Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Starcraft/BroodWar

n°6051116
aresknock

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 12:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oki ca m'a l'air tout bon, merci beaucoup :)

Donc les parties où on reprend Starcraft BW après 2 ans sans jouer, c'est avec qui  ? ^^

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 12:09:24  profilanswer

n°6051121
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 12:13:48  profilanswer

tamino et moi. :P (mp moi si tu veux des infos. ;) )

Message édité par Buta43 le 14-01-2009 à 12:21:41

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°6051177
aresknock

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 12:39:54  profilanswer

Bah je suis sur ICCp la, meme pseudo :)

Je reste l'aprem, suis en repos

Message édité par aresknock le 14-01-2009 à 12:40:46
n°6051213
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-01-2009 à 13:00:25  profilanswer

tu peux venir sur le chan judgehype si tu veux, ya du monde le soir :)

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°6051385
boblion

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 14:04:51  profilanswer

MErci pour les games au fait Creator. Et dsl si je me suis cassé un peu vite ( le problème des touches m'a vraiment soulé ). Je suis en train de chercher un truc pour régler le problème.
En fait ça vient du patcher7x quand je retourne en 1.53. Il me nique le Local.dll et le remplace par un truc en anglais. Le problème c'est que j'ai l'impression que si je le rechange entre temps je reste en anglais.
Bref je chercher et je repasserais si j'arrive à règler ce problème ;)

Message édité par boblion le 14-01-2009 à 14:05:06
n°6051710
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-01-2009 à 15:33:32  profilanswer

bonne chance alors :D

sinon, réinstalle le jeu en vf, et ne met pas le 1.16, comme ça no soucis :p

faut juste ne pas aller sur bnet!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°6051745
boblion

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 15:42:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

bonne chance alors :D

sinon, réinstalle le jeu en vf, et ne met pas le 1.16, comme ça no soucis :p

faut juste ne pas aller sur bnet!

Le truc c'est que j'ai envie aussi d'aller sur bnet et que puis mon Cd c'est un 1.13 je crois :D
Enfin je pense pouvoir trouver une solution quand même.

n°6051975
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 16:39:26  profilanswer

Bon j'attends ma connexion haut débit dans les jours a venir.  :bounce:  

En attendant, c'est training contre l'ordi sur BW.

Ca vaut quoi de battre l'ordinateur? meme en partie contre 3, 4 ou 5 ennemis c'est souvent répétitif
J'me souviens plus si on peut définir la difficulté quelque part.

---------------
Feedback
n°6051999
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 16:49:12  profilanswer

non, on ne defini pas la difficulté.  
faut augmenter le nombre d'adversaire.

---------------
n°6052076
boblion

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 17:17:37  profilanswer

Jouer contre le PC ça veut pas dire grand chose. Surtout qu'une fois que t'es contre plus de 3 adversaires tu es obligé de jouer comme une tortue ou de faire des strats de gay.
Si tu arrives à battre 2/3 ordis en jouant agressif ( pas de wall ou de technique de gay ) je pense que tu auras à peut près le niveau pour faire des "1v1 noobs" ou du 2v2 / 3v3 noob sur bnet.
Pour le niveau c'est probablement entre le D-/D Iccup

Il faut pas oublier que le jeu contre des humains est radicalement différent. L'ordi est bête, suicidaire et ne macro plus après 10 minutes de jeu ( il faut télécharger des ia boostés aux hormones et qui trichent pour ça :o ).
Un bon joueur humain est bien plus dangereux que 3 ordis car même si il a moins d'unités il va bien s'en servir et ne pas s'empaler sur un champs de mines et des tanks.

Fixe toi un challenge comme battre deux ordis en 15 minutes sans technique de gay ( wall, rush Dt ou des trucs qui abusent l'IA ).

Message édité par boblion le 14-01-2009 à 17:18:15
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 17:17:37  profilanswer

n°6052102
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2009 à 17:26:10  profilanswer

En quoi wall et rush DT sont-elles des "techniques de gay"? (expression de merde soit dit en passant)

edit: et hum, wall c'est quoi déjà?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-01-2009 à 17:31:19
n°6052115
boblion

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 17:31:33  profilanswer

tamino a écrit :

En quoi wall et rush DT sont-elles des "techniques de gay"? (expression de merde soit dit en passant)

Excuse moi je ne suis pas homophobe ( c'est juste une expression à la con :(  ).
Je trouve que c'est des stratégies nulles contre l'IA du PC parcequ'il réagit toujours de la même manière et que tu peux battre trois IA terran sans perdre une unité avec un rush Dt ( déjà fait ). L'intérêt du jeu est assez limité.
Pour le wall c'est pareil. L'ordi n'est pas intelligent et ses unités vont se bloquer et se faire massacrer sans rien faire.

Pour ce qui est de ces techniques contre un joueur humain ça fait partie du jeu même si c'est parfois frustrant (pour le rush Dt, le wall étant standard sur la plupart des maps ) :D
Il n'a qu'a scouté avec une unité pour voir ce que son adversaire fait :p

Wall c'est quand tu bloques un passage parfaitement avec une combinaison de bâtiments bien placés.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 14-01-2009 à 17:34:02
n°6052119
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 17:32:39  profilanswer

un wall contre le PC fait qu'il glande devant ton accès pendant que tu canarde de derrière, il ne fait pas de drop, il ne profite pas de la situation pour mieux expand, etc...  
bref, wall contre pc=victoire simple.

---------------
n°6052150
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2009 à 17:43:41  profilanswer

boblion a écrit :

Excuse moi je ne suis pas homophobe ( c'est juste une expression à la con :(  ).

Je m'en doute :).

boblion a écrit :

Je trouve que c'est des stratégies nulles contre l'IA du PC  

Ah ok, j'avais mal lu en fait et compris que c'etait de sales techniques en général.

boblion a écrit :

Pour ce qui est de ces techniques contre un joueur humain ça fait partie du jeu même si c'est parfois frustrant (pour le rush Dt, le wall étant standard sur la plupart des maps ) :D
Il n'a qu'a scouté avec une unité pour voir ce que son adversaire fait :p

A qui le dis tu :( , je scout jamais assez. Cela dit moi mon probe qui scout se fait tuer rapidement, contrairement a ces pros qui arrivent à le laisser en vie une heure tout en se développant. Encore une histoire d'APM sans doute  :sweat: .

Merci pour le wall, me semblait bien que c'était ça.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-01-2009 à 17:58:42
n°6052184
boblion

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 17:54:55  profilanswer

Tu risques de trouver mal d'aigris qui vont te traiter de noobs si tu les Dt rush ( les terrans en général :o ). Et ce quelque soit ton niveau ^_^

n°6052225
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 18:09:32  profilanswer

tamino a écrit :

A qui le dis tu :( , je scout jamais assez. Cela dit moi mon probe qui scout se fait tuer rapidement, contrairement a ces pros qui arrivent à le laisser en vie une heure tout en se développant. Encore une histoire d'APM sans doute  :sweat: .

Merci pour le wall, me semblait bien que c'était ça.

d'ailleurs pour les APM t'en fait moins que moi. [:haha]
et si t'avais un peu de mémoire, tu te souviendrai que j'ai déjà fait des wall contre toi.. sauf que t'oublie toujours d'attaquer pour voir ce que ça fait. :D

---------------
n°6052289
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-01-2009 à 18:40:01  profilanswer

Buta43 a écrit :

d'ailleurs pour les APM t'en fait moins que moi. [:haha]
et si t'avais un peu de mémoire, tu te souviendrai que j'ai déjà fait des wall contre toi.. sauf que t'oublie toujours d'attaquer pour voir ce que ça fait. :D

Oui tu fais toujours des wall, j'étais simplement plus sûr de ce que c'était. Ou tu vois les APM? Enfin si j'en fais moins, alors qd je te bas c'est que je suis nettement plus balèze que toi  [:prodigy] .

n°6052423
bobijoe
Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 19:23:39  profilanswer

Faut que je ré apprenne tout le voc. aussi, c'est quoi un Dt rush?

---------------
Feedback
n°6052464
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 14-01-2009 à 19:37:59  profilanswer

un truc lache :o

---------------
n°6052467
boblion

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 19:38:59  profilanswer

bobijoe a écrit :

Faut que je ré apprenne tout le voc. aussi, c'est quoi un Dt rush?

C'est quand tu vas chercher à avoir les templiers noirs le plus vite possible ( templiers noirs = dark templars = Dt ) pour profiter du fait que ton ennemi n'a pas encore de moyen de détection.

n°6052482
bobijoe
Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 19:43:13  profilanswer

boblion a écrit :

C'est quand tu vas chercher à avoir les templiers noirs le plus vite possible ( templiers noirs = dark templars = Dt ) pour profiter du fait que ton ennemi n'a pas encore de moyen de détection.

ok merci !

---------------
Feedback
n°6053145
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 00:58:12  profilanswer

Pour duc-leto:

PvT:
Cheese:
- 2 gates rush zealot + forge et t'enchaines avec une forge et un cannon rush avant qu'il sorte l'addon pour les tanks sur la factory.
- 3 Gates Goons allin. Le but va être de sniper le Command center ( tu assumes que le terran standart va Fact puis CC.
- Bulldog rush. Je ne suis pas trop au point sur cette tech mais je crois que c'est une navette avec des zealots + 2/3 gates goons. Fait aussi pour contrer une expo du terran.
- Toutes les sortes de proxy.

Builds + ou - standart:
- one gate + robo + obs ---> expo
- 2 gates goons pressure ( là c'est un build assez précis sur les timing au niveau de la pop et qui marche bien sur les maps sans rampes )
- one gate + robo + drop reaver ---> expo
- One gate goon ---> expo ---> Dt tech et drop ( je sais plus si c'est juste avant ou après l'expo par contre [:transparency] )

Build macro
- Fe ( 11 ou 12 nexus ? )

Tu as après tous les divers développements possibles. Rester sur deux bases et techer vite sur arbitre ou carriers, ou bien prendre plus rapidement une troisième base et un gaz pour juste masser.
Libre à toi aussi de jouer Goons + corsairs ( avec les webs ) mais là il faut bien gérer.

PvP:

- 2 gates rush transition sur goon plus tardive
- 1 gate goon transition sur robo + reaver + obs ou 2 gates obs puis expo / 3 gates allin. Tu peux partir aussi en Dt rush à partir de là.

Après l'expo tu peux rester avec un mass goon, mais tu as plutôt intérêt à  mixer des reavers et puis de techer sur HT + speedlots.

En late game tu rajoutes des arbitres / Dt / Archons / dark archons en fonction des moyens et de ce qu'à l'autre.
Sur les maps aériennes c'est plutôt tourné carriers par contre :o

PvZ:
Alors là c'est le festival. J'ai mélangé les builds standarts, cheese et macro.

2 Gates: il y en as plusieurs versions + ou - agressives suivant que tu choisisses de couper ta production de probes ou pas. Le but est soit de tuer l'expo zerg ou bien de le forcer à produire plein de lings tout en réussisant à prendre son expo pendant ce temps.
Tu peux toujours passer sur trois gates + reaver si tu veux absolument en finir ( voir certaines games récentes sur Neo Requiem )

1gate:
- Reaver drop (mortel contre un 3 hatch si non scouté ) suivi par un push goon / reaver et expo
- Forge + gate + +1 + une autre gate et speedlots. Tu vas tuer les lings en deux coups ( build timé pour arriver avant le +1 carapace ) et après en général c'est utilisé pour faire un run-by au niveau de l'expo et tuer le main du zerg.  
- techer sur archives avant ou après un stargate et sortir un Dt --> expo --> push avec un archon ou des ht plus 1 ou deux sairs, un dt et des zealots.

Les builds Fe:
- +1 speed zeze timé
- Bisu build classique à base de DT et de sairs
- Sair/ reaver
- Les nouveaux build chelous avec un push sair + archon + speedlots et l'autre où ils incorporent un reaver drop dans leur développement.
- Goon / Ht timé ( Nony faisait ça durant TSL )

Bon j'ai la flemme de faire pour z et T ( peut être demain ) mais dit toi bien qu'il y a plus de 2 ou 3 stratégies par race quand même.

n°6053188
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 03:03:00  profilanswer

Tain j'ai battu springfield assez facilement mais Marrakech m'a torché :/

n°6053243
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 08:21:42  profilanswer

tamino a écrit :

Oui tu fais toujours des wall, j'étais simplement plus sûr de ce que c'était. Ou tu vois les APM? Enfin si j'en fais moins, alors qd je te bas c'est que je suis nettement plus balèze que toi  [:prodigy] .

j'étudie, je travaille, bientot tu feras plus le poids petit. [:prodigy]

et DT rush, c'est pas lache, c'est efficace contre un noob comme tamino. [:aloy]

---------------
n°6053249
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 08:27:07  profilanswer

boblion a écrit :

Pour duc-leto:

PvT:
(...)        

ça c'est super gentil pour tamino. :jap: (j'ai pas fini d'en chier s'il apprend tout par coeur. :sweat: )

---------------
n°6053296
Xxxaaavvv

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 09:06:47  profilanswer

Buta43 a écrit :

ça c'est super gentil pour tamino. :jap: (j'ai pas fini d'en chier s'il apprend tout par coeur. :sweat: )

je ne vois pas en quoi :o

si quelqu'un n'est pas capable d'improviser une strate...
ou de s'adapter en fonction de ce qu'il scout; bah c'est mort quoi :D

n°6053367
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 09:46:30  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

je ne vois pas en quoi :o

si quelqu'un n'est pas capable d'improviser une strate...
ou de s'adapter en fonction de ce qu'il scout; bah c'est mort quoi :D

ouais faut scout.. et comprendre ce qu'il fait. et jusqu'a maintenant, il etait prévisible, ça demandias moins d'effort... là va falloir encore plus galerer. (je parle pour moi hein. :o )

---------------
n°6053900
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-01-2009 à 12:37:52  profilanswer

boblion a écrit :

Tain j'ai battu springfield assez facilement mais Marrakech m'a torché :/

ben normal, mara c'ets un gosu et spring un nouveau  :D (ce qui ne l'empeche pas d'etre plus fort que moi :o)

---------------
n°6054402
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 15:38:02  profilanswer

Buta43 a écrit :

Oué mais il y a plein de builds que j'ai pas décrit en détail. A chaque fois j'ai pas mis la "pop" à laquelle tu fais tes batiments je les ai juste donnés en vrac.
Et il y a plein de builds super dur à jouer à petit niveau ( moi par exemple j'arrive pas à utiliser les corsairs :/ )

TheCreator a écrit :

ben normal, mara c'ets un gosu et spring un nouveau  :D (ce qui ne l'empeche pas d'etre plus fort que moi :o)

Ou il m'a dit qu'il était chez les nB) avant d'arrêter. J'ai été con de le jouer sur Temple aussi :D
Il faut vraiment que j'utilise mieux mes hotkeys si je veux espérer le battre.

Message édité par boblion le 15-01-2009 à 15:40:37
n°6054412
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 15:43:51  profilanswer

alors moi j'me suis rendu compte que j'utilisais les hotkey sans savoir ce que c'est .. quelqu'un pour traduire?

---------------
n°6054417
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-01-2009 à 15:46:31  profilanswer

ben les raccourcis de groupes, tout simplement :D

c'est le truc qui est super chaud a maitriser, mais a mon a vis quand on sait s'en servir, ça rigole plus en face :o

pour l'instant j'ai pris le reflexe de faire au moins les groupes 1 et 2 pour les units, et 8 et 9 pour les comsat, pour contrer ces saloperies de dt  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 15-01-2009 à 15:47:48

---------------
n°6054432
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 15:52:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben les raccourcis de groupes, tout simplement :D

c'est le truc qui est super chaud a maitriser, mais a mon a vis quand on sait s'en servir, ça rigole plus en face :o

pour l'instant j'ai pris le reflexe de faire au moins les groupes 1 et 2 pour les units, et 8 et 9 pour les comsat, pour contrer ces saloperies de dt  :fou:

Moi ils sont trop pourris  :sweat:  ( en protoss, les autres races c'est pire :lol:)

1- nexus
2- groupe d'unité / navette
3- gate
4- gate
5- gate
6- gate
7- rien ( j'arrive pas à l'utiliser T-T)  
8- rien ( j'arrive pas à l'utiliser T-T)  
9- rien ( j'arrive pas à l'utiliser T-T)  
0- un autre nexus ( là j'utilise car je change complètement la main de position et vu que le fait pas souvent c'est jouable  )

Normalement les bons joueurs ils ont pas du tout ça comme hotkeys T-T.
Ils font surtout des groupes d'unités alors que moi je l'utilise plus pour macro.

n°6054434
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 15:54:10  profilanswer

ça serait pas plus pratique de faire l'inverse? le scan est plus facile à faire en partant de 1 et 2 non? (enfin, c'est c'que je fait en théorie. :/ )

(merci, c'est bien ce qui me semblait, mais dans le doute.. j'me sert des hotkey pour prod pendant que j'attaque perso. [:cosmoschtroumpf])

---------------
n°6054437
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 15:55:57  profilanswer

boblion a écrit :

Normalement les bons joueurs ils ont pas du tout ça comme hotkeys T-T.
Ils font surtout des groupes d'unités alors que moi je l'utilise plus pour macro.

pour avoir regardé les écran des pros, j'sais pas comment ils font pour pas faire d'epilepsie, l'écran clignotte, j'trouve pas d'autre mot pour le décrire. j'ai meme pas le temps de voir ce qu'ils font. :/

---------------
n°6054448
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 15:58:36  profilanswer

Buta43 a écrit :

pour avoir regardé les écran des pros, j'sais pas comment ils font pour pas faire d'epilepsie, l'écran clignotte, j'trouve pas d'autre mot pour le décrire. j'ai meme pas le temps de voir ce qu'ils font. :/

Jongler entre écran je m'y habitue un peu ( mais je suis à des années lumières de ce qu'un pro ou même un simple bon joueur peu faire :lol: )
Ce qui est relou c'eest de jongler ente trois groupes d'unités et sa base, ça demande bcp de rapidité et de coordination.
Un groupe c'est pas trop dur avec un peu de pratique.

Sinon vous êtes sur ICCUp là ?

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 15-01-2009 à 15:59:10
n°6054494
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 16:12:20  profilanswer

boblion a écrit :

Jongler entre écran je m'y habitue un peu ( mais je suis à des années lumières de ce qu'un pro ou même un simple bon joueur peu faire :lol: )
Ce qui est relou c'eest de jongler ente trois groupes d'unités et sa base, ça demande bcp de rapidité et de coordination.
Un groupe c'est pas trop dur avec un peu de pratique.

Sinon vous êtes sur ICCUp là ?

non, on joue encore sur bnet. on a essayé, ça marchait pas, on avait le meme pb que sur bnet.

---------------
n°6054503
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 16:14:06  profilanswer

Buta43 a écrit :

non, on joue encore sur bnet. on a essayé, ça marchait pas, on avait le meme pb que sur bnet.

j'arrive :D  
C'est quoi vos akas ?
Moi c'est boblion ( Us East / Europe / Us West )

n°6054512
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 16:18:54  profilanswer

non mais faut attendre ce soir hein. on bosse nous en journée. :o

(sur europe, moi: luthyen, tamino: monstrounet, toute façon tu vas dans le canal HFR, et tu nous trouveras si on est là. bref, MP. :o )

---------------
n°6054515
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 16:19:50  profilanswer

Buta43 a écrit :

non mais faut attendre ce soir hein. on bosse nous en journée. :o

(sur europe, moi: luthyen, tamino: monstrounet, toute façon tu vas dans le canal HFR, et tu nous trouveras si on est là. bref, MP. :o )

rho ça se voit que vous êtes pas à la fac vous :D

n°6054521
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 16:22:53  profilanswer

on a un peu passé l'age.. SC est sorti pour mon 18eme anniversaire hein. :o

---------------
n°6054542
boblion

Transactions (0)
Posté le 15-01-2009 à 16:29:59  profilanswer

Buta43 a écrit :

on a un peu passé l'age.. SC est sorti pour mon 18eme anniversaire hein. :o

Oula je devais avoir 11 ans moi :o
Bande de papis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Starcraft sur un 19" CRT c moi ou ça rend mal[VDS] Jeux PC : Gta Vc, Medal of honor EF, Starcraft etc.
Starcraft Broodwar (partage de connexion)Starcraft insurrection
Qui pour un starcraft nocturne?Recensement des joueurs de starcraft
Starcraft Brood Help !!!Starcraft Ghost (Zoom GK)
[ach] starcraft/broodwar en anglais 
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)