Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Risen - Le RPG à la sauce gothic

n°6652851
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 16:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

vodkapom a écrit :

Hier soir je me baladais plein est, une meute de loup noir m'attaque !
Obligé de jeter ma torche pour dégainer ma bâtarde. J'en ai bavé mais je les ai tous écorchés vifs !
Tranquille je les dépouille un à un. Quand tout à coup un des loups se relèvent et m'attaque !
Il dormait le con !!! J'ai eu une peur bleue !

ou alors quand tu te bats contre des trucs, tu recules vers des sangliers ou autres bestioles que tu n'avais pas vu :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 16:25:01  profilanswer

n°6652899
Dolas

Transactions (2)
Posté le 13-10-2009 à 16:34:52  profilanswer

ou que tu en chies comme un rat mort devant un monstre, et quand tu arrives presque à le tuer, tu entends "J'arrive pour vous aider", et hop, tu as un garde/recrue/fermier qui vient donner le coup de grâce et tu n'as même pas l'xp :x:

n°6652915
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-10-2009 à 16:39:13  profilanswer

vodkapom a écrit :

oups pardon, toutes mes confuses !
J'avais pas vu qu'il y avait 2 épées !

pareil, je viens de faire la petite ile que tu indiquais, la déception quand j'ai vu que le nom était pas le même et que j'avais trouvé la lame de la batârde  :lol:

enfin v4mpir3, je suis preneur de l'emplacement d'un des autres bouts :p

Message cité 3 fois
Message édité par blastm le 13-10-2009 à 16:39:52
n°6652932
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-10-2009 à 16:45:57  profilanswer

blastm a écrit :

pareil, je viens de faire la petite ile que tu indiquais, la déception quand j'ai vu que le nom était pas le même et que j'avais trouvé la lame de la batârde  :lol:

J'aime me faire prier :o

Spoiler :

En direction de la cote EST, après avoir traversé une grotte très sombre avec quelques gnomes, goules et autres squelettes, on arrive a un embranchement. Un de chemins mène vers un long pont de corde (faut pas prendre celui là) , et l'autre va vers le nord (faut prendre celui là).

On continue tout droit sur ce chemin là, on passe devant la cabane d'une nana, puis un peu plus loin devant la hutte du druide, bon, on continue. Au bout d'un (court) moment on arrive a une sorte de tunnel dans la roche, avec une bête de cendre dedans :/ On s'en débarasse (par exemple avec une invoc squelette pour détouner l'attention), et on continue en serrant a droite.

Finalement, on arrive pres d'une chute d'eau, et quelque part dans le coin y'a un coffre verrouillé (2 ou 3 en crochetage il faut), dans lequel y'a le fameux fragment :jap:

On peut pas se planter parce que le coffre est gardé par 2 ogres ( :sweat: ), a ce niveau là du jeu j'ai fait diversion avec un squelette :D

Message édité par v4mpir3 le 13-10-2009 à 16:46:37

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6652938
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 16:48:56  profilanswer

blastm a écrit :

:??: Du coup ta réponse concernait l'épée buveuse d'âme et pas la bâtarde ?
Bon bin personne pour me répondre alors sur le deuxième morceau de l'épée bâtarde ???

n°6652940
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-10-2009 à 16:49:34  profilanswer

vodkapom a écrit :

:??: Du coup ta réponse concernait l'épée buveuse d'âme et pas la bâtarde ?
Bon bin personne pour me répondre alors sur le deuxième morceau de l'épée bâtarde ???

Ben non :/ Enfin pas moi en tous cas :D

M'enfin je suppose que la deux mains est plus puissante, te suffit de monter a 9 en épée et zou, tu la tiens à une main :o

Message édité par v4mpir3 le 13-10-2009 à 16:50:15

---------------
n°6652942
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 16:49:39  profilanswer

ça à l'air chaud de trouver les fragments complets d'épées autres que celle en or  :D

---------------
n°6652943
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-10-2009 à 16:50:01  profilanswer

bon j'ai qu'une invoc' de squelette, et tu cite 2 des 3 monstres qui me oneshot en ce moment :D
j'attendrais un peut :p

oui c'était buveuse, je le disais dans ma réponse page précédente :/
la bâtarde c'est hurlevent :(

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-10-2009 à 16:51:45
n°6652952
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-10-2009 à 16:52:39  profilanswer

blastm a écrit :

bon j'ai qu'une invoc' de squelette, et tu cite 2 des 3 monstres qui me oneshot en ce moment :D
j'attendrais un peut :p

oui c'était buveuse, je le disais dans ma réponse page précédente :/
la bâtarde c'est hurlevent :(

A titre d'info j'étais déjà bien avancé dans le chapitre 2 quand je suis allé me ballader par là :)

---------------
n°6652962
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-10-2009 à 16:56:00  profilanswer

Ah sinon , je viens d'y penser, mais pour esquiver les monstres, une transformation en Nautile peut parfaitement faire l'affaire :D

Et parfois, les ogres popent pas exactement devant le coffre sus-cité ... a bon entendeur [:huit]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 16:56:00  profilanswer

n°6653001
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 17:15:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah sinon , je viens d'y penser, mais pour esquiver les monstres, une transformation en Nautile peut parfaitement faire l'affaire :D

Et parfois, les ogres popent pas exactement devant le coffre sus-cité ... a bon entendeur [:huit]

Moi je fais le radin avec tous mes parchemins, potions, et autres babioles magiques.
Je vois bien voir apparaître le générique de fin alors que ma besace est pleine à craquer d'objets qui m'auraient bien aidé dans ma quête...
Faut que je pense à les utiliser quand même !  [:ngkreator]

n°6653173
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 18:19:25  profilanswer

petite question, là je suis à la ville pour commencer mais je galère niveau thune. J'ai plein de trucs à vendre mais j'hésite car le prix de vente est pourris. Il va s'améliorer ou ça change pas?

Message cité 2 fois
Message édité par SA_Avenger le 13-10-2009 à 18:19:33
n°6653562
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-10-2009 à 20:24:28  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

petite question, là je suis à la ville pour commencer mais je galère niveau thune. J'ai plein de trucs à vendre mais j'hésite car le prix de vente est pourris. Il va s'améliorer ou ça change pas?

Ca changera pas , et c'est normal d'être pauvre au début :o

Petit conseil pour s'enrichir rapidement dans les premieres heures :  

Spoiler :

discretion + crochetage + vol a la tire :love:

---------------
n°6653608
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-10-2009 à 20:41:06  profilanswer

J'ai besoin d'aide :o

Spoiler :

Je suis dans le temple tout à l'ouest. J'ai franchi la barrière bleu.
J'arrive dans une salle où se trouve un interrupteur qui ouvre 3 portes suivant (une à chaque pression)
J'ai trouvé 2 treuils, je vois maintenant les gros gorrilles à travers la grille mais je fais quoi maintenant ? La dernière porte m'amène devant du vide avec un pont qui faut abaisser mais comment ?

Edit: J'ai trouvé.

Message édité par KikitheKing le 13-10-2009 à 21:08:07

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°6653715
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 13-10-2009 à 21:26:54  profilanswer

ouép arc  etc.. :o

n°6653750
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 21:40:25  profilanswer

Bon voilà, jeu finit.
Au total, 47h de jeu (sans compter les reload ^^) en faisant toutes les quêtes qu'il me fût possible de trouver.

Jeu éblouissant, ça faisant longtemps que je ne m'étais autant éclaté.
9/10 pour moi ;)

Ah, et... aucun bug rencontré, ce qui est suffisamment rare dans un jeu de ce type pour être souligné. Bravo aux testeurs :D

n°6653758
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-10-2009 à 21:44:26  profilanswer

Bon je confirme pour les compétences, c'est bel et bien la force, dextérité et sagesse :)

---------------
n°6653942
enufsed

Transactions (12)
Posté le 13-10-2009 à 22:59:28  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

Clairement au début on se demande vraiment comment on va s'en sortir et ça s'arrange progressivement. En vérité j'osais pas faire grand chose car souvent c'était combat assuré : d'une part je ne me sentais pas de taille, d'autre part je ne voulais pas liquider tout le monde. Ce soir j'ai appris deux choses essentielles : sauf à leur assener un coup de grâce, les types ne meurent pas, ce qui permet de leur reparler ensuite et de ne pas forcément bloquer le jeu, deuxième chose : la parade c'est bien ! Du coup j'arrive quand même à me battre contre des adversaires raisonnables.

Ce qui est vraiment génial dans ce jeu c'est la cohérence de l'ensemble : on tape un mec pour une quête X, on le fouille et on trouve une clé. Le gars veut rien dire, et on se souvient d'une porte fermée à l'autre bout de la ville..bingo et ça permet d'un coup de résoudre une autre quête. De même un commerçant qui veut plus nous parler peut être amadoué, etc. Un autre type battu dans un combat nous enseigne une capacité gratos, etc. Vraiment c'est chouette de voir ce niveau de détail  [:muse]

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°6653978
Lokham

Transactions (1)
Posté le 13-10-2009 à 23:11:48  profilanswer

:hello:

il m'arrive d'avoir des "bugs graphiques" sur RISEN. Des flash, eclairs dans le ciel : ce n'est pas de l'orage ni des eclairs liés au temps in-game, bien entendu :) c'est assez fréquent.

qu'en est il de vous ?

n°6654043
hattal

Transactions (0)
Posté le 13-10-2009 à 23:34:04  profilanswer

yan487 a écrit :

Renomme l'exe du jeu en UT3.exe ça devrait marcher

Quand je fais cette manip, j'arrive bien a mettre de l'AA par le catalyst control center, mais ça me vire toute la végétation  :??:  
Etrange non ?

Catalyst 9.4

n°6654090
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-10-2009 à 23:55:30  profilanswer

blastm a écrit :

j'ai pas encore eu les corones d'aller me chopper le deuxieme bout de la buveuse, mais a la place j'ai trouvé la pointe de hurlevent la batârde :D  (laissez moi vous dire que c'est plus classe en anglais, stormbringer ca rends mieux et la référence culturelle est pas lost in translation. le traducteur savais pas qu'ils avaient pas traduit dans la vf de elric, je suppose.)

bref:

Spoiler :

elle est dans le fort tout en haut au nord-est de la map.
dans le même coin que m'as indiqué v4mpir3, sauf que là, on traverse le pont suspendu :p
il y a des streums balèzes dans le coin, mais on peut accéder au morceau en se fritant seulement des packs de gnomes et de squelettes, suivant le chemin qu'on choisi.
pas besoin des ruses de ces lopettes de mages.  :D  
le morceau est au fond d'une crypte dans l'un des sous terrains, il faut suivre les passages secrets dont le fort est truffé.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-10-2009 à 23:58:49
n°6654323
cosmospiri​t
Dinde la soude
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 08:54:38  profilanswer

Merci de m'avoir débloqué hier !
J4ai trouvé Broghar dans la grotte dans le marais, en compagnie d'une jolie goule noire, qui m'a buté en un coup du haut de mon level 6 :o

Du coup j'y repasserai apres pour la goule.

Sinon j'ai enfin pu parler au DON, mais je n'avais pas la possibilité de pickpocket le forgeron apres lui avoir filé l'épée dorée, du coup je l'ai gardé.

Là je viens d'enroler les 6 guerriers de la ville, et on va partir défoncer un camp de l'inquisition.

Petit probleme pour la quete du "plus fort du camp", ou on doti défier otut le monde crescendo à priori, yen a 4/6 qui veulent pas se battre  ou bien je n'ai pas la proposition dans les dialogues.
Zarb'

Enfin bon, me tarde d'aller raser ce camp et ensuite de me diriger à Port Faranga !

n°6654331
Dolas

Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 08:59:02  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Sinon j'ai enfin pu parler au DON, mais je n'avais pas la possibilité de pickpocket le forgeron apres lui avoir filé l'épée dorée, du coup je l'ai gardé.

Spoiler :

Si tu lui donnes l'épée en or, le forgeron t'apprendra l'artisanat et tu pourras te forger une épée qui a les même stats que l'épée en or mais demande que 25 force. Pour le pickpocket, il faut être vol à la tire niv2

n°6654338
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-10-2009 à 09:02:58  profilanswer

blastm a écrit :

j'ai pas encore eu les corones d'aller me chopper le deuxieme bout de la buveuse, mais a la place j'ai trouvé la pointe de hurlevent la batârde :D  (laissez moi vous dire que c'est plus classe en anglais, stormbringer ca rends mieux et la référence culturelle est pas lost in translation. le traducteur savais pas qu'ils avaient pas traduit dans la vf de elric, je suppose.)

bref:

Spoiler :

elle est dans le fort tout en haut au nord-est de la map.
dans le même coin que m'as indiqué v4mpir3, sauf que là, on traverse le pont suspendu :p
il y a des streums balèzes dans le coin, mais on peut accéder au morceau en se fritant seulement des packs de gnomes et de squelettes, suivant le chemin qu'on choisi.
pas besoin des ruses de ces lopettes de mages.  :D  
le morceau est au fond d'une crypte dans l'un des sous terrains, il faut suivre les passages secrets dont le fort est truffé.

Han ptain j'avais même pas capté l'allusion à Elric moi ... [:prozac] Effectivement la VF rend pas justice à la référence :D

Ca devrait etre interdit de traduire ce genre de choses  [:sarko]

Message édité par v4mpir3 le 14-10-2009 à 09:04:19

---------------
n°6654346
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 09:05:46  profilanswer

Dolas a écrit :

Spoiler :

Si tu lui donnes l'épée en or, le forgeron t'apprendra l'artisanat et tu pourras te forger une épée qui a les même stats que l'épée en or mais demande que 25 force. Pour le pickpocket, il faut être vol à la tire niv2

Spoiler :

moi il m'a appris l'artisanat avant que je lui donne l'épée, d'ailleurs quand je l'ai récupéré après il me faisait un peu la gueule  :D

---------------
n°6654352
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 09:07:20  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Petit probleme pour la quete du "plus fort du camp", ou on doti défier otut le monde crescendo à priori, yen a 4/6 qui veulent pas se battre  ou bien je n'ai pas la proposition dans les dialogues.
Zarb'

c'est uniquement que les guerriers, 4 en tout je crois

---------------
n°6654358
Dolas

Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 09:11:04  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Spoiler :

moi il m'a appris l'artisanat avant que je lui donne l'épée, d'ailleurs quand je l'ai récupéré après il me faisait un peu la gueule  :D

Spoiler :

Marrant, quand je lui ai volé, il me la proposait toujours à la vente, j'ai réussi à en avoir 2 à un moment (pas très utile)... Et après le vol, il ne m'a pas fait la gueule, juste si je lui donnais pas l'épée.

n°6654449
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 09:56:26  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Merci de m'avoir débloqué hier !
J4ai trouvé Broghar dans la grotte dans le marais, en compagnie d'une jolie goule noire, qui m'a buté en un coup du haut de mon level 6 :o
Du coup j'y repasserai apres pour la goule.

J'y suis repassé en étant level 7, et elle m'a buté aussi vite...
J'y retournerai quand je pourrai utiliser la première épée batarde que je viens de forger.
J'ai juste besoin de gagner 13 points de force en plus...
 :D  

Cela sert à quelque chose de garder les trophées de chasse (peaux, dents , griffes, etc..), ou bien je peux les échanger sans regret contre de jolis pièces en or???

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°6654522
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 10:22:36  profilanswer

tiens sur un chef gnome, j'ai trouvé une trousse à outil, et lorsque je l'ai prise ça m'a mis un truc du genre 1\10 ou 1\15 c'est une quête ce truc ou un succès ? :/

---------------
n°6654524
Dolas

Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 10:23:39  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

tiens sur un chef gnome, j'ai trouvé une trousse à outil, et lorsque je l'ai prise ça m'a mis un truc du genre 1\10 ou 1\15 c'est une quête ce truc ou un succès ? :/

Spoiler :

Le forgeron du port en demande 15

n°6654527
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 14-10-2009 à 10:23:53  profilanswer

C'est une quête que tu n'as peut être pas commencé.

n°6654536
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-10-2009 à 10:25:32  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Garde les toutes :o
Il t'en faut 20 dans ton inventaire pour avoir un succès.

---------------
n°6654580
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 10:38:55  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Garde les toutes :o
Il t'en faut 20 dans ton inventaire pour avoir un succès.

ok, merci pour ces infos (j'en ai 15/15)

Spoiler :

j'irai donc voir le forgeron de port faranga !

sinon, j'avance tout doucement : LVL 15, je porte une batârde à une main et j'ai les attaques chargées à l'épée.

Spoiler :

je suis allé au bout des ruines du "temple oriental" où j'ai croisé un homme-lézard et obtenu une pierre de téléportation de plus.

et pour les tours des seigneurs mort-vivants, il ne m'en manque qu'une !  

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°6654586
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 10:41:02  profilanswer

à propos de la "buveuse d'âmes" : vous parlez d'une buveuse d'âme à assembler ?

car on peut en trouver une "complète" (déjà forgée):

Spoiler :

dans le "temple oriental", dans un des sarcophages

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°6654590
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-10-2009 à 10:42:59  profilanswer

Perso hier, j'ai trouvé toutes les pierres de téléportation :D

Ce soir que butte le boss final et je recommence direct en mago.

---------------
n°6654672
philipppe

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 11:14:54  profilanswer

J'ai du mal à decrocher (les cernes, les yeux qui piquent autant de details qui ne trompent pas  :whistle: )

J'ai suivi les conseils : debut au port (un peu longuet vers la fin, on est motivé pour s'echapper  :lol: ) avec des competences de voleurs pour debuter. Et vraiment je ne regrette pas : arriver au Monastere beaucoup de coffre fermé, de clé sur les persos etc. Le Monastere est excellent (l alchimiste :love:).

C'est vraiment excelent cette carte sans GPS, la joie de trouver tout seul. Les interactions entre les persos, les exterieures, l'humour...

0 pierre de teleport (je suis toujours chap 1  :p )

Message cité 2 fois
Message édité par philipppe le 14-10-2009 à 11:25:53
n°6654834
bl38

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 12:25:07  profilanswer

Version Collector achetée hier, jolis graphismes en 1920x1080 details maxi dans les grottes par contre les combats c'est la misere avec 10 en force :D ==> A suivre :)

---------------
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png
n°6654839
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 12:27:05  profilanswer

philipppe a écrit :

J'ai du mal à decrocher (les cernes, les yeux qui piquent autant de details qui ne trompent pas  :whistle: )

J'ai suivi les conseils : debut au port (un peu longuet vers la fin, on est motivé pour s'echapper  :lol: ) avec des competences de voleurs pour debuter. Et vraiment je ne regrette pas : arriver au Monastere beaucoup de coffre fermé, de clé sur les persos etc. Le Monastere est excellent (l alchimiste :love:).

C'est vraiment excelent cette carte sans GPS, la joie de trouver tout seul. Les interactions entre les persos, les exterieures, l'humour...

0 pierre de teleport (je suis toujours chap 1  :p )

Euh perso moi c'était début au marais, le commence le port là je suis sur 3 ou 4 quêtes  :o

---------------
n°6654880
cosmospiri​t
Dinde la soude
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 12:43:06  profilanswer

Personne n'a une idée de pourquoi je ne peux pas affronter tous les mecs du marais ?

n°6654897
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 12:49:58  profilanswer

t'as déjà les trois premier a faire dans l'ordre que tu veux; lorenzo refuse de se battre une nouvelle fois si tu l'as déjà fritté avant.
graig accepte de te combatre une fois que t'as fait les trois premiers, brogahr c'est plus compliqué, pour le motiver, par contre..
tu le débloque par une combinaisons de petits boulots, de discutions avec sam et rachel :/

Message édité par blastm le 14-10-2009 à 12:51:06
n°6654999
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 13:22:27  profilanswer

cosmospirit a écrit :

[...]
Là je viens d'enroler les 6 guerriers de la ville, et on va partir défoncer un camp de l'inquisition.
[...]

Comment c'est possible ça ? J'ai pas d'option de discussion à ce propos moi dans les marais !
Je précise, je suis bien rebelle, pote du Don.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fermé[Entre-aide] Gothic 3, récupérer sauvegardes perdues
Donner votre Avis sur un projet de RPG 2D[VDS] PS2 pucée + hdd + adaptateur hdd --> 90e
[ T-RPG ] Disgaea 3 : Absence of Justice - Trophées UP !WC3 : Cartes coop & "RPG"
[EST] Lot RPG ps2 US[ACH] Rpg PSP
[Site Web RPG] Recrutement newsers, testers, designers...[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen
Plus de sujets relatifs à : Risen - Le RPG à la sauce gothic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)