Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Communauté SimCity-Multi

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

n°9254840
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 21:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas très inquiet au final. J'aime bien le côté micro gestion.  
Le fait d'avoir de mini ville va nous obliger à jouer à fond avec le multi pour faire une région. En clair ça sera certainement difficile d'avoir une ville autonome seul dans son coin. Pour prospérer il faudra nouer des partenariat et autres échanges.  
Ce côté là pourrait être sympa à jouer en créant une ligue sur HFR par exemple. Non moi je suis confiant et j'ai hâte des premiers vrai tests

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 21:59:58  profilanswer

n°9254868
jigawa

Transactions (1)
Posté le 27-11-2012 à 22:12:54  profilanswer

Merci pour la vidéo. :)

n°9254927
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 22:40:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ravenloft le 27-11-2012 à 22:45:34
n°9255433
DaftPounky
Ok, Now begin !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 09:12:58  profilanswer

Comme tu le dis, on ne sait pas combien d'habitant on aura par ville alors je vois pas l'intérêt d'en faire tout un drame en n'ayant aucune information !! :o  

Puis simcity c'est pas que avoir le plus gros nombre d'habitant.  

n°9255442
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 28-11-2012 à 09:17:27  profilanswer

Bas c'est hfr voyons. :)

Ca cause du jeu quand y a pas d'info et quand ca sort ca cause concours d'im/s

Message édité par galak le 28-11-2012 à 09:18:01
n°9255856
symaski62

Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 11:50:09  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=XTny_UnKLvk

:jap:  

MAPS  =  4 villes    <=   pas mal  :)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°9255983
Fry777

Transactions (3)
Posté le 28-11-2012 à 12:33:47  profilanswer

symaski62 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=XTny_UnKLvk

:jap:  

MAPS  =  4 villes    <=   pas mal  :)

Je pense qu'il y aurait un espace pour en mettre une autre au milieu non ? (le cercle vert a 1'26 de la video)

Message cité 1 fois
Message édité par Fry777 le 28-11-2012 à 12:34:10
n°9255986
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 12:35:31  profilanswer

A coté de la vidéo de symaksi on a une vidéo "Gameplay Strategy Video": http://www.youtube.com/watch?v=yWLClUwAHGc

C'est affreux à 1min40  [:totoz]

On ne place pas les zones elles sont imposés, on peut juste choisir entre les 3 types de zone habituels. C'est un jeu de gestion pure on dirait pas d'"architecte".

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 28-11-2012 à 12:38:01
n°9256004
Refgt

Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 12:45:16  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu peux avoir des grosses villes et simuler pleins de trucs.

Les autres sim city seraient donc du city xl like vu qu'on pouvait construire de grosse villes dans les 4 premiers sim city? J'en doute.

Quand je parle de grosses villes c'est des villes comme toulouse ou nantes genre jusqu'à 400-500 000 habitants. On demande pas paris, tokyo ou new york non plus.

Sim city 1 avait d'ailleurs comme objectif d'atteindre les 200 000 habitants dans la notice même si on pouvait atteidnre ce qu'on voulait et que ce n'était pas une fin en soi.

Je ne sais pas combien d'habitants on pourra avoir mais si c'est pour se retrouver avec une ville de 50 000, ce sera pas très bon et une régression sans commune mesure même si le jeu simule tout.

City xl ça reste moyen et très loin du plaisir et de l'intérêt d'un sim city.

Citation :

quoi que... Le problème avec les grosses villes, c'est qu'elles augmentes drastiquement le nombre de Draw call à faire. Avec DirectX 11, il y a moyen de multithreadé le tout, mais faudra voir ce que sim city utilisera comme engin de rendu.

Le jeu est directx 9 et pas directx11.

C'est plutot sc5 qui copie cxl, sur de nombreux points (mode région déconnecté, gestion de la circulation, eau, déchets, police, pompier, full 3d, mode online pensé pour la protection anti piratage), et encore y a des trucs que je ne sais pas sur ce nouvel épisode.  Bref ils ont copié cxl suite au succès relatif mais avorté de celui-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par Refgt le 28-11-2012 à 12:45:37
n°9256012
jigawa

Transactions (1)
Posté le 28-11-2012 à 12:48:28  profilanswer

Fry777 a écrit :

Je pense qu'il y aurait un espace pour en mettre une autre au milieu non ? (le cercle vert a 1'26 de la video)

C'est pour l'aéroport.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 12:48:28  profilanswer

n°9256077
Fry777

Transactions (3)
Posté le 28-11-2012 à 13:14:56  profilanswer

ngkreator a écrit :

A coté de la vidéo de symaksi on a une vidéo "Gameplay Strategy Video": http://www.youtube.com/watch?v=yWLClUwAHGc

C'est affreux à 1min40  [:totoz]

On ne place pas les zones elles sont imposés, on peut juste choisir entre les 3 types de zone habituels. C'est un jeu de gestion pure on dirait pas d'"architecte".

Elles sont plutot liees a la proximite de routes non ? pas de route a proximite, pas de construction possible (enfin j'espere que c'est juste ca...)

n°9256220
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 13:56:30  profilanswer

Oui c'est bien ça mais ça reste très contraignant. Comment ça se passe lorsqu'on détruit une route, ou que l'on veut modifier quoi que ce soit.

n°9256282
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 28-11-2012 à 14:13:40  profilanswer

Et bien on attend deja que le jeu sorte sinon si tu sais lire dans  [:michaeldell:1]

n°9256290
RoY_

Transactions (1)
Posté le 28-11-2012 à 14:16:07  profilanswer

ngkreator a écrit :

Oui c'est bien ça mais ça reste très contraignant. Comment ça se passe lorsqu'on détruit une route, ou que l'on veut modifier quoi que ce soit.

Bah exactement comme SC4  [:spamafote]  
Les zones avaient un "sens" avec un coté accès à la route pour les résidences et les commerces.
donc si tu petes la route, faut peter les batiments.  [:spamafoote]  

n°9256294
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-11-2012 à 14:17:21  profilanswer

Refgt a écrit :

C'est plutot sc5 qui copie cxl, sur de nombreux points (mode région déconnecté, gestion de la circulation, eau, déchets, police, pompier, full 3d, mode online pensé pour la protection anti piratage)

Ils vont pas faire un jeu en 2D en 2013... Cities XL ou pas. Pareil pour le mode online (c'est courant dans les jeux AAA maintenant), quand au reste le rapport avec Cities XL.... Ce serait bizarre de copier un jeu qui a fait couler sa boite.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9256409
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 14:40:24  profilanswer

Groomy a écrit :

Ils vont pas faire un jeu en 2D en 2013... Cities XL ou pas. Pareil pour le mode online (c'est courant dans les jeux AAA maintenant), quand au reste le rapport avec Cities XL.... Ce serait bizarre de copier un jeu qui a fait couler sa boite.

Même si c'était pas un succès commercial (faute à un sytème à la con), c'était une réussite niveau gameplay je trouve. Aucun mal à piocher les bonnes idées là ou elles sont. C'est même faire preuve d'intelligence que de copier reproduire ce qui est bien non ?

n°9256470
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-11-2012 à 14:56:04  profilanswer

Cities XL bien  [:transparency] Enfin j'ai seulement tenté de jouer au premier.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9256526
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 15:11:38  profilanswer

Groomy a écrit :

Cities XL bien  [:transparency] Enfin j'ai seulement tenté de jouer au premier.

Bah moi j'ai bien aimé le principe de devoir faire plusieurs villes qui se partagent des ressources pour mieux fonctionner (avec des maps plus ou moins orientées sur certaines ressources justement)
Je sais pas ce que vous attendez d'un city builder mais j'avoue que je suis plutôt un public facile sur ce genre de jeu ^^
Je leur fait confiance pour ce SimCity5, j'espère juste que j'ai raison :lol:

PS: j'ai à peine eu le temps de lancer le 4 (merci la promo steam) et il plante... C'est quand même pas génial. Sans compter l'affichage "à l'ancienne" mode écran cathodique, j'ai eu l'impression de revenir 10 ans en arriè... Wait a minute ! [:transparency]

n°9256597
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 15:26:24  profilanswer

Dans sim city 4, plusieurs facteurs sont pris en compte, mais le niveau de simulation est basique. Ici ça se raprochera beaucoup plus de la réalité.

Ex: les déchets, : les 2 les gèrent.  

Sim city 4: tout ce qui faut, c'est avoir un incinérateur ou un dépotoir avec assez de capacité pour ta ville.  

Sim city 5: il faut un dépotoir et il faut aussi que la congestion permettre au camion de ramassé tout les déchets. le camions fera réellement des allers retours pour aller chercher les déchets en suivant les routes. Il faudra donc un bon nombre de camion et un endroit ou les routes seront accessible.  

La police :

Sim City 4, plus tu es près du centre de police, plus tu as de couverture
Sim City 5, les voitures patrouille réellement sur les routes, elle seront plus présente sur les grosses artères et moins au fond des petites rues de quartier...

Et puis bon

Sim City 4 est toujours la, Cities XL 2012 est toujours la. Que Sim City 5 ne soit pas un sim city 4 amélioré avec 2-3 batiment mais bien un nouveau jeux avec une toute nouvelle philosophie derrière, ca me plait vraiment beaucoup !

n°9256665
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 15:41:00  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

Dans sim city 4, plusieurs facteurs sont pris en compte, mais le niveau de simulation est basique. Ici ça se raprochera beaucoup plus de la réalité.

Ex: les déchets, : les 2 les gèrent.  

Sim city 4: tout ce qui faut, c'est avoir un incinérateur ou un dépotoir avec assez de capacité pour ta ville.  

Sim city 5: il faut un dépotoir et il faut aussi que la congestion permettre au camion de ramassé tout les déchets. le camions fera réellement des allers retours pour aller chercher les déchets en suivant les routes. Il faudra donc un bon nombre de camion et un endroit ou les routes seront accessible.  

La police :

Sim City 4, plus tu es près du centre de police, plus tu as de couverture
Sim City 5, les voitures patrouille réellement sur les routes, elle seront plus présente sur les grosses artères et moins au fond des petites rues de quartier...

Et puis bon

Sim City 4 est toujours la, Cities XL 2012 est toujours la. Que Sim City 5 ne soit pas un sim city 4 amélioré avec 2-3 batiment mais bien un nouveau jeux avec une toute nouvelle philosophie derrière, ca me plait vraiment beaucoup !

Ouai enfin ça c'est clairement une amélioration avec une vraie plus-value sur le gameplay, personne se plaint de ce genre de changement j'espère.
On s'éloigne de la gestion de tableaux excel pour avoir une vraie dimension de jeu, c'est du tout bon :D

En revanche il y a clairement d'autres points à approfondir, notamment sur la gestion des zones comme le disait NGKREATOR un peu plus haut :/

n°9256740
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 15:57:12  profilanswer

quoi ? boff

C'est le cas depuis tout les sim depuis que le 2000, sauf qu'avant tu pouvais faire des erreurs...

tu avais quoi, 3 ou 4 carré ou les gens pouvais marché jusqu'à la rue, sinon la zone ne se dévellopais jamais. Je crois que c'est plus dans le cas des industrie. Bah maintenant... Faut mettre des rues et il ne te permette plus de mettre des zones ou elle ne fonctionneront pas. Les batiment pourront toujours prendre plus d'une zone (comme plus d'un carré)  

Et puis, c'est réaliste avoir a traversé le terrain de 3 mec pour se rendre chez toi ? non pas vraiment, tout le monde ont au moins un accès à une rue normalement...

n°9256827
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 16:19:20  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

quoi ? boff

C'est le cas depuis tout les sim depuis que le 2000, sauf qu'avant tu pouvais faire des erreurs...

tu avais quoi, 3 ou 4 carré ou les gens pouvais marché jusqu'à la rue, sinon la zone ne se dévellopais jamais. Je crois que c'est plus dans le cas des industrie. Bah maintenant... Faut mettre des rues et il ne te permette plus de mettre des zones ou elle ne fonctionneront pas. Les batiment pourront toujours prendre plus d'une zone (comme plus d'un carré)  

Et puis, c'est réaliste avoir a traversé le terrain de 3 mec pour se rendre chez toi ? non pas vraiment, tout le monde ont au moins un accès à une rue normalement...

Comment ça ? Les rues se posent automatiquement avec les zones c'est quoi le soucis ?
Et il y a des "rues" qui sont en fait des chemins de copropriété, donc c'est pas la mairie qui s'en occupe (sauf contrat) donc en principe c'est de l'espace communautaire entre les maisons. C'est pas "réaliste" mais disons que ça s'explique et ça apporterai rien devoir tracer toutes les petites ruelles...

n°9256907
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 16:37:20  profilanswer

le gros avantage que je vois, c'est de ne plus avoir de parcelles carrés et de quitter le cubisme dans sim city.

---------------
c'est nous lesamericains
n°9256926
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-11-2012 à 16:41:25  profilanswer

Et on finira par refaire des carrés car les bâtiments sont carrés eux. A moins qu'ils intègrent de quoi boucher les trous de façon sympa (ce qui est pas le cas dans les vidéos pour l'instant).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 28-11-2012 à 16:41:42

---------------
n°9256961
DaftPounky
Ok, Now begin !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 16:51:07  profilanswer

ouais je trouve qu'il y a par moment trop de carrés de verdure pour des centre-villes  :o

Message édité par DaftPounky le 28-11-2012 à 16:51:16
n°9256980
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 16:56:00  profilanswer

Groomy a écrit :

Et on finira par refaire des carrés car les bâtiments sont carrés eux. A moins qu'ils intègrent de quoi boucher les trous de façon sympa (ce qui est pas le cas dans les vidéos pour l'instant).

L'outil de création de zones était très bien fait dans cities xl avec différentes possibilités:
- tracé d'une route avec maisons au bord
- polygone rempli automatiquement avec des batiments carrés et remplis de zone vertes/place en fonction du type de zone
- placement libre
- possibilité de "remplir les trous" avec différentes textures pour faire des places ou des parcs par exemple

Enfin je vois vraiment pas ça comme un problème, ça fait des années que les city builders ne se contentent plus de tracés "carrés"...

n°9256992
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-11-2012 à 16:59:37  profilanswer

Au contraire tous les bons city builders restent sur du carré. De toute façon il y en a pas beaucoup : Tropico il y a des routes arrondis mais les bâtiments sont carrés, Anno c'est du carré pur jus (et c'est le meilleur).

Voilà j'ai fais le tour des city builders de ces dernières années je crois  :o (en dehors de Cities XL)

---------------
n°9257059
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 28-11-2012 à 17:29:15  profilanswer

Groomy a écrit :

Au contraire tous les bons city builders restent sur du carré. De toute façon il y en a pas beaucoup : Tropico il y a des routes arrondis mais les bâtiments sont carrés, Anno c'est du carré pur jus (et c'est le meilleur).

Voilà j'ai fais le tour des city builders de ces dernières années je crois  :o (en dehors de Cities XL)

Ouai c'est pas faux je me suis un peu emballé ^^
Ça permet de faire du placement au poil de cul, ce qui est clairement indispensable dans Anno. Mais les routes arrondis ça offre quand même des possibilités sympa pour varier un peu.
D'ailleurs Anno c'est pas tant un city-builder qu'un jeu de gestion/stratégie qui incorpore le côté commerce avec d'autres factions. Plus proche d'un civ dans certains aspects en fait ;)

Enfin je sais pas vous mais j'ai vraiment hâte de mettre la main dessus et même si c'est pas le meilleur pour une raison X ou Y, je vais "kiffer grave sa mère la race de sa grand-mère" !  [:djekyl]  :lol:

n°9257322
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-11-2012 à 19:03:23  profilanswer

Anno c'est un chaine d'approvisionnement-builder, un peu comme les Caesar &co, Tropico aussi. D'ailleurs Sim City 5 va s'en rapprocher je pense. Pas du tout du civ  :o

Message édité par Groomy le 28-11-2012 à 19:04:12

---------------
n°9260088
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 15:50:46  profilanswer

Cities XL avait un bon système pour remplir les zones vides non carrés. Ca marchait bien on pouvait faire des place, des ruelles pietonnes des allais avec terre plein central etc...

n°9260329
jigawa

Transactions (1)
Posté le 29-11-2012 à 16:57:08  profilanswer

Le soucis dans Cities XL c’est l'impossibilité de modifier une route sans tout détruire. Moi ça m'a toujours rebuté. Car en plus au début, tu n'as pas accès aux voies de grande capacité, donc impossible d'anticiper le développement de la ville.

n°9260497
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 17:51:26  profilanswer

il y avait plusieurs manières rigolo de contourner ce problème la. les tunnels (vu la facilité du jeu.. jai jamais manqué d'argent, encore moins à l'époque du Online ou mes villes roulais sur l'or ^^)

je créait des quartier et je prévoyais la place pour construire les tunnels et les voies sous terraines. c'était un peut chiant à faire mais ça marchait très bien. sinon bah il était possible de révérouiller tout même si c'était pas débloquer

Le mode "expert"

n°9260506
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 29-11-2012 à 17:54:03  profilanswer

Oui c'était un problème c'est vrai. Dès que l'on est plus contraint au quadrillage ça devient beaucoup plus dur à gérer.

n°9262576
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Transactions (0)
Posté le 30-11-2012 à 13:43:53  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Permettez moi de planter mon drapeau ici, en tant qu'ancien fan de Sim City! J'y ai beaucoup joué il y a une dizaine d'années (c'était SC 3000 à l'époque), j'avais même acheté un bouquin.
Aujourd'hui je suis devenu un casual gamer, j'ai redécouvert le genre lorsqu'on m'a offert Cities XL il y a 3 ans, et je suis curieux de voir ce que va donner ce nouveau SC après presque 10 ans d'abandon...

n°9289449
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 11-12-2012 à 17:11:11  profilanswer

nouveau trailer : http://youtu.be/IVUO1cklon0
SimCity | Casino City Gameplay Strategy using Multi-City Play

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9289690
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 19:19:11  profilanswer

Si ya vraiment aucun temps de chargement entre les zones (régions) alors c'est vraiment du tout bon cette amélioration par rapport à l'ancien

n°9289721
Roger01

Transactions (1)
Posté le 11-12-2012 à 19:33:23  profilanswer

WOOT les zones, trop de la balle! On peut construire dans une autre ville et interagir entre les villes comme.. comme ... [:transparency] bah comme une grosse ville simple en fait...  :sarcastic:

De pire en pire, petite zone, les multivilles qui servent à rien...  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 11-12-2012 à 19:34:06
n°9289768
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 20:00:42  profilanswer

Plus besoin de save/retour région/charger l'autre ville/... :love:

n°9289771
Roger01

Transactions (1)
Posté le 11-12-2012 à 20:01:50  profilanswer

J'espère que c'est bien le cas... ce genre de carte, en plus grande, avec un vrai multi (plutot qu'un partage de région? dur à dire avec la vidéo) serait pas mal sur le principe. Et à voir aussi le temps qui passe... sinon suffit de faire une ville à la con pour l'énergie, pollution tout ça, et tu t'amuses avec le reste...

Message édité par Roger01 le 11-12-2012 à 20:02:39
n°9289833
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 11-12-2012 à 20:48:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui a deja reussi à faire des tunels etc..avec simcity 3000 ?[Couille dans SimCity 4] Comment revenir en 800 ...
Simcity 4 ouinnnnnnnnnnnnnnnn je comprend pasSimCity 4 et config "idéale"!?
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Second PATCH prochainement dispo![VDS] sur paris : Simcity 4, Empereur, Sonic 2 GC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] PATCH Dispo!Simcity 4 : Mes zones industrielles ne se développent pas
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)