Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5619  5620  5621  ..  5774  5775  5776  5777  5778  5779
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14134613
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 08:03:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davesorco69 a écrit :

 


En PvZ tu poses ton premier pylone à côté de ton nexus ou sur le wall B2? ba sur le wall B2 si c'est PvX tu ne peux pas le faire tout simplement.

 

C'est plus compliqué de jouer random dans le sens où il faut savoir jouer les 3 races mais le random que tu croises il est à ton niveau de MMR donc oui il a un avantage ;)

 

Je pose mon premier pilone sur b2 aussi en pvp ou pvt et je ne vois pas bien ce que ça change ?
Et je vois pas ce que tu veux dire sur le MMR.
Mon MMR en random ne serait pas plus élevé  que celui de ma meilleure race. (Protoss cheaté)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 08:03:53  profilanswer
 

n°14134815
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 10:37:12  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Je pose mon premier pilone sur b2 aussi en pvp ou pvt et je ne vois pas bien ce que ça change ?

Il voulait dire dans ta B2 hein, pas dans celle de l'adversaire. [:ocube]

 

Blagues à part, mettons que tu sois terran (parce que tu as des couilles et que t'as pas peur de rester en BSGP  :sol:):
- Si tu sais que ton adversaire est Z tu partiras fast expand et walleras B1 voire B2 assez vite dans la plupart des cas
- Si tu sais que ton est adversaire est P tu walleras B1 mais ne walleras pas B2, ou alors seulement secondairement, selon la map/strat adverse
- Si tu sais que ton adversaire est T tu auras bien plus tendance à ouvrir sur une base, sans wall B2 et si tu fast expand ce sera du gaz first quasi systématique

 

Donc si tu tombes contre random, tu perds la possibilité d'agresser/défendre comme en TvT ; de te décomplexer comme vs Z (ce qui te donnera encore plus de retard éco) ; ainsi que de commencer un éventuel wall B2. Tu es obligé de scout early, et obligé d'aller sur une strat intermédiaire jusqu'à ce que tu connaisses la race adverse. [:henri gaud-belin:1]

 


Un exemple typique ce sont les randoms justement, qui croient qu'on peut ouvrir CC first dans tous les MU juste parce qu'ils jouent normalement dans la ligue du dessus et qu'ils croient que l'early de toutes les races est identique. Un T peut punir ça (même en réaction) au point qu'un joueur même supérieur finirait désavantagé, et que ce serait autolose pour un joueur de niveau comparable. Donc aucun T ne sortira cette strat en TvT passé un certain niveau. :)

davesorco69 a écrit :

C'est exactement ça trias.

 

L'avantage d'être une brêle c'est qu'à aucun moment je rage pour contre l'équilibrage du jeu, je vois tellement d'erreurs ou d'absence de connaissances que hormis l'intelligence de quelques adversaires je ne remets jamais rien d'autre en doute :o

 

Idem pour la réflexion sur Serral qui win un tn finlandais en offrace :D perso quand je joue contre un gosse de 5 ans au foot même en jouant que du gauche je suis meilleur que lui youhou :D

:jap:

  

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 03-01-2019 à 11:10:48

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14134822
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-01-2019 à 10:40:16  profilanswer
 

Trias a écrit :


Donc si tu tombes contre random, tu perds la possibilité d'agresser comme en TvT/de te décomplexer comme vs Z, ainsi que de commencer un éventuel wall B2. Tu es obligé de scout early, et obligé d'aller sur une strat intermédiaire jusqu'à ce que tu connaisses la race adverse. [:henri gaud-belin:1]


 
Exactement, random c'est une saloperie, je le redis. C'est le choix du joueur et ça ne devrait pas impacter l'adversaire, blizzard devrait afficher la race de l'adversaire et c'est tout.
 
L'argument classique du "oui mais je dois apprendre tellement plus de mu" n'est pas fondé. Oui c'est vrai, mais comme dit dchiesa un joueur de ton niveau en random ben il... a ton niveau au minimum sur chaque mu et sans doute meilleur que toi sur sa main race.
 
La vérité c'est que la trés trés grande majorité des joueurs random essaye d'abuser de ce choix d'une façon ou d'une autre. C'est grotesque.

n°14135052
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 12:35:58  profilanswer
 

tamino a écrit :

Les chialeuses si tu savais ce qu'elles te disent :)
 
Sinon c'est quoi ton winrate vs toss exactement ? C'est quoi ton pseudo ingame qu'on vérifie ?
 
Perso les 3/4 des zerg que je croise sont à > 60% de winrate en zvp , les autres pas sous les 44% de mémoire. A mon niveau j'ai quasiment aucun doute qu'il y a un souci d'équilibre du mu.  
 
Le fameux argument du switch... comme si dire qu'il y avait un souci, c'était nécessairement dire qu'on serait GM en switchant. Déjà faut en avoir envie, ensuite faut tout réapprendre et s'adapter à la race.


Je veux bien que tu me le dise ouai ? Sérieusement si j'avais ton niveau (Masteril me semble ?) je serais super content, et vu que je kif le jeu je continuerai à jouer, d'autant plus contre la race contre laquelle je galère le plus, non ? Je ne suis que plat actuellement, je suis monté diam 3 sur 1 ou 2 saisons, donc clairement j'ai pas ton niveau.
Mais quand je joue contre toss, j'ai pas vraiment la sensation que Zerg soit pété, quand je vois le nombre de proxy vus, auquel je réagi mais qui me pourrisse quand même, le turtle into air imba. Alors quoi, toss pété ? Non, y a forcément qqc que je dois faire mal. D'ailleurs ça doit surement être "pleins de chose" que je fais mal et pas "quelques".
 
Alors peut être (surement) qu'à ton niveau il y a effectivement un déséquilibre, ça je veux bien l'admettre, sans aucun soucis même. Mais on va pas me faire croire que sous master ça se ressente, y a un moment faut aussi se remettre soi même en question. Et même pour toi, la façon dont tu en parles on dirait que tu ne peux RIEN faire tellement z est pété. T'as pas l'impression d'exagérer, ou simplement de te planter qq part ? Il y a forcément quelque chose que tu fais mal puisqu'il y a des gens de ta race qui sont au dessus en terme de MMR/ligue. Y a pas de magie.  
 
Pour mon pseudo ingame, je ne l'ai pas la, je te le file ce soir si tu veux vérifier, au pire Trias doit le connaitre et je suis dans le clan HFR donc tu dois pouvoir me retrouver facilement (un nom de médicament, ça sera soit Naproxen, soit Ibuprofene soit un truc du genre).  
 
 

Trias a écrit :

À chialeuse, chialeuse et demi.  [:mylittlekony:3]  
 
Ben je sors bien mes anecdotes sur les smurfs et mes games les plus notables mais ça ne soulève pas les foules faut croire.  
 
Après c'est l'avantage d'être à un niveau faible à intermédiaire, au moins tu peux toujours te dire que c'est ta faute si tu as perdu. Cela dit, je reste convaincu qu'à certain moments, ou dans certains domaines, certaines situations sont plus demandeuses d'un côté que de l'autre. Donc rager parfois un joueur peut.  [:yoda_aloy] :o
 
Si je jouais deux ligues en dessous de mon niveau j'aurais probablement un bon winrate aussi, m'est avis. :o
Bien.  :jap:


OK, on va faire simple, j'ai pas envie de me mettre le topic à dos, en plus de ça je vous aime bien en vrai, même si vous râlez tout le temps :love: Donc Tamino, Trias et tous les autres : je m'excuse pour le "chialeuses" j'aurais du être plus diplomate. C'est juste que comme tu le dis Trias, "rager parfois un joueur peut." Ce topic dernièrement c'est pur rage et plaintes, et vous vous émulez les un les autres "bla bla Z pétés - ouai c'est trop vrai". (ouai pi vous tapez toujours sur Z sérieux y en a marre ! )
 
Bref je viens contre balancé le truc.
 
Après quand bien même Serral est très bon, les mecs qu'ils rencontrent sont quand même pas des manches non plus et on parle bien de off race. Du coup Ca doit quand même pas être si pétée que ça ?  
 
Mais, en vrai, j'aimerais bien jouer un terran ou un toss vs un z main race mais genre une ligue en dessous. Je suis pas si sur de gagner et j'aimerais bien voir ce que ça donne également pour d'autre joueurs.
 
Sinon, a mon niveau donc, désolé mais les 4 tanks de terrans qui te pourrissent ton armée complète, puis le terran qui vient t'achever alors qu'il est sur 2 bases et toi 5, Terran pété !  
En vrai j'ai surement du faire pas mal de fois de nombreux mauvais engagement, et ça me colle la rage de perdre ainsi, mais bref  :o  
 
 

davesorco69 a écrit :

Idem pour la réflexion sur Serral qui win un tn finlandais en offrace :D perso quand je joue contre un gosse de 5 ans au foot même en jouant que du gauche je suis meilleur que lui youhou :D

Je doute que les joueurs que rencontres Serral dans ce genre de tournoi soit l'équivalent d'un gosse de 5 ans au foot. Ils n'ont clairement pas le même niveau, mais Serral offrace (sur la race la plus weak du coup d'après ce topic) et joue contre un z. Du coup si c'était autant pété que ce qu'on peut lire ici, ça ne se serait tout de même pas passé ainsi non ?  
 

davesorco69 a écrit :

L'avantage d'être une brêle c'est qu'à aucun moment je rage pour contre l'équilibrage du jeu, je vois tellement d'erreurs ou d'absence de connaissances que hormis l'intelligence de quelques adversaires je ne remets jamais rien d'autre en doute

Et donc au final tu dis exactement la même chose que moi : bien sur qu'en réalité il suffit de regarder ses propres replays pour se rendre compte qu'on joue mal et qu'on prends plein de mauvaises décisions. Bien sur on rage et on whine tous à un moment ou un autre. Mais la sérieusement j'avais l'impression de ne lire que ça. Que du whine. Et toujours contre Z  (stop, les z sont vos amis) :whistle:  
 
Allez, je vais essayer de faire un truc constructif. Ca fait un moment que j'ai pas joué, je vais me faire quelques games ce soir. Je vais surement en perdre une grosse partie, je viendrai ici poster celle qui sur le coup me semblait injuste et m'ont donné envie de rager et de hurler "tel autre race imba".  
Comme ça vous pourrez vous moquez de moi en pointant du doigt mes erreurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Naproxen le 03-01-2019 à 12:37:30

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14135085
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 03-01-2019 à 12:57:24  profilanswer
 

perso je lurke depuis que le jeu est passé gratos et je suis assez traumatisé par le niveau de rage, même sur world of tanks on en est loin, et pourtant ya de quoi faire :o

 

du coup j'ai toujours pas commencé le multi, mon écran coute trop cher, je me contente de regarder de l'esport :o d'ailleurs j'ai pas trouvé où regarder le tournoi casters de Tod pour noel

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 03-01-2019 à 12:57:55

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14135097
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 03-01-2019 à 13:03:12  profilanswer
 

Ba en fait c'est serral qui est opé en plus il joue z qui a de belles facilités sur lotv, les deux ensembles ça fait une machine.
 
Pour la rage en continu et sur zerg c'est surtout tamino qui accentue ce trait ^^
 
Sinon juste pour information personnelle, warp d'une seconde adepte réussi dans la nuit, à moi les parties nocturnes


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14135123
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 13:20:31  profilanswer
 

tamino a écrit :

Exactement, random (...), je le redis. C'est le choix du joueur et ça ne devrait pas impacter l'adversaire, blizzard devrait afficher la race de l'adversaire et c'est tout.

En effet. Je pense donc que c'est un choix de la part des devs d'en faire une quatrième race en forçant un MU vs random de par cette inconnue en début de game.

 

Pour ma part, je pense qu'il faut reconnaitre que la race random procure un avantage en early, compensé par une expérience nécessairement moindre dans chaque MU.  :jap:

TheCreator a écrit :

perso je lurke depuis que le jeu est passé gratos et je suis assez traumatisé par le niveau de rage, même sur world of tanks on en est loin, et pourtant ya de quoi faire :ol

C'est le propre des jeux avec brouillard de guerre, où tu ne vois pas ce que fait l'adversaire je pense. Dans un jeu de baston tu comprends à quel point un adversaire t'est supérieur dans les premières secondes, rien que dans sa manière de se déplacer. Le skill est donc bien plus apparent, ce qui diminue un peu le niveau de rage (qui existe néanmoins). Alors que dans SC2 tu vois tout au dernier moment et tu as donc davantage l'impression de te battre contre des déséquilibres du système.  :)  

 
Naproxen a écrit :

Pour mon pseudo ingame, je ne l'ai pas la, je te le file ce soir si tu veux vérifier, au pire Trias doit le connaitre et je suis dans le clan HFR donc tu dois pouvoir me retrouver facilement (un nom de médicament, ça sera soit Naproxen, soit Ibuprofene soit un truc du genre).

C'est Ibuprofène, Platine 1. Tamino est/a été master 3, mais n'est pas intégré au clan, et descend en diam quand il ignore certains MU.
Si vous cherchez des infos sur des membres qui jouent actuellement, cliquez sur le lien "SC2ponyleague" dans ma signature ; j'y ai tous les membres classés du clan.   [:4chan:1]

 

Tu persistes à me narguer avec+100-200 MMR de plus que moi d'ailleurs.  [:hish:4]

Naproxen a écrit :


OK, on va faire simple, j'ai pas envie de me mettre le topic à dos, en plus de ça je vous aime bien en vrai, même si vous râlez tout le temps :love: Donc Tamino, Trias et tous les autres : je m'excuse pour le "chialeuses" j'aurais du être plus diplomate. C'est juste que comme tu le dis Trias, "rager parfois un joueur peut." Ce topic dernièrement c'est pur rage et plaintes, et vous vous émulez les un les autres "bla bla Z pétés - ouai c'est trop vrai". (ouai pi vous tapez toujours sur Z sérieux y en a marre ! )

Ma remarque n'était destinée à personne en particulier. J'ai moi même dû être traité de chialeuse par le passé il me semble, alors que je ne pense pas être dans ceux qui whinent le plus loin de là. Mais on whine tous, à des degrés divers ; et là est le message que je voulais faire passer.

 

Après je comprends que tu en aies marre que ça tape contre Z. Mais c'est une image rémanente. Je pense qu'on est actuellement très proche de l'équilibre, mais c'est au regard des winrates, la race qui a été la plus favored globalement de LotV. Tu n'effaceras pas ce sentiment d'imbatitude en quelques semaines. De même que les toss ont eu cette image pendant tout HotS.  :)

 
Citation :

Sinon, a mon niveau donc, désolé mais les 4 tanks de terrans qui te pourrissent ton armée complète, puis le terran qui vient t'achever alors qu'il est sur 2 bases et toi 5, Terran pété !
En vrai j'ai surement du faire pas mal de fois de nombreux mauvais engagement, et ça me colle la rage de perdre ainsi, mais bref  :o

Si ca arrive c'est qu'il a des tanks bien upgradés quand même, parce que moi j'ai l'impression qu'ils ne suffisent jamais à endiguer le flot d'hydras, mes tanks.  [:tinostar]

 

En vrai, c'est simple : fais comme un terran qui jouerait sans tanks. Le type est siegé sur sa B4 ? Ok, laisse le tenir son bout de bois sur sa B4, et a-clic sa B3. Il revient sur sa B3 ? fais toi la B4 où les tanks sont à présent seuls ou desiegés. Il campe B3B4 ? farcis toi la B2 ou nydus la B1. Tu verras que le tank est autant une force qu'une faiblesse en fait : ton armée est mobile alors que la sienne non. Au bout d'un moment il sera tellement mal que tu pourras le prendre de front, siégé ou pas.  :)

 
Naproxen a écrit :

Et donc au final tu dis exactement la même chose que moi : bien sur qu'en réalité il suffit de regarder ses propres replays pour se rendre compte qu'on joue mal et qu'on prends plein de mauvaises décisions. Bien sur on rage et on whine tous à un moment ou un autre. Mais la sérieusement j'avais l'impression de ne lire que ça. Que du whine. Et toujours contre Z  (stop, les z sont vos amis) :whistle:

 

Allez, je vais essayer de faire un truc constructif. Ca fait un moment que j'ai pas joué, je vais me faire quelques games ce soir. Je vais surement en perdre une grosse partie, je viendrai ici poster celle qui sur le coup me semblait injuste et m'ont donné envie de rager et de hurler "tel autre race imba".
Comme ça vous pourrez vous moquez de moi en pointant du doigt mes erreurs.

Why not ? Après rien que poster plus souvent, donner plus de point de vue Zerg sur la question suffirait déjà à améliorer le topik. Il est à l'image de ses posteurs, s'il y a plus de Z, ça moyennera mieux les whines qui seront fatalement présents.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Trias le 03-01-2019 à 13:33:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14135127
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 13:21:39  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Ba en fait c'est serral qui est opé en plus il joue z qui a de belles facilités sur lotv, les deux ensembles ça fait une machine.
 
Pour la rage en continu et sur zerg c'est surtout tamino qui accentue ce trait ^^
 
Sinon juste pour information personnelle, warp d'une seconde adepte réussi dans la nuit, à moi les parties nocturnes

GG ! Pas besoin de buff chronoboost avec Papa Nor, faut croire !  [:austin_powaaah]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14135169
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 13:42:51  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

perso je lurke depuis que le jeu est passé gratos et je suis assez traumatisé par le niveau de rage, même sur world of tanks on en est loin, et pourtant ya de quoi faire :o
 
du coup j'ai toujours pas commencé le multi, mon écran coute trop cher, je me contente de regarder de l'esport :o d'ailleurs j'ai pas trouvé où regarder le tournoi casters de Tod pour noel

Après en vrai, ça rage (beaucoup) moins en jeu que sur ce topic  :lol: Faut pas hésiter à lancer, le 1v1 c'est vraiment top. Et au final quand on arrête, on finis toujours par y revenir (même si ça rage, suffit de voir Tamino  :o )
 

davesorco69 a écrit :

Ba en fait c'est serral qui est opé en plus il joue z qui a de belles facilités sur lotv, les deux ensembles ça fait une machine.
 
Pour la rage en continu et sur zerg c'est surtout tamino qui accentue ce trait ^^
 
Sinon juste pour information personnelle, warp d'une seconde adepte réussi dans la nuit, à moi les parties nocturnes

Serral est bien fou ouai, après la il jouait Terran contre un Zerg. C'est sur qu'on était sur des niveaux bien différents, mais l'autre en face n'étant pas un manche non plus.
Et félicitations !  
 

Trias a écrit :

C'est Ibuprofène. Si vous cherchez des infos sur des membres qui jouent actuellement, cliquez sur le lien "SC2ponyleague" dans ma signature ; j'y ai tous les membres classés du clan.   [:4chan:1]

Ah parfait ça, merci.  
 

Trias a écrit :

Tu persistes à me narguer avec+100-200 MMR de plus que moi d'ailleurs.  [:hish:4]

J'ai pas joué depuis pas mal de temps la. Les quelques games que je vais faire ce soir devrait me faire perdre assez rapidement ces quelques centaines de MMR de rab  :whistle:  
 
 

Trias a écrit :

Ma remarque n'était destinée à personne en particulier. J'ai moi même dû être traité de chialeuse par le passé il me semble, alors que je ne pense pas être dans ceux qui whinent le plus loin de là. Mais on whine tous, à des degrés divers ; et là est le message que je voulais faire passer.  
 
Après je comprends que tu en aies marre que ça tape contre Z. Mais c'est une image rémanente. Je pense qu'on est actuellement très proche de l'équilibre, mais c'est au regard des winrates, la race qui a été la plus favored globalement de LotV. Tu n'effaceras pas ce sentiment d'imbatitude en quelques semaines. De même que les toss ont eu cette image pendant tout HotS.  :)

Non mais voila, moi aussi j'ai déjà rage et whine, sur ce topic d'ailleurs. Mais la c'était quand même trop, leave Z alone  :cry:  
 

Trias a écrit :

Citation :

Sinon, a mon niveau donc, désolé mais les 4 tanks de terrans qui te pourrissent ton armée complète, puis le terran qui vient t'achever alors qu'il est sur 2 bases et toi 5, Terran pété !  
En vrai j'ai surement du faire pas mal de fois de nombreux mauvais engagement, et ça me colle la rage de perdre ainsi, mais bref  :o

Si ca arrive c'est qu'il a des tanks bien upgradés quand même, parce que moi j'ai l'impression qu'ils ne suffisent jamais à endiguer le flot d'hydras, mes tanks.  [:tinostar]  
 
En vrai, c'est simple : fais comme un terran qui jouerait sans tanks. Le type est siegé sur sa B4 ? Ok, laisse le tenir son bout de bois sur sa B4, et a-clic sa B3. Il revient sur sa B3 ? fais toi la B4 où les tanks sont à présent seuls ou desiegés. Il campe B3B4 ? farcis toi la B2 ou nydus la B1. Tu verras que le tank est autant une force qu'une faiblesse en fait.  :)

Voila c'est aussi un peu ça que je dis en fait. Pour moi, tank est pété, si je veux les buter me faut gérer une unité magique t3, ou alors avoir tellement de masse... pour toi c'est la masse hydra qu'est pétée face à tes tanks.  
La storm toss est pétée, le mec débarque avec 3/4 unités magiques et b3, face à mon 200/200 d'hydras / lings sur b5/b6, je me fais retourner. Le toss va dire l'inverse. Bref chacun prêche pour sa paroisse sans voir qu'en fait c'est pas si pétée que ça en vrai.  
 
Après ce que tu dis semble logique, mais c'est pas "simple" en fait, faut y penser pendant la game. Exemple typique de mes games vs terran. J'arrive avec ma masse, boum boum shoot de tank, 1/4 de l'armée décimée, merrrrde paniiiique, retour en arrière, ah putain il me suis, je fais quoi, allez j'y vais, il a désiège, boum, ah merde y en a encore des siégés derrière Fuuuuuuuuuu, bon ça a l'air de passer j'ai la masse et l'éco.... ah nan ça passait pas, viiiiiite refaire une armée, quoi, il arrive déjà ?? Lose. Se frapper la tête en se demandant pourquoi j'ai tout donné comme un idiot alors que je sais que dans les cas la il faut que je continue de développer l'éco, que je fasse des petites attaques par ci par la pour pourrir son éco à lui, l'empêcher de se développer plus et développer la grande aiguilles pendant ce temps. Je le sais. En théorie.  :fou:  
 

Trias a écrit :

Why not ? Après rien que poster plus souvent, donner plus de point de vue Zerg sur la question suffirait déjà à améliorer le topik. Il est à l'image de ses posteurs, s'il y a plus de Z, ça moyennera mieux les whines qui seront fatalement présents.  :jap:

Je savais que tu serais OK pour te moquer  :whistle:  
Je veux bien poster plus, mais à part lancer une shitstorm, j'ai pas le niveau pour vraiment parler des aspects du jeu  :o  
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14135316
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 14:46:32  profilanswer
 

Trias a écrit :

Il voulait dire dans ta B2 hein, pas dans celle de l'adversaire. [:ocube]
 


 
Comment tu canon rush si tu poses ton pilone dans ta propre B2 du coup ?  [:poutrella]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 14:46:32  profilanswer
 

n°14135324
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 14:53:07  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Exactement, random c'est une saloperie, je le redis. C'est le choix du joueur et ça ne devrait pas impacter l'adversaire, blizzard devrait afficher la race de l'adversaire et c'est tout.
 
L'argument classique du "oui mais je dois apprendre tellement plus de mu" n'est pas fondé. Oui c'est vrai, mais comme dit dchiesa un joueur de ton niveau en random ben il... a ton niveau au minimum sur chaque mu et sans doute meilleur que toi sur sa main race.
 
La vérité c'est que la trés trés grande majorité des joueurs random essaye d'abuser de ce choix d'une façon ou d'une autre. C'est grotesque.


 
C'est considéré comme une 4ème race, et elle est affichée en tant que telle.  :jap:  
Si c'est si abusif il ne devrait y avoir quasiment que du random en master1 et GM.
Perso si blizzard me permet de véto 3 MU sur 9 (donc ZvZ, TvT et PvP) je veux bien qu'il affiche ma race de pop.  :love:  
Aujourd'hui j'annonce à la condition suivante :
- Le gars le demande
- Il a "GL HF" avant moi (je le dis après avoir lancé le premier pilone/dépôt/overlord donc ça laisse le temps)
Le type qui attaque directement par "race ?" je réponds "random".  :o  
Et s'il insiste c'est "scout and you'll know".  :o  
 


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14135331
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-01-2019 à 14:55:48  profilanswer
 

Drôle de logique en fait, c'est l'inverse : plus on est bas en ligue, plus ça permet d'abuser, vu que les cheese seront d'autant plus forts.  
 
Ensuite tu fais bien ce que tu veux, je dis justement que ça devrait pas à mon sens être une 4ieme race, vu que ce n'est pas une 4ième race, et que ça introduit un aspect aléatoire.
 
Perso généralement je ne joue pas les random, je me barre.

n°14135357
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 15:08:34  profilanswer
 

Naproxen a écrit :


Alors peut être (surement) qu'à ton niveau il y a effectivement un déséquilibre, ça je veux bien l'admettre, sans aucun soucis même. Mais on va pas me faire croire que sous master ça se ressente, y a un moment faut aussi se remettre soi même en question.  


 
Bien sûr qu'il y a des déséquilibres, mais ce ne sont pas les même à tous les niveaux de jeu.
Une fois (il y a très longtemps) j'ai vu un top terran koreen qui a buté un ultra avec un marine, un marau et 1 medivac. Il a kite en reculant sur la moitié de la carte, tout ça en gérant une fight de l'autre coté et avec une macro impeccable of course.
Ben pour 100% des terran plat/diam l'ultra était complètement pété, mais à son niveau à lui c'était pas le cas.  :/
Pour moi aujourd'hui les MU qui sont vraiment abusés à mon niveau (platine 2) c'est le mech TvZ (c'est une vraie merde pour le Z, perso je ne sais pas quoi faire contre quad je joue ZvT) et le turtle into airtoss en PvT. (moi je le joue plutôt drop DT mais quand je prends ça en tant que terran je pleure).
Le PvZ me semble assez équilibré à mon niveau, mais je pense que la puissance Z augmente exponentiellement avec le skill. Un Z silver arrivera à rien alors qu'un Z master roulera dessus.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14135360
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 15:10:19  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Ba en fait c'est serral qui est opé en plus il joue z qui a de belles facilités sur lotv, les deux ensembles ça fait une machine.
 
Pour la rage en continu et sur zerg c'est surtout tamino qui accentue ce trait ^^
 
Sinon juste pour information personnelle, warp d'une seconde adepte réussi dans la nuit, à moi les parties nocturnes


 
T'aurais mieux fait de faire un petit roach. Make MOOOOOOORE roaches.  :o  
Mais félicitations quand même.  :D  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14135382
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 15:21:47  profilanswer
 

tamino a écrit :

Drôle de logique en fait, c'est l'inverse : plus on est bas en ligue, plus ça permet d'abuser, vu que les cheese seront d'autant plus forts.  
 
Ensuite tu fais bien ce que tu veux, je dis justement que ça devrait pas à mon sens être une 4ieme race, vu que ce n'est pas une 4ième race, et que ça introduit un aspect aléatoire.
 
Perso généralement je ne joue pas les random, je me barre.


 
Ben en bronze/silver, celui qui joue contre un random va ouvrir comme contre Z, et donc être emmerdé si en face ça pop T ou P.
- Le terran/toss va wall en haut de sa B1 => Le simcity sera pas optimal, à ce niveau ça change que dalle. Même moi en platine 2 je m'en branle.
- Le zerg va sans doute pool first à 16 au lieu de hatch first à 17 => tu l'as dit toi même, économiquement ça ne change quasiment rien, alors à ce niveau avec les imperfections de macro c'est encore pire.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14135410
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-01-2019 à 15:34:56  profilanswer
 

Moi je joue toss.  
 
- Si je wall pas en bas vs zerg, j'ai perdu.
 
Si je mets un pylon en bas et que je scoute, je vais poser une gate et un gaz
- je scoute zerg, ok
- je scoute terran ok
- je scoute toss je suis dans la merde : retard sur 2ieme gaz mais ça encore... par contre je vais avoir mes 2 gates et core en bas, loin de la main et facile à attaquer, c'est la merde
 
Et ça c'est si on est sur une map 2 joueurs. Par ce que sur une map 4 joueurs, autant dire que les emmerdes sont démultipliées.
 
Tout ça pour un truc totalement aléatoire. Ya pas de skill ou que sais je d'impliqué. Si on considère que random est une 4ieme race, alors le jeu devrait être équilibré avec cette "race". Ce n'est pas le cas, tout est pensé, y compris les maps, pour des mu précis.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-01-2019 à 15:44:57
n°14135568
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 16:59:00  profilanswer
 

Concrètement, tamino à raison pour le coup des random.
- En Zerg que ce soit un terran, zerg ou toss : Tu t'en tapes. Tu vas faire ta hatch first et zou. Tu peux pool first aussi en fait... le BO et l'opening n'a absolument aucune différence.
- En Terran, tu vas ouvrir avec ta reaper exand et ton wall en haut de chez toi quoi qu'il en soit. Même problème.
- En toss... Ben le premier pylone est posé differement selon les 3 matchs up : Tu vas soit le faire dans ton wall B1 si c'est toss pour contrer les adepts, soit vers ton nexus vs terran pour le reaper (aller, si tu veux tu peux le faire dans le wall aussi). Mais vs Zerg c'est totalment différent car tu DOIS le faire en bas. Sinon effectivement c'est ton second pylone en bas vs Zerg et là tu te retrouves devant une galère. Si le Zerg a décidé d'all-in (genre n'importe quelle pool first), bah tu vas galéré à expand. Si il décide de faire fast 3 bases full gling, pareil potentiellement car ton wall sera pas fait à temps. Et là je parle que du wall. Faut bien voir que par exemple en PvP tu DOIS double gaz et double gate. Donc tu dois scout au pylône pour être sur de toi et ça t'apportes 2 retards : Eco pour le drone et en plus même avec un pylone scout tu n'auras pas ton second gaz aussi vite que si tu avais su la race (ton second gaz sera retardé de 2 de pop de mémoire).  
Globalement, tu dois probe scout forcément, là où le T peut faire sa reaper expand et le zerg son scout over classique. Et au final en jouant sur les probas, tu finis par fait ton wall en haut de ta rampe car tu instant lose vs protoss sinon et ça reste acceptable vs terran et potable vs zerg.
 
 
D'ailleurs quand je fais mon bronze à master en random. Si le mec est P et que je suis Z, j'annonce ma race pour qu'il puisse wall. Après si le mec taunt direct je le fais pas ofc.
Par contre ça soulève un autre soucis. Je vois pas comment un random qui tombe zerg peut train proprement le ZvP.

n°14135637
poutrella

Transactions (2)
Posté le 03-01-2019 à 17:52:56  profilanswer
 

Le random quand t'es terran c'est chiant quand t'as un terran en face car tu prends souvent un 2eme gaz au lieu de Reaper expand

n°14135968
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-01-2019 à 21:58:31  profilanswer
 

Je suis passé de quasi 4800 de MMR à 4100 en une semaine, en perdant essentiellement contre zerg, qui reste comme d'hab la race la plus présente. Mais bon tout va bien, c'est moi qui joue mal [:clooney19]

n°14135970
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-01-2019 à 22:00:16  profilanswer
 

Naproxen a écrit :


Pour mon pseudo ingame, je ne l'ai pas la, je te le file ce soir si tu veux vérifier, au pire Trias doit le connaitre et je suis dans le clan HFR donc tu dois pouvoir me retrouver facilement (un nom de médicament, ça sera soit Naproxen, soit Ibuprofene soit un truc du genre).  


 
55% de winrate en zvp [:rofl]  
 
Ah ben oui toss imba, je comprends, t'es pas mal en dessous du winrate des zergs que je croise [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-01-2019 à 22:06:13
n°14136029
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 22:59:36  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Bien sûr qu'il y a des déséquilibres, mais ce ne sont pas les même à tous les niveaux de jeu.
Une fois (il y a très longtemps) j'ai vu un top terran koreen qui a buté un ultra avec un marine, un marau et 1 medivac. Il a kite en reculant sur la moitié de la carte, tout ça en gérant une fight de l'autre coté et avec une macro impeccable of course.
Ben pour 100% des terran plat/diam l'ultra était complètement pété, mais à son niveau à lui c'était pas le cas.  :/

Oui mais cela ne signifie pas pour autant que les efforts à faire des deux côtés le soient. Basiquement l'APM demandée pour micro son marine et son maraudeur est supérieure à l'attention que le Z consacrera à son ultralisk. Et donc plus le multitask sera complexe à côté, plus ce sera difficile pour lui, jusqu'au point où il ne pourra plus tout gérer parfaitement.

 

C'est pour ca que quand je lis un joueur dire que le terran n'a qu'à micro ses drops pour win clefs en main, je pense qu'il oublie que le micro du drop en question et le multitask à côté n'ont rien d'automatique. De même que les injects ou le placement du wall en P ne sont pas automatiques non plus. :)

zuukaa a écrit :

Concrètement, tamino à raison pour le coup des random.
- En Zerg que ce soit un terran, zerg ou toss : Tu t'en tapes. Tu vas faire ta hatch first et zou. Tu peux pool first aussi en fait... le BO et l'opening n'a absolument aucune différence.
- En Terran, tu vas ouvrir avec ta reaper exand

C'est justement le problème en fait. En TvX sur seras limité aux reaper expand, sachant que ce n'est pas forcément une strat avantageuse si c'est un T en face. Et reste aussi la question du build qui va suivre le reaper expand.

 

Après tu me diras qu'on peut aussi proxy 4 rax. :o

tamino a écrit :

Je suis passé de quasi 4800 de MMR à 4100 en une semaine

Ouch. Tu m'étonnes que tu sois sur les nerfs. :D

 


Message édité par Trias le 03-01-2019 à 23:02:47

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14136038
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 23:05:05  profilanswer
 

tamino a écrit :

Je suis passé de quasi 4800 de MMR à 4100 en une semaine, en perdant essentiellement contre zerg, qui reste comme d'hab la race la plus présente. Mais bon tout va bien, c'est moi qui joue mal [:clooney19]


 
Allez pour pas qu'on soit fâché, laisse moi me ré excusez à nouveau : j'aurais pas du dire pleureuses. Désolé, vraiment. C'était une réflexion à chaud en revenant un peu lurker le topic et rattraper mon retard.  
Pour enfoncer le clou : je ne pense pas que tu joues mal. Au contraire, vu ton niveau, vu le mien je pense que tu joues très bien.
 
Maintenant laisse moi quand même insistez sur un point : si tu perds autant contre zerg, ça ne peut pas être uniquement du à un déséquilibrage. Tu vois bien qu'il y a des toss GM, des toss qui gagne contre zerg en master, en gm, en tournoi. Donc il y a forcément qqc qui vient de toi (comprendre : ta façon de jouer). Sérieusement quand on te lis, on dirais que c'est le seule et unique problème du jeu, le déséquilibre à l'avantage des z. Faudrait arrêter ça, et sois recommencer à faire ce que tu faisais avant, à savoir ne plus jouer les z (ce qui est dommage) soit prendre sur toi pendant un moment et chercher comment tu peux contrer le fait que tu galères contre z.  
 

tamino a écrit :

55% de winrate en zvp [:rofl]  
 
Ah ben oui toss imba, je comprends, t'es pas mal en dessous du winrate des zergs que je croise [:clooney24]

On n'a visiblement pas les mêmes sources. Chez moi c'est 49% sur toutes les games de LotV.
https://reho.st/thumb/self/fe1ddc44d965659d8d15c3030f9ce653fc0194d5.jpg
50% vs terran et 55% vs zerg.
Zerg easy protoss imba  :o  
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14136056
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 03-01-2019 à 23:32:47  profilanswer
 

Naproxen a écrit :


Maintenant laisse moi quand même insistez sur un point : si tu perds autant contre zerg, ça ne peut pas être uniquement du à un déséquilibrage. Tu vois bien qu'il y a des toss GM, des toss qui gagne contre zerg en master, en gm, en tournoi. Donc il y a forcément qqc qui vient de toi (comprendre : ta façon de jouer). Sérieusement quand on te lis, on dirais que c'est le seule et unique problème du jeu, le déséquilibre à l'avantage des z. Faudrait arrêter ça, et sois recommencer à faire ce que tu faisais avant, à savoir ne plus jouer les z (ce qui est dommage) soit prendre sur toi pendant un moment et chercher comment tu peux contrer le fait que tu galères contre z.  


 
Evidemment qu'il y a des joueurs gm et des toss qui gagnent des z master. En attendant là à mon niveau en bossant le pvz sur un seul build de mon mieux, j'arrive à RIEN. On a tous nos limites, jamais je serai parting, et là je vois bien que pour arriver à battre un zerg va falloir que je me surpasse en macro, multitask, harass et scouting. Un truc de fou. C'est ça le problème. Je suis pas les bras croisés et je me tape 30% de winrate, avec des zergs qui se prennent pour des dieux vivants.
 

Naproxen a écrit :


On n'a visiblement pas les mêmes sources. Chez moi c'est 49% sur toutes les games de LotV.
https://reho.st/thumb/self/fe1ddc44 [...] 0194d5.jpg
50% vs terran et 55% vs zerg.
Zerg easy protoss imba  :o  
 


 
J'ai ouvert ton profil, j'ai vu tes stats actuelles, 55% en zvp. Je sais pas ce que tu regardes là. Pourquoi pas le winrate total depuis la sortie de sc2 pendant qu'on y est :o
 
Cela dit l'échantillon était petit si je me souviens bien, genre 5 win 4 lose. Mais bon, on est loin de ce que tu racontais à base de toss imba canon rush skytoss...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-01-2019 à 23:34:00
n°14136076
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 00:29:50  profilanswer
 

tamino a écrit :

Moi je joue toss.  
 
- Si je wall pas en bas vs zerg, j'ai perdu.
 
Si je mets un pylon en bas et que je scoute, je vais poser une gate et un gaz
- je scoute zerg, ok
- je scoute terran ok
- je scoute toss je suis dans la merde : retard sur 2ieme gaz mais ça encore... par contre je vais avoir mes 2 gates et core en bas, loin de la main et facile à attaquer, c'est la merde
 
Et ça c'est si on est sur une map 2 joueurs. Par ce que sur une map 4 joueurs, autant dire que les emmerdes sont démultipliées.
 
Tout ça pour un truc totalement aléatoire. Ya pas de skill ou que sais je d'impliqué. Si on considère que random est une 4ieme race, alors le jeu devrait être équilibré avec cette "race". Ce n'est pas le cas, tout est pensé, y compris les maps, pour des mu précis.


