| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015 |
|---|---|
Punkenjoy Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-03-2012 à 15:39:52 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuiteTransactions (1) | À ce propos, y'a une possibilité de faire "free camera" ?
|
Groomy OisifTransactions (2) |
T'oublies la 3ème possibilité la plus simple : c'est la taille estimée pour avoir un jeu fluide sur nos PC. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 12-03-2012 à 16:09:32 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
DaftPounky Ok, Now begin !Transactions (0) |
|
Gugus2000 Profil : RienTransactions (1) |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
barnabe Transactions (0) | J'espère que Maxis a embauché de vrais développeurs...parce que SC4 à sa sortie c'était pas trop ça...
|
jigawa Transactions (1) |
Ce qui a été présenté c'est le moteur "Glass Box", qui est un nouveau moteur de simulation. Pour un jeu comme Simcity, ça me semble plutôt positif que le premier élément sur lequel se sont penchés les développeurs soit de créer un véritable moteur de simulation. Et attention, contrairement à ce que j'ai lu ailleurs, GlassBox n'est pas un moteur graphique ! (où tout du moins pas encore). On ne sait donc rien concernant le rendu graphique du jeu. Les vidéos de la GDC ne sont là que pour illustrer les capacités du GlassBox. Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 12-03-2012 à 17:21:42 |
mightmagic Transactions (0) |
|
Teto Ligne de fuiteTransactions (1) |
Message édité par Teto le 12-03-2012 à 17:41:30 |
furie gastrique Transactions (0) | Ce que je retiens de la présentation, c'est que chaque "agent" a une vie propre. Sur une très grande ville, ça va faire du monde. Ca bouffera donc beaucoup de mémoire et de CPU. Et si en plus c'est moddable, ça veut dire que le comportement des agents sera défini par scripts. Ce qui veut dire encore plus de CPU |
Publicité | Posté le 12-03-2012 à 17:45:02 ![]() ![]() |
Punkenjoy Transactions (0) | Que le rendu graphique soit mono-threader, ça c'est pas vraiment grave. C'est déjà difficile de le multi-threader, mais possible avec DirectX 11. Message édité par Punkenjoy le 12-03-2012 à 17:53:42 |
shimay Transactions (0) | J'aimerais bien que certains défaut des sims city disparaissent .
Message édité par shimay le 12-03-2012 à 20:39:10 |
Punkenjoy Transactions (0) | ce que je fait pour ma part, c'est que j'atteint un certain équilibre budgétaire avec un certain surplus et je laisse tourner le jeux pendant très longtemps histoire d'avoir un bon magot et ensuite je laisse place à mes fantaisie. |
cyd125 Teflon DonTransactions (0) | Vous avez déjà réussi à avoir une grosse ville dans Sim City 4 sans bâtiments noirés ? Même quand la demande est forte dans tous les secteurs j'ai toujours des foutus bâtiments vides ou en baisse de richesse Message cité 1 fois Message édité par cyd125 le 12-03-2012 à 20:52:01 --------------- Le peuple faut que je l’entertain |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ?Transactions (0) | pourtant c'est assez simple de démarrer une ville, il faut commencer dans un coin et travailler avec 2 ou 3 villes en même temps, vous ne placez dans votre ville principale que les maisons et commerces et les industries polluantes qui donnent du travail aux gens qui ne sont pas riches au début d'une ville vous les placez sur les autres villes. edit: oui j'ai été faible, j'ai relancé sim city 4 Message édité par matt113 le 12-03-2012 à 21:11:40 |
phoneix35 Phoneix035 in game :oTransactions (0) | J'ai une autre methode : tu fais une ville avec tout (residents industries habitats). Si possible prends une map avec un fleuve. Sur une nouvelle carte tu reprends le modèle de la ville principale mais lors de la reconversion les industries polluantes laisseront place aux industrie de hautes technologies --------------- Bordel, quand on rentre sur la piste. |
Groomy OisifTransactions (2) |
Avec NAM non. Enfin il y en a toujours qui quelque uns qui trainent mais ça va largement.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
moxfulder PSN : MoxFulder_Transactions (0) | drap. Après SimCity, j'avais adoré le 2000 et joué des heures. Le 3000 je ne me rappelle pas trop mais j'y ai joué, puis finalement le 4 où j'ai repassé des heures. Bien que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement les transports avec rush hour (bus tjs vides, etc).
|
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
shimay Transactions (0) | J'aimerais bien qu'on puisse creer un monde de X parcelles en ligne, protegé par mot de passe.
|
Groomy OisifTransactions (2) | Il est annoncé de quelle sorte le multi ? Si ça se trouve ce sera que du 4 joueurs max, un peu à la Anno. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
DaftPounky Ok, Now begin !Transactions (0) |
|
phoneix35 Phoneix035 in game :oTransactions (0) |
--------------- Bordel, quand on rentre sur la piste. |
Teto Ligne de fuiteTransactions (1) | Ce serait bien, effectivement, mais le top serait que moi, joueur A, puisse en ligne se balader tranquillement dans la ville faite par B. |
jigawa Transactions (1) | LA grosse nouveauté c'est l'utilisation de ce fameux moteur GlassBox qui permet une gestion des ressources ! A prendre avec des pincettes: Pour illustrer le fonctionnement du moteur, les développeur ont indiqué pouvoir simuler la chaîne complète d'un besoin venant d'un sim. En d'autres termes, un sim a besoin d'un produit Z, le moteur calcul combien le produit coûte, où peut-il être fabriqué et avec quel impact sur les autres ressources et l'ecologie. Ces variables modifieront par exemple l'emploi dans la ville et son environnement. Le maître mot est de faire en sorte que TOUT soit simulé. Pour le moment sont gérés: Par ressource, on parle déjà de: charbon, pétrole, céréales, bois... Autre exemple:
Petit rajout: Pour le moment le moteur serait volontairement limité à 10.000 "agents", le reste étant extrapolé. Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 13-03-2012 à 18:23:24 |
jigawa Transactions (1) | Par ailleurs, confirmation que les sauvegardes seront EXCLUSIVEMENT EN LIGNE. Techniquement de manière asynchrone, ce qui veut dire que les modifications sont envoyées en quasi temps réel avec une file d'attente en cas de problème de connexion. Ce système permettrait également de limiter au maximum la bande passante. Ce système m’embête un peu: avec ce système, est-ce que Simcity 4 serait toujours vivant 10 ans après sa sortie ? Je ne pense pas. Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 13-03-2012 à 18:27:36 |
Teto Ligne de fuiteTransactions (1) | Moi non plus.
|
Tangrim Des bisous et des nounours !Transactions (0) |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
|
DaftPounky Ok, Now begin !Transactions (0) | Tiens dans SC4, est-ce que la pollution de l'au avait une influence sur la santé des Sims ? |
mazamune Transactions (0) |
|
Groomy OisifTransactions (2) | Je pense pas que la "volonté" des sims soit simulé et que d'un coup les gens ne voudront plus de moutarde. Les besoins seront sans doute fixé en fonction du nombre d'habitants et peut être de leur niveau de vie. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
cyd125 Teflon DonTransactions (0) |
--------------- Le peuple faut que je l’entertain |
|
Message édité par Gugus2000 le 14-03-2012 à 11:45:16 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Groomy OisifTransactions (2) | Plus évolué bof, différent oui. Ça ressemble un peu à du Anno mais sinon entre lui et Sim City il y a un gouffre niveau gameplay. Dans Sim City le joueur ne peut pas gérer maison par maison les besoins des habitants, et Anno ne gère pas des villes d'un million d'habitants.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Groomy OisifTransactions (2) | Tout à fait, pour ça que c'est pas forcément comparable à SC. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
DaftPounky Ok, Now begin !Transactions (0) | Faudrait ptêt que je l'installe Anno |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |