Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topik unique]Rise of nations

n°1338912
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 26-06-2003 à 23:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

limiter silos pas possible, interdire nucleaire = interdire l'age moderne et de l'information

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 23:58:38  profilanswer

n°1338940
Dost67

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 00:10:20  profilanswer

On vient de me prêter le jeu et je trouve ça extrêmement dûr.

J'ai essayé d'abord une carte en solo contre l'ordi en mode Intermédiaire. Là n'en parlons pas, au bout de 45 min je me suis pris un missile nucléaire sur la gueule pendant que je me faisais attaquer par une infanterie ayant un âge d'avance sur moi !

Ensuite en facile j'ai un peu mieux résister mais impossible de terminer la mission car nous avions tous les deux la possibilité de construire des unités instantanément. Ca a été l'orgie pendant 30 minutes et pour finir j'ai abandonné car mes ressources s'épuisaient (y'avait que la connaissance et le bois pour qui ça allait)...

n°1338977
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 00:28:21  profilanswer

en medium laisse tombé a moins ke t'ai des antecedant de jeux de STR et un bon nivo, le pc est trop bon, tu resiste mais sa pete a un moment et c le debut de la fin, j'ose meme pas imaginer en difficulté max  :heink:

n°1338988
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 00:31:32  profilanswer

Dost67 a écrit :

On vient de me prêter le jeu et je trouve ça extrêmement dûr.

J'ai essayé d'abord une carte en solo contre l'ordi en mode Intermédiaire. Là n'en parlons pas, au bout de 45 min je me suis pris un missile nucléaire sur la gueule pendant que je me faisais attaquer par une infanterie ayant un âge d'avance sur moi !

Ensuite en facile j'ai un peu mieux résister mais impossible de terminer la mission car nous avions tous les deux la possibilité de construire des unités instantanément. Ca a été l'orgie pendant 30 minutes et pour finir j'ai abandonné car mes ressources s'épuisaient (y'avait que la connaissance et le bois pour qui ça allait)...

j'ai que quelque heures de jeu dessu, et j'ai aussi trouvé le jeu assez dur en intermediaire

j'espére qu eje me ferais pasavoir normalement je le recois samedi, mais en general a la poste c'est des fenaiant et il sonne pas chez moi le samedi ca me ferais chier d'attendre lundi :/

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1338996
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 00:33:52  profilanswer

on  s'en fait une ce we ?  [:dawa]

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1339000
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 00:34:32  profilanswer

hfrfc a écrit :

on  s'en fait une ce we ?  [:dawa]  

si je le recois je suis partant, mais j'aurais un niveau de merde :o

---------------
n°1339003
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 00:35:08  profilanswer

avec mes 2 parties en multi je vais te latter  [:dawa]  

:lol:

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1339010
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 00:37:32  profilanswer

hfrfc a écrit :

avec mes 2 parties en multi je vais te latter  [:dawa]  

:lol:  

[:totoz]

---------------
n°1339018
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 00:40:21  profilanswer

kan vous voulez petits joueurs :o j'ai progressé, compris la philosophie de ce jeu  :o , me reste plus k'a tous vous fessés

n°1339023
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 00:42:28  profilanswer

PrianiK a écrit :

kan vous voulez petits joueurs :o j'ai progressé, compris la philosophie de ce jeu  :o , me reste plus k'a tous vous fessés

mais tu n'es pas encore un jedi jeune padawan :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 00:42:28  profilanswer

n°1339026
malky

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 00:45:54  profilanswer

PrianiK a écrit :

en medium laisse tombé a moins ke t'ai des antecedant de jeux de STR et un bon nivo, le pc est trop bon, tu resiste mais sa pete a un moment et c le debut de la fin, j'ose meme pas imaginer en difficulté max  :heink:  

la difficulté max c'est exactement comme WC3 en mode insane : le PC gagne 2 fois plus de ressources que toi donc c'est presque impossible

n°1339030
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 00:53:58  profilanswer

Malky a écrit :

la difficulté max c'est exactement comme WC3 en mode insane : le PC gagne 2 fois plus de ressources que toi donc c'est presque impossible

[:totoz]

sinon questions classiques : vous utilisez les hotkeys ou tout a la souris :??:

et vos civ préférés :??:

---------------
n°1339045
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 01:08:34  profilanswer

Russians  :love:  :love:  ta pas le temps d'arriver sur ma base ke la moitié de ton armée est deja a terre  :love:

n°1339155
phosphorus​68
Pseudo à n°
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 06:29:47  profilanswer

Mes impressions:

• le tuto est vachement bien fait. Généralement j'évite de commencer par ça. J'essaie de jouer, si vraiment ça va pas je reviens au tuto. Mais là  :love:  

• En mode facile, qq1 qui connait Civ, WC3 et les trucs dans le genre peut bien découvrir le jeu

• Conquérir le monde est assez marrant en Facile vu qu'on paume pas (voire pas du tout pour ma part). L'angleterre a également été bien chaud (territoire densément peuplé à conquérir  :sweat:)

• A ce stade du jeu, je maitrisais l'économie, les ressources et la science (genre 1 âge d'avance sur l'ordi) mais j'étais lent pour le mettre à genou militairement. Je me suis appliqué à gagner en me grouillant, 4 5min-1H au plus.

• Le passage en intermédiaire est ... douloureux  :whistle: . Mais après 1 semaine d'expérience, je gagne la plupart du temps contre le PC. Le + facile sans limite d'Ages, c'est avec les Russes  :love: . En bloquant à l'Age V, j'aime bien les Français. Les Turcs comme adversaire c'est chaud à cause des bombardes! J'ai pris 'Etats en Guerre' car on sait d'où on est attaqué et une carte de taille "pour 4 joueurs" (en 1vs1 qd même). Il me semble qu'avec une carte + petite, l'ordinateur est plus chatouilleux et attaque + vite car on lui marche sur les pieds. Il faut tenir la 3ème ville construite vers chez lui et la 4ème est à construire sur une île d'un côté ou de l'autre, elle procure la 2ème mine.

Après il y a encore pas mal de choses à découvrir: l'ordi qui corrompt 30 unités/heures ça va un temps  :sarcastic: faut trouver comment s'en débarasser! Apport des généraux, des wagons, ... J'ai bien aimé les unités modernes comme le porte-avions ou le B-52  :o  mais je m'arrête maintenant juste avant le pétrole pour plus progresser dans les batailles "standards"

• J'ai eu peur de me lasser du jeu rapidement mais pour l'instant c'est vraiment pas le cas. Si on veut faire des batailles, y a ressources turbo, l'inverse existe aussi. Les modes multi ont l'air nombreux mais j'ai pas testé. Ptêtre si je l'installe sur le portable, je viendrai jouer une partie ou deux avec vous ;)

Hotkeys: oui plein pour les peons et ce qui concerne les villes CV NV UV Tab L(QWERT) etc ... Sauf les unités militaires, j'utilise pas K S O mais F1 F2 F3 en groupant tous les batiments du même type ensemble --> mass production comme l'ordi.
J'abuse du ; (peon disponible) puis du , pour rajouter les nlles armées qui sont pas dans le groupe.

Civs: français jusque V; Russians
Les bons en économies finalement ça me sert à rien.
Une Merveille (j'en fais jamais) qu'elle est bien: Colosse pour pousser la limite

Message édité par phosphorus68 le 27-06-2003 à 06:36:54
n°1339235
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 10:03:53  profilanswer

Perso j'aime bien les incas, passke leur économie est super balaise, et tu regagnes du bois + or à chaque fois qu'une de tes unités crève. Donc t'as les reins pour produire à la foulée derrière quand l'heure de la grande bataille finale est arrivéee.

Sinon je me sers des raccourcis claviers, je m'attèle à nicker l'ordi en difficile là. Pour l'instant c 50/50.

Prodigy

n°1339356
Dost67

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:21:41  profilanswer

Plusieurs questions :

1. Est-ce que ça sert de construire plusieurs temples, grenier, fonderie ou scierie ou est-ce que un de chaque pour toutes les cités suffit ?

2. Pour les marchands j'ai pas bien vu comment ça fonctionnait. Est-ce que l'ordi les attaque ? Et aussi, comment ça fonctionne exactement : qd on est sur uen ressource +30 en or ça signifie quoi au juste ?

3. Comment se protéger des soldats ennemis qui corromptent les miens ?

4. Y'a-t-il la possibilité d'interdire les recherche après l'âge de l'information ? Car je trouve ça pas terrible le bouclier anti-missile et la construction instantannée !

5. Le mirador ? Je n'en voit pas l'intérêt, vous le voyez vous ?

6. Si des unités sont en garnison dans un fort, elles accroissent la puissance de feu du fort ?  Question qui en découle : pour protéger une cité il faut mettre les unités en garnison ou les laisser dehors (à part les moments où on veut les réparer) ?

7. J'ai pas bien compris ce que j'ai fait hier : je construisais plein d'unité blindées et à un moment je regarde dans l'usine et il y avait pleins d'unités en garnison sans aucune raison. Quelle est la cause qui les a mis en garnison automatiquement (seuil de population ?) ?

8. Les merveilles : lesquelles sont les plus efficaces ? Pour l'instant j'aime bien l'armée de terre cuite qui créé une unité toutes les 30 secondes automatiquement.

9. Dans le manuel ce qu'ils appellent la capitale c la ville principale construite en premier ? Par exemple pour la France c Paris et pour les britaniques c Londres ?

10. Une général qui retranchent les unités sous son commandement, si une nouvelle unité vient dans le rayon d'action  du général elle sera automatiquement retranchée ?

C tout...

n°1339377
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:28:39  profilanswer

Dost67 a écrit :

1. Est-ce que ça sert de construire plusieurs temples, grenier, fonderie ou scierie ou est-ce que un de chaque pour toutes les cités suffit ?

A priori un par ville, c plus optimal, puisque ces bâtiments influent sur la ville où ils sont construits en particulier.  

Citation :

2. Pour les marchands j'ai pas bien vu comment ça fonctionnait. Est-ce que l'ordi les attaque ? Et aussi, comment ça fonctionne exactement : qd on est sur uen ressource +30 en or ça signifie quoi au juste ?

Oui, bien sûr qu'il les attaque. +30 en or ça veut dire qu'ils ajoutent 30 au quota de richesses que tu amasses. Si tu amasses 10, ça veut dire que tu gagnes 10 richesses en un temps donné. +30 ça veut dire que tu en amasses maintenant 40 :)

Citation :

En faisant toi même des espions et en les envoyant au front. Les miradors détectent et protègent bien vs les espions, aussi.

Citation :

4. Y'a-t-il la possibilité d'interdire les recherche après l'âge de l'information ? Car je trouve ça pas terrible le bouclier anti-missile et la construction instantannée !

Oui tu peux tout à fait limiter les âges quand tu crées ta partie :)

Citation :

Cf plus haut :)

Citation :

6. Si des unités sont en garnison dans un fort, elles accroissent la puissance de feu du fort ?  Question qui en découle : pour protéger une cité il faut mettre les unités en garnison ou les laisser dehors (à part les moments où on veut les réparer) ?

Ca dépend des situations. En garnison, tes unités de régénèrent, aussi, donc ça peut être super utile.

Citation :

7. J'ai pas bien compris ce que j'ai fait hier : je construisais plein d'unité blindées et à un moment je regarde dans l'usine et il y avait pleins d'unités en garnison sans aucune raison. Quelle est la cause qui les a mis en garnison automatiquement (seuil de population ?) ?

Heu là je sais pas, t'as ptet foutu le point de sortie de ton bâtiment (cad le lieu où les unités se rendent quand elles sont prêtes) sur le bâtiment lui même.

Citation :

8. Les merveilles : lesquelles sont les plus efficaces ? Pour l'instant j'aime bien l'armée de terre cuite qui créé une unité toutes les 30 secondes automatiquement.

Pyramide + Colosse + Kremlin + Programme Spatial, perso :)

Citation :

9. Dans le manuel ce qu'ils appellent la capitale c la ville principale construite en premier ? Par exemple pour la France c Paris et pour les britaniques c Londres ?

Voilà. C'est la ville que ton ennemi doit te prendre pour gagner (dans une victoire standard).

Citation :

10. Une général qui retranchent les unités sous son commandement, si une nouvelle unité vient dans le rayon d'action  du général elle sera automatiquement retranchée ?

Non :)

Prodigy

n°1339383
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:31:14  profilanswer

Dost67 a écrit :

Plusieurs questions :

dans les batiments ke tu cite oui un seul de chake suffit

ben oui il les ataque, +30 en or bah j'ai pas trop compris non plus  :whistle:  mais sa doit etre plus ta de bonus mieux c'est  

c'est des espions et tu peux pas te proteger ( a part tuer ces espions ) [:tinostar]  

bah tu bloke a l'age moderne, sa veut dire ke personne n'aura acces a l'age de l'info et ses teknologies

detecter les espions  :lol:  

ben deja les villageois tu les fou dedans rien ke pour les proteger eux, par contre je sais pas si sa accroit la puissance fodrai voir chui pas sur

ben ta fait bouton droit sur ton batiment ( bouton droit sa donne le point de raliments )

ben sa depend de ce ke tu veux, de ta civ enfin de la situation koi, elles sont toutes 'bien'

la capitale c la ville avec une etoile devant, sa depend des fois sa change dans les scenario mais c les capitales actuelles sinon

toutes unités tiennes/amies se trouvant dans le rayon d'action du general est concerné

C tout...

n°1339389
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:32:46  profilanswer

Heu un seul bâtiment de chaque type par ville chui pas sûr, t'as +20% au bois/nourriture/metal en + des bonus globaux (recherche) par bâtiment et par ville, donc c pas négligeable d'en construire un par ville :/

Prodigy

n°1339393
Dost67

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:33:41  profilanswer

Merci Prodigy.

n°1339396
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:34:33  profilanswer

hum ok, ces batiments la j'en fait k'un seul type juste pour les recherches perso, apres le marché c un par ville ect

n°1339397
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:34:52  profilanswer

sympas les commentaire ^^

Dost67 a écrit :

Plusieurs questions :

je pense qu'il en faut un par ville

avec les miradors, et les commandos

reperer les espions

[gje pense que ca depent pas mal de la civilitzation que tu prend[/g]

vi

C tout...

voila

---------------
n°1339401
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:36:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu un seul bâtiment de chaque type par ville chui pas sûr, t'as +20% au bois/nourriture/metal en + des bonus globaux (recherche) par bâtiment et par ville, donc c pas négligeable d'en construire un par ville :/

Prodigy

yep un pour chaque ville, ca cumule les bonus.

Message édité par hfrfc le 27-06-2003 à 11:37:31

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1339403
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:36:57  profilanswer

bon apparement les russes plaisent bcp ici  :o , c'est le fait d'augmenter le niveau militaire qui augmente "les degats de zone" chez les russes ?

n°1339404
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:36:59  profilanswer

PrianiK a écrit :

hum ok, ces batiments la j'en fait k'un seul type juste pour les recherches perso, apres le marché c un par ville ect

Tu n'optimises pas tes ressources :O

Chui d'accord que du moment que t'as fait les recherche c ptet pas super indispensable mais ça peut donner un ptit boost quand t'en a besoin, je pense. En tout cas je fais université + temple + marché à chaque nouvelle ville, ça c clair.

Prodigy

n°1339405
Dost67

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:37:13  profilanswer

Merci tous en fait.

Prianik et Prodigy vous n'êtes pas d'accord sur la 10 !

n°1339408
Dost67

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:38:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Chui d'accord que du moment que t'as fait les recherche c ptet pas super indispensable mais ça peut donner un ptit boost quand t'en a besoin, je pense. En tout cas je fais université + temple + marché à chaque nouvelle ville, ça c clair.

Prodigy

Moi c marché + université à chaque fois ! Pouir le reste je faisais pas...

n°1339409
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:38:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

il faut aussi faire grenier , fonderie et sciere si cette ville produit la ressource en question

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1339410
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:38:37  profilanswer

PrianiK a écrit :

bon apparement les russes plaisent bcp ici  :o , c'est le fait d'augmenter le niveau militaire qui augmente "les degats de zone" chez les russes ?

atrition naturelle + coloseum + kremlin = gros bobo si y a pas de supplies [:cpm]

---------------
n°1339412
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:38:49  profilanswer

reformule ta question j'ai pas trop compris ce ke tu veux dire

n°1339416
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:39:25  profilanswer

pinguin007 a écrit :

atrition naturelle + coloseum + kremlin = gros bobo si y a pas de supplies [:cpm]

cool, sans les 2 merveilles elles tombaient preske toutes seules  :lol:

n°1339418
hfrfc
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:39:49  profilanswer

pinguin007 a écrit :

le probleme c'est de savoir si ca arrive qu'un adversaire attaque sans supplies !!?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1339420
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:40:33  profilanswer

Dost67 a écrit :

Prianik et Prodigy vous n'êtes pas d'accord sur la 10 !

L'un de nous a tort, sauras-tu deviner lequel :O

Je sais pas en fait, il me semble pas que ça marche sur les unités qui étaient pas présentes au moment où tu utilises le retranchement, mais il a ptet raison aussi, donc...  

Look dans le manuel :)

Prodigy

n°1339422
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:41:00  profilanswer

hfrfc a écrit :

il faut aussi faire grenier , fonderie et sciere si cette ville produit la ressource en question

Je le fais aussi :)

Prodigy

n°1339423
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:41:05  profilanswer

hfrfc a écrit :

hum je commence a mieux comprendre, sa ressemble au systeme actuel francais en gros  :o

n°1339427
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:42:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

L'un de nous a tort, sauras-tu deviner lequel :O

Je sais pas en fait, il me semble pas que ça marche sur les unités qui étaient pas présentes au moment où tu utilises le retranchement, mais il a ptet raison aussi, donc...  

Look dans le manuel :)

Prodigy

ah ouais sa c'est peut etre un cas special mais moi je parlais en general des bonus du General :)

n°1339449
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:47:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

pareil apres le reste (grenier et miil j'oublie de les faire)
par contre le temple permet d'augmenter les bordures il me semble

---------------
n°1339453
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:49:10  profilanswer

pinguin007 a écrit :

pareil apres le reste (grenier et miil j'oublie de les faire)
par contre le temple permet d'augmenter les bordures il me semble

ah ? je fait ke le civic le fait , un temple dans chake ville donc ?

n°1339456
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 11:51:48  profilanswer

PrianiK a écrit :

ah ? je fait ke le civic le fait , un temple dans chake ville donc ?

Ouaip, ça renforce les frontières effectivement.

Prodigy

n°1339479
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 12:04:07  profilanswer

alors a kan un petite partie ?

n°1339528
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 27-06-2003 à 12:29:07  profilanswer

PrianiK a écrit :

alors a kan un petite partie ?

j'ai pas encore recu le jeu donc je peu pas pour l'instant  

a propos de partie avec la nouvelle version de al seeing eye on peut voir les partie de rise

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Warcraft III - RoC - TFT - Mods - Infos[ TOPic Unique ]***** RED FACTION 2 *****
[Topic Unique] Toca Race DriverTopic unique Half Life 2
Topic unique Half Life 2[Topic unique]Metroid Prime 2 [Samus nue & demo jooable a l'E3]
EVE online topic unique [beta 6][Command & Conquer : General / Topic Unique] Fight Now !!!!!
[Topic Unique] Les beta tests (beta: v0.04 du topic)[Topic Unique] Toca Race Driver - il est sorti !
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique]Rise of nations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)