Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Starcraft/BroodWar

n°7135608
boblion

Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 22:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.youtube.com/watch?v=Bfn [...] r_embedded

Cte game lol

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 22:27:32  profilanswer

n°7136109
sielfried

Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 10:21:57  profilanswer

J'étais venu précisément pour poster cette game, tu m'as devancé. :o

Juste énorme.

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°7137962
cisko

Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 21:22:10  profilanswer

c'est quoi cette map bizaroîde ??

avec des oeufs caché par des arbitre ... nawak :o

et une nouvelle fois, 2/3 photons bien placé dans son éco lui aurait éviter bien des soucis .... mais bon , ca fait nb de mettre des photon je supose

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 10-05-2010 à 21:22:46
n°7138024
boblion

Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 21:45:50  profilanswer

cisko a écrit :

c'est quoi cette map bizaroîde ??

avec des oeufs caché par des arbitre ... nawak :o

et une nouvelle fois, 2/3 photons bien placé dans son éco lui aurait éviter bien des soucis .... mais bon , ca fait nb de mettre des photon je supose

Photon sur b2 en PvT c'est très noob

n°7138087
cisko

Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 22:16:16  profilanswer

boblion a écrit :

Photon sur b2 en PvT c'est très noob

mais ca coute moins cher que 10 péons et pas besoin de se bouger pour défendre  :bounce:

n°7138097
boblion

Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 22:19:01  profilanswer

cisko a écrit :

mais ca coute moins cher que 10 péons et pas besoin de se bouger pour défendre  :bounce:

Et si le mec en face fait un build standard tu te fais rouler dessus.

n°7139101
sielfried

Transactions (0)
Posté le 11-05-2010 à 11:51:32  profilanswer

cisko a écrit :

Un seul suffisait largement (avec des goons qui guettent), c'était le snipe d'observers qui était risqué, donc l'absence potentielle de détection.

---------------
n°7162612
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-05-2010 à 11:06:14  profilanswer

http://www.ustream.tv/channel/roffles
Finale OSL

Atroce la K-Pop en intro [:pingouino]

Message édité par boblion le 22-05-2010 à 11:19:07
n°7162890
Djall

Transactions (0)
Posté le 22-05-2010 à 13:48:56  profilanswer

Faut vraiment que je mette la main sur les pubs SC, mention spécial pour l'hydra en train de lire le journal dans l'avion ! :lol:

n°7162958
ipnoz
Les militaires sociopathes
Transactions (0)
Posté le 22-05-2010 à 14:14:42  profilanswer

http://publigeekaire.com/2010/04/k [...] arcraft-2/

:D

edit: la protoss , c'est la mieux imo

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 22-05-2010 à 14:16:58
mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 14:14:42  profilanswer

n°7163051
aresknock

Transactions (0)
Posté le 22-05-2010 à 15:01:53  profilanswer

Attention résultat :  

Spoiler :

GGGGGG c'te retour alors que effort était mené 2-0, superbe risque sur la derniere game, mauvaise défense dommage pour flash. Pour moi il perd sur son cheese de la 4eme, il aurait du rester classique car il est vraiment au dessus

n°7163555
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 22-05-2010 à 22:22:27  profilanswer

Spoiler :

Oué surprenant !
Surtout qu'aux parties 1 et 2 il lui a montré qui était le patron !
Les scans sur la 2eme : énormissimes. Flash lisait dans son esprit :D

n°7163779
Djall

Transactions (0)
Posté le 23-05-2010 à 04:51:21  profilanswer

Merci ! :jap:

n°7166569
boblion

Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 02:52:42  profilanswer

Putain mais à chier. Non seulement avec leur vieux regame de m***** qui a duré une heure j'ai pas pu les mater en live mais en plus les games étaient nazes ( à part la deux ).

Bon après d'accord comeback ... mais voit la manière whouuuuuuu 2 hatchs mass ling gosu [:kiki]
En fait je vous l'avoue ce qui m'a surtout soulé c'est d'être spoilé... mais dans un thread anodin sur TL il y a toujours un connard pour balancer les résultats.
Fait chier j'espère que pour JD vs Flash ça sera pas pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 25-05-2010 à 02:57:39
n°7166777
sielfried

Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 10:27:57  profilanswer

boblion a écrit :

Putain mais à chier. Non seulement avec leur vieux regame de m***** qui a duré une heure j'ai pas pu les mater en live mais en plus les games étaient nazes ( à part la deux ).

Bah c'est assez rare pour une finale, mais bon ça arrive. [:spamafote]  

Citation :

Bon après d'accord comeback ... mais voit la manière whouuuuuuu 2 hatchs mass ling gosu [:kiki]

Tu peux dire que c'était pas ultra fun à mater, mais c'est vraiment pas une histoire de manque de skill là. Dans la game 3 c'était parfaitement exécuté avec un sacrifice probablement voulu des premiers lings (pimpest play sans problème si c'est le cas), et sur Match Point c'est extrêmement efficace contre 12/14 CC vu la largeur de la choke.

Citation :

En fait je vous l'avoue ce qui m'a surtout soulé c'est d'être spoilé... mais dans un thread anodin sur TL il y a toujours un connard pour balancer les résultats.
Fait chier j'espère que pour JD vs Flash ça sera pas pareil.

En même temps j'ai du mal à comprendre les gens qui browsent TL (ou assimilé) en espérant ne pas se faire spoiler. Quand j'ai pas envie de me faire spoiler, j'évite tous les sites qui causent de près ou de loin de la discipline en question avant d'avoir maté les matches. [:spamafote]

---------------
n°7168030
boblion

Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 17:55:47  profilanswer

sielfried a écrit :

Tu peux dire que c'était pas ultra fun à mater, mais c'est vraiment pas une histoire de manque de skill là. Dans la game 3 c'était parfaitement exécuté avec un sacrifice probablement voulu des premiers lings (pimpest play sans problème si c'est le cas), et sur Match Point c'est extrêmement efficace contre 12/14 CC vu la largeur de la choke.

Euh la qualité des games est vraiment très médiocre.
Quand tu vois la micro de Effort sur la game 1 et l'échec complet de son build...
Après cela se résume à des build cheeses et des erreurs de micro ( hormis la game 2 qui était assez chouette ). Entre nous je pense que le retard d'une heure y est aussi pour beaucoup. Pas évident de se reconcentrer.

sielfried a écrit :

En même temps j'ai du mal à comprendre les gens qui browsent TL (ou assimilé) en espérant ne pas se faire spoiler. Quand j'ai pas envie de me faire spoiler, j'évite tous les sites qui causent de près ou de loin de la discipline en question avant d'avoir maté les matches. [:spamafote]

Non mais j'ai évité tous les threads bw. C'est juste qu'il y en a qui arrivent à te caller des spoils dans "random pictures that make you laugh" ou un blog sur leur dernier exam/ leur chat / leur groupe de musique préféré.
C'est pas comme si j'avais ouvert un thread "Spoiler OSL final" ou " Thoughts on Flash" etc ...

Franchement entre ça et les gars qui spoilent sur youtube ou dans le Small VOD thread ( et oui ça arrive ... ) et bien c'est relou c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 25-05-2010 à 18:02:07
n°7168662
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 22:36:06  profilanswer

C'est vrai que effort c'est hallucinant les erreurs de micro qu'il fait :o

n°7168726
sielfried

Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 23:08:07  profilanswer

boblion a écrit :

Euh la qualité des games est vraiment très médiocre.

Je réagissais juste au "mass lings gosu". Car en l'occurrence les deux games où il le fait, il le fait parfaitement. La game 1 c'est une autre histoire.

Citation :

Quand tu vois la micro de Effort sur la game 1 et l'échec complet de son build...

Bah c'est surtout que Flash maphack le drop qui était probablement censé faire gagner au moins un peu de temps à Effort. Ensuite, il sort une attaque avec un timing parfait (1/0 en upgrades) et pile poil le bon ratio de tanks/goliaths, le tout avec évidemment les tanks en high ground, et *juste* avant qu'Effort ne puisse vraiment masser les hydras comme un porc (il dronait encore à ce moment).

Effort a pas pu attendre broodling. Là où il a merdé à mon sens, c'est qu'il aurait dû avoir largement + de mutas à ce stade, ça aurait pu tout changer en combinaison avec les hydras.

Citation :

Après cela se résume à des build cheeses et des erreurs de micro ( hormis la game 2 qui était assez chouette ). Entre nous je pense que le retard d'une heure y est aussi pour beaucoup. Pas évident de se reconcentrer.

Flash sort un peu trop à la queuleuleu dans sa game 3 (mais c'est parce qu'il ne se doute absolument pas que mass speedlings l'attendent), et bloque un peu mal sa rampe dans la 4. À part ça je vois aucune vraie erreur de micro de l'un ou de l'autre. Les games étaient "juste" moyennes + à sens unique.  [:spamafote]

---------------
n°7176131
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-05-2010 à 03:19:39  profilanswer

http://www.teamliquid.net/blogs/vi [...] _id=127971
Ce que je ressentais en gros.

Effort qui bat Flash c'est comme Idra qui perd contre Octozerg mais en pas drôle.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui on aura peut être un zerg qui battra Flash dans des parties de plus de 10 minutes [:mullet]
J'en veux pas à Effort car Flash se l'est bien cherché / a pas eu de chance ( le proxy ) et que ce qui compte c'est de gagner mais bon voilà ça victoire n'avait rien d'héroïque, ni d'impressionnant et j'attends autre chose au niveau de la qualité des games pour une finale.
C'est le genre de strat digne d'un C zerg sur Iccup. [:julm3]

tain mais les commentaires il sont trop gold. Idra qui prend la défense de Effort alors qu'il traitait Octozerg de "skillness newbie" quand il se prenait un vieux mass speedling. J'aurai vraiment tout vu [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 29-05-2010 à 04:28:52
n°7176204
sielfried

Transactions (0)
Posté le 29-05-2010 à 09:48:53  profilanswer

On est tous d'accord que la finale a été décevante (au comeback près), mais Plexa nous fait un gros troll quand même là (un peu comme le "Boxer should quit Starcraft" ). Effort est tout sauf "mauvais".

D'ailleurs il sort quelques pages plus tard :
"The only worthwhile thing to take from this blog is that Flash /Jaedong > Effort skillwise and Plexa watched the finals less than 3 hours ago."

Tout le monde se rejoindra à peu près sur ce point je crois...

boblion a écrit :

J'en veux pas à Effort car Flash se l'est bien cherché / a pas eu de chance ( le proxy ) et que ce qui compte c'est de gagner mais bon voilà ça victoire n'avait rien d'héroïque, ni d'impressionnant et j'attends autre chose au niveau de la qualité des games pour une finale.
C'est le genre de strat digne d'un C zerg sur Iccup. [:julm3]

Faut savoir aussi, tu parles de qualité des games et ensuite tu sors des "ouah trop gosu" ou "C Zerg sur iccup". D'un point de vue stratégique, au contraire Effort a été impeccable sur les 3 games qu'il gagne :o. Spa parce qu'il mass des lings qu'un mec random sur iccup pourrait faire pareil dans le même timing, avec la même micro, ou en faisant passer ça pour un simple harrass de 4-5 lings (game 3).

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 29-05-2010 à 09:49:24

---------------
n°7176454
higlander

Transactions (0)
Posté le 29-05-2010 à 13:13:30  profilanswer

Sans être mirobolante, le finale n'était pas complétement dégueu non plus :o

n°7176925
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-05-2010 à 20:00:59  profilanswer

sielfried a écrit :

On est tous d'accord que la finale a été décevante (au comeback près), mais Plexa nous fait un gros troll quand même là (un peu comme le "Boxer should quit Starcraft" ). Effort est tout sauf "mauvais".

Non mais là je suis d'accord il va trop loin c'est pour ça qu'il se fait flamer. Comparer Effort à Silver je trouve ça trop gros. Même dire que Calm est meilleur que lui je trouve que c'est une blague. Effort est probablement le 2ème zerg à l'heure actuelle donc il n'y a pas à dire qu'il est mauvais.

Cela dit Flash est clairement un, voire deux crans au dessus de tout le monde à l'heure actuelle, il suffit de regarder les différents classements ( il avait pété à nouveau le record ELO juste avant les games contre Effort ) et son 72% de win.
Donc pour moi c'est pas le meilleur joueur qui a gagné. Cela dit ça arrive tout le temps en sport. Si c'était toujours le meilleur qui gagne il n'y aurait jamais de surprise et cela serait pour tout dire ennuyant. Donc je dirais pas comme Plexa que Effort est mauvais mais je comme lui je pense que Flash est le meilleur et que cette finale n'a rien prouvé du tout.

sielfried a écrit :

D'ailleurs il sort quelques pages plus tard :
"The only worthwhile thing to take from this blog is that Flash /Jaedong > Effort skillwise and Plexa watched the finals less than 3 hours ago."

Tout le monde se rejoindra à peu près sur ce point je crois...

Oui enfin pas sur les games pour ce qui est de

Spoiler :

JD et son double defiler mount :o. Pour le coup j'ai pas trop capté le truc :??: il se troue où il veut sortir plague et consume plus vite :??:

sielfried a écrit :

Faut savoir aussi, tu parles de qualité des games et ensuite tu sors des "ouah trop gosu" ou "C Zerg sur iccup". D'un point de vue stratégique, au contraire Effort a été impeccable sur les 3 games qu'il gagne :o. Spa parce qu'il mass des lings qu'un mec random sur iccup pourrait faire pareil dans le même timing, avec la même micro, ou en faisant passer ça pour un simple harrass de 4-5 lings (game 3).

Bah le truc c'est que je blame pas Effort qui après tout ne fait que s'adapter à son adversaire ( qui se plante ( game 3 )  et est pas très chanceux sur le coup ( game 4 ) ). Cela dit du point du spectateur voilà je trouve les games assez pauvres et les strats exécutées franchement très basiques. Alors oui je sais que tout le monde est en extase devant le bluff de Effort game 5 mais je suis pas impressionné :o

Sinon pour ce qui est des games d'aujourd'hui je suis assez deçu aussi. Mais bon cela confirme un peu ce que je pensais.

Spoiler :

Dur de battre Flash dans des games de plus de 10 minutes...

Message édité par boblion le 29-05-2010 à 20:33:08
n°7176980
higlander

Transactions (0)
Posté le 29-05-2010 à 20:46:16  profilanswer

J'ai pas suivi depuis quelques mois les matches coréens... Bisu fait une pause ?

n°7176983
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-05-2010 à 20:49:37  profilanswer

higlander a écrit :

J'ai pas suivi depuis quelques mois les matches coréens... Bisu fait une pause ?

Il slumpe :o

n°7238249
sielfried

Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 23:10:39  profilanswer

n°7238298
boblion

Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 23:54:36  profilanswer

Spoiler :

Kong :love:
Je m'en vais regarder.

Message édité par boblion le 28-06-2010 à 23:56:51
n°7238307
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-06-2010 à 00:03:15  profilanswer

Pas mal le zvz oué.  

Et il me semble que bisu est pas mal en forme ces derniers temps, non?

n°7238319
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 00:10:40  profilanswer

tamino a écrit :

Pas mal le zvz oué.

Et il me semble que bisu est pas mal en forme ces derniers temps, non?

Oué il a eu un énorme passage à vide ( gros coup de pompe visiblement ), SKT lui a donné quelques jours de repos et un horaire un poil moins chargé et là il roxe bien dans les qualifs OSL et MSL.

J'ai pu mater que ses games contre Hyvaa et c'était assez impressionnant. Du plus pur Bisu, avec des attaques de partout.

C'est marrant comment dans un jeu aussi "basique" sur les fondamentaux, aussi standardisé par des années de pratiques et avec si peu d'unités et bien tu peux quand même arriver à reconnaître le style d'un joueur. Ce genre de game je crois qu'il y a qu'un Bisu en forme qui peut les faire.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 29-06-2010 à 00:10:59
n°7238330
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-06-2010 à 00:16:12  profilanswer

boblion a écrit :

Oué il a eu un énorme passage à vide ( gros coup de pompe visiblement ), SKT lui a donné quelques jours de repos et un horaire un poil moins chargé et là il roxe bien dans les qualifs OSL et MSL.

J'ai pu mater que ses games contre Hyvaa et c'était assez impressionnant. Du plus pur Bisu, avec des attaques de partout.

C'est marrant comment dans un jeu aussi "basique" sur les fondamentaux, aussi standardisé par des années de pratiques et avec si peu d'unités et bien tu peux quand même arriver à reconnaître le style d'un joueur. Ce genre de game je crois qu'il y a qu'un Bisu en forme qui peut les faire.

Oh oui cette partie où il fait un "fake" drop zealots pour que le zerg envoie ses probes sur l'expo et là il drop 2 ht sur l'expo qui détruisent tout. Ou encore l'attaque en même temps avec des zealots de 3 bases [:gum] .

Que des trucs infaisables pour le commun des mortels, la classe.

Message édité par tamino le 29-06-2010 à 00:16:58
n°7238476
sielfried

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 08:16:25  profilanswer

Clair qu'on a pas vu un PvZ aussi dominateur depuis... bah depuis la période des "six dragons" avec Bisu en tête. Et encore, une telle branlée tout en multitasking comme ça je vois peu d'autres pros capables de le faire même au meilleur de leur forme.

Ce serait bien que ça redonne un coup de boost à la race qui a un peu de mal sur ces derniers mois.

---------------
n°7246573
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 03-07-2010 à 16:44:25  profilanswer

sielfried a écrit :

Un ZvZ à absolument absolument absolument mater :
http://www.youtube.com/watch?v=yZtJNG-Bzpo

ah putaaaain  [:wark0]  

c'est beau :'(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°7254117
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-07-2010 à 00:37:32  profilanswer

Jaedong vs Bisu http://www.youtube.com/watch?v=c2P [...] r_embedded . Chouette partie, pas mal de rebondissements et d'action.

Spoiler :

Et bisu gagne  [:shay] . Cool, je l'ai vu perdre ses 2 derniers pvp :/.

n°7254157
ipnoz
Transactions (0)
Posté le 08-07-2010 à 02:00:57  profilanswer

grrr, precise que ton spoiler donne le vainqueur !!!

n°7254163
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-07-2010 à 02:09:43  profilanswer

ipnoz a écrit :

grrr, precise que ton spoiler donne le vainqueur !!!

Oué, tu veux que je précise que mon spoiler spoil en gros ? :o

Message édité par tamino le 08-07-2010 à 02:09:56
n°7254183
boblion

Transactions (0)
Posté le 08-07-2010 à 02:42:47  profilanswer

[:vapeur_cochonne]

Spoiler :

La micro des 2 zealots au début [:vapeur_cochonne]
Content de voir Bisu revenir dans une forme correcte. C'est vraiment un joueur unique quand il est dans un bon jour.

Message édité par boblion le 08-07-2010 à 02:54:01
n°7254189
boblion

Transactions (0)
Posté le 08-07-2010 à 03:14:43  profilanswer

c'est parti pour une session Hunter nocturne semi rôti avec a State of Trance à fond  [:le poney de mr pink]

Message édité par boblion le 08-07-2010 à 03:15:50
n°7259435
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-07-2010 à 12:43:15  profilanswer

Calm vs Bisu http://www.youtube.com/watch?v=dEg [...] r_embedded

Bien chouette, des rebondissements et tout.

n°7260105
sielfried

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 00:01:06  profilanswer

Yep, méga recommandée.

Message édité par sielfried le 12-07-2010 à 00:01:11

---------------
n°7260107
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 00:02:38  profilanswer

J'attend le prochain match de Ace avec impatience  [:cerveau lent]

n°7261095
ipnoz
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 16:23:33  profilanswer

Photon rush , quel noob... Et les BO optimaux, c'est pas fait pour les chiens...
 [:theorie des lavabos]

n°7261096
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 16:24:11  profilanswer

ipnoz a écrit :

Photon rush , quel noob... Et les BO optimaux, c'est pas fait pour les chiens...
 [:theorie des lavabos]

Go game ?

Sc2 / bw comme tu veux.

Sinon j'oserai pas ce genre de comparaison entre les charbons d'Hfr qui ne savent pas macro et Bisu.
C'est un peu comme comparer l'imbécile perso qu'on avait tous dans notre équipe de foot au collège qui faisait toujours des roulettes avec Zidane :(

Et puis bon c'est pas comme si Calm faisait 12 hatch comme un cochon :(
Vu que Bisu avait ouvert forge il était forcement un peu derrière à moins de mettre un canon.

Message édité par boblion le 12-07-2010 à 16:35:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Starcraft sur un 19" CRT c moi ou ça rend mal[VDS] Jeux PC : Gta Vc, Medal of honor EF, Starcraft etc.
Starcraft Broodwar (partage de connexion)Starcraft insurrection
Qui pour un starcraft nocturne?Recensement des joueurs de starcraft
Starcraft Brood Help !!!Starcraft Ghost (Zoom GK)
[ach] starcraft/broodwar en anglais 
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)