Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Quelle somme (en euros) avez-vous dépensé au total au cash shop ?

47.4 %
 9 votes
1.  0€

15.8 %
 3 votes
2.  moins de 50€

10.5 %
 2 votes
3.  moins de 100€

10.5 %
 2 votes
4.  moins de 200€

10.5 %
 2 votes
5.  moins de 500€

0.0 %
        0 vote
6.  moins de 1000€

5.3 %
   1 vote
7.  plus de 1000€

Total : 29 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Rappelz : MMORPG gratuit

n°6928096
bart70

Transactions (0)
Posté le 09-02-2010 à 13:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 la sirene est sous évalué ... comme beaucoup (le skell est pas si pourri)

le principe pour la red pixie, c'est que toi et elle, vous tuez le mob avant qu'il n'arrive a vous ;)

pour l'aggro, il y aussi la regle des 1 min : si tu tape un boss, et que tu arrete pendant 1 min, tu prend l'aggro

et le healer aussi prend l'aggro en soignant la dp

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 13:36:16  profilanswer

n°6928188
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 09-02-2010 à 14:08:56  profilanswer

karlu a écrit :

Pour l'elem je peux pas m'avancer je n'ai jamais jouer cette classe, ça reste cependant une très bonne classe qui a un DPS énorme.

DSP ?  
bon ouais je compte bien faire un Elémentaire !!

karlu a écrit :

Pour ton pet le mieux pour un mago reste la fée rouge, c'est un pet qui tape de loin comme toi, qui attaque magique comme toi (son unité t'es donc bien utile) et qui n'a pas de défense tout comme toi :whistle:  

Oui je comptait aussi comme Pojev me prendre une fée rouge...

Qestion : ou la trouver ? apparement elle est level 45+ alors moi pour la taper je fait pas le poid (lvl 30)

n°6928203
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 09-02-2010 à 14:12:43  profilanswer

bart70 a écrit :

le principe pour la red pixie, c'est que toi et elle, vous tuez le mob avant qu'il n'arrive a vous ;)

OK je vois le principe (c mon principe en tant que Mage lol)
Ensuite faut que t'arrive a le faire avant que le monstre arrive sur toi (ensuite je compte sur l'esquive)

bart70 a écrit :

pour l'aggro, il y aussi la regle des 1 min : si tu tape un boss, et que tu arrete pendant 1 min, tu prend l'aggro

et le healer aussi prend l'aggro en soignant la dp

Donc tu veux dire que si MOI le Mage je commence a taper un mob et que j'arrete 1 min (supposons qu'il meure pas par les autres pendant cette minute) il arrete tout et viens droit sur moi pour me taper ?
Je fais quoi si ca arrive ca ? --> je meurs !! lol

n°6928245
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 09-02-2010 à 14:31:07  profilanswer

pojev a écrit :

En fait c'est la méthode du log qui te servira plus tard en dungeon :
En gros, tu cours au spot, et tu log (tu vas sur l'écran de changement de perso et tu reviens). Ce qui a pour effet que tous les mobs qui te suivaient vont rentrer chez eux.

Et tu t'apercevras que des fois, le temps de log est plus long, ou que le jeu plante. Et c'est là que tu crèves  :D

tiens tiens un ancien message interessant ! ca marche vraiment ? Donc si je suis mal barré en donjon je log --> ca veut dire que je quitte le jeu et va sur l'écran de choix de perso ? (complètement ? c-a-d je confirme quitter et rechoisis mon perso après ?)   :love:  

Heu sinon si je choisi mon 2e perso il peux se mettre a sa place ??? lol (... je reve je crois... :ange: ) --> ca sert à quoi d'avoir un 2e perso alors ? s'il peut pas soutenir l'autre... (je sais dans ce cas tout le monde aurait 6 persos)

n°6928359
bart70

Transactions (0)
Posté le 09-02-2010 à 15:29:20  profilanswer

showbizz83 a écrit :

Donc tu veux dire que si MOI le Mage je commence a taper un mob et que j'arrete 1 min (supposons qu'il meure pas par les autres pendant cette minute) il arrete tout et viens droit sur moi pour me taper ?
Je fais quoi si ca arrive ca ? --> je meurs !! lol

exactement ... et oui tu meurs, et vite  :pt1cable:  

showbizz83 a écrit :

tiens tiens un ancien message interessant ! ca marche vraiment ? Donc si je suis mal barré en donjon je log --> ca veut dire que je quitte le jeu et va sur l'écran de choix de perso ? (complètement ? c-a-d je confirme quitter et rechoisis mon perso après ?)   :love:  

Heu sinon si je choisi mon 2e perso il peux se mettre a sa place ??? lol (... je reve je crois... :ange: ) --> ca sert à quoi d'avoir un 2e perso alors ? s'il peut pas soutenir l'autre... (je sais dans ce cas tout le monde aurait 6 persos)

alors quand tu "log" tu quitte le jeu, tu perd "l'aggro" ... quand tu reviens, tu reprend le jeu ou tu l'as laissé, en dp souvent, ca permet de te sauver les fesses .... il faut pas quitter juste aller sur l'ecran de choix de perso

les 6 persos te permettent d'avoir des alt (ou reroll) afin d'avoir plusieurs personnage de plusieurs classes... pour aider un perso (typiquement avoir un buff slave connecté sur un 2eme pc) il te faut un 2eme compte rappelz

n°6928461
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 09-02-2010 à 16:03:43  profilanswer

bart70 a écrit :

les 6 persos te permettent d'avoir des alt (ou reroll) afin d'avoir plusieurs personnage de plusieurs classes... pour aider un perso (typiquement avoir un buff slave connecté sur un 2eme pc) il te faut un 2eme compte rappelz

ouhhhh punaise ! vous jouez comme ca vous ? tt le temps ou juste pour buffer le perso principal et après vous jouez avec lui... non parce que diriger un perso sur un écran déjà c pas facile (avec cette souris de m****) mais alors 2 perso sur 2 PC... pwaaa !! :cry:  

En tout cas vous etes une mine d'or d'info merci les gars... :pt1cable:

n°6928545
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 09-02-2010 à 16:34:13  profilanswer

au fait (sorry de tte mes questions) : comment tu fais pour prendre un perso de ton compte Master sur ton autre compte slave ?!? ca marche pas non ? faut tout recommencer sur le nouveau compte.... beurkkk

n°6928864
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 09-02-2010 à 18:22:25  profilanswer

showbizz83 a écrit :

au fait (sorry de tte mes questions) : comment tu fais pour prendre un perso de ton compte Master sur ton autre compte slave ?!? ca marche pas non ? faut tout recommencer sur le nouveau compte.... beurkkk

C'est à peu près ça.

En gros, tu ne peux te logger qu'une seule fois par compte. Donc, si t'as deux perso sur le même compte, bah ça marche pas.
Pour le buff slave, comment ça marche :
Tu as deux perso, un haut level, et un bas lvl. le buff slave, c'est le bas lvl. Son seul but dans la vie, c'est de buffer. Ensuite, tu vas à un spot avec zéro ou plusieurs potes, et tu solo, avec ton alt qui te buff.
Vu que t'as zappé 2/3 détails, soyons plus précis ;)
1) comment monter ton buff slave ?
C'est très simple. A partir du moment où t'as un perso assez haut lvl, tu prêtes ton pet haut lvl à ton second perso, et il va solo dmr (dongeon de la lune qu'est morte de rire, ou un truc du genre  :whistle: ). Et en une semaine, t'as un second perso lvl50  :o (attention, comme indiqué dans mes précédents posts, faire cela a beaucoup d'inconvénients, genre en particulier le fait que tu ne sais pas jouer ton nouveau perso ...) (et des noobs lvl120, c'est relou  [:zoreil974:1] (et ça existe  [:grandvampire] ))
2) tiens au fait, quelle classe pour mon buff slave ?
C'est très simple :
- Chaos mage (pour les buffs d'attack speed)
- cleric (buff vitalité et cie)
- huna (je sais plus lequel est le meilleur)
- Pet class (soul breeder, je crois)
Et c'est tout. Les autres ne peuvent pas buffer.
Le plus important (si tu veux n'en faire qu'un seul) étant bien évidemment le cléric.
3) Ok, j'ai un cleric buff slave, je mets quoi comme skill ?
Buff only. Donc, buff vitalité max, str max (si ton perso tape au cac), int (si c'est pour buffer ton CM, auquel cas il peut être intéressant de monter un peu wisdom).
4) ok, et maintenant ... ça marche comment ?
Bah c'est simple. déjà, tu amènes tes deux perso au même endroit. Donc, soit à l'entrée d'un dungeon, soit à ton lieu de farm. Ensuite, ton buff slave buff ton main. Puis, ton buff slave se met en follow sur ton main. Et enfin, ton main court vers le spot (si c'est en dungeon). Une fois au spot, tu log (avec ton main), pendant que ton buffer crève comme une merde  :whistle: Tu te relogs, et tu res ton buffer (si nécessaire). Et après, bin tu peux taper super fort, et avoir plein d'xp et de dropz  [:uriel]  
5) heu ... genre je peux solo dmr tout seul comme un grand  [:siluro]  
Heu ... disons que si tu avais un pet evo 3, oui, tu pourrais  :o  
Ou si ton cleric était lvl80 avec ses buffz maxés, et que ton matos était bon, oui, tu pourrais. Bon, rêve pas non plus hein, tu serais pas au centre d'une room à tuer en un coup  :o Par contre, tu aurais moyen de te faire les mobs uns par uns. J'ai testé dans pp, ça passait pas trop trop trop mal (même si je revenais assez souvent en ville  :whistle:  [:tinostar] (ah mais j'ai pas de buffer en fait  [:eraser17] )).
Mais bon, si tu sais jouer (ce qui n'est malheureusement pas ton cas, désolé (mais tout s'apprend si tu suis les conseils du grand, du beau pojev  [:cytrouille]  :whistle: )), tu peux après faire des quad, avec des gens qui savent jouer bien évidemment, et te faire un max d'xp.

Voila voila.

Mais très franchement, concentre toi sur ton perso actuel. J'ai testé toutes les classes (bon, ok, tester est un bien grand mot, sachant que pour certains, j'ai juste atteint le lvl50, et j'ai joué avec un pet evo 3), et le CM est mon perso préféré. En ce qui concerne le warlock, je ne peux rien te dire, je ne l'ai pas testé. J'ai commencé par un CM, donc je suis resté dessus. (donc en clair, si t'as un CM ou un warlock, je pense que tu t'amuseras bien).
N'oublie pas d'OB ton perso, c'est très important. L'xp tu t'en fous, c'est les jp qui comptent.
J'ai fait des posts pour expliquer comment marche l'aggro (en plus de la règle de une minute), je te conseille vivement des les comprendre. C'est super important en party, et ça l'est encore plus pour un Dark Mage et sa défense en carton (qui pull, accessoirement).

Pour le pet, oui, je te conseille Red pixie. Ca claque. T'auras besoin d'une blue pixie en belt pour farmer aussi. Et d'un yétos en belt pour les party. Tous les deux 90+, bien évidemment  :whistle:  
Pour chopper une red pixie, deux solutions :
1)
2)
 :jap:  
Ah, faut que je les donne en plus ?  :whistle:  
1) tu farmes les red pixies en boucle. Effectivement, elles sont trop haut lvl pour toi.
2) tu farmes n'importe quel mob 30+, et tu espères qu'ils en droppent. Bonne chance, tu en auras besoin  :o  
3) (quoi, j'avais dit 2 ?) tu l'achètes.
d) la réponse d.

Je sais pas si j'étais clair, donc hésite pas à poser des questions  :hello: et hésite pas à relire mes anciens posts, parce que j'ai réellement répondu à un max de tes questions dedans  ;) (je suis devin, j'avais deviné tes questions  :whistle: )(ou alors des gens les avaient déjà posé, et/voire je me les étais posées avant toi ^^)

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°6929791
bart70

Transactions (0)
Posté le 10-02-2010 à 09:15:55  profilanswer

tout pareil que pojev (la flemme ^^)  

pour le buff slave, le mieux étant quand meme healer et huna (le speed buff est une merveille)

pour ton 1er perso, n'essaye pas d'avoir un pet qui te permettra de lvl plus vite, prend ton temps apprend a jouer, on est tous noob un jour et c'est enervant d'arriver au spot 150 avec des mecs qui prennent l'aggro sur un tank ....

n°6930280
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 10-02-2010 à 11:43:56  profilanswer

Ok super !
Donc pour le moment je augmente mon CM ! Parce que soyons réaliste a Moon (j'y était encore hier) seul (quand tout le monde part) je prend un coup je crève !!! J'ai essayer de buter un monstre level 38 (je suis lvl 32 maintenant) et il avait meme pas toute sa vie j'ai pas réussi a le tuer (mes sort se rechargent si lentement)... j'ai pu tester de nombreuses fois le "log" ca marche super bien --> j'ai pu récussiter pas mal de gens comme ca...
Vu que j'ai un Mage --> je veux un cleric (cleric = healer ???) en gros je veux celui qui me balance tjs les vitalité+, force+ --> comme ca je résiste vachement mieux (un moment j'ai eu +150 en Mattack !!!)

Sinon reste le probleme du pet --> j'en ai pas donc peut pas refiler mon Poultry qui sert à rien a mon buff slave...
Conclusion (merci de m'aider) : j'augmente mon Mage et il me faut absolument un Pet mieux --> tjs le meme probleme j'aimerai un qui encaise les coup mais bon je vais faire comme toi la Red pixie a l'air super attrayante !! (pareil Haut level et c'est pas pour tout de suite donc). Hier j'ai DP a Moon juste avec un mec qui m'as pris dans sa Guile et qui avait une RexPixie evo 3 !! bjs les dégats --> et bonjour l'évolution --> j'ai pu atteindre clv 30 --> Attack du Vent (pour les autres), des ténèbres... etc... je peut les buffer...

Ensuite pourquoi je dois laisser crever mon slave avant de relogger ??? une histoire d'aggro encore ? Qnad je relog je garde les buff qu'il m'as fait ?
Bon je verrai bien --> je sais pas jouer j'apprend... lol c clair
J'ai compris pour l'OB du perso, et je vois bien que ce qui compte c'est les JP !!!!! Il en faut tellement bcp --> 17 000 pour le prochain clv ! moi qui en gagne 10 000 en une DP en une soirée...
Et j'ai éffectivement attaqué hier en DP sans savoir pourquoi --> tout se passait bien je prennais aucun coup et je lance les buff "attack des ténèbre" et "Attack du vent" sur les autres ! et bamm les monstres m'attaquent ?!? j'ai pris l'aggro ? pkoi ?

Donc pour les cartes hier j'ai aussi farmé les squellette du lac de Messi (niv 30 et plus --> c'est ca 30+ ?) et que dalle en carte pet !
Après a Moon 1 un gars du groupe a eu une carte skellette !!! --> j'étais vert !! il ont tous déjà des super pet !!! moi je galère...

Enfin l'histoire du pet en Belt --> blue pix en Beltr pour farmer ??
Yetos en Belt pour les party ? vu que je peux en mettre qu'une en belt --> je suppose que je change selon le cas ? lol
Sinon retour au meme probleme --> J'ARRIVE PAS (encore) A DROPER DES PETS !!! Mais bon apparement a Moon c'est plus facilement dropable donc je vais persister !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 11:43:56  profilanswer

n°6930352
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 10-02-2010 à 12:00:18  profilanswer

Ah oui vu que le 2e PC c pas pour tout de suite aussi... l'histoire (passionnante) du slave devra attendre !!!!! lol

n°6930492
bart70

Transactions (0)
Posté le 10-02-2010 à 12:52:28  profilanswer

alors 30+ oui ca veut dire + de 30

les drops sont rare sur rappelz, et encore pour les pets basic, c'est beaucoup plus frequent qu'avant. c'est ce qui justifie le prix élevé de certains

pour le pet en belt, oui 1 seul, tu change si besoin  

Tu dropera plus en solo farming qu'en dp, les drops se font au hasard, mais plus tu reste a un spot plus tu as de chance de droper.

pour le drop si  le mec avait deja de quoi faire, tu pouvait aussi lui demander de te le filer, perso si je dp avec un alt, que je drop un skel, je le donne volontier si le gars est un nouveau sur le jeu

pour les JP , en fait l'OB ne represente pas tant de jp que ca si tu prend le truc dans l'ensemble. Tu aura fini de mettre tout tes JP avant le lvl110 , ce qui veut dire qu'apres, tu stock... Je suis lvl 138, je dois avoir dans les 150b de jp qui servent pas (un jour peut etre le 3 eme job ...)

oui il te faut un pet mieux, mais soit patient ;)

n°6931400
pojev
Transactions (0)
Posté le 10-02-2010 à 18:40:52  profilanswer

showbizz83 a écrit :

Ok super !
Donc pour le moment je augmente mon CM !

DM  :o  

showbizz83 a écrit :

Parce que soyons réaliste a Moon (j'y était encore hier) seul (quand tout le monde part) je prend un coup je crève !!! J'ai essayer de buter un monstre level 38 (je suis lvl 32 maintenant) et il avait meme pas toute sa vie j'ai pas réussi a le tuer (mes sort se rechargent si lentement)... j'ai pu tester de nombreuses fois le "log" ca marche super bien --> j'ai pu récussiter pas mal de gens comme ca...

Le solo en dungeon, tu oublies.
Les sorts à utiliser son ... heu, ouais, j'ai la grande fleme de les rererereremettre :p
Mais en gros, c'est Fire Arrow, Lightning bolt, Life Leech, Corpse MP Drain (non, oublie Corpse HP Drain).
En bonus, nightmare, wind shackle (le truc qui fait que les mobs tapent moins vite)

En ce qui concerne Fire Arrow et Lightning bolt, faut bien choisir le lvl auquel tu l'utilises. Le lvl1, c'est bien (les autres sorts cités précédemment, max les). Sache que tu peux baisser le lvl des sorts (sans baisser le lvl de skill, avec alt + s, et faire un glisser déplacer vers la barre des skillz)
Les autres sorts genre lightning, fire ball, flame je sais plus quoi, c'est que pour le spectacle. Ca fait un petit poil plus mal que les deux autres, ça consomme un max de mana, et en plus ça met plus longtemps pour taper ... que du bonheur.

showbizz83 a écrit :

Vu que j'ai un Mage --> je veux un cleric (cleric = healer ???) en gros je veux celui qui me balance tjs les vitalité+, force+ --> comme ca je résiste vachement mieux (un moment j'ai eu +150 en Mattack !!!)

Une party sans cleric, c'est comme une voiture sans roue  :o  
Un mage avec de la force c'est  :lol:  :p  
Alors, pour faire le tour rapide des caracz :
Vitalité : ça rajoute de la vie et de la pdef. 1 en VIT = 2 en pdef.
Force : rajoute des dégats physiques : 1 STR = 2 patk
Intelligence : Rajoute des dégâts magiques, et de la mana : 1 en int = 2 en matk
Wisdom : augmente la défense magique, la résistance magique, et la précision magique. y = ax + b, c'est tout ce que je dirai niveau formule  :whistle:  

showbizz83 a écrit :

Sinon reste le probleme du pet --> j'en ai pas donc peut pas refiler mon Poultry qui sert à rien a mon buff slave...

Oublie le buff slave :o C'est pour les riches :p

showbizz83 a écrit :

Conclusion (merci de m'aider) : j'augmente mon Mage et il me faut absolument un Pet mieux --> tjs le meme probleme j'aimerai un qui encaise les coup mais bon je vais faire comme toi la Red pixie a l'air super attrayante !! (pareil Haut level et c'est pas pour tout de suite donc).

Pour les pets, l'idéal pour toi, c'est une tortue lvl40 en belt. Pourquoi 40 ?  Parce qu'elle aura une skill qui, lorsque tu mets ton pet en belt (donc pas summoné), te donne +5% vitalité. (et +5% vie lorsqu'elle sera lvl 90).
Maintenant, quel pet à summoner ?
- Poultry/panthera/turtle = corps à corps, or t'es mage. Donc c'est pas de bol, aucun pet noob peut te convenir :o (ah, je précise : tu dois utiliser des soul, et pour que tes pets tapent plus fort, il faudrait que tu lances des force chipz => luna. Mais les luna, ça coute cher. En party, il faudrait que vous utilisiez des luna, mais généralement, tout le monde chips, donc ils overrident tes luna, super :/)
- wolf, skell, yetos, sirene, orc => pets CaC => pas pour toi (bien que la sirène pourrait être intéressante mais ... non, sérieux, achète pas une sirène, tu seras déjà assez triste d'en drop une :p)
- bp => au lvl 40, elle rajoute 10% int, c'est trop ouf gueudin, en plus elle heal, et son unity (tu verras plus tard :o) augmente la mana regen (de façon transcendante  :sarcastic: ). Par contre, tu tues (et non tutu  [:taiche] ) vachement moins vite avec une BP qu'avec une RP ...
- RP => c'est THA PET OF THA FOUTOUR /o/ Surtout pour un mage. C'est LE pet qu'il te faut.
- sala, hawkman => oublie, ce sont des pets CaC, et vachement dûrs à avoir
- Harpy => à distance /o/ mais faits pour les archers (dégâts physiques  :sweat: ) => oublie
- kenta => si un jour t'en as un, réveille toi, tu dormais  :o  
- Ange => voir la ligne d'au dessus (et c'est dommage, c'est vachement balaise un ange).
- autre, voir au dessus, encore pire.

Sauf que ... sinon ça serait trop simple ... il faut en dropper un, de pet. Et après, il faut le tamer ... genre 50% d'échec (pour les rp/skell/orcs/..., les anges, c'est genre 3% ou un truc du genre. Et à 150M la carte, tu vas pas en avoir tout de suite :o).

showbizz83 a écrit :

Hier j'ai DP a Moon juste avec un mec qui m'as pris dans sa Guile et qui avait une RexPixie evo 3 !! bjs les dégats --> et bonjour l'évolution --> j'ai pu atteindre clv 30 --> Attack du Vent (pour les autres), des ténèbres... etc... je peut les buffer...

Comme je le disais précédemment, pet evo 3 = trop classe pour l'xp, par contre pour apprendre à jouer, c'est nullissime. En particulier les RP (evo 3). Parce qu'avec une rp, quand un mec prend l'aggro, c'est très très simple de faire en sorte que ce soir la rp qui la reprenne. Quand elle éternue, elle enlève 2/3 de la vie du mob :o  

showbizz83 a écrit :

Ensuite pourquoi je dois laisser crever mon slave avant de relogger ??? une histoire d'aggro encore ? Qnad je relog je garde les buff qu'il m'as fait ?
Bon je verrai bien --> je sais pas jouer j'apprend... lol c clair

C'est une règle d'aggro : quand tu cours, tu aggro. Donc si ton healer te suit (sachant que c'est toi qui gère les deux comptes), bin tu préfères faire crever le healer plutot que le main. Donc s'il ne faut en choisir qu'un à garder en vie, ça sera le main. Et si tu peux log les deux, bah c'est coul, faifur  :D  

showbizz83 a écrit :

J'ai compris pour l'OB du perso, et je vois bien que ce qui compte c'est les JP !!!!! Il en faut tellement bcp --> 17 000 pour le prochain clv ! moi qui en gagne 10 000 en une DP en une soirée...

Plus tu vas leveller, plus tu gagneras de jp

showbizz83 a écrit :

Et j'ai éffectivement attaqué hier en DP sans savoir pourquoi --> tout se passait bien je prennais aucun coup et je lance les buff "attack des ténèbre" et "Attack du vent" sur les autres ! et bamm les monstres m'attaquent ?!? j'ai pris l'aggro ? pkoi ?

L'aggro, c'est la menace (threat)(ah ouais, ça sert à rien que je le disasse en englois si tu jouasses en françois, certes  :D ). En gros, plus tu menaces un mob, plus tu prendras l'aggro. Tu retrouveras mes posts page 100 72, comme je l'avais indiqué  :o ( :whistle: )
Mais pour l'application en détail : ton pote a menacé un mob, parce qu'il était proche d'un enemi. Donc, menace ~ 1 sur l'échèle de la menace. Et toi, t'as buffé ton pote. Or, un buff, c'est une menace (vu que ça rend plus fort ton pote) => tu as menacé le mob avec une menace de 3 (c'est une estimation complètement arbitraire, et très loing de la vaÿritaÿ). Bref, qui est le plus menaçant ? Bah toi. Donc tu prends l'aggro. Tu verras, plus tard (même si ça peut commencer maintenant, mais plus tard ça sera bien bien flagrant) que le healer se prend des aggro monumentales, tout simplement parce que le tank ne fait pas son boulot. Le tank, c'est le mec qui doit garder l'aggro sur les groupes de mobs. S'il ne le fait pas, dès que le healer le heal, tous les mobs dont le tank n'a pas gardé l'aggro vont attaquer le healer.
Ah, détail qui tue : menace = dégats/buff + skill. Les heal du healer font un max de menace. Essaye un jour de jouer avec des luna, et sans ton decrease threat skill, et tu verras comme tu prends bien l'aggro. Si un CM fait le con (testé et approuvé  :whistle: ), et qu'il balance toutes ses skillz qui font mal (Dark Spirale, Fire Blast, avec combo life leech pour bien chopper l'aggro  :D ), n'importe quel boss va attaquer le CM pendant un long moment. Et ce long moment peut être jusqu'à la mort du CM bien évidemment :o Ou pire, la mort du healer qui t'a healé comme un porc pour te garder en vie  :whistle: (mais bon, faire ça, c'est mal jouer, il faut apprendre à bien utiliser ses skillz, et surtout au bon moment - tout comme le healer doit savoir quand healer).

showbizz83 a écrit :

Donc pour les cartes hier j'ai aussi farmé les squellette du lac de Messi (niv 30 et plus --> c'est ca 30+ ?) et que dalle en carte pet !
Après a Moon 1 un gars du groupe a eu une carte skellette !!! --> j'étais vert !! il ont tous déjà des super pet !!! moi je galère...

Les cartes ont un taux de drop super bas, et super aléatoire.
Bon, perso j'ai vachement farmé, donc j'en ai eu plein  [:selya] mais plein de gens n'en ont eu qu'au lvl60/80 ...
Et faut bien voir que quand tu débutes, bah tu débutes :o Donc t'as rien, saynormal :o

showbizz83 a écrit :

Enfin l'histoire du pet en Belt --> blue pix en Beltr pour farmer ??

En théorie, il faudrait garder sa bp pour les party. Perso, je l'ai fait pour genre 2/3 party, où :
1) t'es pas puller
2) ça tue tellement vite qu'il faut faire un max de dégâts et que les gens jouent super super bien.

showbizz83 a écrit :

Yetos en Belt pour les party ? vu que je peux en mettre qu'une en belt --> je suppose que je change selon le cas ? lol

C'est ça ^^
Et pareil pour les anneaux ^^ 2 VIt pour les party,  2 int pour le farming ^^
Et au passage, tu peux te servir de ton stuff yetos + vit pour courir dans un dungeon ^^ (oublie l'évasion)

showbizz83 a écrit :

Sinon retour au meme probleme --> J'ARRIVE PAS (encore) A DROPER DES PETS !!! Mais bon apparement a Moon c'est plus facilement dropable donc je vais persister !!!!!!

Encore une fois, c'est une question de chance (non, ne pas poster son tableau de chasse  [:selya] ). Mais plus tu farmeras, plus t'auras de chance d'en dropper. Et faut bien voir que skell, c'est skell. Parce qu'il n'y a pas que des skellz autour du lac.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°6932199
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 11-02-2010 à 09:08:55  profilanswer

pojev a écrit :

Si un CM fait le con (testé et approuvé  :whistle: ), et qu'il balance toutes ses skillz qui font mal (Dark Spirale, Fire Blast, avec combo life leech pour bien chopper l'aggro  :D )

DM  :o  lol  

pojev a écrit :

Mais en gros, c'est Fire Arrow, Lightning bolt, Life Leech, Corpse MP Drain (non, oublie Corpse HP Drain).
En bonus, nightmare, wind shackle (le truc qui fait que les mobs tapent moins vite)

Si tu le disasse en englois effectivement je comprend pas (pour ceux que j'ai pas) --> saynormal (say normal) lol

pojev a écrit :

En ce qui concerne Fire Arrow et Lightning bolt, faut bien choisir le lvl auquel tu l'utilises. Le lvl1, c'est bien (les autres sorts cités précédemment, max les). Sache que tu peux baisser le lvl des sorts (sans baisser le lvl de skill, avec alt + s, et faire un glisser déplacer vers la barre des skillz)

Ca j'ai compris en lisant un de tes anciens posts !!!  

pojev a écrit :

Les autres sorts genre lightning, fire ball, flame je sais plus quoi, c'est que pour le spectacle. Ca fait un petit poil plus mal que les deux autres, ça consomme un max de mana, et en plus ça met plus longtemps pour taper ... que du bonheur.

Bon donc il faut que tu me dise quel compétence augmenter ? parce que la je sais vraiment pas moi j'augmente le feu et fire arrow ce que j'utilise...

Et sinon la magie passive (le tout premier en haut a gauche) --> j'ai tapé avec un level 60 des Monstre du Desert Sirag la bas --> ca faisait "raté" "raté" "raté" LOOL :lol:  

pojev a écrit :

Wisdom : augmente la défense magique, la résistance magique, et la précision magique. y = ax + b, c'est tout ce que je dirai niveau formule  :whistle:  

J'ai une compétence Wisdomy ? En francasse ca donnasse quoi ? je dois pas l'avoir encore...

Pour les Pets je relirai mais apparement Bp et Rp --> c tout ? tout ca pour pas utiliser des chips de dégat physique (perte de temps logique)
Donc au final pas de Tank qui prend l'aggro car de toute facon je menacerai plus que lui donc je la prendrais au final...
D'ou viens la question --> quand je prend l'aggro en Party je fais quoi concrètement pour pas crever (a part relog)
Hier j'ai bien augmenté bonne equipe je suis maintenant lvl 35 clv 32 (vivement le clv 35 pour MP des cadavre)
Bon donc quand je prennais l'aggro je courrai et elle était reprise par les autre quand il attaquaient... vala
Mais comme je suis pas fort je demande quoi faire pour etre fort !! --> compétences importantes que je dois augmenter
Vala sinon vais faire des quetes (pour farmer aussi accesoirement) elle me rapportent 2000 en CP maintenant --> et accesoirement des sous-sous parce que trop augmenté mes armes lvl 2 ca coute cher...
J'ai mis un Arc lvl20 +4 effectivement elle tape plus fort--> mais pas plus fort que mon Mage --> donc peut pas prendre l'aggro c ca ?
Pourquoi j'ai pris une Pourlty pfff --> dois-je tamer une Tortue en attendant ? ou j'attend Poltry level 40 (elle est 30+ quelquepart)

n°6932203
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 11-02-2010 à 09:11:25  profilanswer

oui j'ai fait le con --> dégat de zone avec mur de feu (qui prend 10 HP a chaque fois) C TROP NUL --> oui donc mechant les monstres qui cours sur moi !!! lol j'ai plus refait
Alors que je prend 1000 HP avec mon feu basique (le rapide) et ca augmente bien petit a petit --> J'ai dropé des pierres et des cubes compétences--> je met sur mon Stuff (baton)

n°6932299
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 11-02-2010 à 10:04:59  profilanswer

Pour les drop je drop ca oui ! Mon compagnon rammasseur a plein d'armures lourdes, armes et cie --> j'ai tout en double a la banque...

Oui donc concrètement QUAND ? lancer les bon sorts ? Je suppose que ceux puissant qui te font prendre l'aggro son a lancer pour achever le monstre ?
Fire Blast, avec combo life leech ? feu plus absorbtion vie , en meme temps ?

Tu fais comment avec un DM puller ? il est scencé résister ? je veux dire quand les mobs sont plus haut level que moi...?

n°6932342
pojev
Transactions (0)
Posté le 11-02-2010 à 10:17:46  profilanswer

Non non, CM  :jap:  
DM = Mage azura de base, Dark Mage en anglois
CM = Mage azura, mais qu'a la classe  :sol: Chaos Mage en anglois
Warlock = autre mage azura, mais qu'a moins la classe  :whistle: (très franchement, je ne connais rien à cette classe - hormis qu'elle se joue pareil que le CM/DM, c'est à dire : spam FA/LB/Life Leech/Corpse MP Drain)

showbizz83 a écrit :

Si tu le disasse en englois effectivement je comprend pas (pour ceux que j'ai pas) --> saynormal (say normal) lol

Si tu pouvais me dire lesquels t'as pas réussi à traduire, je t'en saurais gré :o

showbizz83 a écrit :

Ca j'ai compris en lisant un de tes anciens posts !!!

Tu lis mes posts ? Tu iras loin  [:selya]  

showbizz83 a écrit :

Bon donc il faut que tu me dise quel compétence augmenter ? parce que la je sais vraiment pas moi j'augmente le feu et fire arrow ce que j'utilise...

Et sinon la magie passive (le tout premier en haut a gauche) --> j'ai tapé avec un level 60 des Monstre du Desert Sirag la bas --> ca faisait "raté" "raté" "raté" LOOL :lol:

Ah oui, tiens, je l'avions oubliée celle la :
Donc, en gros, tes dégâts sont liés à ta matk. t'as une formule du type : dégâts = a * matk + b (non non, ce n'est pas une blague), et plus ta skill est haute, plus ton a et ton b augmentent. De façon linéaire d'ailleurs. Les formules sont dispo sur le net.

Donc, l'augmentation de ta matk, c'est un must have (et en plus, t'en auras besoin pour quand tu seras job 2). Et ce, même si ça n'augment pas des masses ta matk.
Comme je le disais précédemment, une bp lvl90 t'augmente de 10% ton int, et 10% ta matk. Donc, si tu gagnes 90 en matk, tu gagnes 9 matk grâce à la bp, et ce 9 est multiplié par a (+b) pour les dégâts. C'est toujours ça de pris. Auxquels s'ajoutent les stones, blablabla, blablabla.

Donc, passive increase matk oui.
Par contre, passive increase patk avec da staff non. Cette skill, tu mets un poin[tg] dedans, et tu max passive evasion, mais pas plus. Tu la maxeras quand tu seras 113 et que tu sauras plus où mettre tes points. (non, c'est pas une blague)

showbizz83 a écrit :

J'ai une compétence Wisdomy ? En francasse ca donnasse quoi ? je dois pas l'avoir encore...

C'est pas une compétence, c'est une carac  [:selya]  
Ca doit être sagesse en françois.
D'ailleurs, c'est pour ça que tu missais : t'as pas assez de wisdom. Donc, quand tu DP, oublies pas de demander un buff de wisdom au healer. Wisdom te permet de mieux réussir les malédictions (genre nightmare (cauchemard ? Cachemire  :whistle: ?)
La sirène en belt (et accessoirement son unity) te permettent de moins miss-er ... mais c'est plus utile en siège qu'en pve.

showbizz83 a écrit :

Pour les Pets je relirai mais apparement Bp et Rp --> c tout ? tout ca pour pas utiliser des chips de dégat physique (perte de temps logique)

bp pour belt only (pour les DM++).
Disons que, et tu le constateras/l'as constaté lorsque tu jouais, quand tu balances ta chipz, tu dis à ton pet d'aller taper, et pendant ce temps là, tu tapes. Donc ton pet cours vers le mob, et le mob cours vers toi (je suis la gentille, je suis poursuivi par le méchant. Je suis le méchant, je suis poursuivi par le gentil o/). Donc, à ce stade, tu as tapé plein de fois le mob, et ton pet ne l'a toujours pas frappé. Une fois que le mob est arrivé au CaC, ton pet est toujours en train de lui courir après. Tu t'en prends plein les dents, et ton pet commence enfin à taper : miss  [:grandvampire]  
Alors qu'avec la rp, tu lances ta chipz, tu dis à ton pet d'attaquer, *BLAM BLAM*, le mob a perdu les 3/4 de sa vie, tu arrives pas à reprendre l'aggro, ta rp meurt, et tu tues le mob \o/ Elle est pas belle la vie ? :whistle:
Mais bon, lorsque tu arriveras à maitriser ta rp, tu verras, c'est une tueuse, et le duo DM/rp est une vraie boucherie  [:vapeur_cochonne]  

showbizz83 a écrit :

D'ou viens la question --> quand je prend l'aggro en Party je fais quoi concrètement pour pas crever (a part relog)

Tu prends pas l'aggro :o
Si tu prends l'aggro, c'est parce que t'as tapé en premier (normal, t'es à distance). Autant à DMR tu peux le faire (et voir que c'est pas une bonne idée), autant à DMR ça ne l'est pas du tout, parce que les mobs vont t'attaquer par groupes de 3 :o
Donc, attends que les bourrins aient attaqué le mob, et attaque après. La touche tab t'aidera (un peu, parce que ça a été codé avec les pieds).
La règle en party => attaquer le mob qu'est chipped (pour que tout le monde attaque le même mob, et qu'il crève plus vite).

showbizz83 a écrit :

Bon donc quand je prennais l'aggro je courrai et elle était reprise par les autre quand il attaquaient... vala

Et tu as certainement remarqué que c'était pas une bonne idée de courir ^^
Parce que quand tu cours :
1) le mob te cours après, et les gens de la party lui courrent après.
2) tu aggro d'autres mobs
3) tu crèves, et quand tu crèves, toute ta party se prend les nouveaux mobs que t'as choppé.

Perso, je courrais en boucle autour de la party, et une fois qu'ils avaient terminés leurs mobs, je courrais à travers le groupe pour qu'ils choppent le mob.

Et au passage, tu ne peux pas voir/comprendre ça si tu joues avec une rp evo 3, parce que si le mec joue bien, dès qu'il te voit courrir, il fait taper sa rp, et hop, t'as plus de problème. Donc tu peux refaire 20 000 fois cette erreur tout en pensait que tu joues bien vu que t'es pas mort. Alors que non, c'est le mec avec la rp qui t'a sauvé les miches.
Autre scénario, tu te fais courser, tu perds de la vie, le healer te heal, il a généré plus d'aggro que toi, il prend l'aggro, et soit il court à ta place, soit il se fait tuer o/ C'est vraiment un noob ce healer :o Ou alors il a essuyé ta noobitude :o
Alors ne pense pas que je t'en veuille à mort hein  :D Mais j'ai fait des party où le CM (90+-) se mettait derrière le groupe, et tapait les mobs avant nous. Donc on courrait après les mobs, le CM prenait une pure aggro (j'étais knight/tank), et le healer bousillait toute sa mana sur lui, et il était trop content de lui, genre il est un pur DD parce qu'il prend l'aggro et qu'il est trop balaise :sol: Alors que non. C'était un gros noob lvl90 qui ralentissait la dp ...

showbizz83 a écrit :

Mais comme je suis pas fort je demande quoi faire pour etre fort !! --> compétences importantes que je dois augmenter

Pour être fort :
1) monter ses skillz (au passage, le dlvling est déconseillé - action qui consiste à retourner lvl2, par exemple, et de remonter lvl35 o/)
2) leveller son stuff au max
3) leveller tout court
4) mettre son matos en +20 :o
Pour le 4 :
1) faut bien voir que t'es bas lvl. Donc +4 en matk, c'est ouahou :ouch: et mouais bof d'un côté. Donc ne ++ pas ton matos trop haut, ça coute super cher pour un résultat médiocre (bas lvl).
2) +3, c'est bien. +4, c'est risqué. +5, c'est uber risqué. J'ai du matos R3 +6/+7 :o Mais bon, je suis riche. T'es pauvre. Tu peux essayer de te faire une staff +5, mais si tu la perds, crom rira de toi :o Le +x se fait sur une arme lvl 1.
3) si t'as du matos +20, tu feras tellement mal que tu prendras l'aggro. Comme t'auras toujours une défense en carton, tu crèveras quand même. De plus, c'est con de mettre son matos en +20 et d'utiliser les skillz en +1 :p (bon, pour garder la mana, ok :p)

showbizz83 a écrit :

et accesoirement des sous-sous parce que trop augmenté mes armes lvl 2 ca coute cher...

C'est 111M pour leveller tout le matos R6 :whistle:
Pour te faire de la thune => farming.
En farmant, tu chopperas un max de matos, voire des e-pets. (farmer = en dehors des dungeonz). Par contre, tu levelleras moins vite.
Farmer en dungeon, c'est bien pour :
1) leveller
2) bien dropper.
Mais faut un pet haut lvl :o
(donc c'est pas pour toi).
Faire des party (différent de farmer), c'est bien pour l'xp, le fun, et les jp. Mais ça l'est moins pour les dropz. Bien que tu dropasses quand même un peu.
Le farming, c'est LE moyen de se faire de la thune.

bon, ok, accessoirement, il reste le CS :whistle:

showbizz83 a écrit :

J'ai mis un Arc lvl20 +4 effectivement elle tape plus fort--> mais pas plus fort que mon Mage --> donc peut pas prendre l'aggro c ca ?
Pourquoi j'ai pris une Pourlty pfff --> dois-je tamer une Tortue en attendant ? ou j'attend Poltry level 40 (elle est 30+ quelquepart)

farme les turtlez, et drop une e turtle. La faire leveller, c'est rapide. Pour ta poultry, tu peux la garder tant que ta turtle n'est pas lvl40. Une fois que la turtle est 40, tu la mets en belt, et tu pourras réutiliser ta poultry tant que tu ne trouves pas mieux. Tu verras, leveller un pet bas lvl, c'est rapide.
Et accessoirement, un pet de ton lvl ne gagne pas d'xp.
Et accessoirement bis, n'espère pas leveller tous les pets du jeu à ton lvl :o

showbizz83 a écrit :

oui j'ai fait le con --> dégat de zone avec mur de feu (qui prend 10 HP a chaque fois) C TROP NUL --> oui donc mechant les monstres qui cours sur moi !!! lol j'ai plus refait
Alors que je prend 1000 HP avec mon feu basique (le rapide) et ca augmente bien petit a petit --> J'ai dropé des pierres et des cubes compétences--> je met sur mon Stuff (baton)

Mets toutes les skills lvl1 pour les tester. Ca coute pas cher, et tu pourras maxer toutes les skillz plus tard. Les skillz à maxer : evasion, matk passive, life leech, corpse mp drain, nightmare. Les autres, c'est du détail. Le plus important, c'est le jlvl, vu que tu ne pourras changer de job que quand tu seras jlvl50. Tu seras environ lvl56-60.

---------------
n°6932409
pojev
Transactions (0)
Posté le 11-02-2010 à 10:40:48  profilanswer

showbizz83 a écrit :

Pour les drop je drop ca oui ! Mon compagnon rammasseur a plein d'armures lourdes, armes et cie --> j'ai tout en double a la banque...

Bah vends les :o
En R2, ne garde que les armures multi classes.
Et les autres, tu essayes de les mettre en +5, et tu les vends chers.

showbizz83 a écrit :

Oui donc concrètement QUAND ? lancer les bon sorts ? Je suppose que ceux puissant qui te font prendre l'aggro son a lancer pour achever le monstre ?
Fire Blast, avec combo life leech ? feu plus absorbtion vie , en meme temps ?

Fire Blast est un sort de CM.
C'est FireBall et Flame je sais plus quoi pour le DM.
Donc, pour puller j'utilise ces trois là (avec lightning) parce qu'ils ont une portée plus longue.
Mais sinon, je ne les utilise pas. Je n'utilise que FA/LB/Life Leech/ Corpse MP Drain quand je farme.

showbizz83 a écrit :

Tu fais comment avec un DM puller ? il est scencé résister ? je veux dire quand les mobs sont plus haut level que moi...?

Déjà, faut comprendre comment marche l'aggro pour puller :o
Parce que si quand tu veux puller 3 mobs, t'en pull 1, et inversement, ça le fait pas :o
Donc, déjà retrouve mon post sur l'aggro, (fais une recherche depuis le début du taupix, en cherchant "aggro" et "pojev" en tant qu'écrivain, je l'avais trouvé hier, mais j'ai pas gardé le lien  :whistle: ).
Ensuite, la technique est :
1) attirer un mob/groupe. Pour le faire, il faut soit que tu balances un sort sur un mob (c'est là que j'utilises Fireball/Flame???. Lightning est déconseillé, parce que tu risques de stun le mob (c'est quand tu veux pas que ça marche, le stun :o)), ou tu commences à lancer le sort, et tu le cancel (appuyes sur esc). Une autre technique est d'utiliser FA/LB (une fois), parce qu'ils se lancent plus vite.
2) courir vers ton groupe
3) espérer que le tank prenne l'aggro dessus.
4) grâce aux techniques de l'aggro, tu peux aussi puller des mobs qui vont se coller à ceux qui se font taper actuellement par ton groupe, donc tu te feras pas taper
5) toujours penser à la mana du cleric, et à la vie des gens de la party (attention, des fois la barre n'affiche pas la vérité).
6) vérifier le kill speed
7) ne pas puller quand le tank le dit : il faut être sûr que le healer n'est pas en train de buffer. Genre s'il te buff pendant que tu pull, il va prendre l'aggro.
8) si t'as pullé deux groupes, cours autour de la party avec l'autre mob derrière toi, et dès que le mob/groupe que ta party est en train de tuer est bientot mort, fais en sorte que le mob qui te suit passe au milieu de ta party pour que ton groupe n'ait pas besoin de te courir après.
9) tu peux aussi utiliser nightmare et wind shackle si t'as un mob de trop qui te suit. Par contre, si un autre mec de ton groupe réveille ce mob, il va te courir après.

Puller c'est tout un art :o Et une erreur de pulling (genre à Takin Fast (105+)), genre si t'es pas le seul à puller, peut ruiner une party. Il faut bien comprendre tous les mécanismes, et surtout déterminer les boulets, pour bien puller.
Je pense être pas mauvais puller, mais j'admets faire des boulettes. Et tu verras que les noobs qui savent pas jouer, c'est une vraie plaie. T'as des party où t'as pas assez de mob, et t'as des party où ça marche pas. Mais bon, ça tu le verras quand tu seras plus vieux ^^

---------------
n°6932829
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 11-02-2010 à 13:15:14  profilanswer

j'ai tout lu et imprimé pour voir chez moi...
Ya tellement d'info que pour le moment ya aucune question qui me viens (je dois digérer le manger et... ton miam miam)

Je pense que tu as tout dis et je t'en remercie... vais jouer un moment je sais tout (grace à toi) et apprendre a l'appliquer longement dans le jeu...

Pour les skill a traduire en version francaise si tu peux c'est :
- FA ? LB ? Life Leach ? Corpse MP drain ? c'est sort je les ai en tant que DM

Ah oui petite derniere les armes ?
+4 ca c'est ce que tu augmente avec le cube je crois savoir... c ca ? et donc +4 maxi parce que ca casse sinon (avec mon maque de thune je comprend qu'il faut pas tester plus haut !)
et lvl de l'arme ? tu l'augmente juste avec les sous-sous que j'ai pas ? a combien ? au maxi je suppose ? bon j'ai lvl 5-6 par la après j'ai pas le level et j'ai pas tous les points

n°6932833
bart70

Transactions (0)
Posté le 11-02-2010 à 13:17:32  profilanswer

juste une remarque/question ... dans la plupart des dps, il ya un chipper (sin ou tank) donc tt le monde donne une centaine de chip ce qui permet de chip luna (c'est pas vrai pour tous les spots, certains sont trop fou pour ca ... du coup on chip tous400 par dp ) ... ca se passe pas comme ca chez toi poj' ?

n°6932877
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 11-02-2010 à 13:32:12  profilanswer

pojev a écrit :

Bah vends les :o
En R2, ne garde que les armures multi classes.
Et les autres, tu essayes de les mettre en +5, et tu les vends chers.

+5 donc avec les cubes ? j'en ai dropé que 2 pour l'instant ? et +5 a quelle caractéristique ??

Farmer c'est le moyen de se faire des thunes . Odn en augmentant ce que je drope (arme, armures...) et en les vendant cher ?
vala c fini pour mes Qwestions !!! :lol:

n°6932908
pojev
Transactions (0)
Posté le 11-02-2010 à 13:40:32  profilanswer

showbizz83 a écrit :

j'ai tout lu et imprimé pour voir chez moi...
Ya tellement d'info que pour le moment ya aucune question qui me viens (je dois digérer le manger et... ton miam miam)

Je pense que tu as tout dis et je t'en remercie... vais jouer un moment je sais tout (grace à toi) et apprendre a l'appliquer longement dans le jeu...

Pour les skill a traduire en version francaise si tu peux c'est :
- FA ? LB ? Life Leach ? Corpse MP drain ? c'est sort je les ai en tant que DM

FA/Fire arrow, c'est le sort de base du DM. Flèche de feu ? C'est le sort qui coute genre 4MP.
LB/Lightning Bolt, c'est le sort de base du DM, qui coute autant que Flèche de feu.
Life Leech, c'est le sort qui restaure tes points de vie.
Corpse MP Drain, c'est le sort que tu vas bientot avoir, qui reprends des MP sur le cadavre des mobs.

showbizz83 a écrit :

Ah oui petite derniere les armes ?
+4 ca c'est ce que tu augmente avec le cube je crois savoir... c ca ? et donc +4 maxi parce que ca casse sinon (avec mon maque de thune je comprend qu'il faut pas tester plus haut !)
et lvl de l'arme ? tu l'augmente juste avec les sous-sous que j'ai pas ? a combien ? au maxi je suppose ? bon j'ai lvl 5-6 par la après j'ai pas le level et j'ai pas tous les points

le +4, c'est expliqué en première page (cherche pojev encore une fois, dans le tout premier post. Il est trop fort ce pojev  [:selya] )
Pour le lvl des armes, c'est uniquement avec de l'argent. Pas d'autre moyen. Ca, il vaut mieux le maxer "au plus tôt", parce que tu fais plus de dégâts si t'es lvl10 que lvl1 dans l'arme, même si le lvl requirement est plus haut que ton lvl. Tu verras en orange les dégats/armures effectifs de l'arme en fonction de ton lvl.
Le *Au plus tôt* dépend bien évidemment du + auquel tu veux monter ton arme/armure.
Ah, en ce qui concerne les poudres de protection des armes/armures, oublie avant le R4 voire le R5. Oui, ça fait classe/kikitoudur d'avoir une staff avec un glow (couleur). Mais ça coute l'apeau d'ucu. Lvl 100, ta staff coute entre 35 et 70M (sur les serveurs US), donc 10M pour une poudre, tu y vois un intérêt.
Lvl 80, elle coute 15M en +2lvl10 avec stones, donc acheter des poudres, ça fait déjà 2/3 du prix ...

bart70 a écrit :

juste une remarque/question ... dans la plupart des dps, il ya un chipper (sin ou tank) donc tt le monde donne une centaine de chip ce qui permet de chip luna (c'est pas vrai pour tous les spots, certains sont trop fou pour ca ... du coup on chip tous400 par dp ) ... ca se passe pas comme ca chez toi poj' ?

Mal. Pour moi, un sin ne devrait jamais chipper. Quand je joue knight (lvl80+), je veux toujours chipper, et t'as toujours des boulets pour dire que le sin chip plus vite parce qu'il a des épées/dagues. Ce qui est très con, parce que le sin choppe l'aggro plus vite, et dtc pour pouvoir tanker/rechopper l'aggro après. Donc, quand on me file les chips en tant que tank, ou quand on demande qui est le chipper, t'as toujours un boulet pour dire "je suis le second chipper, ça ira plus vite o/"
Donc, même quand t'essayes d'être carré, t'as un blaireau pour rien dire et faire comme il veut. (dans le pire des cas, c'est plusieurs).
Quand je suis CM, je chip pas :o
D'ailleurs, la majorité des party se fait avec des force chips. Donc dans ce cas, j'ai mon lot de soul sur moi, et je les balance quand le healer est en danger. Et s'ils n'utilisent que des luna (arrivé genre ... jamais, vu que t'as toujours un mec qu'a que des forces, et qui au mieux chip de rares fois et s'excuse quand il le fait), je chip avec des luna.

Après, pour le nombre de chipz, a mdr, ça tourne plus autour de 75 chipz, et ça monte avec le lvl (donc effectivement 100). Mais je me rappelle d'un mec qui balançait 3 chips par mobs  :sweat:  :sweat: Une pour pull, une parce que le mob est près, et une pour le finir  :sweat:  :sweat: Bon, c'était ses chipz, donc il fait ce qu'il veut. Mais  :sweat: quand même.

---------------
n°6932934
pojev
Transactions (0)
Posté le 11-02-2010 à 13:47:07  profilanswer

showbizz83 a écrit :

+5 donc avec les cubes ? j'en ai dropé que 2 pour l'instant ? et +5 a quelle caractéristique ??

=> Premier post ;)

showbizz83 a écrit :

Farmer c'est le moyen de se faire des thunes . Odn en augmentant ce que je drope (arme, armures...) et en les vendant cher ?
vala c fini pour mes Qwestions !!! :lol:

Farmer au lvl30, je sais pas. Farmer au lvl 45, oui, clairement. Le R2 se drop trop facilement pour être rentable. Par contre, en farmant, tu vas chopper plein de cubes (en gros, en une heure, tu vas faire la moitié de l'xp que tu fais en party en une heure (estimation totale, voire bancale, mais c'est du *en gros*). Donc à XP égale, t'as clairement plus de dropz, et ils sont tous pour toi).
(le R3 se drop sur des mobs 47+, si mes souvenirs sont bons).

Perso, le R2, je le vendais tel quel, mais je le vendais plus cher que le prix du marchand (le prix auquel tu l'aurais vendu au marchand). Genre une armure coute 10k à l'achat (mais tu l'achètes pas, tu la drop). Tu la vendrais 2.5k au npc. Donc, je la vendais entre 2.5k et 5k, aux enchères.
Après, pour les armures multi classes (donc pas marqué deva/azura/gay-ya  :jap: ) tu peux les vendre plus cher. Mais perso j'ai attendu d'en avoir plein, et de me faire des armures +++ pour mes alts. Mais je comptais (et ai fait :p) faire toutes les classes, donc j'y voyais un intérêt. Tu peux aussi les ++, et les vendre bien cher, en fonction de tes envies.

---------------
n°6933371
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 11-02-2010 à 16:05:24  profilanswer

pojev a écrit :

MyWifeIsAGreatCooker
Musclor

pour nom du skell et Yeti...

pojev a écrit :

MiFemmeMiThon

Sirène

pojev a écrit :

HairedOrc (à coupler avec un orc appelé ShavedYeti)

[:cyriadis]

etc...

Je me devait de poster ca : HA HA HA HA HA t'es trop marrant Pojev !!! J'adore !!! après une dire journée de boulot ca détend bien ! Continuer tes jeux de mots supersonic ! J'adore jeux-de-mot-ter c trop bon !!!

n°6933603
pojev
Transactions (0)
Posté le 11-02-2010 à 17:38:44  profilanswer

showbizz83 a écrit :

etc...

Je me devait de poster ca : HA HA HA HA HA t'es trop marrant Pojev !!! J'adore !!! après une dire journée de boulot ca détend bien ! Continuer tes jeux de mots supersonic ! J'adore jeux-de-mot-ter c trop bon !!!

Rolala, je me rappelais même plus de ces conneries  :lol: Mais maintenant que tu me les remontre, si  :D

---------------
n°6933681
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 11-02-2010 à 18:15:08  profilanswer

pojev a écrit :

Rolala, je me rappelais même plus de ces conneries  :lol: Mais maintenant que tu me les remontre, si  :D

Ben tu relis pas les post que tu me conseil ?  - "3/4 pages avant" page 84 (accessoirement la page ou je suis en ce moment) mais j'ai commencé par la fin enfin zigzag quoi je vais la ou les info interessantes me mènent ... :lol:  :cry:  :whistle:

n°6934018
pojev
Transactions (0)
Posté le 11-02-2010 à 20:54:13  profilanswer

showbizz83 a écrit :

Ben tu relis pas les post que tu me conseil ?  - "3/4 pages avant" page 84 (accessoirement la page ou je suis en ce moment) mais j'ai commencé par la fin enfin zigzag quoi je vais la ou les info interessantes me mènent ... :lol:  :cry:  :whistle:

Ah ouais, les pages intéressantes ... genre les noms des pets que je suggère  :whistle:  
Mais bon, t'inquiètes, je sais que j'ai écrit des choses bien  :D Faut juste les trouver parmi les conneries  :whistle:

---------------
n°6934430
bart70

Transactions (0)
Posté le 12-02-2010 à 07:55:55  profilanswer

pojev a écrit :

plein de truc vrais :)  

sur pantera c'est normalement toujours 100 chips, et luna (t'as bien tjrs un cm /wl ou au moins une ptite red dans le dp) apres pour le fait de dire que sin chipper c'est chaud, je plussoie ... en ce moment on va a tols, avec un bon tank qui chip c'est quand meme plus sympa pour le healer que lorsque c'est moi ... au mieux quand c'est moi, ya souvent un archer 145+ qui pull, il est un peu plus solide que moi (mais pas beaucoup)

n°6934440
pojev
Transactions (0)
Posté le 12-02-2010 à 08:09:32  profilanswer

bart70 a écrit :

sur pantera c'est normalement toujours 100 chips, et luna (t'as bien tjrs un cm /wl ou au moins une ptite red dans le dp) apres pour le fait de dire que sin chipper c'est chaud, je plussoie ... en ce moment on va a tols, avec un bon tank qui chip c'est quand meme plus sympa pour le healer que lorsque c'est moi ... au mieux quand c'est moi, ya souvent un archer 145+ qui pull, il est un peu plus solide que moi (mais pas beaucoup)

On est d'accord  :D  
Le mec qui chip, c'est le mec qui va taper en premier le mob. Or, le sin fait plus mal qu'un tank, donc à la base, c'est pas forcément évident de garder l'aggro en tant que tank (surtout quand la party fait n'imp). Donc si c'est le premier à taper, c'est super chaud/chiant/relou de reprendre l'aggro. Faut balancer 2/3 skillz par mob, et forcément, la mana descend super vite, et les skillz peuvent pas se réarmer (même si elles sont rapides, 8 secondes, c'est plus qu'il 'nen faut pour tuer un mob).
De plus, quand je joue tank, je m'efforce d'alterner les mobs. En gros, t'as généralement 2 groupes à un spot, donc s'il y a que des mobs du groupe 1, bin je chip, et je préfetche (:D) le mob d'après (en gros, j'ai pris l'aggro sur le premier mob, et une fois qu'il est presque mort, je switch de mob, balance la chipz, et je le tape, donc je garde l'aggro sur tout le groupe). S'il y a des mobs des deux groupes, bin je vais switcher en fonction du ratio de mob et de l'arrivée de mob, afin que le healer puisse me healer sans se prendre de mobs. Et après, quand t'as une sentinelle qui passe, faut que je me jette dessus et que tout le monde suive.

C'est pourtant pas compliqué, et ça me saoule que sur 8 mecs, t'en as toujours entre 2 et 7 qui comprennent pas. Le pire étant ceux qui prennent deux knight dans une dp  [:elche41]  

Braiffe braiffe.

---------------
n°6934954
bart70

Transactions (0)
Posté le 12-02-2010 à 11:24:36  profilanswer

tout pareil ;)

par contre, hier soir, dp a tols, avec 2 tank (knights) dont un R7 (le meilleur du serveur je pense)... 10% facile (bon on a pop sur ashram et fait rapidos aurumis aussi) ... a un moment, le healer s'emmerdait et on a split pour tuer plus vite :D

n°6935043
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 12-02-2010 à 11:56:28  profilanswer

Au fait comment fu fait pour lencer tes skills "simultanément" ? J'ai lu ca plusieurs fois ??

n°6935143
bart70

Transactions (0)
Posté le 12-02-2010 à 12:43:21  profilanswer

tu peux pas non (ou je vois pas comment , a part une macro qui est bloquée par gameguard normalement)

n°6935165
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 12-02-2010 à 12:51:45  profilanswer

ok j'ai cru lire ca... donc ca dois etre "simultamenent" = l'un après l'autre si la 1ere est instantannée ...

Heu autre question --> c quoi le Toggle ? j'ai cru comprendre que chaque pet en a un ? a quel niveau ? c'est une compétence qui s'active toute seule ? ou bien tu peut y mettre la compétence que tu veux en continu ? (jsaipo si j'ai bien compris)

Pareil : Spammer ses skill (pet) = les lancer a la suite a toute vitesse ??

n°6935523
pojev
Transactions (0)
Posté le 12-02-2010 à 14:57:38  profilanswer

showbizz83 a écrit :

Au fait comment fu fait pour lencer tes skills "simultanément" ? J'ai lu ca plusieurs fois ??

Pas mieux que bart, je pense que c'est de la triche. En particulier contre un knight/soldier, qui doivent spammer leurs skillz en pvp.

showbizz83 a écrit :

ok j'ai cru lire ca... donc ca dois etre "simultamenent" = l'un après l'autre si la 1ere est instantannée ...

Heu autre question --> c quoi le Toggle ? j'ai cru comprendre que chaque pet en a un ? a quel niveau ? c'est une compétence qui s'active toute seule ? ou bien tu peut y mettre la compétence que tu veux en continu ? (jsaipo si j'ai bien compris)

Pareil : Spammer ses skill (pet) = les lancer a la suite a toute vitesse ??

Toggle, c'est quand t'es énervé :
A : Ouais, blablabla, blablabla
B : ouais, toggle, molette.

:whistle:  
En fait, le toggle, c'est un truc que tu actives et désactives. C'est une skill lvl 45 (TBC) de ton pet. Pour une tortue, c'est +45 pdef. Le toggle de la rp, c'est de la matk en plus, genre 150 au lvl 95.

Spammer, ça vient du sketch des monty pythons (sketch que je conseille évidemment, mais je peux pas le chercher, là).
Ton pet peut utiliser tout seul ses skillz (hors toggle), en utilisant le bouton droit sur la skill : tu la verras clignotter (enfin, le cadre autour), et dès qu'elle sera prête et que tu ordonneras à ton pet d'attaquer, la skill s'auto utilisera. Revers de la pédale : si t'es pas class pet, il va ne plus avoir de mana à un moment. Et accessoirement, des fois il y a des bugz, et ton pet attaque dès que tu changes de cible, ou dès que tu le res.
Perso, je mettais certaines skills de ma rp en auto, et dès qu'elle a plus trop de mana, j'en désactive. Sous peine de ne plus avoir de toggle une fois qu'elle n'a plus de mana ...

---------------
n°6935705
bart70

Transactions (0)
Posté le 12-02-2010 à 15:51:18  profilanswer

j'ajouterai : le toggle c'est le unity du pet

spammer c'est aussi pour les perso, du spam des skills lvl1 = tu lance à la suite le + vite possible, exemple, un CM dans un dp va spammer firearrow lvl1 et de temps en temps, bien placé un ptit DS voir un meteor shower en cas de panique totale

n°6937666
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 16:45:21  profilanswer

ok je comprend !
Bon passons au choses serieuses (pour moi)
Je viens de voir que j'ai dropé une carte Craken !! c'est bien ?  
Non parce que j'ai farmé les fee bleues rien, tapé une fée rouge pour voir si je la bas --> oui !
Entre temps j'ai augmenté de lvl (je suis 41 maintenant) et réussi a acheté au bout de lustres une carte fée rouge vide a l'HDV !
Maintenant j'aimerai tenter de l'apprivoiser --> bonne idée ou pas avec mon Mage ?
Sinon je fait un nouveau perso --> Evoker est-ce mieux de l'évoluer et d'apprivoiser la blue pix avec ? il n'y a pas de différence que ce soit avec lui ou le Mage vu que ca compétence de perfectionner l'apprivoisement est au clv 40 (loin loin) ou bien j'ai pas tous les éléments et je me trompe !?

n°6937845
pojev
Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 18:29:42  profilanswer

showbizz83 a écrit :

Je viens de voir que j'ai dropé une carte Craken !! c'est bien ?

Je sais pas, faut voir le prix à l'AH (HDV en françoix)

showbizz83 a écrit :

Non parce que j'ai farmé les fee bleues rien, tapé une fée rouge pour voir si je la bas --> oui !

Le guide du farming :
- Tant que t'as pas ce que tu veux, tu farmes au même spot
Corrolaire :
- Ne change pas de spot toutes les 20 minutes (et tuer 200 mobs, c'est rien - 2000 c'est mieux, et c'est pas garantis que tu dropasses)  

Sinon :
- Mob blanc = bien.
- Mob en dessous de ton lvl = pas bien (même blanc)
- Mob rouge = beaucoup de miss (pour un mage) + plus chaud à tuer + moins de drop (à priori - j'ai jamais fait des stats, et c'est chaud à faire, vu qu'il faudrait faire en fonciton du killing speed, voire de la dp)

showbizz83 a écrit :

Entre temps j'ai augmenté de lvl (je suis 41 maintenant) et réussi a acheté au bout de lustres une carte fée rouge vide a l'HDV !
Maintenant j'aimerai tenter de l'apprivoiser --> bonne idée ou pas avec mon Mage ?

Mauvaise idée.
Un pet class (tous) ont plus de chance de le tamer. Mais c'est flagrant. Bien qu'il y ait des gens qui aient tamé des trucs genre ange sans tamer ...

showbizz83 a écrit :

Sinon je fait un nouveau perso --> Evoker est-ce mieux de l'évoluer et d'apprivoiser la blue pix avec ? il n'y a pas de différence que ce soit avec lui ou le Mage vu que ca compétence de perfectionner l'apprivoisement est au clv 40 (loin loin) ou bien j'ai pas tous les éléments et je me trompe !?

T'as fait un nouveau perso, c'est mal. Concentre toi sur ton perso principal. Au début, j'ai fait comme toi (un SpellSinger aussi  :whistle: ), et franchement, maintenant je trouve que j'ai perdu du temps :p
Pourquoi ? tout simplement qu'avec un pet evo 3, voire pet lvl100 tout court, tu leveles vachement plus vite. Perso, j'avais ma ptite tortue evo 2 (lvl 60 :'o]), et je m'en allais joyeusement tuer les yétos, les rp, et autres conneries du coing  [:elfenyu] Et en fait :
1) le Spellsinger est la plus mauvaise classe pour aider un pet (pas de heal de pet (non, la skill de heal du SS, c'est de la merde en barre)), parce que le SS, c'est un "tank + DD". Il boost un peu ses pets, mais c'est lui qu'est le plus boosté. Bon, ok, le SS est une bonne classe, bien sympa à jouer. Mais je préfère le CM. Pour info, mon Evoker est 95, mon knight est 80, et mon CM est 122.
2) Ton pet est trop bas pour que tu puisses t'en servir comme tank.
3) tu ne connais pas assez le jeu. Une fois que tu le connais, ça va vachement plus vite.
d) la réponse d
5) je pense que plus t'es haut lvl, plus t'as des chances de dropper des e pets. (à savoir que les règles de drop ont changé genre en octobre 2008)

---------------
n°6937868
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 18:49:33  profilanswer

pojev a écrit :

T'as fait un nouveau perso, c'est mal. Concentre toi sur ton perso principal. Au début, j'ai fait comme toi (un SpellSinger aussi  :whistle: ), et franchement, maintenant je trouve que j'ai perdu du temps :p
Pourquoi ? tout simplement qu'avec un pet evo 3, voire pet lvl100 tout court, tu leveles vachement plus vite. Perso, j'avais ma ptite tortue evo 2 (lvl 60 :'o]), et je m'en allais joyeusement tuer les yétos, les rp, et autres conneries du coing  [:elfenyu] Et en fait :
1) le Spellsinger est la plus mauvaise classe pour aider un pet (pas de heal de pet (non, la skill de heal du SS, c'est de la merde en barre)), parce que le SS, c'est un "tank + DD". Il boost un peu ses pets, mais c'est lui qu'est le plus boosté. Bon, ok, le SS est une bonne classe, bien sympa à jouer. Mais je préfère le CM. Pour info, mon Evoker est 95, mon knight est 80, et mon CM est 122.
2) Ton pet est trop bas pour que tu puisses t'en servir comme tank.
3) tu ne connais pas assez le jeu. Une fois que tu le connais, ça va vachement plus vite.
d) la réponse d
5) je pense que plus t'es haut lvl, plus t'as des chances de dropper des e pets. (à savoir que les règles de drop ont changé genre en octobre 2008)

Ben je croyais que l'Evoker c'était le meilleur des Pet class ???? ! pfff j'ai lu ca chez vous... et puis bon je fait comment pour ma fée rouge, je veux ma fée rouge lle m'a couté cher (bon 1.5 M ca va) mais maintenant je fais pas confiance en les autres Tameur officiels ou pas...

De toute facon le pet haut level il sert à rien il est au meme niveau que pour le nouveau perso donc... (ca aussi ca a du changer apparement)
Mais c vrai que je fait tout plus vite...

En bref je veux plus me concentrer sur mon CM sans ma fée rouge !!! lol
Au fait il met tellement de temps pour farmer avec ces sort trop long... le SS je tue tout en 30s !!!

n°6937912
pojev
Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 19:22:25  profilanswer

showbizz83 a écrit :

Ben je croyais que l'Evoker c'était le meilleur des Pet class ???? ! pfff j'ai lu ca chez vous...

Alors, je n'ai pas dit que le SS était une mauvaise classe, loin de là ^^
Sauf que lorsque l'on refait un perso, on veut que ça aille vite. Donc, on prend un pet haut lvl, et on farme en dungeon, ou on farme tout court, et le pet tue.
Sauf que le SS est le pet class qui se boost lui plus que ses pets. L'evoker est un vrai DD of the dayday o/ Et il tank pas trop mal. Mais, c'est lui avant ses pets, contrairement aux deux autres petclassz.

showbizz83 a écrit :

et puis bon je fait comment pour ma fée rouge, je veux ma fée rouge lle m'a couté cher (bon 1.5 M ca va) mais maintenant je fais pas confiance en les autres Tameur officiels ou pas...

Tamer officiel.
si tu veux tamer avec ton petclass, il faut que tu sois lvl10 en taming, soit d'ici le lvl 80 si tu vises que ça.

showbizz83 a écrit :

De toute facon le pet haut level il sert à rien il est au meme niveau que pour le nouveau perso donc... (ca aussi ca a du changer apparement)
Mais c vrai que je fait tout plus vite...

Disons que le DM est assez faible, et que le SS est bien plus résistant. Mais au lvl120, je te garantis que niveau farming, le CM va bien plus vite  :sol: (marche aussi pour le warlock).
Pour en revenir à ton pet, lvl 40, il est plus fort que ton SS ... Ah, est-ce qu'il a une armure R2 avec des stonz, et une hache (tu lui as mis un arc, non ?) ?

showbizz83 a écrit :

En bref je veux plus me concentrer sur mon CM sans ma fée rouge !!! lol
Au fait il met tellement de temps pour farmer avec ces sort trop long... le SS je tue tout en 30s !!!

Donc, il faut savoir qu'en gros, ton pet doit marquer 75% de ta barre d'xp pour leveller (à lvl équivalent, bien évidemment :o). Donc, vu que personne comprend jamais cette phrase, ça veut dire que si tu dois marquer 100 pour passer du lvl40 au 41, bin il faudra que ton pet marque 75 pour passer du 40 au 41.
C'est bien entendu un estimation (vu que ça doit descendre de 80% à 73% voire moins), mais elle permet de voir deux choses :
1) quel que soit ton lvl, ton pet te rattrapera un jour
2) tu ne peux pas leveller 2 pets en tant que non petclass (parce que le petclass a un passif pour augmenter l'xp des pets summoned).

Donc, joue ton DM, c'est fun même sans RP.
Pour farmer ta RP, passe par un tamer pro. Mets toi en aprty avec lui, et tu verras s'il a effectivement tamed ta rp ou pas. Il a 45% de chance de réussir, t'es à genre 10%. T'as pas de guilde ? Tu connais personne de haut lvl sur le jeu ? Parce qu'eux ils pourraient connaitre des tamers gentils et de confiance.

---------------
n°6938283
showbizz83

Transactions (0)
Posté le 13-02-2010 à 23:58:33  profilanswer

pojev a écrit :

Disons que le DM est assez faible, et que le SS est bien plus résistant. Mais au lvl120, je te garantis que niveau farming, le CM va bien plus vite  :sol: (marche aussi pour le warlock).
Pour en revenir à ton pet, lvl 40, il est plus fort que ton SS ... Ah, est-ce qu'il a une armure R2 avec des stonz, et une hache (tu lui as mis un arc, non ?) ?

ok ok je te crois  :D  mais pour le moment farmer les grops monstre genre 5-10 level au dessus de moi ben apres chaque monstre je dois me reposer et recharger mon energie, mes sorts les plus puissant ! alors c long...
Ensuite j'ai pris ma Poultry lvl 40 sur mon 2e perso (le SS) ben elle tapait 120 au lieu des 500-600 qu'elle tapait avant... c pourquoi j'ai dis qu'elle c'était mis au niveau du 2e perso... dans ce cas comment leveler plus vite..
Ensuite j'ai peut etre fait une gaffe : j'ai peut etre pas tilté que mes cartes arme+armures sont resté sur l'autre perso a parture du moment ou j'ai enlever la Poultry de la formation du CM... oups (ca dois etre ca)  :pt1cable:  

Sinon il a un arc R2 lvl 5 (repris lar la RP) et une armure R1 parce que l'armure R2 je l'ai toujours sur mon CM n'ayant pas encore d'armure R3...

pojev a écrit :

Donc, il faut savoir qu'en gros, ton pet doit marquer 75% de ta barre d'xp pour leveller (à lvl équivalent, bien évidemment :o). Donc, vu que personne comprend jamais cette phrase,  

je comprend cette phrase moi (je fais plus de maths car j'aime pas ca mais j'ai l'esprit matheux)

Enuiste j'ai fait appael a un Tameur officiel et ma RP est lvl 20 maintenant (arme R2 lvl 5 + armure encore R1 comme avant) Ensuite je tape des monstres lvl 40-49 donc la pauvre elle fait pas de dégats encore  :pt1cable:  
mais c normal
BOn a savoir qu'elle me ratrapera !
Me reste plus que la fée bleu... une armure R3 des sous et je pourrai mettre pierres + cubes+ leveler tout ca... a la la ca va gicler... puis me refaire des party a Moon un de ces 4 et voir la difference avec avant !!!   :fou:  
Tu m'aurai dis qu'il avait 50 % de chance de rater j'aurai balisé encore plus quand il a tamé ma RP (groupé avec moi donc effectivement tu vois s'il a réussi ou pas --> tout ca est venu naturellement j'ai eu le bon reflexe... bon il me l'a aussi précisé...)
Bon Chai Fini pour aujourd'hui
Merci Poj

n°6938422
pojev
Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 07:59:51  profilanswer

showbizz83 a écrit :

ok ok je te crois  :D  mais pour le moment farmer les grops monstre genre 5-10 level au dessus de moi ben apres chaque monstre je dois me reposer et recharger mon energie, mes sorts les plus puissant ! alors c long...

J'ai fait 2/3 exposés sur le farming sur ce thread, à toi de les retrouver  [:selya]  
Perso, je préfère tuer vite que tuer gros. Donc, je me retrouve effectivement avec des mobs qui ont 10 lvl de plus, mais c'est au max. Si je trouve un spot où le lvl max est 8 de plus par rapport au miens, j'y vais de préférence. Bon, après, il y a certains spots qui sont trop trop classe, donc j'y irai même si j'ai 10 lvl de moins, voire plus (en moins  :whistle: )

showbizz83 a écrit :

Ensuite j'ai pris ma Poultry lvl 40 sur mon 2e perso (le SS) ben elle tapait 120 au lieu des 500-600 qu'elle tapait avant... c pourquoi j'ai dis qu'elle c'était mis au niveau du 2e perso... dans ce cas comment leveler plus vite..
Ensuite j'ai peut etre fait une gaffe : j'ai peut etre pas tilté que mes cartes arme+armures sont resté sur l'autre perso a parture du moment ou j'ai enlever la Poultry de la formation du CM... oups (ca dois etre ca)  :pt1cable:  

Sinon il a un arc R2 lvl 5 (repris lar la RP) et une armure R1 parce que l'armure R2 je l'ai toujours sur mon CM n'ayant pas encore d'armure R3...

Gz pour la rp o/
Sinon, comme dit maintes fois sur ce taupix : rp = staff + armure de warrior.
meele pet = arc ou hache et armure de warrior.  
Skell et d'autres = on peut envisager l'armure de hunter, mais certains privilégient la pdef plutot que la vie (parce qu'un skell a une skill passive qui lui augmente la vie s'il a une armure de hunter).

Pour l'arme des meele pets, il y a certaines choses à prendre en compte :
- axe = assez rapide, et pas mal de dégats
- bow = lent, mais plein de dégâts
- les skillz sont basées sur la patk (=> bow > axe)
- les skillz bouffent plein de mana, donc un non petclass ne peut pas spammer les skillz (au bout d'un moment, faut les arrêter)
- les petclasses peuvent spammer les skills
- les skillz ont un temps de lancement indépendant de la vitesse de l'arme (alors qu'un coup normal, si)

Pour la rp (bis) (c'est le matin, j'ai le droit de pas être ordonné/de l'être encore moins que d'hab :p), tu as le choix entre la staff ou la hache ou une masse. Mais en aucun cas un arc. En effet, ce sont les skillz qui font mal chez la rp, pas l'attaque de base (sauf si pet evo 3 qui est à mdr :o ). Or, l'arc a 0 matk ... La hache/masse peut être un bon compromis, parce qu'elles ont pas mal de dégâts physiques, une vitesse pas mauvaise, et pas mal de matk. La staff en revanche a une bien meilleur matk et pas terrible en patk. De plus, lvl90 (:D), elle aura un passif pour augmenter les dégâts magiques avec une masse ou une staff ... mais d'ici là, tu as le temps de voir venir :p

showbizz83 a écrit :

Enuiste j'ai fait appael a un Tameur officiel et ma RP est lvl 20 maintenant (arme R2 lvl 5 + armure encore R1 comme avant) Ensuite je tape des monstres lvl 40-49 donc la pauvre elle fait pas de dégats encore  :pt1cable:  
mais c normal
BOn a savoir qu'elle me ratrapera !

gz  :bounce:  
Me rappelle quand j'ai eu ma rp, je devais être genre 70, et on était à CV :'o] Les mobs étaient 80+- (au spot en particulier), et ma rp était lvl noob, avec des buffz de malade (pour une rp de son lvl :p), et donc, quand elle touchait (oui, des fois, elle touchais :D), ça marquait 5 (dégâts de la rp) + 305 (buffz  [:al zheimer] )

showbizz83 a écrit :

Me reste plus que la fée bleu... une armure R3 des sous et je pourrai mettre pierres + cubes+ leveler tout ca... a la la ca va gicler... puis me refaire des party a Moon un de ces 4 et voir la difference avec avant !!!   :fou:  
Tu m'aurai dis qu'il avait 50 % de chance de rater j'aurai balisé encore plus quand il a tamé ma RP (groupé avec moi donc effectivement tu vois s'il a réussi ou pas --> tout ca est venu naturellement j'ai eu le bon reflexe... bon il me l'a aussi précisé...)
Bon Chai Fini pour aujourd'hui
Merci Poj

Dans le désordre (ou pas) :
- comment comptes-tu te faire de la thune ?
- tu comptes les faire à quel lvl tes party à moon, sachant que le mob lvl max est 50 ? :whistle: (je te conseille d'y rester encore un pneu, certes) (au passage, certains mobs de moon droppent du R3 - j'y avais eu ma belt là bas :'o] - mais les tables de drop changent avec les grosses mises à jour (genre pipic 6)
- La différence ne sera pas flagrante tant que tu ne seras pas R3 avec des stones de dungeon, et que tu auras ta bp en belt. Rappel : bp lvl40 = +10% int. Tu as genre 50 d'int (sans stones) au jlvl50, donc +10%, ça te fait 5 int, donc 10 matk. Sauf que les stones te rajoutent un max (6*5 au lvl40-60, et 7*5 au lvl60-80), et qu'accessoirement, plus tu seras haut level, plus tu auras de jlvl, donc plus t'auras d'int  [:kukron] . Bref, tant que t'es job 1, tu ne verras pas trop la différence. Mais ... la rp va bien t'aider, je pense :D
- J'ai pas compris quels sorts tu utilisais ... perso, je n'utilise pas de gros sorts ... FA/LB pour tuer, stout.
- Il y a des moyens de tricher lors d'un tame, et de filer sa carte à un sin. J'ai pas tous les détails, je sais plus qui en avait parlé sur ce forum, et la réponse avait été : faire gaffe. Donc, si t'as des pets à tamer, garde toujours le même tamer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
america army jeu gratuit de l'armee americaine , probleme de sauvegardmmorpg 9 dragons: des testeurs sur hfr?
Mmorpg illégalje cherche des mmorpg
counter strike source lan gratuit[Topic Unique] Jibbin (Gratuit)
[MMORPG] The Chronicles Of SpellbornPetit jeu web en PHP gratuit!
[Topic Unik] MMORPG Vanguard SoH - Maintenant F2P 
Plus de sujets relatifs à : Rappelz : MMORPG gratuit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)