Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 3.23.1

n°15757698
coren137

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 09:09:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais beaucoup de personnes l'ont baissé, par défaut c'est super fort !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 09:09:36  profilanswer
 

n°15757714
linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 09:33:20  profilanswer
 

C'est même horrible quand tout est à fond.
 
@Coren, tu joues en AZERTY ou QWERTY ? Si c'est le premier, il faut aller dans Flight movements (à peu près "mouvements en vol" en FR) et unbind la touche Z qui active la marche avant, ou le straff (j'ai pas le jeu sous les yeux :) ). Je pense que c'est ça qui fout la merde car la touche doit gérer 2 actions différentes en même temps.


---------------
Besoin de 5000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°15757725
coren137

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 09:47:45  profilanswer
 

linmey a écrit :

C'est même horrible quand tout est à fond.
 
@Coren, tu joues en AZERTY ou QWERTY ? Si c'est le premier, il faut aller dans Flight movements (à peu près "mouvements en vol" en FR) et unbind la touche Z qui active la marche avant, ou le straff (j'ai pas le jeu sous les yeux :) ). Je pense que c'est ça qui fout la merde car la touche doit gérer 2 actions différentes en même temps.


 
 
Je joue en qwertz (clavier suisse) donc pour moi c'est la touche W  :D  
 
C'est donc la seconde option, après je ne comprends pas bien le rapport, puisque moi c'est la souris que je veux utiliser pour tourner la tête, pas le clavier

n°15757747
linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 10:06:49  profilanswer
 

Même les Suisses font pas comme tout le monde... :o
 
Si la touche est affectée à la fois pour faire avancer le vaisseau et tourner la tête (par exemple), ça peut créer un conflit, et le jeu ne "sait" pas quelle action déclencher et peu ne rien faire.
Regarde si la touche n'est pas affectée à une autre action. C'est juste une piste à explorer.
 
Ce qu'il manque sur ce menu dans SC, c'est un truc à la MSFS, qui indique, à l'appuis dune touche, quelle action ça déclenche.


---------------
Besoin de 5000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°15757772
coren137

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 10:32:37  profilanswer
 

Oui, j'essayerai ce soir, merci  :jap:

n°15757781
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 10:44:52  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Pour info et je ne sais pas pourquoi mais il vaut mieux parfois pour résoudre des soucis graphique et/ou bugs variés de réinstaller les drivers GPU / CPU / CM.

 

J’ai résolu beaucoup de fois mes bugs répétitifs ou intermitemps avec cette méthode.

 

Vu qu’il y a une refonte de la partie hyperthreading / graphique avec vulkan il vaudrait mieux partir sur du propre même si tout est à jours.


L'hyperthreading, c'est une techno Intel d'une vingtaine d'années pour simuler 2 cœurs virtuels avec un cœur physique

 

Multithreading [:aloy] Activé par défaut dans le prochain patch majeur pour faire sauter le goulot d'étranglement du RenderThread sur un cœur (cf. CitCon 2021)

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 14-05-2024 à 10:45:19

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15757808
sebfun

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 11:47:26  profilanswer
 

vous avez combien de fps dans lorville ?

n°15757812
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 12:05:19  profilanswer
 

Ca dépend, des fois 40-50 (Vulkan) des fois des gros drops à 15 fps (voir 6-7 quand j'ai de la chance). Je joue en 4K, tout en high, voir very high (config à jour)

 

Spécifique à la 3.23, ça tournait de manière stable avant. J'ai bench en PTU, légèrement moins de fps sur Dx11 que sur Vulkan (qui a une fuite mémoire en ce moment, à bon entendeur)


Message édité par le canard nouveau le 14-05-2024 à 12:05:52

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15757814
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 12:11:10  profilanswer
 

sebfun a écrit :

vous avez combien de fps dans lorville ?


60  :o

 


Bon sinon très galère de jouer ce matin, les serveurs sont totalement à la rue, les outposts qui popent pas, les ascenseurs qui marchent pas, les recovers serveur permanent donc perte de missions, les bugs de synchros,etc... mais j'ai enfin passé mon niveau à la poste j'ai une mission a 45k :o

 

On va attendre qu'ils stabilisent tout ça XD

 

tu parles de cette fuite : https://i.imgur.com/wzauhkc.png


Message édité par kenrio le 14-05-2024 à 12:13:21

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15757840
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 13:18:26  profilanswer
 

La 3.23, c'est une 3.18 en moins pire... Elle est géniale sur le fond, sur la forme, c'est à moitié fini (tenter de mettre trop en un seul patch?)

 

Je la skippe entièrement. J'y ai été pour récupérer mon kit F7A et voilà. EPTU pour checker les 2-3 nouveautés et éviter la plèbe qui galère sur le LIVE, ce qui était largement à prévoir (même Tyrer en parlait)
Pleins d'éléments de fond (Starmap, Minimap, RL Split, Vulkan, UI, MM, etc.) mais peu (très très peu) de nouveautés niveau contenu (donc pas mécaniques ou tech pure) et beaucoup d'updates au stade de brouillon, incomplets, ou buggés du cul

 

Allez, on va dire Kopion (et ses missions), Distribution Centers (à moitié finis et tous les mêmes), sinon ça changera pas grand chose à la 3.22.1 en termes de missions et autres

 

Thune RàZ, voir une partie du matos/ships (pour les malchanceux). Combat qui consistera à se faire raboter le cul deux fois sur trois en PvE parce que les réglages MM sont pour l'heures finis à l'urine (snub ou interceptor mettent à l'amande n'importe quoi, un HH se fait fumer pour un light, ou du genre). Bonus (pour les non-concierge) avec l'Economy pass, faudra désormais mettre 2x plus de temps à gagner la même chose, alors que les ships valent le double désormais. Enjoy :o

 

Ils sont en train de virer des systèmes legacy pour mettre des éléments de moteur, de UI, de tech réseau, (etc.) tout neufs. Donc c'est normal que ça tourne ainsi
Juste pas envie de me fatrer ça après la 3.18. J'attends la 4.0 (voir la 4.1)

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 14-05-2024 à 13:20:08

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 13:18:26  profilanswer
 

n°15757842
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 14-05-2024 à 13:31:39  profilanswer
 

Ryzen 3600 + 6750xt + 16go de ram, ça tourne en 2560x1080 avec les curseurs au moins en high ?

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 14-05-2024 à 13:33:07
n°15757843
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 13:34:40  profilanswer
 

Non.

 


:o :o :o


Message édité par le canard nouveau le 14-05-2024 à 13:34:54

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15757844
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 14-05-2024 à 13:38:17  profilanswer
 

C'est si mal opti que ça ?

 

Je fais tourner 100% des autres jeux a fond avec cette config pourtant, même parfois sur mon écran 4k

n°15757849
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 13:45:07  profilanswer
 

Le jeu bouffe entre 20 à 24GB de RAM déjà. Donc tu vas avoir des micro-lags réguliers jusqu'à ce que tu passes à 32 Go

 

Ensuite, le moteur de rendu est très orienté CPU. Pour un motif que Vulkan (sorti en 3.23) et la prochaine mise à jour majeure (multithreading activé) sont censés corriger en partie (pour le détail, le "RenderThread" n'est pas multithreadé donc ça fait un goulot d'étranglement niveau CPU, j'en parle un peu plus haut). Même s'il faudra de l'optimisation ultérieure pour tirer partie de toute la puissance du CPU

 

Pour l'heure, avoir un CPU surpuissant (en puissance par coeur) te permet d'avoir un bon framerate.
Avec ça, idéalement une RAM rapide et beaucoup de cache (genre les processeurs x3D d'AMD, pour le nombre d'instructions par cycle CPU) sera ce qui définira ta performance en jeu

 

Soit patient, ça devrait être (au moins en partie) réglé d'ici la fin de l'année :jap:
Tu aurais vu la gueule et les performances du jeu les années d'avant en plus [:osweat]

 

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 14-05-2024 à 13:45:49

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15757850
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 13:46:55  profilanswer
 

Tu peux laisser Scattered Object Distance, Shadows et Clouds en Medium, ça aidera grandement ton framerate pour un impact visuel mineur
EDIT: à bon entendeur, LA chaîne de la performance et des benchs dans SC : https://www.youtube.com/c/tenpoundfortytwo


Message édité par le canard nouveau le 14-05-2024 à 13:47:41

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15757869
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 14:21:06  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :

La 3.23, c'est une 3.18 en moins pire... Elle est géniale sur le fond, sur la forme, c'est à moitié fini (tenter de mettre trop en un seul patch?)
 
Je la skippe entièrement. J'y ai été pour récupérer mon kit F7A et voilà. EPTU pour checker les 2-3 nouveautés et éviter la plèbe qui galère sur le LIVE, ce qui était largement à prévoir (même Tyrer en parlait)
Pleins d'éléments de fond (Starmap, Minimap, RL Split, Vulkan, UI, MM, etc.) mais peu (très très peu) de nouveautés niveau contenu (donc pas mécaniques ou tech pure) et beaucoup d'updates au stade de brouillon, incomplets, ou buggés du cul
 
Allez, on va dire Kopion (et ses missions), Distribution Centers (à moitié finis et tous les mêmes), sinon ça changera pas grand chose à la 3.22.1 en termes de missions et autres
 
Thune RàZ, voir une partie du matos/ships (pour les malchanceux). Combat qui consistera à se faire raboter le cul deux fois sur trois en PvE parce que les réglages MM sont pour l'heures finis à l'urine (snub ou interceptor mettent à l'amande n'importe quoi, un HH se fait fumer pour un light, ou du genre). Bonus (pour les non-concierge) avec l'Economy pass, faudra désormais mettre 2x plus de temps à gagner la même chose, alors que les ships valent le double désormais. Enjoy :o
 
Ils sont en train de virer des systèmes legacy pour mettre des éléments de moteur, de UI, de tech réseau, (etc.) tout neufs. Donc c'est normal que ça tourne ainsi
Juste pas envie de me fatrer ça après la 3.18. J'attends la 4.0 (voir la 4.1)


c'est normal, il fallait s'y attendre.
Les prix etaient anormalement bas pour que les backers puissent tester les mecaniques de jeu et les differents vaisseaux rendus accessible pour tous.
tu te payais un ship de combat en grindant 3h avec ton starter...
meme chose pour les reparations ou les missiles.  
 
j'ai testé, un petit peu, la 3.23
les master modes sont un enorme changement, et le niveau des IA des vaisseaux ennemis a bien progressé. tu te faisais facilement un pirate swarm avec des passes a 5 ou 6 contre un, c'est terminé  :lol:  
fini les IA qui volent comme des gogoles la punition est severe si tu te bats solo contre deux ou trois ships adverses. Ils ne s'eloignent plus les uns des autres et systematiquement l'un te prends a revers quand tu engages son pote.
Hate de tester face a de plus gros vaisseaux.
 
par contre j'ai peur qu'avec un niveau de pilotage aussi exigeant, les newbee soient degoutés rapidement.


---------------
El predicator du topic foot
n°15757870
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 14:22:37  profilanswer
 

cell a écrit :

C'est si mal opti que ça ?

 

Je fais tourner 100% des autres jeux a fond avec cette config pourtant, même parfois sur mon écran 4k


non, faut pas exagerer.
J'ai une 3090 et un 10700 et je joue sans probleme en 4k.
faut pas etre aussi exigeant qu'avec un jeu solo classique, biensur.
Mais entre ce qu'on a connu il y a quelques années et aujourd'hui, y'a un monde.
Ne pas hesiter a changer de serveur si quelque chose deconne, ou carrement changer de zone regionale.

 

quand a la ram, le jeu prendra tout ce qu'il y a de disponible. faut pas se fier a l'utilisation sur un gros PC pour ce qui est des specs minimales pour faire tourner le jeu.


Message édité par korrigan73 le 14-05-2024 à 14:23:57

---------------
El predicator du topic foot
n°15757871
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 14:24:42  profilanswer
 

cell a écrit :

Ryzen 3600 + 6750xt + 16go de ram, ça tourne en 2560x1080 avec les curseurs au moins en high ?


faut 32Go comme pour toutes les sims.
C'est relou mais c'est ça qui fera tourner le jeu pour le moment.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15757904
Ames974

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 15:23:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est normal, il fallait s'y attendre.
Les prix etaient anormalement bas pour que les backers puissent tester les mecaniques de jeu et les differents vaisseaux rendus accessible pour tous.
tu te payais un ship de combat en grindant 3h avec ton starter...
meme chose pour les reparations ou les missiles.

 

j'ai testé, un petit peu, la 3.23
les master modes sont un enorme changement, et le niveau des IA des vaisseaux ennemis a bien progressé. tu te faisais facilement un pirate swarm avec des passes a 5 ou 6 contre un, c'est terminé  :lol:
fini les IA qui volent comme des gogoles la punition est severe si tu te bats solo contre deux ou trois ships adverses. Ils ne s'eloignent plus les uns des autres et systematiquement l'un te prends a revers quand tu engages son pote.
Hate de tester face a de plus gros vaisseaux.

 

par contre j'ai peur qu'avec un niveau de pilotage aussi exigeant, les newbee soient degoutés rapidement.

 

Je ne trouve pas perso que les IA ont bien progressé, c'est surtout le master mode qui fait qu'en pirate swarm on est vite submergé. Tout le monde se retrouve packé, avec peu de différence de vitesse, ce que tu pouvais faire avant en hit and run, tu peux plus le faire actuellement. Du coup le 1 v 10 ça passe plus :o

 

Dans le PU c'est toujours aussi léthargique, même si en effet il faut faire un poil plus gaffe. J'ai pas essayé le HH PNJ mais je pense qu'il y a toujours moyen de le soloter pour les EHRT :o

 

Faut juste de réhabituer à dogfight avec moins de vitesse, pour l'instant dans le PU on peu escape en full boost malgré la vmax réduite, les PNJ sont toujours létargiques :o


Message édité par Ames974 le 14-05-2024 à 17:26:32
n°15757930
sebfun

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 16:05:56  profilanswer
 

cell a écrit :

Ryzen 3600 + 6750xt + 16go de ram, ça tourne en 2560x1080 avec les curseurs au moins en high ?


 

cell a écrit :

C'est si mal opti que ça ?
 
Je fais tourner 100% des autres jeux a fond avec cette config pourtant, même parfois sur mon écran 4k


 

le canard nouveau a écrit :

Le jeu bouffe entre 20 à 24GB de RAM déjà. Donc tu vas avoir des micro-lags réguliers jusqu'à ce que tu passes à 32 Go
 
Ensuite, le moteur de rendu est très orienté CPU. Pour un motif que Vulkan (sorti en 3.23) et la prochaine mise à jour majeure (multithreading activé) sont censés corriger en partie (pour le détail, le "RenderThread" n'est pas multithreadé donc ça fait un goulot d'étranglement niveau CPU, j'en parle un peu plus haut). Même s'il faudra de l'optimisation ultérieure pour tirer partie de toute la puissance du CPU  
 
Pour l'heure, avoir un CPU surpuissant (en puissance par coeur) te permet d'avoir un bon framerate.  
Avec ça, idéalement une RAM rapide et beaucoup de cache (genre les processeurs x3D d'AMD, pour le nombre d'instructions par cycle CPU) sera ce qui définira ta performance en jeu
 
Soit patient, ça devrait être (au moins en partie) réglé d'ici la fin de l'année :jap:
Tu aurais vu la gueule et les performances du jeu les années d'avant en plus [:osweat]
 


 

kenrio a écrit :


faut 32Go comme pour toutes les sims.
C'est relou mais c'est ça qui fera tourner le jeu pour le moment.


 
j'ai une config similaire 3900x, 6750xt et 16 go de ram et jsuis a 30fps en 2k a lorville et de gros lag, donc selon vos dires, c'est bien le manque de ram qui fait que ça galère
bon jvais attendre encore  
à dans 6 mois  :D, en espérant que d'ici là, mon 3900x soit pleinement exploité  
Pour la ram, jverrai, si j'upgrade ou pas d'ici là, mais je suis encore en ddr4
 
est-ce que je fais un upgrade light de ma config vers un 5700xt et 32 go de ram  
ou j'attends encore pour un upgrade vers les derniers ryzen sortis a ce moment là et ddr 5  
ou rien du tout (chier de dépenser maintenant)
 [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 14-05-2024 à 16:09:17
n°15757936
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 14-05-2024 à 16:22:42  profilanswer
 

Pareil

 

Bon je viens de trouver 16go de ram au taff pour tester, je ferai un test avec et sans sebfun si ca t'interesse

 

Mais j'ai la fibre que ce we, je pourrai pas test avant


Message édité par cell le 14-05-2024 à 16:44:37
n°15757954
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 17:03:00  profilanswer
 

sebfun a écrit :

 

j'ai une config similaire 3900x, 6750xt et 16 go de ram et jsuis a 30fps en 2k a lorville et de gros lag, donc selon vos dires, c'est bien le manque de ram qui fait que ça galère
bon jvais attendre encore  
à dans 6 mois  :D, en espérant que d'ici là, mon 3900x soit pleinement exploité
Pour la ram, jverrai, si j'upgrade ou pas d'ici là, mais je suis encore en ddr4

 

est-ce que je fais un upgrade light de ma config vers un 5700xt et 32 go de ram
ou j'attends encore pour un upgrade vers les derniers ryzen sortis a ce moment là et ddr 5
ou rien du tout (chier de dépenser maintenant)
 [:cerveau skyzor]


Franchement, colle juste 16 Go de RAM en plus (ça se trouve pour même pas 50€ en DDR4), t'auras déjà les microsaccades en moins. Prends un CPU 3D Cache (5800x3D, 7800x3D) quand tu changeras de tour
La différence sera infiniment plus grande qu'un 5700 (je suis sur un 5900X, même avec un 5800x3D, pourtant 8 coeurs vs 12 moi, le gain est très manifeste en faveur du x3D)

 

Au fur et à mesure que le jeu évolue, son moteur (et les prérequis matériels) aussi. Un 5700X ne donnera un gain que marginal à mon avis

 

Attendre (les optimisations multithreading) aidera peut-être le framerate, mais fondamentalement je doute que ça le double les fps ou vire les saccades
Et encore, s'ils ne décident pas de rajouter un truc en plus qui va essentiellement nullifier le gain pour améliorer le rendu (météo plus complexe, illumination globale, et j'en passe...)

 

Les perfs multithreading dépendront fortement de l'implémentation
Le grand chef du moteur parle de 30% de gains avec le multithreading (voir quelques autre gains en optimisant mieux) mais vu les chutes de framerate en 3.23, je suis sceptique

 

Généralement, passé le cap des 6/8 cœurs, les gains deviennent marginaux en jeu (voir inverse dans de rares cas). C'est de la 3D, pas du calcul massivement parallélisé, donc sur un grand nombre de cœurs, ça amène ses propre soucis
( je t'épargne les détails techniques mais en essence, ordonnancement et concurrence de threads, partage et allocation des ressources)

 

P.S: changer maintenant :/ ... j'attendrais les RTX 5000 series et les processeurs Zen5 en 2025 ;)


Message édité par le canard nouveau le 14-05-2024 à 17:03:20

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15757956
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 17:05:58  profilanswer
 

non mais la règle d'or c'est surtout on change rien pour SC ou achète pas pour SC.
Si Tu montes un gros pc c'est pour jouer à autres choses, si tu achètes un hotas c'est pour de la SIM.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15757958
sebfun

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 17:12:56  profilanswer
 

oui et actuellement les autres jeux auquel je joue, ne justifie pas que je change ou j'upgrade ma config (cs2  , civ6, automation et sûrement le futur frostpunk 2)  
donc je vais encore attendre.  
 

n°15757963
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 17:17:58  profilanswer
 

C'est quoi cette règle d'or [:manust]

 

Dépenser 50 balles pour éviter de s'infliger une purge dans un jeu qu'on aime, c'est pas déconnant.
Ca fait déjà plus d'un an que c'est pertinent de passer à 32 Go. Si tu fais de la création de contenu ou du stream sur Windows 11, c'est presque obligatoire
In-fine, ça aidera à peu près tout le reste...

 

Sur le remplacement entier, je suis d'accord. Mais passé 5 ans, je doute qu'il pense à remplacer "que" pour SC amha [:spamafote]
EDIT: ah bah si :o


Message édité par le canard nouveau le 14-05-2024 à 17:18:15

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15757966
sebfun

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 17:22:44  profilanswer
 

il est clair que le jour ou SC deviendra un vrai mmo jouable, je vais y passer ma vie sur ce jeu et là, ça justifiera le changement de config
mais pour le moment, je ne fais que le lancer de temps en temps pour voir les perfs
 
même les changements in-game je les regarde sur youtube :D  

n°15757970
kazord44

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 17:26:56  profilanswer
 

drap

n°15757993
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-05-2024 à 18:27:37  profilanswer
 

Je dois être vraiment nul, mais j'arrive pas à terminer la moindre mission sur SCZ.
Dès qu'il y a un peu de combat, je me fait défoncer le cul.
 
 
 - J'ai voulu faire une mission de récupération de chargement, j'arrive sur place, rien. Je me pose, je vois quatre mecs faire le planton. Là, j'entends un bruit de vaisseau, j'entends des tirs, je me retourne, je vois mon vaisseau exploser. Il y avait un vaisseau de patrouille.
 - Je reviens, avec le nomad, je tente de taper dedans. L'adversaire est un cutlass, au bout de dix minutes à tourner en rond sans lui faire le moindre dégât, j'ai finis par taper le sol tout seul comme un grand.  
 - Je me dis que mon nomad est trop faible, et reviens avec mon freelancer, vu que j'ai besoin d'une soute pour les caisses à charger. Le machin est une brique pas possible en atmosphère (sans blague), impossible d'avoir mon aversaire dans le viseur, et sans personne dans la tourelle, c'est peine perdue.
 - Je reviens  encore une fois avec un arrow. Il n'a pas de soute, mais je tiens à défoncer ce cutlass. Là, pareil, j'ai beau vider tout ce que j'ai dessus, j'égratigne à peine le machin en face. Par contre, lui, me défonce en deux secondes à la moindre erreur de ma part.
 - Tant pis, me dis-je, je tente la mission xenothreat. Là, je me retrouve tout seul face plusieurs Hammerhead. Perdu pour perdu, je me lance dans la bataille. Le arrow est agile, je tourne autour des vaisseaux assez facilement, mais impossible d'entamer ne serait-ce que le bouclier. Bon... Et pareil, à la moindre erreur, je me fais one shot.
 - Là je me dis que je m'attaque à des missions trop difficiles. J'essaye la mission de base pour obtenir le permis de chasseur de prime. Je me suis retrouvé face à un retaliator, je crois, il m'a défoncé. Une fois. Deux fois. Trois fois.
 - Bon, de toute évidence, je ne maitrise pas le combat spatial. Pourtant j'ai fait pas mal de dogfight sur Elite, et avant, sur SCZ, j'avais pas vraiment de problème, je ne suis pas un débutant. Mais là, rien ne passe. Alors je tente un coup d'arena commander. Pirate Swarm, je ne passe même pas le premier tour. J'arrive même pas à tomber le bouclier des vaisseaux, et quand j'y arrive, ils n'explosent pas. Pourtant, je touche. Mais c'est ultra long pour tomber le moindre vaisseau. Finalement, j'arrive à comprendre deux trois trucs, je retrouve un peu les vieilles sensations, mais bordel, la difficulté en pirate swarm est délirante. Le arrow est vraiment très fragile, et face à plusieurs vaisseaux qui attaquent simultanément, ça pique sévère.
 - Je retourne dans le verse et tente une nouvelle mission. Je dois aller à un com array et abattre trois vaisseaux. Je tombe sur un mustang delta et deux prospectors. J'arrive à abattre le mustang, non sans mal. Il ne me met pas spécialement en danger, mais je mets trois plombes à le buter. Puis je m'attaque aux prospectors. J'ai passé une demie heure sur les deux vaisseaux. Je les ai bourrinés comme pas possible, j'ai réussi à en buter un après un combat acharné, mais ce fut super long. Quant au deuxième, même problème, je l'ai bourriné dans tous les sens, le machin a absorbé les dégâts sans moufter. Au bout d'une demie heure à tourner en rond comme un gogole, le serveur a crashé.  
Quant aux missiles, je dois probablement mal les utiliser, car ils filent tout droit sans rien toucher. Faut que je me penche là dessus.
 
Certes, à chaque fois j'avais les loadout par defaut, mais tout de même, ça me semble vraiment abusé. Le arrow est censé être un vaisseau militaire, avec un certaine puissance de feu. Passer cinq minutes à bourriner un mustang pour le tomber, je dois mal m'y prendre.
 
Quels sont vos conseils donc. Ca fonctionne comment ces master mode ? Qu'est-ce que j'ai raté ? Je suis un peu désemparé là.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15757994
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 18:30:54  profilanswer
 

L'implémentation actuelle est mauvaise. Ils ont rendu l'IA hyper overpowered

 

Les 3/4 des gens crèvent, les autres repartent avec les 3/4 du vaisseau en rouge. J'ai fait un VLRT en Ares Ion, mon vaisseau volait même plus droit à la fin [:osweat]


Message édité par le canard nouveau le 14-05-2024 à 18:31:09

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15757995
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-05-2024 à 18:32:05  profilanswer
 

C'est pas que moi qui suis nul alors ?  [:la chancla]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15758000
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 18:53:13  profilanswer
 

Pour le coup, c'est comme de passer à Facile à Difficile  
 
Ou comme faire un bunker avec un server fps de 30 [:osweat]
 
Master Modes mal réglé en prime [:osweat]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15758007
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 19:19:24  profilanswer
 

Fenston a écrit :

C'est pas que moi qui suis nul alors ? [:la chancla]


Tu comprends pourquoi je suis livreur Amazon :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15758012
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 14-05-2024 à 19:31:10  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Je dois être vraiment nul, mais j'arrive pas à terminer la moindre mission sur SCZ.


 
J'ai deux petit conseils pour t'aider :  
 
1 : Tu fais le jeu SCP que jt'ai offert tu peux pas louper de missions
2 : Une fois que tu es gargarisé par toute cette winance tu fais Alan Wake 2
 
De rien  [:hansaplast]
 
 [:absolumentpasbultom:7]


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15758092
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-05-2024 à 22:23:26  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :


 
J'ai deux petit conseils pour t'aider :  
 
1 : Tu fais le jeu SCP que jt'ai offert tu peux pas louper de missions
2 : Une fois que tu es gargarisé par toute cette winance tu fais Alan Wake 2
 
De rien  [:hansaplast]
 
 [:absolumentpasbultom:7]


SCP, je l'ai testé, il est en full qwerty, avec impossibilité de remapper les touches, je vais attendre le patch promis par le dev il y a un an et demi pour continuer [:vc4fun:5]  
C'est dommage, j'étais bien saucé par le début  [:sent mal_homme:2]  
Mais ne t'inquiète pas, je le garde de coté et il sera fait en bonne et due forme  [:the_chairman]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15758132
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-05-2024 à 23:46:00  profilanswer
 

Je suis allé voir sur Spectrum, et, effectivement, je ne suis pas le seul à rencontrer les même problèmes.
Les mecs mettent un quart d'heure à tomber des vaisseaux random avec des vaisseaux plus puissants que mon Arrow. C'est complètement débile. Et les missions VLRT (very low risk pour rappel), qui te popent deux ou trois vaisseaux surarmés avec un AIM ultra parfait, j'appelle pas ça du Very Low Risk, personnellement.
Et du coup, ben, le jeu est proprement injouable avec un petit vaisseau de style starter. J'imagine la gueule des mecs qui vont arriver sur des missions bounty very low risk avec leur mustang "un petit peu plus orienté combat tkt frer" et se faire ouvrir le cul en deux par des vaisseaux bien tanky qui demandent 10mn de bourrinnage intensif avec un heavy fighter mais peuvent te briser en moins de deux secondes.
Perso, avec mon nomad en tous cas, j'y arrive pas.


Message édité par Fenston le 14-05-2024 à 23:46:12

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15758134
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-05-2024 à 23:53:33  profilanswer
 

Ha et les FDP sur spectrum qui te disent que le pirate swarm est encore trop facile alors qu'ils ont des vanguards et autres vaisseaux à 250 boules, qu'ils essaient avec de plus petits vaisseaux, qu'on rigole.
 
Je ne suis pas pour que le jeu soit trop facile, loin de là, mais pirate swarm, tu devrais au moins passer la première vague dans un petit vaisseau sans trop de difficulté. Et une mission very low risk ne devrait pas avoir plus gros qu'un aurora ou un mustang comme vaisseau à dézinguer, pour justement pouvoir se faire la main quand tu débutes avec un petit vaisseau sous équipé et te faire quelques ronds. Et certainement pas deux corsairs et un reclaimer qui t'attendent la bite à la main.  
Là, j'ai l'impression que la difficulté du jeu est réglée pour contenter uniquement les backers avec des comptes à 3000$ suréquipés, avec comme message de fond pour les autres "si vous voulez jouer, hé bien dépensez 3000$ vous aussi".
Pas vraiment ce qui nous avait été vendu.
 
Je vais attendre l'équilibrage avant de crier totalement au scandale, mais j'aime pas du tout la direction que prend le jeu à ce sujet, et je vois que je ne suis pas le seul à tirer la sonnette d'alarme sur le spectrum.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15758147
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 00:54:34  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Ha et les FDP sur spectrum qui te disent que le pirate swarm est encore trop facile alors qu'ils ont des vanguards et autres vaisseaux à 250 boules, qu'ils essaient avec de plus petits vaisseaux, qu'on rigole.

 

Je ne suis pas pour que le jeu soit trop facile, loin de là, mais pirate swarm, tu devrais au moins passer la première vague dans un petit vaisseau sans trop de difficulté. Et une mission very low risk ne devrait pas avoir plus gros qu'un aurora ou un mustang comme vaisseau à dézinguer, pour justement pouvoir se faire la main quand tu débutes avec un petit vaisseau sous équipé et te faire quelques ronds. Et certainement pas deux corsairs et un reclaimer qui t'attendent la bite à la main.
Là, j'ai l'impression que la difficulté du jeu est réglée pour contenter uniquement les backers avec des comptes à 3000$ suréquipés, avec comme message de fond pour les autres "si vous voulez jouer, hé bien dépensez 3000$ vous aussi".
Pas vraiment ce qui nous avait été vendu.

 

Je vais attendre l'équilibrage avant de crier totalement au scandale, mais j'aime pas du tout la direction que prend le jeu à ce sujet, et je vois que je ne suis pas le seul à tirer la sonnette d'alarme sur le spectrum.

 

[mode random white knight du spectrum]
Tu peux grinder ( 4 fois plus qu'en 3.22 :o ) pour te prendre un vaisseau in-game  [:le canard nouveau:5]

 


[/mode random white knight du spectrum]


Message édité par le canard nouveau le 15-05-2024 à 00:55:15

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15758156
bugfx32

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 04:10:56  profilanswer
 

Je vais pas me faire des amis :o mais perso je trouve pas si déconnant. L'IA a un méchant AIM c'est sur, avec un arrow en carton ca aide pas, et les VLRT a 3 vaisseaux, ouai, le very est peut être de trop :o
 
Mais je crois que les gens ce sont un peu trop habituer a ce qu'un starterpack puisse faire du bounty tranquillement.
J'ai toujours vu les starter plus comme: je peux faire livreur amazon et me défendre un peu le temps de fuir, de la a aller chasser avec, mouai y'a les cutlas et consort pour ce genre de taf.
 
Par contre le ratio risque / reward en tune est pas dingue pour les missions  bounty :o


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
n°15758159
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 06:04:37  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Je dois être vraiment nul, mais j'arrive pas à terminer la moindre mission sur SCZ.
Dès qu'il y a un peu de combat, je me fait défoncer le cul.
 
 
 - J'ai voulu faire une mission de récupération de chargement, j'arrive sur place, rien. Je me pose, je vois quatre mecs faire le planton. Là, j'entends un bruit de vaisseau, j'entends des tirs, je me retourne, je vois mon vaisseau exploser. Il y avait un vaisseau de patrouille.
 - Je reviens, avec le nomad, je tente de taper dedans. L'adversaire est un cutlass, au bout de dix minutes à tourner en rond sans lui faire le moindre dégât, j'ai finis par taper le sol tout seul comme un grand.  
 - Je me dis que mon nomad est trop faible, et reviens avec mon freelancer, vu que j'ai besoin d'une soute pour les caisses à charger. Le machin est une brique pas possible en atmosphère (sans blague), impossible d'avoir mon aversaire dans le viseur, et sans personne dans la tourelle, c'est peine perdue.
 - Je reviens  encore une fois avec un arrow. Il n'a pas de soute, mais je tiens à défoncer ce cutlass. Là, pareil, j'ai beau vider tout ce que j'ai dessus, j'égratigne à peine le machin en face. Par contre, lui, me défonce en deux secondes à la moindre erreur de ma part.
 - Tant pis, me dis-je, je tente la mission xenothreat. Là, je me retrouve tout seul face plusieurs Hammerhead. Perdu pour perdu, je me lance dans la bataille. Le arrow est agile, je tourne autour des vaisseaux assez facilement, mais impossible d'entamer ne serait-ce que le bouclier. Bon... Et pareil, à la moindre erreur, je me fais one shot.
 - Là je me dis que je m'attaque à des missions trop difficiles. J'essaye la mission de base pour obtenir le permis de chasseur de prime. Je me suis retrouvé face à un retaliator, je crois, il m'a défoncé. Une fois. Deux fois. Trois fois.
 - Bon, de toute évidence, je ne maitrise pas le combat spatial. Pourtant j'ai fait pas mal de dogfight sur Elite, et avant, sur SCZ, j'avais pas vraiment de problème, je ne suis pas un débutant. Mais là, rien ne passe. Alors je tente un coup d'arena commander. Pirate Swarm, je ne passe même pas le premier tour. J'arrive même pas à tomber le bouclier des vaisseaux, et quand j'y arrive, ils n'explosent pas. Pourtant, je touche. Mais c'est ultra long pour tomber le moindre vaisseau. Finalement, j'arrive à comprendre deux trois trucs, je retrouve un peu les vieilles sensations, mais bordel, la difficulté en pirate swarm est délirante. Le arrow est vraiment très fragile, et face à plusieurs vaisseaux qui attaquent simultanément, ça pique sévère.
 - Je retourne dans le verse et tente une nouvelle mission. Je dois aller à un com array et abattre trois vaisseaux. Je tombe sur un mustang delta et deux prospectors. J'arrive à abattre le mustang, non sans mal. Il ne me met pas spécialement en danger, mais je mets trois plombes à le buter. Puis je m'attaque aux prospectors. J'ai passé une demie heure sur les deux vaisseaux. Je les ai bourrinés comme pas possible, j'ai réussi à en buter un après un combat acharné, mais ce fut super long. Quant au deuxième, même problème, je l'ai bourriné dans tous les sens, le machin a absorbé les dégâts sans moufter. Au bout d'une demie heure à tourner en rond comme un gogole, le serveur a crashé.  
Quant aux missiles, je dois probablement mal les utiliser, car ils filent tout droit sans rien toucher. Faut que je me penche là dessus.
 
Certes, à chaque fois j'avais les loadout par defaut, mais tout de même, ça me semble vraiment abusé. Le arrow est censé être un vaisseau militaire, avec un certaine puissance de feu. Passer cinq minutes à bourriner un mustang pour le tomber, je dois mal m'y prendre.
 
Quels sont vos conseils donc. Ca fonctionne comment ces master mode ? Qu'est-ce que j'ai raté ? Je suis un peu désemparé là.


Si vous restez en fit de base dans vos Arrow vous n'allez pas aller bien loin, passer en full Omnisky où canon MXA déjà sa devrait améliorer les choses.
 
Faites des test en AC solo, louer des canons lasers grace aux REC voir ce qui vous convient.
A savoir qu'en ce moment les ballistics et tout ce qui n'est pas CF repeateur, c'est pas fifou.
 
Après là sur ce patch oui Tali/HH en Arrow solo faut oublier, Robert à enfin mis les bons HP sur les vaisseaux pnj il était temps... autrefois les ship PNJ était très largement nerfé et bien plus fragile que les vaisseaux joueurs.

Message cité 2 fois
Message édité par lilendo13 le 15-05-2024 à 06:57:22

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15758162
rakame

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 06:55:43  profilanswer
 

Ouais enfin, on devrait pouvoir commencer sa carrière de bounty hunter en courant après des braqueurs de station service en mobylette.

 

La ça donne juste l'impression d'un truc pas fini. Ils ont renforcé les pnj en pve, mais en laissant des structure de mission comme si ils étaient toujours en carton.

 

Donc il faut débouler avec un char d'assaut et un appui aérien digne d'un groupe aeronaval pour choper notre braqueur de station service. :o

 

Ils vont sûrement rééquilibrer le truc.  [:yoda_57]

n°15758169
bugfx32

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 07:56:28  profilanswer
 

Je testerai en arrow demain équipé de base et après en omi voir ce que ca donne les vhrt.  
J'ai testé en hornet ( oui..j'avais que ca sous la main, un ares/constellation était peut être trop exagérer :o ) et je leur ai roulé dessus en 1vs3, du coup, curieux de voir avec un arrow ce que ça donne.


---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 3.23.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR