Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Starcraft/BroodWar

n°2589003
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2005 à 19:52:08  answer

Reprise du message précédent :

french_Kiss a écrit :

Je crois que c'est peut etre meme un peu plus pour les vieux comptes mais je m'avance pas :D

je me rappelle que mes comptes pas utilisés pdt qlq temps ont encore marché ;) mais bon depuis je rejoue le WE donc je peux pas te dire ;)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 19:52:08  profilanswer

n°2597360
sielfried

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 07:36:50  profilanswer

Un patch 1.13 vient de sortir ! :love:

News que j'ai trouvée le décrivant le mieux (starcraftdream.com) :

A new event will change forever our live of starcraft players... Bizzard recently announced the release of the patch 1.13 and it's on 01 april 2005 (which should be today but it depends on your timezone).

The new main feature of this patch is the addition of 3 units : The penguinfantry, the psykopenguin and the penguinlisk. We will give some screenshots of some very famous korean progamers playing with the new units, they love the new strategy dimension that it gives to SC BroodWar. Bizzard commented that the graphics are still beeing improved, and will be a lot better in the next coming patch 1.14, after this 1.13 release.

Infos détaillées sur chaque unité + pas mal de screenshots sur :
http://www.starcraftdream.com/foru [...] hp?p=97139

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°2597575
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 01-04-2005 à 10:32:56  profilanswer

sielfried a écrit :

Un patch 1.13 vient de sortir ! :love:

News que j'ai trouvée le décrivant le mieux (starcraftdream.com) :

A new event will change forever our live of starcraft players... Bizzard recently announced the release of the patch 1.13 and it's on 01 april 2005 (which should be today but it depends on your timezone).

The new main feature of this patch is the addition of 3 units : The penguinfantry, the psykopenguin and the penguinlisk. We will give some screenshots of some very famous korean progamers playing with the new units, they love the new strategy dimension that it gives to SC BroodWar. Bizzard commented that the graphics are still beeing improved, and will be a lot better in the next coming patch 1.14, after this 1.13 release.

Infos détaillées sur chaque unité + pas mal de screenshots sur :
http://www.starcraftdream.com/foru [...] hp?p=97139

[:ddr555]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2597584
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 10:37:59  profilanswer

I paraît que les Dragoons ont changé de look et ressemblent à des poissons :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2598985
sielfried

Transactions (0)
Posté le 01-04-2005 à 22:04:21  profilanswer

Plus sérieusement, c'est aujourd'hui (ou hier, peu importe) le 7ème anniversaire de Starcraft. :)

Today, March 31, 2005, marks exactly seven years since the greatest real time strategy of all time was released. For many of us, this game has been in existence for a third of our lives. Since its release, Starcraft has literally changed the economic landscape of an entire country as well as introduce and prove that professional gaming is an up and coming new form of sports entertainment. Here are some of the many achievements Starcraft has accomplished over the years:

The Standard by Which All Real Time Strategy Games are Judged - GameSpot
#7, Top 50 Games of All Time, PC Gamer
#7, Top 100 Games of All Time - IGN
#9, Top 100 Games of All Time - Entertainment Weekly/G4.tv
IGN Users' Favorite Game of All Time - IGN
Number-one selling PC Game of 1998 - PC Data
Computer Game of the Year - Academy of Interactive Arts and Sciences (AIAS)
Game of the Year - Computer Gaming World
Game of the Year - European Consumer Trade Show Industry Award
Game of the Year - PC Powerplay
Game of the Year - Gamesmania
Best Game of the Year - PCFan
Taiwan Gamer's Choice of Game of the Year - PC Gamer China
Strategy Game of the Year - Computer Games Strategy Plus
Strategy Game of the Year - Academy of Interactive Arts and Sciences (AIAS)
Real Time Strategy Game of The Year - PC Gamer
Strategy Game of the Year - Gamespot
Strategy Game of the Year - Games Domain
Strategy Game of the Year - Gamesmania
Best Real Time Strategy Game - Editor's Choice - Gamezilla
Best Real Time Strategy Game - Reader's Choice - Gamezilla
Best Real Time Strategy Game - Reader's Choice - Gamecenter
Best Real Time Strategy Game - Reader's Choice - Duelist Magazine
Best Real Time Strategy Title - PCFan
Multiplayer Game of The Year - 1999 Milia Awards
Multiplayer Game of the Year - Gamecenter
Multiplayer Game of The Year - The Gamers Net
Best Multiplayer Title - PCFan
Best New Multiplayer Online Game - 1999 Codie Awards
Best use of Online Multiplayer Gaming (Editor Award) - HotGames.com
Best Online Game - Reader's Choice - Duelist Magazine
Special Achievement Award - Best Story - Gamespot
Special Achievement Award - Best Multiplayer Game - Gamespot
Best use of Sound in a Computer Game (Reader Award) - HotGames.com
#1 Reader's Top 50 - PC Gamer
Best Depth - PC Accelerator
5 out of 5 Stars Editor's Choice - Computer Gaming World
5 out of 5 Gameworthy Rating - C/NET Gamecenter
9.4 out of 10 - Online Game Review
92% Editors Choice - PC Gamer
4.5 out of 5 star rating - Computer games Strategy Plus
5 out of 5 star rating - Mac 3D Total Action
9.1 out of 10 rating - Gamespot
A+ - Gameweek
4 out of 4 star rating - USA Today

For its seventh anniversary, think about how many people have been affected by Starcraft, whether it showed in their new friendships or in their grades. The fact that so many of us are still here today shows something. This game is truly a special one and we're looking forward to another year of great gaming and a great community. Happy Birthday Starcraft!

(C) http://www.sclegacy.com/

---------------
n°2605388
Migill

Transactions (0)
Posté le 05-04-2005 à 16:38:27  profilanswer

Bon anniversaire Starcarft... 7 ans déjà ??? Ah et tant d'années que je n'y ai pas joué, que je n'entends pas le doux son de mon armée de zerglings dévalant la colline pour aller massacrer les bâtiments ennemis !!!!

n°2608147
utopiah
Knowledge is power
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 20:49:25  profilanswer

Alut,  
ancien joueur de WC3 j'ai peu joué à SC/BW mais j'aurais voulu m'y mettre (oui pour d'obscures raisons) et je souhaite donc savoir quel serait les trucs&astuces pr facilier ma transition (excepté matter les replays, replays commentés, VOB ou utiliser le coach et l'outil de stats).
Je pense avoir quelques reflexes de RTS (scout, build order, raccourcis claviers, etc..) mais j'aurais voulu connaitre les trucs pr facilier l'abord de broodwar. thx

n°2608183
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 21:01:04  profilanswer

Y jouer.

Pis regarder comment font les autres quand on se prend une branlée. :D

---------------
Tar | Librarything
n°2608287
Migill

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 21:37:12  profilanswer

Y jouer en effet... Et regarde aussi les guides de stratégie des sites dédiés à Starcraft et Broodwar, ils te donneront des idées sur les races, les unités intéressantes, les build order, etc.

n°2608323
sielfried

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 21:50:05  profilanswer

utopiah a écrit :

Alut,  
ancien joueur de WC3 j'ai peu joué à SC/BW mais j'aurais voulu m'y mettre (oui pour d'obscures raisons) et je souhaite donc savoir quel serait les trucs&astuces pr facilier ma transition (excepté matter les replays, replays commentés, VOB ou utiliser le coach et l'outil de stats).
Je pense avoir quelques reflexes de RTS (scout, build order, raccourcis claviers, etc..) mais j'aurais voulu connaitre les trucs pr facilier l'abord de broodwar. thx

Pour un forum stratégie, si t'es pas anglophobe, vas sur www.teamliquid.net section Forum/Strategy, c'est difficile de trouver mieux dans le genre. Evidemment c'est des trucs évolués, des questions que tu te poses pas trop quand tu découvres le jeu. Car déjà il faut effectivement... jouer, mais aussi t'habituer à mater tes replays (surtout quand tu perds). Et tant qu'à faire, mater également quelques reps de joueurs pros (ou juste de très bons joueurs).

Pour les replays : http://ygclan.vgaclub.co.kr/?m=rep [...] gosureplay voire http://www.yaoyuan.com/.

Et une fois que tu commences à te débrouiller un peu, tu peux tenter www.pgtour.net et voir ce que tu vaux. Y'a de tout là-bas, du newbie au progamer (enfin les pros c'était sûrement surtout parce qu'ils étaient en "vacances" ces dernières semaines, m'étonnerait qu'ils continuent à jouer prochainement... qui sait :d).

Edit: sinon pour ton cas plus spécifique, je pense que le plus dur pour passer de War3 à BW est de s'habituer à l'importance nouvelle de la macro et du multitasking : savoir partager son temps entre gestion des troupes, production, et tout ce qui touche aux brouzoufs (nouveaux péons, expands, tout ça).

Message édité par sielfried le 06-04-2005 à 22:01:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 21:50:05  profilanswer

n°2608449
utopiah
Knowledge is power
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 22:20:28  profilanswer

Y aurait pas plus de VODs avec commentaires Anglais pasque le koréen j'ai encore quelques difficultés même après 3/4 VODs ;)
(pour les .rep+comment j'ai pas encore le jeu ici dc impossible d'en mater)

n°2608504
utopiah
Knowledge is power
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 22:37:48  profilanswer

Euh changement de plan je viens de reussir à recup SC+BW (vieille version je dirais meme pas d'ou elle sort mais ca doit rester "patachable" j'espere).

Bref le probleme est ... euh il est passé ou TCP/IP ?
Pasque je crois que IPX est viré sur mon LAN et qu'avec le proxy http joué sur le net ca va être tendu... idée ?

n°2608522
utopiah
Knowledge is power
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 22:43:03  profilanswer

Ok patché 1.12b et je retrouve UDP en LAN; oh joie et bonheur.
Bon me reste plus qu'a bouffé du replay et foutre le coach automatique la et m'entrainer pour dépouiller un pote, merki ! ;)

n°2608565
sielfried

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 23:01:22  profilanswer

utopiah a écrit :

Y aurait pas plus de VODs avec commentaires Anglais pasque le koréen j'ai encore quelques difficultés même après 3/4 VODs ;)
(pour les .rep+comment j'ai pas encore le jeu ici dc impossible d'en mater)

Y'a très peu de VODs en anglais hors WCG, en fait quasiment aucune (et probablement aucune tout court).

Par contre il y a eu 2 VODs sous-titrées en anglais : le fameux énorme retournement de situation de Boxer contre Joyo, et iloveoov contre Nal_rA sur Requiem qui était aussi une superbe game.

Pour Boxer vs Joyo :
- VOD : http://www.yaoyuan.com/show.php?SID=15094 (je garantie pas la vitesse mais ça vaut VRAIMENT le coup)
- ST : http://chobaka.planet-anime.org/Boxer_vs_Joyo/

Et pour iloveoov vs Nal_rA :
- VOD : http://yaoyuan.com/show.php?SID=26303 (partie grisée, premier lien)
- ST : http://chobaka.planet-anime.org/Nal_rA_vs_iloveoove/

Les commentateurs coréens font vraiment des analyses poussées des situations, ils prennent en compte les stats, l'aspect psychologique, les spécificités des maps, bref, c'est un bonheur et on regrette de pas comprendre un mot de ce qu'ils racontent quand c'est pas sous-titré. :/

Mais à part ça tu as les RWA, ces fameux "replays avec audio", dont certains bénéficient de commentaires très très intéressants et instructifs. Tu peux en trouver en fouillant sur www.teamliquid.net (fait une recherche sur rwa) et l'outil se trouve sur www.bwchart.com.

Message édité par sielfried le 06-04-2005 à 23:02:04

---------------
n°2608657
utopiah
Knowledge is power
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 23:43:29  profilanswer

Merci, ouais j'avais vu les RWA et je comptais utiliser ca puisque les VOD de toutes facons je suis pas ultra-fan des koréens costumés et surtout de la qualité video alors qu'avec le replay c'est parfait, aucune perte.
Entre les RWA et BWCoach y a moyen de prendre le jeu en main assez vite je pense. Ca et focaliser sur une race pr apprendre les raccourcis ca devrait suffire pr débuter.

n°2608693
utopiah
Knowledge is power
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 00:26:11  profilanswer

Bon mini-bilan apres les replays :
- osef (presque) de laisser mourrir des unités pasque ca va trop vite
- on expand on expand on expand
- macro >> micro et on on joue qu'avec des contres d'unités

:-#

n°2608711
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 07-04-2005 à 00:37:00  profilanswer

utopiah a écrit :

:-#

Pas toujours (surtout dans les parties fastest  :whistle:  ).

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2608816
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 03:31:08  profilanswer

Hello, bon promis , j'reinstall bientot! (satané wow :o)

n°2609144
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 10:54:44  profilanswer

utopiah a écrit :

Heu, s'en foutre non.  [:figti]  
Qqunes par ci par là évidemment, spa War3 non plus, mais voilà. Perdre son armée est souvent fatal à moins d'avoir fait aussi beaucoup de dégâts chez l'adv.

Citation :

Là aussi effectivement c'est pas du War3, on expand beaucoup plus souvent. Par contre y'a que chez les Zergs que ça expande vraiment beaucoup (même s'il y a d'autres styles qui marchent), voire en P contre T, pour le reste c'est plutôt du progressif... Enfin tout dépend de la situation et de l'adversaire comme toujours.

Citation :

C'est probablement l'impression qui ressort en resortant de War3 et pourtant c'est assez erronné : le contrôle des troupes a une importance gigantesque dans le jeu. Le balançage d'unités dans le tas ne marche quasiment jamais contre un joueur décent, à moins d'avoir déjà un énorme avantage et 12 fois plus d'unités.

Essaie par exemple de foncer dans le tas avec des marines/medics contre du lurkers/zerglings. :p

---------------
n°2609148
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 07-04-2005 à 10:58:12  profilanswer

sielfried a écrit :

Essaie par exemple de foncer dans le tas avec des marines/medics contre du lurkers/zerglings. :p

[:ddr555]

Il devait parler de foncer avec une douzaine de battlecruisers. :D

Message édité par tuxracer le 07-04-2005 à 10:58:32

---------------
n°2609149
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 10:58:28  profilanswer

C'est clair la micro à BW, ca reste très limité. C'est pas forcément plus mal.

n°2609152
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 07-04-2005 à 10:59:39  profilanswer

Bison a écrit :

Tout dépend du type de partie, si on ne joue qu'en fastest, c'est sûr qu'il y a pas trop de micro ...

---------------
n°2609162
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 11:03:38  profilanswer

Bison a écrit :

Euh non, c'est l'inverse qu'il dit :D La micro est clairement pas limitée et c'est parfois ce qui peut faire pencher le résultat d'un match en ta faveur :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2609171
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 11:06:33  profilanswer

Bison a écrit :

:heink:

---------------
n°2609174
AliaS

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 11:07:16  profilanswer

Bison a écrit :

tu sais pas jouer alors si tu vois pas de micro a bw :lol:

parce que bon en zerg si tu sais pas gerer tes lurkers t fini
en terran, les marines/medics, les tanks/vultures/mines..
en protoss les storm en attaque, etc...

n°2609175
AliaS

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 11:07:57  profilanswer

bon 3 réactions en 4minute, sur un commentaire comme ca
je vois que les fideles defenseur de SC sont la :d :d

n°2609178
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 07-04-2005 à 11:09:35  profilanswer

AliaS a écrit :

bon 3 réactions en 4minute, sur un commentaire comme ca
je vois que les fideles defenseur de SC sont la :d :d

et moi, je sens le gaz ? [:mmmfff]

---------------
n°2609180
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 11:11:31  profilanswer

tuxracer a écrit :

et moi, je sens le gaz ? [:mmmfff]

Bin disons que la micro ne dépend pas de la vitesse de jeu ; c'est plus dur à faire mais c'est tout aussi important [:spamafote]

---------------
n°2609220
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 11:28:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin disons que la micro ne dépend pas de la vitesse de jeu ; c'est plus dur à faire mais c'est tout aussi important [:spamafote]

Je pense qu'il parlait des fameuses maps spéciales avec 2478 clusters de minerai infinis foutus les uns sur les autres et une soixantaine de gaz autour.

---------------
n°2609227
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 11:30:42  profilanswer

sielfried a écrit :

Je pense qu'il parlait des fameuses maps spéciales avec 2478 clusters de minerai infinis foutus les uns sur les autres et une soixantaine de gaz autour.

Ah pardon ! Dans ce cas, je peux pas dire, je joue jamais sur des fast maps :D

---------------
n°2609236
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 11:36:18  profilanswer

Si justement, à comparé de w3, y a rien en micro a bw.

Et gérer des lurkers, c'est pas ce que j'appelle de la micro intense. Ca casse pas des briques.  [:eyes 0nly]

C'est marrant dès que vous êtes contrariés, c'est forcément un noob qui joue les maps $.  :lol:

Message édité par Bison le 07-04-2005 à 11:41:07
n°2609252
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 11:42:41  profilanswer

Han, le vieux troll :sweat: Bon bin j'laisse les préjugés à ceux qui veulent en avoir, ce genre de discussion à la con, c'est même pas la peine :sweat:

---------------
n°2609265
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 11:45:16  profilanswer

Heu les trolls c'est pas moi qui les balance à parler de fastest et de tu sais pas jouer.  :sarcastic:

n°2609289
Migill

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 12:02:41  profilanswer

Il y a de la micro à faire... Simplement les attaques/défense des unités sont moins évoluées que dans W3 (avec les types d'attaque et les types d'armure), donc c'est une micro un peu différente.
La micro est plus liée à la stratégie d'attaque : face à ce groupe, quels unités je dois d'abord détruire, quels unités sont les plus aptes à le faire, etc.
Alors que dans W3 tu es contraint par : oh mes pauvres archers ne vont rien pouvoir faire contre cette unité, je ferais mieux de les concentrer sur celle-là... dommage c'est la première que je voulais descendre en premier.

Mais si tu ne fais pas de micro à SC/BW tu es mort :) Par exemple envoie des rafales de zergling contre un tank en mode siège en les laissant se débrouiller seuls... tu m'en diras des nouvelles ! hu hu.

Message édité par Migill le 07-04-2005 à 12:02:58
n°2609299
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 12:05:30  profilanswer

On est d'accord.

BW : 80% de macro 20% de micro
W3 : 20% de macro 80% de micro

A bw la micro est limité, c'est comme ca.

PS. : oui a w3 si tu construis 10 rax, tu perds aussi.  :lol:
ca veut pas dire que la macro y est développée.
Pareil pour BW et la micro.

Message édité par Bison le 07-04-2005 à 12:09:23
n°2609356
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 12:42:05  profilanswer

Migill a écrit :

Mais si tu ne fais pas de micro à SC/BW tu es mort :) Par exemple envoie des rafales de zergling contre un tank en mode siège en les laissant se débrouiller seuls... tu m'en diras des nouvelles ! hu hu.

ou tu veux en venir la ?
si tu laisses les gling faire skils veulents ils attaquent et butent le tank seul sans quil puisse rien faire :o

faut preciser les conditions (si le tank est derriere un wall-in par exemple , ou si ya des units avec) sinon ca tient pas trop debout ske tu dis :D

n°2609373
sielfried

Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 12:54:53  profilanswer

Migill a écrit :

Il y a de la micro à faire... Simplement les attaques/défense des unités sont moins évoluées que dans W3 (avec les types d'attaque et les types d'armure), donc c'est une micro un peu différente.

Y'a des types d'attaque et d'armure aussi dans BW... et qui ont une importance absolument capitale. D'autant plus que contrairement à War3, BW a des "hard counters" (j'ai pas trouvé de traduction correcte en fr, mais c'est en gros un global "pierre ciseau feuille" entre les unités). Quand t'as des vults/tanks contre du goons/zeal, essaie un peu de viser les zeals avec tes tanks et les goons avec tes vults... (c'est pareil dans l'autre sens d'ailleurs).

Citation :

La micro est plus liée à la stratégie d'attaque : face à ce groupe, quels unités je dois d'abord détruire, quels unités sont les plus aptes à le faire, etc.

C'est peut-être 10% de la micro de BW, ça. [:figti]  

Il y a des dizaines de types de micro nécessaires dans le jeu selon le matchup, les unités que tu as, les unités adverses, etc. C'est amha bien plus varié que War3 à ce niveau qui, si très axé micro, n'a pas vraiment de "style" différent pour chaque unité. La façon de micro des M&M contre lurkers (ou l'inverse), des zealots contre hydras (ou l'inverse), du tanks/vults contre goons/zeals (ou l'inverse), la façon de micro les carriers (qui change genre tout), des mutalisks, des scourges (edit: des péons aussi tiens :o)... ou même de pusher, ou de dropper efficacement... Je passe des dizaines d'exemple là, mais aucune de ces micros n'a vraiment à voir avec les autres.  

Citation :

Alors que dans W3 tu es contraint par : oh mes pauvres archers ne vont rien pouvoir faire contre cette unité, je ferais mieux de les concentrer sur celle-là... dommage c'est la première que je voulais descendre en premier.

Ben dans War3 c'est principalement du balançage de sorts/items au bon moment, du focus sur des unités importantes (héros souvent), du reculage d'unité touchée, aussi de la formation des unités. On retrouve tout ça dans BW, mais ce n'est qu'un aspect parmi tant d'autres.

Bison > wai, vachement convaincant ton argument, putain. :lol:  

80%/20% c'est une grosse farce trollesque, point. [:spamafote]

Message édité par sielfried le 07-04-2005 à 12:58:08

---------------
n°2609400
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 13:11:48  profilanswer

hard counter ds W3 c'est pire que ca, y a des immunités mêmes par rapport à des types d'attaques...

Tout ce que t'as décrit comme de la micro, c'est juste de la tactique, du placement...

du reculage d'unité... y a quasiment pas ds bw hein.

qd t'envoies tes unités en combat à bw, t'y touches quasiment plus...

n°2609419
utopiah
Knowledge is power
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 13:18:37  profilanswer

Bah merci pour toutes ces réponses ca m'aide bcp ;)

Par contre pour moi la micro c'est la tactique, pas la stratégie.
Cad sur le champ de bataille faire reculer ces unités bléssées, attaquer une faible, utiliser les sorts au bon moment, faire des piege pour fixer l'autre et lancer storm, ce genre de truc.
Donc à première vue j'ai pas l'impression que suivant cette définition ca micro autant à BW qu'a WC. Cela dit les pro micro je dis pas le contraire, y a no soucy.
Par contre je croyais que tlm jouait en ultra-fastest et que c'était pour ca que la micro était pas aussi poussé mais ca reste discutable on dirait, tlm joue pas en vitesse max ou sur des map speciales pr ca ?

Autre question ca change quoi la donnée "kill" des unités ? expérience qui la booste quand plus quand kill est élevé ou détail sans importance ?

Y a une liste de ses hard counters ? Pasque j'imagine que c'est la base de la macro à maitriser en premier, limite avant les BOs non ?

Question technique cette fois : c'est possible d'acceder au BattleNet (ou à un BattleNet non officiel) au travers d'un proxy (squid en l'occurence, d'ailleurs il filtre UDP me semble) ?

(dsl si je lance des trolls mais c'est sans le vouloir, si si ;))

n°2609532
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 13:55:31  profilanswer

(désolé pour le message vide avant, ma connec merde [:benou])

utopiah a écrit :

Par contre je croyais que tlm jouait en ultra-fastest et que c'était pour ca que la micro était pas aussi poussé mais ca reste discutable on dirait, tlm joue pas en vitesse max ou sur des map speciales pr ca ?

Non, en fait y a 2 significations pour "fastest" :
* la vitesse de jeu (effectivement, tout le monde joue en fastest sur Bnet sauf rares exceptions) ;
* un certain type de map blindée de ressources (genre des patchs de 10000 minerals et des sources de gas de 50000) ; une des plus connues s'appelle "Fastest Map Possible". Il paraît que le style de jeu est très différent du jeu sur map normale, mais je ne pourrais t'en dire plus passke j'y ai jamais joué.

utopiah a écrit :

Autre question ca change quoi la donnée "kill" des unités ? expérience qui la booste quand plus quand kill est élevé ou détail sans importance ?

Détail sans importance ou presque. Disons que si une de tes unités a beaucoup de kills, elle s'est forcément rendue plus rentable et en théorie tu auras un léger avantage sur ton adversaire d'un point de vue économique.

utopiah a écrit :

Y a une liste de ses hard counters ? Pasque j'imagine que c'est la base de la macro à maitriser en premier, limite avant les BOs non ?

Skoi un hard counter ? :D

utopiah a écrit :

Question technique cette fois : c'est possible d'acceder au BattleNet (ou à un BattleNet non officiel) au travers d'un proxy (squid en l'occurence, d'ailleurs il filtre UDP me semble) ?

(dsl si je lance des trolls mais c'est sans le vouloir, si si ;))

A priori non, il faut que les ports UDP soient ouverts dans le proxy, ce qui n'est à mon avis pas le cas si c'est pas toi qui administre ce proxy :o

Message édité par Taiche le 07-04-2005 à 14:07:58

---------------
n°2609566
utopiah
Knowledge is power
Transactions (0)
Posté le 07-04-2005 à 14:06:19  profilanswer

Une autre question importante, que disent les mecs koréens à la fin des matchs qui fasse gueuler les filles si fort ?! :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Starcraft sur un 19" CRT c moi ou ça rend mal[VDS] Jeux PC : Gta Vc, Medal of honor EF, Starcraft etc.
Starcraft Broodwar (partage de connexion)Starcraft insurrection
Qui pour un starcraft nocturne?Recensement des joueurs de starcraft
Starcraft Brood Help !!!Starcraft Ghost (Zoom GK)
[ach] starcraft/broodwar en anglais 
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)