Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  177  178  179  180  181  182
Auteur Sujet :

[Topic unique]Duke Nukem Forever !!!!

n°8035421
-id-
Je suis aux cabinets
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 08:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
en voyant le trailer 2 choses m'avaient inquiété : les phases de conduite et les phases voiture télécommandée [:transparency]

ça peut être fun mais généralement, ce mélange des genres donne surtout lieu à des passages bien pourris

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 08:19:19  profilanswer

n°8035492
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 09:13:52  profilanswer

anonymman a écrit :

Nop, c'est mon 1er Duke Nukem....  [:tinostar]

Pour mieux sentir le massacre, faut commencer par le 3D, et se remettre dans l'époque :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°8035510
seu

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 09:23:09  profilanswer

Perso je suis en train de me refaire duke 3d avec le pack de texture HD et c'est une tuerie !  :love:  C'est rapide, drôle , bien pensé  [:cerveau discobeck]

n°8035511
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 09:23:28  profilanswer

OMG j'ai retiré tout les effets graphique qui rendent le jeux flou  [:argv23]  

Les jeux étaient aussi moche avant ?  [:argv23]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°8035517
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 14-06-2011 à 09:26:00  profilanswer

Urgeman a écrit :

Excuses moi mais des chargements de 10 sec toutes les 5 minutes ca me gaves et ca c'est typique du fait que le jeux est developpé pour consoles, je n'ai pas dit que cest le cas des tous les jeux. Mais il aurait été développé sur pc, vu le peu de chose a charger par "niveau" le peu d'ennemis a gerer, tout se ferait d'une traite sans chargement.

Je t'excuse mais un jeu qui charge 10 secondes toutes les 5 minutes, même sur console ce n'est plus vraiment courant... C'est juste que techniquement le jeu est complètement has been, mais faut arrêter de dire que tout est de la faute des consoles. Surtout que le dev console a du être fait vraiment sur la fin, et c'est plutot la segmentation des niveau et le level design de base qui a du amener à ces nombreux loadings à l'ancienne... Maintenant t'as des tas de jeux qui chargent les données nécessaires en tache de fond, que ce soit sur PC ou console. [:spamafote]

n°8035629
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 14-06-2011 à 10:08:46  profilanswer

seu a écrit :

Perso je suis en train de me refaire duke 3d avec le pack de texture HD et c'est une tuerie !  :love:  C'est rapide, drôle , bien pensé  [:cerveau discobeck]

pareil j'ai réinstallé depuis GOG et mis le HRP5 et ça poutre.

Sinon je me refais postal 2 qui est dix fois plus fun et bien foutu que DNF :o

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°8035650
shump
aka Razen
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 10:24:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

Sinon je me refais postal 2 qui est dix fois plus fun et bien foutu que DNF :o

Je valide ! Postal 2 c'etait du lulz en barres. :love:

Message édité par shump le 14-06-2011 à 10:24:52
n°8035657
Althaz

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 10:28:25  profilanswer

C'est vrai qu'il y à un peu trop de chargements et que le level design dirige beaucoup le joueur (l'opposé d'un univers libre ou tu te balade a volonté (et te perds pendant des plombes comme dans stalker)). mais j'ai trouvé l'action nerveux et très bien calibré.

Surtout il faut mettre le jeu en anglais (paramètre dans steam) et la c'est le retour du vrai Duke ! Je ne me suis jamais autant éclaté !

Pour moi je lui donnerais  18/20 en VO 12/20 en FR (Ca se traduit mal, très mal en français, la voix de John St John est inimitable, en FR ça fais pitié, les blagues et 'catch phrases' c'est pas ce qui se traduit le mieux, le simple changement de langue fait toute la différence).

Ceux qui aiment pas et qui n'ont pas testé en VO il faut essayer, c'est la qu'on retrouve tout ce qui à fait du 3D un succès. C'est clairement un jeu d'ambiance et pour moi tout ce joue à ce niveau. Le reste est honnète, j'ai beaucoup aimé le principe de la barre d'EGO plustôt que les points de vie classiques, les graphismes ne sont pas dernier cri, mais quand même dans la moyenne. Bref, ce qui en fait un bon jeu c'est pour moi cet ambiance inimitable que j'attendais de retrouver depuis bien longtemps.

Message édité par Althaz le 14-06-2011 à 10:53:13

---------------
TESO @Althaz
n°8035685
shump
aka Razen
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 10:39:47  profilanswer

Vu la qualité graphique du jeu faut quand même pas hésiter a pousser l'AA via les drivers parce que bon les escaliers sont bien présents.

n°8035699
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 14-06-2011 à 10:46:55  profilanswer

vous allez peut etre rire mais je suis bloqué  [:cerveau sweat]  

j'ai passé 30 minute dans un niveau sans en trouver la sortie hier, ceux qui l'ont fin peuvent m’éclairer?

Spoiler :

C'est le niveau ou on est dans la ruche, un moment on arrive dans une pièce et la porte (plutôt matière organique non identifié) se referme derrière nous, on passe un couloir avec des monstre dans leur cocon (chambre, vestibule ou que sais je encore) et au bout ya le vide avec des explosif à volontiers... de l'autre cote il y a un trampoline mais je peut pas l'atteindre. Et sur la gauche ya un passage mais il est trop haut...
voila pour ceux qui voient ou c'est, merci de m'aider je trouve pas d'issue.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 10:46:55  profilanswer

n°8035709
Althaz

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 10:51:47  profilanswer

Skum : ta réponse :

Spoiler :

jette des explosifs (un pipe bomb) sur le trampoline et boom, une bestiole viendra rouler, il faudra pousser la bestiole pour ouvrir les portes

Message édité par Althaz le 14-06-2011 à 10:54:06

---------------
TESO @Althaz
n°8035721
Ar Paotr

Transactions (1)
Posté le 14-06-2011 à 10:57:03  profilanswer

Ça y est, on commence à tenter de refourguer DNF comme on peut : http://www.materiel.net/minisites/duke_nukem/
:o

n°8035731
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:00:54  answer

Je suis toujours dessus. Je pense être environ à la moitié du jeu, juste après le passage sur l'autoroute...  

Et bien putain, j'aime ce jeu. Je ne comprends pas tout les pisse-froids qui s'acharnent dessus.

-Le jeu est laid ? Bah, personnellement je trouve ça plutôt sympathique. Ce n'est pas une claque visuelle, mais de la a dire que c'est MOCHE ?! Euh, excusez moi mais...  [:lectrodz]  . Personnellement, quand je joue, je ne passe pas mon temps a regarder la définition des textures, le nombre de polygones des meshes, etc... Nan, je regarde si visuellement ca m'agresse l'oeil et bien non... Je trouve ça sympa, et ça tourne tout à fond sur ma 4870.

-Les temps de chargement ? Inexistants sur un PC correct d'il y a deux ans.  

-Le gameplay: certains hurlent à la trahison par rapport à Duke 3D. Certes. Mais est ce que les fans de Duke 3D ont également hurlé à la trahison par rapport à Duke Nukem 1&2 ? Parce que c'en était une hein. On reproche a DNF d'avoir vendu son âme, mais on oublie qu'historiquement en terme de gameplay, la série n'en a jamais eu mis à part que c'est purement bourrin. Si vous voulez le gameplay de DN3D, ben, DN3D et ses packs HD fourmillent de maps Customs et campagnes solos inédites... que rajouter de plus ? Quand j'entends des critiques du genre "Duke ne saute pas assez haut" (au secours, vous vous attendiez encore aux bonds de 6 mètres du jeu d'origine ?), ou "Il s'essoufle quand il court" , je me dis parfois qu'on cherche des excuses pour ne pas l'aimer, ce jeu.

Après, il y a des critiques que je comprends. 2 armes uniquement ? Ca ne me dérange pas, je comprends que ça en dérange d'autres. Les passages en véhicule ? Perfectibles mais je les trouve tout de même amusant pour les touts petits moments qu'ils durent. En tout cas, je ne pense pas qu'ils suffissent à pourrir le jeu dans son ensemble.

Parce que vraiment, plus je lis la presse, les forums, et j'ai l'impression que le hardcore gaming moderne s'apparente de plus en plus à une déconstruction. Comme si tout le monde voulait se la jouer reviewers et analyser le jeu dans ses moindres détails tout en occultant la question essentielle :

Me suis-je bien marré en jouant à ce jeu ?

Parce que oui, moi j'en ai rien a cogner qu'il y a quelques textures floues et un gameplay peut être trop inspiré de la concurrence. Vraiment. J'en ai rien à battre. Je m'amuse comme un petit fou dans cette campagne solo. Je me marre comme un con à certains endroits. Je passe un bon moment, et je vous emmerde.

n°8035742
Renmazuo7

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:04:30  profilanswer

J'ai le collector en préco pour 50€, j'annule (pas encore parti) où je garde pour revendre ?  :??:  
Vos avis (et ceux de metacritics aussi un peu) me font peur, et si le jeu n'est pas à la hauteur je sais que je ne le ferai pas (Witcher 2, Child of Eden, LA Noire... j'ai déjà assez de bons jeux en attente  :lol: ).

n°8035760
Althaz

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:11:40  profilanswer

tain, 50€ ^^ j'ai eu le mien le jour j (le jour d'avant même) mais payé 75€ !

Bon, par contre pour moi ca le vaux juste pour avoir le buste :P Je vais poser une étagère exprès dans mon appart !

Edit +1 taxalot !  

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 14-06-2011 à 11:14:35

---------------
TESO @Althaz
n°8035761
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Transactions (17)
Posté le 14-06-2011 à 11:12:13  profilanswer

:bounce:  
Ca donne vraiment envie de respecter ton avis en tout cas, très très constructif.  :jap:  

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°8035763
shump
aka Razen
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:13:35  profilanswer

Faux, il y en a, courts et récurrents, ça coupe l'action et c'est un mauvais choix technique de la part de 3DRealms.

Que tu aime le jeu ne me pose aucun problème, je l’apprécie à sa juste valeur moi-même, donc dirige tes insultes ou mieux abstient-toi d'en faire...

n°8035772
Althaz

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:17:29  profilanswer

Hey, ne lui en voulez pas, il ne dit pas ça de manière méchante. ce n'est clairement pas une insulte ^^

---------------
TESO @Althaz
n°8035776
chatcag

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:18:48  profilanswer

Robou a écrit :

Ah ouais effectivement : http://www.youtube.com/watch?v=b1h-fkEYhD8
Ca a l'air vraiment nul :D

J'ai cru à une vidéo de Duke Nukem 3d sur nintendo64 [:petoulachi:5]
Bon bah plus qu'à attendre Serious Sam 3 pour un FPS bourrin et avec des vrais graphismes :D

n°8035784
spike79
PSN : Spike79
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:22:21  profilanswer

Une question (et réponse) que je partage complètement !  :jap:

---------------
"Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick
n°8035791
daDD

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:24:45  profilanswer

Pas d'accord :  
- Les chargements sont long & oui ca me fait penser à un jeu console.
J'en suis pas très loin, donc le seul exemple est le passage du début dans l'ascenseur lorsqu'on arrive au RDC : un simple fondu aurait suffit au lieu d'un loading de 20sec.
- Pour moi, Duke ne marche pas assez vite & saute pas très haut : tu ne peux même pas sauter sur le billard ou le bar. IRL tu pourrais très bien monté dessus alors OUI : il ne saute pas haut (du moins quand le script ne te le permet pas).

J'hésite encore à supprimer la musique qui induit trop les évènements qui vont arriver, dommage qu'on ne puisse pas avoir un player pour charger sa playlist.

---------------
☢ Hail to the Ping Baby ! ☢
n°8035825
Althaz

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:36:20  profilanswer

Je trouve qu'il saute à une hauteur normale, je partage ta remarque sur le fait de grimper. Mais en différenciant bien grimper et sauter.

Si t'arrive a sauter sur une table de billard irl, même sans lance roquette sur l'épaule moi je dis chapeau !

En effet c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de possibilités de grimper, certains 'blocages' de passage font bien artificiels du coup.

Les chargements ne m'ont pas vraiment gênés (SSD), mais ça me fais penser à un jeu console.  
Pareil pour le système de sauvegarde par points de sauvegarde, très console tout ça. (beurk)
C'est pas des éléments rédhibitoires, mais j'aurais fait différemment à leur place.

---------------
TESO @Althaz
n°8035839
panzerdivi​zion
Follow the cat
Transactions (1)
Posté le 14-06-2011 à 11:39:48  profilanswer

Alerte pavay, les haters -> molette

J’ai acheté le jeu, j’y ai joué 5 heures, j’aime admirer l’accouplement des castors sauvages au coucher du soleil, voila ma review :

Le premier contact avec Duke s’est fait par le biais de la démo, ce qui fut ma première déception; point de beaux graphismes qui font briller les yeux, une lourdeur de gameplay assez surprenante et une sensation de vide omniprésente. Malgré cela j’avais été sensible à l’humour et à la mise en scène du premier niveau, le deuxième étant, convenons en, de la merde a roulettes. J’ai donc acheté le jeu complet par curiosité, par nostalgie et par connerie.

Le bilan :

Le premier niveau de DNF est strictement identique à la démo, point de surprise donc. Duke a la lourdeur d’un big daddy,  un bon vieu fov à 45° qui bouffe la moitié de l’écran et des armes qui ont a peine plus de réactivité qu’un concombre de mer. La première partie du jeu reste néanmoins intéressante du fait des diverses interaction amusantes avec le décors (le rat dans le micro ondes lol) et de l’humour a la Duke qui, soyons honnêtes a le bon goût d’être bien représenté. Du moins dans les 20 premières minutes.

Puis tout doucement, l’ennui s’installe. Passé la découverte des interactions marrantes, on s’aperçoit vite que le jeu manque cruellement de vie. Pour être exact, on a le désagréable sentiment d’être sur un rail dans une attraction de Disneyland ; les scripts s’activent, la scène se joue, puis les automates redeviennent inertes, il n’y a plus de son, plus de musique, juste le vent et le hurlement des loups au loin dans la pampa. Sale impression que celle la les amis ; Être seul au monde quand on est sensé être précisément le roi du monde.

On explore les quelques salles d’un niveau inerte a la recherche du nouveau script a activer, on tombe dessus plus ou moins par hasard, une musique rock’n’roll s’active et l’instinct Pavlovien finit par nous faire comprendre qu’une scène de baston commence. On dégomme quelques aliens sans cervelle pendant quelques secondes, puis c’est le jingle de fin de combat.
Grace a ce jingle on sait qu’on va être tranquille et que le script est terminé. Il ne nous reste plus qu’a fouiller un peu a la recherche d’un éventuel passage secret qui, bien entendu n’existe pas. On reste donc la, a admirer les nichons des quelques coquines qu’on croise de temps a autre mais malheureusement la aussi pas d’interaction incroyable a espérer.

On ressort donc terriblement frustré de ce jeu. Et on se demande sérieusement a quoi ont bien pu joueur les testeurs des divers site de jeux vidéo qui avaient fait des preview de rêve.  

Malgré cela Duke nukem Forever n’est pas un mauvais jeu, les hater's gonna hate, mais soyons honêtes il est juste moyen, pas mauvais. Son prix réel devrait être aux alentours des 20 € et ça tombe bien parce que c’est ce que je l’ai payé. Je vais persévérer, le terminer pour la forme puis le mettre dans un placard et lui réserver le sort que je réserve aux jeux moyens: l’oublier a jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 14-06-2011 à 11:44:15
n°8035857
Althaz

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:44:40  profilanswer

Et tu y joue en fr ou en vo ?

---------------
TESO @Althaz
n°8035858
daDD

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:45:04  profilanswer

Althaz a écrit :

Je trouve qu'il saute à une hauteur normale, je partage ta remarque sur le fait de grimper. Mais en différenciant bien grimper et sauter.

Si t'arrive a sauter sur une table de billard irl, même sans lance roquette sur l'épaule moi je dis chapeau !.

Avec un peu d'élan :jap:  

Il arrive bien à grimper sur le cycloïde avec le devastator sur le dos, et pour le billard, Duke à encore les mains dans les poches  [:vhalairy]  
J'aurais imaginé une animation en 2 temps pour monter sur certains objets (avec le genou par exemple) mais toujours avec le bouton sauter.

---------------
n°8035874
panzerdivi​zion
Follow the cat
Transactions (1)
Posté le 14-06-2011 à 11:49:45  profilanswer

Althaz a écrit :

Et tu y joue en fr ou en vo ?

en Vo par contre parce que la VF je peux pas.

n°8035880
daDD

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 11:51:35  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

On explore les quelques salles d’un niveau inerte a la recherche du nouveau script a activer, on tombe dessus plus ou moins par hasard, une musique rock’n’roll s’active et l’instinct Pavlovien finit par nous faire comprendre qu’une scène de baston commence. On dégomme quelques aliens sans cervelle pendant quelques secondes, puis c’est le jingle de fin de combat.

J'vais faire sans la musique, ca risque de faire vide mais au moins je vais peut être avoir plus de surprises.

---------------
n°8035906
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 14-06-2011 à 12:00:15  profilanswer

n°8035908
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:00:27  profilanswer

Althaz a écrit :

tain, 50€ ^^ j'ai eu le mien le jour j (le jour d'avant même) mais payé 75€ !

Bon, par contre pour moi ca le vaux juste pour avoir le buste :P Je vais poser une étagère exprès dans mon appart !

Edit +1 taxalot !  

Je l'ai eu le jour J à 32€ avec metro 2032 en plus et je regrette vraiment ...

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°8036042
the_bob
André the Giant Has a Posse
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:47:04  profilanswer

C'est un peu une blague ce jeux,  les graphisme ce qui m'a le plus choqué c'est les page de chargement, la fête du pixel.
Les graphisme du jeux en lui même ben bof... mais ca reste jouable (pas moins de 80FPS)

J'ai l'impression de pas avoir jouer plus de 7-8h pourtant j'ai terminé le jeux
A part quelques interaction ou je me suis bien marré, le reste bof en normal c'est full weapon, pas de gestion de la vie ca manque.
Presque quand l'égo clignote on peux prendre des mandale pendant 3 plombe.

Voila en gros je suis resté sur ma faim

Edit : effectivement jeu a faire en promo sur steam dans quelques mois

Maintenant, wait Serious Sam BFE

Message édité par the_bob le 14-06-2011 à 12:47:58
n°8036048
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 14-06-2011 à 12:50:05  profilanswer

Barnabe42 a écrit :

Quelqu'un a une idée pourquoi ils ne se sont pas contenté de faire un remake de Duke Nukem 3D ? [:tim_coucou]

C'était si simple et tellement mieux !  :sweat:

8 ans de retard pour ça...

parce que les mecs qui l'ont fait se sont manger des procès ? :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°8036057
Althaz

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:53:44  profilanswer

Bon, je vais y aller de ma petite review aussi :

J'en suis à environ 7h de jeu. (d'après certains témoignages j'ai peur d'être plus proche de la fin que j'aurais aimé, trop court !)
Je l'ai pré-commandé en version collector. J'avoue être un fan de Duke Nukem 3D, créateur de niveaux etc à l'époque. Et aucun jeu ne m'as vraiment propulsé dans un monde comme Duke Nukem depuis.  
On ne trouve plus que des jeux soit avec des anti-héros, soit avec des héros tout maigres, sérieux et bardé de super pouvoirs, ou du réalisme à en rendre le gameplay agaçant, mais des personnages typés terminator/rambo bardés de testostérone et adepte du bon vieux coup de pied/poing et des phrases 'clef' à la 'Ill be back' on en trouve plus. C'est passé de mode et c'est bien dommage.

Duke Nukem réveille tout ça, on retrouve le côté humour gras, lunettes de soleil, physique bodybuildé (nécessaire pour casser de l'alien quand même).

Ma première impression c'est qu'ils ont peut être trop mis en avant l'Ego surdimensionnée du personnage. Oui, ça fais partie de son caractère mais on à trop l'impression de parodie tellement c'est poussé. (même si j'ai trouvé marrant de signer l'autographe pour le gamin) Ils auraient pu nommer la barre autre chose que 'EGO' .. m'enfin.

D'un point de vue gameplay, il n'y à pas de faute de gout au premier abord, les sensations sont bien calibrés, on marche (ou trotte) un peu vite, comme c'est le cas dans la majorité des FPS, c'est ce qu'il faut pour que le jeu reste dynamique, on peut également sprinter de manière limité pour aller encore plus vite. Un mode 'marche' aurais pu servir de temps à autre pour suivre un pnj sans lui rentrer dedans, mais c'est tellement rare que ça en est pas vraiment utile.

Le fun reste présent, on ne s'ennuie pas, le jeu nous amène d'un point à un autre, les combats s'enchainent, les décors se suivent. Chaque niveau, chaque partie du jeu à été soigneusement conçu pour notre plaisir, on y passe une fois, parfois deux, mais pas plus. Ici point de quètes qui font faire des allées et venus éternels, pas de temps perdu à chercher vainement un pnj ou carrément son chemin. Au contraire, le jeu est scripté, trop scripté, on se sens toujours orienté dans une direction ou une autre. Certes ça évite de rater la moitié du jeu, mais en même temps on y perds quand même pas mal en liberté. D'autant plus que les zones sont souvent bloqués par des amas de décor détruit qui paraissent bien franchissable à première vue. Duke ne pouvant grimper que quand c'est scripté dans le jeu. (grimper sur le dos d'un boss pour lui rendre le coup de grâce ou utiliser une échelle, ou grimper à un tube crénelé par exemple).

La nouvelle gestion de la 'vie' du personnage apporte un bol de fraicheur, adieu l'éternel stock de points de vie à gérer avec les medkits et autres potions à ramasser. On à une barre d'ego qui est en fait une sorte de bouclier. Cette barre descends vite, mais peut se recharger en quelques secondes si on arrive à se mettre à l'abri ou instantanément si on exécute un ennemi (execution dans le sens execution spécial, comme défoncer la tête d'un adversaire stunné ou casser un adversaire gelé, donc pas juste tuer un adversaire normalement). Ca pousse le joueur à avoir un gameplay pas trop bourrin sur le coup mais sans se prendre la tête avec une gestion de barre de vie souvent pénible. Ni devoir subir les conséquances à long terme d'un écart de conduite ou d'un erreur de jugement.

Pareil pour les armes, Duke ne peut porter que 2 armes + quelques trip bomb, pipe bomb et une boite d'amphet et une cannette de bière. Fini les 9 armes sur le dos (mais ou ils les mettent ces armes ?) et c'est pas mal. On à moins tendance à trop garder des bonnes armes pour plus tard (au point ou dans certains jeux j'ai fini le jeu sans m'en servir !) et avec la gestion des munitions on se retrouve obligé d'essayer un peu toutes les armes.

On trouve un nombre incroyable de petits détails, de choses à faire, comme utiliser les appareils de musculation, établir un nouveau record au pinball ou encore chercher tous les moyens possible et imaginable de tuer ses adversaires (comme lui jeter une statuette en bronze à l'éffigie du duke dans la tête).
Les développeurs ont trouvé un bon moyen de pousser le joueur à prendre la peine de tester tout ça : la taille de la barre de vie (ego) augmente avec certaines actions, comme lever un poids énorme sur le 'bench press' ou encore gagner la partie de pinball ou même se regarder dans la glace... parfois on se dit qu'ils cherchent à allonger la durée de vie du jeu... on est la pour casser du monstre, pas pour jouer au pinball ou au poker ! Certaines personnes en seront frustrés, d'autres apprécieront la distraction qui offre un bref changement de gameplay et évite ainsi une trop grande linéarité qui pourrai pousser à l'ennui.
Au final c'est suivant l'état d'esprit du joueur.  
Personnellement, au début du jeu j'ai aimé ces distractions, ils sont généralement plein d'humour, même si après un certain temps certains m'ont lassés. Toutefois, on est pas obligé de les faire, on y perdra juste quelques millimètres sur la barre d'égo, c'est tout.

Il ne faut pas chercher le dernier cri en matière de graphismes, les niveaux sont assez fouillés, le moteur rends généralement pas mal. Un floutage un peu trop important de loin avec toutes les options activés. Un peu d'aliasing sur certains éléments malgré l'AA du jeu activé au max. Des formes un peu carrés parfois. Mais ça reste très correct, si ce n'est pas un concurrent pour les derniers ténors d'un point de vue moteur graphique, je ne peux m'enpeicher de faire la remarque que l'objectif n'est ni un jeu 'demo technologique pour votre config CF avec 4 GPU's ni un shoot them all pure bourrin et sans âme comme Serious Sam, mais un jeu à l'ambiance unique qui se vit comme un bon film d'action.
A chaque session j'ai la banane et j'en ressort boosté au max. Come get some !

C'est le seul jeu qui m'ait fait cet effet à ce point au cours de ces 15 dernières années !

Message cité 2 fois
Message édité par Althaz le 14-06-2011 à 12:54:37

---------------
TESO @Althaz
n°8036060
daDD

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 12:54:06  profilanswer

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider sur les screenshots.
Dans Steam : c'est parametré F12 & pas de soucis je les trouve dans mon compte Steam.

Par contre dans la config DNF c'est parametré F10. Quand je fais F10 j'ai un mini freez qui me fait penser qu'il c'est passé quelque chose mais je ne trouve pas l'endroit ou ce foutu screen aurait pu  s'enregistrer :(
Vous avez une idée (à part DMC) ?

---------------
n°8036066
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 14-06-2011 à 12:58:35  profilanswer

FpsFan a écrit :

14 ans pour faire un jeu qu se fini en 6 H ? Alors que Gearbox annoncait une très bonne durée de vie solo, du contenu...

http://www.nofrag.com/2011/jun/13/38029/

oui des DLC DTC en pagaille  [:itm]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°8036074
castortroy​e1
Psn: castortroye76
Transactions (6)
Posté le 14-06-2011 à 13:02:07  profilanswer

Citation :

Je l'ai eu le jour J à 32€ avec metro 2032 en plus et je regrette vraiment ...

T'es dur là,... metro 2032 n'est pas si mauvais...

n°8036075
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Transactions (4)
Posté le 14-06-2011 à 13:02:18  profilanswer

et donc tu bosses pour quel editeur toi? :D

n°8036111
Cizia

Transactions (2)
Posté le 14-06-2011 à 13:16:28  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

J'ai le collector en préco pour 50€, j'annule (pas encore parti) où je garde pour revendre ?  :??:  
Vos avis (et ceux de metacritics aussi un peu) me font peur, et si le jeu n'est pas à la hauteur je sais que je ne le ferai pas (Witcher 2, Child of Eden, LA Noire... j'ai déjà assez de bons jeux en attente  :lol: ).

récupere vite ton pognon  :/

tu pourra le dl pour 10e dans 2 mois.

Message édité par Cizia le 14-06-2011 à 13:17:30

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°8036114
canard rou​ge
coin coin
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 13:17:21  profilanswer

Joli copier coller du book press. Dommage que ça se voit trop. :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°8036117
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 13:20:07  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

:D

Mais c'est surtout incompréhensible qu'un fan du 3D arrive à aimer DNF à ce point...  :pt1cable:  

Y a trop de passages plateformes, trop de "couloirs", y a pas assez d'ennemis, 2 armes maxi, pas assez de munitions (5 roquettes maxi, contre 50 dans le 3D) bref c'est pas fun et tu passes ton temps à changer d'armes et à chercher des munitions  [:cordelius:2]  

Sans compter les bugs (touche U05 de merde  :sarcastic: )...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°8036161
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 13:31:55  profilanswer

canard rouge a écrit :

Il y aurait moins de fautes si c'était le cas   :whistle:  mais j'avoue ne pas encore avoir vu un test aussi dithyrambique du jeu.

n°8036177
Althaz

Transactions (0)
Posté le 14-06-2011 à 13:37:40  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

canard rouge a écrit :

cordelius a écrit :

:D

Mais c'est surtout incompréhensible qu'un fan du 3D arrive à aimer DNF à ce point...  :pt1cable:  

Y a trop de passages plateformes, trop de "couloirs", y a pas assez d'ennemis, 2 armes maxi, pas assez de munitions (5 roquettes maxi, contre 50 dans le 3D) bref c'est pas fun et tu passes ton temps à changer d'armes et à chercher des munitions  [:cordelius:2]  

Sans compter les bugs (touche U05 de merde  :sarcastic: )...

Je bosse bien pour un éditeur.. mais pas de jeux vidéo  :lol:  

Si vous lisez ce que j'ai écrit, ca n'as rien à voir avec un éventuel 'book press' (que je n'ai probablement pas lu d'ailleurs)

En fait tout le long de mon test je souligne les défauts du jeu. Et les éventuels avantages qui en découlent parfois. Mais à la fin j'arrive à les mettre en contexte pour que chacun s'y retrouve.  
Les 'défauts' qu'on à tous remarqués sont pour certains des avantages inattendus, et pour d'autres de vrais défauts. Mais avoir quelques défauts ne rends pas un jeu vraiment très fun subitement pourri. Sauf bien sur si on adhère pas au type de fun en question.

C'est l'éternel question des gôuts et des couleurs. Entre serious sam et sam fisher il y à un gouffre, pour certains ils sont déçus car ils pensaient avoir un gameplay à la serious sam (bourrin au possible et rien d'autre) d'autres sont déçus car ils trouvent trop bourrin.  

Et bien moi je ne suis pas déçu, je connais le projet, je le suit depuis le début, je ne m'attendais pas à un Crisis Killer pour les graphismes, du coup j'ai été rassuré (enfin, sauf au tout début quand tu joue le jeu dans le jeu avec l'effet "écran", mais ouf, après c'est pas mal). Au final j'ai bien peur de n'être déçu que par un sujet, très sensible : la durée de vie. Après 12 ans de dev je m'attendais à une durée de vie plus longue. Je compte mes heures de jeu, je vous dirai à la fin ! En attendant je savoure en espérant ne pas finir trop vite !

Edit : +1 cordelius pour le nommage des touches à la c*, c'est pas vraiment un bug en soit, mais c'est vraiment stupide.

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 14-06-2011 à 13:40:09

---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  177  178  179  180  181  182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Beyond Good and Evil [musiques dispos][Topic Unique] Aquanox 2 : Revelations
No one lives forever 2SSX 3 => Le topic unique des surfeurs sur PS2, NGC et Xbox !
[Topic Unique] N'achetez plus vos jeux, louez les en ligne ![MUGEN] Topic Unique :)
[Topic Unique] - Battle Engine Aquila (Sortie mai 2004)• Trackmania • United Forever
[Topic Unique] Commandos 3 ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Duke Nukem Forever !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)