Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Doom 3 - Bridé !!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°1670864
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2004 à 23:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeantend a écrit :

ue 4 + mob en coopératif oké mais pas en version net :(

sinon les ombres devraient avoir leur importance aussi... j espere que ce sera aussi fort que dans splintere cell.. franchement je suis blufé par ce jeu comme il utilise les ombres

ils ont dit q'on pourra se cacher dans l'obscurité pour échapper au monstre, on pourra éteindre les lumière des pièces ou les exploser

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 23:09:20  profilanswer

n°1670867
jojolapin

Transactions (0)
Posté le 08-01-2004 à 23:12:12  profilanswer

Citation :

Les textures sont, alors la, pas du tout détaillées ( mur, plancher, objets ) tout est bump-mappé mais vide de réalisme

Ah, enfin un qui pense comme moi. Doom 3 sans le per pixel machin truc, ça donne quake 2 et encore. Peu de polygones, et des textures pas très détaillées quand on s'en approche.

n°1670893
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 08-01-2004 à 23:25:54  profilanswer

jojolapin a écrit :

Citation :

Les textures sont, alors la, pas du tout détaillées ( mur, plancher, objets ) tout est bump-mappé mais vide de réalisme

Ah, enfin un qui pense comme moi. Doom 3 sans le per pixel machin truc, ça donne quake 2 et encore. Peu de polygones, et des textures pas très détaillées quand on s'en approche.

Tu ne t'attendais quand même pas à avoir à la fois autant de polys que dans UT2k3 et le per pixel lignthing si ? Sinon, pourquoi personne d'autre ne l'aurait fait avant Carmack ? Pour rappel, la techno d'eclairage utilisée n'a rien de magique, il y a la même dans Tenebrae qui est une modification du moteur de Quake 1. Il y a la même dans Deus Ex 2 et on a vu ce que ça donne.

Pour les textures peu détaillées quand on s'en approche, je me demande bien ou tu as pu constater ça. Si c'est sur la "démo" non officielle, dis toi que c'était pour economiser du temps de telechargement ...

n°1670899
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 08-01-2004 à 23:32:01  profilanswer

halo est moche mais il rame, c du au bump mapping de partout nan ? si on retirai le bump mapping de doom3 chuis sur kil serai super fluide avec une gf4mx :D

n°1670910
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 08-01-2004 à 23:36:22  profilanswer

totoz a écrit :

halo est moche mais il rame, c du au bump mapping de partout nan ? si on retirai le bump mapping de doom3 chuis sur kil serai super fluide avec une gf4mx :D

Les GF4MX sont une aberation qui n'aurait jamais du foulé la surface de cette planète ! Cette carte est juste une GeForce 2 plus rapide et elle ne pourra tout simplement pas faire tourner Doom 3 car elle n'a pas de pixels shaders. D'ailleurs, elle ne marche pas sur DeusEx2, Thief 3 ( probablement ) ainsi que quelques autres jeux qui necessitent les PS. Vite, il est temps pour toi de te trouver un truc qui ressemble vraiment à une carte graphique moderne.

n°1670928
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2004 à 23:49:08  profilanswer

Kristoph a écrit :

Tu ne t'attendais quand même pas à avoir à la fois autant de polys que dans UT2k3 et le per pixel lignthing si ? Sinon, pourquoi personne d'autre ne l'aurait fait avant Carmack ? Pour rappel, la techno d'eclairage utilisée n'a rien de magique, il y a la même dans Tenebrae qui est une modification du moteur de Quake 1. Il y a la même dans Deus Ex 2 et on a vu ce que ça donne.

Pour les textures peu détaillées quand on s'en approche, je me demande bien ou tu as pu constater ça. Si c'est sur la "démo" non officielle, dis toi que c'était pour economiser du temps de telechargement ...

ben non doom 3 et le sul à gérer les normal map, c'est 10 fois plus impressionant! :)

n°1670932
totoz
Transactions (5)
Posté le 08-01-2004 à 23:52:49  profilanswer

Kristoph a écrit :

Les GF4MX sont une aberation qui n'aurait jamais du foulé la surface de cette planète ! Cette carte est juste une GeForce 2 plus rapide et elle ne pourra tout simplement pas faire tourner Doom 3 car elle n'a pas de pixels shaders. D'ailleurs, elle ne marche pas sur DeusEx2, Thief 3 ( probablement ) ainsi que quelques autres jeux qui necessitent les PS. Vite, il est temps pour toi de te trouver un truc qui ressemble vraiment à une carte graphique moderne.

sa va pour moi g un gf4 ti4200 128mo, c pas genial mais elle est correct pour 99% des jeux actuel :D

n°1670953
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 00:11:02  profilanswer

pareil, je joue à la plus par des jeux en 1280..mais j'ai 1G de ram derrière! :D

doom3 y a des specular map en plus aussi

n°1670961
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 00:21:51  profilanswer

webdwarf a écrit :

ben non doom 3 et le sul à gérer les normal map, c'est 10 fois plus impressionant! :)  

Justement, les normal map sont la vrai inovation de Doom 3. Cette techno pas très utile en temps normal est vraiment la bienvenue pour compenser les très grosses contraintes due à l'eclairage par stencil/shadow buffer

n°1670967
totoz
Transactions (5)
Posté le 09-01-2004 à 00:27:23  profilanswer

webdwarf a écrit :

pareil, je joue à la plus par des jeux en 1280..mais j'ai 1G de ram derrière! :D

doom3 y a des specular map en plus aussi

je joue tjs en 1024x768 et tjs tout au max

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 00:27:23  profilanswer

n°1671071
bichoco

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 09:03:37  profilanswer

jojolapin a écrit :

Citation :

c sur ke le principal intérêt du moteur c pas le nbr de polys affichés, ya k'a comparer avec ut2k3 plus vieux mais avec plus de polys et de bien meilleur texture mais même si je préfére attendre la sortie du jeu pour me faire 1 avis défénitif, en l'état je trouve le rendu de doom3 bien meilleur car il apporte des choses nouvelles et impressionantes là ou le moteur de unreal n'est k'1 simple amélioration de ce ki se faisait avant (certes c plus détaillé ke ut ou q3, les textures sont 1 peu plus nettes et on  voit 1 peu plus loin mais c tout [:spamafote] )

Et kan même doom3 affiche plus de choses ke q2  :o

n°1671073
bichoco

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 09:06:24  profilanswer

Kristoph a écrit :

le moteur de doom3 n'a pas été concu à la base autour des shaders, il les utilise seulement pour accéler les temps de calcul mais ils sont pas indispensables

n°1671740
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 16:51:52  profilanswer

certains monstres ont autant de poly que les persos de ut2003

n°1671754
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 16:56:48  profilanswer

Kristoph a écrit :

Justement, les normal map sont la vrai inovation de Doom 3. Cette techno pas très utile en temps normal est vraiment la bienvenue pour compenser les très grosses contraintes due à l'eclairage par stencil/shadow buffer

normal map, rendu open gl avec éclairage temp reel, specular map apparement, deformation nurbs, premier jeu en vrai 5.1 avec mixage du son en temp reel, prise en compte de l'environnement pour les effets, détection des impacts poly par poly...j'ai du en oublier

n°1671845
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 17:51:12  profilanswer

oui t a oublié 4 joueurs en multi :sarcastic:

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1671943
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 18:41:08  profilanswer

webdwarf a écrit :

normal map, rendu open gl avec éclairage temp reel, specular map apparement, deformation nurbs, premier jeu en vrai 5.1 avec mixage du son en temp reel, prise en compte de l'environnement pour les effets, détection des impacts poly par poly...j'ai du en oublier

Tu en a peut-être oublié mais un bon paquet de ceux là on déjà été fais par d'autres jeux avant :D

- Eclairage temps réel ne veux rien dire. Mais si tu parle des stencil shadows/shadow map ça a déjà été fait : DeusEx 2, NWN, C&C Generals
- deformation nurbs ??? Quake 3 était cencé faire ça lui même
- premier jeu en vrai 5.1 avec mixage du son en temp reel : et UT2k3 est le premier jeu certifié officiellement Dolby Surround ce qui inclue bien sur le son 5.1
- prise en compte de l'environnement pour les effets ??? Et alors  ? dans UT2003, la fumée des roquettes est affectée par le vent et le soufle des explosions. C'est de ça que tu parles ?
- détection des impacts poly par poly : UT2003 fait ça aussi. Ou alors je ne comprends pas de quoi tu parle

n°1671965
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 18:58:28  profilanswer

Kristoph a écrit :

Tu en a peut-être oublié mais un bon paquet de ceux là on déjà été fais par d'autres jeux avant :D

- Eclairage temps réel ne veux rien dire. Mais si tu parle des stencil shadows/shadow map ça a déjà été fait : DeusEx 2, NWN, C&C Generals
- deformation nurbs ??? Quake 3 était cencé faire ça lui même
- premier jeu en vrai 5.1 avec mixage du son en temp reel : et UT2k3 est le premier jeu certifié officiellement Dolby Surround ce qui inclue bien sur le son 5.1
- prise en compte de l'environnement pour les effets ??? Et alors  ? dans UT2003, la fumée des roquettes est affectée par le vent et le soufle des explosions. C'est de ça que tu parles ?
- détection des impacts poly par poly : UT2003 fait ça aussi. Ou alors je ne comprends pas de quoi tu parle

-deux ex est en opengl?
_éclairage temp reel c'est en oppostion à celui precalculé [:southpark1]  

-quake gère les nurbs mais pas leur déformation il me semble

-ils disent que doom3 est le premier jeux à gérer le vrai 5.1
unreal 2003 gère le son 3D amis est-il capable de séparer la voix, les musiques d'ambiances et les effets pour les rendre sur le enceintes apropriées comme le fait un lecteur dvd avec une installation homme cinema?

-je parlais des effet d'environnement pour le son, réverbération, écho...mixer avec la musique d'ambiance qui elle même dépend de l'action

ben poly par poly c'est quand  ça prend on compte avec precision le model pour la detection des impact. par exemple tirer entre le jambes du perso sans qu'il soit touché, ou qu'un balle passe à 1cm de la tête sans faire un headshot.

Message édité par webdwarf le 09-01-2004 à 19:37:12
n°1672260
dje33

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 22:39:12  profilanswer

jeantend a écrit :

oui t a oublié 4 joueurs en multi :sarcastic:

a la base c'est un jeu solo

n°1672262
dje33

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 22:40:13  profilanswer

Kristoph a écrit :

le dolby surround c'est pas du vrai 5.1

n°1672348
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 23:17:44  profilanswer

dje33 a écrit :

a la base c'est un jeu solo

ca veut rien dire ske tu dit !!!
DOOM 1 à la base aussi c est un jeu solo
ca ne l a pas empéché d etre une référance en tant que jeu multi...
alors soit ils respectent l histoire et font un vrai multi
soit il font un jeux sans multi ; ya d autres jeux qui sont sorti sans multi
mais je vois pas trop l interet de ce multi à 4
stout

Message édité par jeantend le 09-01-2004 à 23:19:03

---------------
n°1672351
dje33

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 23:20:58  profilanswer

dans doom 1 le multi etait limiter a 4 si mes souvenirs sont bon :D

pourtant
"ca ne l a pas empéché d etre une référance en tant que jeu multi..."

n°1672379
NeMeSiSs
grabulwik :o
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 23:41:16  profilanswer

dje33 a écrit :

le dolby surround c'est pas du vrai 5.1

c mm plutot du 4.0   , et encore les 2 de derrier emul un son d'ambiance

n°1672391
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 23:47:32  profilanswer

dje33 a écrit :

pourtant

:D

n°1672396
stilgars

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 23:49:59  profilanswer

dje33 a écrit :

pourtant

rappelle moi la concurrence à cette époque ..... ?

n°1672398
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 23:55:30  profilanswer

dje33 a écrit :

pourtant

mais jor :o
tu dis vrai en plus :(
http://www.gamers.org/docs/FAQ/doomfaq/sect1.html

c est vrai que c etait 2 ou 4
m enfin ct pas le cas du 2 :o
et puis depuis doom1 on a connu une evolution du multi
alors c un peu hasbeen
koi je suis pas coérant avec mon post d avant ?  :D  
bin ue jtrouve ca relou ste limite à 4 :( j aime bien le multi online dans les jeux et ste limitation elle va etre relou  :fou:  

je joue a cs... bin kan je veux jouer serieu je vais sur des serv à 12 ou 14
et kan je veux me defouler jmeclatte sur un serv à 18
mais les maps speedstrike à 2 ou 4 j ai dut y jouer 10 fois tout au plus en 3 ans de jeux... on s en lasse vite :/

---------------
n°1672401
dje33

Transactions (0)
Posté le 09-01-2004 à 23:56:47  profilanswer

perso je prefere jouer a un bon jeu avec une bonne ambiance mais etre limiter a 4 joueurs plutot que de jouer a un jeu avec une ambiance pourri mais pouvoir etre 64 joueurs

n°1672415
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 00:03:56  profilanswer

ue ca revien au meme de dire jprefere jouer a un bon jeu que a un mauvais jeu...
apres 4 ou 64 ca change rien si le jeu est bon
sauf que nombre de joueur aprécient les jeux aussi si ils ont une vie online en plus du solo... ors là ste limitation à 4 condamne un rien la vie online du jeu et va surement "frustrer" la majorité des joueurs...

---------------
n°1672423
dje33

Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 00:10:25  profilanswer

dans les jeux a la warcraft tu peu tres bien t'amuser en online a 4 joueurs
il suffit que la taille de la map soit bien adapté
je vois pa spourquoi cela ne serait pas possible sur doom3

n°1672434
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 00:19:29  profilanswer

dje33 a écrit :

dans les jeux a la warcraft tu peu tres bien t'amuser en online a 4 joueurs
il suffit que la taille de la map soit bien adapté
je vois pa spourquoi cela ne serait pas possible sur doom3

[:vent_dest] warcraft  n est pas un FPS !

---------------
n°1672451
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 00:40:53  profilanswer

4 c'est bien on stressera plus qu'a 36

pui sil y aura un mod à 8 aprés

n°1672454
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 00:43:07  profilanswer

jeantend a écrit :

mais jor :o
tu dis vrai en plus :(
http://www.gamers.org/docs/FAQ/doomfaq/sect1.html

c est vrai que c etait 2 ou 4
m enfin ct pas le cas du 2 :o
et puis depuis doom1 on a connu une evolution du multi
alors c un peu hasbeen
koi je suis pas coérant avec mon post d avant ?  :D  
bin ue jtrouve ca relou ste limite à 4 :( j aime bien le multi online dans les jeux et ste limitation elle va etre relou  :fou:  

je joue a cs... bin kan je veux jouer serieu je vais sur des serv à 12 ou 14
et kan je veux me defouler jmeclatte sur un serv à 18
mais les maps speedstrike à 2 ou 4 j ai dut y jouer 10 fois tout au plus en 3 ans de jeux... on s en lasse vite :/

oui mais entre cs et doom 3 il y a un monde, on opeut pas comparer le nombre de joueur, c'est l'ambiance au shootgun qui compte!

c'est comme comparer un jeu de rallye ou t'es presque tout seul et un jeu de f1 à 25, ce sont de jeu de voiture, mais ça n'a rien à avoir, c'est pas les mêmes sensations.
Si on pouvait avoir l'ambiance de doom3 avec le nombre de joueur de battlefield on le ferait, mais pour l'instant on peut pas.  

Le nombre de fps massivement multijoueur y en a eut un paquet en 2003, de quoi te satisfaire, maintenant il en faut pour tout les goûts, donc vive doom3 mais si ça commence qu'avec 4 joueurs (+ les montres)

Message édité par webdwarf le 10-01-2004 à 00:51:43
n°1672462
Zevka

Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 00:50:26  profilanswer

Ah là là.... toute cette histoire ça me rappelle vaguement une certaine histoire avec un monsieur NVidia, qui préparer en secret une révolution, une certanie GeForce FX5800....
Ca as fait autant jaser (fréquences par ci, pipes par là etc...) et au final ...

Bah vous connaissez surement bien la suite forumer de Hardware.fr ;)

n°1672467
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 00:55:14  profilanswer

Zevka a écrit :

Ah là là.... toute cette histoire ça me rappelle vaguement une certaine histoire avec un monsieur NVidia, qui préparer en secret une révolution, une certanie GeForce FX5800....
Ca as fait autant jaser (fréquences par ci, pipes par là etc...) et au final ...

Bah vous connaissez surement bien la suite forumer de Hardware.fr ;)

ben au final doom3 tournera peut être mieux sur nvidia que sur ati! [:troed]  

ce qui compte c'est que tout les derniers jeux marchent bien dessus et c'est le cas, pour l'instant.

n°1672595
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 09:39:52  profilanswer

ya deja des infos sur les modes de multi de D3 ?
deathmatch, teamdeathmatch ou autre ou des truc nouveaux ?

je suis pas contre le fait kil fassent un mode à 4 en multi, mais je trouve ca vachement restrictif si ya pas d autres modes à +, et c est + ou - la mort du multi (un serv à 4 sur le net c est tres peu viable), mais c est vrai quil yaura surement rapidement des Mods de D3 qui corrigeront le problemes, mais bon :/

en meme temps il ont la légitimité historique vu que D1 etait à 4 c est ptet un effet marqueting de resortir D3 à 4 aussi :sarcastic: de toute facon on verra bien... touchons du bois, du bon bois, un bon gros tronc canadien :p

c est kler kon a no infos pour l instant, notemant aussi sur ce fameux system de chargement des parties :o

w8 & c :D

---------------
n°1672679
NeMeSiSs
Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 11:08:49  profilanswer

jeantend a écrit :

ya deja des infos sur les modes de multi de D3 ?
deathmatch, teamdeathmatch ou autre ou des truc nouveaux ?

je suis pas contre le fait kil fassent un mode à 4 en multi, mais je trouve ca vachement restrictif si ya pas d autres modes à +, et c est + ou - la mort du multi (un serv à 4 sur le net c est tres peu viable), mais c est vrai quil yaura surement rapidement des Mods de D3 qui corrigeront le problemes, mais bon :/

en meme temps il ont la légitimité historique vu que D1 etait à 4 c est ptet un effet marqueting de resortir D3 à 4 aussi :sarcastic: de toute facon on verra bien... touchons du bois, du bon bois, un bon gros tronc canadien :p

c est kler kon a no infos pour l instant, notemant aussi sur ce fameux system de chargement des parties :o

w8 & c :D

hum un teamdeathmatch a 2vs2 ou 3vs1  , kom ca va etre le pied  :whistle:

n°1672842
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 12:56:03  profilanswer

Qui va faire un serveur de Doom 3 sur le net sachant qu'on ne peut pas rejoindre une partie en cours. La création de parties se fera donc comme dans un Warcraft 3 et donc, il n'y aura probablement pas de serveurs dédiés.

n°1673456
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 17:59:01  profilanswer

? mais il suffit d'attendre que le match soit finit, 2 ou 3 min il y a plein de jeu comme ça!

n°1673484
NeMeSiSs
Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 18:13:07  profilanswer

bah merde si les partie de doom 3 sont ke de 4 et en plus ke ca finisse dès ke tout le monde est mort [:gratgrat], kom ca va etre passionant :jap:

n°1673489
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 10-01-2004 à 18:16:05  profilanswer

webdwarf a écrit :

? mais il suffit d'attendre que le match soit finit, 2 ou 3 min il y a plein de jeu comme ça!

Doom 3, c'est pas CS :non:

n°1673546
pegasus32

Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 18:38:30  profilanswer

le truc, c'est qu'on ne peut pas se connecté sur un serveur en cours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Jeux "gore"[TOPIK unik MAJ le 07.01.04] BF42 : [HFR] Desert Combat 0.6
[Topik Unik] Reseau avec la PS2 son kit, ses jeux et ses possibilités[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
[Topik Unik tout frais] Wartime Command - Interview[NGC] Final Fantasy Crystal Chronicles /Topic Unik\
[TOPIC UNIK] Homeworld 2 - Patch FR 1.1- MAJ 29/01/04Doom 3 : écran gris :(
[Topic Unik] TRON 2.0 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)