Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Starcraft/BroodWar

n°2609566
utopiah
Knowledge is power
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 14:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une autre question importante, que disent les mecs koréens à la fin des matchs qui fasse gueuler les filles si fort ?! :p

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 14:06:19  profilanswer

n°2609592
utopiah
Knowledge is power
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 14:11:17  profilanswer

Y a pas aussi un utilitaire pr remaper les touches toute à gauche en repliquant les 9 cases de droite de l'interface ?

n°2609598
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 14:12:50  profilanswer

utopiah a écrit :

Une autre question importante, que disent les mecs koréens à la fin des matchs qui fasse gueuler les filles si fort ?! :p

GG !@# :D
Pour "Good Game", il s'agit d'un message du perdant au gagnant pour dire qu'il sait qu'il a perdu et qu'il abandonne (ce qui se suit naturellement par un Exit Game -> Surrender de sa part).
Y a pas ça dans War 3 ? :??:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2609608
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 14:14:25  profilanswer

Si y a un utilitaire nommé KeyCraft qui permet de remapper la plupart des touches mais je crois pas que ça fasse ce que tu demandes. A voir quand même.
Dans tous les cas, remapper les touches c'est pas hyper conseillé, je crois.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2609636
utopiah
Knowledge is power
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 14:20:05  profilanswer

Non GG je connais :p D'ailleurs c'est fendart JayJaÿyyy ! ;)

Non, je parle en fait non pas des commentateurs mais des joueurs. Parfois ils se font interviewer à chaud et les gonzesses du publique s'excitent comme pas possible :??:

Pq pas conseillé de remapper les touches ? Elles m'ont l'air bien éloignées de partout sinon ...

n°2609651
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 14:25:59  profilanswer

Pour les touches, perso je suis pas fan pour la simple raison que si un jour tu joues ailleurs que sur ta propre config, bin t'es mort :D Un peu comme si un coureur s'entraînait tout le temps avec des starting blocks personnalisés et puis que lorsqu'il arrive à une compète, vlan, des trucs en acier tout moche.
Enfin après, si tu es sûr de ne jamais jouer ailleurs que de chez toi, bin tu fais ce que tu veux [:spamafote]

---------------
n°2609666
utopiah
Knowledge is power
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 14:31:53  profilanswer

chacun d'entre vous qui semblez avoir pas mal d'heures de jeu vous pourriez resumer en une phrase ce qui vous semble le plus important ds la théorie du jeu ? 1 phrase par personne ?
(pas du style s'entrainer, savoir perdre, matter des replays mais théorique, stratégique ou tactique)

n°2609678
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 14:36:45  profilanswer

(tu joues quoi comme race ?)
Faut scouter régulièrement pour se tenir informé des évolutions de l'adversaire et pas se laisser surprendre.

---------------
n°2609682
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 14:38:18  profilanswer

ma phrase :  
pour progresser , prends toi des branlées  :o

n°2609710
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 14:51:35  profilanswer

Bison a écrit :

hard counter ds W3 c'est pire que ca, y a des immunités mêmes par rapport à des types d'attaques...

Y'a pas de hard counters dans War3, stout. Les immunités n'ont pas grand chose à voir. T'as des unités "bonnes" contre d'autres, et puis voilà. Pas de pierre ciseau feuille, loin de là.

Citation :

Tout ce que t'as décrit comme de la micro, c'est juste de la tactique, du placement...

Le placement c'est quoi ? De la macro, de la stratégie ?
La tactique c'est quoi ?

Tout ça fait partie de la micro... et si tu veux appeler ça autrement, peu importe, mais c'est l'ensemble de toutes ces choses-là dont je parle.

Citation :

du reculage d'unité... y a quasiment pas ds bw hein.

Si, pas autant que dans War3, mais si. Enormément en PvP par exemple, ou avec n'importe quelle unité volante du jeu. Entre autres.

Citation :

qd t'envoies tes unités en combat à bw, t'y touches quasiment plus...

Bon c'est fini là tu perds toute crédibilité après avoir dit ça. Soit tu troll à mort soit tu affirmes des choses sans connaître 10% du jeu. Mais je crois que c'est avec toi que j'avais déjà laissé tomber la discussion la dernière fois, je commence à avoir l'habitude. :/

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 14:51:35  profilanswer

n°2609726
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 14:56:29  profilanswer

utopiah a écrit :

Bah merci pour toutes ces réponses ca m'aide bcp ;)

Par contre pour moi la micro c'est la tactique, pas la stratégie.
Cad sur le champ de bataille faire reculer ces unités bléssées, attaquer une faible, utiliser les sorts au bon moment, faire des piege pour fixer l'autre et lancer storm, ce genre de truc.

Uai.

Citation :

Donc à première vue j'ai pas l'impression que suivant cette définition ca micro autant à BW qu'a WC. Cela dit les pro micro je dis pas le contraire, y a no soucy.
Par contre je croyais que tlm jouait en ultra-fastest et que c'était pour ca que la micro était pas aussi poussé mais ca reste discutable on dirait, tlm joue pas en vitesse max ou sur des map speciales pr ca ?

Je vois pas bien le rapport. Au contraire, plus c'est rapide et plus c'est dur de perdre des unités sans faire gaffe. C'est sûr qu'il faut avoir une certaine vitesse d'exécution pour avoir un contrôle correct des unités à cette vitesse, mais c'est une question d'habitude et c'est bien plus fun qu'en vitesse normale une fois habitué.

Citation :

Autre question ca change quoi la donnée "kill" des unités ? expérience qui la booste quand plus quand kill est élevé ou détail sans importance ?

Sans importance, aucune influence. Détail sympa cela dit, surtout quand un reaver se fait 40 péons de suite, ou quand on veut savoir combien il vient de s'en faire. :p

Citation :

Y a une liste de ses hard counters ? Pasque j'imagine que c'est la base de la macro à maitriser en premier, limite avant les BOs non ?

Tu devrais les découvrir tout seul.

---------------
n°2609746
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 15:02:43  profilanswer

utopiah a écrit :

Euuh en général elles crient plutôt juste avant pour les encourager. :D

Certaines sont juste très émotionnelles et se "libèrent" en même temps que la pression, genre à la fin du fameux Boxer vs Joyo. :p

---------------
n°2609765
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 15:08:47  profilanswer

utopiah a écrit :

chacun d'entre vous qui semblez avoir pas mal d'heures de jeu vous pourriez resumer en une phrase ce qui vous semble le plus important ds la théorie du jeu ? 1 phrase par personne ?

En une phrase ça va être dur, y'a trop d'aspects "importants". Mais comme a dit Taiche, le scouting est primordial, il faut constamment s'adapter à ce que fait l'adv. Ca permet aussi d'anticiper des drops, de découvrir des expands cachés, "proxy builds" (bâtiments construits hors de la base là où l'adv a le moins de chances de les trouver... bref pas pour les Z) ou autres coups de pute/"cheese" en tout genre.

---------------
n°2609784
utopiah
Knowledge is power
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 15:13:52  profilanswer

Concernant vitesse vs. micro ce que je voulais dire c'est plus le jeu va vite plus il faut se concentrer sur la macro et plus il va lentement plus on peut se concentrer aussi sur la micro.
En realité la vitesse est relative et pas absolue, contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord je pense. C'est pq les bons peuvent micro meme en vitesse élevée car relativement à leur perception et execution la vitesse n'est plus élevée pour eux.

Sinon oui je me doute qu'il est impossible de résumer en 1 phrase mais le but est qu'au travers des connaissances communes rassembler la base ensemble (et si possible en discuter en même temps évidement).

n°2609859
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 15:43:53  profilanswer

C'est avant tout une question d'habitude. Oui on peur supposer qu'en baissant la vitesse on peut améliorer sa micro mais la norme reste quand même de jouer en fastest. Les seules fois ou j'ai joué à une vitesse inférieure est parce que je m'étais planté en créant la partie. Partie que tout le monde quitte très rapidement ensuite.

---------------
Tar | Librarything
n°2609921
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 16:10:26  profilanswer

Ce que t'appelle de la micro à bw, à w3, c'est 1/100ème de ce qui faut faire en combat.  :lol:  

Tu peux pas affirmer que y a plus voire presque autant de micro à bw qu'à w3, c'est ridicule.

t'as l'air de vachement savoir jouer à w3, va attaquer des griffons avec  des foots ou des dryads avec des sorcs. [:rofl]

Oui à chaque fois t'es tellement obnubilé de vouloir dire que bw c'est le meilleur jeu selon tous les points que tu refuses de voir qu'il est limité sous certains aspects.

Message édité par Bison le 07-04-2005 à 16:16:18
n°2609937
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 07-04-2005 à 16:15:11  profilanswer

Taiche a écrit :

Il paraît que le style de jeu est très différent du jeu sur map normale, mais je ne pourrais t'en dire plus passke j'y ai jamais joué.

C'est plus bourrin et les coups fourrés sont légion pour gagner (canon rush, drops, etc) [:joce]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2609944
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 07-04-2005 à 16:17:26  profilanswer

Bison a écrit :

Ce que t'appelle de la micro à bw, à w3, c'est 1/100ème de ce qui faut faire en combat.  :lol:  

Tu peux pas affirmer que y a plus voire presque autant de micro à bw qu'à w3, c'est ridicule.

t'as l'air de vachement savoir jouer à w3, va attaquer des griffons avec  des foots ou des dryads avec des sorcs. [:rofl]

Oui à chaque fois t'es tellement obnubilé de vouloir dire que bw c'est le meilleur jeu selon tous les points que tu refuses de voir qu'il est limité sous certains aspects.

De toute façon, on s'en fout complètement de comparer WC et BW ...  :sarcastic:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2609946
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 16:18:29  profilanswer

tuxracer a écrit :

De toute façon, on s'en fout complètement de comparer WC et BW ...  :sarcastic:

:jap:
Serait p'têt temps de clore cette discu stérile [:itm]

---------------
n°2609947
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 16:18:38  profilanswer

Le seul but était de démontrer que la micro de bw était belle et bien limitée. Et ca se fait forcément en comparaison avec autre chose.  :jap:

n°2609960
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 16:30:23  profilanswer

Moui on trouve toujours plus fort que soi dans un domaine, petit scarabée. C'est pas une raison de troller pour autant.

---------------
Tar | Librarything
n°2609967
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 16:33:29  profilanswer

Ok bw est le meilleur dans tous les domaines ou alors t'es un noob fastest troll j'ai bien compris.  :D

Heureusement que blizzard ne se touche pas autant, et a fait gagner 5 ans à bw avec les ajustements de défauts de gameplay au dernier patch.  :)

Message édité par Bison le 07-04-2005 à 16:37:01
n°2609976
Migill

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 16:37:35  profilanswer

Bison a écrit :

Le seul but était de démontrer que la micro de bw était belle et bien limitée. Et ca se fait forcément en comparaison avec autre chose.  :jap:

Elle n'est pas limitée... elle est plus restreinte que celle de W3 qui ajoute de nouveaux paramètres.

n°2610015
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 16:57:15  profilanswer

Bison a écrit :

Ok bw est le meilleur dans tous les domaines ou alors t'es un noob fastest troll j'ai bien compris.  :D

Heureusement que blizzard ne se touche pas autant, et a fait gagner 5 ans à bw avec les ajustements de défauts de gameplay au dernier patch.  :)

C'est fou comment tu peux déformer... Si tout ce que tu voulais dire c'est que y a (poteniellement) plus de micro dans W3 que dans sc, ben c'est cool on n'attendait que toi pour nous amener l'illumination.

Mais de la a dire que dans sc qd t'envoies tes unités en combat à bw, t'y touches quasiment plus..., ben c'est soi du troll, soit très mal connaître le jeu, effectivement...

---------------
Tar | Librarything
n°2610067
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 17:19:05  profilanswer

Bison a écrit :

J'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'elle était plus diversifiée dans BW, spa de ma faute si t'es parano... War3 est clairement plus axé micro que BW, je ne l'ai jamais nié, sinon merci de me quoter. Par contre, je *pense* qu'elle est moins variée et dans pas mal de cas moins dure. Forum, avis perso, tout ça... [:figti]  

Citation :

Oh là vachement dans le sujet cette remarque, c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ? :heink:  
Si c'est concernant les hard counters, t'as probablement rien compris à ce que ça voulait dire.  :sweat:  

Citation :

Si y'a bien un argument complètement naze pour critiquer BW, c'est bien de dire qu'il est "limité" en termes de micro. Qu'il soit moins axé dessus que War3 c'est un fait indéniable, mais viens pas raconter qu'on balance dans le tas et qu'on laisse faire, c'est pas possible d'être autant dans le faux. Le contrôle des unités est complètement indispensable, à moins bien sûr de jouer encore sur fra-1 à faire des FFA à 8 sur BGH et autres fastest (edit: ce qui peut cela dit être bien fendard, mais c'est pas le problème ;))

Tu prends un groupe de M&M et un groupe de lurkers (dans des proportions à peu près équilibrées), selon la micro de l'un ou l'autre des joueurs tu peux avoir N'IMPORTE QUELLE issue, des M&M tous morts sans aucun dégât infligé à l'inverse totale. Et ce n'est qu'un exemple, y'a énormément de cas similaires.

Message édité par sielfried le 07-04-2005 à 17:21:36

---------------
n°2610072
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 17:20:31  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est fou comment tu peux déformer... Si tout ce que tu voulais dire c'est que y a (poteniellement) plus de micro dans W3 que dans sc, ben c'est cool on n'attendait que toi pour nous amener l'illumination.

Mais de la a dire que dans sc qd t'envoies tes unités en combat à bw, t'y touches quasiment plus..., ben c'est soi du troll, soit très mal connaître le jeu, effectivement...

Ah ouf, merci.

---------------
n°2610176
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 17:56:21  profilanswer

c'est ce que j'ai écrit qu'on balance dans le tas ? j'attends un quote.  :lol:  

D'un côté, tu confirmes que la micro de bw est limitée, de l'autre tu supportes pas qu'on le dise.  :o  

Je te laisses te complaire dans ta mauvaise foi, dommage qu'on puisse pas discuter ici.  :o

n°2610236
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 18:23:50  profilanswer

Bison a écrit :

c'est ce que j'ai écrit qu'on balance dans le tas ? j'attends un quote.  :lol:  

Citation :

qd t'envoies tes unités en combat à bw, t'y touches quasiment plus...

Envoyer des unités combattre sans y toucher, c'est exactement ça, balancer dans le tas. Et viens pas jouer sur le "quasiment". [:spamafote]  

Citation :

D'un côté, tu confirmes que la micro de bw est limitée, de l'autre tu supportes pas qu'on le dise.  :o

Non je réfute qu'elle est limitée. C'est pas parce qu'on passe plus du temps à micro dans un jeu que sa micro est moins "limitée", c'est deux notions totalement différentes. On pourrait très bien avoir un jeu avec 90% de micro (parce que la production et la gestion de l'éco est presque complètement automatisée) mais pour qui le balançage dans le tas marcherait quand même très bien (moins bien, mais très bien) sans aucune micro : le jeu serait très axé micro mais très limité dans le même temps. (Note : je parle PAS de War3 là, non paskeu la parano des fois...). Ca n'a rien à voir, autrement dit.

BW n'est limité en termes de micro ni dans l'absolu, ni comparativement à aucun autre RTS que je connaisse, et y'a que toi pour le nier ici. Il est par contre moins axé micro que certains comme War3 et peut-être Warhammer 40K (que j'ai à peine testé cela dit, donc je suppose (et d'ailleurs faudrait que je me le teste enfin un jour [:figti] )).

On va peut-être finir par être sur la même longueur d'ondes... :sarcastic:

Message édité par sielfried le 07-04-2005 à 18:25:35

---------------
n°2610242
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 18:25:26  profilanswer

rien à voir qd on envoie des units en combat, on choisis ce qu'elles feront, ca veut pas dire 'a' click derrière les autres units.  :lol:

:non: y a qqun d'autre plus haut qui trouve aussi la micro de bw limitée.  :D

Message édité par Bison le 07-04-2005 à 18:26:35
n°2610257
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 18:28:32  profilanswer

Bison a écrit :

rien à voir qd on envoie des units en combat, on choisis ce qu'elles feront, ca veut pas dire 'a' click derrière les autres units.  :lol:

Ah bon ? Et tu choisis comment "ce qu'elles feront" pendant la stomb si "t'y touches quasiment plus" ? :sarcastic:

Excellent le rattrapage, tu fais fort. :lol:

---------------
n°2610262
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 18:29:58  profilanswer

ca t'arrive jms de faire des focus et waypoint d'attack avt que les units s'attaquent ?  [:eyes 0nly]

n°2610295
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 18:42:59  profilanswer

Bison a écrit :

ca t'arrive jms de faire des focus et waypoint d'attack avt que les units s'attaquent ?  [:eyes 0nly]

Et de les laisser se débrouiller après ? Non jamais, à moins d'être en gros surnombre éventuellement. Dans 99% des cas y'a des dizaines de petites choses à faire pour être plus efficace, voire pour ne pas se faire démolir.

Message édité par sielfried le 07-04-2005 à 18:43:40

---------------
n°2610300
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 18:44:50  profilanswer

oué presque rien à comparé d'autres jeux.  :sleep:  

tu l'as dit toi-même, à bw pas de back d'unités blessées...

micro limitée.

Message édité par Bison le 07-04-2005 à 18:45:27
n°2610313
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 18:50:09  profilanswer

Bison a écrit :

Il me semble qu'Afflelou propose toujours son offre de deux paires pour le prix d'une, non ?

Putain, j'ai perdu 30 minutes pour ça...

---------------
n°2610320
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 18:51:15  profilanswer

Ca te permettra de ne plus lire qu'un mot sur deux.  :jap:

n°2610332
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 18:53:50  profilanswer

Bison a écrit :

Ca te permettra de ne plus lire qu'un mot sur deux.  :jap:

Ok.

---------------
n°2610338
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 18:56:29  profilanswer

"Ok"  :lol:

n°2610445
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 19:41:45  profilanswer

Citation :

ben... si

allez avoue, tout ce que t'as fait c'est le mode solo + power overwhelming ?  :ange:

Message édité par DarkPunky le 07-04-2005 à 19:43:59

---------------
Tar | Librarything
n°2610451
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 19:43:38  profilanswer

quand j'ai arrêté bw, tous vos mods de noobs devaient pas encore exister.  :lol:

n°2610483
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 19:57:57  profilanswer

T'as pas joué assez longtemps pour connaître alors ;)

( :whistle: )

Message édité par Sylver--- le 07-04-2005 à 19:58:23
n°2610530
toutsec

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 20:18:57  profilanswer

Bison a écrit :

quand j'ai arrêté bw, tous vos mods de noobs devaient pas encore exister.  :lol:

le gars qui arrive et qui ch** sur le jeu  :sleep:  
retourne sur le topic war3 si tu trouves qu'il est mieux... :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Starcraft sur un 19" CRT c moi ou ça rend mal[VDS] Jeux PC : Gta Vc, Medal of honor EF, Starcraft etc.
Starcraft Broodwar (partage de connexion)Starcraft insurrection
Qui pour un starcraft nocturne?Recensement des joueurs de starcraft
Starcraft Brood Help !!!Starcraft Ghost (Zoom GK)
[ach] starcraft/broodwar en anglais 
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)