Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Risen - Le RPG à la sauce gothic

n°6654999
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 13:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

[...]
Là je viens d'enroler les 6 guerriers de la ville, et on va partir défoncer un camp de l'inquisition.
[...]

Comment c'est possible ça ? J'ai pas d'option de discussion à ce propos moi dans les marais !
Je précise, je suis bien rebelle, pote du Don.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 13:22:27  profilanswer

n°6655030
Dolas

Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 13:29:54  profilanswer

vodkapom a écrit :

Comment c'est possible ça ? J'ai pas d'option de discussion à ce propos moi dans les marais !

Spoiler :

C'est fincher qui te donne la quête, soit du y va avec fincher, soit tu mènes les guerriers

n°6655079
Mournblade

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 13:47:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu en diagonale les 50 pages du topic et j'avais une petite question. J'étais devenu chasseur après avoir accepté une offre du Don (par inadvertance, j'avais surtout tilté que je gagnais une meilleure armure :whistle:) et un mage de Faranga m'avait immédiatement dit qu'il regrettait mon choix et, qu'en substance, je pouvais toujours me brosser pour embrasser la magie plus tard.

Or, of course, c'est ce que je souhaiterai faire (mais je hais l'ordre, je veux juste l'accès à la magie). Du coup, j'ai repris une ancienne sauvegarde, avec tout le marais terminé mais sans accès au Don encore. Ma question est: que dois-je faire ? accéder quand même au Don en faisant ses quêtes dans Faranga pour avoir accès à des maîtres expérimentés en crochetage et vol et me faire capturer ensuite pour aller au monastère, ou ravaler mon honneur et servir l'Ordre dès mon entrée à Faranga ?

Merci, et désolé si la question a déjà été battue et rebattue...  :jap:

n°6655090
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-10-2009 à 13:49:52  profilanswer

Mournblade a écrit :

Bonjour,

J'ai lu en diagonale les 50 pages du topic et j'avais une petite question. J'étais devenu chasseur après avoir accepté une offre du Don (par inadvertance, j'avais surtout tilté que je gagnais une meilleure armure :whistle:) et un mage de Faranga m'avait immédiatement dit qu'il regrettait mon choix et, qu'en substance, je pouvais toujours me brosser pour embrasser la magie plus tard.

Or, of course, c'est ce que je souhaiterai faire (mais je hais l'ordre, je veux juste l'accès à la magie). Du coup, j'ai repris une ancienne sauvegarde, avec tout le marais terminé mais sans accès au Don encore. Ma question est: que dois-je faire ? accéder quand même au Don en faisant ses quêtes dans Faranga pour avoir accès à des maîtres expérimentés en crochetage et vol et me faire capturer ensuite pour aller au monastère, ou ravaler mon honneur et servir l'Ordre dès mon entrée à Faranga ?

Merci, et désolé si la question a déjà été battue et rebattue...  :jap:

On peut être mage et roi des voleurs, rien d'impossible :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6655102
philipppe

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 13:52:39  profilanswer

Va au port

Spoiler :

Tu as 8 quetes orienté Don / ORDRE-MAGE du moment que tu arrive en 1er à 4 quetes validés pour l'ordre c'est bon. Ca m'a permis de faire que les quetes qui ne froissait pas mon ethique perso. Du coup je suis un Mage avec qd meme vol à la tire / crochetage. J'ai aidé la veuve et l'orphelin et juste denoncé les "pires" gars du DON. Le monastere est terrible je trouve :)

n°6655103
Dolas

Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 13:53:14  profilanswer

si tu te fais chopper en tant que chasseur (camp du don) et embarquer au monastère, tu deviendras Guerrier de l'ordre (magie+baton, mais pas les runes).
Pour être un "vrai" mage (magie + rune), tu dois être naufragé (sans camp) avant d'aller voir le mage de faranga et ensuite entrer dans l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 14-10-2009 à 13:56:54
n°6655113
philipppe

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 13:57:21  profilanswer

Dolas a écrit :

si tu te fais chopper en tant que chasseur (camp du don) et embarqué au monastère, tu deviendras Guerrier de l'ordre (magie+baton, mais pas les runes).
Pour être un "vrai" mage (magie + rune), tu dois être naufragé (sans camp) avant d'aller voir le mage de faranga et ensuite entrer dans l'ordre.

Spoiler :

Meme si tu viens avec la lettre de Carlos apres avoir fait les quetes du port ? Moi j'avais des option de dialogue en plus avec cette lettre. Ca permet peut etre de faire les 2  ;) Mais je ne suis pas passé par le marais donc pas sur à 100% mais ca serait logique.

n°6655128
Dolas

Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 14:03:04  profilanswer

philipppe a écrit :

Spoiler :

Meme si tu viens avec la lettre de Carlos apres avoir fait les quetes du port ? Moi j'avais des option de dialogue en plus avec cette lettre. Ca permet peut etre de faire les 2  ;) Mais je ne suis pas passé par le marais donc pas sur à 100% mais ca serait logique.

Spoiler :

Si tu as la lettre de carlos, c'est que tu as choisi l'ordre :) Tu as aussi fait la mini quête du mage beschwur ? c'est lui qui te files la 2ème recommandation pour être mage.

n°6655154
philipppe

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 14:11:43  profilanswer

Spoiler :

J'ai fait plusieurs chose pour Belshur : la liste des gars avec la potion, heberger la pauvresse .. Je ne me rappelle plus qu il m'ait donné une recommandation. Carlos m'a filer sa lettre en me disant que j'aurais le choix entre les 2 et en effet j'ai eu le choix en montrant sa lettre. J'ai fais 3 quetes pour le Don pour monter discretion/vol/crochetage, les 4 autres pour Carlos. Pour l'instant je me bat à l'epee et j'etudie la magie :)

Un petit tips pour les nouveaux : quand vous lattez un humain si vous garder l'arme en main et tappez encore vous l'achevez (rarement utilile à vous de voir). Moi je rengaine vite fait, prends son arme et le fouille. J'ai reccuperer une bonne arme comme ca

Spoiler :

le gars qui entraine au baton a une bonne epee au monastere pour debuter : 30 DMG +1 dans la competence epee. J'ai reccuperer un bouclier sympa comme ca aussi. Et cerise sur le gateau si vous le combattez à nouveau il a une arme pourri

Ce jeux est vraiment exemplaire niveau bug, surtout vu toutes les interractions possibles !

Message édité par philipppe le 14-10-2009 à 14:12:39
n°6655159
Mournblade

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 14:14:25  profilanswer

philipppe a écrit :

Va au port

Spoiler :

Tu as 8 quetes orienté Don / ORDRE-MAGE du moment que tu arrive en 1er à 4 quetes validés pour l'ordre c'est bon. Ca m'a permis de faire que les quetes qui ne froissait pas mon ethique perso. Du coup je suis un Mage avec qd meme vol à la tire / crochetage. J'ai aidé la veuve et l'orphelin et juste denoncé les "pires" gars du DON. Le monastere est terrible je trouve :)

Merci pour vos réponses ! :jap:  

Philipppe, je vais tenter ta technique, c'est ce qui semble me convenir le mieux...

:hello:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 14:14:25  profilanswer

n°6655245
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 14:46:04  profilanswer

vodkapom a écrit :

Spoiler :

dans la pièce du Don, tu parles à un mec je ne sais plus son nom qui te propose d'aller casser du novice, et tu pars avec 5 ou 6 guerriers du camps, Lorenzo et compagnie  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6655521
Dolas

Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 16:31:10  profilanswer

philipppe a écrit :

Va au port

Spoiler :

Spoiler :

Si tu fais 100% pour un seul camp, tu as un bonus xp/or à la fin. Pour l'ordre, c'est 1000xp et 1000or je crois, c'est pas négligeable ;)

n°6655557
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 16:43:58  profilanswer

Question, est-ce qu'augmenter la dextérité améliore les performances avec les armes au corps a corps, ou juste les arc/arbalètes?

