Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Quels jeux PC n'ont pas eu le succés qu'ils méritaient ?

n°2801455
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 28-06-2005 à 14:11:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit :

Bah non. Juste un jeu correct avec pas mal de defauts mais qui a bien fait illusion c'est tout. Ce jeu c'est de la poudre au nez, comme son IA qui était à chier ( que du script, je refuse d'appeler ça de l'IA ), comme son moteur 3D déjà depassé technologiequement avant sa sortie et comme son histoire qui est a peine plus complexe que celle de Quake 2 mais comme 50% de celle-ci se passe pendant les 10 premières minutes, le gens se souviennent de ce jeu comme ayant une bonne histoire :o

c'est fini ce troll baveux?
1)on dit poudre aux yeux, pas au nez.
2)L'ia était simplement révolutionnaire, certains éléments scriptés (nécéssaires au scénar et à l'ambiance) mais en aucun cas en ce qui concernait l'ia (des marines en particuliers.) Elle peut bien sur paraitre obsolète aujourd'hui, mais il y a 5 ans c'était simplement ce qui se faisait de mieux.
3)Le moteur graphique était aussi une bombe, j'aurais bien voulu par quoi il aurait pu etre dépassé à sa sortie.  
4)Pour une fois, on avait un jeu au scénar béton, rien a voir avec quake2. Des persos intéréssants (barney, gman, les scientists) et "profonds" si j'ose dire (dialogues avec  freeman, expressions faciales), background fouillé.
enfin voila quoi, je ne veux pas me mettre en position de défenseur extrémiste de HL hein :jap: mais rendons à césar ce qui est à césar.

Message édité par tibo2002 le 28-06-2005 à 14:15:35

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 14:11:58  profilanswer

n°2801597
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2005 à 14:36:35  answer

Entièrement d'accord avec toi tibo2002.

HL "pas mal de défauts" ? Lesquels ?

Qu'on critique le scénar de HL, ok, j'ai pas trop aimé non-plus, mais la réalisation du jeu, faut pas déconner, c'était parfait ! Même si techniquement c'est dépassé, aujourd'hui encore c'est une référence en matière de fun et de tenue en haleine du joueur.

Et puis sortez de la matrice, les gars. N'oubliez pas que ce sont des jeux pour des joueurs, pas des programmes pour des critiques développeurs du dimanche ? Y'en a qui ont lu "IA scriptée" alors ils le ressortent à chaque critique de jeu sans savoir ce que c'est.

Les scripts sont faits pour augmenter le plaisir du joueur, son immersion, etc, alors pourquoi s'en plaindre ? HL propose une expérience solo hors du commun avec des moments qu'on fait et refait (j'ai adoré descendre les hélicos). N'importe quel joueur sait que rien ne vaut un affrontement en multi pour avoir de la vraie intelligence, alors pas la peine de cracher sur l'IA.

n°2801680
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-06-2005 à 14:57:28  profilanswer

Déjà dis plus haut, pas la peine de recommencer.

Oui, le jeu était assez réussi il faut le dire. Mais il était vraiment depassé dès sa sortie.

Je sais très bien de quoi je parle.

tibo2002 a écrit :

c'est fini ce troll baveux?
1)on dit poudre aux yeux, pas au nez.
2)L'ia était simplement révolutionnaire, certains éléments scriptés (nécéssaires au scénar et à l'ambiance) mais en aucun cas en ce qui concernait l'ia (des marines en particuliers.) Elle peut bien sur paraitre obsolète aujourd'hui, mais il y a 5 ans c'était simplement ce qui se faisait de mieux.

L'IA est entièrement scripté. Surtout celle des Marines. Si tu avais essayé de faire des cartes solo ou des mods tu aurais su que c'est vrai. Si tu avais joué à CS avec ses otages au QI proche de -infini tu saurais de quoi je parle.

tibo2002 a écrit :

3)Le moteur graphique était aussi une bombe, j'aurais bien voulu par quoi il aurait pu etre dépassé à sa sortie.  

Le moteur était déjà dépassé à sa sortie. Unreal sorti 6 mois avant avait un bien meilleur rendu graphique et des niveaux largements plus grands.

tibo2002 a écrit :

4)Pour une fois, on avait un jeu au scénar béton, rien a voir avec quake2. Des persos intéréssants (barney, gman, les scientists) et "profonds" si j'ose dire (dialogues avec  freeman, expressions faciales), background fouillé.

Scénar béton ? Il n'y a pas beaucoup de FPS qui peuvent se vanter d'avoir un scénar tout court et celui de HL était loin d'être béton. Pour la "pronfondeur" des perso rencontré, je suis desolé mais on n'a pas joué au même jeu. Entre le 10eme clone de guarde ou le 50eme clone de savant sans aucunes expressions faciales ( vérifie si tu veux ). Et aucun background de PNJ derrière ! Je veux bien que tu ne soit pas d'accord avec ce que je pense mais sort de meilleures arguments stp :) Là tu fais fanboy qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

Message édité par Kristoph le 28-06-2005 à 14:58:43
n°2801848
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-06-2005 à 15:24:26  profilanswer

Space a écrit :

il y en a qu on toujours pas compris le sujet de ce topik [:ddr555]

J'osais pas le dire [:ddr555]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2801852
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-06-2005 à 15:25:33  profilanswer

Rappel du titre :

Citation :

Sujet : Quels jeux PC n'ont pas eu le succés qu'ils méritaient ?

Alors ceux qui balancent des TA, HL et autres Diablo, c'est assez cocasse [:itm]

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2801878
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-06-2005 à 15:31:29  answer

Stormlord a écrit :

Rappel du titre :

Citation :

Alors ceux qui balancent des TA, HL et autres Diablo, c'est assez cocasse [:itm]

Dans un registre plus antique: Silkworm ou Stunt Car Racer me semblent avoir fait le bonheur d'un sacré nombre de joueurs sur Amiga/ST :heink: j'ai du mal à comprendre leur présence dans la liste.

EDIT: en plus on n'était censé parler que de jeux PC :D

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2005 à 15:35:58
n°2801890
Geminys

Transactions (0)
Posté le 28-06-2005 à 15:34:43  profilanswer

moi je dirais "star wars republic commando"  
j'ai vraiment l'impression qu'il ne marche pas vraiment, pourtant, perso, je le trouve pas mal du tout, mais je suis fan de l'ambiance aussi sa doit aider  :D  

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°2801898
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-06-2005 à 15:36:39  profilanswer

Hey ! Descent: Freespace 2 n'est pas dans la liste ! S'il n'y avait qu'un seul jeu a citer ce serait bien celui-là !

n°2802038
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 28-06-2005 à 16:14:13  profilanswer

Citation :

L'IA est entièrement scripté. Surtout celle des Marines. Si tu avais essayé de faire des cartes solo ou des mods tu aurais su que c'est vrai. Si tu avais joué à CS avec ses otages au QI proche de -infini tu saurais de quoi je parle.

Je parle en tant que gamer, pas en tant que programmeur; Tout le monde n'a pas les compétences pour dire que telle ou telle ia est scriptée ou non. Moi ce que je vois quand je joue, c'est que les Marines réagissent incroyablement, en tout cas mieux que tout ce que j'avais pu voir ailleurs jusqu'a présent. Quant au problème des otages de cs, bien d'accord, mais là, c'était un problème de pathfinding, pas de scripts.

Le moteur était déjà dépassé à sa sortie. Unreal sorti 6 mois avant avait un bien meilleur rendu graphique et des niveaux largements plus grands.

en effet, HL utilise Q2 en moteur graphique. Mais autrmeent plus évolué, et je t'avoue ne jamais avoir été choqué par le graphisme d'Unreal, sans doute car j'ai joué en premier a hl ;) .

Scénar béton ? Il n'y a pas beaucoup de FPS qui peuvent se vanter d'avoir un scénar tout court et celui de HL était loin d'être béton. Pour la "pronfondeur" des perso rencontré, je suis desolé mais on n'a pas joué au même jeu. Entre le 10eme clone de guarde ou le 50eme clone de savant sans aucunes expressions faciales ( vérifie si tu veux ). Et aucun background de PNJ derrière ! Je veux bien que tu ne soit pas d'accord avec ce que je pense mais sort de meilleures arguments stp :) Là tu fais fanboy qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

L'impression de fanboy que je dégage apparemment (heureusement que j'ai bien fait d epréciser...) est loin d'etre voulue, bien au contraire, c'est d'ailleurs dommage que tu ne me voies que comme ça. Quant à sortir de meilleurs arguments, désolé, c'est tout ce que j'ai en stock :sarcastic: Je pourrais te dire de sortir de meilleures réponses, mais je n'atteindrais pas ce niveau de bassesse [:itm]
pour le scénario, je suis désolé, mais je n'avais jamais joué a un autre fps m'immergant autant dans son univers, à la rencontre de nouveaux persos et de nouvelles pistes, dans un environnement réaliste, ave cun background fouillé, reste à voir si tu t'y est intéréssé, en tout cas je suis bien plus immergé niveau scénar par un hl que par un unreal.

Message édité par tibo2002 le 28-06-2005 à 16:14:48

---------------
n°2802185
generique

Transactions (1)
Posté le 28-06-2005 à 16:53:36  profilanswer

ouais mais bon là on va avoir une fight entre les unrealeux et les half lifeux ( vivement que quake 4 sorte qu'ils se ramènent ^^ )  

Sinon comme jeux pas connu ya LBA 1 ( hey oui ) disons qu'il a super bien marché pour l'époque ( c a d 200 exemplaires vendus :whistle: ) mais bon fallait quand même bien maîtriser ms dos ... et maintenant il est plus compatible avec rien :o pourtant c'est un pur jeu... que je conseille à tous ceux qui ont aimé Beyond good and evil

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 16:53:36  profilanswer

n°2802199
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-06-2005 à 16:56:30  profilanswer

LBA, c'est vachement connu [:ocube]

Par contre, qu'il ait pas eu le succès mérité et escompté, c'est certain.

---------------
n°2802206
generique

Transactions (1)
Posté le 28-06-2005 à 16:58:00  profilanswer

bah de non il est connu grace au 2 mais si je demande kékécé le premier niveau ya personne qui sait :whistle:

n°2803513
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 29-06-2005 à 08:01:48  profilanswer

Kingpin  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2807475
tetedechat
A demain, peut être...
Transactions (0)
Posté le 30-06-2005 à 22:00:04  profilanswer

En lan, niquel  :sol:  

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°2807495
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 30-06-2005 à 22:09:01  profilanswer

Juste avant de refermer le HS sur Half Life ... je voulais juste dire que c'est le meilleur souvenir que j'ai de ma vie de joueur, vraiment mon coup de coeur.

Voilà c'est tout :) Désolé.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2807500
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 30-06-2005 à 22:11:02  profilanswer

Ah j'vais oublié, y'a Ground Control 2 on en a un peu parler à sa sortie et les magazines l'ont bien noté mais maintenat c'est mort et je ne crois pas qu'il se soit beaucoup vendu... Dommage, excellent jeu !  :love:

---------------
Mon Feedback !
n°2807507
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 30-06-2005 à 22:12:58  profilanswer

c'est vrai Diablo dans la liste ca fait sourire :D

n°2807515
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 30-06-2005 à 22:15:16  profilanswer

Killgerf a écrit :

Ah j'vais oublié, y'a Ground Control 2 on en a un peu parler à sa sortie et les magazines l'ont bien noté mais maintenat c'est mort et je ne crois pas qu'il se soit beaucoup vendu... Dommage, excellent jeu !  :love:

le 1 c'est pareil, beaucoup de bonnes notes mais je sais pas s'il a eu le succès qu'il méritait (a priori il a quand meme bien marché puisqu'il y en a eu un second)
par je me demande si Soul Reaver 2 sur PC a bien marché...

n°2807713
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 30-06-2005 à 23:56:56  profilanswer

DeathMask a écrit :

le 1 c'est pareil, beaucoup de bonnes notes mais je sais pas s'il a eu le succès qu'il méritait (a priori il a quand meme bien marché puisqu'il y en a eu un second)
par je me demande si Soul Reaver 2 sur PC a bien marché...

Nan, Soul Reaver 2 n'a pas bien marché sur PC pourtant c'est l'un des tous premiers jeux que j'ai acheté ! Je le trouve toujours aussi génial (bien prise de tête pour les énigmes et les sauvegardes mais génial quand même !) ! :love:  :love:

---------------
Mon Feedback !
n°2807719
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 30-06-2005 à 23:57:49  profilanswer

je l'ai, mais je suis jamais allé très loin :p

n°2807722
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 30-06-2005 à 23:59:12  profilanswer

DeathMask a écrit :

je l'ai, mais je suis jamais allé très loin :p

Je t'avouerai que moi aussi...  :whistle:

---------------
Mon Feedback !
n°2807725
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 00:00:30  profilanswer

je m'y suis jamais mis a fond non plus, je compte le nombre de jeux que j'ai pas fini :D

n°2807738
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 00:06:57  answer

C'est Wimbledon en ce moment, ça me fait penser à tout le bon temps que j'ai passé sur Actua Tennis. Très bon jeu de tennis mais largement ignoré par les joueurs (qui préféraient se ruer sur Roland Garros 199x et suivants :'(). Au moins avec celui là on avait les vrais joueurs/joueuses de l'ATP tour, même s'ils étaient un peu taillés à la serpe graphiquement :D.

n°2807740
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 00:07:39  profilanswer

Ca me fait surtout penser que Gremlin n'est plus de ce monde, moi :sweat:

---------------
n°2807811
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 00:48:09  profilanswer

Vectteur a écrit :

voila la liste complete, merci encore à générique.. (j'ai enlevé tes commentaires personnel, faut etre objectif pour les lecteurs.. :)  

...

Il manque Clonk dans ta liste complète :o

n°2807941
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 09:21:36  profilanswer

Killgerf a écrit :

Nan, Soul Reaver 2 n'a pas bien marché sur PC pourtant c'est l'un des tous premiers jeux que j'ai acheté ! Je le trouve toujours aussi génial (bien prise de tête pour les énigmes et les sauvegardes mais génial quand même !) ! :love:  :love:

Bof, largement en dessous du 1. Enigmes siplistes (on bloque pas une seconde) et franchement trop facile (le boss de fin ou on est invincible  [:vague nocturne] )

n°2807954
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 09:35:50  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Bof, largement en dessous du 1. Enigmes siplistes (on bloque pas une seconde) et franchement trop facile (le boss de fin ou on est invincible  [:vague nocturne] )

les jeux à la difficulté mal dosée c'est ce qu'il y a de pire, des fois tu fais tout le jeu trop facilement et le dernier boss est intuable, c'est tellement frustrant. Je me souviens de NeverWinter Nights en mode solo, tout le jeu je l'ai fait à l'aise, tranquille même les dragons réputés difficile je les ai eu du premier coup. ensuite dernier boss : un enfer.. j'ai essayé des dizaines de fois mais jamais réussi à le tuer

n°2807986
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 09:58:12  profilanswer

Lazyjones a écrit :

les jeux à la difficulté mal dosée c'est ce qu'il y a de pire, des fois tu fais tout le jeu trop facilement et le dernier boss est intuable, c'est tellement frustrant. Je me souviens de NeverWinter Nights en mode solo, tout le jeu je l'ai fait à l'aise, tranquille même les dragons réputés difficile je les ai eu du premier coup. ensuite dernier boss : un enfer.. j'ai essayé des dizaines de fois mais jamais réussi à le tuer

Il était super facile le dernier boss ! Les 2 dragons qui le gardaient juste avant étaient bien plus difficiles à tuer.

Message édité par Kristoph le 01-07-2005 à 09:59:55
n°2807987
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 09:58:56  profilanswer

Stormlord a écrit :

Rappel du titre :

Citation :

TA n'a clairement pas eu le succés qu'il méritait.

n°2807997
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 10:02:29  profilanswer

ah, il n'a pas bien marché? ou alors il trop bien marché?
précisez s'il vous plait, y'a des phrases ambigües...

Message édité par tibo2002 le 01-07-2005 à 10:02:48

---------------
n°2808014
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 10:12:42  answer

Kristoph a écrit :

Déjà dis plus haut, pas la peine de recommencer.
Oui, le jeu était assez réussi il faut le dire. Mais il était vraiment depassé dès sa sortie.

copain  [:zytra]

n°2808030
Hun7er

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 10:26:18  profilanswer

Pourquoi personne ne parle de Morrowind.

C'est vraiment un jeu fantastique surtout avec les extensions.
Sa durée de vie est quasi infinie grâce aux mods.

Le seul reproche qu'on peux lui faire c'est son atmosphère très froide.

n°2808036
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 10:29:48  profilanswer

Hun7er a écrit :

Pourquoi personne ne parle de Morrowind.

C'est vraiment un jeu fantastique surtout avec les extensions.
Sa durée de vie est quasi infinie grâce aux mods.

Le seul reproche qu'on peux lui faire c'est son atmosphère très froide.

Parcequ'il a très bien marché je suppose

n°2808065
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 10:48:03  profilanswer

oui, Morrowind a eu pas mal de succès :jap:

---------------
n°2808073
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 10:50:06  profilanswer

Kristoph a écrit :

Il était super facile le dernier boss ! Les 2 dragons qui le gardaient juste avant étaient bien plus difficiles à tuer.

ah non je trouve pas lol !! en 3 minutes les deux dragons étaient expédiés. C'est bizarre.. je pense que le gameplay change vraiment selon le perso créer

n°2808085
ParadoX

Transactions (1)
Posté le 01-07-2005 à 10:55:28  profilanswer

Je voulais rajouter G-Police !!

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2808131
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 11:20:14  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je voulais rajouter G-Police !!

il est sorti sur pc? jme rappelle y jouer sur playstation, c'est vrai, c'était super :)

---------------
n°2808154
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 11:27:57  profilanswer

tibo2002 a écrit :

il est sorti sur pc? jme rappelle y jouer sur playstation, c'est vrai, c'était super :)

oui il est sorti sur pc, je me souviens avoir joué à une démo :)

n°2808156
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 11:29:37  profilanswer

Crusader No-Remorse et Crusader No-Regret sur PC (1995 environ) une tuerie ce jeu à l'époque j'ai adoré pourtant il a pas été très connu

n°2808225
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 11:58:41  answer

DeathMask a écrit :

oui il est sorti sur pc, je me souviens avoir joué à une démo :)

Il était vendu avec ma Voodoo 2 de 3DFX (il y avait aussi Incoming dans le pack): les effets de lumières étaient pas mal du tout, c'est le souvenir qu'il m'en reste :sol: . Je crois que c'était le dernier jeu de Psygnosis sur PC :(.

n°2808323
ParadoX

Transactions (1)
Posté le 01-07-2005 à 12:57:36  profilanswer

C'est comme ça que je l'ai eu :)
Jai vraiment adoré !

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand les jeux ne seront plus compatibles avec Windows 98 ?CH jeux pour gamine de 12 ans
A quels jeux PS1 jouez vous sur votre PS2 ?Recherche jeux dreamcast
question sur les jeux de strategisQuel magazine de jeux-vidéos lisez-vous?
[JEUX DE CAISSES] A part GPL...Jeux de caisses sur xbox ?
On vient de m'offrir une console !! avec pleins de jeux !! AAATAAARIIIACH PS2 sans jeux
Plus de sujets relatifs à : Quels jeux PC n'ont pas eu le succés qu'ils méritaient ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)