Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5598  5599  5600  ..  5774  5775  5776  5777  5778  5779
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13996428
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 11:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Naproxen a écrit :

Ah oui effectivement, gros niveau de diamant 1  :lol: je viens de repasser plat 1 avec difficulté. C'est dingue en ce moment ça cheese de tous les côtés... protoss canon rush ou alors proxy robot, zerg pas de b2 flood de ling ou alors b2 puis flood de ling et bling, et terran un peu moins quand même, j'ai eu une tentative de bunker rush quand même il y a peu de temps. Insupportable  :sweat:

Le ZvZ a toujours été (et sera probablement toujours) cheesy. C'est un MU de l'entourloupe à la fournée de drones près, « taste of your own medicine » comme qui dirait. :o  Après oué, ça cheese pas mal. D'ailleurs j'ai eu pas mal affaire à des cheeses/allins pas vraiment bien exécutés (un scv rush  [:tinostar], un mass oracle qui s'acharne sur un bunker et des mines, des speedlings une base contre de l'hellion, des pressions roach contre du bunker tank, des allins BL corru... contre du skyterran...) ça m'a donné pas mal de wins. J'ai même failli dégonder un diam T dont le fond de commerce était le doom drop marine tank allin no brain @40SCV sur tout une partie, mais j'ai pas réussi à clore au moment où c'était possible (pourtant je l'ai contain sur 2B pdt 10'-12'), et je me suis cru mieux que je n'étais. Ca me fait quand même mal de pas encore être en mesure de battre ce genre de cou*llon.

trollan a écrit :

tu pars gas first contre zerg ? tu spammes des cyclones derrière ?

Même avec des cyclones tu ne gagnerais pas en 2'50 je pense.  [:mylittlekony:3]

Naproxen a écrit :

J'espère que tu as un peu honte au moins  :whistle:

Absolument pas. D'autant que là le plus marrant c'est que gars avait dû se prendre un proy rax avec bunker rush précédemment, parce qu'il a rage quit direct quand j'ai réussi à mettre mon reaper dans le bunker (il avait dû oublier de lancer le speedling peut-être).

 

J'ose pas imaginer l'état du clavier lorsqu'il a vu le build order... qui montre un reaper expand en fait.  [:austin_powaaah]

 

En fait pour répondre à la question de Trollan, nan, pas du tout. En TvZ je reaper expand into hellions banshee, ou en 2-1-1. Simplement, j'early scout systématiquement, et du coup comme je commençais à savoir à quel build j'avais affaire rien qu'en voyant le timing de la hatch, et que ça me faisait suer que les Z puissent ouvrir avec n'importe quel degré de greed sans être punis, je le rentabilise souvent en posant un bunker sur leur B2, puis en y envoyant le reaper de scout. Ca deny le mining pendant 1:30-2', les fait souvent surréagir (rares sont ceux qui pigent que le reaper arrive à un timing d'expand standard). Par contre de mon côté ça delay mon CC d'environ 10s, et pour l'instant je perds quasi toujours le SCV.

 

Et si j'suis vif, j'ai parfois la possibilité de recycler et de sauver le reaper ensuite.  [:mixag:3]

 

Sinon, comme j'étais en veine ce WE, j'ai moi aussi eu droit à l'accusation de hack. D'ailleurs on en découvre tous les jours, j'sais même pas de quoi il parle là :
https://i.postimg.cc/KvJGMPgJ/2018- [...] jumper.jpg

 

https://i.postimg.cc/zGvJSyC5/2018- [...] mper_2.jpg
On remarquera les banques dignes de deux silver 3. :o

 

Nan mon souci en ce moment c'est le TvP, j'essaye d'ajuster mon skyterran, mais pour l'instant suffit d'une ou deux storms pour me défoncer (comme en bio finalement :'( ), et je ne sais pas encore gérer le skytoss en late game. Bref je continue à avoir un winrate déplorable dans ce MU.  :whistle:


Message édité par Trias le 24-09-2018 à 14:19:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 11:38:15  profilanswer
 

n°13996840
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 15:23:22  profilanswer
 

Les dépots de partout sur la map :love:

n°13996887
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 15:52:27  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Les dépots de partout sur la map :love:

Marque de fabrique. :o

 

J'suis un protoss refoulaÿ en fait. [:ocube]

 

S'd'ailleurs ça qui a dû jouer, parce que je l'ai vu déplacer une force de libés/vikings vers ma B3 grâce au supplie B5. J'ai drop sa B3, du coup il a F2, ce qui a ramené sa force aérienne sur mon armée principale. [:austin_powaaah]  

 

Du coup j'suis un jumper maintenant.  [:mylittlekony:3]


Message édité par Trias le 24-09-2018 à 15:55:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13997738
xhris
Soon (tm)
Transactions (2)
Posté le 25-09-2018 à 09:39:13  profilanswer
 

A 4k mmr c'est diamant 2 :o

n°13998920
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 20:36:09  profilanswer
 

Oué. 4100 pour diam 1, 3890 pour diam 2, rigoureusement parlant tu as raison.  :o  
 
Comment se passe le ladder ? [:o_doc]
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13998987
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 21:20:24  profilanswer
 

Changements sur les changements de l'équilibrage en test : https://starcraft2.com/en-us/news/22535491 (EN)

n°13999001
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 21:33:23  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Changements sur les changements de l'équilibrage en test : https://starcraft2.com/en-us/news/22535491 (EN)


Rien que ça, ça vaut son pesant de cacahuètes :

Citation :

Queen
Transfusion will no longer instantly heal 125 health. Instead, it will instantly heal 75 health and then heal 50 additional health over 7.14 seconds.

 

Creep
Building/Creep Tumor creep generation: Time between creep growth periods increased from 0.3 to 0.45.

 

Shield Battery
Health/shields decreased from 200/200 to 150/150.

 

Warp Prism
Pickup range decreased from 6 to 5.


Purée, je me suis toujours dit que le côté instantané du heal des queens avait quelque chose de pété. De même que la range de prisme vraiment trop avantageuse par rapport au quart de cheveu du medivac, et l'extension du creep de Lotv vraiment un peu trop rapide entre de bonnes mains. Et les plus salty d'entre nous apprécierons le petit nerf des cheeses shield battery.

 

J'suis pas contre le DPS moindre des hydras au profit de plus de vie, ça devrait revenir au même en fight contre bio, ça les aidera contre mecha alors que ca amoindrira leur force contre des drops.

 

Ca va dans le bon sens tout ça ! [:34206:2]


Message édité par Trias le 25-09-2018 à 21:34:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13999158
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 25-09-2018 à 23:33:28  profilanswer
 

Y'a plus qu'à revenir à 6 probes :o


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13999441
xhris
Soon (tm)
Transactions (2)
Posté le 26-09-2018 à 09:58:19  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oué. 4100 pour diam 1, 3890 pour diam 2, rigoureusement parlant tu as raison.  :o  
 
Comment se passe le ladder ? [:o_doc]
 


Le ladder je stagne à 4k mmr ^^  
 
Sinon il y a des trucs pas mal :
 
Hydralisk
Health increased from 85 to 90.
Needle Spines weapon speed changed from 0.54 to 0.57.
 
Nydus Network
Nydus Network cost decreased from 200/250 to 150/150.
 
 
Par contre rien pour les terrans
 

n°13999504
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-09-2018 à 10:28:11  profilanswer
 

J'ai pas accés au lien, donc je réagis à ce que dit trias. Encore une fois j'attends de voir, je comprends pas tout : actuellement zerg est op, ça fait pas trop de doute, pourquoi ils veulent augmenter la vie des hydras, pourquoi diminuer le prix du nydus, alors qu'avec son 6 d'armure il est quasi intuable en early game comme avant ?  
 
Sur "les cheese" battery, on est d'accord qu'à haut niveau ya qu'un seul cheese comme ça, c'est en pvz. A priori ça peut se gérer en faisant des bonnes maps qui permettent de pas trop facilement canon rush. Là ils vont aussi réduire la capacité de défense des toss dans tous les mu.  
 
Le prisme je suis d'accord, depuis le début le range est abusé. Malheureusement les queens aussi sont abusés, et le prisme c'est un truc qui coûte cher pour un toss... Mais bon, je suis pour virer les gimmick abusés et équilibrer à partir de là.
 
Du coup le nerf queen est une bonne chose, même si à priori ça me semble assez limité comme nerf.
 
Au final j'ai l'impression que rien ne changera sur le fond en early pvz : quasi impossibilité de mettre de la pression sur le zerg, quasi impossibilité de faire autre chose que les mêmes builds éco/passifs et toujours autant de souplesse pour le zerg. Je doute fort de me remettre à ce mu grâce à ce patch.
 
edit : ah oui, j'ai vu aussi qu'ils réduisaient grandement le range du recall depuis le nexus. Alors je suis partagé, par ce que ce truc c'est encore un "tout ou rien" néfaste au game design du jeu. Mais là encore, malheureusement, je crois que c'était nécessaire étant donné comment est fichu le reste du jeu. ça va énormément limiter la capacité d'agression des toss, je veux dire d'une agression utile : le snipe d'une base. Et ça va limiter la capacité de se barrer d'une bataille qui tourne mal, alors que l'armée toss est la moins mobile du jeu. Ils vont compenser avec un délais plus court entre 2 recall, mais je pense pas que ça changera grand chose, l'armée toss en petits groupes, elle vaut pas grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 26-09-2018 à 10:37:50
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 10:28:11  profilanswer
 

n°13999640
xhris
Soon (tm)
Transactions (2)
Posté le 26-09-2018 à 11:37:22  profilanswer
 

tamino a écrit :

je comprends pas tout : actuellement zerg est op,


Zerg OP ? Je ne vois pas où :  
 
 
2018 WCS Global Finals :  
6 P
5 Z
4 T  
Il reste 1 place en WCS KR.  
 
 

n°13999749
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-09-2018 à 12:23:59  profilanswer
 

Non mais j'ai pas envie de chercher toutes les proportions de zerg sur les dernières compétition, les winrates etc... Mon ressenti c'est que zerg op, qu'on voit du zvz partout, que je joue 50% de zerg en ladder. Mais ya pas de souci, si Z pas op et qu'on change rien, ben je continue de pas jouer les zerg. Ya bien longtemps que je me prends plus le choux sur l'équilibrage de sc2.
 
Sans compter que c'est pas uniquement l'équilibrage qui me gonfle, aprés tout à mon niveau j'ai beaucoup de marge de progression. C'est tout le meta, certaines unités zerg.


Message édité par tamino le 26-09-2018 à 12:25:38
n°13999885
xhris
Soon (tm)
Transactions (2)
Posté le 26-09-2018 à 13:58:23  profilanswer
 

http://www.rankedftw.com/stats/rac [...] 2&r=0&l=-2
 
Le soucis c'est simplement que Zerg est plus présent dans les ligues Master Diamant Platine.

n°13999929
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-09-2018 à 14:16:16  profilanswer
 

Je dois être dans une boucle temporelle :o

n°14000166
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 15:38:58  profilanswer
 

xhris a écrit :

Hydralisk
Health increased from 85 to 90.
Needle Spines weapon speed changed from 0.54 to 0.57.

C'est un changement de nerf en fait hein ; augmenter le cooldown d'une arme ça revient à diminuer sa vitesse et donc le DPS (qui va passer de 22 à 21/s). [:o_doc]
 

tamino a écrit :

J'ai pas accés au lien, donc je réagis à ce que dit trias. Encore une fois j'attends de voir, je comprends pas tout : actuellement zerg est op, ça fait pas trop de doute, pourquoi ils veulent augmenter la vie des hydras, pourquoi diminuer le prix du nydus, alors qu'avec son 6 d'armure il est quasi intuable en early game comme avant ?

Ils n'augmentent pas la vie des hydras, ils la remettent à la valeur précédente (actuelle) et nerfent de 5% le DPS. Donc ils transforment le nerf de 5% de PV en nerf de 5% de DPS si tu prefères. [:henri gaud-belin:1]
 
 

tamino a écrit :

Sur "les cheese" battery, on est d'accord qu'à haut niveau ya qu'un seul cheese comme ça, c'est en pvz. A priori ça peut se gérer en faisant des bonnes maps qui permettent de pas trop facilement canon rush. Là ils vont aussi réduire la capacité de défense des toss dans tous les mu.  
 
Le prisme je suis d'accord, depuis le début le range est abusé. Malheureusement les queens aussi sont abusés, et le prisme c'est un truc qui coûte cher pour un toss... Mais bon, je suis pour virer les gimmick abusés et équilibrer à partir de là.
 
Du coup le nerf queen est une bonne chose, même si à priori ça me semble assez limité comme nerf.

Pour le nerf battery, les proxy VR se voient en PvT également, mais je pense aussi qu'ils pensent principalement au PvZ (particulièrement en follow-up de canon rush par proxy robo). Nous semblons assez d'accord sur le reste.  :jap:  
 

tamino a écrit :

edit : ah oui, j'ai vu aussi qu'ils réduisaient grandement le range du recall depuis le nexus. Alors je suis partagé, par ce que ce truc c'est encore un "tout ou rien" néfaste au game design du jeu. Mais là encore, malheureusement, je crois que c'était nécessaire étant donné comment est fichu le reste du jeu. ça va énormément limiter la capacité d'agression des toss, je veux dire d'une agression utile : le snipe d'une base. Et ça va limiter la capacité de se barrer d'une bataille qui tourne mal, alors que l'armée toss est la moins mobile du jeu. Ils vont compenser avec un délais plus court entre 2 recall, mais je pense pas que ça changera grand chose, l'armée toss en petits groupes, elle vaut pas grand chose.

Oué après le coup de sortir avec toute une armée pour choper des bases/tuer l'adversaire tout en ayant la possibilité de recall tout pour mettre avantageusement fin à un engagement qui tournerait mal ou à un tradebase, ça ne te semblait pas un peu pété ? Surtout par rapport à une armée mech, qui est encore plus lente et qui ne pourra jamais recall ses tanks en cas de tradebase quoi. :o  
 
Après le diable est dans les détails, tout de dépend de ce qu'on pourra mettre dans cette zone d'effet, mais ça semble favoriser les agressions à base d'adepts/DT/archons/immos aux dépens des grands mouvements d'armée. Qui seront cela dit de nouveau possibles en très lategame, vu que le MS gardera l'ancien recall. [:million dollar baby]
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14000176
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 15:42:14  profilanswer
 

Sinon pour ceux qui n'auraient pas accès à la totalité des changements :  

Citation :

Protoss
 
Shield Battery
 
    Health/shields decreased from 200/200 to 150/150.
 
We’ve been monitoring proxy Shield Battery strategies over the last few months and while we don’t believe they’re unbeatable, we would like to make this strategy slightly more risky. Reducing their total health pool targets weakening offensive usage while mostly maintaining their defensive power. Specifically, this will reduce the number of Corrosive Biles it takes to destroy them from 7 to 5, which should provide Zerg players a clearer response to the strategy.
 
Warp Prism
 
    Pickup range decreased from 6 to 5.
 
Warp Prisms received a ranged pickup in Legacy of the Void, and for the most part, we enjoy how it’s worked out so far. Top Protoss players are able to show off their micro abilities, and it helps promote multipronged offensive options.
 
One area we feel could see some improvement on is the ability for Zerg players ward off Warp Prism/Archon openings. Currently, the combined range of the Prism pickup and the Archon is 9, which outranges the Queen’s anti-air attack by 1. We’d like to reduce pickup range by 1 to allow Queens to interact more meaningfully with Warp Prism play.
 
We believe this change could help open up many different potential Zerg openers, but we’re also mindful of the fact that Protoss players rely heavily on Warp Prism based tactics. Thus, we’ll be keeping an especially close eye on this change.
 
Void Ray
 
    Prismatic Alignment speed reduction decreased from 40% to 25%.
 
Earlier in Legacy of the Void, we added a speed reduction to Prismatic Alignment to prevent Void Rays from overly punishing enemies fighting them. While we’re still satisfied with the direction we took with this change, we believe that we could achieve similar results by toning the speed reduction back a bit.
Zerg
 
Queen
 
    Transfusion will no longer instantly heal 125 health. Instead, it will instantly heal 75 health and then heal 50 additional health over 7.14 seconds.
 
For Zerg early game, Queens are integral when dealing with light harass and frontal pushes. They also provide a lot of utility with creep spread and their ability to inject larva. We think the Queen might be a bit too “catch-all” of a unit right now, so we’d like to weaken one of these roles.
 
With this change, the heal-over-time portion of the heal will no longer stack, weakening the effectiveness of chaining Transfusions on high HP units such as other Queens. Our goal with this change is to push players towards building combat units when facing dedicated aggression while maintaining the Queen’s strength against light harass. Additionally, this reduces the late game power of Queens by lowering the efficiency of rapid Transfusions on units like Ultralisks and Brood Lords.
 
Creep
 
    Building/Creep Tumor creep generation: Time between creep growth periods increased from 0.3 to 0.45.
    Overlord Generate Creep: Time between creep growth periods increased from 0.36 to 0.45.
 
In the transition from Heart of the Swarm to Legacy of the Void, the Creep growth period was cut in half, from 0.6 to 0.3, to account for other changes made during that period. While this doesn’t practically translate into Creep spreading twice as fast, it has certainly had an effect on Zerg players’ ability to control the map. More recently, after much refinement on the part of Zerg players, we began receiving feedback that Creep spread might be too oppressive, allowing Zerg to control large portions of the map leading into the mid to late game.
 
To help mitigate this, we’d like to experiment with Creep spread rate, initially by adjusting to a rate that’s halfway between the current live value and the value from Heart of the Swarm. As Creep spread is core to Zerg identity, we’ll be paying close attention to the results of this change.
 
Roach
 
    Tunneling Claws cost decreased from 150/150 to 100/100.
    Tunneling Claws no longer increases the health regeneration of burrowed Roaches from 7 HP/second to 14 HP/second.
 
In the Zerg vs. Zerg matchup, we see a lot of Tunneling Claws Roaches used to harass mineral lines. While we enjoy both the harass and comeback potential that this ability affords Zerg players, we’ve received a lot of feedback from Zerg players that it might be too good in this role. Because of the high health regeneration with the Tunneling Claws upgrade, it can take over twice the number of defensive Roaches to dislodge harassing Roaches.
 
In other matchups Tunneling Claws is not seen nearly as much.  And when it is used, the moving-while-burrowed functionality is more valued over the additional health regeneration. This set of changes is aimed towards slightly tuning down Roach harass in mirror matches while increasing its potency in other matchups.
 
Hydralisk
 
    Health increased from 85 to 90.
    Needle Spines weapon speed changed from 0.54 to 0.57.
 
We received feedback from players of all races at Montreal that they’d rather see an attack speed nerf to Hydralisks as opposed to a health nerf. By reducing attack speed instead of health, we can reduce how deadly the Hydralisk is in large armies making it less of an “all-around” unit, while still maintaining its ability to fight units like Oracles cost effectively. Maintaining the higher health also allows Hydralisks to have more back-and-forth interactions with threats like Psionic Storm.
 
Infestor
 
    Infestor unit radius decreased from 0.75 to 0.625.
    Burrowed unit radius now matches the new unborrowed unit radius.
    Model scale decreased from 0.85 to 0.75.
    Infestors can now move through units while burrowed.
    Fungal Growth will no longer allow affected units to Blink, Tactical Jump, or load into transports/buildings.
 
We’ve heard a lot of feedback that Infestors feel clunky to use so we’d like to make a few tweaks to improve their usability. We’d also like to give Fungal Growth some more utility by restoring some of its old functionality, allowing it to prevent certain movement abilities.
 
Nydus Network
 
    Nydus Network cost decreased from 200/250 to 150/150.
 
We received feedback that while many players like the direction of the new Nydus Network, the initial cost might be a bit too high and Nydus all-ins are sufficiently weakened now that the Worm is no longer invulnerable when tunneling. Because we’re also testing tuning back the Queen’s Transfusion ability in the same update, we’d like to see how far we can go with a Nydus Network cost reduction. This is certainly one of the more experimental changes that we’d like to try out, so we’ll be watching closely to how it plays out.
Bug Fixes
 
    Fixed an issue the caused the attack animation of the Colossus to desync when exiting a transport.
    Battlecruiser
        The ATA attack will now deal 5 damage instead of 8.
        Will no longer be able to use its normal attack when using an ability.
    Fixed a typo in the Raven’s Anti-Armor Missile description.

J'avais pas fait gaffe mais y'a un petit nerf infest là aussi, vu que les unités fungle pourront blinker ou être loadées dans des medivacs/prismes. [:million dollar baby]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14000186
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-09-2018 à 15:47:55  profilanswer
 


Trias a écrit :

Oué après le coup de sortir avec toute une armée pour choper des bases/tuer l'adversaire tout en ayant la possibilité de recall tout pour mettre avantageusement fin à un engagement qui tournerait mal ou à un tradebase, ça ne te semblait pas un peu pété ? Surtout par rapport à une armée mech, qui est encore plus lente et qui ne pourra jamais recall ses tanks en cas de tradebase quoi. :o  
 
Après le diable est dans les détails, tout de dépend de ce qu'on pourra mettre dans cette zone d'effet, mais ça semble favoriser les agressions à base d'adepts/DT/archons/immos aux dépens des grands mouvements d'armée. Qui seront cela dit de nouveau possibles en très lategame, vu que le MS gardera l'ancien recall. [:million dollar baby]


 
Ben non ça me semble pas abusé quand je vois ce qui est nécessaire à un terran pour sniper une base : une petite équipée de 2/3 medivacs, stim, ça va trés vite et tu peux repartir. Si tu repars pas t'as pas perdu toute ton armée non plus. Là c'était pareil, sauf que t'as besoin de beaucoup plus d'armée toss et que t'as pas X prisme pour te barrer plus ou moins tranquillement.
 
Une plus petite zone d'effet pourquoi pas, mais alors faudrait pouvoir en faire plus d'un coup. On se retrouve toujours avec un mécanisme un peu pété. Par comparaison dans bw les recall étaient bien plus intéressant avec les arbitres. Dans sc2 on a ce truc de l'unité héro quoi, t'as X nexus qui font du recall mais en vrai tu peux en faire qu'un seul à la fois :pt1cable:  
 
Aujourd'hui, le recall tel qu'il est me semble pas jouer un rôle déséquilibré dans les parties.
 
Maintenant je le répète, du point de vu du game design, je trouve le principe à chier. Mais j'aurais préféré soit qu'ils le virent complètement, soit qu'ils autorisent un recall par nexus (comme pour le chrono boost en fait), puis qu'ils équilibrent à partir de là.

n°14000191
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-09-2018 à 15:49:25  profilanswer
 

Trias a écrit :


J'avais pas fait gaffe mais y'a un petit nerf infest là aussi, vu que les unités fungle pourront blinker ou être loadées dans des medivacs/prismes. [:million dollar baby]


 
Merci pour le copié/collé, je vais lire ça.
 
Mais tu as mal lu non ? C'est un buff de l'infestor, les unités ne pourront plus nlinker, être loadées etc...  
 
Super.

n°14000550
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 20:03:22  profilanswer
 

tamino a écrit :

Ben non ça me semble pas abusé quand je vois ce qui est nécessaire à un terran pour sniper une base : une petite équipée de 2/3 medivacs, stim, ça va trés vite et tu peux repartir. Si tu repars pas t'as pas perdu toute ton armée non plus. Là c'était pareil, sauf que t'as besoin de beaucoup plus d'armée toss et que t'as pas X prisme pour te barrer plus ou moins tranquillement.

Ben les toss font plus ou moins pareil avec leur prisme, sauf que vu qu'un prisme peut pop l'équivalent de 2 medivacs pleins par cycle en plus de sa cargaison, ils ne s'embêtent pas à faire autant de médivacs qu'un T qui doit amener sa pop sur place. [:spamafote]

 

La deuxième différence c'est qu'ils ne repartent pas avec ; mais un prisme ne coûte pas plus qu'un medivac, donc theoriquement rien ne l'empêcherait. Et après pour que tu butes un nexus avec 2 medivacs, faut vraiment que le toss ne fasse rien quoi, parce que rien que 8 stalkers warpés qui blinkent ensuite sous un médivac, non seulement tu ne sniperas pas le nexus même en ayant négligé les probes, mais t'as un medivac sur les deux qui ne repartira pas.  :whistle:

 
tamino a écrit :

Une plus petite zone d'effet pourquoi pas, mais alors faudrait pouvoir en faire plus d'un coup. On se retrouve toujours avec un mécanisme un peu pété. Par comparaison dans bw les recall étaient bien plus intéressant avec les arbitres. Dans sc2 on a ce truc de l'unité héro quoi, t'as X nexus qui font du recall mais en vrai tu peux en faire qu'un seul à la fois :pt1cable:

 

Aujourd'hui, le recall tel qu'il est me semble pas jouer un rôle déséquilibré dans les parties.

 

Maintenant je le répète, du point de vu du game design, je trouve le principe à chier. Mais j'aurais préféré soit qu'ils le virent complètement, soit qu'ils autorisent un recall par nexus (comme pour le chrono boost en fait), puis qu'ils équilibrent à partir de là.

Ouais. Je suis assez d'accord, en termes de game design annuler le principe du hors-po, c'est vraiment pas terrible. Autant leur donner un peu de temps pour tester leur solution cela dit, en fait ça revient à pouvoir sauver une expand contre les trois médivacs que tu évoquais (via un recall partiel), mais à ne plus pouvoir repartir comme un prince en cas de trade-base. C'est déjà moins à ch*er qu'avant.

 
tamino a écrit :

Merci pour le copié/collé, je vais lire ça.

 

Mais tu as mal lu non ? C'est un buff de l'infestor, les unités ne pourront plus nlinker, être loadées etc...

 

Super.

Ouaip, autant pour moi j'ai mal compris leur phrase.  :jap:
Boarf, perso je ne savais même pas que c'était possible en fait. C'est un petit buff du coup, vu que l'unité s'était pris un gros nerf avec le fungle qui ne bloque plus complètement les unités, passe encore.  [:p'tit soleil]

 


Message édité par Trias le 26-09-2018 à 20:43:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14000663
Critias

Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 20:59:22  profilanswer
 

xhris a écrit :

http://www.rankedftw.com/stats/rac [...] 2&r=0&l=-2
 
Le soucis c'est simplement que Zerg est plus présent dans les ligues Master Diamant Platine.


 
 
Vachement intéressant la répartition des races.
 
J'imagine que la sur-représentation statistique des terrans en bronze est due au fait que c'est la première race que le joueur découvre.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°14000674
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-09-2018 à 21:08:20  profilanswer
 

Critias a écrit :

Vachement intéressant la répartition des races.

 

J'imagine que la sur-représentation statistique des terrans en bronze est due au fait que c'est la première race que le joueur découvre.

S'pas une mauvaise hypothèse.  [:million dollar baby]

 

Cela dit ils sont sur-représentés en silver et en gold aussi. [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 26-09-2018 à 21:08:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14001494
Critias

Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 13:47:48  profilanswer
 

Trias a écrit :

S'pas une mauvaise hypothèse.  [:million dollar baby]  
 
Cela dit ils sont sur-représentés en silver et en gold aussi. [:cupra]


 
 
Si l'on devait positionner tous les joueurs sur une "courbe de gausse", je ne sais pas où se situeraient les joueurs bronze, argent et or (c'est d'ailleurs marrant de voir à quel point les devs de tous les jeux cherchent à "survaloriser" les joueurs, même les moins bons, en leur donnant quand même un titre ronflant : tu n'est pas "débutant" ou "mauvais", non, tu es "médaille de bronze"...)
 
Mais s'ils sont à gauche de la courbe, je pense que la même explication conviendrait.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°14001498
Critias

Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 13:49:11  profilanswer
 

Réflexion à deux balles du jour : j'ai réalisé hier qu'on avait passé toute la campagne de Starcraft 1 et de Brood War à essayer désespérément de repousser les Zergs.
 
Et là, dans ST2, tranquillement, sans pression... on attaque frontalement leur planète mère.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°14001660
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 27-09-2018 à 15:07:43  profilanswer
 

Critias a écrit :

Si l'on devait positionner tous les joueurs sur une "courbe de gausse", je ne sais pas où se situeraient les joueurs bronze, argent et or (c'est d'ailleurs marrant de voir à quel point les devs de tous les jeux cherchent à "survaloriser" les joueurs, même les moins bons, en leur donnant quand même un titre ronflant : tu n'est pas "débutant" ou "mauvais", non, tu es "médaille de bronze"...)

Ben c'est simple

  • si t'es bronze t'es dans les 6% de joueurs les plus mauvais ;
  • si t'es silver, t'es dans les 27% de joueurs les plus mauvais,
  • si t'es gold tu es dans les 49% de joueurs les plus mauvais, pas loin du milieu du classement ;
  • si tu es platine tu es à peu près au milieu, dans les 50 à 30% des meilleurs joueurs ;
  • diamant dans les 30 à 5% de joueurs les meilleurs,
  • master dans les 5% meilleurs,
  • GM dans les 600 meilleurs joueurs du monde. [:o_doc]


Critias a écrit :

Réflexion à deux balles du jour : j'ai réalisé hier qu'on avait passé toute la campagne de Starcraft 1 et de Brood War à essayer désespérément de repousser les Zergs.

 

Et là, dans ST2, tranquillement, sans pression... on attaque frontalement leur planète mère.

Oué enfin "sans pression" garde en tête qu'ils viennent juste d'évacuer plusieurs systèmes à cause de l'invasion Z. Ils visent la tête parce qu'ils ne peuvent pas faire face au corps de l'armée en fait.  C'est un peu marche ou crève là (la suite en spoiler campagne).  

Spoiler :

Parce que s'ils n'arrivent pas à capturer et décontaminer Kerrigan :
1 - Ceux qui sont sur Char seront submergés immédiatement
2 - À court terme l'invasion Z submergera les T de Koprulu
3 - L'univers entier est condamné à long terme (et pas uniquement à cause des Z), raison de l'intervention de Zeratul


Message édité par Trias le 27-09-2018 à 15:32:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14004042
Critias

Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 09:32:24  profilanswer
 

Bon, là l'ordi vient de passer en "very hard".
 
Et c'est moi qui ne le passe plus.
 
Pour l'instant, ce sont les zergs qui me posent le plus de problèmes en terrans vs zergs.
 
Du coup j'ai essayé de jouer zerg, histoire de voir quelles sont leurs unités... et je n'ai rien compris, ou alors pas grand chose (vous me direz, sur une partie, normal...)
 
 
Bref, en terran vs zerg pour le moment, plusieurs cas de figure se présentent :
 
- je joue BIO sur deux bases, avec une défense au tanks de siège destinée à accueillir les masses de zergs qui s'avancent, je tente une extension sur une troisième base... et ma défense est trop étendue et je me fais rouler dessus.
- je joue MECH sur deux bases, je wall comme un porc, j'encaisse comme un goret, mais arrive un moment ou faute d'avoir pu m'étendre, je me fais écraser au rouleau compresseur.
- bien sûr, il faut aussi que j'attaque. Et là, c'est le drame : une masse de zergs apparaît à l'écran, il y a de l'acide et de la chitine partout, et puis des terrans morts. Le combat doit durer moins de 10 secs. En BIO, c'est particulièrement criant : ma masse me marines pourtant épaulée par une demi infinité de médivacs se fait tout simplement anéantir.
 
Faut que je regarde s'il n'y a pas un tuto dans le jeu de base pour apprendre à jouer les autres races.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°14004105
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 10:41:57  profilanswer
 

joue contre les humains
après tu regardes tes replays pour voir où t'as foiré


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°14004275
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 14:28:52  profilanswer
 

Critias a écrit :

Faut que je regarde s'il n'y a pas un tuto dans le jeu de base pour apprendre à jouer les autres races.

Toutes les races rencontrent des difficultés tôt ou tard, tu sais. La question c'est laquelle veux tu jouer, et à quel point veux tu t'y investir.  :)

 

Après pour ton problème, il n'y a pas de réponse universelle : tu peux expand rapidement contre certains adversaires, contre d'autres pas. Tout dépend de la stratégie qu'ils jouent sur la game en question : si le Z ouvre avec 3 hatchs avant 3', ce sera à toi de harass, s'il ne prend pas B3 au delà de la 4e minute tu peux t'attendre à te faire allin. Même l'ordi change sa strat de temps à autres. [:spamafote]

 

Donc je serais assez d'accord avec Bad Bond ; il est temps que tu apprennes à scouter et à t'adapter. Et pour ça, rien de mieux que des joueurs humains de ton niveau.  [:trias:1]


Message édité par Trias le 29-09-2018 à 21:02:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14004454
patseven

Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 18:12:50  profilanswer
 

faut bien maitriser le 200/200 avec upgrades , prendre les expo, pas trop miner, bien gérer la repop.
mais vs ia j'ai pas souvenir de grosses difficultés :o
 
oui, sinon, la source c le multi  :sol:


Message édité par patseven le 29-09-2018 à 18:14:17

---------------
D3  
n°14004631
Bitman
MURICA
Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 21:33:51  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bon, là l'ordi vient de passer en "very hard".
 
Et c'est moi qui ne le passe plus.
 
Pour l'instant, ce sont les zergs qui me posent le plus de problèmes en terrans vs zergs.
 
Du coup j'ai essayé de jouer zerg, histoire de voir quelles sont leurs unités... et je n'ai rien compris, ou alors pas grand chose (vous me direz, sur une partie, normal...)
 
 
Bref, en terran vs zerg pour le moment, plusieurs cas de figure se présentent :
 
- je joue BIO sur deux bases, avec une défense au tanks de siège destinée à accueillir les masses de zergs qui s'avancent, je tente une extension sur une troisième base... et ma défense est trop étendue et je me fais rouler dessus.
- je joue MECH sur deux bases, je wall comme un porc, j'encaisse comme un goret, mais arrive un moment ou faute d'avoir pu m'étendre, je me fais écraser au rouleau compresseur.
- bien sûr, il faut aussi que j'attaque. Et là, c'est le drame : une masse de zergs apparaît à l'écran, il y a de l'acide et de la chitine partout, et puis des terrans morts. Le combat doit durer moins de 10 secs. En BIO, c'est particulièrement criant : ma masse me marines pourtant épaulée par une demi infinité de médivacs se fait tout simplement anéantir.
 
Faut que je regarde s'il n'y a pas un tuto dans le jeu de base pour apprendre à jouer les autres races.


faut scooter :D
 
moi je fous rapidement un marine dans chaque expand pour voir un peu ce qui se passe, comme ca je sais quand ils sont délogés ca me donne l'avancement de l'adversaire :D
 
t'as probablement le syndrome turtle, tu restes cloitré pendant que l'autre prends ses aises, et puis paf ca fait des chocapics a la fin toi t'as 2.5 bases et l'autre toute la map :o
 
ca joue ce soir un peu ?  [:smapafote]

n°14004636
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 21:40:48  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/tgbQHvHp/2018-09-29_-_Nice_cheese.jpg
 
https://i.postimg.cc/t4WQwQwB/2018-09-29_-_Nice_cheese_2.jpg
 
Allin roach 2B. Il me sort un "Nice cheese" bien condescendant en meulant un passage dans ma B2, puis en tuant pratiquement tous mes SCV.  
Mais un terran sur 3 CC peut toujours revenir, dit l'adage !  [:mylittlekony:3]


Message édité par Trias le 29-09-2018 à 21:44:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14004653
Bitman
MURICA
Transactions (0)
Posté le 29-09-2018 à 22:04:20  profilanswer
 

comme il s'est empalé à 10min :D
 
tu veux pas jouer avec un semi noob un peu ya personne ce soir :'(

n°14004889
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 11:43:35  profilanswer
 

Bitman a écrit :

comme il s'est empalé à 10min :D

 

tu veux pas jouer avec un semi noob un peu ya personne ce soir :'(

 

Moi je veux bien jouer ce soir, mais ça fait une éternité ;)

n°14004895
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 11:50:13  profilanswer
 

Bitman a écrit :

comme il s'est empalé à 10min :D

Il a péroré un peu vite, oué.  :sol:

 

Cela dit il a produit tellement d'armée que j'ai même douté qu'il soit bien platine à moment donné, mais je n'ai rien trouvé de convainquant dans son historique.

 

J'ai confirmé deux smurfs hier par contre :
— <BMPos> Deacon
— LingDingDing

Bitman a écrit :

tu veux pas jouer avec un semi noob un peu ya personne ce soir :'(

Pas mécontent de ces quelques games en 3v3 avec Nor et toi. La première était un peu hésitante/hasardeuse ; mais notre strat de harass ciblé contre le gars qui avait carry l'équipe adverse a été bien rentable sur la troisième.
Et puis le mass libé se marie assez bien avec un mass marines.  [:mylittlekony:3]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 30-09-2018 à 11:59:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14004953
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 13:05:29  profilanswer
 

Trias a écrit :

Il a péroré un peu vite, oué. :sol:

 

Cela dit il a produit tellement d'armée que j'ai même douté qu'il soit bien platine à moment donné, mais je n'ai rien trouvé de convainquant dans son historique.

 

J'ai confirmé deux smurfs hier par contre :
— <BMPos> Deacon
— LingDingDing

 
Trias a écrit :

Pas mécontent de ces quelques games en 3v3 avec Nor et toi. La première était un peu hésitante/hasardeuse ; mais notre strat de harass ciblé contre le gars qui avait carry l'équipe adverse a été bien rentable sur la troisième.
Et puis le mass libé se marie assez bien avec un mass marines. [:mylittlekony:3]

 


 

Pérorer, ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de lire ce mot  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ophra le 30-09-2018 à 13:05:56
n°14004982
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 13:52:41  profilanswer
 

Ophra a écrit :

Pérorer, ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de lire ce mot  :)

Ca veut dire vendre la peau du poney avant de l'avoir tuaÿ. [:o_doc]
 
En passant félicitations à Bitman pour son entrée officielle dans le clan. Il a un petit côté Redwar, avec un meilleur sens de la coordination d'équipe toutefois.  :D  ;)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14005037
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 30-09-2018 à 15:16:30  profilanswer
 

Mais bien moins agressif que redwar par contre ^^ tant qu'il n'a pas 200/200 il ne sortira pas ! c'est comme ça :D


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14005122
Bitman
MURICA
Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 17:08:26  profilanswer
 

tss tss, il etait minuit ptain, j'avais presque pas dormi la nuit précédent en plus :D

n°14005203
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-09-2018 à 18:49:42  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Mais bien moins agressif que redwar par contre ^^ tant qu'il n'a pas 200/200 il ne sortira pas ! c'est comme ça :D

Parce que Redwar sortait avant le 200/200 3/3 de mass raven PF ? S'pas tout à fait le souvenir que j'en avais.  :o  
 
Cela dit il lui arrivait ensuite de retourner la game à lui tout seul une fois la carte mined out du coup. [:le lobby du poney:4]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14005548
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 01-10-2018 à 01:34:37  profilanswer
 

Je crois qu'il m'a traumatisé quand j'étais encore silver il m'avait fait du mass banshee cloak quand tu ne sais pas du tout le gérer c'est stressant :o


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14007734
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-10-2018 à 13:15:20  profilanswer
 

T'ain, j'ai fait une game en unranked hier : je tombe sur un protoss,  Firekraken, sur Para site. J'ouvre reaper expand into 2-1-1, il a une B2 curieusement late, je la bloque. En fait c'était une SG que je défends à la mine avec peu de dégats. Il reste sur 2B pendant 10' avec colo stalker zealot, j'arrive à lui cancel sa B3, je lui bute une quarantaine de probes sur la game sans qu'il arrive à choper mes medivacs. Je lui tue un prisme qui aura produit en tout et pour tout 4 zealots lâchés contre un bunker.

 

Bref, il arrive à peine à poser B3, j'ai 200/200, mais je pose mes mines un peu vite, il a rajouté des archons aux colosses, pas mal de zealots, je perds l'engagement. Et puis j'avais oublié de prod des scv aussi régulièrement ce qui fait que j'avais juste un peu plus d'éco que lui, et il avait une avance aux upgrades.

 

Mais bon du coup je me fais aclic la gueule par un toss gold 1 sur 3 bases quand moi j'en ai six, et à la fin il me sort : ggfu. [:4chan:2]

davesorco69 a écrit :

Je crois qu'il m'a traumatisé quand j'étais encore silver il m'avait fait du mass banshee cloak quand tu ne sais pas du tout le gérer c'est stressant :o

Et à l'époque, c'était même pas viable vu que les obs pouvaient courser les banshees. Depuis Lotv, les speed banshees sont viables tout au long de la game.  :sol:


Message édité par Trias le 02-10-2018 à 18:13:34

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14008354
Bitman
MURICA
Transactions (0)
Posté le 02-10-2018 à 19:54:25  profilanswer
 

ca joue ce soir un peu les mecs ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5598  5599  5600  ..  5774  5775  5776  5777  5778  5779

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR