Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5705  5706  5707  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14712690
poutrella

Transactions (2)
Posté le 19-06-2020 à 00:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça dépend aussi de ce que tu scout, si tu vois qu'il veux te bourrer sur B2 tu campes chez toi évidemment


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 00:59:12  profilanswer
 

n°14712899
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 09:45:39  profilanswer
 

Faut pas en vouloir au protoss, la plupart ont 15 APM en pic maxi donc peuvent pas gérer un GL HF en plus de leur BO.  :O
C'est une limitation psychomotrice pas un manque de savoir-vivre.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14713104
volog

Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 11:14:13  profilanswer
 

en fait en tvp, match up le plus galere, la seule unité qui fait flipper les protoss c'est finalement le liberator
le reste ils s'en foutent, ils foncent dans le tas
le libe c'est la seule unité où le toss ne peut pas foncer dans le tas sinon il perd
psychologiquement quand tu sors des liberators, le toss tremble un peu.
 
là je viens de gagner une partie, le toss me rase B3 et b4, je push sa B3 avec 7 libe et ils foncent dans le tas
j'aurais jamais cru gagner cette partie

n°14713242
poutrella

Transactions (2)
Posté le 19-06-2020 à 12:27:09  profilanswer
 

Le Libé c'est notre seule unité noskill
Et encore en TVP il faut le +2 aérien pour qu'il soit vraiment efficace


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14713313
volog

Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 13:06:04  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Le Libé c'est notre seule unité noskill
Et encore en TVP il faut le +2 aérien pour qu'il soit vraiment efficace


 
noskill pas tout à fait
effectivement c'est no skill si le joueur en face fonce dans le tas.
combien de fois j'ai vu le toss faire un gros a move avec ses archons dans la zone de dégats
 
 
le top c'est le doom drop avec libe en accompagnement.
ca fait tellement rager le protoss

n°14713608
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 15:45:23  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

redwar a tout dit, protoss = sens de l'honneur  :o

F.Y.P.[:mylittleyoshi:1]
 

volog a écrit :

en tout cas sur un certain nombre de parties, j'ai remarqué plusieurs trucs:
- les toss sont ceux qui disent le moins gl hf
- les zergs sont ceux qui le disent le plus souvent
- les toss sont ceux qui cheesent le plus
- les toss qui cheesent en général ne disent jamais gl hf. donc avant le scout, regardez bien si votre adversaire dit gl hf ! c'est déjà une bonne indication (idem pour un terran ou zerg qui cheese d'ailleurs)
- les zergs sont ceux qui insultent le plus (je suis terran, et la plupart se plaignent du tvz) mais sont également ceux qui disent le plus gg
- les toss disent rarement gg (sans doute parce que je perds assez souvent contre eux et donc je le vois pas :)

Hmm. Perso je trouve que ce sont les terrans qui ragent le plus, c'est rare que j'obtienne un gg dans ce MU, et ça ne gl hf pas souvent. Ils sont tiltés à cause du TvP et aiment rarement le TvT, donc pour moi ce sont les moins manner et les plus rageux. C'est simple, terran c'est la seule race que j'ai croisé jusqu'ici où le type peut commencer à t'insulter rien que sur ton premier reaper.  :whistle:  
 
Après les Z sont ceux qui crient le plus souvent à l'imba contre T (mais qui considèrent leur 70% de winrate en ZvP complètement normal et légitime  :o ) (et en confondant largement bio et mech au passage) ; mais toutes les races ont un MU difficile donc je leur en tiens rarement rigueur. À part peut-être quand ils se plaignent que je gagne sur un seul push alors que c'est leur race qui peut le plus jouer passif/défensif ; là oui je titille un peu.  [:mylittlekony:3]  

dchiesa a écrit :

Faut pas en vouloir au protoss, la plupart ont 15 APM en pic maxi donc peuvent pas gérer un GL HF en plus de leur BO.  :O  
C'est une limitation psychomotrice pas un manque de savoir-vivre.  :O

:D  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14713629
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 19-06-2020 à 16:01:32  profilanswer
 

J'ai toujours dis GL HF ! sauf oubli par contre j'avoue que je GG rarement car souvent je quitte et basta, dans d'autres jeux tu as la game qui se finit puis tu as le chat donc je GG dedans ici j'oublie en fait.
 
Si c'est un cheese j'ai plus envie de quitter que de dire GG c'est sans doute ça aussi :o


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14713662
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 16:19:18  profilanswer
 

Ce matin je tombe sur "toxicterran" qui me ramasse avec un p... de push marine hellbat.
2h plus tard je retombe contre lui, je pars direct roach et je le blindcounter.
Dans le chat il me dit "Nice cheese"  [:clooney22]
Le mec spamme son BO nobrain et vient faire la leçon après, j'adore.   [:clooney16]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14713770
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 19-06-2020 à 16:55:51  profilanswer
 

il y a des génies c'est certain :o


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14713866
volog

Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 17:40:33  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Ce matin je tombe sur "toxicterran" qui me ramasse avec un p... de push marine hellbat.
2h plus tard je retombe contre lui, je pars direct roach et je le blindcounter.
Dans le chat il me dit "Nice cheese"  [:clooney22]  
Le mec spamme son BO nobrain et vient faire la leçon après, j'adore.   [:clooney16]


 
En même temps vu son pseudo t’étais prévenu ! :)
 
Sinon je suis passé diamant sur mon compte principal après 3 grosses performances :  
- je bats deux fois d’affilée un terran diamant ancien master et le tout en 2 secondes chrono a chaque fois  
- je bats un zerg qui finalement leave la game quand je GG  
 
Ca va donner du grain à moudre à notre smurf stalker !

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 19-06-2020 à 17:49:33
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 17:40:33  profilanswer
 

n°14714218
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 21:47:24  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

J'ai toujours dis GL HF ! sauf oubli par contre j'avoue que je GG rarement car souvent je quitte et basta, dans d'autres jeux tu as la game qui se finit puis tu as le chat donc je GG dedans ici j'oublie en fait.
 
Si c'est un cheese j'ai plus envie de quitter que de dire GG c'est sans doute ça aussi :o

Rageux va !  :D  
 

dchiesa a écrit :

Ce matin je tombe sur "toxicterran" qui me ramasse avec un p... de push marine hellbat.
2h plus tard je retombe contre lui, je pars direct roach et je le blindcounter.
Dans le chat il me dit "Nice cheese"  [:clooney22]  
Le mec spamme son BO nobrain et vient faire la leçon après, j'adore.   [:clooney16]

J'aime assez le pseudo.  [:mylittlekony:3]  
 
Après la nuance entre cheese et counter peut-être ténue. Des fois que tu aies négligemment oublié quelques roachs dans sa base, sur deux bases, avec un petit nydus décoratif les adversaires sautent vite aux conclusions. :o
 

volog a écrit :

En même temps vu son pseudo t’étais prévenu ! :)
 
Sinon je suis passé diamant sur mon compte principal après 3 grosses performances :  
- je bats deux fois d’affilée un terran diamant ancien master et le tout en 2 secondes chrono a chaque fois  
- je bats un zerg qui finalement leave la game quand je GG  
 
Ca va donner du grain à moudre à notre smurf stalker !

GG !  [:cdtfcdtfcdtf:3]  
 
Tu mérites quand même la promote vu tes mécaniques.  
 
Après oué, le premier est un smurf typique ; le deuxième une variante que l'on pourrait appeler "manner smurf" qui va essayer de quitter lorsque tu gg.  
Inutile de dire que la deuxième sorte est sensiblement plus rare que l'autre. [:ocube]
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14714262
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 19-06-2020 à 22:17:10  profilanswer
 

 
Trias a écrit :

J'aime assez le pseudo. [:mylittlekony:3]

 

Après la nuance entre cheese et counter peut-être ténue. Des fois que tu aies négligemment oublié quelques roachs dans sa base, sur deux bases, avec un petit nydus décoratif les adversaires sautent vite aux conclusions. :o

 



Pour être tout à fait honnête,  les roach c'était juste pour repousser le push.
C'est les mutas juste après qui ont fait le job.  :D

 


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14714425
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 00:54:27  profilanswer
 

Donc pour battre mech il faut lings bane muta et prendre toute la map c'est ça ? Je trouve super dur a gérer les builds blue flame hellions to banshee to mass battle hellions thors ca arrive tellement vite et c'rst hyper chaud pour le z d'etre sur 3 bases :/
 
Pareil en protoss le drop dt / zealots pendant que la main army attaque la b3 sur certaine map c'est ingérable a mon niveau de multitask :o


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14714432
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 01:17:14  profilanswer
 

Moi long bane muta j'y arrive pas.
Roach hydra j'y arrive de temps en temps.
En gros faut faire un peu de tout, gratter des unités avec les vipères et faire des blinding clouds,  engager au bon moment au bon endroit avec un surround et pas rater un seul tour d'injection. Si tu as 2 fois les apm du terran et de la chance ca peut passer.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14714437
poutrella

Transactions (2)
Posté le 20-06-2020 à 01:27:03  profilanswer
 

tu peux rien grater avec les viper contre des Thors
faut regarder sur le net il doit y avoir des tutos


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14714444
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 01:52:20  profilanswer
 

poutrella a écrit :

tu peux rien grater avec les viper contre des Thors
faut regarder sur le net il doit y avoir des tutos

En fait si, il me semble que tu peux gratter les thors eux mêmes, comme ils font surtout du DPS contre massif et pas vraiment contre armored ta viper ne va prendre qu'un ou deux coups pour chaque abduct.  :)


Message édité par Trias le 20-06-2020 à 01:53:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14714451
poutrella

Transactions (2)
Posté le 20-06-2020 à 02:14:00  profilanswer
 

tu peux en prendre quelques uns mais c'est rarement cost effective, les vipers c'est surtout bien contre du viking et pour blinding cloud contre mecha
 
tu vas jamais gagner une game car le terran se fait abduct tous ses thors
surtout que si tu joues mech t'es censé en faire un bon paquet


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14714653
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 11:11:54  profilanswer
 

Hier j'ai regardé des top gm streamer et ils se cassaient les dents sur les mêmes trucs que moi c'est réconfortant  
 
Terran mech
Mass bc
 
Plus aucun terran ne joue bio maintenant honnêtement gagner contre mech c'est hyper tendu

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 20-06-2020 à 11:13:25

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14714801
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-06-2020 à 12:50:13  profilanswer
 

Trias a écrit :

GG !  [:cdtfcdtfcdtf:3]  
 
Tu mérites quand même la promote vu tes mécaniques.  
 
Après oué, le premier est un smurf typique ; le deuxième une variante que l'on pourrait appeler "manner smurf" qui va essayer de quitter lorsque tu gg.  
Inutile de dire que la deuxième sorte est sensiblement plus rare que l'autre. [:ocube]
 


Les anglicismes ça devient illisible et en plus c'est mal utilisé dans ce cas. En anglais, si tu veux dire poli, tu dis well mannered. Manner c'est un nom, donc si l'adjectivises directement, i.e. mannered, ça voudrait dire maniéré.  [:julm3]  [:gargamail:3]  
 
/fin du hs

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 21-06-2020 à 01:08:40
n°14714803
ybipbip

Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 12:50:46  profilanswer
 

j'aime jouer zerg mais y a certaines unités que je joue peu faute de savoir le faire. Vous avez des vidéos qui expliquent un peu pour les unités en dehors des zerglins, cafards hydra ?


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°14714813
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 13:01:43  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Hier j'ai regardé des top gm streamer et ils se cassaient les dents sur les mêmes trucs que moi c'est réconfortant

 

Terran mech
Mass bc

 

Plus aucun terran ne joue bio maintenant honnêtement gagner contre mech c'est hyper tendu


 [:hesp:5]
Merci je pensais être le seul.
J'ai encore bien ragé hier contre un mech.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14714910
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-06-2020 à 15:09:22  profilanswer
 

Zerg ne serait plus imba ? C'est sur, ça doit faire drôle :o

n°14714914
poutrella

Transactions (2)
Posté le 20-06-2020 à 15:14:57  profilanswer
 

c'est sûr que en tant que Zerg, vaut mieux jouer contre de la bio, surtout en dessous de master

 

Autrement faut faire face aux 20 Thors que le terran va amove avec ses 50 apm


Message édité par poutrella le 20-06-2020 à 15:15:17

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14714956
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 16:00:35  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Hier j'ai regardé des top gm streamer et ils se cassaient les dents sur les mêmes trucs que moi c'est réconfortant

 

Terran mech
Mass bc

 

Plus aucun terran ne joue bio maintenant honnêtement gagner contre mech c'est hyper tendu

Plus rapide, plus facile est le côté Mech de terran. Mais pas plus puissant il est.  [:yoda_aloy]

 

Surtout si tu sais utiliser les vipers. Je t'accorde que ce n'est pas une unité aclic. [:mylittleyoshi:1]

latoucheF7duclavier a écrit :


Les anglicismes ça devient illisible et en plus c'est mal utilisé dans ce cas. En anglais, si tu veux dire poli, tu dis well well mannered. Manner c'est un nom, donc si l'adjectivises directement, i.e. mannered, ça voudrait dire maniéré.  [:julm3]  [:gargamail:3]

 

/fin du hs

Moi j'aurais dit « polite », well well mannered c'est trop long. :o

 

En fait je m'exprime la plupart du temps en anglais sur le sujet. Et dans le jargon SC2, le terme manner est utilisé comme adjectif, comme pour « manner mule » par exemple. Je t'accorde que c'est grammaticalement impropre.  :)

 
ybipbip a écrit :

j'aime jouer zerg mais y a certaines unités que je joue peu faute de savoir le faire. Vous avez des vidéos qui expliquent un peu pour les unités en dehors des zerglins, cafards hydra ?

Ca s'apprend dans le cadre de compos complètes en fait ; donc le plus direct c'est d'ouvrir un stream de joueur de haut niveau voire pro, et de voir comment il les utilise.

 

Sinon pour les bases tu as Tutorial Central, Liquipedia ou Spawning tool. [:o_doc]

 

C'est une question qui revient souvent cela dit. Si quelqu'un d'autre la repose d'ici un mois, y'aura gain de temps à reprendre le premier post je pense. [:million dollar baby]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 20-06-2020 à 20:31:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14715026
volog

Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 17:14:18  profilanswer
 

Je trouve que le mmr random devrait être aligné sur la main race.
La je joue un random 3200 mais en zerg il était quasi 4000. Et bim il tombe sur zerg.
Par contre la game était sympa
Il m’a gentillement outmacro. Il popait sans cesse des baneling et zergling.
Je pensais l’avoir épuisé quand il pop un bon gros pack de mutas.
 
Le pire c’est qu’il a sacrifié plein de baneling gratuitement j’ai trouvé  
Je sais pas comment il a fait pour sortir autant d’unités sur 4 bases

n°14715046
ybipbip

Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 17:40:32  profilanswer
 

merci je connaissais pas cette chaine youtube


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°14715283
patseven

Transactions (0)
Posté le 20-06-2020 à 21:53:37  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Donc pour battre mech il faut lings bane muta et prendre toute la map c'est ça ? Je trouve super dur a gérer les builds blue flame hellions to banshee to mass battle hellions thors ca arrive tellement vite et c'rst hyper chaud pour le z d'etre sur 3 bases :/
 
Pareil en protoss le drop dt / zealots pendant que la main army attaque la b3 sur certaine map c'est ingérable a mon niveau de multitask :o


 
fo que tu rush ton T3 avant lui et bien sur avoir le map control...
avec le up de recolteurs sur legacy of the void, la tech a vraiment suivie les timings ; la fo que t'envisages broodlord, viper, des trucs du genre :o


Message édité par patseven le 20-06-2020 à 21:56:23

---------------
D3  
n°14715401
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 21-06-2020 à 00:25:51  profilanswer
 

Non mais le t3 en terran ça ne veut rien dire vu qu'ils peuvent littéralement open bc
 
Après j'attend qu'un pro trouve le truc à faire mais pour l'instant j'ai aucune idée de quoi faire
 
Ma pire déconvenue a été quand j'ai appris à mes dépends que maintenant les thors outrange les broodlords haha


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14715419
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 21-06-2020 à 00:59:41  profilanswer
 

Oui les BL sont inutiles contre les thors.
Faut empêcher le terran de b3 sinon tu es mort.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14715423
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-06-2020 à 01:09:36  profilanswer
 

Trias a écrit :

Plus rapide, plus facile est le côté Mech de terran. Mais pas plus puissant il est.  [:yoda_aloy]  
 
Surtout si tu sais utiliser les vipers. Je t'accorde que ce n'est pas une unité aclic. [:mylittleyoshi:1]


 

Trias a écrit :

Moi j'aurais dit « polite », well well mannered c'est trop long. :o
 
En fait je m'exprime la plupart du temps en anglais sur le sujet. Et dans le jargon SC2, le terme manner est utilisé comme adjectif, comme pour « manner mule » par exemple. Je t'accorde que c'est grammaticalement impropre.  :)  
 


 

Trias a écrit :

Ca s'apprend dans le cadre de compos complètes en fait ; donc le plus direct c'est d'ouvrir un stream de joueur de haut niveau voire pro, et de voir comment il les utilise.  
 
Sinon pour les bases tu as Tutorial Central, Liquipedia ou Spawning tool. [:o_doc]
 
C'est une question qui revient souvent cela dit. Si quelqu'un d'autre la repose d'ici un mois, y'aura gain de temps à reprendre le premier post je pense. [:million dollar baby]
 


Y avait un well en trop.  :o Les anglophones font une faute de grammaire exprès?  [:impactshiny:8]
 
Encore une fois, fin du HS là dessus, c'est une faute de non anglophones clairement.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 21-06-2020 à 12:07:13
n°14715615
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-06-2020 à 11:21:59  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Non mais le t3 en terran ça ne veut rien dire vu qu'ils peuvent littéralement open bc
 
Après j'attend qu'un pro trouve le truc à faire mais pour l'instant j'ai aucune idée de quoi faire

Il est très rare qu'un Z pro meure sur un opener BC actuellement, donc la solution ils l'ont déjà.  :)  
 

dchiesa a écrit :

Oui les BL sont inutiles contre les thors.
Faut empêcher le terran de b3 sinon tu es mort.

Ou bien jouer sur le positionnement des BL, kiter, faire des vipers, des infestateurs ; ou encore switch violemment après un trade. Beaucoup de possibilités en réalité.  :)  
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Y avait un well en trop.  :o Les anglophones font une faute de grammaire exprès?  [:impactshiny:8]

La "manner mule", qui a ensuite donné "manner nexus" ou "manner cc" est un terme technique du jargon de SC2, dont la communauté est principalement anglophone mais aussi Coréenne. Si tu souhaites leur faire remarquer le caractère impropre de leur jargon, c'est à la communauté dans son ensemble qu'il te faut t'adresser.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14715728
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 21-06-2020 à 13:42:24  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ou bien jouer sur le positionnement des BL, kiter, faire des vipers, des infestateurs ; ou encore switch violemment après un trade. Beaucoup de possibilités en réalité. :)

 


 

Le thor outrange le BL et va plus vite, alors pour le kitter il va falloir se lever tôt. :O

 

Et sinon côté terran : mettre le rally point sur la natural du zerg, dire gg.

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 21-06-2020 à 13:43:41

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14715790
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-06-2020 à 15:19:15  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Le thor outrange le BL et va plus vite, alors pour le kitter il va falloir se lever tôt. :O

Oui, mais le thor a un socle particulièrement gros et est une unité au sol. Tu peux donc tirer une salve de locusts (ce qui augmente la portée effective), et reculer tes BL derrière ton armée. S'il cherche à focus les BL, il sera soit bloqué par les locusts et sa propre armée, soit fera avancer ses thors, auquel cas le reste de ton armée les dezinguera. Et une fois qu'il n'y a plus de thors, c'est plié.  :)

dchiesa a écrit :

Et sinon côté terran : mettre le rally point sur la natural du zerg, dire gg.

J'ai parfois le sentiment que tu sortirais le split de Jésus après avoir consciencieusement decreep et distrait le Z, qu'ils ne s'en rendraient même pas compte.  
 
Rally dans la B2 d'un adversaire par contre ça se fait en Z, et ça te permet d'exploiter automatiquement d'éventuels trous dans le wall dans des allins speedlings, sans même avoir à les chercher ou à contrôler tes unités.  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-06-2020 à 15:23:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14716145
poutrella

Transactions (2)
Posté le 21-06-2020 à 21:42:37  profilanswer
 

Suis-je le seul du topic à faire du « add friend BM » à la fin des parties contre les cheeseur ? [:super citron]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 21-06-2020 à 21:46:39

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14716183
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 21-06-2020 à 22:28:46  profilanswer
 

ste soirée de win avec trias, j'ai bien rigolé :D

n°14716267
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 00:43:00  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Suis-je le seul du topic à faire du « add friend BM » à la fin des parties contre les cheeseur ? [:super citron]

:D  
 
Perso j'offensive gg s'ils n'ont pas glhf (et finalement Volog avait raison, les protoss répondent très peu au glhf [:million dollar baby]).  

Bitman a écrit :

ste soirée de win avec trias, j'ai bien rigolé :D


Une minute de ladder 2v2 de l'élite :  

Spoiler :


https://thumbs.gfycat.com/PositiveAthleticHorsefly-size_restricted.gif
 
La video pour éviter les crises d'épilepsie. :o


Après c'est vrai qu'on fini par trouver notre synergie, ce double timing de harass est à la fois efficace (exploitant à fond la panique engendrée par les open BC), mais aussi très favorable par les réactions qu'il induit, vu que les adversaires font des compos anti-BC alors que moi je joue bio. Et puis comme ça me permet de taffer mes mécaniques, ma foi c'est pas mal. On s'est même tapé un master actuel après notre promote gold (le type est arrivé chez nous avec un 2-1-1 alors que j'avais à peine les marines stim at home en étant parti sur le même build  [:tinostar] ) ; heureusement qu'il avait une micro nettement plus douteuse par contre.  
 
GGWP, team Bitman-Trias !  [:cdtfcdtfcdtf:1]
 
PS : j'ai vu que tu avais essayé de me contacter, Gerrar. Mon profil devait indiquer absent cependant, j'étais au tel, et on faisait donc une pause. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-06-2020 à 14:18:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14717188
volog

Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 18:03:11  profilanswer
 

putain mais je comprends pas comment le TVP est aussi broken
sérieusement c'est impossible de win dans ce match up
le mec fait n'importe quoi et il te bat
entre les zelotes qui tankent comme des porcs ta bio ball et les putains de HT/archon/DT  
c'est à te rendre fou
 
vraiment les protoss c'est la pire race du jeu (je rage )
et les mecs sont tout content de gagner. Putain mais mec, dès le départ, tu as 9/10 de gagner contre un terran

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 22-06-2020 à 18:04:19
n°14717191
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2020 à 18:03:51  profilanswer
 

Oué, ça s'appelle le skill.
 
Peace.

n°14717201
volog

Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 18:08:16  profilanswer
 

tamino a écrit :

Oué, ça s'appelle le skill.
 
Peace.


 
oui bien sur  :ange:  :ange:  
tout est plus simple à gérer c'est pour ca que c'est la race qui scale le moins bien avec le niveau des joueurs.
de toute facon c'est simple, un terran platine et un zerg platine, en général je gagne 90% des matchs.
Un protoss platine continue de me battre easy .
il faut également regarder les historiques des joueurs toss, en general, un toss a la plupart de ses wins contre terrans.
 
une banshee tu dois cloack, un dt non
le drop terran est sympa mais le drop protoss peut à la fois drop les unités et en teleporter d'autres etc etc.
 
non franchement y a un probleme dans cette race.  
déjà les zelotes sont largement trop forts.
La charge devrait pas être automatique mais on devrait l'actionner à chaque fois.
 
et je parle meme pas des disrupteurs (heureusement c'est mal géré à notre niveau)
 
sérieusement j'en peux plus de cette race, tout le match up est pourri
le toss peut tout faire/  
il peut macro tranquillement et faire les cheese les plus dégueu
 
y a un vrai probleme d'équilibrage et je suis quelqu'un plutot de pondéré sur le sujet (je réclame notamment un nerf du BC que je supporte pas).
en plus avec l'overcharge, c'est quasi impossible de les attaquer rapidement, ils peuvent turtle à mort.
 
vraiment la race la plus pourrie du jeu.
je prefere meme le tvt désormais

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 22-06-2020 à 18:12:59
n°14717210
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2020 à 18:12:29  profilanswer
 

volog a écrit :


y a un vrai probleme d'équilibrage et je suis quelqu'un plutot de pondéré sur le sujet (je réclame notamment un nerf du BC que je supporte pas).


 
 [:vieux slip]  
 
Ya un problème de design qui est affaire de sensibilité (david kim lui il aime bien), ya pas vraiment de problème d'équilibrage.
 
Aprés faut learn to play  [:yiipaa:4]

n°14717213
volog

Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 18:14:03  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
 [:vieux slip]  
 
Ya un problème de design qui est affaire de sensibilité (david kim lui il aime bien), ya pas vraiment de problème d'équilibrage.
 
Aprés faut learn to play  [:yiipaa:4]


 
dit il en se plaignant des zergs  longueur de temps.
le vrai probleme des skills est d'ialleurs chez le toss dont le MMR est artificiellement gonflé par le tvp.  
c'est pour ca qu'ils luttent contre les zerg (dont le MMR est normal)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5705  5706  5707  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR