Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5670  5671  5672  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14510920
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 13-12-2019 à 09:49:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :

ya une nouvelle carte qui est horriblement sombre, on voit que dalle :/

 

je comprends pas le projet


T'as déjà joué à BW? :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 09:49:23  profilanswer
 

n°14511121
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 13-12-2019 à 10:58:31  profilanswer
 

 
Trias a écrit :

Le terran que tu donnes n'est pas gold, donc soit c'est une erreur soit il jouait en unranked. Après c'est sûr qu'avec du full hydra, en défensif contre du tank thor hellbat, l'imba a ses limites quand même. [:p'tit soleil]

 


 

Euh j'avais roach hydra sh il me semble... avec certes plus d'hydra pour essayer.
Je sais pas quel compo faire contre ça. L'aérien se fait de foncer par les thors, le sol par les hellbat. Peut être les vachettes ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14511264
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 13-12-2019 à 12:03:29  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Euh j'avais roach hydra sh il me semble... avec certes plus d'hydra pour essayer.
Je sais pas quel compo faire contre ça. L'aérien se fait de foncer par les thors, le sol par les hellbat. Peut être les vachettes ?


Mass tank > tout au sol
Viper marche tres bien (ou BL plus tard)

n°14511401
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-12-2019 à 13:41:21  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

ya une nouvelle carte qui est horriblement sombre, on voit que dalle :/

 

je comprends pas le projet

Y'a toujours une map sombre par saison. Perso je mets les rideaux et je change le mode de l'écran si y'a trop de lumière autour. [:p'tit soleil]

davesorco69 a écrit :

 

Faire acheter des écrans hdr  :o

Le HDR caÿ le mal. [:d_omi]

 
dchiesa a écrit :

Euh j'avais roach hydra sh il me semble... avec certes plus d'hydra pour essayer.
Je sais pas quel compo faire contre ça. L'aérien se fait de foncer par les thors, le sol par les hellbat. Peut être les vachettes ?

Les vachettes c'est contre la bio que ça marche. Contre du mech sol, les unités reines sont soit le BL, soit la viper, idéalement les deux. Le SH c'est bien contre mech, mais plus pour le harass/garder chez lui que pour le finir.

 

— Si t'as un peu de micro pour les viper, tu fais du ling bane hydra classique que tu positionnes autour de l'armée du terran, puis tu recouvres tout de blinding cloud et tu aclic.
— Si t'as un peu plus de micro, tu abduct les thor pour le gratter petit à petit avant que tu ne sois prêt pour le blinding cloud aclic
— Si tu n'a pas de micro, tu fais de l'hydra roach ling et du BL, et tu positionnes les hydras devant. Le terran va chercher à choper les BL avec les thors, auquel cas les thors seront devant feront démonter d'abord (au mieux tu recules un peu pour limiter le feu des tanks), et les tanks finiront par taper les broodlings. Auquel cas tu recules les hydras dès que les thors sont morts. S'il ne cherche pas à choper les BL, ben tu laisses les BL faire tout le travail, et les hydras dessous pour les protéger. Bien évidemment ça marche beaucoup moins bien si tu ne peux pas reculer un minimum, donc idéalement t'es censé être celui qui agresse dans ce cas là.

 

AU pire si le setup du terran est vraiment trop efficace sur une de ses bases, tu te déplaces simplement sur une autre que celle-ci, le temps qu'il desiege et resiege, soit il perd sa base, soit son engagement sera dégueulasse. En gros tu abuses de la mobilité des hydras et de sa propre immobilité, et plus la map est grande, mieux ça marchera. Mais bon il faut l'agresser pour ça, ou au moins l'intercepter midmap, ce qui suppose que comme tout bon Z, tu touches ton 200/200 avant lui.  :)

 


Message édité par Trias le 13-12-2019 à 15:41:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14512649
poutrella

Transactions (2)
Posté le 14-12-2019 à 20:19:00  profilanswer
 

Et voilà, première game avec la trash race
 
TvP contre un noob qui me gagne avec du proxy void et tempest
j'ai vu Cure perdre un 6k sur ça il y a quelques jours :)


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14512684
poutrella

Transactions (2)
Posté le 14-12-2019 à 20:58:42  profilanswer
 

Je donne un ordre à mes 5 marines d'aller cash sur sa B1 après avoir tué ses photons et ils vont mongoliser dans le mur de sa B3 en fait
 
Les mapmaker c'est comme l'équipe en charge du jeu, des incapables qui font n'importe quoi  [:duck69:2]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14512780
poutrella

Transactions (2)
Posté le 14-12-2019 à 23:28:32  profilanswer
 

Maintenant j'allais défoncer un mec avant 4min de jeu avec ma barrack planquée, il perd 4 probe avec mon reaper, j'ai b2, il est sur b1, je vais gagner la game, je scout son allin blink sur b1 je fais du tank, il a 0 chance

 

Je me fait drophack je crois  :heink:  :ouch:  :ouch:  j'ai jamais vu ça honnêtement
ça a freeze pendant 1min avec le tentative de reco, je me dis ok, il va perdre a débranché son cable, je verifie que j'ai tjs le net c'est ok, ça me met que l'adversaire a gagné pour avoir la tentative de reconnexion ensuite, je suis obligé de quitter, le mec a gagné la game [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 14-12-2019 à 23:29:02

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14512931
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-12-2019 à 10:50:30  profilanswer
 

Moi j'alterne entre les séances vers 23H où je me tape >50% de smurfs (souvent coup sur coup), les trolls, et les types qui rejouent après 3-5 ans d'absence et où je comprends rien à ce qu'ils font. J'ai droit aux joueurs normaux qu'aux heures de pointe en fait. [:tinostar]

 

Le dernier en date, un protoss qui ouvre sur une base, un seul pylone, un seul gaz... puis qui ne fait rien : 10 pylones dans sa B1, la même chose dans sa B2, B2 prise vers 8'00. J'me suis pris énormément d'allins gates ±robo proxy ou non sur une base dernièrement, donc j'étais sur double bunker B2, reaper et SCV cherchant le proxy... mais non, le type faisait sa tambouille tranquille chez lui, 10 zealots 4 stalkers à 10', ambiance intimiste façon feu de camp... :whistle:

 


Je suis aussi tombé sur des terrans qui te considèrent tellement comme une sous-maÿrde qu'ils se disent qu'ils vont CC first histoire de rendre le truc bien humiliant. En mode CC first, double rax, double gaz => mass reaper => campouse. Mais là par contre ça ne passe pas, je l'ai pourri celui là il n'a jamais vu le jour de la partie. Je check son historique, il était tombé sur un collègue qui avait supply CC CC. Ces offrace qui s'imaginent qu'on peut jouer comme des zerg...  [:p'tit soleil]
 
Y'a nettement plus de toss depuis le patch sinon. [:million dollar baby]

poutrella a écrit :

Et voilà, première game avec la trash race

 

TvP contre un noob qui me gagne avec du proxy void et tempest
j'ai vu Cure perdre un 6k sur ça il y a quelques jours :)

Le VR redevient à la mode depuis son upgrade. Et puis y'a une map qui s'y prête tout de même particulièrement au proxy SG battery faut dire (on dirait qu'elle a été conçue pour  :o ).

poutrella a écrit :

Maintenant j'allais défoncer un mec avant 4min de jeu avec ma barrack planquée, il perd 4 probe avec mon reaper, j'ai b2, il est sur b1, je vais gagner la game, je scout son allin blink sur b1 je fais du tank, il a 0 chance

 

Je me fait drophack je crois  :heink:  :ouch:  :ouch:  j'ai jamais vu ça honnêtement
ça a freeze pendant 1min avec le tentative de reco, je me dis ok, il va perdre a débranché son cable, je verifie que j'ai tjs le net c'est ok, ça me met que l'adversaire a gagné pour avoir la tentative de reconnexion ensuite, je suis obligé de quitter, le mec a gagné la game [:rofl]

Il m'est arrivé une fois d'avoir un doute là dessus ; mais honnêtement ça me semble encore plus difficile à prouver qu'un maphack.

 


Message édité par Trias le 15-12-2019 à 12:26:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14515151
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-12-2019 à 18:16:42  profilanswer
 

Question con, mais je me suis fait démonter plusieurs fois par du mass reaper en early. Genre 1 racks expo que des reaper qui arrivent vite. C'est quoi la meilleure réaction en toss ? :/

n°14515166
poutrella

Transactions (2)
Posté le 17-12-2019 à 18:33:30  profilanswer
 

battery dans tes 2 bases et tu rush des unités, le warpgate


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 18:33:30  profilanswer
 

n°14515304
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-12-2019 à 21:35:16  profilanswer
 

tamino a écrit :

Question con, mais je me suis fait démonter plusieurs fois par du mass reaper en early. Genre 1 racks expo que des reaper qui arrivent vite. C'est quoi la meilleure réaction en toss ? :/

Il m'est arrivé de rater de punir des nexus first en réagissant par du 2 rax reaper expo. Généralement je perdais quand le gars arrivait à sauver son premier stalker, que je perdais des reapers, et que je n'arrivais pas à le promener entre ses bases. Je pourrais te dire ce que faisaient les gars qui me contraient, mais je ne suis pas sûr que ça soit valable à ton niveau.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 17-12-2019 à 21:38:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14515307
poutrella

Transactions (2)
Posté le 17-12-2019 à 21:37:03  profilanswer
 

y'a heromarine qui fait un stream special 2 base all in today au cas où
il monte un nouveau compte, les vod sont gratos


Message édité par poutrella le 17-12-2019 à 22:41:45

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14515358
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-12-2019 à 22:38:08  profilanswer
 

Super, je vais jouer Heromarine dans mon ladder. Ce sera comme MMMBandit qu'avait joué Zuka l'autre jour, le bronze qui joue des master 1/GM en random et qui les win. :o

 

Je commence à avoir un peu plus de succès avec les deux bases allins Mtank TvZ d'ailleurs. C'est chaud en TvP par contre, parce quand j'ouvre mines les gars font du colosse, et quand je tente tank y'a un mass zealot ; mais je vais essayer d'implémenter plus de libés. [:million dollar baby]

 

Et finalement tu avais tout à fait raison, multitask alors qu'on ne macro pas parfaitement même un plan de jeu sur 2B ça ne sert pas à grand chose.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 17-12-2019 à 22:39:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14515533
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-12-2019 à 09:24:45  profilanswer
 

poutrella a écrit :

battery dans tes 2 bases et tu rush des unités, le warpgate


 
Ok, c'est ce que je me suis dit, tu peux rien faire vraiment, juste défendre. Mais c'est pas évident de pas perdre un stalker par ci par là, alors que les reapers reviennent tous neufs... D'ailleurs plutôt stalker ou adept dans ce cas ? Adept doit être mieux, mais j'ai un mauvais réflexe stalker...
 
 

Trias a écrit :

Il m'est arrivé de rater de punir des nexus first en réagissant par du 2 rax reaper expo. Généralement je perdais quand le gars arrivait à sauver son premier stalker, que je perdais des reapers, et que je n'arrivais pas à le promener entre ses bases. Je pourrais te dire ce que faisaient les gars qui me contraient, mais je ne suis pas sûr que ça soit valable à ton niveau.  :jap:  


 
Dis toujours. Suite a une grosse vague zerg (je me disais aussi que c'était étonnant), je suis passé MMR de ... damant 2 :o

n°14515625
Caaledor

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 10:43:09  profilanswer
 

Quelques petits 2v2 avec Bitman cette semaine. C'était bien fun de revenir après quelques mois sans jouer.  
 
Y avait du 2v2 Underdog sur OGTV hier, intéressant de voir des gros joueurs en 2v2, faudra que je regarde ça de plus près pour revenir casser des bouches.
 
C'est toujours un plaisir de lurker ici de temps en temps et de voir le sel des joueurs sur l'équilibrage <3

n°14515640
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 10:53:57  profilanswer
 

Trias a écrit :

Super, je vais jouer Heromarine dans mon ladder. Ce sera comme MMMBandit qu'avait joué Zuka l'autre jour, le bronze qui joue des master 1/GM en random et qui les win. :o
 
Je commence à avoir un peu plus de succès avec les deux bases allins Mtank TvZ d'ailleurs. C'est chaud en TvP par contre, parce quand j'ouvre mines les gars font du colosse, et quand je tente tank y'a un mass zealot ; mais je vais essayer d'implémenter plus de libés. [:million dollar baby]
 
Et finalement tu avais tout à fait raison, multitask alors qu'on ne macro pas parfaitement même un plan de jeu sur 2B ça ne sert pas à grand chose.  :jap:  


 
MMMBandit ? C'était le pseudo d'un mec que j'ai joué ?
Après si j'ai joué un bronze ou silver : C'est surtout des mecs qui se classent là dedans et jouent que en unrank pour avoir un cadre plus faible. Mais l'impact sur le MMR est inexistant  [:sub42:4]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14515986
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 15:12:39  profilanswer
 

tamino a écrit :

Dis toujours. Suite a une grosse vague zerg (je me disais aussi que c'était étonnant), je suis passé MMR de ... damant 2 :o

2e gate (au mieux bloquant l'un des accès), un zealot pour temporiser, une shield battery pas loin du pylone des gates, puis stalkers chrono en boucle et tu n'envoies tes stalkers que deux par deux au moins. Deuxième pylone près du premier, cyber avec les gates. Après c'est à la micro, mais si tu backes un stalker sérieusement blessé vers une shield battery et que le terran poursuit, entre la battery, la reprod et le stalker non blessé, le terran a de forces de perdre des reapers dans la tentative. Une fois que tu as stabilisé, tu divises tes stalker en un groupe par point de passage (2 généralement) et c'est reglé.  :)

 
zuukaa a écrit :

MMMBandit ? C'était le pseudo d'un mec que j'ai joué ?
Après si j'ai joué un bronze ou silver : C'est surtout des mecs qui se classent là dedans et jouent que en unrank pour avoir un cadre plus faible. Mais l'impact sur le MMR est inexistant  [:sub42:4]

C'est une variante de smurf oué. C'est le random qui avait ouvert stalker avec un pylone où tu voulais faire ton proxy, et que tu as manqué d'avoir jusqu'au pull probes dans sa main.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-12-2019 à 15:25:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14515994
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-12-2019 à 15:21:22  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ok, c'est ce que je me suis dit, tu peux rien faire vraiment, juste défendre. Mais c'est pas évident de pas perdre un stalker par ci par là, alors que les reapers reviennent tous neufs... D'ailleurs plutôt stalker ou adept dans ce cas ? Adept doit être mieux, mais j'ai un mauvais réflexe stalker...
 
 


 
Bha t'es pas censé perdre de stalker quasiment, après si le terran le fait via un reaper expand il doit faire 0 vcs peut etre, version mega allin, la B2 sert juste de leurre
Faut pas hésiter à pull des probes, faut bloquer les spots à reaper autant que possible, camper les lignes de minerai et bien micro


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14516000
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 15:25:37  profilanswer
 


Trias a écrit :

C'est une variante de smurf oué. C'est le random qui avait ouvert stalker avec un pylone où tu voulais faire ton proxy, et que tu as manqué d'avoir jusqu'au pull probes dans sa main.  
 


 
Ah oui, j'ai voulu troll et j'ai fait une micro toute naze  puis j'ai pas lancé ma robo alors que j'ai vu le twilight  [:sub42:4]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14516002
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-12-2019 à 15:28:32  profilanswer
 

j'ai fait un peu de 2v2 hier soir ça m'a bien fait marrer
les mecs prennent tous Protoss pour mass le void ou le carrier


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14516028
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-12-2019 à 15:46:28  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
Bha t'es pas censé perdre de stalker quasiment, après si le terran le fait via un reaper expand il doit faire 0 vcs peut etre, version mega allin, la B2 sert juste de leurre
Faut pas hésiter à pull des probes, faut bloquer les spots à reaper autant que possible, camper les lignes de minerai et bien micro


 
 :jap:  
 
Faut que je regarde les replay, mais je suis trop rageux aprés avoir perdu :o
 
Il a trés vite un paquet de reaper, genre 3 au départ dans ma base, puis 5-7 puis une dizaine.

n°14516031
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 15:50:44  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Ah oui, j'ai voulu troll et j'ai fait une micro toute naze  puis j'ai pas lancé ma robo alors que j'ai vu le twilight  [:sub42:4]

Ca ressemblait à un throw en effet.  :o

Spoiler :

Ce que je pratique beaucoup moi même. [:mylittlekony:3]


Même si même en tant que spectacteur, le voyant pull les probes B1 pour accompagner ses stalkers (et où tu as focus les stalkers sur place), je n'étais pas sûr qu'il fallait kite non plus. Je pense que kite + focus doit être l'idéal dans ces cas là, mais ça semble dur à faire. [:million dollar baby]

 


Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-12-2019 à 15:51:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14516109
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 17:14:26  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ca ressemblait à un throw en effet.  :o  

Spoiler :

Ce que je pratique beaucoup moi même. [:mylittlekony:3]


Même si même en tant que spectacteur, le voyant pull les probes B1 pour accompagner ses stalkers (et où tu as focus les stalkers sur place), je n'étais pas sûr qu'il fallait kite non plus. Je pense que kite + focus doit être l'idéal dans ces cas là, mais ça semble dur à faire. [:million dollar baby]
 
 


 
J'aurais surtout dû viser les probes qu'il me filait je pense au lieu d'aller me foutre au milieu du bordel. Je ferais mieux ce soir  [:sub42:4]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14516299
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 20:54:48  profilanswer
 

Patch de 250 Mo ce soir. Amateurs de jeu en temps limité, lancez le launcher à l'avance !  [:cdtfcdtfcdtf:1]  

zuukaa a écrit :


 
J'aurais surtout dû viser les probes qu'il me filait je pense au lieu d'aller me foutre au milieu du bordel. Je ferais mieux ce soir  [:sub42:4]

:jap:


Message édité par Trias le 18-12-2019 à 20:55:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14516300
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-12-2019 à 20:55:54  profilanswer
 

j'ai la fibre fréro


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14516346
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 22:07:23  profilanswer
 

T'ain, pitêtre l'esquisse du début du commencement de l'amorce de la sortie du tunnel pour moi : après avoir manqué de battre un smurf diam sur un proxy 1B avorté into 3G robo 2B, j'en ai finalement battu un qui avait fake de vouloir faire un nexus first (avec le pylone sans rien devant sa B2) mais qui faisait en fait un proxy 2G bien gras.
Et je l'ai eu avec un 2 rax reaper  bien micro ! (dédicace Tamino  :o ). J'ai eu droit à un gg wp, mais comme le gars prenait pas les messages j'ai pas pu gg. [:loglouis:1]

 
poutrella a écrit :

j'ai la fibre fréro

Veinard. Dune, il a le Wifi.  [:mylittlekony:3]


Message édité par Trias le 18-12-2019 à 22:09:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14516399
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 00:18:09  profilanswer
 

Le MMR en unranked il est spécifique ou c'est le même qu'en ranked ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14516405
poutrella

Transactions (2)
Posté le 19-12-2019 à 00:32:25  profilanswer
 

il est différent
y'a des trolls qui font exprès d'être classés bronze ou gold pour avoir un MMR de master ou gm en unrank


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14516655
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 10:47:45  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Le MMR en unranked il est spécifique ou c'est le même qu'en ranked ?


 
Différent mais la première fois que tu lances unrank, il se calque sur le ranked.
Du coup les snipers en profitent pour jouer leur main à plus bas niveau  [:sub42:4]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14517028
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 16:43:06  profilanswer
 

Ça fait chier car je voulais train le zvt en freelose les autres MU, et du coup il me fait tomber contre des gold.
L'avantage c'est que du coup j'ai l'impression d'avoir progressé.   :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14517239
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 20:31:08  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Ça fait chier car je voulais train le zvt en freelose les autres MU, et du coup il me fait tomber contre des gold.
L'avantage c'est que du coup j'ai l'impression d'avoir progressé.   :D

Ca en revient à smurfer. :/
 
Ameute les T d'HFR quand tu les croises pour faire du custom, ça te permettra de travailler le MU sans mettre 300 de MMR à des joueurs qui n'ont rien demandé.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14519472
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-12-2019 à 09:42:01  profilanswer
 

J'ai rencontré tellement de zerg cette saison que je suis passé de 4.5k à 3.5k de MMR, soit diamant 2/3. Et alors c'est la fête du slip, je tombe sur des gens vraiment moins bon les 3/4 du temps, mais 1/4 sur des vraiment bon. C'est la fête du smurf (sachant qu'arrivé là, j'en suis un moi même).  Du coup c'est plus vraiment amusant pour personne. Temps de refaire une pause j'imagine, mais quand je vois le pvz des pros en ce moment, je vais pas reprendre de si tôt :/

n°14519548
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-12-2019 à 10:57:36  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai rencontré tellement de zerg cette saison que je suis passé de 4.5k à 3.5k de MMR, soit diamant 2/3. Et alors c'est la fête du slip, je tombe sur des gens vraiment moins bon les 3/4 du temps, mais 1/4 sur des vraiment bon. C'est la fête du smurf (sachant qu'arrivé là, j'en suis un moi même).  Du coup c'est plus vraiment amusant pour personne. Temps de refaire une pause j'imagine, mais quand je vois le pvz des pros en ce moment, je vais pas reprendre de si tôt :/

C'est la raison pour laquelle il ne faut pas freelose un MU destesté à mon avis, mais plutôt cheese. Non seulement c'est vraiment pénible de se taper un smurf pour les joueurs en face, mais en plus à force de ne jouer que des adversaires moins bons tu vas le devenir toi même.  [:p'tit soleil]  
 
Après bon ils sont tellement nombreux qu'on commence à s'y habituer, quelque part mais bon. Pour ma part, vers 3K MMR depuis le patch je vois plutôt une majorité de terrans et de protoss, c'est net. D'ailleurs depuis quelques mois le nombre de protoss a dépassé celui des Z. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 23-12-2019 à 11:48:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14519626
boultan

Transactions (0)
Posté le 23-12-2019 à 12:16:25  profilanswer
 

Dans les mêmes eaux de MMR, je me retrouve effectivement à faire une majorité de PvT. Généralement face à des terrans hyper-attentistes, qui campent avec tanks/BC/Thor, et contre lesquels je finis pas sacrifier mes gusses parce que j'ai pas la patience de grignoter pendant des plombes. Mais bon, le plus souvent on peut les blitzer en cinq-six minutes, heureusement.

n°14519721
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-12-2019 à 14:01:56  profilanswer
 

La Blitzkrieg, y a que ça de vrai  [:godwinhaha]

n°14519803
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-12-2019 à 15:23:41  profilanswer
 

boultan a écrit :

Dans les mêmes eaux de MMR, je me retrouve effectivement à faire une majorité de PvT. Généralement face à des terrans hyper-attentistes, qui campent avec tanks/BC/Thor, et contre lesquels je finis pas sacrifier mes gusses parce que j'ai pas la patience de grignoter pendant des plombes. Mais bon, le plus souvent on peut les blitzer en cinq-six minutes, heureusement.

En même temps nous sommes à un niveau où le multitask se paye en macro. Donc soit on allin 2B, soit on vise le lategame. Plus tu monteras en niveau, et plus le terran sera celui qui prendra l'initiative (ou des risques), et plus les Z/P iront spontanément vers l'attitude attentiste.  :)  

Dune_22 a écrit :

La Blitzkrieg, y a que ça de vrai  [:godwinhaha]

Je viens de tenter une variante de semi-allin 2B contre toss : le 3 rax. J'avais entendu dire que ça marchait sur les streams d'OG ou de certains P/T M1-GM. Bien contre charge ça marche étonnamment bien en fait. [:million dollar baby]
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14520030
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-12-2019 à 21:54:42  profilanswer
 

T'ain je viens de me faire coup sur coup un 3G robo DT 1B, et un 4G robo chargelot 1B. Entre :

  • la masse que donne le build reaper expand 3 rax ebay
  • les changements de decision making en cas d'allin 1B du toss (lift rax => bunker entre les supplies, 2e CC construit mais gardé bien au chaud inbase (mais qui permet de scan/produire des SCV quand même)
  • les marines qui peuvent tirer en l'air vs oracle
  • l'ebay qui me donne la detection vs DT, et le +1 d'attaque sinon
  • Le timing plus précoce (si le toss joue standard)


Ajoutons à ça que je SCV/MULE bien mieux jusqu'à 40 workers, et ben ça se passe beaucoup mieux qu'avant !  [:34206:2]

 

Surtout que le gars qui 1B DT ses PvT, Caineurs, avait 70% de winrate dans le MU malgré des 45 APM et ses 24 probes/game (contre 48% PvP, 30% PvZ, 52 global en raison du nombre de terrans) . Et je crois bien que j'avais dû perdre contre lui par le passé.  :whistle:

 

Bon après ça doit être faible si le toss ouvre colosse ou storm, mais contre charge, blink, DT, oracle ça semble tout bon. [:million dollar baby]


Message édité par Trias le 24-12-2019 à 01:33:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14520321
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-12-2019 à 12:00:32  profilanswer
 

Trias a écrit :


Après bon ils sont tellement nombreux qu'on commence à s'y habituer, quelque part mais bon. Pour ma part, vers 3K MMR depuis le patch je vois plutôt une majorité de terrans et de protoss, c'est net. D'ailleurs depuis quelques mois le nombre de protoss a dépassé celui des Z. :)


 
L'écart est surtout important dans les ligues sous platine. Au dessus de gold ya moins de protoss, jusque GM ou ça repasse devant.

n°14523728
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-12-2019 à 23:28:51  profilanswer
 

Tiens j'ai battu un diam2 today : il devait soit être bourré, soit avoir surestimé le niveau de trolling admissible en plat, parce qu'il avait 10s de retard sur sa pool (du coup j'ai cherché la proxy hatch partout :o), et qu'ensuite il m'a sorti dix overseers d'un coup pour scoutaÿ  (vu que j'avais  deny le scout over avec la méthode préconisée par Redwar  :jap:) : la patrouille de France, quoi. Manque de bol, mon allin 2B MMM tank était en train de sortir et j'ai vu les overseers avec le reaper, donc j'ai pris un chemin detourné et j'ai pu sieger tranquile devant sa B3, tandis que ses overseers fou furieux sillonnaient mes bases vides.  [:tinostar]
L'histoire ne dit pas si son doigt a dérapé alors qu'il voulait faire des droperlords. [:mylittlekony:3]

 

Bon après j'ai quand même trouvé le moyen de perdre un gold1, mais je commence à battre quelques diams et quelques smurfs aussi. [:million dollar baby]


Message édité par Trias le 29-12-2019 à 23:30:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14523842
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 30-12-2019 à 09:51:46  profilanswer
 

Bientôt trias vs tamino sur le ladder  [:legrillepain:3]

n°14523871
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-12-2019 à 10:15:03  profilanswer
 

Méfie toi le poney joue sale.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5670  5671  5672  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR