Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.

n°11398484
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 23-03-2015 à 22:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma ville commence à saturer avec 275K personnes. Je commence à galérer avec le réseau de trains ... obliger de tripler les lignes ...

@+

Message édité par safe le 24-03-2015 à 07:41:33

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 22:56:08  profilanswer

n°11398577
Krest

Transactions (0)
Posté le 23-03-2015 à 23:51:12  profilanswer

fricofou a écrit :

Si l'info que tu regardes est celle que je pense, c'est plutôt fait pour savoir combien tu as pompé comparé au total de la map. D’après moi ^^
Celle pour voir les ressources, c'est bien celle qui colorise les secteurs.

Ce qui expliquerai l'exportation. Curieux de voir si ta zone n'est pas passée blanche.

Effectivement c'est cette info mais elle indique aussi les zones à exploitée par couleur.
Toujours est t'il que si le chiffre diminue encore c'est donc qu'en théorie mes usines utilisent encore les ressources où elles sont donc placées et que ce n'est pas épuisés. Enfin c'est comme çà que je vois les choses.
Mais c'est vrai aussi que la couleur bleue du minerai à quasi disparue (déjà), et pourtant j’extrais toujours.

Je viens de faire un test rapide sur une zone encore pleine de minerai, en virant la 1er zone pour retombé à 0 en production.
Le total de minerai chute, et j'ai  une production de 800/semaine.
Même si çà varie, le panneau connexion extérieur indique une majorité d'usine à l'export puis au fur et à mesure que le zone se vide du minerai, les usines sont signalées en importation, mais le compte global chute toujours et indique encore une production/semaine qui faibli. Là je suis tombé à 400/semaine et le bleue à laissé place au vert de la ressource forestière, on a donc une marge même un fois la couleur disparue même si je trouve çà ultra rapide à disparaitre! Et maintenant j'exporte un peu de pétrole...
Par contre niveau taxe, rien à bougé, je fais toujours autant de tune ce qui d'un côté est l'essentiel , mais bon je trouve çà quand même bizarre.. :pt1cable:

Message édité par Krest le 23-03-2015 à 23:53:55
n°11398607
Krest

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 00:22:57  profilanswer

chimm a écrit :

Que ce jeu est con ! [:frog sad:3]  

J'ai agrandi ma ville, donc je m'occupe de l'agencement de mes nouveaux quartiers, mais j'avais pas vu que juste avant j'avais supprimé quelques bâtiments qui en fait faisaient le lien entre toute ma ville et les générateurs d'électricité.... :/

Au final j'ai pas fait gaffe, mais j'avais coupé toute l'électricité de la ville. Bilan tout le monde s'est barré : passé de 33k à 1,5k habitants, -90k en argent par mois, la seule alerte que j'ai eu c'est "banqueroute" quand tout le monde s'est barré, rien d'autre avant ! :D

Au final je crois bien que ma ville est foutue (je suis à -800k en argent, plus rien pour reconstruire la ligne électrique... :D )

[:fegafobobos:2]

Je viens de lire sur le fofo paradox que quelqu'un a fait pareil. Un autre joueur lui indique qu'à un certain momment de budget négatif t déclaré en faille et "l'état" de filerai 50000$. Et ce ne serait pas une blague, mais désactive les succès.
http://forum.paradoxplaza.com/foru [...] y-no-loans
A essayer ^^

n°11398624
Putnam

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 00:43:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11398693
chimm

Transactions (11)
Posté le 24-03-2015 à 07:13:59  profilanswer

Krest a écrit :

Je viens de lire sur le fofo paradox que quelqu'un a fait pareil. Un autre joueur lui indique qu'à un certain momment de budget négatif t déclaré en faille et "l'état" de filerai 50000$. Et ce ne serait pas une blague, mais désactive les succès.
http://forum.paradoxplaza.com/foru [...] y-no-loans
A essayer ^^

Effectivement, ils m'ont filé 50k$, j'ai reconstruit la ligne et après j'ai laissé remonter la population à 10k, j'ai stabilisé le déficit (qui avait englouti des centaines de milliers de $ en négatif), et là comme un idiot j'ai à nouveau supprimé un petit quartier, ce qui m'a à nouveau mis dans la merde, et cette fois pour de bon (-800k$, etc...) :whistle:

Putnam a écrit :

Fallait lire le truc twitter en haut :o

Ce truc inutile ? :o

En vrai j'étais tellement concentré comme un dingue à faire mes nouvelles jonctions d'autoroute que j'en ai zappé le reste... :/

Et ce qui fait le plus ch*** c'est que je ne vais jamais pouvoir voir ce qu'elles donnent en plus vu que le ville est HS... :whistle:

n°11398724
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 07:49:27  profilanswer

Suffit d'activer la fenêtre de débug et mettre argent illimité.
Je sais plus comment on fait par contre (ou alors avec un mod)

n°11398731
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 08:00:02  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Le mec qui avait pondu un super "guide" sur le transport, vient de le mettre à jour : http://imgur.com/a/z1rM1
C'est juste énorme ce qu'il a compilé là !

je trouve ça difficile à appréhender quand tu débutes dans le jeu. Il manque d'explication des concepts de base, genre ce qui provoque l'utilisation des files, les pros/cons des différents types d'intersection, etc...

je compare par rapport à des tutos Civ par ex, où les gars décomposent le système de production des marteaux, etc...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°11398774
chimm

Transactions (11)
Posté le 24-03-2015 à 08:22:03  profilanswer

spacex a écrit :

Suffit d'activer la fenêtre de débug et mettre argent illimité.
Je sais plus comment on fait par contre (ou alors avec un mod)

Trop tard j'ai desinstallé, j'étais au bord de l'addiction.... (j'ai même rêvé du jeu la nuit avant... :whistle: )

n°11398797
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 08:33:24  answer

n°11398838
lupin3
Fisherman Friends
Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 08:48:19  profilanswer

J'ai refait une 3ème ville en prenant bien mon temps, je suis a 6k cims, j'ai bien géré la circulation (pour le moment), j'ai une rentrée de 7k/sem, je fais des jolies petits quartiers :o bref du bon, tellement bon que quand Madame est rentrée du sport j'étais toujours devant le pc, je pensais que j'avais passé 1h devant alors que ça en faisait 3 ... addictif comme pas possible ce truc :D

Message édité par lupin3 le 24-03-2015 à 08:48:57
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 08:48:19  profilanswer

n°11399012
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 24-03-2015 à 09:59:35  profilanswer

Niveau circulation, de toute façon, faut pas se faire d'illusions. Tant qu'on aura pas la possibilité de modifier les voix de circulation finement sur chaque carrefour, ça va être le bordel.

C'est quand même pénible d'avoir des bouchons sur une 3x3 voix parce que 2 voitures par jour décident de tourner à droite à cet endroit. Il faut qu'on puisse modifier les flèches sur les routes et empêcher certaines manoeuvres  [:sterperson:1]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°11399087
lupin3
Fisherman Friends
Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 10:25:50  profilanswer

Alors perso dans ma ville je fais des voies d'extraction à sens unique avant les carrefours sur les voies principales, et j'essaie de ne jamais faire de croisement entre 4 rues.
Pour l'instant j'ai presque plus de bouchon, j'aimerai mettre un rond point à un endroit mais j'ai mis un cimetière à cet endroit et c'est juste un peu la misère pour le déplacer/détruire.

Message cité 1 fois
Message édité par lupin3 le 24-03-2015 à 10:26:56
n°11399092
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 10:26:33  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Niveau circulation, de toute façon, faut pas se faire d'illusions. Tant qu'on aura pas la possibilité de modifier les voix de circulation finement sur chaque carrefour, ça va être le bordel.

C'est quand même pénible d'avoir des bouchons sur une 3x3 voix parce que 2 voitures par jour décident de tourner à droite à cet endroit. Il faut qu'on puisse modifier les flèches sur les routes et empêcher certaines manoeuvres  [:sterperson:1]

Et on se berce de douces illusions en espérant ça, ou c'est sur les rails ?

Imaginez si tous ces piétons avaient pris leur voiture... [:alph-one]

Message cité 2 fois
Message édité par Prosper Youplaboum le 24-03-2015 à 10:27:34
n°11399111
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 10:30:52  profilanswer

est-ce qu'il y aurait une strategie pour lisser les pics de mort une fois qu'ils sont la ?

n°11399128
Prosper Yo​uplaboum
Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 10:34:36  profilanswer

lupin3 a écrit :

Alors perso dans ma ville je fais des voies d'extraction à sens unique avant les carrefours sur les voies principales, et j'essaie de ne jamais faire de croisement entre 4 rues.

J'applique le même principe dans la nouvelle ville que j'ai commencée hier. Ça donne de bons résultats ?
En fait il faut éviter au maximum les feux rouges, et les intersections trop compliquées, mais tant qu'on pourra pas interdire aux voitures de tourner à gauche (par exemple) à certains croisements, ça sera pas idéal.

n°11399133
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 10:35:59  profilanswer

Prosper Youplaboum a écrit :

Imaginez si tous ces piétons avaient pris leur voiture... [:alph-one]

Le gars a juste un peu plus que 60k, quand je vois ça je me dis que j'ai merdé mes transports en commun assez cosmiquement :D
En fait, je crois que je vais refaire mon quartier industriel complètement, avec des un RP à l'entrée de l'autoroute, refaire toutes mes lignes de bus (surtout après avoir lu les conseils de "Mr Trafic" ), les miennes partent dans tous les sens.
Le truc chiant, c'est qu'on peut pas virer les lignes de bus en un clic, ou j'ai encore manqué un truc. Je sens que je vais encore passer 3h à cliquer sur otus les arrêts pour virer mes lignes :D

n°11399152
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 10:40:47  profilanswer

iskor a écrit :

Le gars a juste un peu plus que 60k, quand je vois ça je me dis que j'ai merdé mes transports en commun assez cosmiquement :D
En fait, je crois que je vais refaire mon quartier industriel complètement, avec des un RP à l'entrée de l'autoroute, refaire toutes mes lignes de bus (surtout après avoir lu les conseils de "Mr Trafic" ), les miennes partent dans tous les sens.
Le truc chiant, c'est qu'on peut pas virer les lignes de bus en un clic, ou j'ai encore manqué un truc. Je sens que je vais encore passer 3h à cliquer sur otus les arrêts pour virer mes lignes :D

L'idee c'est autoroute + 1*2 voies avec bretelles, de partout.

n°11399158
lupin3
Fisherman Friends
Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 10:42:43  profilanswer

J'applique le même principe dans la nouvelle ville que j'ai commencée hier. Ça donne de bons résultats ?
En fait il faut éviter au maximum les feux rouges, et les intersections trop compliquées, mais tant qu'on pourra pas interdire aux voitures de tourner à gauche (par exemple) à certains croisements, ça sera pas idéal.

Oui ça m'a donné de bons résultats j'ai plus qu'un seul point de la ville rouge clair, plus du tout de rouge foncé. Après j'ai que 6k cims donc à voir avec plus de monde, mais ça a vraiment amélioré la situation.
J'avais commencé par les ligne de bus, ce qui a permis de désengorger pas mal les rues, mais le mix des 2 ça fait du bon boulot.
Avec l'avenue qui traverse la ville en 2*2 voie.

n°11399173
Prosper Yo​uplaboum
Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 10:46:43  profilanswer

iskor a écrit :

Pour virer une ligne de bus, tu peux le faire en un clic en sélectionnant un arrêt non ? Ou bien celui ou tu as bouclé ta boucle ? En tout cas tu n'as pas besoin de virer tous les arrêts un par un.

n°11399191
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-03-2015 à 10:51:12  profilanswer

Ou tu sélectionnes un bus et tu cliques sur "Delete Line".

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11399197
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 10:51:56  profilanswer

Pipould's a écrit :

est-ce qu'il y aurait une strategie pour lisser les pics de mort une fois qu'ils sont la ?

La solution c'est de lisser l'arrivée de population (naissance et migration), donc essentiellement lisser la construction de nouvelles zones résidentielles vu qu'on a pas vraiment d'influence sur les naissances. Et j'ai eu l'impression que ça avait tendance à se lisser tout seul avec le temps. Mais les premiers pics, si tu as eu de grosses montée de population dans ta ville, peuvent être effectivement impressionnant.

---------------
"Le jour où les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène" H.F.T. - BTag : Seilyne#2480
n°11399199
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 24-03-2015 à 10:52:17  profilanswer

Et on se berce de douces illusions en espérant ça, ou c'est sur les rails ?

Je ne sais pas. J'avais en tête d'avoir lu quelque part que c'était en préparation mais je n'arrive pas à remettre la main sur la source. Au pire, par modding c'est ptet possible en multipliant les types de route mais vla le dawa que ça va produire dans le typage de route.

Parce que la solution je simule les 3x3 voix avec 2 voix à sens unique et des bretelles, ça solution le probleme mais niveau gachis d'espace, ça se pose là  :whistle:  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°11399224
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 11:00:32  profilanswer

Groomy a écrit :

Oh putain j'avais oublié ce bouton. Je ne suis pas digne d'être taulier ici  [:michelnet1]  

Seilyne a écrit :

La solution c'est de lisser l'arrivée de population (naissance et migration), donc essentiellement lisser la construction de nouvelles zones résidentielles vu qu'on a pas vraiment d'influence sur les naissances. Et j'ai eu l'impression que ça avait tendance à se lisser tout seul avec le temps. Mais les premiers pics, si tu as eu de grosses montée de population dans ta ville, peuvent être effectivement impressionnant.

Je confirme, j'ai eu un vache de pic de décès, j'ai été obligé de popper 10 crématoriums pour endiguer le truc.

n°11399229
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 11:01:46  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je ne sais pas. J'avais en tête d'avoir lu quelque part que c'était en préparation mais je n'arrive pas à remettre la main sur la source. Au pire, par modding c'est ptet possible en multipliant les types de route mais vla le dawa que ça va produire dans le typage de route.

Parce que la solution je simule les 3x3 voix avec 2 voix à sens unique et des bretelles, ça solution le probleme mais niveau gachis d'espace, ça se pose là  :whistle:  

Quelqu'un avait suggéré l'idée, mais il ne me semble pas que ce fut en préparation, non.

n°11399280
lupin3
Fisherman Friends
Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 11:11:40  profilanswer

Je sais pas si vous avez vu mais l'idée me vend du rêve, je me disais hier que ça serait cool si quelqu'un faisait un mod de ce style et hop !
http://forum.paradoxplaza.com/foru [...] e75b8dd329

n°11399300
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-03-2015 à 11:16:30  profilanswer

Perso je préfère voir plus d'option de gestion, plus de transport, plus de tout que de voir un aspect politique.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11399317
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 11:19:07  profilanswer

Seilyne a écrit :

Ouaip, dans ma ville a 150k ca se tasse, mais dans celle a 20k c'est la galere...  

En fait c'est difficile pour le planning, je me base sur un revenu superieur a 18k,si jamais c'est en dessous, j'optimise, en dessus, je peux construire.

En fait faut pas avoir une ville enorme pour se faire un max de thunes.

n°11399322
lupin3
Fisherman Friends
Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 11:19:56  profilanswer

Groomy a écrit :

Perso je préfère voir plus d'option de gestion, plus de transport, plus de tout que de voir un aspect politique.

Vu le bordel que ça doit être à coder, je pense qu'on aura plus d'option de gestion, plus de transport, plus de tout avant que ça soit fini :o

n°11399338
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 11:24:17  profilanswer

lupin3 a écrit :

Je sais pas si vous avez vu mais l'idée me vend du rêve, je me disais hier que ça serait cool si quelqu'un faisait un mod de ce style et hop !
http://forum.paradoxplaza.com/foru [...] e75b8dd329

Ouaip, je l'avais posté, et il fait bien envie, mais comme le dit Groomy, faudrait d'abord blinder l'aspect gestion du soft avant :D

n°11399340
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 24-03-2015 à 11:24:33  profilanswer

Groomy a écrit :

Mod indispensable : http://steamcommunity.com/sharedfi [...] =411164732

Je l'ai mis ce matin. J'ai refait toutes mes lignes de bus et de métro.  :o

n°11399349
lupin3
Fisherman Friends
Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 11:26:28  profilanswer

Mais du coup ce genre de mod ça enlève aussi les succès (même si je sais qu'il y a un mod pour les remettre) ? vu que bon c'est pas non plus du gros gros cheat

Message cité 3 fois
Message édité par lupin3 le 24-03-2015 à 11:26:47
n°11399357
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 11:28:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

Putain, je vais le mettre, et je vais avoir peur :o

Si mon réseau de metro est a peu près cohérent, celui de bus par contre...

---------------
One play at a time.
n°11399359
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 11:28:07  profilanswer

lupin3 a écrit :

Mais du coup ce genre de mod ça enlève aussi les succès (même si je sais qu'il y a un mod pour les remettre) ? vu que bon c'est pas non plus du gros gros cheat

T'as un mod pour reactiver les success !!!!

n°11399361
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 24-03-2015 à 11:28:23  profilanswer

lupin3 a écrit :

C'est pas de la triche tout court mais oui ça empêche les succès. :o

n°11399363
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-03-2015 à 11:28:33  profilanswer

Les mods désactivent les succès.

---------------
n°11399364
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 11:28:34  profilanswer

Dites, ça vous arrive vous aussi d'avoir souscrit à des bâtiments qui n'apparaissent pas en jeu ?
(je suis avec la version OSX du jeu).

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°11399367
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 11:28:53  profilanswer

En fait c'est quoi l’intérêt des succès ? Ça vous donne un but ?

---------------
One play at a time.
n°11399376
Blonckvist

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 11:29:43  profilanswer

cool comme mod ça nous permet d'enlever ou de rajouter des feux aux intersections:

Toggle Traffic Lights

Message édité par Blonckvist le 24-03-2015 à 11:32:06
n°11399378
MilesTEG1

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 11:29:53  profilanswer

Groomy a écrit :

Les mods désactivent les succès.

Et un mod les réactive :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°11399393
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-03-2015 à 11:34:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

Nan, pas pour le moment, je veux débloquer les succès. Mais dès la prochaine ville le colle du mod :p

perchut a écrit :

En fait c'est quoi l’intérêt des succès ? Ça vous donne un but ?

Ben juste l'attrait du succès, et certains sont assez rigolos à débloquer, c'est une espèce de challenge :)

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 24-03-2015 à 11:35:56
n°11399394
jigawa

Transactions (1)
Posté le 24-03-2015 à 11:34:18  profilanswer

Comme les "vrais" SimCity, ce jeu couvre des façons de jouer bien différentes.

C'est "amusant" d'observer certains d'entres vous qui ont déjà plusieurs villes au compteur, avec des centaines de milliers d'habitants alors que moi, et malgré des dizaines d'heures de jeu, j'en suis toujours à ma ville N°1 et 19.000 péquenots.  :D  

Certains aiment exploiter à fond et rapidement les mécanismes du jeu, certains font même des villes totalement délirantes avec une topographie improbable et d'autres, comme moi, aiment avancer petit à petit et de manière plus "réaliste". Le point commun étant, en toute logique, un discours plutôt passionné lorsque vous évoquez votre création. ;)

Dans le fond, c'est à mon sens la meilleure preuve que ce jeu est une pure réussite.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 24-03-2015 à 11:34:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Toxikk: Unreal Tournament like patch 0.8 basil[VDS][XBOX360] Jeux : Max Payne 3, Arkham City, Deus Ex...
[Topic Unik] Darkest Dungeon I & II[Topik Unik] Bravely Second - End Layer
[Topic Unik] Game of Thrones ( TellTale Games )[Topik Unik] - Boom Beach - Task launched "HFR Légion"
[Clash of Clans] ★ Clan HFR ★ MAJ d'automne incoming 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)