Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bioshock PC ( techniques, perfs ... )

n°4671083
zlatco
chasseur-cueilleur
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 17:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dreamcast a écrit :

Pour le coup, je trouve ça un peu normale quoi  :whistle:  

c'est légitime mais en réalité ce n'est pas si simple, y a des contraintes, de temps, d'argent, pour realiser le jeu.. Si on se référe aux jeux récents Bioshock est plus qu'aboutit dés sa sortie ( ce n'était pas le cas d'oblivion, gothic, etc.. ) Tout est quasiment parfait, et on a le chieur de base qui vient pour un probleme de micro escalier, fais des post à rallonge, ralé sur des petits escalier.. Cette erreur va surement etre corrigé rapidement en plus..
Enfin je dis ca, je dis rien..

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 17:34:11  profilanswer

n°4671157
Telephone

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 17:53:21  profilanswer

Personne n'a regardé le DVD de l'édition collector alors ? :(

n°4671244
[DALTON]Jo​e

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 18:16:26  profilanswer

foodje2 a écrit :

Ba si tu veu mon avis, c'est plutot a cause de mouton dans l'âme dans ton genre, qui boufferai n'importe quoi sans rien dire, que les dev ce cassent pas le cul a bien otpimiser leur jeu.....car si en faisant la moitié du boulot, des gringo comme toi disent, a ba c'est bon ca passe...c'est clair qu'ils vont pas ce priver d'économiser du pognon en optimisation hein  ;)  

Seulement si tout le monde savaient ce que c'est de dépenser ses deniers pour avoir un bon jeu ET  une belle image, et qui en voyant un travail baclé,(car oui a notre époque je le répète, un jeu qui supporte AA sur un OS et un hardware et pas tout les OS et hardware...) il faudrait boycoter ce genre de produit pas fini, et peut ètre que ces féniasse de dev et rapasse d'éditeur amélioreraient ca...cest même certain.

Ha haha il est beau le VISTA  ready marqué sur la boite du jeu.....quant on vois que sur XP et DX9 on a l AA et que sur lui...rien..et oui, tu fais parti de la masse moutonné qui avance tout droit sans s'arreter, falaise ou pas....bref je m'égare lol mais bon, perso je sait que je finirai par avoir raison et qu'un patch sortira, mais il n'empèche que ca fait chier les produit pas fini pour avoir du pognon le plus vite possible....(je parle des éditeurs)

sous vista aussi il peut tourner en DX9 (avec des perfs similaires à XP) il suffit de rajouter -DX9 à la cible du raccourci...

n°4671251
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 31-08-2007 à 18:17:21  profilanswer

foodje2 a écrit :

Ba si tu veu mon avis, c'est plutot a cause de mouton dans l'âme dans ton genre, qui boufferai n'importe quoi sans rien dire, que les dev ce cassent pas le cul a bien otpimiser leur jeu.....

J'ai pas l'intention de lire plus loin que ça [:itm]  

Je dis pas que quand on a une carte graph de dernière génération ça fait pas chier de pas pouvoi mettre de l'AA ...

Mais faut pas déconner non plus à l'extrême en disant que ça pourri l'ambiance d'un jeu :/

Ne pouvant pas jouer convenablement à la démo à vause de mon matos, ça m'a donné envie de ressortir System Shock 2 ... qui est donc très moche et dépassé techniquement, mais qui n'en reste pas moins immersif et jouissif.

Donc NON, la qualité des graphismes d'un jeu n'a RIEN A VOIR avec le plaisir procuré par le dit-jeu.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°4671289
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 18:30:47  profilanswer

Micro escalier ...  
Vous jouez sur quoi les gars ? nan parce que sur mon 19" c'est pas un micro escaliers hein, c'est des échelles de pompiers que je vois moi.

Enfin bref, débat stérile toussa [:cerveau fuck]    

Je rajoute quand meme que c'est pas l'aliasing en lui même qui me fait chier c'est le paradoxe qui se créer entre les graphismes et l'ambiance, l'aliasing la plombe littéralement (au sens péjoratif) c'est moche stout, mon point de vue. Sur Stalker par exemple, l'aliasing me fait pas chier.
Enfin bref hein, on pourrai discuter de ça ad vitam aeternam ...  

Je rajoute quand meme à ceux qui m'ont dit que je puais de la gueule parce que je pinaillai sur l'aliasing que j'aime autant les vieux jeux comme récent au gameplay solide et excellent mais avec des graphs pourri qu'un jeux (demo) comme Lost Coast (se remettre dans le contexte de l'époque) avec un visuel qui flatte la rétine mais c'est mou de la teub et c'est chiant.

Edit : pour répondre au monsieur du dessus, des bons graphismes aident à contribuer à l'immersion du jeu (je parle de Bioshock là) bien sur y'a d'autres jeux où les graphs sont pourris mais l'immersion est totale. On va pas traiter cas par cas aussi, faut pas généraliser c'est tout :o

Message édité par rockandroll le 31-08-2007 à 18:37:52
n°4671297
kanzaki

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 18:32:10  profilanswer

Mon dieu, l'aliasing gache cette jolie batthysphére !

http://img254.imageshack.us/img254/1345/rapturnq1.th.jpg

encore pire dans ce jardin, c'est un jeu terriblement moche !  

http://img254.imageshack.us/img254/5821/bio4me2.th.jpg

encore une scéne gachée par l'aliasing, un scandale

http://img232.imageshack.us/img232/3845/bio3sp9.th.jpg

Bref...

n°4671303
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 18:34:56  profilanswer

kanzaki a écrit :

http://img254.imageshack.us/img254 [...] nq1.th.jpg

encore pire dans ce jardin, c'est un jeu terriblement moche !  

http://img254.imageshack.us/img254/5821/bio4me2.th.jpg

encore une scéne gachée par l'aliasing, un scandale

http://img232.imageshack.us/img232/3845/bio3sp9.th.jpg

Bref...

Nan mais laisse moi rire ... où est ce que tu vois l'aliasing là ..

n°4671317
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 18:39:04  profilanswer

rockandroll a écrit :

Et dieu inventa l'ironie  :o

n°4671325
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 31-08-2007 à 18:41:16  profilanswer

rockandroll a écrit :

Euh

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°4671334
kanzaki

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 18:48:20  profilanswer

C'était ironique -_-

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 18:48:20  profilanswer

n°4671338
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 18:50:44  profilanswer

kanzaki a écrit :

C'était ironique -_-

non  :o

n°4671341
kanzaki

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 18:51:44  profilanswer

bah si -_-

n°4671342
foodje2
Hiiiiii comova? hiiiii!!!biien
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 18:51:55  profilanswer

mais LOL.
Franchement, apres avoir tout lus, je me suis décidé a booter mon PC sur ma partition XP que j'avais gardé sous le coude au cas ou vista vennait a faire des sienne.
Vous me croirai ou pas, j'ai gagné 60% d'image suplementaire en aillant installé mon bioshock sur cette partition XP avec les pilotes béta spécial bioshock.....
pour vous donner une idée, au moment ou l'on sort de l'eau en tout premier, sans bouger, avec vista mon frame rate était de 55fps....la il est de 85 images seconde.....je ne sais pas si vous vous rendez compt.....30 image sec de diff entre XP et vista...

Sinon, j'ai tenté de forcer lAA dans mon control panel hd2900xt, mais il ne veu toujour pas )=

Quelqu'un peu m rafraichir la mémoire sur comment forcer lAA dans bioshock et sous XP avec une ATI Dx10?

Merci

n°4671348
foodje2
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 18:56:24  profilanswer

en tout cas j'ai eu bien raison d'investir a laveugle dans le R600 en ayant cru a sa puissance de calcul sur les jeu de nouvelle génération...

Avec un pauvre FX 60 sur ma bonne vieille K8N Diamond 939 et ma bonne DDr1....je suis au taquet avec un jeu comme bioshock et ca juste pour le prix d'un maj au niveau CG au rapport prix perf imbatable, car vous pouvez me croire quant je dit que mon trio ram/cpu/pross est amorti depuis un baille^^

n°4671354
[DALTON]Jo​e

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 18:57:56  profilanswer

foodje2 a écrit :

mais LOL.
Franchement, apres avoir tout lus, je me suis décidé a booter mon PC sur ma partition XP que j'avais gardé sous le coude au cas ou vista vennait a faire des sienne.
Vous me croirai ou pas, j'ai gagné 60% d'image suplementaire en aillant installé mon bioshock sur cette partition XP avec les pilotes béta spécial bioshock.....
pour vous donner une idée, au moment ou l'on sort de l'eau en tout premier, sans bouger, avec vista mon frame rate était de 55fps....la il est de 85 images seconde.....je ne sais pas si vous vous rendez compt.....30 image sec de diff entre XP et vista...

Sinon, j'ai tenté de forcer lAA dans mon control panel hd2900xt, mais il ne veu toujour pas )=

Quelqu'un peu m rafraichir la mémoire sur comment forcer lAA dans bioshock et sous XP avec une ATI Dx10?

Merci

t'aurais eu la meme chose sous Vista en forçant DX9....

en mettant l'AA via les drivers

Message cité 1 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 31-08-2007 à 19:00:53
n°4671355
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 31-08-2007 à 18:57:58  profilanswer

foodje2 a écrit :

Merci

le moteur de UE3 ne gère pas l'antialiasing...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°4671357
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 18:58:25  profilanswer

bha vista c'est pas une marque de traitements de textes ? :p

bon 1er retour au bureau en pleine action apres avoir oublié de sauver :o

Message édité par starmindfr le 31-08-2007 à 18:58:50

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°4671365
[DALTON]Jo​e

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 19:02:12  profilanswer

Citation :

Antialiasing can only be forced in BioShock through the graphics card control panel in both Windows XP and Windows Vista, but only in DX9 mode, not in DX10, and also only on GeForce 8 or ATI X1X00 series cards or newer. Note that in Vista, "proper" DX9 mode will have to forced via the -DX9 switch (See DirectX 10 Detail Surfaces further below for the reason).

http://www.tweakguides.com/Bioshock_5.html

n°4671367
kalis26

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 19:03:16  profilanswer

@foodje2 si je me trompe pas l'AA c'est que pour les 8800
Un pauvre FX60... J'aimerai avoir un pauvre processeur comme le tiens  :cry:

n°4671410
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 19:20:26  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

Citation :

Antialiasing can only be forced in BioShock through the graphics card control panel in both Windows XP and Windows Vista, but only in DX9 mode, not in DX10, and also only on GeForce 8 or ATI X1X00 series cards or newer. Note that in Vista, "proper" DX9 mode will have to forced via the -DX9 switch (See DirectX 10 Detail Surfaces further below for the reason).

http://www.tweakguides.com/Bioshock_5.html

J'ai beau éssayer, ca marche pô  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°4671438
Lektronlib​re
ROCK!
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 19:36:04  profilanswer

Toulak a écrit :

Et dieu inventa l'ironie  :o

non mais c'est trop les gars!   [:ayalou]  c'est vendredi...daccord! mais bon!    :lol:  :D  [:lektronlibre]  [:ayalou]  [:biloute]  

KANSAKI!  Bravo pour tes screens aliasés mec!!   :jap:  :jap:  :jap:  :jap: chez moi, c'est pareil! escaliers partout!   :heink:    :lol:  

Alors, premier retour windaube dans le jeu... d'après moi, il s'agit d'un bug de sauvegarde par F8...... pas grave, juste que si ça vous arrive,  pas que vous paniquiez et alliez tuer tout le monde pour ça..   :D

Message édité par Lektronlibre le 31-08-2007 à 19:44:03

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°4671467
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 19:45:55  profilanswer

J'ai pas mis le hotfix ati, ai-je tord ?

ca a un rapport avec les textures ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°4671470
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 19:46:39  profilanswer

Altarius a écrit :

J'ai pas mis le hotfix ati, ai-je tord ?

ca a un rapport avec les textures ?

Perso je joue sans et j'ai aucun problème de plantage ou de ramouillage ou que sais je.

n°4671487
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 19:52:56  profilanswer

OK  :jap:  

Moi aussi ca marchait dans la demo et la aussi au tout début

---------------
n°4671520
foodje2
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 20:03:35  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

t'aurais eu la meme chose sous Vista en forçant DX9....

en mettant l'AA via les drivers

Non justement, j'ai bien évidement vu l'option Dx9 depuis vista....mais cela na rien a voir question frame rate, car c'était exactement le meme....comme sur le test que j'avais lus sur un site, qui parlai de la demo et difference entre dx9 et dx10..ce test avait été fait sous vista et le newseur n'avait pas remarqu" de changement trancendant...remarque que j'ai fait de même façon sous vista.

Mais ce mettre sous XP, installer les pilote bioshock spécial XP, change la donne avec une grosse amélioration du frame rate.
Car il y a 2 pilotes optimisé bioshock sur ATI, un pour vista et l'autre pour XP, et je pence que c'est de la que vien cet énorme bon.

n°4671521
yo59
OCBoy
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 20:05:28  profilanswer

kanzaki a écrit :

http://img254.imageshack.us/img254 [...] nq1.th.jpg

hum, celui qui voit pas l'escalier il faut qu'il se paye des lunettes...

Spoiler :

Il est gros, en plein milieu de l'écran et tout gris  :pt1cable:

n°4671538
Lektronlib​re
ROCK!
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 20:15:00  profilanswer

yo59 a écrit :

hum, celui qui voit pas l'escalier il faut qu'il se paye des lunettes...

Spoiler :

Il est gros, en plein milieu de l'écran et tout gris  :pt1cable:

:lol:  :D   [:ayalou]    :lol:  [:lektronlibre]  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°4671547
duffy_mesg​enoux

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 20:19:09  profilanswer

rockandroll a écrit :

la c'est bash :/

n°4671564
Cadaric

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 20:22:59  profilanswer

foodje2 a écrit :

mais LOL.

Merci

Cadaric a écrit :

Pour en revenir a cette histoire d'AA, extrait du site Tweakguides, désolé la flemme de traduire:

"For ATI users, you can only force AA in XP or Vista if you rename your Bioshock.exe file to Oblivion.exe, make sure Catalyst AI is activated in your Catalyst Control Center, and then right-click on your BioShock launch icon, select Properties and in the Target box add -dx9 one space after the end of the line and click OK, similar to the example above."

Faudrait peut-être voir à lire des réponses qu'on te donne aussi quand tu poses une question (cf p53 de ce topic)

:pt1cable:

n°4671599
foodje2
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 20:34:42  profilanswer

Cadaric a écrit :

Faudrait peut-être voir à lire des réponses qu'on te donne aussi quand tu poses une question (cf p53 de ce topic)

:pt1cable:

cette technique ne fonctionne pas, car si je suis tout le petit tuto, quant je lance mon jeu , il me demande le dvd original....

En gros je suis aller dans  program file/bioshock/ machin chose/ jai renomé le exe Oblivion a la place de Bioshock...jen ai fait un raccourci, sur lui jai fait propriété, et jai ajouté "espace-dx9" sans les tréma, apres avoir bien entendu activé la fonction adéquat dans mon CCC.

Bref il me demande le dvd original si je modifi le nom du .exe de bioshock

n°4671609
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 31-08-2007 à 20:36:31  profilanswer

Pour les Lillois Gameswave fête ses 7 ans,  
du coup -10% sur le neuf pc, déjà qu'ils le vendait 39.99, là ça fait la version pc @35.99€  :ouch:

n°4671636
yo59
OCBoy
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 20:45:34  profilanswer

Je ne connais pas ce magasin mais merci pour l'info. Je viens de voir qu'ils ont un site internet, donc ça peut être intéressant même pour un non Ch'ti.

n°4671657
bigbandico​ot

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 20:53:47  profilanswer

quelqu'un aurait le meme problème que moi à savoir un gresillement du son?

j'ai vista, athlon 34 3700+, 3go de ram ddrpc3200, une 1950xtx 512mo et une audigy 4.
drivers à jour, EAX desactivé.

sans l'EAX cela semble un poil mieux et encore je ne suis pas sur, ça gresille mechament dans els chargements, les dialogues ou dès que le son de la musique devient plus présent...

une idée?
2k? un patch?
non?

n°4671665
foodje2
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 20:58:10  profilanswer

Bon apparement ca marche moyennement, car cela s'arrange un peu, on peu le voir quant on entre dans la batisphere, le levier a activer, sans cette méthode, sintille tellement ca aliaz...avec la combine,ca sintille beaucoup moins, mais ca ressemble a un AAx1.5 a peu pret, car sur les grande arrete, on a droit a un peu daliasing, mais cest deja beaucoup plus acceptable.

Sinon, pour le coup qu'il me demandai le dvd original, je ne me lexplique pas, car le dvd était bien dans le tiroir, et jai juste réouvert puis refermé et en lançan mon racourci oblivion.exe, ca a fonctionné.
Je verrai bien si il y a des bug graphique.

n°4671695
foodje2
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 21:14:27  profilanswer

bigbandicoot a écrit :

j'ai vista, athlon 34 3700+, 3go de ram ddrpc3200, une 1950xtx 512mo et une audigy 4.

sans l'EAX cela semble un poil mieux et encore je ne suis pas sur, ça gresille mechament dans els chargements, les dialogues ou dès que le son de la musique devient plus présent...

une idée?
2k? un patch?
non?

Slt
Question idiote, tu as bien desactivé le chip son intégré a ta CM?
Sinon, jai moi aussi eu un probleme de son avec mon audigy et vista, et pour y remédier, je suis aller dans mon gestionnaire de périférique, ligne audio/jeu/video et en faisant propriété sur mon audigy,  j'ai choisi de remettre les dernier pilotes; car j'avais laissé vista installé un correctif avec windows update corresondant aux audigy et ca avait foutu le boxon, j'ai donc suprimé ce correctif et ca a refonctionné.

n°4671767
ikarad

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 21:54:44  profilanswer

foodje2 a écrit :

Ba si tu veu mon avis, c'est plutot a cause de mouton dans l'âme dans ton genre, qui boufferai n'importe quoi sans rien dire, que les dev ce cassent pas le cul a bien otpimiser leur jeu.....car si en faisant la moitié du boulot, des gringo comme toi disent, a ba c'est bon ca passe...c'est clair qu'ils vont pas ce priver d'économiser du pognon en optimisation hein  ;)  

Seulement si tout le monde savaient ce que c'est de dépenser ses deniers pour avoir un bon jeu ET  une belle image, et qui en voyant un travail baclé,(car oui a notre époque je le répète, un jeu qui supporte AA sur un OS et un hardware et pas tout les OS et hardware...) il faudrait boycoter ce genre de produit pas fini, et peut ètre que ces féniasse de dev et rapasse d'éditeur amélioreraient ca...cest même certain.

Ha haha il est beau le VISTA  ready marqué sur la boite du jeu.....quant on vois que sur XP et DX9 on a l AA et que sur lui...rien..et oui, tu fais parti de la masse moutonné qui avance tout droit sans s'arreter, falaise ou pas....bref je m'égare lol mais bon, perso je sait que je finirai par avoir raison et qu'un patch sortira, mais il n'empèche que ca fait chier les produit pas fini pour avoir du pognon le plus vite possible....(je parle des éditeurs)

toi tu lis pas les posts donc pour info je vais te remarqué ce que j'ai déjà posté

Citation :

aa bientot possible en mode dx10 sous vista pour les cartes nvidia  
article ici (page 1)  
http://www.firingsquad.com/hardwar [...] efault.asp  

PS: de meme cet article montre les vraies différences entre dx9 et dx10 qui sont ma fois assez importes surtout au niveau de l'eau  

l'explication de l'absence d'aa sous vista est que nvidia n'était pas sastifait de la qualité de l'aa en mode dx10 et ils travaielllent pour l'améliorer pour un futur driver  

pour info par défaut si vous avez une carte dx10 sous vista meme sans activer le mode dx10 celui ci se lance en mode dx10 donc pas d'aa faut modifier le foichier d elancement pour permettre l'activatio nde dx9 et donc l'aa en prime sous vista.

en résumé si tu as une carte dx10 sous vista tu es en dx10 meme si dx10 n'est pas coché.
l'aa nétant pas dispo pour l'instant sous dx10 (c'est un choix de nvidia qui est pas content de la qualité de l'aa sous dx10 dans ce jeu pour l'instant), tu n'as donc pas d'aa sous vista avant un patch ou u ndriver en prpéaration.
pour de l'aa il faut forcer le mode dx9

n°4671770
ikarad

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 21:57:38  profilanswer

Toulak a écrit :

La richesse graphique d'un jeu passe par le talent des infographistes et la capacité des devs a donner un rendu crédible et parfaitement maitrisé, pas un moteur graphique qui déchire ou des effets tape à l'oeil merdiques.

Exemple ? Tous les jeux Blizzard. Blizzard a toujours sorti des jeux graphiquement dépassés sur leur aspect technique mais les jeux Blizzard, même en 2007, tu peux encore y jouer sans aucun soucis. Ca s'appel le talent.

ouais pour blizzard c'est ton avis. perso j'ai toujours trouvé starcraft bien moche que ce soit graphiquement ou dans le design donc aujourd'hui ça pique vraiment les yeux.
pour diablo c'est vrai que ça reste assez jolie meme si ça a quand meme pris un sacré coup de vieux

par contre c'est vrai qu'un jeu comme blade runner  sortit il  ya presque 10 ans reste aujourd'hui une pure beauté graphique et un design magnifique

BLADE RUNNER: jeu que je recommande à tous les fans de jeux d'aventure tro pjeune pour l'avoir connu. pour info c'est un jeu crée par le célèbre studio westwood (les créateurs du rts avec dune 23 et de la série command&conquer, les créateurs d'un des meilleur jdr jamais réalisé toutes machines confondues lands of lore 1 et d'un épisode excellent d'une des meilleures séries de jdr eye of the beholder 3, studio malheureusement gobé et dissous par EA) qui se base sur le film mythique et culte Blade runner avec Harrison ford. ce jeu est eu un énorme succès critique et un bo nsuccès commercial à l'époque et tenait sur 4 cds ou 1 dvd (existe en 2 versions). excellent jeux d'aventure avec plus d'une dizaine de fins différentes.

une petite image là http://www.adventuregamers.com/scr [...] article=14

Message édité par ikarad le 31-08-2007 à 22:14:26
n°4671843
foodje2
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 22:17:46  profilanswer

ikarad a écrit :

toi tu lis pas les posts donc pour info je vais te remarqué ce que j'ai déjà posté

Citation :

aa bientot possible en mode dx10 sous vista pour les cartes nvidia  
article ici (page 1)  
http://www.firingsquad.com/hardwar [...] efault.asp  

PS: de meme cet article montre les vraies différences entre dx9 et dx10 qui sont ma fois assez importes surtout au niveau de l'eau  

l'explication de l'absence d'aa sous vista est que nvidia n'était pas sastifait de la qualité de l'aa en mode dx10 et ils travaielllent pour l'améliorer pour un futur driver  

pour info par défaut si vous avez une carte dx10 sous vista meme sans activer le mode dx10 celui ci se lance en mode dx10 donc pas d'aa faut modifier le foichier d elancement pour permettre l'activatio nde dx9 et donc l'aa en prime sous vista.

en résumé si tu as une carte dx10 sous vista tu es en dx10 meme si dx10 n'est pas coché.
l'aa nétant pas dispo pour l'instant sous dx10 (c'est un choix de nvidia qui est pas content de la qualité de l'aa sous dx10 dans ce jeu pour l'instant), tu n'as donc pas d'aa sous vista avant un patch ou u ndriver en prpéaration.
pour de l'aa il faut forcer le mode dx9

Bien je suis content pour les propriétaire de carte Nvidia....mais moi ca ne renseigne absolument pas vu que je suis et resterai chez ATI.
Aussi, ce que tu dis je lavais remarqué sans le savoir mais en le supposant vraiment, car je vien de vérifier par moi meme, et le test de la démo faite par un autre site, qui traitait des difference entre dx9 et 10 dans bioshock, est bon a foutre a la poubelle, car en effet, quant je sweatchai dx9 dx10 dans bioshock et sous vista je ne voyait aucune difference et je me disait que c'était du marketiing pure et dure....

Hors, j'ai installé le jeu sous XP et la 2iem chose que ma frappé, la 1ere étant l'ogmentation drastique des FPS, fut le rendu de l'eau sous XP qui semblai moins bien reussi, j'ai donc vite reboot sur mon DD avec vista pour vérifier...et en effet, les fumée..eau...particule...brillance des texture sous vista, et donc sous dx10 sont beaucoup plus "pète a loeil" et en jète dautant plus.

Alors maintenant, cest de savoir ce qu'il faut préférer, de plus beau effet mieu rendu mais avec 0 antialiasing possible et un frame rate moyen voir pas vraiment optimal, ou des effet un peu moins reussi mais avec possibilité de bidouiller un petit AAx1.5 et surtout un UP des perf légerement ALUCINANTE chez moi??!!!

Hum perso je vais choisir de rester sous XP pour ce jeu, du moins en attendant un patch prochain qui remédira au frame rate moyen en dx10 comparé a dx9 et surtout ajoutera le support de l'AA sous vista.

Message cité 2 fois
Message édité par foodje2 le 31-08-2007 à 22:22:20
n°4671888
gentlefred

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 22:30:09  profilanswer

bigbandicoot a écrit :

une idée?
2k? un patch?
non?

J'ai egalement des gresillement, A64 3000 / 2 go ram / 6800gt / dmx fire 24/96

n°4671895
[DALTON]Jo​e

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 22:32:41  profilanswer

foodje2 a écrit :

Bien je suis content pour les propriétaire de carte Nvidia....mais moi ca ne renseigne absolument pas vu que je suis et resterai chez ATI.
Aussi, ce que tu dis je lavais remarqué sans le savoir mais en le supposant vraiment, car je vien de vérifier par moi meme, et le test de la démo faite par un autre site, qui traitait des difference entre dx9 et 10 dans bioshock, est bon a foutre a la poubelle, car en effet, quant je sweatchai dx9 dx10 dans bioshock et sous vista je ne voyait aucune difference et je me disait que c'était du marketiing pure et dure....

Hors, j'ai installé le jeu sous XP et la 2iem chose que ma frappé, la 1ere étant l'ogmentation drastique des FPS, fut le rendu de l'eau sous XP qui semblai moins bien reussi, j'ai donc vite reboot sur mon DD avec vista pour vérifier...et en effet, les fumée..eau...particule...brillance des texture sous vista, et donc sous dx10 sont beaucoup plus "pète a loeil" et en jète dautant plus.

Alors maintenant, cest de savoir ce qu'il faut préférer, de plus beau effet mieu rendu mais avec 0 antialiasing possible et un frame rate moyen voir pas vraiment optimal, ou des effet un peu moins reussi mais avec possibilité de bidouiller un petit AAx1.5 et surtout un UP des perf légerement ALUCINANTE chez moi??!!!

Hum perso je vais choisir de rester sous XP pour ce jeu, du moins en attendant un patch prochain qui remédira au frame rate moyen en dx10 comparé a dx9 et surtout ajoutera le support de l'AA sous vista.

tu faisais comment ? tu désactivais dans le jeu surface dx10 ? si oui c'est pas cela qu'il fait faire pour être en DX9

pour avoir le mode DX9 sous vista c'est ce qui est en gras:

Citation :

# For Nvidia users, make sure to use the 163.44 Forceware or newer which are specifically designed for BioShock compatibility. In Windows XP you can force AA through the Forceware Control Panel as normal, but in Windows Vista you will need to go to the \Program Files\2K Games\BioShock\Builds\Release directory and rename the BioShock.exe to R6Vegas_Game.exe. Then right-click on your BioShock launch icon, select Properties and in the Target box add -dx9 one space after the end of the line and click OK. It should look something like this:

"E:\Program Files\2K Games\BioShock\Builds\Release\R6Vegas_Game.exe" -dx9

# For ATI users, you can only force AA in XP or Vista if you rename your Bioshock.exe file to Oblivion.exe, make sure Catalyst AI is activated in your Catalyst Control Center, and then right-click on your BioShock launch icon, select Properties and in the Target box add -dx9 one space after the end of the line and click OK, similar to the example above.

Message cité 1 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 31-08-2007 à 22:35:43
n°4671907
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 31-08-2007 à 22:37:49  profilanswer

je vais donner mon opinion en espérant ne pas me faire traiter de troll ( d'ailleurs, faudrait arrêter avec ce terme, chacun peut exprimer ce qu'il veut non ? )
Bioshock, le jeu ( et pas seulement les graphismes ou l'aa ) ne me fait pas sursauter sur mon siège comme doom 3 à l'époque ( tant pis pour le pavé dans la mare !! ) ou far cry en voulant parler de l'ambiance, dans le sens où un jeu, c'est d'abord une ambiance et peu importe les graphismes ( qui pouvait se targuer de jouer convenablement à doom 3 en 2004 ? même avec une 6800 GT, en 1280/1024 )
ce qui me choque dans bioshock, c'est que je ne rentre pas dans le jeu quoi, je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est une question de feeling, un peu too much question scénar...mais bon çà n'engage que moi et je le revendique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Rien topic fermé[ECH/VDS] forza 2 vendu
(Topic Unique) PES 7 - XBOX 360, PS3stacraft 2!! LE topic
[Topic Unik] PMP (Portable Game & Media Player)[VDS] Rainbow six - PS3 - TOPIC A FERMER
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[vds/ech] topic en stand by
[VDS] [ECH] Necrovision, gears of war, BF2 + SF 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bioshock PC ( techniques, perfs ... )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)