Non non, CM
DM = Mage azura de base, Dark Mage en anglois
CM = Mage azura, mais qu'a la classe
Chaos Mage en anglois
Warlock = autre mage azura, mais qu'a moins la classe
(très franchement, je ne connais rien à cette classe - hormis qu'elle se joue pareil que le CM/DM, c'est à dire : spam FA/LB/Life Leech/Corpse MP Drain)
showbizz83 a écrit :
Si tu le disasse en englois effectivement je comprend pas (pour ceux que j'ai pas) --> saynormal (say normal) lol
|
Si tu pouvais me dire lesquels t'as pas réussi à traduire, je t'en saurais gré
Tu lis mes posts ? Tu iras loin
showbizz83 a écrit :
Bon donc il faut que tu me dise quel compétence augmenter ? parce que la je sais vraiment pas moi j'augmente le feu et fire arrow ce que j'utilise...
Et sinon la magie passive (le tout premier en haut a gauche) --> j'ai tapé avec un level 60 des Monstre du Desert Sirag la bas --> ca faisait "raté" "raté" "raté" LOOL
|
Ah oui, tiens, je l'avions oubliée celle la :
Donc, en gros, tes dégâts sont liés à ta matk. t'as une formule du type : dégâts = a * matk + b (non non, ce n'est pas une blague), et plus ta skill est haute, plus ton a et ton b augmentent. De façon linéaire d'ailleurs. Les formules sont dispo sur le net.
Donc, l'augmentation de ta matk, c'est un must have (et en plus, t'en auras besoin pour quand tu seras job 2). Et ce, même si ça n'augment pas des masses ta matk.
Comme je le disais précédemment, une bp lvl90 t'augmente de 10% ton int, et 10% ta matk. Donc, si tu gagnes 90 en matk, tu gagnes 9 matk grâce à la bp, et ce 9 est multiplié par a (+b) pour les dégâts. C'est toujours ça de pris. Auxquels s'ajoutent les stones, blablabla, blablabla.
Donc, passive increase matk oui.
Par contre, passive increase patk avec da staff non. Cette skill, tu mets un poin[tg] dedans, et tu max passive evasion, mais pas plus. Tu la maxeras quand tu seras 113 et que tu sauras plus où mettre tes points. (non, c'est pas une blague)
showbizz83 a écrit :
J'ai une compétence Wisdomy ? En francasse ca donnasse quoi ? je dois pas l'avoir encore...
|
C'est pas une compétence, c'est une carac
Ca doit être sagesse en françois.
D'ailleurs, c'est pour ça que tu missais : t'as pas assez de wisdom. Donc, quand tu DP, oublies pas de demander un buff de wisdom au healer. Wisdom te permet de mieux réussir les malédictions (genre nightmare (cauchemard ? Cachemire
?)
La sirène en belt (et accessoirement son unity) te permettent de moins miss-er ... mais c'est plus utile en siège qu'en pve.
showbizz83 a écrit :
Pour les Pets je relirai mais apparement Bp et Rp --> c tout ? tout ca pour pas utiliser des chips de dégat physique (perte de temps logique)
|
bp pour belt only (pour les DM++).
Disons que, et tu le constateras/l'as constaté lorsque tu jouais, quand tu balances ta chipz, tu dis à ton pet d'aller taper, et pendant ce temps là, tu tapes. Donc ton pet cours vers le mob, et le mob cours vers toi (je suis la gentille, je suis poursuivi par le méchant. Je suis le méchant, je suis poursuivi par le gentil o/). Donc, à ce stade, tu as tapé plein de fois le mob, et ton pet ne l'a toujours pas frappé. Une fois que le mob est arrivé au CaC, ton pet est toujours en train de lui courir après. Tu t'en prends plein les dents, et ton pet commence enfin à taper : miss
Alors qu'avec la rp, tu lances ta chipz, tu dis à ton pet d'attaquer, *BLAM BLAM*, le mob a perdu les 3/4 de sa vie, tu arrives pas à reprendre l'aggro, ta rp meurt, et tu tues le mob \o/ Elle est pas belle la vie ?
Mais bon, lorsque tu arriveras à maitriser ta rp, tu verras, c'est une tueuse, et le duo DM/rp est une vraie boucherie
showbizz83 a écrit :
D'ou viens la question --> quand je prend l'aggro en Party je fais quoi concrètement pour pas crever (a part relog)
|
Tu prends pas l'aggro
Si tu prends l'aggro, c'est parce que t'as tapé en premier (normal, t'es à distance). Autant à DMR tu peux le faire (et voir que c'est pas une bonne idée), autant à DMR ça ne l'est pas du tout, parce que les mobs vont t'attaquer par groupes de 3
Donc, attends que les bourrins aient attaqué le mob, et attaque après. La touche tab t'aidera (un peu, parce que ça a été codé avec les pieds).
La règle en party => attaquer le mob qu'est chipped (pour que tout le monde attaque le même mob, et qu'il crève plus vite).
showbizz83 a écrit :
Bon donc quand je prennais l'aggro je courrai et elle était reprise par les autre quand il attaquaient... vala
|
Et tu as certainement remarqué que c'était pas une bonne idée de courir ^^
Parce que quand tu cours :
1) le mob te cours après, et les gens de la party lui courrent après.
2) tu aggro d'autres mobs
3) tu crèves, et quand tu crèves, toute ta party se prend les nouveaux mobs que t'as choppé.
Perso, je courrais en boucle autour de la party, et une fois qu'ils avaient terminés leurs mobs, je courrais à travers le groupe pour qu'ils choppent le mob.
Et au passage, tu ne peux pas voir/comprendre ça si tu joues avec une rp evo 3, parce que si le mec joue bien, dès qu'il te voit courrir, il fait taper sa rp, et hop, t'as plus de problème. Donc tu peux refaire 20 000 fois cette erreur tout en pensait que tu joues bien vu que t'es pas mort. Alors que non, c'est le mec avec la rp qui t'a sauvé les miches.
Autre scénario, tu te fais courser, tu perds de la vie, le healer te heal, il a généré plus d'aggro que toi, il prend l'aggro, et soit il court à ta place, soit il se fait tuer o/ C'est vraiment un noob ce healer
Ou alors il a essuyé ta noobitude
Alors ne pense pas que je t'en veuille à mort hein
Mais j'ai fait des party où le CM (90+-) se mettait derrière le groupe, et tapait les mobs avant nous. Donc on courrait après les mobs, le CM prenait une pure aggro (j'étais knight/tank), et le healer bousillait toute sa mana sur lui, et il était trop content de lui, genre il est un pur DD parce qu'il prend l'aggro et qu'il est trop balaise
Alors que non. C'était un gros noob lvl90 qui ralentissait la dp ...
showbizz83 a écrit :
Mais comme je suis pas fort je demande quoi faire pour etre fort !! --> compétences importantes que je dois augmenter
|
Pour être fort :
1) monter ses skillz (au passage, le dlvling est déconseillé - action qui consiste à retourner lvl2, par exemple, et de remonter lvl35 o/)
2) leveller son stuff au max
3) leveller tout court
4) mettre son matos en +20
Pour le 4 :
1) faut bien voir que t'es bas lvl. Donc +4 en matk, c'est ouahou
et mouais bof d'un côté. Donc ne ++ pas ton matos trop haut, ça coute super cher pour un résultat médiocre (bas lvl).
2) +3, c'est bien. +4, c'est risqué. +5, c'est uber risqué. J'ai du matos R3 +6/+7
Mais bon, je suis riche. T'es pauvre. Tu peux essayer de te faire une staff +5, mais si tu la perds, crom rira de toi
Le +x se fait sur une arme lvl 1.
3) si t'as du matos +20, tu feras tellement mal que tu prendras l'aggro. Comme t'auras toujours une défense en carton, tu crèveras quand même. De plus, c'est con de mettre son matos en +20 et d'utiliser les skillz en +1
(bon, pour garder la mana, ok
)
showbizz83 a écrit :
et accesoirement des sous-sous parce que trop augmenté mes armes lvl 2 ca coute cher...
|
C'est 111M pour leveller tout le matos R6
Pour te faire de la thune => farming.
En farmant, tu chopperas un max de matos, voire des e-pets. (farmer = en dehors des dungeonz). Par contre, tu levelleras moins vite.
Farmer en dungeon, c'est bien pour :
1) leveller
2) bien dropper.
Mais faut un pet haut lvl
(donc c'est pas pour toi).
Faire des party (différent de farmer), c'est bien pour l'xp, le fun, et les jp. Mais ça l'est moins pour les dropz. Bien que tu dropasses quand même un peu.
Le farming, c'est LE moyen de se faire de la thune.
bon, ok, accessoirement, il reste le CS
showbizz83 a écrit :
J'ai mis un Arc lvl20 +4 effectivement elle tape plus fort--> mais pas plus fort que mon Mage --> donc peut pas prendre l'aggro c ca ?
Pourquoi j'ai pris une Pourlty pfff --> dois-je tamer une Tortue en attendant ? ou j'attend Poltry level 40 (elle est 30+ quelquepart)
|
farme les turtlez, et drop une e turtle. La faire leveller, c'est rapide. Pour ta poultry, tu peux la garder tant que ta turtle n'est pas lvl40. Une fois que la turtle est 40, tu la mets en belt, et tu pourras réutiliser ta poultry tant que tu ne trouves pas mieux. Tu verras, leveller un pet bas lvl, c'est rapide.
Et accessoirement, un pet de ton lvl ne gagne pas d'xp.
Et accessoirement bis, n'espère pas leveller tous les pets du jeu à ton lvl
showbizz83 a écrit :
oui j'ai fait le con --> dégat de zone avec mur de feu (qui prend 10 HP a chaque fois) C TROP NUL --> oui donc mechant les monstres qui cours sur moi !!! lol j'ai plus refait
Alors que je prend 1000 HP avec mon feu basique (le rapide) et ca augmente bien petit a petit --> J'ai dropé des pierres et des cubes compétences--> je met sur mon Stuff (baton)
|
Mets toutes les skills lvl1 pour les tester. Ca coute pas cher, et tu pourras maxer toutes les skillz plus tard. Les skillz à maxer : evasion, matk passive, life leech, corpse mp drain, nightmare. Les autres, c'est du détail. Le plus important, c'est le jlvl, vu que tu ne pourras changer de job que quand tu seras jlvl50. Tu seras environ lvl56-60.
---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz