Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Starcraft/BroodWar

n°4609458
aresknock

Transactions (0)
Posté le 09-08-2007 à 20:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un rapide débat dans le topic Starcraft II a donné du genre les Terrans sont les plus forts.  

On donnait notamment un exemple de Mecha VS Toss impossible à battre, les tanks s'occupant des goons et les vultures des zealots. Qu'en est il vraiment ? Je sais que chez les pros, ca passe. Cependant à un niveau plus faible, est ce que les Terrans sont vraiment au dessus.  

Pour ma part je dirai non, les races sont équilibrées si les joueurs sont de meme niveau. J'ai fait à de nombreuses reprises du Toss / Mecha, j'en ai gagné j'en ai perdu (Je joue les natifs d'Aiur). Est ce que c'est plutot un cas isolé ou vous avez pu remarqué qu'une race est au dessus.  

Une unité était particulierement trop puissante, à savoir le vessel qui ridiculisait les Toss avec ses emp et les zergs avec ses irradiate. Perso je vois rarement du vessel contre moi (Je joue Toss je rappelle), et contre les zergs le double irradiate sur les drones ou zerglings ainsi que sur un harass mutas n'est pas forcément synonyme de victoire, meme si quand on se le prend c'est pas super super. Vos avis ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 20:57:04  profilanswer

n°4609561
sielfried

Transactions (0)
Posté le 09-08-2007 à 22:00:28  profilanswer

aresknock a écrit :

Un rapide débat dans le topic Starcraft II a donné du genre les Terrans sont les plus forts.  

On donnait notamment un exemple de Mecha VS Toss impossible à battre, les tanks s'occupant des goons et les vultures des zealots. Qu'en est il vraiment ? Je sais que chez les pros, ca passe. Cependant à un niveau plus faible, est ce que les Terrans sont vraiment au dessus.  

Pour ma part je dirai non, les races sont équilibrées si les joueurs sont de meme niveau. J'ai fait à de nombreuses reprises du Toss / Mecha, j'en ai gagné j'en ai perdu (Je joue les natifs d'Aiur). Est ce que c'est plutot un cas isolé ou vous avez pu remarqué qu'une race est au dessus.  

Rien remarqué de cela, encore une fois. En fait, je dirais que c'est l'inverse : c'est plutôt le fait d'avoir des résultats équilibrés (sur des maps qui le sont aussi un minimum) qui montre que les niveaux des joueurs dans les matchups respectifs sont plus ou moins égaux. Comment peut-on juger les niveaux autrement, sinon, s'il n'y a pas de ladder ou de compétition ?

Citation :

Une unité était particulierement trop puissante, à savoir le vessel qui ridiculisait les Toss avec ses emp et les zergs avec ses irradiate. Perso je vois rarement du vessel contre moi (Je joue Toss je rappelle), et contre les zergs le double irradiate sur les drones ou zerglings ainsi que sur un harass mutas n'est pas forcément synonyme de victoire, meme si quand on se le prend c'est pas super super. Vos avis ?

Mouais, le vessel contre Protoss ça reste quand même assez limité (mais un brin sous-utilisé par les pros amha, soit dit en passant). L'arbiter est un peu son "équivalent de fin de game" mais me semble nettement plus intéressant. Ses trois capacités sont toutes aussi utiles et efficaces les unes que les autres, donc franchement heureusement que le Terran a un contre. :spamafote: (Encore que ce n'est pas complètement indispensable si le Terran préfère jouer tout son gaz sur ses tanks en faisant confiances à ses scans.)

Quand au vs Zerg, c'est peut-être un brin abusé mais pas plus qu'un defiler, encore une fois. Chaque race a son arme un peu imba et c'est ce qui permet au matchup de s'équilibrer complètement. Le double irradiate sur des drones j'en ai déjà parlé y a quelques pages :

Citation :

C'est pas forcément une bonne idée :  
- déjà, ça prend quelques secondes de plein temps, et le temps est une ressource vraiment pas évidente à gérer et encore moins dans un TvZ où la production est vraiment dure à tenir ;  
- ensuite, les bons Z ont l'habitude de ce genre de manoeuvres et peuvent sauver une bonne partie de leurs drônes en les éparpillant un peu... c'est donc un risque pour le T de paumer deux irradiates pour peut-être presque rien ;  
- et surtout, l'énergie du vessel est une ressource rare, et le T va toujours essayer d'en sauvegarder un maximum pour les defilers/ultralisks/lurkers, dans l'optique d'une fin de partie qui deviendra limite ingérable pour le Zerg.  

Message édité par sielfried le 09-08-2007 à 22:01:00

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4609591
cisko

Transactions (0)
Posté le 09-08-2007 à 22:18:26  profilanswer

mouais c'est quand même super efficasse le dble irra sur les prones zerg ...

un peu comme le drop de templar et storm !  

le temps perdu est largement compensé :p

n°4609613
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2007 à 22:32:07  answer

cisko a écrit :

mouais c'est quand même super efficasse le dble irra sur les prones zerg ...

un peu comme le drop de templar et storm !  

le temps perdu est largement compensé :p

Un peu comme tout drop péons : drop firebat médic (là ça part très vite qd ils sont stackés !) ou mms classique,
drop templar comme on a dit, ou drop de 4 dt, drop lurkers, drop cracklings, drop tank siege, drop reaver etc ;).

n°4609629
sielfried

Transactions (0)
Posté le 09-08-2007 à 22:43:30  profilanswer

Mais vraiment quand on a genre 4-5 vessels et que le gars en face commence à sortir du defiler et cie, c'est pas nécessairement le meilleur plan, d'autant qu'un bon zerg a toujours des scourges qui sont à l'affût pour chopper les SV dès qu'ils osent s'écarter des marines. :)

Message édité par sielfried le 09-08-2007 à 22:43:40

---------------
n°4609685
aresknock

Transactions (0)
Posté le 09-08-2007 à 23:13:54  profilanswer

D'accord mais il n'en demeure pas moins que des vessels sont indispensables et permettent de multiples tactiques contre un zerg, meme si ca ne sera pas l'arme ultime. Une fois que les vessels sont lancés, style 5 en permanence voire plus, ca devient tres compliqué pour le zerg.

n°4609699
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 09-08-2007 à 23:18:07  profilanswer

cisko a écrit :

c'est pour quand les matchs interessants des wcg  ? les quarts commencent quand ?

Les premiers matchs des 1/8èmes sont dans 2 jours et sont relativements intéressants. Retransmis en live sur OGN à partir de 14h (heure coréenne, soit 7h du mat chez nous). Les matchs :
Oov(T) vs Much[gm](P)
Hwasin(T) vs Ra(P)

sAviOr(Z) vs YellOw[ArnC](Z)
Bisu(P) vs Light(T)

July(Z) vs JaeDong(Z)
Stork(P) vs AnyTime(P)

Midas(T) vs Free(P)
NaDa(T) vs Sea(T)

(toutes les infos sur ce topic de TeamLiquid (en anglais))
Mes prédictions :
1) Aucune idée, plutôt Oov
2) Nal_rA
3) ça peut être les 2, le ZvZ est assez aléatoire et en plus le ZvZ de YellOw[Arnc] (c'est pas "le" YellOw, c'est un autre) est très performant ces jours-ci.
4) Bisu, mais le TvP de Light a l'air en forme en ce moment
5) July
6) Stork, mais Anytime a aussi un très bon PvP
7) Midas (là encore, Free a un bon PvT mais je pense que Midas est tout simplement meilleur)
8) pareil, NaDa est en baisse de régime alors que Sea a le vent en poupe mais le TvT de NaDa est vraiment énorme... je dirais NaDa.

Toutes ces games ont l'air intéressantes sur le papier, y a des chances qu'on ait des beaux matches dans le lot :)

aresknock a écrit :

Ouais enfin les débats sur le topic SC2... sans vouloir être méchant, ça fait un moment que j'ai viré mon drapeau sur ce topic justement parce que c'était un peu le monde des trolls [:petrus75]

aresknock a écrit :

Pourquoi ça passerait chez les pros ? :??: Non, dans les 3 meilleurs joueurs ce mois-ci au classement coréen, on a 1 Zerg (Savior, forcément) et... 2 Protoss [:petrus75]
Ces histoires, ça va et ça vient. Des fois c'est les terrans qui dominent (en ce moment, sur les 30 meilleurs y a 13 terrans), d'autres fois c'est les zergs (y a un an, y avait 12 zergs et 9 terrans sur les 30 meilleurs)...
Sinon, concernant la "super technique" méca que tu cites, ça me fait bien rigoler :D Résumer un matchup à un combat entre 4 unités est beaucoup trop réducteur, StarCraft est bien plus fin que ça :D J'ai des tonnes de replays où un Terran sort un push monstrueux et qui pourtant se fait détruire par un Protoss parce que le timing était bon, qu'il s'est servi de ses unités au bon moment, qu'il a ajouté d'autres trucs... Les templars (HT ou DT, peu importe) ça joue énormément, les Shuttles pleines de zealots ou de reavers aussi. Envoyer d'abord des goons pour monopoliser l'attention des tanks/vults puis les zealots pour casser du tank puis encore des goons pour finir, en mélangeant du drop ou des storms, c'est quelque chose de très puissant aussi et c'est d'ailleurs comme ça qu'un push se fait casser [:spamafote]

aresknock a écrit :

Est ce que c'est plutot un cas isolé ou vous avez pu remarqué qu'une race est au dessus.  

Ce débat a été fait maintes fois ; mon avis est que c'est très bien équilibré et qu'à haut niveau, y a pas de différence. Ce sera comme dans les autres sports où un joueur/une équipe sera la "bête noire" d'un(e) autre à cause d'un style de jeu particulier, mais c'est tout. A la limite, on peut accuser certaines maps de pas être super équilibrées mais c'est à peu près tout.
Dans des niveaux plus modestes, je dirais que certains matchups sont plus difficiles à appréhender que d'autres (je citerais par exemple le PvZ qui est loin d'être simple) mais c'est lié à l'apprentissage du jeu, pas au fait qu'une race est "plus forte" qu'une autre.

(ayé, j'ai lâché mon gros post [:joce])

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4609716
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 09-08-2007 à 23:21:19  profilanswer

Au passage, pour les fans de chiffres et de stats sur "quelle race est imba" ou "quelle map est mieux équilibrée", je rappelle le post de siel sur son gros boulot effectué chez TeamLiquid [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4609718
cisko

Transactions (0)
Posté le 09-08-2007 à 23:21:36  profilanswer

le drop vulture à complètement disparu par contre  

c'était sympa :D

n°4609758
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 09-08-2007 à 23:32:41  profilanswer

cisko a écrit :

Ah ba j'en ai vu récemment dans quelques reps, je crois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 23:32:41  profilanswer

n°4609773
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2007 à 23:42:22  answer

cisko a écrit :

le truc pas mal c de mettre mines dans les péons, pi vla 1 zealot/ling qui s'approche et pof plus de péons :D

n°4609825
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 00:01:58  answer

Taiche a écrit :

Au passage, pour les fans de chiffres et de stats sur "quelle race est imba" ou "quelle map est mieux équilibrée", je rappelle le post de siel sur son gros boulot effectué chez TeamLiquid [:petrus75]

2007 OnGameNet Dual Tournament Season 2

match up :

TvZ :5 à 4
TvP : 2 à 3

2007 Shinhan Bank ProLeague Round 1

TvZ : 48 à 38
TvP : 48 à 53

2007 GOMTV MBCGame Season 3 Survivor Tournament

TvZ : 10 à 4
TvP : 11 à 7

2007 Shinhan Bank OnGameNet Masters :
TvZ:  10-4   (71.4%)  

2007 Daum OnGameNet StarLeague Season 1 :
TvZ:  9-14   (39.1%)
PvT:   10-5   (66.7%)  

2006-2007 GOMTV MBCGame StarLeague Season 1 :
TvZ:  9-5   (64.3%)  
PvT:   10-6   (62.5%)

2006 WCG Korean Representative Selection :
TvZ:  13-12   (52%) ;
PvT:   7-6   (53.8%)  

2006 1st ShinHan Bank OnGameNet StarLeague :
TvZ:  22-20   (52.4%) ;
PvT:   4-8  (33.3%)  

2006 Pringles MBCGame StarLeague Season 1 :
 TvZ:  7-5   (58.3%) ;
PvT:   7-7   (50%)

2005 ShinHan Bank OnGameNet StarLeague :
 TvZ:  9-2   (81.8%)  ;
PvT:   11-7   (61.1%)

2005 WCG Progamer Seed Selection :
 TvZ:  10-2   (83.3%) ;
PvT:   11-6   (64.7%)  

2005 So1 OnGameNet StarLeague :
TvZ:  8-3   (72.7%) ;
PvT:   14-20   (41.2%)  

2005 EVER OnGameNet StarLeague :
 TvZ:  17-14   (54.8%)  ;  
PvT:   2-5   (28.6%)  

bon j'ai pas tout pris ni tout mis mais tout ce que je sais c'est qu'on faire dire ce qu'on veut des stats des Progamer ;) mais c'est déjà un peu plus pertinent que de dire "en 200x c'était un Z ou un P le meilleur joueur" même si ça va bcp influencer les statistiques en effet ;).

on peut rapidement voir que le TvZ tourne presque toujours à l'avantage du T, tandis que le TvP tourne très souvent à l'avantage du P. Ce n'est pas une liste exaustive car ça prend du temps :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 00:04:17
n°4609847
sielfried

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 00:12:11  profilanswer

aresknock a écrit :

D'accord mais il n'en demeure pas moins que des vessels sont indispensables et permettent de multiples tactiques contre un zerg, meme si ca ne sera pas l'arme ultime. Une fois que les vessels sont lancés, style 5 en permanence voire plus, ca devient tres compliqué pour le zerg.

Ah bah personne n'a dit le contraire. [:dawa]

---------------
n°4609855
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 00:15:35  answer

Taiche a écrit :

Ouais enfin les débats sur le topic SC2... sans vouloir être méchant, ça fait un moment que j'ai viré mon drapeau sur ce topic justement parce que c'était un peu le monde des trolls [:petrus75]

Ce débat a été fait maintes fois ; mon avis est que c'est très bien équilibré et qu'à haut niveau, y a pas de différence. Ce sera comme dans les autres sports où un joueur/une équipe sera la "bête noire" d'un(e) autre à cause d'un style de jeu particulier, mais c'est tout. A la limite, on peut accuser certaines maps de pas être super équilibrées mais c'est à peu près tout.
Dans des niveaux plus modestes, je dirais que certains matchups sont plus difficiles à appréhender que d'autres (je citerais par exemple le PvZ qui est loin d'être simple) mais c'est lié à l'apprentissage du jeu, pas au fait qu'une race est "plus forte" qu'une autre.

(ayé, j'ai lâché mon gros post [:joce])

En fait je disais juste (et je ne semblais pas etre le seul) que d'après mon expérience et celle de mon entourage sur bnet, les terran semblent quelques peu avantagés ;), finalement on en a conclut une fois de plus que ça dépendait de la carte. Je précisais néanmoins qu'il est légitime pour certains de trouver certains matchup bien plus laborieux que d'autres. Ca arrive que certains aient bcp de mal contre les lukers en terran, d'autre bcp de mal en terran contre un protoss etc. Pourtant moi j'avais remarqué l'avantage des terrans contre les protoss tant on en fait les frais, tant on gagne avec le meca contre les toss. Après j'ai précisé que c'était surtout pour les parties en équipe vu que je ne joue et regarde essentiellement que des 3v3 et 2v2, sur hunters, LT, gaia, luna. Or bw ne se résume pas à ça, mais c'est ce que vit un joueur "lambda" sur bnet... je parle de concret pas du monde des PGM qui n'est pas le reflet du ressenti des joueurs "classiques". D'ailleurs je viens de montrer au dessus que chez les PGM généralement les protoss gagnaient contre les terrans...

Moi je parlais du haut de mes petites 7 années de bw, des replays mattés, surtout de la communauté fr, des discussions avec d'autres joueurs etc, et on arrivaient souvent à la conclusion que terran était avantagé (du moins sur les cartes surlequelles on joue...). Pourtant ça m'empeche pas de battre facilement certains terran en 3v3, oui c'est sur. Mais ne dites pas que dans les parties de bas niveau, voire de moyen niveau, tous les joueurs vont penser à user de toutes les subtilités du gameplay, c bien pr ça que le joueur "lambda" n'est pas un PGM : il ne va pas tjrs bien faire ses storm, bien gérer les dragoons, perdre betement des mms etc. De meme du mono unité (je pense au mass goons) peut passer dans ce genre de partie où tout le monde ne maitrise pas parfaitement le jeu. C'est ça le décalage dont je parle.

Allez sur bnet, demandez des replays de joueurs avec moins de 80 apm, qui font des B.O. pas parfait ben le jeu n'est plus pareil. En somme je suis tout à fait d'accord qu'à très haut niveau c'est super équilibré, mais à un niveau moindre y'a des grosses disparités... Même si je vois déjà venir ceux qui vont me dire que bcp se plaignent du fait que les terran sont durs à maitriser... bref :D.

n°4609925
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 00:34:25  profilanswer

Bin c'est ce que je disais là :

Citation :

[:petrus75]

---------------
n°4609927
sielfried

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 00:35:43  profilanswer

Je peux calculer les pourcentages "all-time" si nécessaires. :)

Ceci dit, c'est difficile à dire parce que pendant très (trop) longtemps les maps ont favorisé les Terrans. Quand les maps sont plutôt pro-Z, genre celles de la Daum OSL, ça se voit direct avec des stats qui passent en leur faveur. Après, il y a eu tous les "dieux" qui ont été Terran pendant longtemps, et qui torchaient des Zerg qui n'étaient pas encore au niveau. Avec des joueurs comme Gorush/July/Savior/GGPlay, les choses ont commencé à évoluer sérieusement côté Zerg, et Bisu est maintenant en train de montrer la voie sur le PvZ (qui est le matchup qui reste le plus discuté et qui a toujours posé le + de problèmes aux Protoss).

Ce qui prouve vraiment l'équilibre de Starcraft (côté pro en tout cas donc puisqu'on en cause), c'est que lorsqu'une race commence à prendre le dessus, elle se fait "rattraper" par les autres tôt ou tard. Les Terrans ont eu leur longue heure de gloire, puis il y a eu un bref passage Protoss (Nal_rA/Kingdom se faisant à eux deux trois starleagues quasiment de suite), puis un mélange Terran/Zerg (Oov/July), puis quelque temps plus tard c'est Savior qui arrive et donne une vraie leçon de Zerg à tout le monde en bousillant un peu tout sur son chemin, Terran ou Protoss peu importe. Et c'est quand on commençait à se dire qu'aucun Protoss n'arriverait à remettre leur race en haut de l'affiche que Bisu sort un peu de nulle part et (après des débuts prometteurs) fout un 3-0 à Savior en finale de l'avant dernière MSL (il vient de confirmer en gagnant la suivante, d'ailleurs face à un autre excellent Protoss "moderne" (Stork)).

Bref, l'idée c'est que les stats sont certes révélatrices jusqu'à un certain degré, mais si on prend en compte les autres facteurs (maps qui ont souvent favorisé T en général et Z>P, davantage de Terrans et donc les autres races qui sont souvent à la traîne pour se remettre au niveau, etc.) alors tout de suite on y voit bien plus clair. Pour moi, ça ne fait aucun doute, l'historique du progaming prouve que les trois races sont extrêmement bien équilibrées (au moins) au niveau professionnel. :)

Message édité par sielfried le 10-08-2007 à 07:22:10

---------------
n°4609945
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 00:42:57  answer

Taiche a écrit :

Bin c'est ce que je disais là :

Citation :

[:petrus75]

Oui je sais je ne faisais que préciser ma pensée du topic SC2 mais ici meme :)

n°4609953
sielfried

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 00:45:36  profilanswer

En te lisant des fois on croirait comprendre qu'avec les Terrans c'est super simple, qu'il n'y a pas vraiment de subtilité et qu'il suffit en gros de partir metal et de tout balancer contre les Toss et de faire un maximum de vessels contre les Zergs. [:pingouino]  

J'veux dire, tout ça c'est certes extrêmement efficace contre ces races respectives, mais bon chacune d'entre elles a ses difficultés, ses "tricks" comme tu dis et franchement si y a une race qui est ardue à maîtriser c'est bien les Terrans.

Citation :

Allez sur bnet, demandez des replays de joueurs avec moins de 80 apm, qui font des B.O. pas parfait ben le jeu n'est plus pareil. En somme je suis tout à fait d'accord qu'à très haut niveau c'est super équilibré, mais à un niveau moindre y'a des grosses disparités... Même si je vois déjà venir ceux qui vont me dire que bcp se plaignent du fait que les terran sont durs à maitriser... bref :D.

La question (que je me pose déjà un peu plus haut) c'est surtout de savoir comment tu détermines que t'as le même niveau qu'un joueur que tu viens de torcher en TvZ ou P (ou l'inverse) ? [:autobot]  

Si t'as plus de facilités avec les Terrans c'est ptete simplement que t'es meilleur avec, non ? (ou moins bon contre)

J'veux dire y a vraiment aucun moyen de savoir si vous avez le même niveau à moins que vous participiez à un ladder genre ICCUP ou autre et que vous aviez un classement similaire, et encore vous avez sûrement vos matchups favoris etc etc. Avec les pros, on est sûr qu'ils sont tous plus ou moins du même niveau (mais même là y a des disparités souvent assez gigantesques).

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 10-08-2007 à 00:47:45

---------------
n°4609972
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 00:52:17  answer

sielfried a écrit :

En te lisant des fois on croirait comprendre qu'avec les Terrans c'est super simple, qu'il n'y a pas vraiment de subtilité et qu'il suffit en gros de partir metal et de tout balancer contre les Toss et de faire un maximum de vessels contre les Zergs. [:pingouino]  

J'veux dire, tout ça c'est certes extrêmement efficace contre les races respectives, mais bon chaque race a ses difficultés et franchement si y a bien une race qui est dure à maîtriser c'est bien les Terrans.

Citation :

La question (que je me pose déjà un peu plus haut) c'est surtout de savoir comment tu détermines que t'as le même niveau qu'un joueur que tu viens de torcher en TvZ ou P (ou l'inverse) ? [:autobot]  

Si t'as plus de facilités avec les Terrans c'est ptete simplement que t'es meilleur avec, non ? (ou moins bon contre)

J'veux dire y a vraiment aucun moyen de savoir si vous avez le même niveau à moins que vous participiez à un ladder genre ICCUP ou autre et que vous aviez un classement similaire, et encore vous avez sûrement vos matchups favoris etc etc.

A force de jouer pendant plusieurs années avec les memes personnes, tu sais quand untel ou untel est du meme niveau que toi, ou plus fort que toi, ça devient évident ;). Y'a certains potes avec qui je pourrai faire des duels et ça se jouerait à un cheveu où je gagnerai, et la partie d'après avec la meme stratégie je perdrai d'un cheveu tellement on a un niveau proche ; et inversement je connais des joueurs que je battrai jamais, et d'autres que je battrai toujours. Mais c'est évident qu'il est difficile d'adopter une méthode scientifique pour dire que le joueur A a lememe niveau que le joueur B. De meme dire que le PGM A est le plus fort car il a gagné un tournoi en finale contre le joueur B ça veut tout aussi rien dire, il faudrait que des championnats / leagues où tous les joueurs se rencontrent, avec toutes les races etc. Bref ce n'est pas le sujet du débat sinon on a pas fini... ;)

Ensuite je sais très bien que pour ma part j'ai des match up que je réussi mieux que d'autres, mais en fait ça dépend surtout du joueur en face et de son style de jeu, bref c'est dur de comparer évidemment. Et puis ma best c'est protoss, même si je joue terran d'un niveau correct (sauf quand parfois je me troue totalement, bref niveau + en dent de scie), et j'ai un peu laché zerg ces derniers temps (sauf pour totalement m'amuser ^^ [meme si je m'amuse presque tjrs avec bw, j'ai arreté de jouer "sérieux"]).

Mais j'adore regarder les parties de bw, surtout en live j'ai bcp fait l'obs, et je le fais encore, et je regarde pas mal de replay que mes connaissances me passent, voilà tout. Après on partage notre vécu !

n°4610253
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 09:27:45  profilanswer

Bof, je pense juste que l'avantage dépend uniquement de la map jouée. On reste d'accord que sur les maps à cliff genre LT, les T sont avantagés. Ce qui les rends globalement avantagés vu que bcp de maps sont de ce style.
Si ça vous dérrange pas de zaper ce débat car ça me sort des yeux de revoir à chaque fois la même rengaine sur l'équilibre de ce jeu. D'autant plus que ça a déjà été abordé plusieurs fois sur ce topic.

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°4610487
aresknock

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 11:24:40  profilanswer

Donne un sujet de discussion intéressant alors, au dela de voir si équilibre du jeu il y a (pour moi il est nickel chrome de ce coté la), y'a les différentes stratégies, les maps, la maniere de jouer les races sur les maps avec quelles tactiques etc.  

Sur LT, on a avec les stats à disposition les Zergs apparemment au dessus, suivi des Toss et Ran au coude à coude.  
http://www.teamliquid.net/tlpd/maps/82_Lost_Temple

Des maps que je trouve excellente sont Longinus, TAU et GAIA. Plusieurs chemins mais pas de grande plaines centrales controlant tout (moins pour GAIA, mais controler le centre ne signifie pas controler la map, on est pas obligé de passer par le centre si on reste soit du coté gauche soit du coté droit de la map), des expands nombreuses avec quelques falaises mais pas trop ou des cours d'eau. Ces maps permettent d'exploiter toutes les unités je trouve.  

Cependant au niveau stats on a un GAIA avec du Z>P>T http://www.teamliquid.net/tlpd/maps/24_Gaia  
Une longinus ou T battrait Z qui battrait P qui battrait T http://www.teamliquid.net/tlpd/maps/7_Longinus avec cependant avantage Ran
Et une TAU vraiment équilibrée, peut etre un peu d'avantage ZvsP http://www.teamliquid.net/tlpd/maps/3_Tau_Cross

Y'en a qui aiment pas ces maps ?

n°4610531
sielfried

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 11:39:29  profilanswer

Sin Peaks ( http://www.teamliquid.net/tlpd/map [...] _of_Baekdu ) est excellente/bien dosée aussi, dommage que son équilibre quasi-parfait en TvZ/ZvP soit gâché par le P>T (les carriers étant extrêmement durs à stopper notamment).

Sinon Requiem ( http://www.teamliquid.net/tlpd/maps/23_Neo_Requiem ), un peu moins récente mais qui souffre du même problème malheureusement.

Ma map préférée reste Rush Hour 3 ( http://www.teamliquid.net/tlpd/maps/10_Rush_Hour_3 ) mais ici aussi le TvP semble être très déséquilibré selon les stats.

C'est très très rare qu'une map ait des stats équilibrées dans les trois matchups, au final, mais certaines s'en rapprochent. :)

edit: et effectivement Tau Cross semble vraiment excellente de ce point de vue, d'autant qu'elle donne des games vraiment sympas et dynamiques.

Message édité par sielfried le 10-08-2007 à 11:40:34

---------------
n°4610558
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 11:45:56  profilanswer

Je m'abstiendrai de participer au sujet des maps car je suis plus trop à jour depuis 6mois-1an ^^

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°4610573
trollbone

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 11:51:51  profilanswer

dans les dernieres maps il y a python qui est tres bien cette map est une sorte de luna tres equilibrée danss tous les matchups

mais prenons exemple de monty hall, beaucoup de joueur ont cru au debut jouer cette carte comme n'importe quelle autre carte et c'est devenu une espece de cimetiere pour zerg maintenant j'ai l'impression que certains joueurs zergs s'adaptent à cette carte et les statistiques sur monty hall de ZvsT sont loin maintenant d'un gros imba (mais j'ai joué cette map et elle est quand meme bizarre  :heink: )

nouvelles vods :

BLIZZICON :

savior vs iris bo3 (1 seule game pour l'instant)

http://www.youtube.com/watch?v=zF3FDdj1QNg part 1
http://www.youtube.com/watch?v=cfHPEAa0PEs part 2
http://www.youtube.com/watch?v=Jr5kmo9ySO0 part 3

iris vs nal_ra bo3 MUST SEE

http://www.youtube.com/watch?v=wx3vLNxTTCk game 1

http://www.youtube.com/watch?v=BV9euWu7gpw game 2 part 1
http://www.youtube.com/watch?v=WJR-NGQGBF4 part 2
http://www.youtube.com/watch?v=B8KjXWfYZ2A part 3

http://www.youtube.com/watch?v=-8zfP9r5gRA game 3 part 1
http://www.youtube.com/watch?v=E4wAOoWn69w game 3 part 2

savior vs nal_ra bo3 MUST SEE

http://www.youtube.com/watch?v=_2nIrzO1YtU game 1 part 1
http://www.youtube.com/watch?v=aWPaQfhXqIw part 2
http://www.youtube.com/watch?v=0GAi7q2zJns part 3

http://www.youtube.com/watch?v=MhBIYJGsGVA game 2

WCG :

ggplay vs yellow[arnc] (ggplay est le vainqueur du osl et yellow arnc a un record impressionnant de 9-1 en zvz)
note : j'ai jamais mis de zvsz presque dans mes perles car : y'en a presque pas et je n'arrive pas trop a saisir la beauté de ce mu.... mais y en a qui adore )

http://www.youtube.com/watch?v=wgq5DAtqSnM

hwasin vs m[fou] BO3 hwasin est un pro du TvZ tandis que que m[fou] est un amateur qui a reussi a passer le premier stage des qualifications pour les WCG

http://www.youtube.com/watch?v=8LdxdsmsB4M game 1

http://www.youtube.com/watch?v=VffU5mZW6Oo game 2 part 1
http://www.youtube.com/watch?v=fKZ9yjeoO9c game 2 part 2

http://www.youtube.com/watch?v=8pdlnJdh-HU game 3

firebathero vs anytime bo3

http://www.youtube.com/watch?v=LinThVbkVjA game 1 part 1
http://www.youtube.com/watch?v=2Tr2IrDqFJI game 1 part 2

http://www.youtube.com/watch?v=UnXtv6ek3DM game 2

nal_ra vs iris (il se rencontre encore pour notre plus grand plaisir  :love: )

http://www.youtube.com/watch?v=8jfMjWU1fts game 1 part 1
http://www.youtube.com/watch?v=luYXTsjmTfw game 1 part 2

http://www.youtube.com/watch?v=poMk3hSqjl0 game 2 part 1
http://www.youtube.com/watch?v=lmne5TTo7gU game 2 part 2

http://www.youtube.com/watch?v=uMRQFPNcMpI game 3 part 1
http://www.youtube.com/watch?v=eJtyb3R4DCQ game 3 part 2

autre :

ever)t(sheis vs lucifer un TvP entre un joueur normal T et un joueur de 15 ans qui est l'eleve de nal_ra (controle impressionnant des DT mais pauvre micro des carriers )

http://www.youtube.com/watch?v=jIeUPyqDihs part 1
http://www.youtube.com/watch?v=SPYZ1w5jYjA part 2
http://www.youtube.com/watch?v=pzKApg-vHBw part 3

Message édité par trollbone le 10-08-2007 à 11:53:11
n°4610740
cisko

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 13:02:16  profilanswer

c'est quoi cette mode des map avec des accès bouché par du minerai ?

n°4611038
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 14:37:09  profilanswer

ce sont des maps pour Terrans :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°4611078
sielfried

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 14:55:29  profilanswer

cisko a écrit :

c'est quoi cette mode des map avec des accès bouché par du minerai ?

J'trouve ça sympa, ça peut apporter des possibilités stratégiques nouvelles, notamment sur une map comme Monty Hall.  

Pis bon on peut toujours faire passer des unités si on veut vraiment. :p (Les péons passent hyper facilement notamment, personne ne s'en prive.)

---------------
n°4611328
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 16:15:05  profilanswer

Merci trollbone pour les vods

n°4611693
cisko

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 18:37:07  profilanswer

sielfried a écrit :

Pis bon on peut toujours faire passer des unités si on veut vraiment. :p (Les péons passent hyper facilement notamment, personne ne s'en prive.)

way, très méchant de faire passer un ou 2 péons à travers :D  

perso, j'aime pas :o

font même des map avec des batiments neutres qui bloque :/ ca pue  

et Ryde of valkyrie est plus jamais jouée :??:

n°4611701
aresknock

Transactions (0)
Posté le 10-08-2007 à 18:41:38  profilanswer

Il est vrai que TAU Cross est une map super sympa, au vu de l'emplacement des expands (On peut faire une B3 avec du gaz pas loin de B2 et la B4 est assez isolée => on pense pas tout le temps à voir ce qui s'y passe et quand on y va, c'est défendu !) et de la taille de la map. L'utilisation des ponts permet de bloquer une offensive meme si la largeur fait qu'un défenseur n'est pas le maitre absolu. Une bonne bonne map ou j'apprécie souvent de jouer.  

Pour les maps bouchées par du minerai, y'en a quelques une mais je ne les trouve pas Terran pour autant, mais ca apporte un autre type de jeu. Comme Arkanoids qui doit détruire des temples et des centrales électriques pour passer, je trouve le zerg legerement désavantagé, mais un mass hydra permet régulierement de contrer un Toss. Les TvT sont impressionants sur cette map, ca drop dans tous les sens !

n°4616983
trollbone

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 17:52:20  profilanswer

BISU vs ILOVEOOV MUST SEE

http://www.youtube.com/watch?v=ZXThvZf4DSk game 1

http://www.youtube.com/watch?v=D6gtXI720II game 2

http://www.youtube.com/watch?v=f9HazkUUEwk game 3

STORK vs JAEDONG (la video est de mauvaise qualité  :( )

http://www.youtube.com/watch?v=kSpsxw67aFs part 1

http://www.youtube.com/watch?v=kSpsxw67aFs part 2

SAVIOR VS BISU BO3

http://www.youtube.com/watch?v=FtCUlV79Wng game 1 part 1
http://www.youtube.com/watch?v=p2QoOifrDTM game 1 part 2
http://www.youtube.com/watch?v=wRddT5Jhd8o game 1 part 3
http://www.youtube.com/watch?v=F4ZB-86A0hM game 1 part 4

http://www.youtube.com/watch?v=XM7-NZla2lU game 2 part 1
http://www.youtube.com/watch?v=vcOYtvAq2os game 2 part 2

game 3 :

Spoiler :

y en a pas !!

Spoiler :

cela fait maintenant 8-1 en faveur de bisu (si on compte 3-0 en final du MSL, 3-1 au blizzicon et 2-0 la )

Voila une vod de la 2eme meilleur partie de la chaine MBC c'est reach vs kingdom un PvP impressionnant l'un des plus beaux de tout starcraft 50 minutes intenses !!!! UN MUST SEE

http://www.teamliquid.net/tlpd/gam [...] 0Reach/vod

n°4617024
trollbone

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 18:10:52  profilanswer

alalala j'adore se site car toute l'information sur starcraft depuis 2002 est dans 1 topic la j'ai cliqué a la page 60 et qu'est ce que j'ai vu ????? j'ai vu que sielfried avais mis reach vs kingdom en telechargement !!!!La meme vod que je met maintenant !!!

et a la page 50 !!!!!!! J'ai vu que vous etiez en pleine demi-finale boxer vs Pusan, un classique !!!!! j'ai essayé de la telecharger avec bittorent mais y a plus personne c'est dingue y'avais meme les sous-titres  :ouch:  :ouch: en telechargement, merde (pardon crotte de bique  :D ) d'avoir rater ça

Message édité par trollbone le 13-08-2007 à 18:11:56
n°4617065
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 18:28:56  answer

reach vs kingdom c'est vraiment une game à part dis donc :o. c'est bien reach qui a gagné ? car on sait pas qui a quelle couleur :o (j'ai vérifié avec leurs tetes mais je suis pas sur :o)

n°4618033
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 13-08-2007 à 23:06:18  profilanswer

Spoiler :

Nan, Reach a perdu...mais excellent comme partie, j'adore Reach il fait souvent des trucs de ouf :D  et pi fair play le gars

Merci pour les Vods!

n°4618197
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 00:57:00  profilanswer

trollbone a écrit :

Voila une vod de la 2eme meilleur partie de la chaine MBC c'est reach vs kingdom un PvP impressionnant l'un des plus beaux de tout starcraft 50 minutes intenses !!!! UN MUST SEE

http://www.teamliquid.net/tlpd/gam [...] 0Reach/vod

OMG.
O.M.G.
Cette partie.
Cette partie... mais mais mais MAIS C'EST UN TRUC DE FOU  

:heink: :ouch: :heink: :ouch: :heink: :ouch: :heink: :ouch:  

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 14-08-2007 à 00:58:31
n°4618241
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 01:32:00  answer

Shenegar a écrit :

Spoiler :

Nan, Reach a perdu...mais excellent comme partie, j'adore Reach il fait souvent des trucs de ouf :D  et pi fair play le gars

Merci pour les Vods!

Aranthys a écrit :

OMG.
O.M.G.
Cette partie.
Cette partie... mais mais mais MAIS C'EST UN TRUC DE FOU  

:heink: :ouch: :heink: :ouch: :heink: :ouch: :heink: :ouch:    

Je suis presque un peu déçu de la non gérance des carriers (il lance tout le groupe de carrier sur chaque goons... moi qui pensait qu'un PGM allait selectionner juste le nombre nécessaire de carrier pour tuer une unité), par la lenteur du switch (une fois que le gars a vu les carriers il aurait du stop reaver et faire plus tot des coco ?), et par contre pas un qui pense à faire storm  :??: ?! le coup des DA c'est sympa en effet ça nous change (et les protection par les DA des unités derrière c'est fort aussi ^^).  

En fait le mono-unité ne marche pas (meme si c'était carrier + corsair), en fait c'est le joueur qui a utilisé cette stratégie qui m'a déçu (c'est reach alors ?) parce que voilà produire pdt toute la game que des carriers (meme s'il a très bien joué je ne renie pas cela) contre un autre PGM ben c'est super risqué et au bout d'un moment l'autre finit par trouver la parade (qu'elle fut dure et longue à trouver !)

Bref j'adore la partie, mais un peu déçu malgré tout, meme si quand je l'ai regardé je me suis dit aussi "mais quelle partie de fou" :D.

n°4618401
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 07:43:25  profilanswer

Spoiler :

J'aime bien la tête que fait Kingdom quand il voit 3 carriers se pointer des le debut de la partie :D, en tous cas il a bien retabli la situation avec les darks archons...un peu bourrin mind control quand meme...

n°4618489
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 09:15:06  profilanswer

merci pour les vods, c'est super pour les noobs comme moi ^^

n°4619909
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 16:48:57  answer

Pour revenir sur ce qu'on disait sur l'équilibre du jeu, le niveau des pgm et des joueurs lambda je trouve que regarder des FPVOD c'est vraiment significatif (ça faisait qlq temps que j'en avais plus regardé ;)) et ça montre bien que le jeu n'est plus du tout le meme :o.

n°4620292
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 19:11:07  profilanswer

Quelqu'un sait si il y a un site avec des vods commentés par klazart? ou autre en anglais? (a part youtube)

n°4621766
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 15-08-2007 à 12:37:49  profilanswer

je me désespère je suis nul -_-"

comment vous faite pour pas paumer contre l'ordi, en TvsP, quand il arrive avec ses 12 zeelots alors que j'ai qu'un groupe de M&M et 2 tanks pas encore up ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Starcraft sur un 19" CRT c moi ou ça rend mal[VDS] Jeux PC : Gta Vc, Medal of honor EF, Starcraft etc.
Starcraft Broodwar (partage de connexion)Starcraft insurrection
Qui pour un starcraft nocturne?Recensement des joueurs de starcraft
Starcraft Brood Help !!!Starcraft Ghost (Zoom GK)
[ach] starcraft/broodwar en anglais 
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)