Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[Tomik Runik] Dawn of War 2 ! Add-on "Retribution" 1er Mars !!!

n°6094251
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-02-2009 à 19:14:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu dois perdre trop d'unités.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 19:14:30  profilanswer

n°6094312
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 19:39:35  profilanswer

Mais non mais zut je suis perdu, je raconte n'importe quoi :o

*retourne sur DoW2*

Oh punaise [:cerveau fusion]  
Je pensais que les grandes structure à couleur bleu filaient du stuff orange et les petite oranges du stuff bleu. Bref je faisais jamais de up pour récolter l'énergie parce que dans mon optique ça me refilait de la réquisition :D Et dire que j'arrive à gagner des matchs purée :lol:

n°6094340
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-02-2009 à 19:48:53  profilanswer

Oula  [:matleflou]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6094347
moystard

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 19:50:52  profilanswer

Bon j'ai télécharger tout ça, je vais tester ce soir.

n°6094353
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-02-2009 à 19:54:54  profilanswer

Si jamais il y a une équipe de 2 joueurs dispo ce soir pour m'affronter moi et mon cooéquipier... Histoire d'éviter les joueurs avec 1000 de ping ou qui jardine dans leur base.

---------------
n°6094387
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 20:10:18  answer

euh, je bite plus là. Il me fait impossible de démarrer partie ... [:heink]

Y a un patch qui est sortit recement et qui s'est pas installé ? :o

n°6094414
moystard

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 20:21:56  profilanswer

La recherche de partie est super longue!

n°6094428
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-02-2009 à 20:26:11  profilanswer

Je te conseille de t'entrainer un peu contre l'IA si tu viens juste de l'installer, plutôt qu'attaquer directement les matchs classés.

---------------
n°6094469
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 20:45:17  profilanswer

Oui il est dispo depuis peu de temps mais les mises à jour ont pas l'air de se faire automatiquement avant de démarrer le jeu. En tout cas j'ai dû lancer manuellement la mise à jour pour qu'il télécharge le dernier patch  [:spamafote]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°6094475
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-02-2009 à 20:46:51  profilanswer

Il y a un patch ? Jusqu'à il y a quelques heures il y en avait pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 20:46:51  profilanswer

n°6094526
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 21:10:47  profilanswer

Bah sous Steam je ne vois pas de màj. Faut passer par où pour la trouver ? :??:

n°6094628
Brik
Hold the line ...
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 22:05:32  profilanswer

Salut à tous, je viens (enfin) de gagner une partie en MP classé et voilà qu'il me dit que jai débloqué une armure de scout rare Oo

Ca donne quoi en pratique ?

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°6094668
moystard

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 22:22:12  profilanswer

Groomy a écrit :

Je te conseille de t'entrainer un peu contre l'IA si tu viens juste de l'installer, plutôt qu'attaquer directement les matchs classés.

Effectivement je me suis fait pinné :D

n°6094687
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 22:34:55  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a un patch ? Jusqu'à il y a quelques heures il y en avait pas.

Ben ce patch : http://community.dawnofwar2.com/vi [...] =43&t=6362

Ce matin, Steam m'a téléchargé une maj après être aller voir les propriété du jeu dans la liste

---------------
n°6094704
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-02-2009 à 22:46:15  profilanswer

Ca y'es j'ai dompté la bête après 2-3 partie contre le CPU easy pour découvrir le jeu. Finallement je trouve pas qu'il y ait de gros changement par rapport à Dow 1. On perd la gestion de base et la quantité de troupe mais sinon, le reste est sensiblement le même. On retrouve les mêmes unités et les mêmes upgrades. Ce qui me choque seulement c'est les escouade de 4 marines au lieu de 5 sinon ca reste plutot fidèle. Un Dow 1 en plus soignée graphiquement et plus intime niveau partie ca se refuse pas.  

Mais je comprend maintenant ceux qui sont un peu déçu par le coté escarmouche et non bataille rangée. Le choix du héros est aussi une bonne idée puisque ça change un peu le style de jeu. Je me laisse pour l'instant séduire et je verrai que ca va donner une fois toutes les races maitrisées ;)

n°6094741
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-02-2009 à 23:05:56  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ben ce patch : http://community.dawnofwar2.com/vi [...] =43&t=6362
Ce matin, Steam m'a téléchargé une maj après être aller voir les propriété du jeu dans la liste

J'ai rien vu moi et j'ai joué sans problème à l'instant. Des 3vs3 sympa, pas de lag, quand on tombe sur les bons joueurs c'est bien sympa.

n°6094778
moystard

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 23:29:39  profilanswer

Bon j'ai un gros problème pour récupérer des ressources, je conquiers pas mal de points, mais ça avance pas et je construit pas. J'ai l'impression que l'ennemi va beaucoup plus vite...

n°6094823
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 00:09:55  profilanswer

Les ressources normales (les oranges) ne servent à rien. De mémoire ton QG fournis 190 de base ce qui est largement suffisant normalement. Tu risques d'être limité par l'énergie si tu ne possèdes pas au moins un point avec 3 générateurs.  

Donc en gros, avec simplement le QG plus un point d'énergie totalement développé tu as assez à moins de perdre trop d'unité bien entendu.

Sinon en effet j'ai enfin pu faire des 3v3 sans lag aujourd'hui, je sais pas si c'est la chance de tomber sur des joueurs avec des meilleurs ping/pc ou si le patch a eut un effet sur ce point.

n°6094827
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-02-2009 à 00:11:58  profilanswer

Ça sert un petit peu quand même... C'est la ressource principale pour acheter des unités, c'est mieux lorsqu'on a quelques points, c'est +22 je crois un point ? Donc pas négligeable.

---------------
n°6094856
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 01:08:30  profilanswer

J'avoue que je vois mal comment faire correctement la partie sans point de réquisition :/
Même tenir les points de contrôle seul n'est pas suffisant même en les trustant tous...

Message cité 2 fois
Message édité par Sire Jeans le 02-02-2009 à 01:08:46

---------------
n°6094992
Brik
Hold the line ...
Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 09:01:30  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

J'avoue que je vois mal comment faire correctement la partie sans point de réquisition :/
Même tenir les points de contrôle seul n'est pas suffisant même en les trustant tous...

Ouais franchement c'est plutot l'inverse ... Il vaut mieux tenir un max de point de réquisition et peu depoint d'énergie actuellement (je joue SM et l'énergie ne sert pas trop en début de partie) ...

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°6094998
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 09:05:29  profilanswer

Le truc c'est de placer des plateformes aux points de contrôle. Et des unités mobiles entre chacun des points de ressources, à couvert. C'est ce que je fais en tant qu'eldar et ça fonctionne assez bien :o

n°6095007
moystard

Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 09:19:59  profilanswer

A 190 par minutes, on construit quasiment pas, on retrouve pas le dynamisme d'un warcraft...

n°6095025
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 09:30:40  profilanswer

Si tu perds tes unités aussi vite que dans War3 aussi... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 02-02-2009 à 09:30:58
n°6095053
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-02-2009 à 09:47:33  profilanswer

Nitro68 a écrit :

Les ressources normales (les oranges) ne servent à rien. De mémoire ton QG fournis 190 de base ce qui est largement suffisant normalement. Tu risques d'être limité par l'énergie si tu ne possèdes pas au moins un point avec 3 générateurs.  

Donc en gros, avec simplement le QG plus un point d'énergie totalement développé tu as assez à moins de perdre trop d'unité bien entendu.

Sinon en effet j'ai enfin pu faire des 3v3 sans lag aujourd'hui, je sais pas si c'est la chance de tomber sur des joueurs avec des meilleurs ping/pc ou si le patch a eut un effet sur ce point.

J'ai trouvé la gestion de ressource super bidon. Contre un CPU facile, j'ai passé toute la partie avec tous les points de ressource. La partie a durée longtemps car je prenais le temps de découvrir chaque option / upgrade. Au final sur la durée de la partie j'avais du récolté 18.000 réquisition et lui 16500. Comme quoi les points de réquisitions ne servent pas à grand chose :/

Autre point, je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que les troupes de corps à corps et notemment les spaces marines d'assault sont bien supérieur à toutes les autres troupes. En CaC ils découpent à peu près n'importe quoi même un blindé avec leur grenade. Avec leur jump, ils ne sont quasiment jamais pris dans les lignes de feu ennemis. En plus ils se déplacent vite et ne coutent pas si cher que ça. 3 escouade de marines d'assault et je suis le roi du monde. L'ordi est si minable que ça ou cette unité est cheaté?

n°6095107
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 10:11:42  profilanswer

L'ordi est minable et ce même en expert.  

Les SM d'assaut sont cheatés aussi.

n°6095115
gerardo
contains sulphites
Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 10:13:54  profilanswer

L'ordi est encore pire que çà, mais c'est vrai que les marines d'assaut sont bien efficaces.

Peut-etre une info pour les plantages, j'ai remarqué que quand je ferme ATI Tray tools j'élimine tout plantage dans DOW 2 (alors que çà arrivait 1/3 ou 1/4 avant)

n°6095444
Ashken

Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 12:10:50  profilanswer

gerardo a écrit :

L'ordi est encore pire que çà, mais c'est vrai que les marines d'assaut sont bien efficaces.

Peut-etre une info pour les plantages, j'ai remarqué que quand je ferme ATI Tray tools j'élimine tout plantage dans DOW 2 (alors que çà arrivait 1/3 ou 1/4 avant)

Ah? :o
Faudra que je test ça, c'est chiant ces problèmes d'O/C :o

---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
n°6095467
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-02-2009 à 12:21:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai trouvé la gestion de ressource super bidon. Contre un CPU facile, j'ai passé toute la partie avec tous les points de ressource.

Mmmm, c'est normal. Le CPU ne sert à rien. Passe en expert pour au moins avoir un peu d'opposition, il sert juste à faire des tests et s'entrainer un peu au début.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 02-02-2009 à 12:22:18

---------------
n°6095537
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 12:53:11  profilanswer

J'ai fais une partie hier soir, bien bourrine, bien epique ! mais ya un truc qui m'a chagriné: certaines unités/upgrades rapidement sont indispensables sous peine de se faire violer.
Je jouais SM et si j'avais pas eu l'apothecary  avec ses meilleurs upgrades et si j'avais pas réussi a invoquer une squad de Terminators, on aurait jamais tenu. (trop cheat les terminators  :love: )

n°6095552
Ashken

Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 13:00:00  profilanswer

Toulak a écrit :

J'ai fais une partie hier soir, bien bourrine, bien epique ! mais ya un truc qui m'a chagriné: certaines unités/upgrades rapidement sont indispensables sous peine de se faire violer.
Je jouais SM et si j'avais pas eu l'apothecary  avec ses meilleurs upgrades et si j'avais pas réussi a invoquer une squad de Terminators, on aurait jamais tenu. (trop cheat les terminators  :love: )

Grave les Terminators c'est over-cheat ce truc :o
Bon le prix aussi est over-cheat :D

---------------
n°6095555
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 13:00:36  answer

Alors putain celle là elle est bonne.

Mon abo gold vient s'expirer sur ma 360 ... Et les mecs m'obligent à en racheter un (ce que de toute façon j'allais faire) mais pas pour jouer en ligne à des jeux 360, mais à des jeux "live" comme DOW2 ...  

Nan mais c'est quoi ce délire ... [:prozac]

n°6095577
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-02-2009 à 13:09:12  profilanswer

Groomy a écrit :

Mmmm, c'est normal. Le CPU ne sert à rien. Passe en expert pour au moins avoir un peu d'opposition, il sert juste à faire des tests et s'entrainer un peu au début.

Je parle du CPU juste pour souligner le fait que durant toute la partie il n'a jamais possédé un seul point de réquisition et que malgré ça (moi j'avais tous les points sur toute la partie) la différence de Réquisition dans les stats à la fin de la partie était ridicule. Autrement dit, prendre les points de réquisition ca ne change pas grand chose et donc ca gache carrément l'intéret tactique de ses points.

n°6095584
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-02-2009 à 13:11:12  profilanswer

C'est un bug, car le live for Window payant pour PC a été retiré par Microsoft. Le live se limite juste à récupérer ton Gamertag pour ta liste d'amis et les succès et cette fonctionnalité même sur 360 ne demande pas d'abonnement.

n°6095888
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 15:03:07  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je crois qu'un point de réquisition c'est +15 (en 1v1 du moins), le +29 c'est un point d'énergie avec 3 générateurs. Tu as +190 du QG donc +15 d'un point de ressource c'est de la rigolade. Si tu as 2 points, donc +30 il te faut 9 minutes pour construire le squad de base en orc -_-. Alors je dis pas qu'il faut laisser toute la carte à l'adversaire, mais simplement que prendre les points de req ne doit pas être une priorité. Perdre une seule unité là dessus c'est du gâchis (mais bien entendu, souvent il y en a un prêt de sa base, ou prêt des points qu'on contrôle, là il ne faut pas hésiter).

L'énergie c'est quand même vite limitant avec les upgrades des unités/commandeur. Mais bon on peut facilement tenir un point vu qu'une fois renforcé ils sont durs à détruire avant le lategame.

poiuytr a écrit :

Si tu perds tes unités aussi vite que dans War3 aussi... :whistle:

Euh à ce niveau War3 et DoW2 c'est le même mécanisme, dans les 2 jeux perdre ses unités c'est donné de l'xp à l'adversaire et est donc à éviter le plus possible.

n°6095937
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-02-2009 à 15:24:11  profilanswer

Nitro68 a écrit :

Euh à ce niveau War3 et DoW2 c'est le même mécanisme, dans les 2 jeux perdre ses unités c'est donné de l'xp à l'adversaire et est donc à éviter le plus possible.

C'est pas exactement le même mécanisme, il y a pas que ça.
Dans DoW 2 il y a le système de renforcement, mieux vaut faire une retraire que perdre son squad, ça coute moins cher que d'en produire une nouvelle. De plus les unités gagnent de l'xp (ça concerne que les héros dans War3) donc il faut mieux les garder longtemps, pareil pour les améliorations. Enfin les unités étant peu nombreuses sur le terrain s'en passer d'une peut faire basculer un combat.

Message édité par Groomy le 02-02-2009 à 15:24:30

---------------
n°6097409
Ashken

Transactions (0)
Posté le 03-02-2009 à 01:03:00  profilanswer

Bon je commence à prendre la bête en main, et c'est assez excellent, surtout en teamplay :D

Par contre, j'ai l'impression que l'upgrade armure niveau 3 de l'Archonte (le héros offensif des Eldar) est buggé. La capacité qu'elle confère est sensée réinitialiser tous les cooldowns des autres pouvoirs de l'Archonte, sauf que quand je l'active, mes cooldowns ne se réinitialisent pas du tout...

En revanche il est bien invulnérable (capacité associée à celle des cooldowns), donc ça fait bobo dans les troupes ennemies [:vic61]

Sinon, je sais pas vous mais je trouve le mode "anéantissement" inadapté, surtout à cause des QG increvables, les parties durent trop longtemps... (surtout vers la fin, t'as mis la misère à son armée, mais son QG tu mets 5 minutes à l'exploser, alors que la partie est pliée depuis tout ce temps)
Du coup je ne joue plus qu'en "capture des points de contrôle".

En tout cas il sera surement mien à sa sortie, faut juste qu'ils règlent le quickmatch hyper lent, les parties personnalisées où le défilant se remet à zero toutes les 20 secondes (super pour chercher des parties), et de là on aura une bonne base :)

---------------
n°6097530
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 03-02-2009 à 08:36:13  profilanswer

Ashken a écrit :

Bon je commence à prendre la bête en main, et c'est assez excellent, surtout en teamplay :D

Par contre, j'ai l'impression que l'upgrade armure niveau 3 de l'Archonte (le héros offensif des Eldar) est buggé. La capacité qu'elle confère est sensée réinitialiser tous les cooldowns des autres pouvoirs de l'Archonte, sauf que quand je l'active, mes cooldowns ne se réinitialisent pas du tout...

En revanche il est bien invulnérable (capacité associée à celle des cooldowns), donc ça fait bobo dans les troupes ennemies [:vic61]

Sinon, je sais pas vous mais je trouve le mode "anéantissement" inadapté, surtout à cause des QG increvables, les parties durent trop longtemps... (surtout vers la fin, t'as mis la misère à son armée, mais son QG tu mets 5 minutes à l'exploser, alors que la partie est pliée depuis tout ce temps)

En tout cas il sera surement mien à sa sortie, faut juste qu'ils règlent le quickmatch hyper lent, les parties personnalisées où le défilant se remet à zero toutes les 20 secondes (super pour chercher des parties), et de là on aura une bonne base :)

oui le jeu a vraiment pas ete prevu pour le mode anéantissement  

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°6097548
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-02-2009 à 08:54:18  answer

Pour l'instant, les trucs que je trouve légèrement abusé >

- L'apothicaire, trop balèze, sa capacité à régénérer toutes les unités aux alentours et ses capacités de combat trop puissante pour un perso sensé être de soutien. A haut level, tous les marines le jouent.  

- Les spores mines. Coutent 100, pratiquement indestructible à distance ... et tuent instantanément les 3/4 des unités d'un squad.

- Les grenades des squads des gardiens. La plus part des bons joueurs eldars ne les font même pas rester en jeu. Course > grenade > course.

n°6097559
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 03-02-2009 à 09:01:36  profilanswer

La réactivité mon petit Khan, la réactivité ! [:aloy]  

n°6097571
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-02-2009 à 09:11:32  profilanswer

Ashken a écrit :

Plus je joue et plus j'accroche à ce jeu. La réalisation est vraiment exemplaire. Les animations de combats sont excellentes (bien mieux que sur le premier qui était déjà une belle avancée). L'échelle des combats me plait. Je trouve l'aspect combat tactique - escarmouche bien adapté à la licence. Les camps sont très variés et sont plaisant à jouer. Bref ce jeu gagne à être connu mais il est clair qu'il nécessite un bon temps d'adaptation car au premier abord quand on connait pas, on ne peut pas réellement apprécier les subtilités de la gestion de ses troupes.

Dernier point qui me gêne encore, comme Ashken, je trouve que le mode annihilation n'a pas de sens. Les batiments sont bien trop solides et les unités d'artilleries ne sont pas le point fort de DoW 2. Par exemple chez les marines à part les marines upgradé au lance roquette (un seul bazooka), les terminator upgradé au missile cyclone et le predator, il n'y a pas beaucoup de choix pour démolir du batiment. Et encore ces unités tirent un coup tout les 36 du mois et en plus la précision c'est une fois sur trois dans la cible ;) Bref, on sent bien que le but c'est d'occuper le terrain et non prendre la base. A l'inverse, je trouve les véhicules étonnemment fragile. Un prédator se fait éventrer trop facilement par un commandant en gant énergétique ou un Dread ou même une escouades d'assault à l'épée tronçonneuse + bombe. C'est pas plus mal car ca montre bien que les blindés sont des troupes de support et non des troupes offensives.

Sinon je n'ai pas encore bien compris ce qu'était le "Tir de suppression". Ca fait coucher les cibles et celles-ci ne peuvent pas tirer? Si c'est le cas, comment contrer des tirs de suppressions? Si le gars ne fait que des bolters lourd avec Tir de suppression, on fait comment pour leur tirer dessus?

Avec quelques parties Beta, je suis conquis par ce Dawn of War 2. Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille l'import UK. J'ai commandé mon jeu en import sur Play.com 32.49€ fdpin l'édition Steelbook (boite métal) avec des bonus inclus (armure, skin, arme unique pour commandant à downloader).
http://www.play.com/Games/PC/4-/88 [...] ml?cur=258

http://images.play.com/covers/8859193x.jpg http://images.play.com/banners/8859193l.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 03-02-2009 à 09:13:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS|ECH] Gear of War X360 - 10€ [VENDU][VDS][Paris] God of War 2 Collector PS2
[Topic Unique PC] Call Of Duty 5 : World at War - Patch 1.7 OUT -Problème avec ROME TOTAL WAR
[VDS/ECH] Saints Row + Call of duty 2 sur XBOX 360[VENDU] XBOX 360 Premium du 29/04/2008 + GTA4, Halo3 & Gears of War
[VDS] rien...[VDS] Medieval 2 Total War Gold Edition 20€
[STANDBY] Orange Box / GTA IV / Télécommande sur 360 
Plus de sujets relatifs à : [Tomik Runik] Dawn of War 2 ! Add-on "Retribution" 1er Mars !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)