Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] Aquanox 2 : Revelations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Aquanox 2 : Revelations

n°1609556
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 03-12-2003 à 16:24:50  profilanswer
 

Comme a prioiri aucun topic n'a été fait sur le sujet et que j'ai fait la "folie" de l'acquerir, je me suis dit, autant donner mon avis.
 
Je dois ademettre que même si je n'ai pas encore vu grand chose, je suis vraiment agréablement surpris par ce jeu sorti en douce. Je dirais que le jeu se compose en 3 parties, qui ont chacune leur interet :
- Les bases
- Les missions (apparemment pas mal)
- Le garage.
 
1- Bases :
En fait ce point est directement lié au scénario du jeu. On se déplace de lieu en lieu pour discuter avec différent intervenant. La majorité des points de rencontre sont obligatoire pour le déclenchement des missions, mais cela n'a rien de rébarbatifs. Tous les textes (nombreux) sont parlés en français et les voix pour la plupart plutot convainquantes. Le scénario est agréablement sombre sur le but de l'histoire. On débarque dans un nouvel univers, avec une vrai cohérence d'ensemble, en ne sachant pas vraiment où l'on va. Bien que n'ayant pas encore beaucoup avancé, j'ai déja eu le droit à un gros rebondissement et jai pas l'impression que ce soit le dernier. J'ai donc vraiment hate a partir des bribes fournies de découvrir les motivations et but de tout le petit monde qui m'entoure.
Une derniere petite remarque sur les dialogues : ils sont plutot adultes (parfois assez chaud entre le héros et quelques personnages féminins sexuellement épanouie...) et expliquent probablement +16ans que l'on trouve sur la boite. Ca change des teletubbies et c'est pas plus mal.
 
2- Les missions.
 
Commençons par le moteur graphique qui tout comme le premier est à mon avis, vraiment très bon. C'est joli, ça bouge bien, c'est fluide, que demander de plus ?! En ce qui concerne la gameplay, j'ai eu un peu de mal a m'habituer au début. Maniement à la sourie comme un fps a qui on aurait rajouter l'option "Fly". Il est possible de configurer dans les options un temps de lag entre le moment où on appuie sur une touche et sa prise en comtpe dans le jeu, mais malgré le réalisme indéniable que cela rajouterait pour un sous-marin, j'ai préféré me l'éviter. Bien sur il y a une inertie flagrante dans le jeu et tout ce jour plus sur l'enticipation que sur la vitesse (et c'est le cas de le dire en tout cas dans la demo). La encore l'absence temporaire (puisque c'est un module qui s'achète) d'un curseur prédictif pour la visée, rend un peu difficile les tous premièrs combats. Bref c'est assez sympa quoique un peu difficile.
 
Les missions en elles même ne sont pour le moment ni très difficiles ni très complexes. Certaines durent un peu de temps, mais elles sont pour le moment surtout là pour se faire à la machine et aux quelques petites astuces nécessaire au jeu. Pour autant, si les plus impatient s'emmerderont pendant quelques trajets relativement lents du jeu, je n'ai eu pour ma part, aucun mal à m'y adapter, voir en profiter (réparation, et rechargement des armes :)). A noter la présence régulières d'objectifs bonus qui permettent de s'octroyer quelques butins de guerre supplémentaires.
 
Petite remarques, les vaisseaux sont a présents en plusieurs parties. On peu donc :
- Détruire leurs tourelles
- Les détruire
- les sniper en tirant dans le cockpit avec une arme particulière, un peu comme pour battlezone pour ceux qui connaissent
- Les immobiliser à coups de charge EMP.
 
Je me suis donc surpris à y aller beaucoup plus en finesse que dans le premier. Flottant à raz du sol pour tenter de sniper les ennemis sans me faire reperer (ce qu'ils font d'ailleurs très bien : repérez la lumière de leur cokpit !) Tout ceci ajoute un gros plus, car même les armes n'ont pas toute la même utilitée. Tout ceci m'ammène à parler du dernier point : l'aspect customisation.
 
3- Le garage:
 
C'est là que l'on stocke les vaisseaux et qu'on les équipes. Chacun se distingue par des qualités de manoeuvrabilité (vitesse, accélération, etc...) et de structure (résistance pour les différents type de dégat, etc...) et d'armement (nombre d'emports d'arme, nombre de missiles transportables, de leurres, etc...). Il arrive donc que l'on change de vaisseux pour utiliser soit la puissance de feu, soit la vitesse. La plupart des armes sont trouvées, même si on peu les acheter dans les quelques magasins du jeu. Il y a aussi possibilité de s'acheter des pack de réparation et des générateurs plus efficaces d'énergie pour les armes. Vient ensuite la grande nouveautée de ce deuxièmes épisodes : des sortes de packs qui améliore le vaisseux sur certains point. Ainsi on trouve en vrac, un mode de ciblage prédicitif, des blindages plus résistants, des réducteurs de bruits et j'en passe. C'est bien sympa et on s'en va faire son petit vaisseaux comme on veut et régulièrement, ne prendre que la plus grosse arme ou le plus gros armement, est très risqué. Il faut donc choisir en fonction des indications générales dispensées en début de missions.
En conclusion, je suis personnellement titillé par l'envie de décourvrir les nouveaux armements et vaisseaux. C'est une bonne et efficace motivation.
 
 
4- Conclusion
Au final, je dirais que ce jeu est une très bonne surprise qui comble pour moi le manque flagrant de jeux de combats spatiaux de qualité que l'on rencontre actuellement. Bon ca se passe dans l'eau, mais l'esprit y est et c'est bien là le principal. Sur ces bonnes paroles, j'y retourne et j'espère que cela vous donnera l'envie de tester le jeu. :hello:
 
Edit : Ah oui j'ai honte, mais motivation supplémentaire : les femmes dans le jeu sont  :love:...
 
Bon comme je sombre (huhu désolé..) immuablement dans les fonds du forum voici quelques screenshots :
 
http://www.aquanox-revelation.com/gfx/screenshots/screen_06_full.jpg
 
 
http://www.aquanox-revelation.com/gfx/screenshots/screen_08_full.jpg
 
http://www.aquanox-revelation.com/gfx/screenshots/screen_10_full.jpg
 
http://www.aquanox-revelation.com/gfx/screenshots/screen_03_full.jpg
 
Comme ça en plus de faire un bide je vais me faire insulter par les 56k  :whistle:


Message édité par Infi888 le 03-12-2003 à 17:46:55
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 16:24:50  profilanswer
 

n°1610536
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 03-12-2003 à 21:53:03  profilanswer
 

The Bide  :sol:  
 
Mince personne n'aime les jeux d'aventure dans des vaisseaux ? Tout le monde pense que c'est une merde ? Personne ne l'a essayé ? :??:

n°1610543
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 03-12-2003 à 21:55:17  profilanswer
 

bah le 1 etait une demo techno poor Geforce 3 sans aucun interet ludik alors bon ...


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1610577
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 03-12-2003 à 22:06:43  profilanswer
 

BotMan a écrit :

bah le 1 etait une demo techno poor Geforce 3 sans aucun interet ludik alors bon ...


 
Ce n'est pas le cas du trois pour moi. Y a beaucoup de blabla (au bon sens du terme), je suis bercé par l'intrigue et ça me plait. Dommage de ne juger qu'un jeu sur son predecesseur [:spamafote].
De tout façon tant qu'il me plait ça ne me dérange pas  :D


Message édité par Infi888 le 03-12-2003 à 22:08:28
n°1623748
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 11-12-2003 à 08:33:27  profilanswer
 

Je veisn de tester la démo, il est super cool, le 1 je l ai fini au joystick ,je crois que je vais jouer à celui-la au clavier, il est plus cool, et plus fluide.... faut pas que je l achète now...faut que je tienne..tain ça va être dur :P


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1691494
francky13

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 16:35:10  profilanswer
 

slt , je n'arrive pas a passé la premiere mission.
là ou il y a , au bout du long chemin, il y a un vaisseau qui se casse à la surface et disparais, quand je lui balance une decharge avec ma mitraillette!!!
 
as tu une petite astuce pour moi?
 
ma version est en englais...galere


Message édité par francky13 le 20-01-2004 à 16:36:36
n°1733265
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 12-02-2004 à 22:04:22  profilanswer
 

ben à cemoment là tu rentre à ton cargo ;)
 
je l ai fini hier... j'ai trop accroché sur le scénar et l ambiance...
 
c que je regrette cependant par rapport au 1 ...on dirait que celui-ci est plus beau mais plus vide... j'ai la nette impression qu il y a eu bcp moins de monde..
 
il y a aussi moins de vaisseaux :(
 
et pis le dernier regret... le jeu diffère impossible d éditer les stat des vaiseau...je me rappelle que dan le 1 je m étais fais super plaisir avec une centaine de torpille de chaque type et toute les armes :D mais  là Nada...
 
Vivement le suivant :) :bounce:


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] Aquanox 2 : Revelations

 

Sujets relatifs
SSX 3 => Le topic unique des surfeurs sur PS2, NGC et Xbox ![Topic Unique] N'achetez plus vos jeux, louez les en ligne !
[MUGEN] Topic Unique :)[Topic Unique] - Battle Engine Aquila (Sortie mai 2004)
patch pour aquanox ou autre[Topic Unique] Commandos 3 !
[Topic Unique] GunBound[ topic unique ] le topik des beat them all
GTA4 San Andreas [TOPIC UNIQUE][Topik Unique] Tribes 3 : Vengeance (attention 56k)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Aquanox 2 : Revelations


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR