Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topik] Painkiller AddOn => 20 euro Patch 1.62

n°1752363
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 18:52:40  answer

Reprise du message précédent :
x'est un jeux gothik a la Hexen :??:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 18:52:40  profilanswer

n°1752479
pizzajambo​n

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 19:22:22  profilanswer

Hysafe a écrit :

vivi , spamafote si tu config ton pc avec tes pieds, le Fsb jou aussi un role , et dans ce jeu c'est la vitesse de la ram qui jou bcp aussi ( enfn pas de la ram , mais de la Cm , etc .... )

ok je voulais voir si tt juste un petit mytho de plus ou si ct la beta qui était mieux optimisée.

Bah t juste un mytho de plus. Fallait le savoir, sinon qq pages en arrière un autre dit que ce que tu avance semble totalement irréaliste mais on doit tous être handicapés, on ne doit pas savoir optimiser un pc hein.
Se defendent tjrs comme ça les mythos, avec des arguements lamentables.

tu sais a quoi tu me fait penser, aux mec que je recrute qui a un cv monstrueux qui maitrise tout, max illus, xpress, maya, cinema 4d etc.. et qd je l'ai a l'essai bah c pas exactement comme ça que ça se passe.

Message édité par pizzajambon le 21-02-2004 à 19:26:37
n°1752536
pegasus32

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 19:44:35  profilanswer

bizarre, jamais entendu parler non + de bump dans q3
et jamais vu quelqu'un en parler non + :/

n°1752543
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 21-02-2004 à 19:46:20  profilanswer

y a pas de bump ds q3, faut arreter de dire n importe koi :o
au pire du multi texture, mais c est tout :D

n°1752555
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 19:49:28  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

y a pas de bump ds q3, faut arreter de dire n importe koi :o
au pire du multi texture, mais c est tout :D

alors matte les ligne du .pak  , quake3 avait du bump map  , a ton avis pquoi sur le net tu trouves des solutions pour les modeurs pour inclure du bumpmap  :heink:    

attention je parle de bumpmap et pas d'environemental bumpmaping

n°1752556
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 19:50:00  profilanswer

pizzajambon a écrit :

ok je voulais voir si tt juste un petit mytho de plus ou si ct la beta qui était mieux optimisée.

Bah t juste un mytho de plus. Fallait le savoir, sinon qq pages en arrière un autre dit que ce que tu avance semble totalement irréaliste mais on doit tous être handicapés, on ne doit pas savoir optimiser un pc hein.
Se defendent tjrs comme ça les mythos, avec des arguements lamentables.

tu sais a quoi tu me fait penser, aux mec que je recrute qui a un cv monstrueux qui maitrise tout, max illus, xpress, maya, cinema 4d etc.. et qd je l'ai a l'essai bah c pas exactement comme ça que ça se passe.

vivi  :jap:

n°1752561
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 19:51:01  profilanswer

http://e-underworld.com/img/q1.jpg
http://e-underworld.com/img/q2.jpg
http://e-underworld.com/img/q3.jpg

http://backlot.reactionquake3.com/manual/toc.htm

Message édité par hysafe le 21-02-2004 à 20:01:45
n°1752588
gouleyance
l'école de la vit
Transactions (3)
Posté le 21-02-2004 à 19:57:41  profilanswer

démo aussi vite installée que retirée... du jolie bourrinage sans grande inovations :/
reste à tester la version finale

Message édité par gouleyance le 21-02-2004 à 20:01:01
n°1752597
willson

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 20:01:33  profilanswer

ouai pareil, c'est bien réaliser et pas prise de tete mais fodrai que ça soit plus pechu pour etre intéressant. peu etre ds les autres niveaux...

---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°1752602
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 21-02-2004 à 20:05:04  profilanswer

j appelle pas ca du bump map, tout au plus un emboss.
et encore, une texture 1024*1024 fait aussi bien l affaire

ce que j appelle du bump map, c est mini du dot3 bump map.

va voir ici : http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] =a0402#100
ca c est du bump

Message édité par _deskira_ le 21-02-2004 à 20:05:17
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 20:05:04  profilanswer

n°1752611
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 20:08:41  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

j appelle pas ca du bump map, tout au plus un emboss.
et encore, une texture 1024*1024 fait aussi bien l affaire

ce que j appelle du bump map, c est mini du dot3 bump map.

va voir ici : http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] =a0402#100
ca c est du bump

http://tfpsly.planet-d.net/img/3d/ [...] /index.php

je suis dsl , mais c bien du bumpmap , faut ce remettre dans le contexte de l'epoque , c normal , c'etait un des 1er jeu utilisant le bump  .....

ce que j'aime bien ici , c'est que mm en donnant les preuves ,y'en a tjours qui pensent savoir mieux que tout le monde, et a qui ca leur decroché trop l'anus pour avouer qu'ils aient tord ..... du genre " ahhj mais ouai , j'appel pas ca du bump , blabla  " [:rofl2]

je peu aussi te montrer des truc que je fais sous Max et ou j'applique un effet de bump a 500%  , du bump c du bump, c censé donner une illusion de relief , et la c le cas !!

Message édité par hysafe le 21-02-2004 à 20:10:22
n°1752613
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 20:09:02  profilanswer

j'ai vérifié : oui j'ai bien ça sous Q3 (avec une voodoo5 et en vertex lighting)

c'est tentant de dire que c'est du bump.. mais en fait ce sont de simples textures :D (et ya même pas de multitexture)
c'est pas plus du bump que les murs de wolf3D
http://karthik82.com/websites/3dgames-paper/wolf3d.jpg

et ça bouge pas du tout quand on tourne autour..

Message édité par blazkowicz le 21-02-2004 à 20:10:52
n°1752621
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 20:11:10  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

j'ai vérifié : oui j'ai bien ça sous Q3 (avec une voodoo5 et en vertex lighting)

c'est tentant de dire que c'est du bump.. mais en fait ce sont de simples textures :D (et ya même pas de multitexture)
c'est pas plus du bump que les murs de wolf3D
http://karthik82.com/websites/3dgames-paper/wolf3d.jpg

bah va chercher les specifications du moteur de q3 et on en reparle apres, quand on sait pas de quoi on parle ,on parle pas  

( et y'a du multi texture ,mais ca c un autre debat )

Message édité par hysafe le 21-02-2004 à 20:16:16
n°1752637
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 20:15:57  profilanswer

ben c'est toi qui nous sort un lien bidon.. c'est pas le moteur de Q3 mais un moteur genre tenebrae programmé par un amateur :o

Hysafe a écrit :

http://tfpsly.planet-d.net/img/3d/ [...] /index.php

je suis dsl , mais c bien du bumpmap , faut ce remettre dans le contexte de l'epoque , c normal , c'etait un des 1er jeu utilisant le bump  .....

ce que j'aime bien ici , c'est que mm en donnant les preuves ,y'en a tjours qui pensent savoir mieux que tout le monde, et a qui ca leur decroché trop l'anus pour avouer qu'ils aient tord ..... du genre " ahhj mais ouai , j'appel pas ca du bump , blabla  " [:rofl2]

je peu aussi te montrer des truc que je fais sous Max et ou j'applique un effet de bump a 500%  , du bump c du bump, c censé donner une illusion de relief , et la c le cas !!

http://tfpsly.planet-d.net/english/index.html
http://tfpsly.planet-d.net/english/3d/index.html

Features of Yac3De, my 3D engine :

My engine is quite generic, it can display either inside scene, or outside scene (terrains), or both at the same time.

* Hardware-accelerated rendering with OpenGL
    * Multi-texturing, gamma correction, fog, BSP tree with PVS, Portals, Octree, Lightmaps and other classic stuff
    * Terrain rendering
    * Curves
    * Shadow casting by Shadow Buffer and Shadow Volumes (like the future Doom)
    * LOD - Levels Of Detail
    * Dynamic per pixel lighting with Bump Mapping
    * Realtime soft shadows
    * Quake I and Quake III models and maps, Return to Castle Wolfenstein maps and Doom3 maps reading
    * 3d Studio scene (.3ds) reading : static scene, camera, object hierarchy, animations - splines and quaternions, morphing...
    * Scripting languages (for shaders, animations, scenes...)
    * Up to 24 millions of triangles per seconde on a Duron 800MHz with a GeForce 2GTS
    * Highly portable thanks to the glut or SDL library

Message édité par blazkowicz le 21-02-2004 à 20:16:55
n°1752643
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 20:17:14  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ben c'est toi qui nous sort un lien bidon.. c'est pas le moteur de Q3 mais un moteur genre tenebrae programmé par un amateur :o

http://tfpsly.planet-d.net/english/index.html
http://tfpsly.planet-d.net/english/3d/index.html

[fixed]
Features of Yac3De, my 3D engine :

My engine is quite generic, it can display either inside scene, or outside scene (terrains), or both at the same time.

* Hardware-accelerated rendering with OpenGL
    * Multi-texturing, gamma correction, fog, BSP tree with PVS, Portals, Octree, Lightmaps and other classic stuff
    * Terrain rendering
    * Curves
    * Shadow casting by Shadow Buffer and Shadow Volumes (like the future Doom)
    * LOD - Levels Of Detail
    * Dynamic per pixel lighting with Bump Mapping
    * Realtime soft shadows
    * Quake I and Quake III models and maps, Return to Castle Wolfenstein maps and Doom3 maps reading
    * 3d Studio scene (.3ds) reading : static scene, camera, object hierarchy, animations - splines and quaternions, morphing...
    * Scripting languages (for shaders, animations, scenes...)
    * Up to 24 millions of triangles per seconde on a Duron 800MHz with a GeForce 2GTS
    * Highly portable thanks to the glut or SDL library
[fixed]

regarde sur tous les test de quake 3 , ils parlent tous de bump , y savent ptet tous rien [:dawa]

n°1752653
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 20:21:14  profilanswer

Hysafe a écrit :

bah va chercher les specifications du moteur de q3 et on en reparle apres, quand on sait pas de quoi on parle ,on parle pas  

( et y'a du multi texture ,mais ca c un autre debat )

oui, ya du multi texture, à la manière de quake1 et 2(texture + lightmap)
ça se voit nettement sur le deuxième et le troisième screen

c'est juste que perso je joue à quake3 sans les lightmaps (on y voit mieux et j'ai plus de fps.. à part ça je mets la qualité au max)
et la c'est du single texturing mais le pseudo effet de relief reste

n°1752659
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 20:23:53  profilanswer

Hysafe a écrit :

regarde sur tous les test de quake 3 , ils parlent tous de bump , y savent ptet tous rien [:dawa]

je le répète : et les murs de wolf3D c'est du bump? [:dawa]

n°1752670
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 20:30:01  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

je le répète : et les murs de wolf3D c'est du bump? [:dawa]

allé encore un truc et apres j'arrete parceke marre de parler a des murs  

http://www.bigpanda.com/trinity/

n°1752700
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 21-02-2004 à 20:47:39  profilanswer

Hysafe a écrit :

allé encore un truc et apres j'arrete parceke marre de parler a des murs  
http://www.bigpanda.com/trinity/

ces articles ont qd meme ete ecrits un an et demi avant la sortie de quake3  [:lynk]

n°1752709
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 20:50:01  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

ces articles ont qd meme ete ecrits un an et demi avant la sortie de quake3  [:lynk]  

[:meganne] tu trouveras tous les trucs tordu pour pas reconnaitre que t'as tord

n°1752716
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 21-02-2004 à 20:52:29  profilanswer

Hysafe a écrit :

[:meganne] tu trouveras tous les trucs tordu pour pas reconnaitre que t'as tord  

je constate c est tout :o

n°1752729
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 20:55:57  profilanswer

Hysafe a écrit :

c'est toi qui est encore à coté de la plaque là, apres ton delire sur les nurbs dans Q3, le bump maintenant! non y'avait pas de bump dans Quak3 (le jeu), peut etre que le moteur le supportait (et encore sur tes screens c pas evident), mais dans le jeu en lui meme ya jamais eu une once de bump

n°1752737
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 20:57:35  profilanswer

jerry artwood a écrit :

c'est toi qui est encore à coté de la plaque là, apres ton delire sur les nurbs dans Q3, le bump maintenant! non y'avait pas de bump dans Quak3 (le jeu), peut etre que le moteur le supportait (et encore sur tes screens c pas evident), mais dans le jeu en lui meme ya jamais eu une once de bump

ah ui c vrai , g pris les screen de barbie a la montagne , c vrai qu'il etait tout en bump celui la [:meganne]

Non mais c vrai vous avez raison , moi aussi quand on me prouve par a + b que j'ai tord , je le reconnais  pas  :jap:

et nurbs il y avait :o

Unreal Tournament (800*600)

Voici un jeu ou on a pas mal d'effets d'aliasing (pas de NURBS comme dans Quake 3, le jeu a un aspect plus anguleux). Pourtant, la différence n'est pas flagrante non plus (en plus, ça bouge trop vite pour qu'on puisse prendre un cliché potable :-). Le FSAA apporte quand même un petit plus, bien visible ici au nivau de la grille. Avec un niveau d'AA de 4, le jeu reste fluide, mais on a des bugs de déplacement de souris.

Message édité par hysafe le 21-02-2004 à 21:01:35
n°1752747
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 20:59:47  profilanswer

c'est surtout le Let?s Write a Quake 3 Graphics Engine in OpenGL!

et ça http://www.bigpanda.com/trinity/article2.html qui ne parle de  multi-texturing

pas de bump dans ces articles
le multitexturing permettait un bump comme on l'entendait à l'époque de la voodoo2.. un simple emboss bien foireux face à du vrai bump mapping

n°1752757
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 21:02:15  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c'est surtout le Let?s Write a Quake 3 Graphics Engine in OpenGL!

et ça http://www.bigpanda.com/trinity/article2.html qui ne parle de  multi-texturing

pas de bump dans ces articles
le multitexturing permettait un bump comme on l'entendait à l'époque de la voodoo2.. un simple emboss bien foireux face à du vrai bump mapping

c pour ca que j'ai bien dit qu'il fallait ce remtrre dans le contexte de l'epoque et que c'etait bien appelé du bump

n°1752767
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 21:04:26  profilanswer

Hysafe a écrit :

ah ui c vrai , g pris les screen de barbie a la montagne , c vrai qu'il etait tout en bump celui la [:meganne]

Non mais c vrai vous avez raison , moi aussi quand on me prouve par a + b que j'ai tord , je le reconnais  pas  :jap:

et nurbs il y avait :o  

je pense que oui il ya des nurbs
et que oui tu as pris des screens de barbie à la montagne.

car ce qu'il ya en réalité.. c'est juste un dessin plaqué sur le mur
une texture :p

n°1752775
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 21:05:33  profilanswer

la preuve des nurbes :

"et dans ce jeu ya pas de nurbs comme dans quake3"

:pt1cable:  

source Jeuxvideo.com (surement)

:lol:  :lol:  :lol:

n°1752781
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 21:07:21  profilanswer

jerry artwood a écrit :

la preuve des nurbes :

mais bien sur  :sarcastic:  , enfin bon , j'arrete ,le jour ou vous allez vous documenter sur le moteur engine de quake 3 , les map et tout le bordel on en reparlera , la c pas la peine z'etes tellement sur de votre savoir  :lol:

fias une recherche sur le dev de quake 3 avec nurbs ( ou Bezier Curves ) et sur le bump  ....

Message édité par hysafe le 21-02-2004 à 21:08:58
n°1752790
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 21-02-2004 à 21:11:01  profilanswer

jerry artwood a écrit :

la preuve des nurbes :

faut arreter de dire n importe koi aussi. quake 3 gere les nurbs, et meme plutot bien. c est pas pour ca qu il faut du bump, mais au moins sur les nurbs on peut rien lui reprocher :o

n°1752794
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 21:12:22  profilanswer

tout de même, les nurbs tout le monde sait que c'était LA nouveauté de quake 3

n°1752800
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 21:14:13  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

tout de même, les nurbs tout le monde sait que c'était LA nouveauté de quake 3

ui et c pareil pour le bump map de l'epoque obtenu avec des effet de texturage et de lumiere plaqué , mais a l'epoque c'etait du bump :o , on le voyait dans 3dmark99 ou il y avait le bump "normal" utilisé par Q3 et la "nouveauté" environemental bump maping que seule la matrox g400 savait gérer

n°1752802
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 21-02-2004 à 21:15:18  profilanswer

non non a l epoque y avait deja du dot3, faut pas deconner

n°1752804
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 21:16:14  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

faut arreter de dire n importe koi aussi. quake 3 gere les nurbs, et meme plutot bien. c est pas pour ca qu il faut du bump, mais au moins sur les nurbs on peut rien lui reprocher :o

le debat sur les nurbs c'etait ya 2 pages hein, et pour resumer non Quak3 gere pas les nurbs en temps réel, il gere unikement les nurbs pour creer les scenes, puis au changement de la map ceux ci sont transformés en polygones (triangulation)

n°1752811
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 21:17:38  profilanswer

jerry artwood a écrit :

le debat sur les nurbs c'etait ya 2 pages hein, et pour resumer non Quak3 gere pas les nurbs en temps réel, il gere unikement les nurbs pour creer les scenes, puis au changement de la map ceux ci sont transformés en polygones (triangulation)

ah supair [:dawa] , jepensais qu'il gerait uniquement les Nurbs pour faire du café ,scool

n°1752825
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 21:20:44  profilanswer

Hysafe a écrit :

ah supair [:dawa] , jepensais qu'il gerait uniquement les Nurbs pour faire du café ,scool  

t'est un malin toi

n°1752833
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 21:21:58  profilanswer

jerry artwood a écrit :

t'est un malin toi

ca fait 2 pages que l'on te dit que Q3 gerait les nurbs ,et la tu viens et tu sort "nan! , il gere unikement les nurbs pour creer les scenes"  [:meganne]

n°1752856
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 21:28:44  profilanswer

Hysafe a écrit :

ca fait 2 pages que l'on te dit que Q3 gerait les nurbs ,et la tu viens et tu sort "nan! , il gere unikement les nurbs pour creer les scenes"  [:meganne]

pour la derniere fois :
lors de la creation de la map, tu peux ajouter des nurbs, mais au moment du chargement de la map, tout est transformé en polygones, voila ! et comme le disait infi888, y avait eu un topic à l'epoque pour expliquer ça

mais bon Quak3 a bien 4 ans, donc là on fait un peu de l'archeologie et tous les topics d'epoque ont disparus...
le grand public a surtout retenu le mot nurbs (marketing powa), mais ça voulait pas dire grand chose hormis pour les modeleurs de maps

et puis 3 pages sur quake3 dans un topic Painkiller ça le fait pas (quoique les jeux ont quelques trucs en communs), donc moi j'arrete la, ça va finir par passer pour du troll, alors qu'à l'origine on parlait "optimisation"

n°1752859
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 21-02-2004 à 21:29:57  profilanswer

je demande l intervention d un modo pour effacer les pages parlant de quake3 :D

n°1752860
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 21:32:23  profilanswer

oh,un topic "j'ai raison,nan,t'as tord" [:mlc2]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1752951
Pulsar-

Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 22:19:47  profilanswer

pfff creez un autre topic pour savoir qui a raison ou qui a tort  dans vos histoires a la con de quake3 qui ne servent rien plutot que de poster ici !

n°1753316
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 22-02-2004 à 09:40:56  profilanswer

si vous y tenez vraiment a vos conn... euh débat, ya le topic blabla

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vend PC warcracf 3, neverwinter nights, age of mythologie... - 40 europs2+5jeux+2man+carte officiel>>>>160 euro? sa les vaut??>>>>>>>>>>>>><
XP veut pas de mes patch pour IL2 sturmovik???FIFA 2004 Patch officiel fonctionne pas
X² - The Threat ¤ patch v1.4 - expansion pack "The Return" début 2005patch francais pour rugby 2004
VDS PS2 + Memory + telecommande + Puce !!!! 220 eurocounter strike ----->> je cherche le patch markilly
[IL-2 forgotten Battles] > patch 1.11cherche patch VF de mechwarrior 3
Plus de sujets relatifs à : [Topik] Painkiller AddOn => 20 euro Patch 1.62

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)