Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7365 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Communauté SimCity-Multi

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

n°9465928
gros minet

Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 14:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben j'ai bien fait d'attendre moi visiblement.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 14:47:40  profilanswer

n°9465935
fireballl
HA HA
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 14:49:54  profilanswer

arreter de mettre le caca dans les nappes fréatiques

---------------
Serveur BF3 PT - Platoon public PT - Page facebook PT
n°9465937
Kassad
Don't talk, shoot, shoot !
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 14:50:03  profilanswer

fireballl a écrit :

et concernant kassad et pesos ben c'est kassad et pesos quoi ...

Quel courage, si tu veux insulter les gens, fais le vraiment au lieu de juste mettre en gras ce que tu penses...

n°9465938
not1thing

Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 14:50:09  profilanswer

Merci à tous du feuilleton SC, ça fait passé l'aprem au boulot plus vite ^^"

F5 pour la suite de l'intrigue ...

(j'espère une happy end rapidement quand même)

n°9465940
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 14:50:20  profilanswer

vu la qualité du soft, @hotmail.com plutot :o :o :o

n°9465948
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 14:51:07  answer

On se rejoint sur Ouest 2 alors?

n°9465955
FLK

Transactions (8)
Posté le 07-03-2013 à 14:52:25  profilanswer

Pour l'orga des régions utilisez ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ça évite d'en mettre partout :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9465966
Maouuu
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 14:53:53  profilanswer

Dans tu regarde la carte de l'eau, et tu le met la ou il n'y en a pas ....

n°9465985
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 14:57:49  profilanswer

laborizer a écrit :

loin de moi l'idée de vouloir leur apprendre leur boulot, quoique, en gestion probablement...  

quand tu fais de la précommande, tu sais le nombre de client qui vont se connecter, et si tu déploie une IF inférieure en capacité au total client des pré ventes, y a 2 solutions :

1° prétendre statistiquement une estimation de la charge serveur et les plaçants sur chaque continent, voir que ça ne tiens pas ça signifie que les serveurs jeux ( c'est une hypothèse mais ça peut se vérifier) sont les même pour sim city et d'autres titres dispo origin.
2° tu ne prévoies aucun accroissement des ventes, ( dans ce cas pourquoi des DLC ? )... alors vu qu'il y en a, ils ne savent ni compter, ni anticiper.  
c'est juste ça que je déplore, si tu vends 1000 copies et que ton serveur à 500slots, t'en ouvres 2 et puis c'est tout, tu attends pas que y en ai 500 qui se barre la semaine d’après. ou n'attends pas d'arriver à 1500 copies pour ouvrir le 3°
ça se loue une serveur, et croire que Ea n'est pas propriétaire des siens, laisse moi rire, un claquement de doigts et les fourmis s’exécutent.  

le pire c'est que je fais parti des cons qui ont pré-commandé... mais bon, la c'est définitif je suis vacciné. ( no offence guys )

Sauf qu'une charge serveur ça se calcul aussi sur la durée et sur des périodes d'activités intenses et d'autres à vide.
De mon expérience en testing de service web je peux t'annoncer que ça a vraiment pas l'air simple de faire les choix de départ pour un dimensionnement correct sans se ruiner (ça va très très vite).
Maintenant tu vas me dire qu'ils ont la blinde de pognon et que ça devrait pas être un problème mais justement s'ils en ont plein c'est qu'ils savent comment le garder au maximum et comment en faire. Postule chez eux si tu veux améliorer la gestion mais je pense qu'ils vont te rire au nez avec des idées simples comme "faire plaisir au consommateur". Triste mais vrai.
Conclusion: le consommateur est floué. M'enfin c'est pas une grosse nouvelle.

n°9465992
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 07-03-2013 à 14:58:27  profilanswer

fireballl a écrit :

et concernant kassad et pesos ben c'est kassad et pesos quoi ...

[:sarkomain]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 14:58:27  profilanswer

n°9466006
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:01:32  profilanswer

Ca y'est c'est Open de nouveau !

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°9466012
duriangris

Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:02:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9466016
Kassad
Don't talk, shoot, shoot !
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:03:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je t'explique le comment et le pourquoi, si pour toi c'est prendre parti, il serait temps de te poser des questions.

encore une fois, c'est pas compliqué de demander, c'est compliqué d'obtenir surtout sans payer, et surtout quand tu n'as aucun moyen d'agir. EA/ maxis n'a aucun pouvoir de négo avec cogent / level 3/ tata etc ...  

La encore, ca serait bien que tu te renseignes un minimum sur le fonctionnement d'internet avant de balancer que c'est super facile et gratuit.

Vas y explique moi, je suis toujours ouvert à la discussion.
Et ou tu as vu que j'ai dit que c'était gratuit ???  [:black_jack]

n°9466019
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:03:58  profilanswer

duriangris a écrit :

Je ne pense pas que les papys shareholders d'EA vont etre content de voir la sale reputation que se tape le dernier blockbuster a la mode sur amazon + les news que ca genere dans la presse. Si c'etait unnoticed peut etre, mais la c'est clair qu'ils ont merde et qu'ils vont se faire taper sur les doigts.

C'est pas la presse qui fait la bourse.
Si les chiffres sont bons à la fin de l'année, ça sera considéré comme une réussite.
Papy shareholder il sait même pas que Simcity c'est un truc financé avec son pognon :lol:

n°9466020
fireballl
HA HA
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:04:05  profilanswer

Kassad a écrit :

Quel courage, si tu veux insulter les gens, fais le vraiment au lieu de juste mettre en gras ce que tu penses...

Kassad je te connais pas et j'ai pas envie de te connaître ! bref passons !  

[:itzo97:5]  

love u pesos ;)  

---------------
Serveur BF3 PT - Platoon public PT - Page facebook PT
n°9466024
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-03-2013 à 15:05:16  profilanswer

L'amélioration dans la station d'épuration des eaux je pense + peut-être l'amélioration bâtiment sanitaire du gros hôpital.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9466028
Lister_
Touriste
Transactions (1)
Posté le 07-03-2013 à 15:06:01  profilanswer

Ikea non plus  :(  

n°9466044
laborizer

Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:11:32  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

Sauf qu'une charge serveur ça se calcul aussi sur la durée et sur des périodes d'activités intenses et d'autres à vide.
De mon expérience en testing de service web je peux t'annoncer que ça a vraiment pas l'air simple de faire les choix de départ pour un dimensionnement correct sans se ruiner (ça va très très vite).
Maintenant tu vas me dire qu'ils ont la blinde de pognon et que ça devrait pas être un problème mais justement s'ils en ont plein c'est qu'ils savent comment le garder au maximum et comment en faire. Postule chez eux si tu veux améliorer la gestion mais je pense qu'ils vont te rire au nez avec des idées simples comme "faire plaisir au consommateur". Triste mais vrai.
Conclusion: le consommateur est floué. M'enfin c'est pas une grosse nouvelle.

malheureusement on pense pareil.

[:kimouss][:______ from ppc]

Message cité 1 fois
Message édité par laborizer le 07-03-2013 à 15:13:01

---------------
Industry is the root of all ugliness.
n°9466050
shplouff

Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:12:14  profilanswer

duriangris a écrit :

Je ne pense pas que les papys shareholders d'EA vont etre content de voir la sale reputation que se tape le dernier blockbuster a la mode sur amazon + les news que ca genere dans la presse. Si c'etait unnoticed peut etre, mais la c'est clair qu'ils ont merde et qu'ils vont se faire taper sur les doigts.

D'un autre coté, c'est pas comme si ils étaient pas habitué...  
Rappellez vous SWTOR...  :pfff:  

C'est sur que c'est rageant, mais malheureusement pour nous, rager c'est tout ce qu'il nous reste :fou:

n°9466064
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 07-03-2013 à 15:14:01  profilanswer

Tin' par contre quitter et relancer plus launcher pour changer de serveurs, c'est chiant..

XaT

---------------
[:dawa]
n°9466065
laborizer

Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:14:10  profilanswer

sinon une fois le tuto planté car on peut pas visiter la ville d'à coté on fait quoi ?

( ptin c'est déprimant. )

--- edit ----

ha ban nan le serveur est encore down e nfait.

bon je me tire je retente demain..

quoi ? ville non sync, comment ca c'est bloqué, tu vas voir !!! KAMEAMEALT-F4 !!!!!
non plus ? pfffff. taskmgr allez hop...

définitivement déprimant

Message édité par laborizer le 07-03-2013 à 15:17:29

---------------
n°9466067
iskor

Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:14:15  profilanswer

Lister_ a écrit :

Ikea non plus  :(  

Voui, ils ont renommé leurs tartes Krött (ou Fekkäl) :D

n°9466074
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:15:55  profilanswer

concernant la région, vu que les villes sont reliées en 4*4

impossible de partager les pompiers/ambu/police avec les autres villes non reliées ?

si oui, c'est pas vraiment une région à 16 villes... vu le peu d'interaction entre elle, ça se limite au effet RCI (et encore ? )

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°9466081
florian_76
XfloxX36O
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:16:35  profilanswer

Bon j'ai encore été viré du jeu avec un beau message "votre ville n'est pas synchronisé avec le serveur".
Autant me dire tout de suite que j'ai (re)perdu les évolutions de ma dernière heure de jeu.

n°9466086
Seth_
I warn you, I'm armed !
Transactions (1)
Posté le 07-03-2013 à 15:17:40  profilanswer

Bon, j'ai réussi à me connecter (Europe Ouest 1), je suis dans le menu principal mais impossible de créer une région privée :/
Quand je veux prendre une ville, ça mouline et il me dit "impossible de créer la région pour le moment, revenez au menu principal"

Damn [:thalis]

Message édité par Seth_ le 07-03-2013 à 15:18:03
n°9466091
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:18:08  profilanswer

shplouff a écrit :

C'est sur que c'est rageant, mais malheureusement pour nous, rager c'est tout ce qu'il nous reste :fou:

Ou le boycotte général

n°9466096
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-03-2013 à 15:19:19  profilanswer

Moihey a écrit :

concernant la région, vu que les villes sont reliées en 4*4

impossible de partager les pompiers/ambu/police avec les autres villes non reliées ?

si oui, c'est pas vraiment une région à 16 villes... vu le peu d'interaction entre elle, ça se limite au effet RCI (et encore ? )

C'est un peu plus compliqué que du 4*4. Puis si on prend en compte les bateaux et avions ça doit sans doute être plus.

Une des mes villes est reliés à 3 autres villes directement mais ces autres villes sont reliés encore à d'autres.  
Et la demande RCI se propage apparemment très bien entre les villes (et donc sans compter la vente de ressources).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9466102
laborizer

Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:20:01  profilanswer

remarque c'est une bonne technique pour éviter de pirater le serveur et de pomper le code pour faire un mode solo à la D3... pas con Ea fallait y penser, le serveur fonctionnel par intermittence, avec kill connection regulier.

[:toll]

http://i.imgur.com/wUT27Hh.png

Message cité 1 fois
Message édité par laborizer le 07-03-2013 à 15:23:00

---------------
n°9466129
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:26:12  profilanswer

laborizer a écrit :

malheureusement on pense pareil.

[:kimouss][:______ from ppc]

L'alcool en dernier recours oui [:tonio]

n°9466141
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 07-03-2013 à 15:29:56  profilanswer

300k habitants, map ras la gueule: http://imgur.com/a/BDSeY

Message cité 4 fois
Message édité par cacahuete le 07-03-2013 à 15:31:18
n°9466150
FLK

Transactions (8)
Posté le 07-03-2013 à 15:31:07  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est un peu plus compliqué que du 4*4. Puis si on prend en compte les bateaux et avions ça doit sans doute être plus.

Une des mes villes est reliés à 3 autres villes directement mais ces autres villes sont reliés encore à d'autres.
Et la demande RCI se propage apparemment très bien entre les villes (et donc sans compter la vente de ressources).

Il n'y a que la population qui passe dans la région complète (trains, avions, bateaux), tout le reste (services) il faut une route donc il y a bien une partie des échanges qui sont bloqués en 4x4 ?

C'est sans doute faire en sorte que 2-3 villes très développées ne facilitent trop la vie de toute la région (toujours en terme de services) Sinon la construction des projets régionaux serait peut être trop simple une fois le premier réalisé.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9466176
Maouuu
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:39:25  profilanswer

laborizer a écrit :

remarque c'est une bonne technique pour éviter de pirater le serveur et de pomper le code pour faire un mode solo à la D3... pas con Ea fallait y penser, le serveur fonctionnel par intermittence, avec kill connection regulier.

[:toll]

http://i.imgur.com/wUT27Hh.png

:D

n°9466183
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 07-03-2013 à 15:40:58  profilanswer

cacahuete a écrit :

trop de petites rues imho. tu perds beaucoup de place avec ces multiples intersections non? :??:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9466202
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:43:36  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

C'est quoi le soucis exactement ?

Partenariats commerciaux non tenus je suppose. C'est un peu la guerre dans le secteur des interconnexions ces temps ci, au point ou le trafic réseau est filtré, selon les heures et le sens du vent tu te retrouves avec 50% de ton trafic purement et simplement supprimé.

C'est pour ca que je demande l'ip des serveurs depuis hier, histoire de vérifier les routes.

laborizer a écrit :

loin de moi l'idée de vouloir leur apprendre leur boulot, quoique, en gestion probablement...  

quand tu fais de la précommande, tu sais le nombre de client qui vont se connecter, et si tu déploie une IF inférieure en capacité au total client des pré ventes, y a 2 solutions :

1° prétendre statistiquement une estimation de la charge serveur et les plaçants sur chaque continent, voir que ça ne tiens pas ça signifie que les serveurs jeux ( c'est une hypothèse mais ça peut se vérifier) sont les même pour sim city et d'autres titres dispo origin.
2° tu ne prévoies aucun accroissement des ventes, ( dans ce cas pourquoi des DLC ? )... alors vu qu'il y en a, ils ne savent ni compter, ni anticiper.  
c'est juste ça que je déplore, si tu vends 1000 copies et que ton serveur à 500slots, t'en ouvres 2 et puis c'est tout, tu attends pas que y en ai 500 qui se barre la semaine d’après. ou n'attends pas d'arriver à 1500 copies pour ouvrir le 3°
ça se loue une serveur, et croire que Ea n'est pas propriétaire des siens, laisse moi rire, un claquement de doigts et les fourmis s’exécutent.  

le pire c'est que je fais parti des cons qui ont pré-commandé... mais bon, la c'est définitif je suis vacciné. ( no offence guys )

Le probleme c'est que tu estimes ca a partir de "la charge serveur". Il n'y a pas une charge serveur, il y plusieurs types de serveurs, qui vont avoir des activités et des charges différentes. En général tu as 3 types de serveur : téléchargement, identification, et jeu.

Ce qui pose systématiquement probleme, ce sont les serveurs d'identifications; ils te délivrent un jeton, valable x temps, qui te permet de te connecter au serveur de jeu. Et ensuite ils ne servent plus a rien. Ce sont ces serveurs qui saturent en général les premiers jours, et avec eux, la bande passante (le jeton est toujours sécurisé donc un peu lourd a transmettre et a calculer).  

Jamais personne ne fera un cluster de serveurs d'identification dimensionné pour absorber le pic de connexion d'ouverture de service, ca coute trop cher pour ce que ca rapporte. Tant que le public continuera a acheter, il ne se passera rien. Apparament EA / maxis ont essayé de limiter les dégats en zonant, et on a bien vu ce que ca a donné (VPN). Y'a rien a faire, a part attendre que ca passe. Comme au péage de l'autoroute lors des chassés croisés du mois d'aout.

duriangris a écrit :

Il suffit a la plebe de chercher un peu sur linkedin...

Depuis quand la plebe sait se servir de linkedin ? Et je croyais que tu voulais parler au service client ?

cacahuete a écrit :

Et pendant ce temps, sur cities XL, une ville de 91 millions d'habitants, dans une région de 150 millions, fait par un francais  [:raph0ux]  
http://forum.citiesxl.com/viewtopi [...] =3211&f=58

(avec vidéos sur youtube pour ceux qui veulent un apercu. J'ai pas encore vu, je sais pas si c'est bien :o )

n°9466228
Roger01

Transactions (1)
Posté le 07-03-2013 à 15:49:28  profilanswer

On peut rejoindre une region d'un serveur X si on est sur le serveur Y? :o

n°9466231
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:49:59  profilanswer

cacahuete a écrit :

c'est pas très joli une ville carrée comme ça :/
Mais si on oublie la taille de la map et les limites, c'est plutôt joli.

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°9466235
cisko

Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:50:23  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et pendant ce temps, sur cities XL, une ville de 91 millions d'habitants, dans une région de 150 millions, fait par un francais  [:raph0ux]  
http://forum.citiesxl.com/viewtopi [...] =3211&f=58

(avec vidéos sur youtube pour ceux qui veulent un apercu. J'ai pas encore vu, je sais pas si c'est bien :o )

c'est très moche et ca doit lagger méchament, courageux le gars  [:mlc]

n°9466240
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 07-03-2013 à 15:51:25  profilanswer

les limites auraient pas du etre carré.... mais totalement aléatoire et moins de zone tampon entre les villes/quartiers

Message édité par Moihey le 07-03-2013 à 15:51:41

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui a deja reussi à faire des tunels etc..avec simcity 3000 ?[Couille dans SimCity 4] Comment revenir en 800 ...
Simcity 4 ouinnnnnnnnnnnnnnnn je comprend pasSimCity 4 et config "idéale"!?
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Second PATCH prochainement dispo![VDS] sur paris : Simcity 4, Empereur, Sonic 2 GC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] PATCH Dispo!Simcity 4 : Mes zones industrielles ne se développent pas
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)