n°6655559
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-10-2009 à 16:44:28  profilanswer

Juste les armes de jet.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°6655569
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 16:49:15  profilanswer

arf :p j'avais espoir que ca améliore la vitesse du perso, un truc comme ca..
je regrette d'avoir bu autant de potions de force avant de l'avoir maxé :D

Message édité par blastm le 14-10-2009 à 16:49:31
n°6655601
philipppe

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 16:57:08  profilanswer

Dolas a écrit :

Spoiler :

Si tu fais 100% pour un seul camp, tu as un bonus xp/or à la fin. Pour l'ordre, c'est 1000xp et 1000or je crois, c'est pas négligeable ;)

Je ne suis pas à vendre  :o  

Spoiler :

1000 xp  :ouch: [:cerveau cry]

n°6655626
Dolas

Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 17:03:08  profilanswer

philipppe a écrit :

Je ne suis pas à vendre  :o

A mon avis, çà doit être équivalent au coté du Don. Il faut juste pas s'éparpiller ;)

Spoiler :

Mais quand tu vas voir carlos à la fin, çà finalise 4 quêtes + le bonus, le compte en banque fait un sacré bon :love:  
Et faire du racket et du trafic de drogue, pas de çà chez moi :pfff: :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 14-10-2009 à 17:03:49
n°6655629
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 17:03:55  profilanswer

on peut trouver quelqu'un qui fait crochetage niveau 2 au port lors du chapitre 1 ? tout ce que je trouve c'est vol à la tire et les autres n'ont rien à me dire pour le moment :/

---------------
n°6655630
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-10-2009 à 17:04:53  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

on peut trouver quelqu'un qui fait crochetage niveau 2 au port lors du chapitre 1 ? tout ce que je trouve c'est vol à la tire et les autres n'ont rien à me dire pour le moment :/

Tu peux aller voir Cid, dans la maison a coté de l'auberge -en haut des escaliers - (si tu n'as pas encore choisi ta faction) :)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 14-10-2009 à 17:05:17

---------------
n°6655646
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 17:08:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu peux aller voir Cid, dans la maison a coté de l'auberge -en haut des escaliers - (si tu n'as pas encore choisi ta faction) :)

Ha merde j'ai fait quelques quêtes et me suis trouvé à être avec le Don :/

---------------
n°6655650
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-10-2009 à 17:10:22  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Ha merde j'ai fait quelques quêtes et me suis trouvé à être avec le Don :/

ça tombe rien, Cid est un gars du Don.

---------------
n°6655664
Dolas

Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 17:14:20  profilanswer

à mon avis, il faut l'aider dans sa quête, car Cid ne m'a jamais proposé de m'entrainer :'(

n°6655671
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 17:16:05  profilanswer

bon ben il ne veut pas me parler même après un sort humour, "silence je réfléchis" oubliez moi une minutes" :/ va falloir faire autrement pour ouvrir ces putains de coffres dans la grande maison ...

---------------
n°6655672
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-10-2009 à 17:16:08  profilanswer

Dolas a écrit :

à mon avis, il faut l'aider dans sa quête, car Cid ne m'a jamais proposé de m'entrainer :'(

oO

Etrange autant que bizarre .... quoique je lui avais ptet donné un coup de main avant qu'il n'accepte de m'entrainer. En tous cas perso j'avais encore choisi aucun camp, j'avais direct filé vers le port (avec une meute de loups a mes trousses [:tinostar] )

---------------
n°6655675
philipppe

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 17:16:43  profilanswer

Dolas a écrit :

A mon avis, çà doit être équivalent au coté du Don. Il faut juste pas s'éparpiller ;)

Spoiler :

Mais quand tu vas voir carlos à la fin, çà finalise 4 quêtes + le bonus, le compte en banque fait un sacré bon :love:  
Et faire du racket et du trafic de drogue, pas de çà chez moi :pfff: :non:

oui j'imagine mais  

Spoiler :

Les missions de Delgado par ex qui consistent à rosser le marchand de sommeil ne m'ont pas deranger. Et puis au passage j'ai appris des truc sympa (vol, crochetage).

n°6655681
Dolas

Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 17:17:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

oO

Etrange autant que bizarre .... quoique je lui avais ptet donné un coup de main avant qu'il n'accepte de m'entrainer. En tous cas perso j'avais encore choisi aucun camp, j'avais direct filé vers le port (avec une meute de loups a mes trousses [:tinostar] )

çà doit être comme delgado, il faut faire sa quête pour débloquer le dialogue entrainement.

n°6655686
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-10-2009 à 17:18:53  profilanswer

Oui, c'est ce qu'il faut faire.

---------------
n°6655691
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 17:20:42  profilanswer

ha ok, je n'ai peut être pas fini de faire sa quête, il faut dire que là j'en ai environ 10 d'actives dans le port :D

---------------
n°6655695
Dolas

Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 17:22:03  profilanswer

philipppe a écrit :

oui j'imagine mais  

Spoiler :

Les missions de Delgado par ex qui consistent à rosser le marchand de sommeil ne m'ont pas deranger. Et puis au passage j'ai appris des truc sympa (vol, crochetage).

Spoiler :

De toute fàçon, toutes les quêtes sont les mêmes. C'est à qui tu donnes le butin qui change, et ce qui sera fait après. Les quêtes du Don donne accès à du racket d'autres marchands, je crois.

n°6655710
philipppe

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 17:25:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

oO

Oui il faut faire une ou 2  missions pour lui  (l'espion) pour qu il enseigne. Ca m'a enervé au debut tout le monde disait d'aller voir Cid pour le crochetage et il me calculait pas du tout  :sweat:  

n°6655955
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 14-10-2009 à 19:30:35  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

bon ben il ne veut pas me parler même après un sort humour, "silence je réfléchis" oubliez moi une minutes" :/ va falloir faire autrement pour ouvrir ces putains de coffres dans la grande maison ...

en fait c'est pas cid que te lance sa quête..

Spoiler :

c'est hernandez ou un truc comme ca (le garde de l'ordre stationné en face de la boucherie) qui essaye de prouver que cid a chouré des trucs, avec l'aide de quelqu'un.
ce que fera cid après dépends de la facon dont tu résous cette quête...
et il propose le crochetage jusqu'au lvl 3 :)

n°6655960
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-10-2009 à 19:33:50  profilanswer

Bon j'ai fini Risen.
J'ai vraiment trouver le jeu très bon surtout dans le coté exploration.
Concernant le scénario, je me demande vraiment dans quel délire sont partis les développeurs/scénaristes... ça par complètement en vrac dans le dernier chapitre et ça commence même à l'avant dernier.
Pour le reste, c'est une perle :)

Gogo Divinity 2 maintenant !

---------------
n°6655974
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 19:39:39  profilanswer

blastm a écrit :

en fait c'est pas cid que te lance sa quête..

Spoiler :

c'est hernandez ou un truc comme ca (le garde de l'ordre stationné en face de la boucherie) qui essaye de prouver que cid a chouré des trucs, avec l'aide de quelqu'un.
ce que fera cid après dépends de la facon dont tu résous cette quête...
et il propose le crochetage jusqu'au lvl 3 :)

oui je m'en suis rendu en relisant le journal de quête, merci  :hello:

---------------
n°6656075
bidibulle
houg !
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 20:18:35  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Gogo Divinity 2 maintenant !

j'hésite pour celui là, j'ai peur d'être déçu par rapport a risen. Je vais attendre des avis ou dragon age origin

Message cité 2 fois
Message édité par bidibulle le 14-10-2009 à 20:18:54
n°6656079
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-10-2009 à 20:19:54  profilanswer

bidibulle a écrit :

j'hésite pour celui là, j'ai peur d'être déçu par rapport a risen. Je vais attendre des avis ou dragon age origin

ça me fait pas mal penser à Sacred 2 :)
Go topik Divinity 2 pour plus d'info.

---------------
n°6656081
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 20:21:15  profilanswer

bidibulle a écrit :

tin mais ne mettez pas tous les rpg dans le même panier les trois cités sont très différents, [:batman]  un de type baldur, un de type gothic, un sacred plus évolué/open world.

n°6656088
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 20:23:24  profilanswer

philipppe a écrit :

J'ai du mal à decrocher (les cernes, les yeux qui piquent autant de details qui ne trompent pas  :whistle: )

J'ai suivi les conseils : debut au port (un peu longuet vers la fin, on est motivé pour s'echapper  :lol: ) avec des competences de voleurs pour debuter. Et vraiment je ne regrette pas : arriver au Monastere beaucoup de coffre fermé, de clé sur les persos etc. Le Monastere est excellent (l alchimiste :love:).

C'est vraiment excelent cette carte sans GPS, la joie de trouver tout seul. Les interactions entre les persos, les exterieures, l'humour...

0 pierre de teleport (je suis toujours chap 1  :p )

Dois-je démystifier ça et gâcher ton plaisir?
Oui.  :D  

Il ya un GPS, il suffit de cliquer sur la quête dans le journal de quête et de sélectionner à droite l'onglet de carte nommé "Carte de quête" et hop, des jolis points t'indiquent la position de ta quête...
J'ai découvert ça à l'avant dernière quête du jeu...

n°6656148
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 14-10-2009 à 20:50:39  profilanswer

Ca y'est j'ai fini le jeu. Une bonne expérience mais quand même très très similaire à Gothic et la fin est quand même moins interessante que le début du jeu. Environ 32h de jeu en explorant quand même pas mal et en faisant toutes les quêtes que j'ai pu trouver

n°6656321
philipppe

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 22:28:16  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Dois-je démystifier ça et gâcher ton plaisir?
Oui.  :D  

Il ya un GPS, il suffit de cliquer sur la quête dans le journal de quête et de sélectionner à droite l'onglet de carte nommé "Carte de quête" et hop, des jolis points t'indiquent la position de ta quête...
J'ai découvert ça à l'avant dernière quête du jeu...

Oui mais non. C'est pratique pour trouver les marchands, maitres etc que tu as deja vu mais ca ne gache pas les quetes. Ca t'indique juste la personne qui te donne la quete pour revenir vers elle. Pour la quete fait sortir "truc" de la quête du début à la fin ca m'indiquer "truc". Avec à coté les dialogue concernant cette quete. Je trouve le système tres bon, pense bête mais pas assistanat.

n°6656360
tayn

Transactions (0)
Posté le 14-10-2009 à 22:43:52  profilanswer

Fini Risen ce soir, et bien pas déçu de ce jeu!

Excellent RPG, ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché au background d'un jeu même si j'ai trouvé les chapitres 3 et 4 beaucoup plus orientés baston et moins intéressant au niveau de l'histoire.

Mais excellent tout de même! Je vais aussi tester divinity 2 même si ça ne semble pas vraiment le même type de RPG.

n°6656366
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 14-10-2009 à 22:48:24  profilanswer

concernant les pierres de teleportation :  

Spoiler :

je suis au chapitre 2, j'ai 3 pierres de TP (monastère, port et camps du don)  et je n'arrive pas à trouver les autres  [:barthaliastoxik]. Il semble qu'il y ai une pierre pour chaque temple, ry il est question de lezards, mais je n'en trouve aucun... ai je raté quelque chose ? merci

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fermé[Entre-aide] Gothic 3, récupérer sauvegardes perdues
Donner votre Avis sur un projet de RPG 2D[VDS] PS2 pucée + hdd + adaptateur hdd --> 90e
[ T-RPG ] Disgaea 3 : Absence of Justice - Trophées UP !WC3 : Cartes coop & "RPG"
[EST] Lot RPG ps2 US[ACH] Rpg PSP
[Site Web RPG] Recrutement newsers, testers, designers...[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen
Plus de sujets relatifs à : Risen - Le RPG à la sauce gothic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)