Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Communauté SimCity-Multi

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

n°9509451
duriangris

Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 15:24:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenadan a écrit :

bon maintenant que ca fait quelques semaines qu il est sorti, ca donne quoi ce simcity pour les anciens adeptes de la serie ? ca vaut le coup d investir ?

Oui et non...
Oui car le jeu est dans son essence, vraiment bon, prenant et plaisant.
Non car pour le moment ca reste une version alpha, il y a enormement de choses non abouties qui seront peut etre on espere corrigees un jour (vitesse de jeu rapide, recherche de serveur) et d'autre qui seront certainement laissees en l'etat (ie. IA miserable) et ca devient vite frustrant.

La question amusante serait de savoir si ils vont oser sortir un DLC avant d'avoir fini de reparer le jeu...

Message cité 3 fois
Message édité par duriangris le 25-03-2013 à 15:25:48
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 15:24:51  profilanswer

n°9509459
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 15:27:56  profilanswer

duriangris a écrit :

Oui et non...
Non car pour le moment ca reste une version alpha, il y a enormement de choses non abouties qui seront peut etre on espere corrigees un jour (vitesse de jeu rapide, recherche de serveur) et d'autre qui seront certainement laissees en l'etat (ie. IA miserable) et ca devient vite frustrant.

La question amusante serait de savoir si ils vont oser sortir un DLC avant d'avoir fini de reparer le jeu...

Un DLC qui passera le jeu en version finale  :o

n°9509466
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 25-03-2013 à 15:29:48  profilanswer

duriangris a écrit :

Oui et non...

Mais le jeu n'était pas encore sortie qu'il existait déjà 2 dlc  :D  Vu et Maximan, et le pack cité (London, Paris, Berlin).

n°9509469
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 15:30:13  profilanswer

duriangris a écrit :

Oui et non...

Oui y en a deja plusieurs.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°9509728
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 16:35:52  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Mauvais choix de mots, ça fait plusieurs semaines déjà :o
Blague à part, c'est pas faux et je comprend le principe de ce que tu dis mais je préférerais avoir un des infos sur comment avance les corrections majeures plutôt qu'un patchnote à la fois rachitique et axé sur des corrections de texte :lol:

Si tu veux, le probleme de ce genre de bug, c'est de trouver leur source. C'est pas de résoudre le problème qui est long, c'est de trouver la cause exacte. Sauf gros problème de conception (peu probable), la résolution est ultra rapide une fois que tu as réussi a identifier les causes exactes d'un bug.

En gros y'a pas de "bug résolu a 50%", en général tu passes de "mais pourquoi ca plante" à "bon sang ca y est j'ai trouvé". Des fois c'est 3 fois rien, suffit d'un verrouillage de mutex placé une ligne trop bas et ca explose aléatoirement. Le problème c'est de trouver ou ca pete encore une fois, et la prog multithread c'est pénible a cause de ca.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 25-03-2013 à 16:36:15
n°9509747
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 16:42:14  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Si tu veux, le probleme de ce genre de bug, c'est de trouver leur source. C'est pas de résoudre le problème qui est long, c'est de trouver la cause exacte. Sauf gros problème de conception (peu probable), la résolution est ultra rapide une fois que tu as réussi a identifier les causes exactes d'un bug.

En gros y'a pas de "bug résolu a 50%", en général tu passes de "mais pourquoi ca plante" à "bon sang ca y est j'ai trouvé". Des fois c'est 3 fois rien, suffit d'un verrouillage de mutex placé une ligne trop bas et ca explose aléatoirement. Le problème c'est de trouver ou ca pete encore une fois, et la prog multithread c'est pénible a cause de ca.

Rien que ton explication m'a vrillé le cerveau :lol:
J'aimerai pas être à la place des pauvres devs qui se tapent le debug.

Ceci dit, on sait pourquoi ils ont désactivé la vitesse guépard ? C'était un vrai bug qui pourrissait la simulation ou c'était "simplement" pour alléger les synchro et donc la charge serveur ? Parce que personnellement j'avais pas eu de problème les premiers jours, mais vraiment aucun...
Je sais pas si certains bugs sont apparus à la suite de ces désactivation de features par exemple :)

On aurait eu aucun problème avec des grandes maps en offline  [:lara fabian:4]

Message édité par CaptainFrakas le 25-03-2013 à 16:42:39
n°9509782
uxam

Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 16:48:40  profilanswer

Kenadan a écrit :

bon maintenant que ca fait quelques semaines qu il est sorti, ca donne quoi ce simcity pour les anciens adeptes de la serie ? ca vaut le coup d investir ?

non, la map est beaucoup trop petite

n°9509813
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 25-03-2013 à 16:53:12  profilanswer

uxam a écrit :

non, la map est beaucoup trop petite

Bas si il peut, comme ca il aura sc4 gratos s'il le fait avant le 26  [:arantheus]

n°9509815
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-03-2013 à 16:53:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

En l’occurrence la plupart des corrections sur Sim City, c'est pas "ça bug, ça bug plus", ce sont des réglages à affiner, ou à créer (comme la nouvelle gestion du trafic) donc ici on est exactement dans l'opposé de ce que tu décris, à savoir que c'est bien la résolution du problème qui est la plus longue, puisque la source elle, est identifiée sans aucun soucis. Tu regardes les sims qui bougent comme des bots sans cervelle, voilà tu as identifié le problème. Au niveau du code aussi, c'est simple le cas n'est pas géré, donc la résolution va prendre du temps (mettre en place le truc) et après il faudra encore l'affiner et le tester... ce qui prend encore plus de temps.

Pour les rollback aussi, ce n'est pas un "bug" dans le sens où un truc ne fonctionnerait pas, c'est juste une sécurité qui est trop virulente, donc la résolution du problème est longue, car il faut faire de nouveaux réglages, et les tester pour s'assurer de ne pas laisser passer les vrais tricheurs, tout en diminuant le niveau d'agressivité de l'anti-triche.

Ici le jeu a clairement été livré trop tôt (fin de l'année fiscale...) donc on en paie le prix.

CaptainFrakas a écrit :

Ceci dit, on sait pourquoi ils ont désactivé la vitesse guépard ? C'était un vrai bug qui pourrissait la simulation ou c'était "simplement" pour alléger les synchro et donc la charge serveur ? Parce que personnellement j'avais pas eu de problème les premiers jours, mais vraiment aucun...

Problème de charge serveur oui.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 25-03-2013 à 16:54:16

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9509817
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 16:54:02  profilanswer

Moi je sais pas, je m'amuse bien avec ce petit Sim City quand même...
En même temps, pas encore gouté au multi :o

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 16:54:02  profilanswer

n°9509822
galak
Transactions (5)
Posté le 25-03-2013 à 16:55:36  profilanswer

Tu bluffes martoni c'est impossible de s'amuser avec ce "nouveau" simcity :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 25-03-2013 à 16:55:50
n°9509843
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 16:59:21  profilanswer

[:drixmok]

---------------
One play at a time.
n°9509852
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 17:00:53  profilanswer

FLK a écrit :

En l’occurrence la plupart des corrections sur Sim City, c'est pas "ça bug, ça bug plus", ce sont des réglages à affiner, ou à créer (comme la nouvelle gestion du trafic) donc ici on est exactement dans l'opposé de ce que tu décris, à savoir que c'est bien la résolution du problème qui est la plus longue, puisque la source elle, est identifiée sans aucun soucis. Tu regardes les sims qui bougent comme des bots sans cervelle, voilà tu as identifié le problème. Au niveau du code aussi, c'est simple le cas n'est pas géré, donc la résolution va prendre du temps (mettre en place le truc) et après il faudra encore l'affiner et le tester... ce qui prend encore plus de temps.

Ils vont régler les quelques bugs les plus visibles mais c'est tout.

Réécrire des algos est trop complexe et pas assez rentable.

n°9509882
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 17:09:05  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Ils vont régler les quelques bugs les plus visibles mais c'est tout.

Réécrire des algos est trop complexe et pas assez rentable.

améliorer la simulation de sims et des véhicules c'est pas insurmontable et ils ont tout intérêt a le faire pour pouvoir vendre du dlc après...

n°9509925
caudacien

Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 17:19:37  profilanswer

Au final avec tous ces trolls ou message inquiétant, j'hésite toujours à l'offrir [:klemton]

n°9509941
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 17:22:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Au final avec tous ces trolls ou message inquiétant, j'hésite toujours à l'offrir [:klemton]

C'est une chose de se faire mal pour se faire plaisir mais de là à l'offrir faut peut-être pas pousser non plus hein ^^

n°9509947
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-03-2013 à 17:23:21  profilanswer

Ptain le support d'EA quoi... :(

Prennent pas les gens pour des cons au moins, ça fait plaisir... :/

à la fin du premier support il me file un numéro de dossier. Cool. Au deuxième je donne mon numéro de dossier. Bon osef en fait, faut que je ré-explique tout, et le gars me demande de refaire tout un tas de trucs... yeepee.

Premier lien qu'il me donne, un lien vers la FAQ avec les codes d'erreur... allo l'artiste, j'ai pas de code d'erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 25-03-2013 à 17:24:18

---------------
n°9509955
fricofou

Transactions (2)
Posté le 25-03-2013 à 17:24:58  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

C'est une chose de se faire mal pour se faire plaisir mais de là à l'offrir faut peut-être pas pousser non plus hein ^^

Je plussoie, ça serai vache si la personne n'aime pas la frustration.

galak a écrit :

Tu bluffes martoni c'est impossible de s'amuser avec ce "nouveau" simcity :O

On va dire que c'est comme s'amuser au méccano sans écrou-vis, certains y arrivent  :sweat:

Message édité par fricofou le 25-03-2013 à 17:25:38

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°9509994
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 17:34:12  profilanswer

FLK a écrit :

Ptain le support d'EA quoi... :(

Prennent pas les gens pour des cons au moins, ça fait plaisir... :/

à la fin du premier support il me file un numéro de dossier. Cool. Au deuxième je donne mon numéro de dossier. Bon osef en fait, faut que je ré-explique tout, et le gars me demande de refaire tout un tas de trucs... yeepee.  

Premier lien qu'il me donne, un lien vers la FAQ avec les codes d'erreur... allo l'artiste, j'ai pas de code d'erreur.

Allo quoi ?! T'as un problème mais t'as pas d'erreur [:historia]

n°9510004
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-03-2013 à 17:37:30  profilanswer

Il m'a demandé de lancer la recovery, sympa. avec ma connexion en mousse il est peinard pendant un moment. Du coup il est en double mode osef là.

---------------
n°9510020
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 17:40:51  profilanswer

FLK a écrit :

Il m'a demandé de lancer la recovery, sympa. avec ma connexion en mousse il est peinard pendant un moment. Du coup il est en double mode osef là.

Faut se dire que c'est pas contre toi, il suit juste un protocole écrit par quelqu'un d'autre ;)
Je sais que ça t'aide pas à jouer mais ça peut t'aider à relativiser ^^

C'est l'occasion de tester ce jeu gratuit :lol:

n°9510032
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 17:47:03  profilanswer

florian_76 a écrit :

Non j'ai aucun riche, 75% de pauvre et 25% de classe moyenne.

Mais de toute façon peu importe, le jeu est tellement merdique dans la gestion des recettes.

Passé un certain nombre d'habitant (100k je dirai à la louche) les recettes n'augmente plus.
100k habitants > impôts 9% > 35000 simflouzes (résidentielle)
600k habitants > impots 9% > 35000 simflouzes (résidentielle)
Alors que la logique voudrait que les recette soit multiplier par 6 soit 210000 simflouzes...

Par contre les dépenses elle, augmente énormément, ajouter des tram upgradé au max, des casernes avec des hélico pour éviter les bouchons, des écoles à tout les coins de rue, etc...

Bref aucun intérêt financier de faire grandir une ville, bien au contraire !

Ce qui fait que je gagne beaucoup d'argent c'est par ce que l'industrie ne semble pas être touché par cette gestion merdique et qu'elle me rapporte tout simplement plus que mes 600000 résidents.
20% d'industrie / 10% de commerce / 70% de résidence
35k simflouzes  / 10k simflouzes        / 35k simflouzes
Pff...

wallah, exactement ce que j'expliquais a un camarade syndiqué sur le TS hier soir.... ces incohérences me foutent la rage.... perso, je stoppe là mon expérience SC pour le moment.... on en reparlera dans qq mois... ou pas :o

---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI.
n°9510036
galak
Transactions (5)
Posté le 25-03-2013 à 17:47:55  profilanswer

En effet rager pour un JV, il vaut mieux arreter :D

n°9510130
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-03-2013 à 18:18:57  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Faut se dire que c'est pas contre toi, il suit juste un protocole écrit par quelqu'un d'autre ;)
Je sais que ça t'aide pas à jouer mais ça peut t'aider à relativiser ^^

C'est l'occasion de tester ce jeu gratuit :lol:

ça marche  :love:  :love:

Bon, il a quand même fallut que je lui dise moi même quel était le problème (mon compte était considéré comme frauduleux à cause d'un problème avec ma clé Amazon.com), pour qu'il regarde de ce côté.
Et le premier truc qu'il ma proposé, c'est de créer un nouveau compte Origin avec une nouvelle clé  :whistle:

Bon en insistant pour garder mon compte actuel, il a finalement trouvé le moyen de le réactiver.

Message édité par FLK le 25-03-2013 à 18:19:29

---------------
n°9510465
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 20:36:48  profilanswer

Coool :D

n°9510570
srgvlt

Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 21:09:37  profilanswer

Ah ces autoroutes !! Toujours bouchés à l'entrée, et fluides côté sortie. Rien que ça c'est super logique.

Du coup toute ma production est bloquée, les entrepôts sont pleins et les camions ne reviennent pas.

Et pourtant mes bus régionaux ne prennent pas tant de temps que ça (un peu moins d'une heure d'attente, mais bon, tous les transports en commun, quand on augmente les bus/trams, ça augmente le nombre de passagers sans faire baisser le temps d'attente).

n°9510714
shakyum

Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 22:02:03  profilanswer

Et sinon toujours pas de patch de prevu pour l'histoire des reparation de ville ? Je peux jouer un jour sur deux ...

n°9510734
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-03-2013 à 22:08:42  profilanswer

ça normalement y'aura pas de patch à proprement parlé, par contre ils bossent dessus ça oui... mais quand la situation sera réglée... bonne question.

Me suis reconnecté 5 minutes pour tester si tout était OK, et ma ville principale semble aussi bloquée en reparation :D

---------------
n°9510768
Maouuu
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 22:19:16  profilanswer

Viendez sur HFR - Gaïa, histoire qu'on les gagne ces défis :D

n°9510780
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-03-2013 à 22:24:21  profilanswer

balance le serveur et l'invite !

---------------
n°9510795
florian_76
XfloxX36O
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 22:30:57  profilanswer

Clair envoies une invit' :D

n°9510804
Maouuu
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 22:34:24  profilanswer

OK ! :D

Europe Ouest 3 / HFR - Gaîa

Par contre il faut que vous me mettiez en amis :D

philippe_d2

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 25-03-2013 à 22:34:39
n°9510809
Maouuu
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 22:37:11  profilanswer

XfloxX36O je ne trouve pas, thefolken, tu n'est pas dans la liste !

n°9510814
florian_76
XfloxX36O
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 22:37:51  profilanswer

C'est déjà le cas  :o

n°9510831
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-03-2013 à 22:43:30  profilanswer

thefolken mon id, mais je suis viré à chaque fois :D

---------------
n°9510839
Maouuu
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 22:48:40  profilanswer

thefolken, je ne te trouve pas aussi :/

n°9510846
Maouuu
Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 22:51:21  profilanswer

J'ai eu des soucis pour florien, surement un bug du jeu aussi, thefolken, tu peux aller sur Ouest 3, et m'ajouter en amis ?

Message édité par Maouuu le 25-03-2013 à 22:51:33
n°9510933
srgvlt

Transactions (0)
Posté le 25-03-2013 à 23:35:22  profilanswer

Ces approvisionnements de projets... Passer de 670 métal à 200 et de 150 000 pétrole à 70 000, c'est vraiment pénible.

n°9510966
Mr blond
A man needs a name
Transactions (1)
Posté le 25-03-2013 à 23:52:17  profilanswer

Quand on place un bâtiment par erreur est ce qu'il y a possibilité de le déplacer sans devoir le détruire?

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°9510974
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 25-03-2013 à 23:53:47  profilanswer

Maouuu a écrit :

OK ! :D

Europe Ouest 3 / HFR - Gaîa

Par contre il faut que vous me mettiez en amis :D

philippe_d2

Je viens de t'ajouter (zazou586) !

n°9511171
duriangris

Transactions (0)
Posté le 26-03-2013 à 06:29:44  profilanswer

Petite question, est-ce que dans le menu settings vous pouvez choisir entre plusieur resolutions?
Chez moi le menu deroulant ne propose qu'un seul choix, j'aimerais savoir si c'est encore un bug :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui a deja reussi à faire des tunels etc..avec simcity 3000 ?[Couille dans SimCity 4] Comment revenir en 800 ...
Simcity 4 ouinnnnnnnnnnnnnnnn je comprend pasSimCity 4 et config "idéale"!?
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Second PATCH prochainement dispo![VDS] sur paris : Simcity 4, Empereur, Sonic 2 GC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] PATCH Dispo!Simcity 4 : Mes zones industrielles ne se développent pas
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)