump animé qui est vraiment trop bien faite, mais il m'a semblé voir une deformation de la modelisation en plus(donc ça serait du morphing). L'utilisation de nurbs pour la modelisation.
ensuite le coup du sang je sais pas comment il font, y a un cadavre qui pisse le sang, et qu'en un monstre marche dedans il fait des traces partout sur le sol de manière réaliste ça c'est vraiment trés impressionant!
la gestion de la camera qui passe superbement de la première à la 3ème personne et inversement pour les plan scenarisé


La question bonus est "Pourquoi ces goodies a priori uniquement esthetiques ont une influence tel sur le nombre d'infos a envoyer en multi?".  
Le bump, la trainee de sang, etc sont geres au niveau local pourquoi ca devrait influence le netcode?  
 
 

webdwarf a écrit :


Ensuite les effets de feu m'on semblé beaucoup mieux réussi dans doom3, mais la il s'agit peut être juste d'un aspect esthetique et non technique donc je dis rien.


Euh... le reste aussi, non? [:cochonours]
 
 

webdwarf a écrit :


ensuite ce que j'ai pu voir de plus dans hL2, je dirais la gestion des vehicules, mais ça c'est partie de la gestion des physiques, même dans ut2003 il y en a.


Disons que c'est potentielement dans le moteur mais que se n'est pas vraiment utilise jusqua present  
 
 

webdwarf a écrit :


voilà, je parle juste sur un plan technique, HL2 est un super jeu mais l'ambiance d'un doom est unique donc on peut pas les comparer! ceux sont 2 jeux différent. J'ai d'ailleurs bien envie de m'achter les 2 mais le peu de temp que j'ai de libre pour jouer je préfère l'utiliser pour un concept à la doom plutôt que pour un jeu long  avec un scenar à  rebondissement que je n'aurait jamais la temp de finir.


C'est pas dit que Doom soit un jeu court, non plus. ;)
D'un point de jeu Doom 3 ne m'attire pas, HL2 malgre je me soit royalement em... dans le premier(ben vi ca existe [:spamafote]), me tente bcp pour le cote exploitation du moteur physique dans le gameplay. :)  
 
 

webdwarf a écrit :


et aussi doom 3 gère evidement les extérieurs, il n'y a pas de différence technique entre une grande pièce et un extérieur, d'ailleur au debut de doom 3 on a un plan de la base en extérieur et il s'agit bien de temp réel.


Je vois bien la scene d'on tu parle, mais ca fait partie de l'intro de jeu c'est impossible de savoir rellement dans quelles proportions le moteur gere les exterieurs.


Message édité par chagarou le 06-09-2003 à 23:04:29
n°1448726
pegasus32

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 22:49:46  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
C'est bien de defendre ses opinions, mais faut arreter de s'exciter sur ton pauvre clavier qui doit en avoir ras-le-cul maintenant: fait gaffe a ton orthographe  :o  


 
Quel superbe argument qui m'a définitivemtnt convaincu que le netcode de doom3 est pourri !  :sol:

n°1448757
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 23:07:01  profilanswer
 

faut pas oublier que doom 3 a un moteur physique complexe
 
dans une interview, un développeur disait qu'il avait une map de test avec cent boîtes empilées et qu'il faisait s'écrouler le tas de manière réaliste

n°1448810
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 00:16:11  profilanswer
 

Si les trainées de sang on un impact sur le gameplay, elles ne peuvent pas être gérées uniquement en local ( influence sur l'IA par exemple). Le bump n'influe pas sur le code réseau bien sur ! Par contre le moteur physique et le nombre de bones qui peuvent être animés sur les modèles eux peuvent facilement saturer le réseau.
 
Et celui qui disait plus tot que le client n'a qu'à simuler la chute de la porte plustot que de laisser le serveur le faire viens justement d'expliquer le fonctionnement du moteur réseau de Doom 3 : chaque ordi reproduit de son coté tous les calculs et ne se contentent pas d'afficher ce que le serveur central leur envoye.


Message édité par Kristoph le 07-09-2003 à 00:16:46
n°1448818
tssstare

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 00:30:49  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


 
Et celui qui disait plus tot que le client n'a qu'à simuler la chute de la porte plustot que de laisser le serveur le faire viens justement d'expliquer le fonctionnement du moteur réseau de Doom 3 : chaque ordi reproduit de son coté tous les calculs et ne se contentent pas d'afficher ce que le serveur central leur envoye.


 
Et donc une nouvelle question : Pourquoi il y a tant d'infos à envoyer pendant une partie réseau si tous ces fameux effets sont gérés en local?
 
La verité de ce nouveau mode "réseau" est ailleurs...

n°1448825
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 00:44:43  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Et donc une nouvelle question : Pourquoi il y a tant d'infos à envoyer pendant une partie réseau si tous ces fameux effets sont gérés en local?
 
La verité de ce nouveau mode "réseau" est ailleurs...


 
Encore qq qui n'a pas compris. Si ces effets ayant de l'influence sur le gameplay sont tous traités en local, tu obtiens alors le code réseau de Doom 3 justement : chaque ordi en local fait les calculs sans avoir besoin d'attendre la confirmation du serveur central. Serveur qu'on supprime par la même occasion car il ne sert plus à rien.


Message édité par Kristoph le 07-09-2003 à 00:46:29
n°1448832
tssstare

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 01:06:24  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


 
Encore qq qui n'a pas compris. Si ces effets ayant de l'influence sur le gameplay sont tous traités en local, tu obtiens alors le code réseau de Doom 3 justement : chaque ordi en local fait les calculs sans avoir besoin d'attendre la confirmation du serveur central. Serveur qu'on supprime par la même occasion car il ne sert plus à rien.


 
Dans half life 2 multijoueur,la majorité des  calculs physiques/Graphiques est effectué en local(SAUF certains cas : je balance une caisse ou un baril ou autre chose sur un joueur, dans ce cas c'est le serveur qui en calcule une partie mais ça n'empêche pas d'y jouer sur une connection ADSL classique ou même numéris !) et pourtant le moteur physique de HL2 tout comme Doom 3 est très avancé.
 
De plus,contrairement à Doom3 , le serveur central est toujours là !
En bref,pas de problèmes d'attente de joueurs,aucun problèmes pour re-rentrer dans la partie après un plantage...Bref encore un choix bizarre de la part d'ID Software...Des explications plus techniques seraient les bienvenues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Jeux "gore"[TOPIK unik MAJ le 07.01.04] BF42 : [HFR] Desert Combat 0.6
[Topik Unik] Reseau avec la PS2 son kit, ses jeux et ses possibilités[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
[Topik Unik tout frais] Wartime Command - Interview[NGC] Final Fantasy Crystal Chronicles /Topic Unik\
[TOPIC UNIK] Homeworld 2 - Patch FR 1.1- MAJ 29/01/04Doom 3 : écran gris :(
[Topic Unik] TRON 2.0 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR