Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Selon-vous la séparation de Crytek et Ubisoft est une tare pour Far Cry 2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

• Far Cry • Plus gratuit :/

n°1834538
tiburs1

Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 12:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

moot a écrit :

Mais bordel tu as vu le nombre de textures qu'il doit se taper ce jeu !! Tu peux voir à plus d'1 km en extérieur.
C normal que ça rame de temps en temps !!

Mais réfléchissez avant derépondre des trucs comme ça !

Voir à 1 km n'apporte rien au jeu. En plus il aurait été judicieux de pouvoir règler la distance d'affichage, je n'aurais certainement pas mis plus de 500M.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 12:02:40  profilanswer

n°1834542
moot
qd on est con, on est con...
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 12:05:34  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Voir à 1 km n'apporte rien au jeu. En plus il aurait été judicieux de pouvoir règler la distance d'affichage, je n'aurais certainement pas mis plus de 500M.

Il est vrai que l'intéret est surtout technique (et encore...) mais bon, c'est avec des avancés comme ça que les jeux s'améliorent alors ne pas juger ça utile, OK. Mais c'est des conneries monstrueuses de dire que c'est mal optimisé, c'est tout !

Message édité par moot le 02-04-2004 à 12:14:21
n°1834545
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 12:07:11  profilanswer

louisgab a écrit :

Dans les options graphiques de Far cry, j?aimerais savoir ce qui selon vous est plus du ressort de la ram, du processeur et de la carte graphique.
Ex : si je rajoute 512 de ram à mon barton 2600 et geforce 5900xt, est-ce que je vais pouvoir pousser toutes les options à fond ou est-ce que je vais encore devoir faire des concessions ?
Par ailleurs, pensez vous que c?est plus intéressant de jouer en openGL cette CG ?

tout a fond,non, c'est plutot pour les machines dont le cpu et la CG coutent un rein aujourd'hui, ou pour les "machines-de-dans-deux-ans".

il faut au moins 768 mode ram pour eviter les swaps, donc oui un peu de ram en plus ca aide
je prefere le mode opengl sur ce jeu avec la 5900xt, moins de ralentissements bizarres et meme qualites graphiques.
je joue avec les options autodetectees (sauf l'ombrage, deux crans plus bas) en 1024x768, le fsaa a 2x + un peu d'aniso

n°1834564
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 12:18:28  profilanswer

tiburs1 a écrit :

:non:  
avec le snip tu fais des cartons > à 800m  :sol:  
la grande profondeur de champs t'aide pas mal pour repérer les mercenaires de loin à la jumelle
 le seul "petit" défaut que j'ai trouvé sur la gestion de la distance c vers les 200m : quand tu vise avec le M16 tu ne vois que 2/3 pixels les uns au dessus des autres par cibles  :D  

n°1834608
jackft

Transactions (8)
Posté le 02-04-2004 à 12:53:23  profilanswer

Bon voila je vais probablement achetr far cry ce week end, et j hésite egalement a acheter 512mo de ddr supplementaires (j'en ai 512 actuellement).
Pensez vous que cela vaille vraiment le coup de passer a 1go de memoire rien que pour ce jeu?? qd meme 100? de depense...
comment tourne le jeu final avec 512 mo de memoire seulement ?

n°1834616
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 12:57:42  profilanswer

1 go c'est bien il te les faut, mais skoi ta carte graphique ? c'est quand même HYPER important un gros GPU pour Far Cry et surtout un gros GPU ATI mais je polimique po :D

---------------
-= Fight =-  
n°1834617
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 12:59:05  profilanswer

jackft a écrit :

Bon voila je vais probablement achetr far cry ce week end, et j hésite egalement a acheter 512mo de ddr supplementaires (j'en ai 512 actuellement).
Pensez vous que cela vaille vraiment le coup de passer a 1go de memoire rien que pour ce jeu?? qd meme 100? de depense...
comment tourne le jeu final avec 512 mo de memoire seulement ?

Avec Seulement 512 mo, ca swap à mort et les temps de chargement sont très long...
Avec 1 Go, ca n'a plus rien à voir. Donc je dirai que oui, que ca vaut le coup de mettre 512 mo supplémentaire.
Même si les autres jeux ne necessite pas forcément 1 go pour jouer, certains jeux se chargent bcps plus vite comme ca.
Et à mon avis, les 1 go seront indispensable avec les futurs jeux tel que Doom3 et HL2 pour ne citer qu'eux...

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1834644
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 02-04-2004 à 13:20:23  profilanswer

deep95 a écrit :

Avec Seulement 512 mo, ca swap à mort et les temps de chargement sont très long...
Avec 1 Go, ca n'a plus rien à voir. Donc je dirai que oui, que ca vaut le coup de mettre 512 mo supplémentaire.
Même si les autres jeux ne necessite pas forcément 1 go pour jouer, certains jeux se chargent bcps plus vite comme ca.
Et à mon avis, les 1 go seront indispensable avec les futurs jeux tel que Doom3 et HL2 pour ne citer qu'eux...

c kler , ca en devient injouable

Message édité par cyberfred le 02-04-2004 à 13:20:51
n°1834649
poulet06
Voici le heros intemporel
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 13:22:48  profilanswer

Jme tâte ancore, alors je l'achete ce jeu?
 :hello:

---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°1834652
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 13:24:48  profilanswer

C'est le plus BO en tout K..  Un tres bon FPS :D

---------------
-= Fight =-  
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 13:24:48  profilanswer

n°1834654
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 13:27:15  profilanswer

moot a écrit :

Il est vrai que l'intéret est surtout technique (et encore...) mais bon, c'est avec des avancés comme ça que les jeux s'améliorent alors ne pas juger ça utile, OK. Mais c'est des conneries monstrueuses de dire que c'est mal optimisé, c'est tout !

+1

Même si ce jeux est très gourmand, vu la qualitée d'affichage et son rendu visuel, je trouve que malgré tout le jeu est bien optimisé.
Il suffit de le comparer à Unreal: The Awakening ( avec lequel je me tapai de ces saccades par moment. Pourtant j'ai pas une config de merde ). Certes très joli comme jeu, mais loin d'être aussi beau que Far Cry et d'avoir la même profondeur de champ.
Pour moi, ce jeu est en avance sur son temps comme le fût le premier unreal à son époque. Moi quel plaisir d'y jouer!!!  :D

Edit: Comme je viens de le lire plus bas "Halo" est pas mal aussi dans son genre pour ramer ( d'ailleur, je l'avais oublié celui-là )

Message édité par deep95 le 02-04-2004 à 13:39:10

---------------
n°1834658
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 13:27:43  answer

moot a écrit :

Mais c'est des conneries monstrueuses de dire que c'est mal optimisé, c'est tout !

Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai du mal à comprendre les gens qui trouvent que ce jeu est mal optimisé alors qu'il me semble techniquement beaucoup plus abouti que tous les autres jeux sortis à ce jour.
Quel autre jeu se paye le luxe d'afficher une telle quantité de détails et d'effets graphiques avec une telle fluidité?
Je ne cesse de m'extasier sur la densité de la végétation, sur le rendu de la mer, sur le rendu des persos à coup de polybump.
Enfin un jeu qui donne toute la dimension de l'utilisaton massive des shaders, à la fois une débauche technique magistrale mais une débauche au service du jeu et de l'immersion du joueur dans un environnement réaliste.
Cessez de gémir et faites vous une raison, les Fra Cry, Doom3 et HL2 s'adressent aux config bétons et aux futurs R400 et Nv40.
Pour les autres il reste toujours la possibilité de diminuer le niveau de détail et je rappelle que FraCry est fourni avec un utilitaire permettant un réglage personnalisé très fin.
Perso je me contente d'un niveau élevé (en 1024*768 avec filtrage anisotrope 8 et FSAA 2) plutot que très élevé, la différence entre les 2 se situant au niveau du niveau de détail de chaque effet rendu. Par contre à partir du niveau standard ce sont certains effets qui sont désactivés.
Pour ceux qui continuent à penser que Fra Cry n'est pas optimisé je leur conseille de jouer à Halo un jeu moche graphiquement dépouillé (si on compare à FarCry) et qui se paie le luxe de ramer.  

n°1834666
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 13:32:21  profilanswer

[:docbrown]  
parfaitement exactement totalement.
Mais le problème c'est qu'on a beau hurler calmement :whistle:  des explication concises, claires , détaillées et eloquentes comme quoi les comparatifs impossibles et jugement hatifs cay tres mal, eh ben y'aura toujours des petits malins pour se pointer et dire :

"Farcry c'est trop moche ca rame Duke Nukem Forever il est bien plus beau plus mieux il suxxe a mort ce jeu"
(je vous fait pas le sms-stayle en prime..)

n°1834667
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 13:32:54  profilanswer

the gentleman a écrit :

C'est le plus BO en tout K..  Un tres bon FPS :D

Je dirai même plus...  :o  ( comme les frères dupond et dupont ) c'est un très bon fps  :D  ( p'tet même le meilleur du moment )

---------------
n°1834668
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 13:34:34  profilanswer

poulet06 a écrit :

Jme tâte ancore, alors je l'achete ce jeu?
 :hello:  

Si t'as une bonne config, n'hésites pas une seule seconde... FOOOONCE!!!!!  :sol:

---------------
n°1834694
Vincamok

Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 13:50:27  profilanswer

même si elle est mauvaise, tu changeras après !! :p

n°1834705
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 13:54:21  answer

:sleep:  

n°1834709
moot
qd on est con, on est con...
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 13:55:23  profilanswer

Vincamok a écrit :

même si elle est mauvaise, tu changeras après !! :p

c sur que ça vaut la peine de changer de config si on peut !!
Ce JEU !!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°1834717
jonquaker
Poutross
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 14:01:12  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai du mal à comprendre les gens qui trouvent que ce jeu est mal optimisé alors qu'il me semble techniquement beaucoup plus abouti que tous les autres jeux sortis à ce jour.
Quel autre jeu se paye le luxe d'afficher une telle quantité de détails et d'effets graphiques avec une telle fluidité?
Je ne cesse de m'extasier sur la densité de la végétation, sur le rendu de la mer, sur le rendu des persos à coup de polybump.
Enfin un jeu qui donne toute la dimension de l'utilisaton massive des shaders, à la fois une débauche technique magistrale mais une débauche au service du jeu et de l'immersion du joueur dans un environnement réaliste.
Cessez de gémir et faites vous une raison, les Fra Cry, Doom3 et HL2 s'adressent aux config bétons et aux futurs R400 et Nv40.
Pour les autres il reste toujours la possibilité de diminuer le niveau de détail et je rappelle que FraCry est fourni avec un utilitaire permettant un réglage personnalisé très fin.
Perso je me contente d'un niveau élevé (en 1024*768 avec filtrage anisotrope 8 et FSAA 2) plutot que très élevé, la différence entre les 2 se situant au niveau du niveau de détail de chaque effet rendu. Par contre à partir du niveau standard ce sont certains effets qui sont désactivés.
Pour ceux qui continuent à penser que Fra Cry n'est pas optimisé je leur conseille de jouer à Halo un jeu moche graphiquement dépouillé (si on compare à FarCry) et qui se paie le luxe de ramer.  

J'attends de voir ce que donnera stalker, hl², pour parler d'optimisation (surtout avec stalker en fait vu la taille des decors) ;)

n°1834733
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 14:07:26  answer

jonquaker a écrit :

J'attends de voir ce que donnera stalker, hl², pour parler d'optimisation (surtout avec stalker en fait vu la taille des decors) ;)

Je ne compare qu'avec l'existant  :o

n°1834761
ben-tx

Transactions (1)
Posté le 02-04-2004 à 14:20:33  profilanswer

jonquaker a écrit :

moi j'attends les jeux qui sortent dans 3 ans pr faire un bon comparatif.

---------------
Feedback ACH / VDS
n°1834767
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 14:24:14  answer

ben-tx a écrit :

moi j'attends les jeux qui sortent dans 3 ans pr faire un bon comparatif.

Tu veux parler de DNF?  :whistle:

n°1834770
ben-tx

Transactions (1)
Posté le 02-04-2004 à 14:26:31  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Nan j'ai dit dans 3 ans.  :ange:

---------------
Feedback ACH / VDS
n°1834772
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 14:27:43  answer

tiburs1 a écrit :

c'est pas modulable dans la configurateur externe?  :??:

n°1834786
JACKPOTE_2

Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 14:38:59  profilanswer

ben-tx a écrit :

yoyo3d a écrit :

Nan j'ai dit dans 3 ans.  :ange:  

je rajouterais :
Nan j'ai dit dans 3 ans. pas 30 ans :ange:

:whistle:

---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°1834789
jackft

Transactions (8)
Posté le 02-04-2004 à 14:43:05  profilanswer

the gentleman a écrit :

1 go c'est bien il te les faut, mais skoi ta carte graphique ? c'est quand même HYPER important un gros GPU pour Far Cry et surtout un gros GPU ATI mais je polimique po :D

j ai une radeon 9800 pro, ca devrait aller, non ?
par contre , j'ai seulement un pentium 2.6, mais petit fsb(c est l ancienne serie des pentium 4 northowood...)...

n°1834795
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 14:49:26  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Complètement d'accord.

Sauf pour préciser:

Le PolyBump, n'est rien d'autre que du Bump Mapping normal.
A la limite, le PolyBump représente plus la chaine d'outils utilisés pour générer les bump maps.  

C'est surtout un jeux de Plug-ins 3DS Max, où tu as le modèle haut-poly, et le modèle bas-poly et le plus-in génére les bumps à partir de la géométrie qui a sautée entre le modèle haut et bas poly.

Doom 3 a une chaine d'outils similaire sour Maya, et Half Life² idem sous Softimage.

(à priori la chaine d'outils de Crytek nécessite de générer le modèle bas-poly, alors que Carmack semble avoir fait un système d'auto dégradation pour ses plug-ins, afin que les info-graphistes n'ayent à faire -que- des modèles haut-poly, mais j'en suis pas sûr c'est une interprétation personnelle).

Concernant la charge, FarCry / Half-Life² / Doom 3, elle sera assez similaire, FarCry possède un moteur de terrain extêment poussé, celui de Half-Life² semble plus basique (HL² continues à utiliser des Lightmaps alors que FarCry et Doom 3 sont massivement Bumpmappés pour les modèles statiques autre que le terrain), et Doom3 est assé confiné car tout bump-mappé et avec des volumes d'ombres de partout.

Doom3 bouffera pas mal de CPU pour générer les volumes d'ombres.
FarCry bouffe pas mal de CPU pour le moteur de terrain, Half-Life² devrait être plus mitigé, enfin c'est des interprétations personnelles.

Sinon bien le Go de RAM, fo pas rêver ça va devenir le standard, et c'est pas une question d'optimisation. (j'ai même peur que les coups de ralentissement de FarCry soit liés au fait qu'il n'y a que 128 mo de ram sur la radeon 9800)

n°1834798
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 14:49:52  profilanswer

jackft a écrit :

j ai une radeon 9800 pro, ca devrait aller, non ?
par contre , j'ai seulement un pentium 2.6, mais petit fsb(c est l ancienne serie des pentium 4 northowood...)...

Houla!!! Ca risque d'être juste là...  :whistle:

---------------
n°1834799
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 14:50:51  profilanswer

jonquaker a écrit :

La taille des décors n'est pas un problème. c'est la densité d'éléments qui l'ait. ceci dit Stalker devrait être sympa aussi.

n°1834805
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 14:53:36  profilanswer

perso, sous la demo1 single, avec un barton2500 oc au niveau d'un théorique 3400+, 512 Mo, Gf4 ti4400 oc au niveau d'une théorique 4700, sur nforce2, ca tourne a 40/50fps stable, mais avec pas mal de swap au lancement.
L'autre jour je voulais m'en commander 512 de plus chez crucial, mais les prix ont trop augmenté :o
options graphiques : 1280, tout a fond, pas de fsaa ni aniso... (GF4 inside)

n°1834811
helloween0​6

Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 14:55:35  profilanswer

non moi j'ais aussi un 2.4b a 2.8 avec une 9800 pro ca vas meme avec 512 de ram tu a kelk acces mais bon fo faire ,avec mais ca devrais tourner

n°1834812
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 14:55:56  profilanswer

attention: le "tout à fond" est relatif: le high sur une carte PS 2.0 n'est pas le même que sur une PS 1.3 (ou une mauvaise PS 2.0 :D)

n°1834825
ben-tx

Transactions (1)
Posté le 02-04-2004 à 15:13:26  profilanswer

Je suis bloqué dans le niveau "marais".
Je dois trouver le déclencheur dans QG. Mais ce même QG est bloqué par une carte magnétique. Impossible de mettre la main dessus, jviens de ratiser le niveau de long en large :/

---------------
Feedback ACH / VDS
n°1834832
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 15:18:31  profilanswer

ben-tx a écrit :

Je dois trouver le déclencheur dans QG. Mais ce même QG est bloqué par une carte magnétique. Impossible de mettre la main dessus, jviens de ratiser le niveau de long en large :/

et bien il reste des rats encore en vie :D

n°1834835
ben-tx

Transactions (1)
Posté le 02-04-2004 à 15:27:27  profilanswer

bjone a écrit :

et bien il reste des rats encore en vie :D

bah nan  [:airforceone]

---------------
Feedback ACH / VDS
n°1834928
lapin

Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 16:20:38  profilanswer

j aurais deux kestion  

le nivo de qualité de texture maximum possbile dans la demo est-elle indentique au jeux final

en suite ni a t-il pas un possibilité de rajouter des ennemy genre un command still make ennemy siouplait

n°1834963
snakefr
La vie est belle en P4
Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 16:35:17  profilanswer

yoyo3d a écrit :

[:predicator]

---------------
"Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins..." - Georges Clemenceau.
n°1834965
ben-tx

Transactions (1)
Posté le 02-04-2004 à 16:36:38  profilanswer

ben-tx a écrit :

[:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]

---------------
Feedback ACH / VDS
n°1834996
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 02-04-2004 à 16:53:19  profilanswer

heu Quelqu'un a réussi à choper le patch ?????
Ca fait 1h que j'essaye de le telecharger et rien à faire , tout est saturé , si quelqu'un a une adresse , ca serait sympa!

n°1835006
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 02-04-2004 à 16:57:52  profilanswer

cyberfred a écrit :

heu Quelqu'un a réussi à choper le patch ?????
Ca fait 1h que j'essaye de le telecharger et rien à faire , tout est saturé , si quelqu'un a une adresse , ca serait sympa!

c bon , je chope ca sur clubic....

n°1835020
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 02-04-2004 à 17:04:16  profilanswer

salut
je viens juste d'acheter le jeux,je l'install, et qd je veux me connecter en ligne, il me dit que ma clé est déjà utilisée ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[vds]Panzer DRAGOON orta [Us,XBOX]10?! Devil MAY CRY 2 Ps2[us,PS2]10?!config Far Cry
[topik unik]Far Cry Multiplayer BetaBlood Patch
patch sim city 4 bug 0 casepb avec le patch de MOHAA Offensive
Far CryPatch 1.01 KOTOR = trojan !!!!
patch no cd pour maj 1.13 W3recherche patch de sauvaegarde avp1 ... forte recompense
Plus de sujets relatifs à : • Far Cry • Plus gratuit :/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)