 

zuukaa a écrit :

Concrètement, tamino à raison pour le coup des random.
- En Zerg que ce soit un terran, zerg ou toss : Tu t'en tapes. Tu vas faire ta hatch first et zou. Tu peux pool first aussi en fait... le BO et l'opening n'a absolument aucune différence.
- En Terran, tu vas ouvrir avec ta reaper exand et ton wall en haut de chez toi quoi qu'il en soit. Même problème.
- En toss... Ben le premier pylone est posé differement selon les 3 matchs up : Tu vas soit le faire dans ton wall B1 si c'est toss pour contrer les adepts, soit vers ton nexus vs terran pour le reaper (aller, si tu veux tu peux le faire dans le wall aussi). Mais vs Zerg c'est totalment différent car tu DOIS le faire en bas. Sinon effectivement c'est ton second pylone en bas vs Zerg et là tu te retrouves devant une galère. Si le Zerg a décidé d'all-in (genre n'importe quelle pool first), bah tu vas galéré à expand. Si il décide de faire fast 3 bases full gling, pareil potentiellement car ton wall sera pas fait à temps. Et là je parle que du wall. Faut bien voir que par exemple en PvP tu DOIS double gaz et double gate. Donc tu dois scout au pylône pour être sur de toi et ça t'apportes 2 retards : Eco pour le drone et en plus même avec un pylone scout tu n'auras pas ton second gaz aussi vite que si tu avais su la race (ton second gaz sera retardé de 2 de pop de mémoire).  
Globalement, tu dois probe scout forcément, là où le T peut faire sa reaper expand et le zerg son scout over classique. Et au final en jouant sur les probas, tu finis par fait ton wall en haut de ta rampe car tu instant lose vs protoss sinon et ça reste acceptable vs terran et potable vs zerg.
 
 
D'ailleurs quand je fais mon bronze à master en random. Si le mec est P et que je suis Z, j'annonce ma race pour qu'il puisse wall. Après si le mec taunt direct je le fais pas ofc.
Par contre ça soulève un autre soucis. Je vois pas comment un random qui tombe zerg peut train proprement le ZvP.


 
pour le PvR c'est peut-être un pb en effet à votre niveau.
En ce qui concerne le mien, soyons clair : vs random on ouvre comme contre vs Zerg.
un pylone avec la gate en bas dans la B2 en PvP ou PvT ça ne me pose aucun pb. Bon par habitude je le mets naturellement dans la main, mais sinon dans la B2 c'est pas du tout autolose, c'est même totalement négligeable comparé aux autres conneries que je fais ensuite.  :o   (oui je peux être supply block à moins de 30 de pop  :o  )
 


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14136078
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 00:32:39  profilanswer
 

tamino a écrit :

Evidemment qu'il y a des joueurs gm et des toss qui gagnent des z master. En attendant là à mon niveau en bossant le pvz sur un seul build de mon mieux, j'arrive à RIEN. On a tous nos limites, jamais je serai parting, et là je vois bien que pour arriver à battre un zerg va falloir que je me surpasse en macro, multitask, harass et scouting. Un truc de fou. C'est ça le problème. Je suis pas les bras croisés et je me tape 30% de winrate, avec des zergs qui se prennent pour des dieux vivants

Je ne pense pas que tu sois les bras croisés, je pense simplement qu'il y a quelques (et ici vraiment quelques) trucs que tu dois faire mal. Pourquoi tu envoie pas un ou deux replays à Zuuka, s'il est d'accord ? Il pourra peut être te conseiller un truc ou deux, pointer du doigt une ou deux connerie et en plus si vous faite ça via l'intermédiaire du topic ça fera une animation différente  :D  
 

tamino a écrit :

J'ai ouvert ton profil, j'ai vu tes stats actuelles, 55% en zvp. Je sais pas ce que tu regardes là. Pourquoi pas le winrate total depuis la sortie de sc2 pendant qu'on y est :o
 
Cela dit l'échantillon était petit si je me souviens bien, genre 5 win 4 lose. Mais bon, on est loin de ce que tu racontais à base de toss imba canon rush skytoss...

Tu parles de la saison courante. Du coup ça a changé vu que j'ai joué 4 games ce soir dont 3 toss (et un z). J'ai gagné 2 toss sur 3.  
Du coup je suis à 63% de  winrate contre toss... pour 11 parties ! On est quand même d'accord que ça n'a aucune valeur :lol:  ?! Je reviendrais poster mes stats en fin de saison pour voir.  
https://reho.st/thumb/self/ef0bc683263146e5aaf4a306ca042aa468bbf052.jpg
Pour pouvoir voir ce dont je te parlais (sky toss et canon rush) il faudrait pouvoir prendre les stats de genre les 3 ou 4 dernières saisons, mais on ne peut pas le faire (ou alors faut m'indiquer ou).  
 
Après je prêche pour ma paroisse le swarm mais si on regarde le top 16 actuel : 4 z, 5 terran, 7 toss
https://reho.st/thumb/self/ae39f45e07de0a377de9593d54cf2992b185be57.jpg
 
La tendance est la même dans le top 50 pour les toss, par contre on a perdu les terrans :  
+19 toss (26 toss dans le top 50, plus de la moitié !)
+10 z (14 z)
+5 terran (10 terran - terran weak  :o )
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14136093
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 01:02:34  profilanswer
 

Si tu cherches les stats tu les as là.
https://i.postimg.cc/WpC05wpj/2019-01-03-Races-distribution.jpg
Comme tu le vois Tamino est à cheval entre deux ligues où les toss sont clairement les moins nombreux (24% en diam et en master), les Z étant les plus nombreux en diam (35%). Sa vision des choses est donc logiquement influencée par ce positionnement. Par contre en master ce sont actuellement les T le plus nombreux (34%) et en GM, les P (38%). [:o_doc]

 

J'espère que mes games 0% tanks t'ont plu sinon.  [:mylittlekony:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 04-01-2019 à 01:49:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14136096
poutrella

Transactions (2)
Posté le 04-01-2019 à 01:13:57  profilanswer
 

38 % de Toss en GM, Kappa

n°14136307
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 09:58:10  profilanswer
 

 

Random weak.  :o
8-9% chez les bons à rien BSGPD, 5% chez les masters, 1% chez les GM, 0% en GSL. :(

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 04-01-2019 à 10:00:23

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14136371
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-01-2019 à 10:32:26  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Je ne pense pas que tu sois les bras croisés, je pense simplement qu'il y a quelques (et ici vraiment quelques) trucs que tu dois faire mal. Pourquoi tu envoie pas un ou deux replays à Zuuka, s'il est d'accord ? Il pourra peut être te conseiller un truc ou deux, pointer du doigt une ou deux connerie et en plus si vous faite ça via l'intermédiaire du topic ça fera une animation différente  :D  


 
ça je le reconnais, ya évidemment des choses que je fais mal, mais je pense que je suis pas loin de ma limite. Les bo en pvz sont les plus compliqués je trouve, faut être précis pour pas rater le timing, tout en devant scouter plusieurs choses importantes. Je sais trés bien que je fais tout un peu mal : je scoute pas tout ce qu'il faudrait, tout en prenant du retard dans mon bo, en mettant pas assez de pression, en prenant b3 trop tard etc. Effet boule de neige. Arrivé là le type se ramène avec son mass roch/ravager ou n'importe quoi en fait, gg.  
 
Et ça c'est les parties macro. Quand ya 10 allin différents possibles.

n°14136584
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 12:10:42  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Random weak.  :o  
8-9% chez les bons à rien BSGPD, 5% chez les masters, 1% chez les GM, 0% en GSL. :(

5% en masters quand y'a 8% de random sur la population totale, s'pas si mal en fait. [:henri gaud-belin:1]
 
Après si tu veux du cheese en GSL tu as Has, il est assez random parait-il. :o
 
Moi ce que je remarquerais aussi c'est le gros bump de la population de Z début lotv, qui est exactement proportionnel au décroché de la population P à ce moment là. Les deux sont à égalité actuellement, m'enfin sur le moment on dirait qu'il y a eu des opportunistes. [:le lobby du poney:4]


Message édité par Trias le 04-01-2019 à 12:18:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14136602
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 04-01-2019 à 12:17:12  profilanswer
 

Trias a écrit :


Si vous cherchez des infos sur des membres qui jouent actuellement, cliquez sur le lien "SC2ponyleague" dans ma signature ; j'y ai tous les membres classés du clan.   [:4chan:1]  


 
Ca me fait penser que je me suis tellement servi de TON raccourci que si je tape "ranked" sur chrome ca me sort ton profil rankedftw et en deuxieme le clan HFR :D donc si tu as un nombre de visites impressionnantes sur ta page 1V1 c'est moi ^^
 

tamino a écrit :

Je suis passé de quasi 4800 de MMR à 4100 en une semaine, en perdant essentiellement contre zerg, qui reste comme d'hab la race la plus présente. Mais bon tout va bien, c'est moi qui joue mal [:clooney19]


 
Ah oué -700 là c'est du craquage mental c'est plus un problème de balance :p, sur ce coup là oui c'est toi qui joue mal c'est certain.
Même si tu joues plus haut si je perds 700 de mmr je dois retourner bronze 1 :D


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14136795
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-01-2019 à 14:26:47  profilanswer
 

Non c'est un problème bnet je pense, je suis monté pas mal rapidement, puis d'un coup des adversaires plus forts, une soirée j'ai perdu pas mal de pvp aussi.  Ya des effets de seuil je soupçonne dans leur système.
 
Du coup MMR de master 3 => MMR de diamant 2.  
 
Faut pas trop chercher à comprendre.

n°14136879
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-01-2019 à 15:18:04  profilanswer
 

Trias a écrit :


 
Si vous cherchez des infos sur des membres qui jouent actuellement, cliquez sur le lien "SC2ponyleague" dans ma signature ; j'y ai tous les membres classés du clan.   [:4chan:1]  
 


 
J'y suis même deux fois !  [:gaga_tusken]  
 
14ème et 17ème.  [:imnotgarbage:3]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14137773
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-01-2019 à 13:57:43  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Ca me fait penser que je me suis tellement servi de TON raccourci que si je tape "ranked" sur chrome ca me sort ton profil rankedftw et en deuxieme le clan HFR :D donc si tu as un nombre de visites impressionnantes sur ta page 1V1 c'est moi ^^

Rofl, l'accès à la celebritaÿ enfin ! [:4chan:1]
 

dchiesa a écrit :


 
J'y suis même deux fois !  [:gaga_tusken]  
 
14ème et 17ème.  [:imnotgarbage:3]

C'est pas si mal, t'es dans le top25. [:ocube]
 
Pour l'instant je suis 11e, devant Golumest. J'ai Ibuprofene et Wobeen dans le viseur, ainsi qu'un certain SAS qui semble main toss diam mais avec un offrace T. Il se balade en ladder Kor apparemment, et avait un pseudo kor à la dernière saison. Les gens changent tellement de pseudo sans prévenir que j'ai aucune idée de qui ca peut être... [:million dollar baby]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14138233
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 05-01-2019 à 22:53:30  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai un souci de perf depuis mon retour de vacances (y a eu un patch après noel j'ai l'impression).

 

J'ai des mini freeze réguliers (genre toutes les 10s ou presque), c'est super relou :/

 

Jusque là j'avais tous les graphiques en extrême sans pb, là je viens de baisser en 'medium' et j'ai des mini freeze même en 1 vs AI et même en 'Training'.

 


Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ?

 


/a priori pas de ma connexion, j'ai un ping à 17ms, 29Mb en DL, 23Mb en UL!


Message édité par eviltyler le 05-01-2019 à 22:55:23

---------------
More GG, more skill
n°14138241
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 05-01-2019 à 23:03:26  profilanswer
 

il y a eu une grosse update windows aussi et elle fout le bronx dans certains jeux chez moi !


Message édité par TheCreator le 05-01-2019 à 23:03:38

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14138249
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 05-01-2019 à 23:18:40  profilanswer
 

En effet une màj le 27/12... j'essaye de la virer pour voir ce que ça donne !


---------------
More GG, more skill
n°14138264
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-01-2019 à 23:45:46  profilanswer
 

Aucun souci de mon côté, et je n'ai pas installé d'update windows récemment.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14138270
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 06-01-2019 à 00:01:49  profilanswer
 

Impossible de virer cette merde, on ne peut pas désactiver les updates sur la version famille de Windows :(


---------------
More GG, more skill
n°14138432
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-01-2019 à 11:07:17  profilanswer
 

Vérifie si seul SC2 est concerné ou non.  
— Si oui, essaye de passer en mode 32 bits dans les paramètres du launcher de SC2 ; et siça ne marche pas poste un message dans les forums techniques de bnet.  
— Si non, essaye de MAJ les pilotes de ta CG, directX et de vérifier qu'il n'y a aucun programme avec accès internet qui fonctionne en arrière plan pendant tes sessions.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14139142
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 06-01-2019 à 23:04:29  profilanswer
 

Trias a écrit :

Rofl, l'accès à la celebritaÿ enfin ! [:4chan:1]

 


 
Trias a écrit :

C'est pas si mal, t'es dans le top25. [:ocube]

 

Pour l'instant je suis 11e, devant Golumest. J'ai Ibuprofene et Wobeen dans le viseur, ainsi qu'un certain SAS qui semble main toss diam mais avec un offrace T. Il se balade en ladder Kor apparemment, et avait un pseudo kor à la dernière saison. Les gens changent tellement de pseudo sans prévenir que j'ai aucune idée de qui ca peut être... [:million dollar baby]

 


Je ne suis plus dernier  [:shay]

 

J'ai train hard avec mon compte terran depuis 2 jours pour arriver à ce résultat :

 

https://reho.st/self/b40ee418ba90ae5b386c506bcbbd2afc5b91566f.jpg

 

Toutes ces parties n'ont pas toujours été propres je tiens à le préciser.  [:calvin3:3]

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 06-01-2019 à 23:05:15

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5619  5620  5621  ..  5774  5775  5776  5777  5778  5779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR