Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5626  5627  5628  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14168676
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 14:16:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

J'étais occupé sur une autre partie de la carte !  [:gidoin]  
Je suis pas coréen.   [:kellian':1]  

Ah je suis pas coréen non plus, mais quand même, un bâtiment qui meurt par manque de creep, à moins qu'il ai été blessé avant c'est long. Il faut penser, surtout en Z (en fait je sais pas comment c'est dans les autres races  :lol: ) a "boucler" : inject - creep - création over - création drone/armée - création/gestion bâtiment - micro armée -> rince and repeat. Bon c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand il faut commencer à défendre.  
 
Comme ça t'a déjà été dis, avant de penser à gagner 2 dixièmes de seconde sur les injects, il faut bien réussir à les faire de manière régulière et c'est pas forcément facile quand tu commences à avoir pleins de truc à gérer en même temps. C'est tout de même bien plus important. Faire tes injects en 1/2 secondes si tu les a oubliés pendant une minute ça te fera pas gagné grand chose. Au contraire s'il te faut 1 secondes pour inject mais que tu le fais bien toutes les 40 secondes la c'est pas la même.  
 
Je ne sais plus c'est quoi le temps d'ailleurs pour inject parfaitement ? Quelqu'un le connait ?  
 

Trias a écrit :

S'tout de même bien d'être connu.  :jap:  
 
Deux petites astuces que j'observe chez les Z platine :  
— Creep ta base. Une seule tumeur suffit généralement à te donner la vision pour les drops, mais y'a aussi l'avantage que le terran ne pensera jamais à decreep à cet endroit, donc ensuite tu peux éventuellement faire le tour avec une seule tumeur et éviter le problème des batiments sans creep
— Dedouble tes bats de prod important (T2, hydra den/ultra den/pool/spire selon ta compo), soit dès que tu vois qu'il les cible, soit préventivement quand tu as une banque
 :)  
Bienvenue Fallout !  :hello:  
 
Ta technique me semble bonne ; y'a possibilité d'aller plus vite via le rapid fire mais honnêtement ça relève du détail. Le tout c'est que tu injectes régulièrement (n'oublie pas que tu peux stacker les injects d'ailleurs). Roach hydra est effectivement une valeur sure sinon, et qui revient d'ailleurs dans le méta j'ai l'impression.  
 
Cela dit tes préoccupations me semble poussées pour un débutant. Tu étais plat ou diam par le passé ?  :)  

Ah ben voila, c'est le poney qui dis qu'il faut injecter régulièrement, c'est bien  :D  
Par contre, pas d'accord sur "doubler de manière préventive". Quand tu as une banque, tu payes les upgrades utiles que tu n'as pas encore faites et que tu as oubliées  :whistle: tu remontes ton armée à 200/200, tu payes les batiments de tech suivants.  
Tu doubles quand vraiment tu vois que tu vas te faire pourrir ton bâtiment, sinon c'est de l'argent dépensé pour rien.  
 

dchiesa a écrit :

Perso mes groupes :
1 = CC / nexus / hatch
2 = rax / gate / Queens
3 = facto / robo
4 = starport / stargate
5 = armée principale
6 = troupe secondaire ou infests
7 et 8 pas utilisés
9 = armée aérienne
0 = servait avant pour les corbeaux mais je n'en fais plus.  :o


Intéressant ça, comment vous mettez vos groupes ?  
 
Je fais :  
1 = armée principale
2 = armée secondaire / protection drop (un petit groupe, la plupart du temps qui reste dans la main en cas de multi drop / contre attaque)
3 = spell cast / muta (l'un ou l'autre selon la game).
4 = hatchs
5 = queens
 
J'utilise pas le reste, déjà la je galère un peu avec 3 groupes armée
 
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 14:16:05  profilanswer
 

n°14168749
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 30-01-2019 à 15:00:53  profilanswer
 

Perso  
 
1= la probe du scout puis l'armée principale
2= censé être pour l'armée secondaire
3= censé être pour les casts
4= Nexus
5= gate (Astuce de dune pour éviter d'oublier des gates non transformée, depuis le dernier patch ce n'est plus très utile vu que les gates se transforment toutes seules)
6= Robot
7= Stargate
 
A un moment donné j'avais essayé de mettre les forges mais au final ca sert à rien suffit de faire attention un upgrade c'est assez long quand même.
 
Donc dans la réalité 1 2 3 est vide car depuis que j'ai "repris" je ne fais plus de groupe de contrôle pour les armées, du F2 qui est facilité avec les obs en mode fixe (précision: j'utilise le F2 qu'à partir du moment ou je sors, quand je suis en def je place les unités mais sans groupe), c'est nul mais bon j'ai tellement d'autre chose à comprendre. Mes défaites ne viennent que très rarement d'un mauvaise fight, par contre une mauvaise macro, un mauvais scout ça...


Message édité par davesorco69 le 30-01-2019 à 15:01:56

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14168824
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 15:45:33  answer
 

Naproxen a écrit :


Comme ça t'a déjà été dis, avant de penser à gagner 2 dixièmes de seconde sur les injects, il faut bien réussir à les faire de manière régulière et c'est pas forcément facile quand tu commences à avoir pleins de truc à gérer en même temps.


 
Oui, je suis totalement d'accord  :jap:  
 
Plus la partie avance, plus il y a du bazard partout, et plus j'ai tendance à les oublier.
 

Citation :

Every second your Hatches are not injected is a mistake


L'idée n'est pas de gagner 2/10ème de seconde mais plutôt de partir tout de suite sur une mécanique d'injection et de ne plus en changer par la suite :o
 
 
 

n°14168834
poutrella

Transactions (2)
Posté le 30-01-2019 à 15:48:54  profilanswer
 

apprend à jouer avec des camera hotkey, ça te servira pour injecter et jouer en général


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14168854
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 30-01-2019 à 15:57:01  profilanswer
 

Pour les caméras hotkeys, faut aller sur une base et enregistré par exemple sur les F1 F2 etc c'est bien ça?
 
Faut faire la même chose sur toutes les bases mais je me demande c'est utilisé aussi pour surveiller une zone? voir une push que l'on fait? j'ai paramétré toutes mes touches il y a quelques mois et au final je ne m'en sers pas.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14169478
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-01-2019 à 21:55:28  profilanswer
 

La macro est ce qui détermine ta ligue, et rien qu'elle peut permettre à un Z de monter en diam (Ladalle le disait d'ailleurs il y a peu). Et même après c'est prépondérant. Cela dit la race comporte une deuxième difficulté, qui est la gestion des larves : produire plutôt des drones ou plutôt de l'armée selon la position de ton adversaire. Et ça, ce n'est pas forcément évident à acquérir.  :)

 
Naproxen a écrit :

Je ne sais plus c'est quoi le temps d'ailleurs pour inject parfaitement ? Quelqu'un le connait ?

7 centièmes de secondes par hatch, mon poulet. [:mylittlekony:3]  

 

Du coup je poste la vidéo sur les injects rapid fire, mais pour Fallout je conseille de ne pas mettre la charrue avant les boeufs : tu fais ta méthode, et quand tu seras régulier et que le reste tiendra la route, là tu pourras t'intéresser au rapid fire.  :ange:

Naproxen a écrit :

Ah ben voila, c'est le poney qui dis qu'il faut injecter régulièrement, c'est bien  :D

Un poney, moi ? Qui tu traites de poney, espèce de FUMEUR DE SHIT BUVEUR DE GIN TUEUR DE SKIN SUCEUR DE CHIBR... s'cuzez moi, j'suis un peu sur les nerfs ces temps ci.  :o

 
Spoiler :

[:le lobby du poney:4]


Naproxen a écrit :

Je fais :
1 = armée principale
2 = armée secondaire / protection drop (un petit groupe, la plupart du temps qui reste dans la main en cas de multi drop / contre attaque)
3 = spell cast / muta (l'un ou l'autre selon la game).
4 = hatchs
5 = queens

 

J'utilise pas le reste, déjà la je galère un peu avec 3 groupes armée

Moi je m'aperçois que plus je monte en niveau, moins j'utilise de groupes. En silver j'avais les dix groupes attribués et j'étais à l'étroit, maintenant c'est :

 

space = CC/Ebays
0 = raxs & facto
° = starports
8 = scout puis harass puis spellcasters
7 = spellcasters °2
3 = splash, si y'en a :o

 
davesorco69 a écrit :

Pour les caméras hotkeys, faut aller sur une base et enregistré par exemple sur les F1 F2 etc c'est bien ça?

 

Faut faire la même chose sur toutes les bases mais je me demande c'est utilisé aussi pour surveiller une zone? voir une push que l'on fait? j'ai paramétré toutes mes touches il y a quelques mois et au final je ne m'en sers pas.

Ctrl + F1/2/3/ etc. Tu peux enregistrer n'importe quelle position, donc tu peux l'utiliser pour une zone de push si tu veux. L'avantage d'y mettre les bases c'est que c'est plus facile pour MULER/inject, pour compter les workers ou encore revenir dessus en cas d'harass.  :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 31-01-2019 à 10:33:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14169860
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 31-01-2019 à 09:15:47  profilanswer
 

Perso mes groupes :  
 
1 : armée principale
2 : drop
3 : drop
4 : CC
5 : Caserne
6 : Usine
7 : Spatio
0 (attribué sur le bouton gauche de la souris) : upgrade
molette : regroupement armée (F2 je crois?)
Bouton droit souris (F1 je crois ?) : regroupement workers inactifs

n°14170086
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2019 à 11:03:50  answer
 

Bon, quelques games hier soir, je monte la ligue bronze sans trop de souci, j'ai enchainé plusieurs victoires de suite.
 
J'applique pas encore parfaitement mon BO fast roach, et j'ai toujours énormément de mal à gérer un combat + l'eco derrière, faut que je me fasse aux groupe / raccourcis base, ça vient au fur et à mesure.
 
Mais globalement, mon petit groupe de Roach que je sors au bout de 5/6 min me donne la victoire.
 
Contre terran : ça passe crème pour l'instant.
Contre zerg : ça passe souvent aussi, si le mec part full zergling, il est pas assez rapide, et sinon je sors mes Roach plus rapidement.
Contre Toss : plus compliqué, ces derniers sont souvent cheesy dans leur approche, drop dans le dos, proxy mes couilles etc...  
Quand j'affronte un toss, faut vraiment que je scoote bien les abords de mes bases  :o  
 
Bon globalement, cela ne me semble pas très difficile de monter les premières ligues, je pensais plus galérer que ça.
 
Mon pote Master me disait que Starcraft était un jeu plus facile d'accès qu'un Dota 2 (qui est le précédent jeu addictif que j'avais essayé), je ne le croyais pas mais finalement il a pas tord.
En 1c1, tu commences vraiment par affronter des mecs pas bien forts, largement abordables... Dota 2, c'est plus la jungle, une immense masse de joueurs de bon niveau, quelques noobs, et au final bcp de games déséquilibrées où 1/2 joueurs vont tout détruire ou plomber méchamment leur équipe, sans que tu puisses faire autre chose que subir.
 
J'ajoute que ça parle pas trop à SC : à part des glhf / gg, sur Dota 2 le langage est plus fleurie :D
 
Bon je débute, je verrais dans XXX games où j'en serais :o


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2019 à 11:05:25
n°14170090
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2019 à 11:06:08  profilanswer
 

T'inquiète pas, ça va s'arranger progressivement contre toss. T'auras 60% de win dés diamant :jap:

n°14170137
poutrella

Transactions (2)
Posté le 31-01-2019 à 11:28:21  profilanswer
 

J'ai entendu que Protoss était la meilleure race là


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 11:28:21  profilanswer
 

n°14170153
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2019 à 11:40:13  answer
 

Les races sont quand même à peu près également distribuées dans toutes les ligues.
 
https://reho.st/medium/self/c3abda868d57ff500353c16853fe47e4bd05aba5.jpg
 
Je comprends pas le délire d'imaginer que le jeu est unbalanced alors qu'on voit bien qu'au global ce n'est pas le cas.
 
Le jeu n'est peut être pas parfaitement équilibré mais ça va quoi, il n'y a pas de scandale autour d'une race :o

n°14170167
poutrella

Transactions (2)
Posté le 31-01-2019 à 11:48:09  profilanswer
 

On équilibre en regardant les stats en GM et dans les tournois FYI
40 % d'une race en GM c'est jamais bon signe


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14170176
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2019 à 11:52:39  profilanswer
 

Je suis ni pro ni gm, je suis pas sûr que fallout arrive à ce niveau non plus. Mais en diamant, ça se passera bien, faut pas qu'il s'inquiète.

n°14170424
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 31-01-2019 à 14:38:17  profilanswer
 

Trias a écrit :

La macro est ce qui détermine ta ligue, et rien qu'elle peut permettre à un Z de monter en diam (Ladalle le disait d'ailleurs il y a peu). Et même après c'est prépondérant. Cela dit la race comporte une deuxième difficulté, qui est la gestion des larves : produire plutôt des drones ou plutôt de l'armée selon la position de ton adversaire. Et ça, ce n'est pas forcément évident à acquérir.  :)  
 
7 centièmes de secondes par hatch, mon poulet. [:mylittlekony:3]  
 
Du coup je poste la vidéo sur les injects rapid fire, mais pour Fallout je conseille de ne pas mettre la charrue avant les boeufs : tu fais ta méthode, et quand tu seras régulier et que le reste tiendra la route, là tu pourras t'intéresser au rapid fire.  :ange:  
Un poney, moi ? Qui tu traites de poney, espèce de FUMEUR DE SHIT BUVEUR DE GIN TUEUR DE SKIN SUCEUR DE CHIBR... s'cuzez moi, j'suis un peu sur les nerfs ces temps ci.  :o  
 

Spoiler :

[:le lobby du poney:4]


Moi je m'aperçois que plus je monte en niveau, moins j'utilise de groupes. En silver j'avais les dix groupes attribués et j'étais à l'étroit, maintenant c'est :  
 
space = CC/Ebays
0 = raxs & facto
° = starports
8 = scout puis harass puis spellcasters
7 = spellcasters °2
3 = splash, si y'en a :o  
 
Ctrl + F1/2/3/ etc. Tu peux enregistrer n'importe quelle position, donc tu peux l'utiliser pour une zone de push si tu veux. L'avantage d'y mettre les bases c'est que c'est plus facile pour MULER/inject, pour compter les workers ou encore revenir dessus en cas d'harass.  :)  
 


Ah oui, 7 centièmes de secondes pour inject avec le rapid fire, mais je ne parlais pas de ça. Je parle du temps que prends une hatch pour "finir de recevoir l'inject". Genre, j'ai 25 énergie sur ma queen, j'inject.  
La queen passe à 0 énergie, le temps que je puisse à nouveau faire une inject, combien de temps pour que la queen récupère ses 25 énergies ? C'est le même temps pour ça et pour que la hatch puisse se faire injecter également (si on ne prends pas en compte le stack d'inject). A priori ça serait 29 secondes : https://liquipedia.net/starcraft2/Q [...] _the_Void)
 
Donc faut faire des boucles de 29 secondes : inject, creep, dépenser ses larves (over + drone / armée), batiment, micro. Bon chance  :o  
 
[:paydaybear:5] Alors quoi, tu dis que je suis un poulet et moi je peux pas dire que t'es un poney c'est ça ?  [:islord]  
 
 

Citation :

Mon pote Master me disait que Starcraft était un jeu plus facile d'accès qu'un Dota 2 (qui est le précédent jeu addictif que j'avais essayé), je ne le croyais pas mais finalement il a pas tord.  
En 1c1, tu commences vraiment par affronter des mecs pas bien forts, largement abordables... Dota 2, c'est plus la jungle, une immense masse de joueurs de bon niveau, quelques noobs, et au final bcp de games déséquilibrées où 1/2 joueurs vont tout détruire ou plomber méchamment leur équipe, sans que tu puisses faire autre chose que subir.  
 
J'ajoute que ça parle pas trop à SC : à part des glhf / gg, sur Dota 2 le langage est plus fleurie :D

Bof. Pour avoir joué aux deux, y a pas vraiment de comparaison en fait. D'un côté un RTS 1v1, de l'autre un moba 5v5.  
 
Je trouve pas qu'il y en ai un plus facile d'accès que l'autre, c'est juste que pour un des deux tu es aussi dépendant de ton équipe. C'est aussi plus facile d'accepter qu'on a été mauvais en 1v1 qu'en 5v5. Et en 5v5 c'est toujours plus simple de rejeter la faute sur un coéquipier : "C'est sa faute, il troll, c'est sa faute, il feed" sans voir ses propres erreurs. Sauf que t'as aussi un sytème de ranking / de mmr sur Dota, donc tu tombes, comme pour SC, sur des gens de ton niveau. Alors oui, ça arrive que ça smurf, que ça troll. Mais c'est pas la majorité des games.  
 
Mais bon, ton pote est master sur SC, j'imagine qu'il joue peu / pas à Dota ? Et qu'un mec challenger sur dota qui joue peu à SC tiendrais le discours inverse.
 
T'as joué au deux ? Tu en penses quoi toi personnellement ? Sachant que la comme tu le dis, tu montes facilement pour le moment, mais tu es en bronze et tu as déjà joué au jeu en fait.  
Je te propose d'en reparler un peu plus tard, je pense que tu auras changé d'avis  :whistle:


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14170430
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2019 à 14:41:44  profilanswer
 

D'ailleurs comment on peut être bronze et dire "on monte facilement" ? :o

n°14170467
poutrella

Transactions (2)
Posté le 31-01-2019 à 15:00:24  profilanswer
 

tamino a écrit :

Je suis ni pro ni gm, je suis pas sûr que fallout arrive à ce niveau non plus. Mais en diamant, ça se passera bien, faut pas qu'il s'inquiète.


Et le PvT est balance à côté c'est ça  ?:D
obligé de 2 base allin toutes les games sinon tu te fait éclater

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 31-01-2019 à 15:00:37

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14170492
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2019 à 15:10:18  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Et le PvT est balance à côté c'est ça  ?:D
obligé de 2 base allin toutes les games sinon tu te fait éclater


 
Aucune idée sincèrement, fin de saison dernière je devais être en gros à 60% pvp et pvt, 30% pvz, du coup c'est biaisé. Sachant aussi que je faisais beaucoup de proxy gate pour démarrer pour plusieurs raisons:
- toujours beaucoup de mal à gérer les drop terran et les mines
- de plus en plus de proxy/allin terran difficile à tenir en standard
- une préférence pour l'agression
 
Donc chez moi c'est particulièrement biaisé mes stats pvt, les zergs me plombent.
 
Plus généralement ya des allin/proxy assez fort en tvp en ce moment (marine/tanks/banshee...), je sais pas si c'est par ce que les terran veulent pas aller en late game ou si par ce que c'est particulièrement fort.

n°14170652
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2019 à 16:29:23  answer
 

Naproxen a écrit :


Je trouve pas qu'il y en ai un plus facile d'accès que l'autre, c'est juste que pour un des deux tu es aussi dépendant de ton équipe. C'est aussi plus facile d'accepter qu'on a été mauvais en 1v1 qu'en 5v5. Et en 5v5 c'est toujours plus simple de rejeter la faute sur un coéquipier : "C'est sa faute, il troll, c'est sa faute, il feed" sans voir ses propres erreurs. Sauf que t'as aussi un sytème de ranking / de mmr sur Dota, donc tu tombes, comme pour SC, sur des gens de ton niveau. Alors oui, ça arrive que ça smurf, que ça troll. Mais c'est pas la majorité des games.  
 
Mais bon, ton pote est master sur SC, j'imagine qu'il joue peu / pas à Dota ? Et qu'un mec challenger sur dota qui joue peu à SC tiendrais le discours inverse.
 
T'as joué au deux ? Tu en penses quoi toi personnellement ? Sachant que la comme tu le dis, tu montes facilement pour le moment, mais tu es en bronze et tu as déjà joué au jeu en fait.  
Je te propose d'en reparler un peu plus tard, je pense que tu auras changé d'avis  :whistle:


 
Mon pote master sur SC a aussi 1500 heures sur Dota 2, après je connais pas son niveau sur ce jeu, mais il a un peu d'XP quoi.
 
Dota 2 j'y ai joué 300 heures, et SC j'en sais rien, un peu il y a quelques années et un peu maintenant.
Les débuts sur Dota 2 restent bien plus violents que les débuts sur SC, là dessus je suis totalement d'accord avec mon pote.
 
Dota 2 on te lance dans le grand bain et démerde toi avec la trillon de persos et de skills à connaitre dans une team composée de russes pas forcément tendres :D
Oui, après, forcément c'est plus compliqué d'équilibrer un 5 vs 5 qu'un 1 vs 1.
 
petit détail : il faut 100 putains de parties pour commencer à jouer en mode classé sur Dota 2, 100 parties !
Une partie sur Dota 2, même un viol, c'est facilement 30-40 minutes, faut déjà passer une paire d'heures sur le jeu, à se faire violer, avant de commencer à être classé.
 
SC ça prend 5 parties de 15 minutes pour faire du classé :o
 
Ensuite, la somme de connaissances à acquérir pour commencer à jouer correctement à Dota 2 est monstrueuse.
Pour causer tactique et stratégie, il faut déjà connaitre les persos et leurs skills, et il y en a un gros gros paquet, SC et ses 3 races + unités, tu en fais vite le tour.
 
Ca explique aussi pourquoi ils demandent 100 parties avant de faire du classé, il faut bien ça pour commencer à avoir une certain vision du jeu et des games, et encore on est loin du compte.
 
SC est aussi bcp plus exigeant sur d'autres aspects évidemment, mais commencer la ligue bronze / jouer pas trop merdiquement et gagner des games... bon, ça va assez vite et c'est pas bien sorcier.
 
Pendant le même laps de temps, sur Dota 2, tu es encore perdu dans l'océan, pour encore un bon moment, à découvrir les persos face à l'IA ou à te faire violer en boucle dans les teams de russes :D
 
Mais Dota 2 reste une tuerie, j'y aurais bien rejoué si on m'avait pas fortement motivé à reprendre SC :o
 
Au final, je pense que je vais être bien ici ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2019 à 16:32:45
n°14170655
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2019 à 16:33:22  profilanswer
 

Oué pour ça que j'aime pas les dota, ça se joue beaucoup sur la connaissance des whatmille personnages et items, pas mon truc. Je préfère le côté stratégique des STR, relativement peu de types d'unités mais beaucoup à gérer.

n°14170837
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 31-01-2019 à 18:51:48  profilanswer
 

les jeux d'équipe de toute facon, si tu joue pas avec une equipe fixe faut vraiment etre courageux pour faire du ladder.
 
"Premier sang" "OMG NOOB TEAM SURRENDER @20" ... mouais, c'est sur que ca va bien se passer :o

n°14171098
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 31-01-2019 à 21:25:01  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Ah oui, 7 centièmes de secondes pour inject avec le rapid fire, mais je ne parlais pas de ça. Je parle du temps que prends une hatch pour "finir de recevoir l'inject". Genre, j'ai 25 énergie sur ma queen, j'inject.
La queen passe à 0 énergie, le temps que je puisse à nouveau faire une inject, combien de temps pour que la queen récupère ses 25 énergies ? C'est le même temps pour ça et pour que la hatch puisse se faire injecter également (si on ne prends pas en compte le stack d'inject). A priori ça serait 29 secondes : https://liquipedia.net/starcraft2/Q [...] _the_Void)

 

Donc faut faire des boucles de 29 secondes : inject, creep, dépenser ses larves (over + drone / armée), batiment, micro. Bon chance  :o

Si les queens ont la même regen que les autres unités du jeu (0.78/s), c'est 32s ; donc c'est un peu plus que ça mais bien aux alentours de 30s en effet. [:o_doc]

Naproxen a écrit :

[:paydaybear:5] Alors quoi, tu dis que je suis un poulet et moi je peux pas dire que t'es un poney c'est ça ?  [:islord]  

NON ! [:domo-kun]  [:boycottpcmac]

Spoiler :

Blagues à part je cherchais à en placer une sur la nouvelle signature de Poutrella depuis déjà quelques posts.  [:austin_powaaah]  

 
tamino a écrit :

D'ailleurs comment on peut être bronze et dire "on monte facilement" ? :o

S'pas faux.  :D

 

Laissons lui un peu de temps pour formuler un avis définitif. [:le lobby du poney:4]

tamino a écrit :

 

Aucune idée sincèrement, fin de saison dernière je devais être en gros à 60% pvp et pvt, 30% pvz, du coup c'est biaisé. Sachant aussi que je faisais beaucoup de proxy gate pour démarrer pour plusieurs raisons:
- toujours beaucoup de mal à gérer les drop terran et les mines
- de plus en plus de proxy/allin terran difficile à tenir en standard
- une préférence pour l'agression

 

Donc chez moi c'est particulièrement biaisé mes stats pvt, les zergs me plombent..

En fait on pourrait le voir en sens inverse, vu que tu cheeses les autres MU et pas le PvZ. Du coup tu subis à la fois la perte de l'effet cheese et le MU moins favorable. [:million dollar baby]

 

Tu pourrais taffer les setups/follow-ups de photon, cela dit ?

tamino a écrit :

Plus généralement ya des allin/proxy assez fort en tvp en ce moment (marine/tanks/banshee...), je sais pas si c'est par ce que les terran veulent pas aller en late game ou si par ce que c'est particulièrement fort.

L'un n'exclut pas l'autre tu sais.  [:mylittlekony:3]

 

Si tu achètes ton jeu tu peux jouer en classé à partir de t0, première minute de jeu. Ce qui ne rend pas le jeu plus facile qu'en F2P. SSFIV aussi permettait le classé dès l'installation. Bref, je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas bien certain que la difficulté d'un jeu se mesure réellement au temps nécessaire avant de jouer classé. [:p'tit soleil]

 

De même, quand bien même tu connaîtrais déjà toutes les stats des units, tu constateras rapidement que l'avantage que cela te donne est limité. La connaissance de jeu n'est pas la difficulté principale du jeu, loin de là. Et comme aux échecs, connaître le mouvement des pièces n'est qu'effleurer la surface du savoir à maîtriser. La richesse stratégique de SC2 comme des échecs se situe ailleurs, et je pense intéressant de te laisser le découvrir par toi même.  ;)  

 

Cela dit je ne connais pour ma part très peu DOTA2/LoL ; j'ai bien eu quelques amis (dont pros) qui sont passés de ces jeux à SC2, mais la plupart ont lâché après quelques mois parce qu'ils stagnaient en platine. Donc je te remercie pour cet éclairage sur ces jeux, c'était intéressant à lire.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 31-01-2019 à 22:28:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14171436
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 09:40:58  answer
 

Trias a écrit :


Si tu achètes ton jeu tu peux jouer en classé à partir de t0, première minute de jeu. Ce qui ne rend pas le jeu plus facile qu'en F2P. SSFIV aussi permettait le classé dès l'installation. Bref, je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas bien certain que la difficulté d'un jeu se mesure réellement au temps nécessaire avant de jouer classé. [:p'tit soleil]  
 
De même, quand bien même tu connaîtrais déjà toutes les stats des units, tu constateras rapidement que l'avantage que cela te donne est limité. La connaissance de jeu n'est pas la difficulté principale du jeu, loin de là. Et comme aux échecs, connaître le mouvement des pièces n'est qu'effleurer la surface du savoir à maîtriser. La richesse stratégique de SC2 comme des échecs se situe ailleurs, et je pense intéressant de te laisser le découvrir par toi même.  ;)  
 
Cela dit je ne connais pour ma part très peu DOTA2/LoL ; j'ai bien eu quelques amis (dont pros) qui sont passés de ces jeux à SC2, mais la plupart ont lâché après quelques mois parce qu'ils stagnaient en platine. Donc je te remercie pour cet éclairage sur ces jeux, c'était intéressant à lire.  :jap:


 
Le problème de jouer en non classé pendant des dizaines d'heures, c'est que tu vas jouer pendant un long moment des parties déséquilibrées avec la présence de joueurs à plus de 1000 games et où tu sueras du derche pour essayer de ne pas trop être naze / boulet sur le terrain :o
 
Oui, la richesse de SC se situe ailleurs que sur la connaissance des unités, mais c'est juste pour pointer une des différences notables entre un moba et SC.
 
Dans dota 2, tant que tu ne connais pas les 115 personnages + leurs 5 à 8 skills + les dizaines d'items / pouvoirs que tu peux leur combiner, ben tu joues à l'aveugle.
 
Tu te retrouves à essayer de faire avancer ta ligne face à des personnages que tu ne connais pas,  en découvrant leurs skills sur le tas, qui vont te sortir des items que tu connais pas, et tu te feras violer sans rien comprendre...
 
C'est comme s'il y avait 115 races à SC pour te donner un ordre d'idée, imagine le bordel avant de pouvoir commencer à faire des parties où tu mets en place une vraie stratégie et où tu joues en sachant vraiment ce que tu fais :o
 
Cette partie découverte du jeu est absolument immense sur les Moba et cela constitue une énorme barrière en entrée je trouve.
 
SC, les subtilités tu peux les découvrir au fur et à mesure, ça t'empêche pas de gagner / prendre du plaisir sur des games à bas niveau  :jap:  
 
Elle est là la principale différence, SC tu peux te lancer dedans sans trop suer du derche, Dota 2 tu vas véritablement en chier et te sentir perdu pendant des dizaines/centaines d'heures.
 
Sans parler du fait que comme c'est un jeu collectif, il va falloir aussi supporter la partie toxique de la communauté, et encaisser parfois des sales remarques / insultes de la part de tes coéquipiers.
 
Dota 2 demande donc bcp plus de patience, de motivation et d'abnégation au noob qui veut se lancer dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2019 à 09:47:27
n°14171502
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2019 à 10:14:47  profilanswer
 

Trias a écrit :

En fait on pourrait le voir en sens inverse, vu que tu cheeses les autres MU et pas le PvZ. Du coup tu subis à la fois la perte de l'effet cheese et le MU moins favorable. [:million dollar baby]


 
Non je ne cheese pas systématiquement les autres MU. PvT 1/2 en gros (l'autre ben je scoute au max les proxy avec un probe en fait) et pvp 1/3 peut être. Et puis bon, tu peux quasi pas cheese les zergs en fait, depuis lotv et les modifications des maps pour éviter au max les canon rush.
 
 
Sinon hier en non classé je latte un terran qui se met à discuter gentiment, puis me demande si je joue classé, puis me dit qu'il est en lose streak et si je peux pas lui donner la win. Comme ça me gave les types qui mendient une win, je me barre sans gg ni rien, je regarde son historique, aucune lose streak. Y en a vraiment qui ont aucune dignité et ça m'a rappelé qu'il faut simplement jamais parler à personne dans ce jeu :/

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-02-2019 à 10:15:46
n°14171509
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 01-02-2019 à 10:16:20  profilanswer
 

qu'est-ce qu'il y gagne en non classé du coup ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14171519
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2019 à 10:18:30  profilanswer
 

C'est moi qui étais en non classé, lui il était en classé. Du coup il perd pas de points, et il en gagne même. T'en as toujours pour mendier comme ça.
 
Si tu leur dit "non", ça commence à pleurer "come on man, you lose nothing" etc... Vraiment des sous hommes :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-02-2019 à 10:19:52
n°14171521
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 01-02-2019 à 10:19:12  profilanswer
 

ah je savais pas qu'on pouvait faire ça :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14171526
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2019 à 10:21:02  profilanswer
 

Une fois sur deux je donne la win par pitié, ça me dégoûte que les types s'abaissent à ça, je veux sortir de la partie au plus vite [:cerveau pouah]
 
Mais bon, prochaine fois je mute le type et basta.


Message édité par tamino le 01-02-2019 à 10:21:17
n°14171595
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 10:45:29  profilanswer
 

Je tiens à préciser à tamino que... Moi aussi je suis tombé dans l'enfer du PvZ :D
Les all-in marchent plus et les zergs se lachent vraiment sur des BOs de chiasse en ce moment. Genre les all-in roach c'est un régale.
 
Et je rajoutes à ça le skytoss qui est bien trop nerf atm (avec en plus le up du nydus qui rend les BOs fast nydus bien plus dur à hold).
 
Bref, pour tout vous dire, je suis reparti sur des BOs simples dans le match up : Drop DT into 2 archons into 3 bases zealot/immo/archon.
Vu que le roach ravager est à la mode, ça marche bien.
 
Le PvP a aussi pas mal changé, maintenant tu ne peux quasi plus cheese car si le mec ouvre robo tu te fais hold et les BOs stargate ont été carrément tués (le blink arrive potentiellement plus tôt et le wg plus tôt peut te faire gagner un tour de warp, sur un 4G tu dégages direct).
 
Le PvT j'ai demandé des conseils à showtime et ironiquement, j'ai vu Zest refaire un BO que je tentais d'apprendre de showtime. Je pars donc du principe que je suis sur la bonne voie (en gros un push 8 adepts 3 oracles into macro).

n°14171644
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 11:07:00  profilanswer
 

Non mais y a aussi des débutants sur dota non ? Et quand tu lances en non classé, tu tombes normalement sur des joueurs qui ont plus ou moins la même expérience que toi. Donc surement que ça arrive des games ou un débutant tombe avec un mec qui a plus de 1000 heure de jeux, mais c'est comme pour les smurfs sur SC, on est très loin de la majorité. C'est toujours biaisé parce qu'on se rappelle toujours plus facilement cette game ou on s'est fait roulé dessus plutôt que les 20 autres d'avant qui se sont passé normalement.
Faudrait que je regarde le nombre d'heures que j'ai joué à dota, mais j'ai jamais eu cette sensation de tomber tout le temps avec des mecs vraiment plus forts. Ça arrive de temps en temps oui mais ça n'est pas une game classique.  
 
Quand tu dis que la connaissance des personnages se fait sur le tas, je suis bien d'accord, mais je ne comprends pas le problème. Tu débutes, tu ne connais pas les persos, ni leur skills, ni les objets, c'est normal. Mais comme tu tombes sur des mecs en face avec le même niveau que toi, eh bien c'est la même chose pour eux. Donc non tu ne te fais pas violer sans rien comprendre. Tu tombes sur un mec qui a +/- la même connaissance de jeu que toi.  
 
La c'est comme si je te disais : ouai SC c'est abusé, tu tombes bronze, tu lances classé et bim tu connais pas ta race, pas tes units, pas les timings et tu te retrouves face a un master, tu te fais violer sans rien comprendre. Sauf que non en fait. Tu tombes bronze, tu joues, et tu tombes contre d'autres bronzes. Y a pas de skill, pas de connaissance, d'un côté comme de l'autre.  
Si à SC tu tombais sans arrêt sur des joueurs qui ont 1000 heures de jeu tu suerais du derche pareil en fait, et heureusement que ce n'est pas le cas.  
 
Et si c'est vraiment le cas sur Dota, et bien c'est clairement un problème de matchmaking merdique et pas "un choix parce que dota c'est un jeu trop dur". Comme tu le dis ça donnerait juste des parties déséquilibrés, dans quel univers c'est pas une erreur de conception ?  
 
Dans aucun jeux / sport, tu ne peux progresser quand tu te fais détruire. Tomber sur des gens un peu plus fort oui. Un débutant face à un expert non.  
 
Pas d'accord non plus sur la partie motivation. Un jeu compétitif, c'est toujours complexe. Il faut du temps pour comprendre, monter. Encore plus de temps pour maîtriser, la on atteins même la partie "entrainement" qui sors un peu du cadre du jeu en lui même. Sans motivation, quel que soit le jeu compétitif choisi, personne ne va nulle part. Je doute qu'il faille plus de temps pour maîtriser dota que lol ou sc, en tout cas ça va dépendre des gens et de leur maîtrise naturelle mais il n'y a pas un jeu plus dur que l'autre.  
Peut être que Dota va te demander d'avoir plus de connaissances parce qu'il y a plus de contenu, mais SC sera plus exigeant sur les mécaniques. Dota va te demander du team play, la ou SC te demandera de pouvoir faire du multitask. Ce sont des skills différents.  
 
Pour l'abnégation la je pense qu'on sors complètement du cadre du jeu. C'est surement vrai pour un pro, mais si à notre niveau il y a besoin de faire preuve d'abnégation bon... autant changer de jeu quoi.  
 
Après c'est surtout juste une question de point de vue. Tu penses, comme ton pote, que Dota est plus complexe. Moi j'ai toujours pensé l'inverse. Au final c'est surtout une question de point de vue. Je pense par exemple que les jeux compétitif les plus complexes sont les jeux de bastons. Il faut connaitre les persos, les timings, il faut bosser ses réflexes, avoir l'oeil sur ce qui se passe... Bon ben j'imagine qu'il y a des gens pour qui les jeux de baston ça roule sans problème et qui trouveront que les FPS sont plus complexes.  
 
 

tamino a écrit :

C'est moi qui étais en non classé, lui il était en classé. Du coup il perd pas de points, et il en gagne même. T'en as toujours pour mendier comme ça.
 
Si tu leur dit "non", ça commence à pleurer "come on man, you lose nothing" etc... Vraiment des sous hommes :o

Ça m'est arrivé une fois. J'étais en classé, le mec à mendié sa win car si il gagnait il passait diamant. Ça m'a fait rire, je lui ai laissé la win (et j'ai donc pris la lose en classé :p )
Après je comprends que si ça t'arrive souvent ça soit énervant mais dans ce cas ouai, tu devrais mute, jouer ton jeu et win.  
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14171658
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2019 à 11:15:04  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Ça m'est arrivé une fois. J'étais en classé, le mec à mendié sa win car si il gagnait il passait diamant. Ça m'a fait rire, je lui ai laissé la win (et j'ai donc pris la lose en classé :p )
Après je comprends que si ça t'arrive souvent ça soit énervant mais dans ce cas ouai, tu devrais mute, jouer ton jeu et win.  


 
ça m'arrive pas si souvent que ça mais je trouve ça pathétique, et encore plus quand tu vois que le type a baratiné. Comme si dans ton cas tu avais vu qu'il passait pas du tout diamant avec sa win.
 
Enfin bref, du fait divers de sc2 :o

n°14171940
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 14:58:35  answer
 

Naproxen a écrit :

Non mais y a aussi des débutants sur dota non ? Et quand tu lances en non classé, tu tombes normalement sur des joueurs qui ont plus ou moins la même expérience que toi. Donc surement que ça arrive des games ou un débutant tombe avec un mec qui a plus de 1000 heure de jeux, mais c'est comme pour les smurfs sur SC, on est très loin de la majorité. C'est toujours biaisé parce qu'on se rappelle toujours plus facilement cette game ou on s'est fait roulé dessus plutôt que les 20 autres d'avant qui se sont passé normalement.


 
Je dis pas que Dota est un jeu plus dur que SC, je dis que les débuts d'un noob sur Dota sont plus violents / rudes que sur SC :o
 
Sur les 100 premières parties de Dota 2 / games non classés, je crois que sur 80% d'entres elles il y avait des mecs à plus de 1000 parties qui se baladaient.
 
Sur Dota 2, il y a une très grande majorité de joueurs avec de l'XP sur le jeu, quand tu lances une game, le matchmaking doit trouver 10 personnes d'à peu près le même niveau, forcément il n'arrive pas à trouver 10 noobs (< 100 ou 200 games) en moins de 2 min, du coup oui LA PLUPART DU TEMPS il y aura des joueurs bcp plus capés dans tes games non classés.
 
Sur tes games, tu vas potentiellement subir les foudres de tes mates, contrairement à SC, oui ok tu peux mute tout le monde, mais ça reste un truc potentiellement relou sur lequel il faut passer.
 
Ensuite, pour la partie connaissance, ben je maintiens que sur SC tu connais assez rapidement tes unités et quoi faire avec, à peu près.
 
Sur Dota, le sentiment d'être paumé va perdurer plus longtemps, combiné au fait de cotoyer des roxxeurs sur tes games, combiné à la toxicité de la communauté... ben au final pour un noob qui veut se lancer, SC est plus accessible et moins violent dans son démarrage :o
 
Ce qui ne veut pas dire que pour masteriser le jeu SC soit plus simple que Dota hein.
 
Mais je pense quand même que Dota requiert un investissement en temps supérieur à SC pour atteindre à un certain niveau N.
 
Pour jouer une partie il faut te bloquer 45 minutes minimum sur Dota, c'est une contrainte notable, dans le même laps de temps tu pourras jouer 2 games de SC, rien que ça ça compte.
 
On va stopper le HS mais voilà c'est mon ressenti pour m'être lancé récemment sur les 2 jeux :jap:  
 
 
Pour revenir à SC, j'hésite à faire du random, ça me tente de jouer toutes les races, mais pour débuter vous allez me dire que c'est pas une bonne idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2019 à 14:59:11
n°14171946
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 01-02-2019 à 15:04:00  profilanswer
 

Pour avoir un peu plus de 150H sur Dota 2 (mais surtout plus de 1000H sur le premier dota :o), l'approche est complexe car oui il faut une centaine d'heures pour connaitre tous les héros.
 
Perso jamais fais de classé dessus que du aram ou le mode que je préfère le single draft parfait pour apprendre à jouer tout en choissisant :)
 
Ou alors le meilleur mod pour le n'importe quoi le 10VS10 avec Zeus biensûr :D
 
Fin du HS.
 
Je pense que le random peut être très bien au début justement, c'est le plus compliqué mais cela va t'aider à choisir la race que tu préfères mais surtout tu vas connaitre un minimum chaque race et ça c'est un plus.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14171949
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2019 à 15:06:20  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Je tiens à préciser à tamino que... Moi aussi je suis tombé dans l'enfer du PvZ :D


 
On en reparle quand tu seras à 0% de winrate  [:clooney6]  

n°14171975
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 15:19:27  answer
 

tamino a écrit :


On en reparle quand tu seras à 0% de winrate  [:clooney6]  


 
Tu bluffes Martoni :o
 
sérieusement, tu bats jamais de Zerg ?  :D  
 

n°14171979
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-02-2019 à 15:21:22  profilanswer
 


 
Sur la nouvelle saison et 5 pvz :o
 
Mais saison dernière 30% de winrate.

n°14171995
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 15:27:09  answer
 

davesorco69 a écrit :


Je pense que le random peut être très bien au début justement, c'est le plus compliqué mais cela va t'aider à choisir la race que tu préfères mais surtout tu vas connaitre un minimum chaque race et ça c'est un plus.


 
Ouais c'est ce que je me dis, rien que pour les découvrir, ça vaut sans doute le coup de les jouer un peu.
 
Surtout les protoss, ils m'intriguent et j'ai du mal contre eux, faut que je les comprenne :o
 

tamino a écrit :


 
Sur la nouvelle saison et 5 pvz :o
 
Mais saison dernière 30% de winrate.


 
ouais 30% c'est pas fou fou, mais bon t'en gagne quand même ^^
 
Si tu fais du 60% sur les autres races, tout va bien  :o  

n°14172095
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 16:33:17  profilanswer
 

Bah c'est HS +/-, on compare SC à un autre jeu compétitif  :o  
Je comprends ton point de vue. Je sais pas, j'ai pas trouvé perso. Au début quand je jouais, ben je choisissais les persos qui me plaisait et j'affichais les builds préconisés. Du coup j'avais pas besoin de connaitre les objets, j'avais juste à acheté bêtement ceux qu'on me disait de prendre. Donc je me concentrais sur le perso.
 
Mais bref, au final j'ai complètement arrêté pareil pour LoL d'ailleurs, la communauté étant vraiment trop toxique. Au final c'est exactement ce que disais ladalle :

Citation :

les jeux d'équipe de toute facon, si tu joue pas avec une equipe fixe faut vraiment etre courageux pour faire du ladder.  
 
"Premier sang" "OMG NOOB TEAM SURRENDER @20" ... mouais, c'est sur que ca va bien se passer :o


 
Et sinon le random c'est un truc que j'hésite aussi à faire, pas pour switch de race mais pour mieux connaitre mes ennemis  :D  
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14172495
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-02-2019 à 22:35:43  profilanswer
 

tamino a écrit :

Sinon hier en non classé je latte un terran qui se met à discuter gentiment, puis me demande si je joue classé, puis me dit qu'il est en lose streak et si je peux pas lui donner la win. Comme ça me gave les types qui mendient une win, je me barre sans gg ni rien, je regarde son historique, aucune lose streak. Y en a vraiment qui ont aucune dignité et ça m'a rappelé qu'il faut simplement jamais parler à personne dans ce jeu :/

C'est pitoyable ce genre de comportement je trouve. Perso je suis plutôt manner et sympa, mais habituellement je leur réponds qu'ils sont là pour s'améliorer au jeu et pas pour s'entrainer à pleurer.  [:p'tit soleil]

 
zuukaa a écrit :

Le PvT j'ai demandé des conseils à showtime et ironiquement, j'ai vu Zest refaire un BO que je tentais d'apprendre de showtime. Je pars donc du principe que je suis sur la bonne voie (en gros un push 8 adepts 3 oracles into macro).

Comme quoi les unités useless c'est utile en fait.  [:mylittlekony:3]

 
Naproxen a écrit :

Et si c'est vraiment le cas sur Dota, et bien c'est clairement un problème de matchmaking merdique et pas "un choix parce que dota c'est un jeu trop dur". Comme tu le dis ça donnerait juste des parties déséquilibrés, dans quel univers c'est pas une erreur de conception ?

Entièrement d'accord. Y'a pire cela dit, je me souviens que sur SFIV même en mode classé y'avait pas de matchmaking. On pouvait tomber sur du top FR dès son premier match.  [:tinostar]  

 

Et ça n'avait rien à voir avec la difficulté du jeu, c'était juste l'interface de matchmaking qui était ainsi faite.  :)

 

Cela veut juste dire que le matchmaking est moins bien conçu que celui de SC2, ni plus ni moins.  :)

 


Naproxen a écrit :

Ensuite, pour la partie connaissance, ben je maintiens que sur SC tu connais assez rapidement tes unités et quoi faire avec, à peu près.

 

Sur Dota, le sentiment d'être paumé va perdurer plus longtemps, combiné au fait de cotoyer des roxxeurs sur tes games, combiné à la toxicité de la communauté... ben au final pour un noob qui veut se lancer, SC est plus accessible et moins violent dans son démarrage :o

 

Ce qui ne veut pas dire que pour masteriser le jeu SC soit plus simple que Dota hein.

Ce que tu dis, en somme, c'est que SC2 est plus intuitif et facile à prendre en main que DOTA2, où la phase de prise en main est plus longue et difficile pour l'ego en raison du matchmaking hasardeux (comme en custom dans SC2 par exemple). C'est possible

 

Ce que j'aimerais souligner en revanche, c'est que facilité de prise en main et difficulté de maîtrise ne sont pas corrélées. Par exemple, un gamin de 6 ans pourrait apprendre à jouer aux échecs. S'il pense les maîtriser parce qu'il connait assez rapidement les piéces et quoi faire avec à peu près, c'est juste parce qu'il n'a pas encore touché du doigt la complexité réelle du jeu.
Ainsi quelqu'un qui penserait "gérer" SC2 parce qu'il a une idée des unités, en ignorant les builds, les timings, la macro, l'impact des mécaniques de macro, le scouting, la micro, le multitask, les match-ups et le metagame, les mindgames, les compos, les transitions, les manoeuvres stratégiques, le decision making et le gamesense... eh bien pour moi c'est quelqu'un qui n'a pas encore touché du doigt la complexité de SC2. [:spamafote]

 

L'autre exemple ce serait Street fighter, facile à prendre en main également. Mais un gars qui penserait avoir une idée du jeu parce qu'il connait personnages et coup spéciaux, c'est quelqu'un qui n'aurait jamais entendu parler de footsies, de frametraps, d'okizeme, de safejumps et de meaties. Bref un type qui va se faire démolir par le premier joueur décent qu'il va croiser, sans comprendre pourquoi qui plus est. Parce que les connaissances qu'il pensait avoir sur le jeu n'étaient que la partie émergée de l'iceberg, tout simplement.  [:trias]

 

Pour ma part je n'irais pas prétendre connaitre DOTA2 ou LOL juste en m'étant fait une idée des persos, skills et items.  

 


Cela dit je te souhaite de découvrir toute la richesse de ce jeu auquel tu t'essayes, et en t'amusant. Tu as d'ailleurs un canal ingame dénommé "HFR" (en majuscules). L'ambiance y est assez détendue, et si tu veux y faire du multi ou recevoir un peu de coaching, c'est un bon endroit également.  ;)


Message édité par Trias le 01-02-2019 à 23:14:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14172913
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-02-2019 à 12:56:00  profilanswer
 

Bon moi je vais retourner jouer à DBFZ un moment. Ras le bol du pvz, c'est infernal. Là j'ai tenu un roach sur 2 bases puis.... je me fais nydus de partout, partout, sans arrêt, pendant qu'il macro. Même pas pu riposter.  
 
Vous me direz quand un patch sort :o

n°14172985
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-02-2019 à 14:05:55  profilanswer
 

Faut réagir plus vite qu'avant sur les nydus, oué, sinon on prend vite cher.  :whistle:  
 
À la revoyure au prochain patch donc.  [:mylittlekony:3]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14173505
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-02-2019 à 21:59:37  profilanswer
 

Bah j'y crois pas, faudrait que blizzard reconnaisse un problème à mon niveau et ya aucune raison. Apparemment au niveau pro tout va bien. Mais là pour moi c'est plus possible de jouer, je dois être 0-10 en pvz :D
 
Amusez vous bien, je pause !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5626  5627  5628  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR