Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

Votre plus haut rang atteint pour la saison 9 (s23) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  480  481  482  483  484  485
Auteur Sujet :

Rocket League - RLCS = Spoilers ! :o

n°13756836
vinzomatik
What goes up must come down
Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 17:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Davinout a écrit :

...
Bref l'argument j'ai 1000 points et j'ai perdu n'est pas recevable, faudrait en faire une jurisprudence du topic.

PS : je me suis écroulé en diamant II, je blame mes teammates, Biquet et Clark vous êtes des merdes !!!

c'est pas toi qui disait il y a un temps que tu ne jouais plus qu'en premade pour ne pas avoir de facteur hasard sur les mates qui composent ton équipe ?

je joue solo 99% du temps sur tous les modes classés du jeu; pour moi le facteur mate est hautement plus important qu'en jouant avec les mêmes mates dont tu sais qu'ils sont fiables (un minimum quand même :p ), dont tu connais le style de jeu et qu'ils ne vont pas te coller du troll afk et j'en passe pour leur bon plaisir

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 13-03-2018 à 17:07:24

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 17:05:56  profilanswer

n°13756837
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 17:06:24  profilanswer

NGCubeur a écrit :

C'est clark qui boude quand on lui dit qu'il tourne pas, après il reste dans son coin devant les cages :o

"J'ai du boost, donc je joue la balle" TM

La rotation c'est pas faire des ronds autour du boost du corner adverse :p

n°13756846
korner

Transactions (3)
Posté le 13-03-2018 à 17:09:59  profilanswer

Davinout a écrit :

première nouvelle  [:moonbloood:2]

---------------
galerie photo | thingiverse
n°13756858
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 17:16:54  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est pas toi qui disait il y a un temps que tu ne jouais plus qu'en premade pour ne pas avoir de facteur hasard sur les mates qui composent ton équipe ?

je joue solo 99% du temps sur tous les modes classés du jeu; pour moi le facteur mate est hautement plus important qu'en jouant avec les mêmes mates dont tu sais qu'ils sont fiables (un minimum quand même :p ), dont tu connais le style de jeu et qu'ils ne vont pas te coller du troll afk et j'en passe pour leur bon plaisir

Le hasard c'est de ne pas savoir avec qui tu vas tomber, comment jouent tes 2 teammates et comment jouer avec eux. En général t'as pas le temps d'avoir analysé tout ça qu'ils sont déja en train de rager.
Oui chaque partie en soloQ est très hasardeuse (ce que je trouve moyennement intéressant), mais sur la totalité des games, y a pas de hasard, ton skill prévaut.
La soloQ ça m'a toujours saoulé dans les jeux compétitifs, je préfère largement jouer avec des gens que je connais, c'est plus convivial et on se marre plus. Même si en classé c'est parfois un peu chiant parce que l'ambiance est pas bonne après une ptite lose streak, ce qui est dommage. Parfois je suis le seul à me marrer sur des défaites, et je me sens mal à l'aise :D

edit : d'ailleurs j'ai honte, mon soloQ est bien plus élevé que mon standard 3v3 depuis hier...

L'avantage de la premade, c'est que tu connais le style de jeu de tes teammates. Par exemple en jouant avec toi je sais que tu vas rater 1 balle sur deux, donc au final ça réduit vachement la part de hasard :o !

Message cité 2 fois
Message édité par Davinout le 13-03-2018 à 17:18:13
n°13756885
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 13-03-2018 à 17:30:26  profilanswer

Davinout a écrit :

Le hasard c'est de ne pas savoir avec qui tu vas tomber, comment jouent tes 2 teammates et comment jouer avec eux. En général t'as pas le temps d'avoir analysé tout ça qu'ils sont déja en train de rager.
Oui chaque partie en soloQ est très hasardeuse (ce que je trouve moyennement intéressant), mais sur la totalité des games, y a pas de hasard, ton skill prévaut.
La soloQ ça m'a toujours saoulé dans les jeux compétitifs, je préfère largement jouer avec des gens que je connais, c'est plus convivial et on se marre plus. Même si en classé c'est parfois un peu chiant parce que l'ambiance est pas bonne après une ptite lose streak, ce qui est dommage. Parfois je suis le seul à me marrer sur des défaites, et je me sens mal à l'aise :D

edit : d'ailleurs j'ai honte, mon soloQ est bien plus élevé que mon standard 3v3 depuis hier...

L'avantage de la premade, c'est que tu connais le style de jeu de tes teammates. Par exemple en jouant avec toi je sais que tu vas rater 1 balle sur deux, donc au final ça réduit vachement la part de hasard :o !

https://i.imgur.com/asdKLLm.gif

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°13756898
korner

Transactions (3)
Posté le 13-03-2018 à 17:38:00  profilanswer

Davinout a écrit :

Même si en classé c'est parfois un peu chiant parce que l'ambiance est pas bonne après une ptite lose streak, ce qui est dommage. Parfois je suis le seul à me marrer sur des défaites, et je me sens mal à l'aise :D

je vois pas de qui tu parles  [:tinostar]  

faut pas être mal à l'aise, je t'envie en fait  [:spamafoote]  

Davinout a écrit :

[:bernard_henri_libye:4]

---------------
n°13756949
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 13-03-2018 à 18:04:29  profilanswer

korner a écrit :

Quelques stats :o

Solo Std | 3v3 Std

Clark : https://rocketleague.tracker.networ [...] team/snk05

saison 4 : Diam 2 div 4 | Diam 3 div 1
saison 5 : Diam 2 div 3 | Diam 2 div 3
saison 6 : no stats        | no stats
saison 7 : Diam 3 div 3 | Champ 1 div 1

Comment çà, no stats ?  :??:  

J'étais monté Champ 2 div 3 puis redescendu Champ 1 en 3v3 Std  :o  

NGCubeur a écrit :

C'est clark qui boude quand on lui dit qu'il tourne pas, après il reste dans son coin devant les cages :o

Davinout a écrit :

"J'ai du boost, donc je joue la balle" TM

Va falloir que je reinstalle Shadowplay et que j'enregistre mes replays  avec vous les gars pour les poster ici, ensuite on debriefera la-dessus.  [:sarkomain]

C'est bien beau de faire des dissertations sur comment jouer au jeu mais si vous les appliquiez, vous seriez deja au-dessus de moi voire Grand Champion... :o  

Je joue comme je peux et comme j'en ai envie.  :o  

En attendant, ....  [:dawen]   [:hornisland:3]

Message cité 3 fois
Message édité par clarkkent78 le 13-03-2018 à 18:36:19

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°13756972
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 13-03-2018 à 18:12:06  profilanswer

[:leamas:5]

---------------
I was here
n°13756988
korner

Transactions (3)
Posté le 13-03-2018 à 18:26:47  profilanswer

clarkkent78 a écrit :

Comment çà, no stats ?  :??:

https://i.imgur.com/NtEzA00.png

---------------
n°13756997
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 13-03-2018 à 18:34:19  profilanswer

Surement un bug alors, à moins qu'on ne m'ait offert les rewards gratos  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 18:34:19  profilanswer

n°13756998
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 18:34:29  profilanswer

clarkkent78 a écrit :

Va falloir que je reinstalle Shadowplay et que j'enregistre mes replays  avec vous les gars pour les poster ici, ensuite on debriefera la-dessus.  [:sarkomain]

C'est bien beau de faire des dissertations sur comment jouer au jeu mais si vous les appliquiez, vous seriez deja au-dessus de moi voire Grand Champion... :o  

En attendant, .............   [:dawen]   [:hornisland:3]

C'est une bonne chose de regarder des replays, et surtout regarde le pov de tes coéquipiers, et tu verras que souvent tu joues des balles sans élan, avec peu de boost, qu'un coéquipier aurait mieux pu frapper, ce qui t'aurait laissé le temps de te replacer/boost et d'augmenter la pression sur l'équipe adverse et ne pas découvrir la défense.

T'inquiète avec Biquet on connait notre place, on sait que techniquement on a pas ton niveau, mais y a des conseils bons à prendre partout !

n°13757029
korner

Transactions (3)
Posté le 13-03-2018 à 18:57:06  profilanswer

clarkkent78 a écrit :

Surement un bug alors, à moins qu'on ne m'ait offert les rewards gratos  :D

t'as ptetre juste pas joué pendant longtps avant la fin de saison

---------------
n°13757031
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 13-03-2018 à 18:58:31  profilanswer

clarkkent78 a écrit :

Je joue comme je peux et comme j'en ai envie.  :o  

En attendant, ....  [:dawen]   [:hornisland:3]

Comment tu te vesques  [:ngcubeur:5]  

:lol:  

Davinout a écrit :

C'est une bonne chose de regarder des replays, et surtout regarde le pov de tes coéquipiers, et tu verras que souvent tu joues des balles sans élan, avec peu de boost, qu'un coéquipier aurait mieux pu frapper, ce qui t'aurait laissé le temps de te replacer/boost et d'augmenter la pression sur l'équipe adverse et ne pas découvrir la défense.

T'inquiète avec Biquet on connait notre place, on sait que techniquement on a pas ton niveau, mais y a des conseils bons à prendre partout !

Voilà :jap:

Je suis pas le dernier à dire "Désolé j'ai fait de la merde / j'aurais pas du / j'ai été con" d'ailleurs :o

---------------
n°13757293
Lutak
NNID: Lutak95
Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 22:13:46  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ce que je n'en ai marre de lire ça des joueurs plat, diam ou champ.

ça montre à quel point vous ne savez pas ce que c'est de se coltiner le gold ou le silver et je n'aborde même pas le bronze.

vous jouez chez les bisounours quand nous on évolue dans la cours des miracles.

troll qui va jouer contre son camps après 30s de match
afk dès le début du match ou en plein milieu d'une action (sa mère l'a appelé pour diner)
leavers en pagaille
casu qui joue classé et s'en fout du résultat, tant qu'il peu ballchase pour faire des actions solo
afk qui chat pour blamer ses mates plutot que de jouer
premade de 2 avec papa qui carry un gosse de 5 ans
...

on ne parle même pas de gestion des erreurs ou de niveau de gameplay des joueurs, on en est juste à avoir des joueurs normaux dans sa team

J’ai commencé le jeu il y a 1 an et j’étais bronze 1 div 1 littéralement.  

Je suis maintenant plat 2, donc oui j’ai connu ça aussi. Si t’es bon tu montes, tu as les mates que tu mérites et c’est un jeu où tu peux carry.  

Si tu n’arrive pas à carry c’est que tu es à quelques divisions/rank près à ton niveau.

n°13757328
korner

Transactions (3)
Posté le 13-03-2018 à 22:56:25  profilanswer

https://i.imgur.com/ZASIYRR.png

bon ben voilà, rendez vous dans 1 semaine voire + les cocos :)

---------------
n°13757345
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 23:09:49  profilanswer

En 3v3 je joue quasi toujours en solo queue, mais je sais pas pourquoi je joue toujours en standard pourtant, jamais en solo standard.
L'impression que c'est la ligue des sans amis, une sorte de division 2 :o

Faudrait que je teste.

n°13757369
korner

Transactions (3)
Posté le 13-03-2018 à 23:53:05  profilanswer

@vink :

https://gfycat.com/RecklessWeeklyFox

ça arrive aussi chez les diam3/champ :o

---------------
n°13757374
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 13-03-2018 à 23:58:00  profilanswer

korner a écrit :

@vink :

https://gfycat.com/RecklessWeeklyFox

ça arrive aussi chez les diam3/champ :o

Quand maman t'appelle pour aller manger  [:le colonel moutarde:1]

Message édité par alb le 13-03-2018 à 23:58:18
n°13757416
bonaybot
Serial-lurker
Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 02:01:27  profilanswer

Davinout a écrit :

Pour sa défense, je suis pareil voir même pire que lui.
J'ai très souvent tendance a cut-rotation parce que je sais que je vais être plus rapide que le gars derrière moi, et que j'ai la possibilité de garder la pression.

n°13757426
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 14-03-2018 à 03:53:09  profilanswer

Ah tiens, on m'a soutenu le contraire il y a pas si longtemps...  [:clooney14]  

De toute facon, la rotation doit se faire tres vite, si tu constates que tu n'auras pas le temps de revenir (ex: plus de boost sur la trajectoire retour) et s'il y a une occaz de marquer ou passer la balle à l'autre en restant en attaque, meme sans boost tu te dois d'essayer. Ca peut aussi permettre de temporiser l'action afin de pouvoir revenir aussi vite que tu peux. En tout cas, pour ma part, c'est comme çà que je raisonne. :o  

Ya tellement de paramètres à prendre en compte dans ce jeu (position des adversaires et de tes mates, boosts présents sur le terrain, anticipation du rebond de la balle, etc...) que tu es obligé de réfléchir très vite et de prendre une décision qui, tu l'espères, sera la bonne. Et parfois, ben, ya des ratés, et yen aura toujours (et stop les comparaisons avec les joueurs pros RLCS qui passent leur journée sur le jeu, aucun intérêt et çà sert à rien  :o ).

Je pense qu'on a tous notre façon d'aborder le jeu dans son ensemble. Moi par exemple, je joue plus souvent avec des randoms qu'avec vous, et comme certains l'ont dit ici, tu es parfois/souvent obligé de jouer toutes les positions car au bout d'1 mn de jeu, tu te rends compte que le ou les mates avec toi jouent comme des tanches (merci le smurf  :o ), et du coup, ben t'es obligé de la jouer ballchaser car tu sais que tu ne peux pas leur faire confiance.  

Est-ce que çà a influencé sur ma façon de jouer que vous constatez parfois ? Oui sûrement, mais je ne m'en suis jamais caché  :o . Il y a aussi parfois le facteur fatigue/stress qui joue bcp pour ma part. [:cerveau erf]

Bref, me voilà à disserter aussi sur le jeu...  [:psywalk]  :D

---------------
n°13757528
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 09:04:05  profilanswer

bonaybot a écrit :

Pour sa défense, je suis pareil voir même pire que lui.
J'ai très souvent tendance a cut-rotation parce que je sais que je vais être plus rapide que le gars derrière moi, et que j'ai la possibilité de garder la pression.

Ben écoute on joue peut être pas assez ensemble, mais ça ne m'a jamais sauté aux yeux !

n°13757564
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 14-03-2018 à 09:31:56  profilanswer

De toute façon, c'est Truk qui a raison  [:clooney6]  

Et je le dis très sérieusement : je pense que tu es de loin le joueur le plus propre et avec lequel on peut le mieux jouer / le plus apprendre. Tu rotates très bien, tu fais des clear de qualité et avec une constance impressionnante, tu ne tentes rien de fou mais ça va toujours dans le bon sens du jeu, tu restes calme et à rigoler quoiqu'il arrive, franchement pour jouer "sérieux" c'est vraiment agréable :jap:  

Après, j'adore aussi jouer avec NoR où on est en mode nawak^2000, et notre célèbre "Bon, 2-0 pour eux, on peut commencer à jouer"  :D

---------------
n°13757569
korner

Transactions (3)
Posté le 14-03-2018 à 09:35:26  profilanswer

je partage ton avis sur Truk :jap:

même si on s'est déjà retrouvés ensemble au fond des buts adverse plusieurs fois suite à un double commit :D
remarque c'était probablement ma faute dans 90% des cas :o

---------------
n°13757591
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 09:45:48  profilanswer

clarkkent78 a écrit :

Ah tiens, on m'a soutenu le contraire il y a pas si longtemps...  [:clooney14]  

De toute facon, la rotation doit se faire tres vite, si tu constates que tu n'auras pas le temps de revenir (ex: plus de boost sur la trajectoire retour) et s'il y a une occaz de marquer ou passer la balle à l'autre en restant en attaque, meme sans boost tu te dois d'essayer. Ca peut aussi permettre de temporiser l'action afin de pouvoir revenir aussi vite que tu peux. En tout cas, pour ma part, c'est comme çà que je raisonne. :o  

Ya tellement de paramètres à prendre en compte dans ce jeu (position des adversaires et de tes mates, boosts présents sur le terrain, anticipation du rebond de la balle, etc...) que tu es obligé de réfléchir très vite et de prendre une décision qui, tu l'espères, sera la bonne. Et parfois, ben, ya des ratés, et yen aura toujours (et stop les comparaisons avec les joueurs pros RLCS qui passent leur journée sur le jeu, aucun intérêt et çà sert à rien  :o ).

Je pense qu'on a tous notre façon d'aborder le jeu dans son ensemble. Moi par exemple, je joue plus souvent avec des randoms qu'avec vous, et comme certains l'ont dit ici, tu es parfois/souvent obligé de jouer toutes les positions car au bout d'1 mn de jeu, tu te rends compte que le ou les mates avec toi jouent comme des tanches (merci le smurf  :o ), et du coup, ben t'es obligé de la jouer ballchaser car tu sais que tu ne peux pas leur faire confiance.  

Est-ce que çà a influencé sur ma façon de jouer que vous constatez parfois ? Oui sûrement, mais je ne m'en suis jamais caché  :o . Il y a aussi parfois le facteur fatigue/stress qui joue bcp pour ma part. [:cerveau erf]

Bref, me voilà à disserter aussi sur le jeu...  [:psywalk]  :D

Bah c'est mieux d'en parler que de faire l'autruche !

Le problème c'est que souvent quand tu vas faire une deuxième touche, tu as peut être 0.5 secs d'avance sur ton partenaire, mais ça a un paquet d'effets négatifs :  
- Tu l'enlèves à ton pote qui était déjà lancé, et donc non seulement il rate la balle et tu transformes l'action en 2v3 voir en contre attaque à 1v3.
- Tu envoies une balle molle aux adversaires qu'ils vont pouvoir goaler NP et tu leurs laisses du temps pour se replacer.
- T'as plus de boost pour revenir en défense parce que tu attends d'être à sec pour rotate, alors qu'avec 20-30 boost tu te serais replacé/reboosté hyper vite dans la rotation.
- Tes réactions sont chaotiques, quand tu as du boost tu vas la rejouer, quand t'as pas de boost tu ne la joues pas, mais tes partenaires n'en savent rien. Même si on a l'habitude de te voir le faire, bah on sait jamais vraiment ce que tu vas faire. Du coup on hésite, et parfois on te tape dedans, parfois on est en retard ou mal placé parce qu'on pensait que t'allait la rejouer. Ça casse un peu l'avantage d'être en premade.

Si tu veux un exemple, c'est un peu comme les gens qui ne font pas toujours la même chose sur les kick-off. Par exemple nous deux on a une routine, c'est toi qui dit ce qu'on fait. Quand tu oublies, j'y vais systématiquement. Sur la ligne arrière c'est moi qui va en 2. Avec Biquet c'est toujours lui qui va en premier, et quand on est sur la ligne arrière, il reste toujours derrière.  
Si on ne faisait pas ça, ce serait un peu chaotique parce qu'on ne saurait pas qui y va, parfois personne n'irait etc.. Bah souvent quand tu joues la balle, c'est un peu l'effet que ça me fait, je ne sais pas trop si je dois y aller ou pas. Ça casse la fluidité. Et parfois j'y vais et tu rejoues la balle, et on se prend un but derrière :D

Après je trouve que les RLCS c'est un très bon exemple à suivre pour apprendre la rotation, les mecs te montrent exactement ce qu'il faut faire. Je parle pas du côté technique, des réflexes, des anticipations etc... Je parle juste du côté théorique, où chaque joueur va jouer la balle à son tour, suivre son pote, laisser la balle quand son pote est mieux placé. Et d'ailleurs pour avoir déjà suivi le vocal d'équipes pros pendant leur match, y a pas tant de communication que ça, y en a même quasiment aucune en attaque. Y a qu'à regarder des streams de GC en soloQ, c'est plutôt fluide en général, même sans vocal.

Après y a des exceptions, parfois t'as personne qui peut suivre derrière, la balle te revient dessus directement après l'avoir joué... Mais ça ce sont des exceptions, ça ne devrait pas être la norme.

n°13757594
korner

Transactions (3)
Posté le 14-03-2018 à 09:48:46  profilanswer

Truk il te faut le titre "RLCS HFR Analyst" in game :o

ton analyse est très bonne, et meme si je sais ce que tu nous dis là, c'est difficile de s'y tenir pendant un match :D alors qu'il faudrait !

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 14-03-2018 à 09:49:44

---------------
n°13757619
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 09:56:28  profilanswer

NGCubeur a écrit :

De toute façon, c'est Truk qui a raison  [:clooney6]

Et je le dis très sérieusement : je pense que tu es de loin le joueur le plus propre et avec lequel on peut le mieux jouer / le plus apprendre. Tu rotates très bien, tu fais des clear de qualité et avec une constance impressionnante, tu ne tentes rien de fou mais ça va toujours dans le bon sens du jeu, tu restes calme et à rigoler quoiqu'il arrive, franchement pour jouer "sérieux" c'est vraiment agréable :jap:

Après, j'adore aussi jouer avec NoR où on est en mode nawak^2000, et notre célèbre "Bon, 2-0 pour eux, on peut commencer à jouer"  :D

korner a écrit :

je partage ton avis sur Truk :jap:

même si on s'est déjà retrouvés ensemble au fond des buts adverse plusieurs fois suite à un double commit :D
remarque c'était probablement ma faute dans 90% des cas :o

:jap:
J'essaye de faire au mieux, tout en m'amusant. Après je fais des conneries, je suis assez irrégulier et j'ai peut être le niveau technique le moins bon de nous tous ici (dia/champ), je compense ailleurs ! Je pense que ma spécialité c'est le bump de mes potes dans les buts... Mais à la fin de la journée ce qui compte c'est que je me soie amusé en ayant essayé de faire au mieux.

Après j'ai tendance à dire ce que je pense, sans aucune agressivité ni arrière pensée, c'est juste pour progresser ensemble et j'espère que c'est pas mal pris quand je le fais ! Je peux aussi me tromper, on a pas toujours toutes les données dans le feu de l'action, mais concernant Clark, ça fait plusieurs années qu'on joue ensemble, et je suis certain qu'en faisant plus attention à tes équipiers tu pourrais être C3. Ton attitude en jeu vient peut être de la soloQ, ou peut être avec l'habitude de jouer avec nous en premade et de vouloir prendre trop de responsabilités pour compenser l'écart de niveau. Après tu en fais ce que tu veux, mais ça reste toujours un plaisir de jouer avec toi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Davinout le 14-03-2018 à 09:57:51
n°13757635
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 10:00:25  profilanswer

korner a écrit :

Truk il te faut le titre "RLCS HFR Analyst" in game :o

ton analyse est très bonne, et meme si je sais ce que tu nous dis là, c'est difficile de s'y tenir pendant un match :D alors qu'il faudrait !

J'ai surtout trop de temps libre au boulot :o

n°13757833
beholder2

Transactions (1)
Posté le 14-03-2018 à 11:40:02  profilanswer

Quoi qu'il arrive, vous jouez en équipe, vous gagnez en équipe ou vous perdez en équipe.

Si il y a des éléments plus faibles que vous (ou plus con tout dépend de la dénomination :o), c'est à vous, joueur meilleur, de hausser votre niveau de jeu et de vous adapter au plus faible. Notamment en anticipant au maximum ses erreurs et fails.

C'est à vous de motiver l'autre, de ne pas l'accabler au xème miss mais de plutot l'encourager à mieux faire.

Alors cette technique marche plutot bien en 2v2 et est plus dure à appliquer en 3v3 c'est sur, mais croyez moi, CA MARCHE !

Et en plus vous prendrez du plaisir plutot que de rage concede au bout de 2 minutes à 3-0 avec les mecs en face qui vont vous taunter et vous remercier pour cette victoire facile.

Parce que gagner 6-0 c'est sympa.
Mais gagner 7-6 après une remontada de folie et voir les mecs en face commencer à s'insulter parce que vous remontez, et vous gagnez sur le fil, voir le ragequit à la fin etc. Ca croyez moi ça n'a pas de prix, c'est le meilleur du jeu.

C'est un état d'esprit très difficile à avoir et à conserver sur la durée. D'autant qu'on joue avec de parfait inconnus (et oui on peut le reconnaitre y'en a quand meme qui sont très... puérils dira-t-on).

J'appliquais ça en jouant au badminton.
Je me souviens d'un match 2v2. Je jouais avec un pote moins bon que moi et un peu gauche, contre 2 mecs bien au dessus de notre niveau.

Très rapidement ils ont pris l'ascendant et là ils ont commencé à faire un truc que j'apprécie pas du tout : ils se sont mis à jouer cool, à tenter des trucs, à faire genre osef quand ils rataient un volant. Ca c'est le summum du manque de respect.

Moi j'ai continué à me battre sur chaque volant, à couvrir mon pote toujours près à sauter sur le volant s'il ratait. Quand il se foirait encore, je lui répétais c'est rien, on se concentre sur le prochain point. T'as raté c'est pas grave, le plus important c'est le point suivant. Lache pas l'affaire.
Mon pote s'est mis à mieux joué, surement grace à la motivation que je lui transmettais. Il a claqué des beaux smatch.

On s'est battu comme des hargneux. Et vous savez quoi ? On a gagné en  sets à l'arrachée. Je peux vous dire qu'en face ça faisait genre ouais on a pas joué sérieux etc, mais lol, tu sentais bien qu'ils étaient deg.

Et moi j'etais bien content de leur avoir rabaissé leur caquet de m****.

RL C'est pareil. Faut jamais rien lacher.
Le seul élément contre lequel tu ne peux effectivement rien faire c'est quand ton tm leave, ou arrete de jouer.

Mais sinon, y'a toujours moyen de remonter. Et je pense on a tous en tete une victoire avec une remontada de folie, alors qu'on voulait concede.

Au contraire je me rappelle aussi mes débuts en badminton, j'ai joué en 2v2 avec des gens que je connnaissais pas, et je jouais comme un manche à l'époque. Mon cooéquipier a passé son temps à me beugler dessus. J'etais paralisé à chaque volant. J'avais tellement peur de mal faire que... je faisais de la merde en boite.
Gueuler sur un mec n'apporte rien de bon.

Message édité par beholder2 le 14-03-2018 à 11:43:26

---------------
psn : Beholderlolo
n°13757860
TildeKa
AKA RollingPanda
Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 11:54:48  profilanswer

@vinzomatik, j'en sors du Gold et je peux confirmer ce qui t'a été dit par des meilleurs que moi :  
- les points, ça veut pas dire grand chose. Régulièrement, je joue très défensif car j'ai des mates gogoles qui double commit sur chaque ballon, donc je reste en sécurité derrière. Du coup, à eux les points "aerial", "centre", "tir", "assist", "but"... et à moi les (plus rares) arrêts et dégagements. Mais si j'étais devant avec eux, bah on prendrait plus de buts, donc on perdrait.
- maintenant que je suis en Plat, je constate qu'il y a aussi des gogoles : des chasers, des double commit, de la rage, du sel, des afk... donc ça, ça fait partie du solo std malheureusement :)
- et surtout, je ne te connais pas et je ne sais pas comment tu joues, mais au lieu d'être persuadé de jouer de la bonne façon, prend du recul et pose toi la question (+ replays sur Youtube et analyse de Truk, un avis extérieur ça aide, et encore plus de revoir ses parties en lisant les commentaires !). Peut-être que tu joues effectivement de la bonne façon, mais se poser la question est sain

Bon après, moi je suis que plat 1, ça vaut ce que ça vaut comme avis :o

J'ai fait mes matchs de classement en 1v1 d'ailleurs : c'est super dur d'être placé hors-gold, non ? Je voyais mes points qui montaient de 10/15 par victoire, en partant de 500 et sur 10 matchs c'est difficile d'être mieux que Gold 3...
J'ai du faire 7 victoires et 3 défaites, et je suis Gold (1 ou 2 je sais plus).

---------------
Topic des écrans Freesync !
n°13757963
bonaybot
Serial-lurker
Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 13:16:28  profilanswer

Davinout a écrit :

:jap:  
J'essaye de faire au mieux, tout en m'amusant. Après je fais des conneries, je suis assez irrégulier et j'ai peut être le niveau technique le moins bon de nous tous ici (dia/champ), je compense ailleurs ! Je pense que ma spécialité c'est le bump de mes potes dans les buts... Mais à la fin de la journée ce qui compte c'est que je me soie amusé en ayant essayé de faire au mieux.

Après j'ai tendance à dire ce que je pense, sans aucune agressivité ni arrière pensée, c'est juste pour progresser ensemble et j'espère que c'est pas mal pris quand je le fais ! Je peux aussi me tromper, on a pas toujours toutes les données dans le feu de l'action, mais concernant Clark, ça fait plusieurs années qu'on joue ensemble, et je suis certain qu'en faisant plus attention à tes équipiers tu pourrais être C3. Ton attitude en jeu vient peut être de la soloQ, ou peut être avec l'habitude de jouer avec nous en premade et de vouloir prendre trop de responsabilités pour compenser l'écart de niveau. Après tu en fais ce que tu veux, mais ça reste toujours un plaisir de jouer avec toi ;)

Les trucs que je peux te reprocher CK,  
1. Parfois je te trouve un peu trop défensif (trop loin derrière) ce qui te mets en retard sur le challenge / reprise quand c'est a ton tour.
2. Tu as tendance a tirer peu importe la situation, même quand tu sais qu'il y a absolument aucune chance que ça rentre la ou une passe aurait put faire le café.

J'ai remarqué que tu as fait des efforts sur ce dernier point et que ça t'arrives moins qu'avant mais c'est toujours la.

ps: je suis ouvert aux critiques aussi (4 saisons que je stagne)

n°13757969
korner

Transactions (3)
Posté le 14-03-2018 à 13:21:21  profilanswer

moi je trouve que Ck il défonce trop les transversales [:mooonblood:4]  

:o

---------------
n°13757977
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 13:25:40  profilanswer

bonaybot a écrit :

1. Parfois je te trouve un peu trop défensif (trop loin derrière) ce qui te mets en retard sur le challenge / reprise quand c'est a ton tour.
2. Tu as tendance a tirer peu importe la situation, même quand tu sais qu'il y a absolument aucune chance que ça rentre la ou une passe aurait put faire le café.

J'ai remarqué que tu as fait des efforts sur ce dernier point et que ça t'arrives moins qu'avant mais c'est toujours la.

ben, ça me parait assez évident, tu as tellement pris le melon que tu ne touches plus le sol. plus souvent en aerial qu'à rouler, tu ne redescends que pour te ravitailler en boost et repartir. tes mates sont finalement plus souvent deux adversaires de plus qui te gênent dans tes manœuvres.
c'est surement ce complexe de supériorité qui t'amène à toujours vouloir t'élever au dessus des autres avant même qu'ils aient eu le temps de s'élancer.
il ne manque à ce jeu que de pouvoir se dupliquer soi même pour te laisser jouer en 3v3 tout seul
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13757991
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 13:32:58  profilanswer

bonaybot a écrit :

En même temps tu stagnes à champion 2, la barre commence à être sacrément haute, y a un temps de jeu assez énorme en face, et si tu joues pas 4h+/j c'est compliqué de monter plus haut.
Après quand je joue avec toi et Eqi j'ai un peu de mal à suivre le rythme et j'ai pas trop le temps de penser à autre chose qu'à mon propre jeu, mais globalement c'est plutôt propre et en terme de rotation je suis rarement gêné.

n°13758156
tannisss

Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 14:39:52  profilanswer

bonaybot a écrit :

Bon on a pas énormément joué ensemble et j'ai pas la science infuse, mais je me lance. :D

Ce qui m'a sauté aux yeux c'est le problème de demi-tour qui a été évoqué plus haut :

Davinout a écrit :

Le problème c'est que souvent quand tu vas faire une deuxième touche, tu as peut être 0.5 secs d'avance sur ton partenaire, mais ça a un paquet d'effets négatifs :  
- Tu l'enlèves à ton pote qui était déjà lancé, et donc non seulement il rate la balle et tu transformes l'action en 2v3 voir en contre attaque à 1v3.
- Tu envoies une balle molle aux adversaires qu'ils vont pouvoir goaler NP et tu leurs laisses du temps pour se replacer.
- T'as plus de boost pour revenir en défense parce que tu attends d'être à sec pour rotate, alors qu'avec 20-30 boost tu te serais replacé/reboosté hyper vite dans la rotation.
- Tes réactions sont chaotiques, quand tu as du boost tu vas la rejouer, quand t'as pas de boost tu ne la joues pas, mais tes partenaires n'en savent rien. Même si on a l'habitude de te voir le faire, bah on sait jamais vraiment ce que tu vas faire. Du coup on hésite, et parfois on te tape dedans, parfois on est en retard ou mal placé parce qu'on pensait que t'allait la rejouer. Ça casse un peu l'avantage d'être en premade.

Je pense qu'on est tous passé par là à moment donné; la tentation de jouer ce fameux ballon que l'adversaire relance et qui vient vers moi alors que je suis à l'origine en train de retourner en défense.
C'était assez flagrant quand on a joué avec Marthi y a quelques jours par exemple (surtout que lui c'est pire; la définition même du chaser). Vous tourniez à 2 dans la moitié adverse et mon rôle se résumait à temporiser quand l'adverse dégageait et que vous aviez plus assez de boost pour continuer à faire des demi-tour devant. Sur cette session on a eu un bilan positif mais à moment donné ce genre de méthode ne marche plus.

Maintenant, ce que je fais pour résister à la tentation : quand j'ai fait mon action vers l'avant, je reviens en ignorant la balle. Ça a plusieurs avantages pour l'équipier qui est face au jeu et qui doit jouer la balle qui arrive :
- Il sait que c'est à lui de jouer, pas de question à se poser. Du coup il est d'autant plus rapide.
- Il sait que quelqu'un sera derrière même s'il se foire. C'est important pour la confiance (pour moi en tout cas?) de ne pas avoir à se dire "si je foire c'est un but ouvert pour les autres".
La seule exception que je m'autorise quand je reviens : la passe en retrait si c'est assez lisible pour celui qui doit la recevoir.

Un conseil pour ignorer la balle et se concentrer sur le fait de revenir : désactiver momentanément la ballcam. Dit comme ça c'est évident, mais si tu vois pas la balle tu risques pas d'aller la jouer.

Voilà, ça reste mon ressenti et ça marche probablement plus à un niveau plus élevé.

n°13758371
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 15:49:15  profilanswer

tannisss a écrit :

Je pense qu'on est tous passé par là à moment donné; la tentation de jouer ce fameux ballon que l'adversaire relance et qui vient vers moi alors que je suis à l'origine en train de retourner en défense.
C'était assez flagrant quand on a joué avec Marthi y a quelques jours par exemple (surtout que lui c'est pire; la définition même du chaser). Vous tourniez à 2 dans la moitié adverse et mon rôle se résumait à temporiser quand l'adverse dégageait et que vous aviez plus assez de boost pour continuer à faire des demi-tour devant. Sur cette session on a eu un bilan positif mais à moment donné ce genre de méthode ne marche plus.

Maintenant, ce que je fais pour résister à la tentation : quand j'ai fait mon action vers l'avant, je reviens en ignorant la balle. Ça a plusieurs avantages pour l'équipier qui est face au jeu et qui doit jouer la balle qui arrive :
- Il sait que c'est à lui de jouer, pas de question à se poser. Du coup il est d'autant plus rapide.
- Il sait que quelqu'un sera derrière même s'il se foire. C'est important pour la confiance (pour moi en tout cas?) de ne pas avoir à se dire "si je foire c'est un but ouvert pour les autres".
La seule exception que je m'autorise quand je reviens : la passe en retrait si c'est assez lisible pour celui qui doit la recevoir.

Un conseil pour ignorer la balle et se concentrer sur le fait de revenir : désactiver momentanément la ballcam. Dit comme ça c'est évident, mais si tu vois pas la balle tu risques pas d'aller la jouer.

Voilà, ça reste mon ressenti et ça marche probablement plus à un niveau plus élevé.

Ca me fait plaisir de pas être le seul à ressentir ça, mais bien souvent des parties, et même parfois en premade, ressemblent à ça (ce que j'ai mis en rouge dans le quote). Surtout que bien souvent, ça finit mal, toi t'es aux aguets pour attendre une ouverture, et y a un vieux 50/50 qui arrive et que tu ne peux arrêter, la balle file inexorablement dans tes buts, et comme t'as aucun mate en train de battre en retraite, c'est but.

Et je coupe également la ball cam quand je reviens en arrière, pas pour ne pas être tenté de jouer la balle (je suis pas assez affamé pour ça :p) mais pour une autre raison : ça te permet de ne pas bump ou gêner un teammate en faisant ta retraite.

Et cette confiance dont tu parles, bah je l'ai très rarement, uniquement avec certains coéquipiers dont je sais qu'ils vont back derrière moi, et clairement ça joue sur ma "sécurité" et je joue beaucoup mieux quand j'ai cette assurance avec moi.

Message édité par Davinout le 14-03-2018 à 15:51:07
n°13758442
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 16:29:23  profilanswer

tannisss a écrit :

typiquement le genre de chose, certes très bonne, mais inapplicable à niveau inférieur.

et c'est justement à vouloir le pratiquer que je me suis rendu compte qu'on ne peut pas avoir confiance en des mates qui vont systématiquement rater la balle que tu leur laisses, mettant l'équipe encore plus en danger. le GK sort en se foirant 9 fois sur 10, toi tu vois rien de cette action foirade qui se déroule dans ton dos et venant prendre ta place en rotation au goal, au moment où tu remets la ball cam tu t'aperçois du désastre.

au final il devient plus prudent d'aller faire mourir la balle dans l'angle sur le chemin du retour pour que la balle soit plus facile à saisir pour ton mate. du coup, ce n'est surement pas le meilleur move qu'on puisse faire mais il apporte une garantie de sécurité plus que nécessaire à mon niveau

---------------
n°13758456
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 16:43:26  profilanswer

vinzomatik a écrit :

typiquement le genre de chose, certes très bonne, mais inapplicable à niveau inférieur.

et c'est justement à vouloir le pratiquer que je me suis rendu compte qu'on ne peut pas avoir confiance en des mates qui vont systématiquement rater la balle que tu leur laisses, mettant l'équipe encore plus en danger. le GK sort en se foirant 9 fois sur 10, toi tu vois rien de cette action foirade qui se déroule dans ton dos et venant prendre ta place en rotation au goal, au moment où tu remets la ball cam tu t'aperçois du désastre.

au final il devient plus prudent d'aller faire mourir la balle dans l'angle sur le chemin du retour pour que la balle soit plus facile à saisir pour ton mate. du coup, ce n'est surement pas le meilleur move qu'on puisse faire mais il apporte une garantie de sécurité plus que nécessaire à mon niveau

Je pense que tu exagères très fortement sur ce point, le niveau gold c'est pas non plus une horreur absolue, c'est rare qu'un gars rate une balle au sol. La rotation ça peut s'appliquer à tous les niveaux, plus l'équipe fait d'erreurs, plus la rotation sécurise le jeu.
Et la rotation ça s'applique très bien en soloQ, ça arrive de trouver des parties parfois où tout le monde joue le jeu et c'est agréable, mais évidemment plus le niveau descend et moins les gens connaissent la théorie.

n°13758498
Walter Whi​te

Transactions (1)
Posté le 14-03-2018 à 17:03:27  profilanswer

Très intéressantes ces discussions sur les rotations, c'est clairement mon plus gros point de frustration en solo Q, et même des fois en premade (ça et mon niveau toujours aussi pitoyable après 1000h  [:walter white:2]).
Globalement, vous êtes d'accord avec ce schéma ?
http://reho.st/i.imgur.com/PBlxpBW.jpg

Jusqu'ici j'avais plus dans l'idée de passer en 1 après avoir été en 3, mais à y repenser ça fait en effet faire un grand tour (cela dit j'en profitais pour prendre le boost dans le coin supérieur gauche si j'avais le temps). Votre avis ?

L'autre point perfectible c'est la transition de la phase défensive à la phase offensive.
Toujours sur le schéma ci-dessus, si le 1 arrive à ressortir la balle, c'est le 3 qui passerait 2, le 2 devenant le 1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 14-03-2018 à 17:08:27
n°13758500
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 14-03-2018 à 17:03:55  profilanswer

korner a écrit :

moi je trouve que Ck il défonce trop les transversales [:mooonblood:4]  

:o

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/3/1521043358-700-510046-diplomedelhopitalquisefoutdelacharite.jpg

Avec mes félicitations très cher !  :o  :D

---------------
n°13758508
korner

Transactions (3)
Posté le 14-03-2018 à 17:09:07  profilanswer

ouais mais moi au moins je varie entre le poteau de gauche, et celui de droite :o

:D

---------------
n°13758542
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 14-03-2018 à 17:38:05  profilanswer

Davinout a écrit :

Je pense que tu exagères très fortement sur ce point, le niveau gold c'est pas non plus une horreur absolue, c'est rare qu'un gars rate une balle au sol. La rotation ça peut s'appliquer à tous les niveaux, plus l'équipe fait d'erreurs, plus la rotation sécurise le jeu.
Et la rotation ça s'applique très bien en soloQ, ça arrive de trouver des parties parfois où tout le monde joue le jeu et c'est agréable, mais évidemment plus le niveau descend et moins les gens connaissent la théorie.

est ce que vous arrivez tout de même à admettre que si les plat diam et champ sont la où ils sont c'est pas qu'une question d'avoir carry sa team en jouant toujours un niveau au dessus mais aussi parce que la très très grande majorité des joueurs à ces niveaux ne pourrissent pas la game au premier grief, se concentrent sur un jeu propre et un minimum organisé au lieu de ballchase comme des chiens fous dans un jeu de quille.
admettre que statistiquement (faudrait que mozza nous ressorte le tableau de répartion des joueurs par niveau) il est donc techniquement plus probable de trouver des gens qui vont tout foutre en l'air dans les niveaux inférieurs que dans les niveaux supérieurs.

et pourquoi j'en suis autant persuadé? parce que je l'ai simplement constaté en jouant.

c'est tout à fait comparable au système scolaire, si tu te retrouves dans une classe de cassos et segpa qui te tire vers le bas, tu as moins de chance de t'en sortir même si t'es l'intello de la classe

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  480  481  482  483  484  485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] FINAL FANTASY XIV : Heavensward PCbesoin d'aide, je voudrais acheté un Pc gamer monter
Rocket League impossible à lancé ![VDS/ECH] Clé Batman Arkham Knight NVIDIA PC
[VDS] F1 2015 PCTeam PRA Project Cars PC
[Vendu] plus rien à vendre 
Plus de sujets relatifs à : Rocket League - RLCS = Spoilers ! :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)