Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Starcraft/BroodWar

n°2619967
themarine

Transactions (0)
Posté le 12-04-2005 à 10:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est le Snickers all star?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 10:59:40  profilanswer

n°2619968
sielfried

Transactions (0)
Posté le 12-04-2005 à 11:00:38  profilanswer

n°2619976
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 12-04-2005 à 11:04:44  profilanswer

sielfried a écrit :

TvP, PvT quoi.  [:spamafote]  

Quand je dis TvP monstrueux y'a aucun sous-entendu, c'est dans les deux sens. :p

J'mets le vainqueur en premier, ça me permet de classer mes replays dans cet ordre comme çs je m'y retrouve plus vite quand je veux voir un replay où telle race gagne ou perd :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2620107
themarine

Transactions (0)
Posté le 12-04-2005 à 12:04:49  profilanswer

ok j'ai déja  :)

n°2621859
toutsec

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 09:28:09  profilanswer

merci pour les 2 vidéos :)

le joueur toss est vraiment énorme dans la partie qu'il gagne! le coup du transporteur et des mines, c'est vraiment très très fort!
quelle maitrise :love:

n°2621924
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 13-04-2005 à 10:01:39  profilanswer

toutsec a écrit :

merci pour les 2 vidéos :)

le joueur toss est vraiment énorme dans la partie qu'il gagne! le coup du transporteur et des mines, c'est vraiment très très fort!
quelle maitrise :love:

Mines ?  :??:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2621928
toutsec

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 10:04:54  profilanswer

il évite les mines des vultures avec un goon et un transporteur.

le goon arrive vers la mine, la mine sort du sol, et au moment ou elle va exploser, il monte dans le transporteur. la mine explose, sans dommage pour le goon.

je ne te dis pas le timing qu'il faut :D

Message édité par toutsec le 13-04-2005 à 10:36:47
n°2621943
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 10:11:38  profilanswer

Et puis ses drop reaver étaient absoluement :ouch:

C'était plus des dropship qu'il avait mais des bombardiers :D

n°2621949
toutsec

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 10:15:57  profilanswer

c'est clair qu'a partir de ces "agressions", il pouvait sortir ses carriers tranquillement...

le joureur terran a trop attendu, c'est ce qu'il l'a perdu...

enfin, je critique, mais je suis une quiche :D

n°2621958
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 13-04-2005 à 10:19:43  profilanswer

toutsec a écrit :

il évite les mines des vultures avec un goon et un transporteur.

le goon arrive vers la mine, la mine sort du sol, et au moment ou elle va exploser, il mont dans le transporteur. la mine explose, sans dommage pour le goon.

je ne te dis pas le timing qu'il faut :D

Ah. J'ai regardé la vidéo hier, mais c'était un peu tard.  :whistle:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 10:19:43  profilanswer

n°2621962
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 10:21:37  profilanswer

Reach pawa !@# [:dark-imperator]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2622010
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 10:40:31  profilanswer

toutsec a écrit :

c'est clair qu'a partir de ces "agressions", il pouvait sortir ses carriers tranquillement...

Au fait c'était qui le joueur toss?

Celui de droite ou de gauche ?

n°2622052
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 10:57:42  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Au fait c'était qui le joueur toss?

Celui de droite ou de gauche ?

J'ai pas vu le VOD mais comme je connais le joueur, il s'agit de celui-ci (il a p'têt pas la même couleur de cheveux) :
http://game.yesky.com/imagesnew/game/zx05/20051111225387055475.jpg

---------------
n°2622419
sielfried

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 12:59:42  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est très difficile de trouver le temps de sortir quand on est agressé comme il l'a été. Reach (le P donc) a simplement été parfait sur cette game, mettant la pression on ne peut plus efficacement avec ses drops pendant qu'il expandait assez pour pouvoir "outmacro" (désolé, j'ai pas trouvé de traduction fr correcte, bordel :D) Nada.  

Et effectivement la façon dont il a tenu sa pente avec shuttle/goons pour éviter les mines était hallucinante de maîtrise, c'est de l'art à ce niveau, seuls 3 ou 4 joueurs peuvent nous sortir ce genre de choses dans des games si importantes. :)

Nada nous a aussi sorti qqchose d'énorme au début de la game 3, évitant le harcèlement des probes de Reach sur son wall-in (très fréquent sur cette map) avec une micro parfaite des SCV... c'est difficile à décrire comme ça. A propos, voici un nouveau lien pour celle-là (par contre vaut mieux être patient, c'est du yaoyuan -_-) :
http://down.yaoyuan.com/vod/2005/S [...] s_nada.rar

Après nous avoir donné une leçon de timing dans la deuxième, Nada montre sur celle-là une véritable leçon de pushing. Si vous avez aimé les autres, loupez pas ça non plus. :p

Message édité par sielfried le 13-04-2005 à 13:00:20

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°2622554
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 13:35:42  profilanswer

sielfried a écrit :

"outmacro" (désolé, j'ai pas trouvé de traduction fr correcte, bordel :D)

Bin en un seul mot, je sais pas, mais p'têt "dépasser économiquement" ou "pris l'avantage économique" ou un truc du style ?

---------------
n°2622611
sielfried

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 13:48:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin en un seul mot, je sais pas, mais p'têt "dépasser économiquement" ou "pris l'avantage économique" ou un truc du style ?

Ouais c'est un peu ça, même si dans "macro" t'as à la fois la notion d'économie, d'expands et de production. Je sais que tout est plutôt lié (même si tu peux macro comme une merde avec 13 expands), mais voilà, c'est pas 100% équivalent. :D

Jvais finir par parler comme JCVD moi à ce rythme. :/

---------------
n°2622663
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 14:02:16  profilanswer

sielfried a écrit :

Ouais c'est un peu ça, même si dans "macro" t'as à la fois la notion d'économie, d'expands et de production. Je sais que tout est plutôt lié (même si tu peux macro comme une merde avec 13 expands), mais voilà, c'est pas 100% équivalent. :D

Non, j'pense pareil, dans le sens où j'intègre la notion de production dans la macro. Pour moi, c'est la gestion des ressources et de ton armée (en termes de nombre d'unités) ; après, c'est p'têt un peu réducteur, je sais pas, j'ai jamais vu de définition précise :/

sielfried a écrit :

Jvais finir par parler comme JCVD moi à ce rythme. :/

Pour le vocabulaire, il n'existe pas en français tout simplement parce que la plupart des gens jouent avec une version anglaise ou traînent sur des forums internationaux où la langue employée est l'anglais :D On s'amuse régulièrement avec un pote à faire des vieux discours "purs SC" pour embrouiller les gens, avec des phrases style "ouais mais si le Z part ling rush en 12/3 sur LT, t'es dans la merde si t'es parti 1 gate robo" [:joce]
Y a un moment où tu peux pas tout traduire car la traduc n'existe tout simplement pas à moins d'employer 100 mots pour en remplacer un seul [:spamafote]

---------------
n°2622688
sielfried

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 14:09:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, j'pense pareil, dans le sens où j'intègre la notion de production dans la macro. Pour moi, c'est la gestion des ressources et de ton armée (en termes de nombre d'unités) ; après, c'est p'têt un peu réducteur, je sais pas, j'ai jamais vu de définition précise :/

Traduction "officielle" made-in Blizzard (ou l'un des membres du forum officiel) :
'Macro' is short for Macromanagement, and refers to unit production, base construction, and economy management- the 'high' gameplay concepts.

http://www.battle.net/forums/threa [...] al&t=73604

---------------
n°2622710
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 14:16:58  profilanswer

sielfried a écrit :

Traduction "officielle" made-in Blizzard (ou l'un des membres du forum officiel) :
'Macro' is short for Macromanagement, and refers to unit production, base construction, and economy management- the 'high' gameplay concepts.

http://www.battle.net/forums/threa [...] al&t=73604

:jap:

---------------
n°2623458
cisko

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 18:14:58  profilanswer

énorme le dragoon dropship  :love:  :love:  

et pas mal aussi le coup de la tourelle sous le batiment, déja plus classique mais bon ca fait quand meme toute la différence :p  

sielfried a écrit :

Nada nous a aussi sorti qqchose d'énorme au début de la game 3, évitant le harcèlement des probes de Reach sur son wall-in (très fréquent sur cette map) avec une micro parfaite des SCV... c'est difficile à décrire comme ça. A propos, voici un nouveau lien pour celle-là (par contre vaut mieux être patient, c'est du yaoyuan -_-) :
http://down.yaoyuan.com/vod/2005/S [...] s_nada.rar

c est quoi comme fichier dans le rar ? un vod de 50 mo ou un replay ?  

pas moyen de le dl t as pas un autre lien ?

n°2623570
sielfried

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 19:06:33  profilanswer

cisko a écrit :

c est quoi comme fichier dans le rar ? un vod de 50 mo ou un replay ?  

pas moyen de le dl t as pas un autre lien ?

C'est une VOD, même qualité que les autres.

New link (et très rapide normalement) :
http://s30.yousendit.com/d.aspx?id [...] 9E4AEDKD3G

--

Sinon si vous voulez voir ce genre de 'coups de génie', vous allez être servis dans les prochains jours car Starcraft Legacy va lancer d'ici à peine quelques heures maintenant son fameux "Pimpest Plays", en version 2004 (oui ça arrive très en retard mais on n'y croyait plus trop :p). Tout simplement 10 des plus grands "coups de génie" de l'année, avec ce soir le 10ème puis chaque jour un suivant, jusqu'au numéro 1, celui qu'ils auront considéré comme le plus impressionnant.

Chaque "coup" est systématiquement agrémenté d'une longue description, d'une replay quand elle existe, et je l'espère pour les autres d'un lien vers les VODs correspondantes, ou au moins le clip du moment particulier où ça se produit.

Pour vous faire une idée, les versions 2002 et 2003 :
http://www.sclegacy.com/features/pimpestplays_2002.php
http://www.sclegacy.com/features/pimpestplays_2003.php

Je linkerai la page de cette année dès que ça ouvre (dans quelques heures au max donc), même si mes talents cachés de détective m'indiquent que le lien pourrait se rapprocher de http://www.sclegacy.com/features/p [...] _2004.php.

---------------
n°2623742
sielfried

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 20:11:13  profilanswer

SCLegacy nous donne en entrée quelques clips des PP2002 et 2003 qui n'avaient pu être diffusés que sous forme de gifs animés. Ce ne sont pas les VODs entières mais simplement des petites vidéos de quelques secondes, alors aucune raison de louper ça (j'ai laissé les noms en anglais) :

PP 2002 - #8. Boxer's SCV escape :
http://rapidshare.de/files/1253605 [...] e.wmv.html

PP2003 - #1. Nada's Amazing Maze | H.O.T-Forever's Divine Wind
http://rapidshare.de/files/1253338 [...] d.wmv.html

PP 2003 - #2. Boxer's Base Move
http://rapidshare.de/files/1253393 [...] e.wmv.html

PP 2003 - #10. Boxer's SCV Rush
http://rapidshare.de/files/1253513 [...] h.wmv.html

Les descriptions correspondantes sont sur les pages des PP2002 et 2003 que je linke sur mon post juste au dessus.

edit: les d/l nécessitent d'attendre qq petites secondes

Message édité par sielfried le 13-04-2005 à 20:14:21

---------------
n°2623869
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 13-04-2005 à 20:57:48  profilanswer

sielfried a écrit :

Nada nous a aussi sorti qqchose d'énorme au début de la game 3, évitant le harcèlement des probes de Reach sur son wall-in (très fréquent sur cette map) avec une micro parfaite des SCV... c'est difficile à décrire comme ça.

j'ai pas tout compris, il a évité de se faire tuer un SCV, et alors ?  :??:

---------------
n°2623917
sielfried

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 21:20:57  profilanswer

tuxracer a écrit :

j'ai pas tout compris, il a évité de se faire tuer un SCV, et alors ?  :??:

Ca peut paraître anodin, mais le harcèlement sur wall-in sur Requiem (la map en question) suivi d'un rush goons/zeal peut être très souvent fatal (à ce niveau), car les Barracks sont retardés, et donc la premiere Factory, et donc le premier tank. Ca se fait surtout sur cette map car les entrées des bases sont très proches.  

Plusieurs pro ont déjà gagné comme ça, et vu contre qui il jouait, valait *vraiment* mieux que Nada se débrouille pour pas être retardé. Et il l'a fait magnifiquement, sans perdre une seule seconde ni un seul SCV. :)

---------------
n°2623930
sielfried

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 21:24:25  profilanswer

Bon ben on va dire que j'avais rien compris, ils ont balancé tous les PP en une fois :
http://www.sclegacy.com/features/pimpestplays_2004.php

Régalez-vous.

---------------
n°2623933
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 13-04-2005 à 21:25:41  profilanswer

sielfried a écrit :

Ca peut paraître anodin, mais le harcèlement sur wall-in sur Requiem (la map en question) suivi d'un rush goons/zeal peut être très souvent fatal (à ce niveau), car les Barracks sont retardés, et donc la premiere Factory, et donc le premier tank. Ca se fait surtout sur cette map car les entrées des bases sont très proches.  

Plusieurs pro ont déjà gagné comme ça, et vu contre qui il jouait, valait *vraiment* mieux que Nada se débrouille pour pas être retardé. Et il l'a fait magnifiquement, sans perdre une seule seconde ni un seul SCV. :)

ok  :jap:

---------------
n°2624049
Migill

Transactions (0)
Posté le 13-04-2005 à 22:23:36  profilanswer

Ca me donne envie de réinstaller SC/BW tout ça et de me refaire des LAN avec les copains... Ah ma jeunesse estudiantine :o)

Je vais voir ces coups de génie !!!

n°2624510
Migill

Transactions (0)
Posté le 14-04-2005 à 10:38:17  profilanswer

Bon j'ai lu un peu ces pimpest plays... et comme je n'ai pas persévéré à Starcraft/Broodwar je suis totalement perdu dans les termes utilisés !!!!

C'est quoi ces références à 3, 6 et 9 utilisées constamment ?

n°2624541
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 14-04-2005 à 10:51:44  profilanswer

La position sur la map en utilisant le principe du cadran horaire. Genre si tu lis "machin est en 2", représente-toi la map divisée en 12 comme pour une horloge et regarde où est la position du 2. C'est tout !

---------------
n°2625002
cisko

Transactions (0)
Posté le 14-04-2005 à 14:13:01  profilanswer

ha vraiment sympa les best of

mais j ai souvent le meme probleme

je mate le replay trankil , j accelere je ralenti pas de prob

mais sur différents replay apres un certain temps , il se passe plus rien  
l ia tourne et c est tout , les 2 joueurs monte a 6000/7000 de minerai et puis pouf replay fini :/

j ai tjs pas pu voir le coup des medic sur les obs des nef :( dans un des best of du  01
pareil pour le replay du faint drop dans celui de 01 :(

n°2625033
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 14-04-2005 à 14:22:47  profilanswer

Pour les vieux replays (Pimpest plays 02 et 03), il faut utiliser le .exe de StarCraft correspondant au patch du replay.
Par exemple, pour mater le replay du Firebat qui a plein de kills sur des lings (version de StarCraft : 1.10), il faut avoir le starcraft.exe avec le patch 1.10. Les .exe sont trouvables dans la section Files de http://www.gosugamers.net
Il y a une alternative plus sympa pour loader le bon niveau de StarCraft sans se faire chier à jongler avec les .exe mais j'la retrouve plus :D

EDIT : ah ba vala, c'est le 7x patcher : http://www.wgtour.com/news.php?idN [...] b=broodwar

Message édité par Taiche le 14-04-2005 à 14:26:37

---------------
n°2625092
Migill

Transactions (0)
Posté le 14-04-2005 à 14:48:34  profilanswer

Merci Taiche pour le cadran...

n°2625124
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 14-04-2005 à 15:03:57  profilanswer

Je viens de voir la vido du mec qu fait tourner ses marines en triangle [:petrus75]

[:le kneu]

n°2625130
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 14-04-2005 à 15:05:14  profilanswer

Ouais, y a actuellement un gros débat "fake/pas fake" sur les forums de TeamLiquid :D La magie d'Internet... :/

---------------
n°2625141
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 14-04-2005 à 15:09:50  profilanswer

Citation :

Can't Hear a Thing: Starcue vs Headphones

During the MBC Minor league in Korea, a relative unknown named Starcue was getting ready to play Tossgirl. There was something about Starcue's appearance that looked off but nobody could put their finger on it until after the game started, when the commentators realized that he had his headphones on backwards (so the foamy speaker parts were facing outwards). At first they were startled and said that a newbie can makes stupid mistakes out of pressure, but soon they burst out laughing and couldn't control themselves. If you watch the clip, the commentator to the right can't stop cracking up for several minutes. After that incident, Starcue gained fame and now almost everyone in Korea knows his name even though he never accomplished anything. Obviously one of the most Unpimpest Plays of 2004.

http://www.sclegacy.com/features/pp/pp04_headphones.jpg
 [:eyes 0nly]

Message édité par Bison le 14-04-2005 à 15:16:47
n°2625293
themarine

Transactions (0)
Posté le 14-04-2005 à 15:52:05  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais, y a actuellement un gros débat "fake/pas fake" sur les forums de TeamLiquid :D La magie d'Internet... :/

faut dire que c'est assez hallucinant  :pt1cable:

n°2625307
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 14-04-2005 à 15:57:37  profilanswer

Taiche a écrit :

Surout qu'en même temps,il micro son Science vessel pour suivre ses marines  :ouch:  

n°2625341
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 14-04-2005 à 16:08:24  profilanswer

themarine a écrit :

faut dire que c'est assez hallucinant  :pt1cable:

link ? :o

---------------
n°2625349
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 14-04-2005 à 16:10:13  profilanswer

la video de l'escadron de la mort:

http://www.sclegacy.com/mirror5.ph [...] uadron.wmv

n°2625427
cisko

Transactions (0)
Posté le 14-04-2005 à 16:37:57  profilanswer

uh comment c est possible  :??:  :??:

n°2625428
themarine

Transactions (0)
Posté le 14-04-2005 à 16:38:55  profilanswer

peut être qu'il y avait du lag  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Starcraft sur un 19" CRT c moi ou ça rend mal[VDS] Jeux PC : Gta Vc, Medal of honor EF, Starcraft etc.
Starcraft Broodwar (partage de connexion)Starcraft insurrection
Qui pour un starcraft nocturne?Recensement des joueurs de starcraft
Starcraft Brood Help !!!Starcraft Ghost (Zoom GK)
[ach] starcraft/broodwar en anglais 
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)