Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4417 connectés 

Selon-vous la séparation de Crytek et Ubisoft est une tare pour Far Cry 2 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

• Far Cry • Plus gratuit :/

n°1812587
pate a pou​f

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 12:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

inek a écrit :

Prout !!!! ca put  [:e-te]  faites de l'air  [:e-te]  

[:el g]  (up masqued) [:marc]

Espece d'immature [:bite_moule] [:bite_moule] [:marc]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 12:16:26  profilanswer

n°1812609
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 12:39:27  profilanswer

Ah tous ces mecs qui uppent.

up pas masqué

---------------
Mon feedback
n°1812611
drasche

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 12:40:32  profilanswer

c'est quoi la moyenne d'âge ici? [:mlc]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1812628
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 12:55:13  profilanswer

tu serai étonné je crois.
Mais si on peut plus s'amuser un peu.

---------------
Mon feedback
n°1812642
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 13:02:56  profilanswer

drasche a écrit :

c'est quoi la moyenne d'âge ici? [:mlc]

Je dirais 23-24 ans  [:zytrayaisse]

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°1812647
MaxoOo
Panem et circenses...
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 13:05:05  profilanswer

inek a écrit :

Prout !!!! ca put  [:e-te]  faites de l'air  [:e-te]  

[:el g]  (up masqued) [:marc]

Le "up" le plus élégant de l'année, sans conteste [:prosterne2]

n°1812683
drasche

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 13:20:55  profilanswer

alexreunion a écrit :

tu serai étonné je crois.
Mais si on peut plus s'amuser un peu.

bin un forum c'est pas l'irc hein :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1812795
Rick Hunte​r

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:31:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouaip déjà fini, et un petit ban au passage. Je crois que vous nous prenez vraiment pour des abrutis, c'est pas possible autrement.

Prodigy

Bin étant donné que le jeu est pas sorti, je vois pas en quoi c'est mal de dire "ouais, je l'ai fini".

Si je dis, "ouais, j'ai fini Duke4ever" ou " g fini HL2" tu me ban? :o

Et pour ceux qui ont les jeux un peu avant genre la fnac les a mis en rayon trop tôt ou même ceux qui vivent au states, z'on pas le droit de parler? Dans les règle, il est écrit Warez & assimilés... or, le jeu étant sorti quelque part sur terre en magasin, on DOIT pouvoir en parler librement. Que je saches, on est innocent jusqu'a ce que le contraire soit prouvé, or là, prouves moi le contraire.

Bref, je sais bien que tu est omnipotent , tout puissant et bla et bla mon cher Prodigy, mais demandes toi pourquoi les autres modos ne sont pas si "sévère" ... De +, je trouve que tu ferai mieux de sanctionner ceux qui ne parlent pas du jeu mais font de ce topic un mini bla-bla.

n°1812802
jonquaker
Poutross
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:36:13  profilanswer

Rick Hunter a écrit :

Bin étant donné que le jeu est pas sorti, je vois pas en quoi c'est mal de dire "ouais, je l'ai fini".

Et pour ceux qui ont les jeux un peu avant genre la fnac les a mis en rayon trop tôt ou même ceux qui vivent au states, z'on pas le droit de parler? Dans les règle, il est écrit Warez & assimilés... or, le jeu étant sorti quelque part sur terre en magasin, on DOIT pouvoir en parler librement. Que je saches, on est innocent jusqu'a ce que le contraire soit prouvé, or là, prouves moi le contraire.

Bref, je sais bien que tu est omnipotent , tout puissant et bla et bla mon cher Prodigy, mais demandes toi pourquoi les autres modos ne sont pas si "sévère" ... De +, je trouve que tu ferai mieux de sanctionner ceux qui ne parlent pas du jeu mais font de ce topic un mini bla-bla.

+1 Pas mieux :jap:

---------------
Beauf.
n°1812803
drasche

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:36:58  profilanswer

Rick Hunter a écrit :

comment finir un jeu s'il n'est pas sorti? warez -> crac dedans :o
enfantin non? :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 14:36:58  profilanswer

n°1812804
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:37:04  profilanswer

Rick Hunter a écrit :

Passke tu l'as, passke c donc une version warez, passke lis la charte.

Citation :

Et pour ceux qui ont les jeux un peu avant genre la fnac les a mis en rayon trop tôt ou même ceux qui vivent au states, z'on pas le droit de parler?

Il sort demain aux States et il n'est pas dans les rayons de la FNAC, que je sache.

Citation :

Dans les règle, il est écrit Warez & assimilés... or, le jeu étant sorti quelque part sur terre en magasin, on DOIT pouvoir en parler librement. Que je saches, on est innocent jusqu'a ce que le contraire soit prouvé, or là, prouves moi le contraire.

Non, je n'ai rien à prouver moi, le jeu sort le 25 mars 2004 en France, donc à vous de me prouver que vous avez une version légit, en attendant tout commentaire avant la sortie du jeu en FR = ban.

Citation :

De +, je trouve que tu ferai mieux de sanctionner ceux qui ne parlent pas du jeu mais font de ce topic un mini bla-bla.

Je trouve que tu ferais mieux de t'occuper de ce qui te regarde plutôt que de chercher à polémiquer sur ma personne et ma modération, et si tu n'es pas content, saches bien que c'est pareil.

Prodigy

n°1812805
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 22-03-2004 à 14:37:09  profilanswer

Rick Hunter a écrit :

Arrete s'il te plait ce laius. Niveau moderation, on essaye tous de se mettre d'accord.

Un gars qui a FINI un jeu avant meme qu'il ne sorte euh....meme en admettant qu'il l'ait eu 2 jours avant, faut quand meme en vouloir...

Apres, la presomption d'innoncence, oui, si on veut, mais faut peut-etre arreter de nous prendre pour des imbeciles aussi.
Les sous-entendus et autres, ca va un moment, quand on en voit 100 par jour, on commence a prendre des mesures un peu differentes. Je rappelle que c'est le forum qui est en jeu, pas nous personnellement...

n°1812810
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:39:26  profilanswer

kaz ander a écrit :

Les sous-entendus et autres, ca va un moment, quand on en voit 100 par jour, on commence a prendre des mesures un peu differentes. Je rappelle que c'est le forum qui est en jeu, pas nous personnellement...

On a essayé d'être sympas, coulants, tolérants, modérés, vous nous prenez pour des billes, des imbéciles, disons le carrément, des cons. "Ayé je l'ai fini", message daté du 20 mars, alors que jeu sort le 23 aux States le 23 (donc même en import, chapeau l'artiste) et le 25 en France, c'est nous prendre pour des cons. Et vazi que je te sors les violons et vazi qu'on a le droit, et vazi que modo facho et bli et bla, pitié. Si il a eu une version finale "officielle" (je vois pas bien par où, et il me semble pas qu'il bosse dans la presse), qu'il le prouve, en attendant, ban.

Prodigy

n°1812813
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:43:05  profilanswer

kaz ander a écrit :

Arrete s'il te plait ce laius. Niveau moderation, on essaye tous de se mettre d'accord.

Un gars qui a FINI un jeu avant meme qu'il ne sorte euh....meme en admettant qu'il l'ait eu 2 jours avant, faut quand meme en vouloir...

Apres, la presomption d'innoncence, oui, si on veut, mais faut peut-etre arreter de nous prendre pour des imbeciles aussi.

10 heures de jeu pas plus , max peigne je l'ai aussi fini en une aprem ( c generalement le temps que je prend pour finir un jeu , donc bon je peu comprendre qu'il l'ai fini en 2 jours  )  

et sinon ca fait que depuis jeudi qu'il est trouvable a paris ( en demandant dans des coin reculé [:ddr555] )  

sinon t'as raison Banissons ceux qui ont les jeux avant les autres , genre fnac , magasin de JV , canada  ( blame canada ... lalalalala ) :o

:jap:    

patapé  [:yaisse1]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°1812815
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:44:52  profilanswer

Hysafe a écrit :

sinon t'as raison Banissons ceux qui ont les jeux avant les autres , genre fnac , magasin de JV , canada  ( blame canada ... lalalalala ) :o

Photo du boîtier, sinon ban.

Prodigy

n°1812817
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:45:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Photo du boîtier, sinon ban.

Prodigy

:??:  

hééé  g rien dit moua je me tiens bein :o

c'etait a prendre au second degré hein !  [:t-w]

Message édité par hysafe le 22-03-2004 à 14:46:10

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°1812818
drasche

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:45:30  profilanswer

bin dans ce cas on spécifie dans la charte: "interdiction d'évoquer qu'on a joué à un jeu untel avant sa date de sortie officielle en France" et voilà :o (si ce n'est déjà fait, j'ai pas encore lu la charte [:joce])

Message édité par drasche le 22-03-2004 à 14:45:44

---------------
n°1812819
starduck

Transactions (10)
Posté le 22-03-2004 à 14:45:48  profilanswer

Hysafe a écrit :

10 heures de jeu pas plus , max peigne je l'ai aussi fini en une aprem ( c generalement le temps que je prend pour finir un jeu , donc bon je peu comprendre qu'il l'ai fini en 2 jours  )  

et sinon ca fait que depuis jeudi qu'il est trouvable a paris ( en demandant dans des coin reculé [:ddr555] )  

:jap:    

patapé  [:yaisse1]  

South Park POWAAA ;)

n°1812821
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 22-03-2004 à 14:46:44  profilanswer

Puree, on ne demande pas grand chose, juste un peu de bonne foi et de respect, c'est trop demander ?

n°1812823
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:47:22  profilanswer

Hysafe a écrit :

hééé  g rien dit moua je me tiens bein :o

Ct pas pour toi ct pour ceux qui veulent prouver qu'ils ont effectivement une version officielle avant tout le monde.

C'est tout à fait plausible, oui, mais faut pas nous prendre pour des billes, tu sais très bien que dans 99,9% des cas c'est une warez.

Donc on applique la règle générale aux cas particulier, tant pis.

Prodigy

n°1812825
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:47:46  profilanswer

starduck a écrit :

South Park POWAAA ;)

[:ddr555]

http://www.j.d.gifs.2itb.com/images/cartman.gif

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°1812826
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:48:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ct pas pour toi ct pour ceux qui veulent prouver qu'ils ont effectivement une version officielle avant tout le monde.

C'est tout à fait plausible, oui, mais faut pas nous prendre pour des billes, tu sais très bien que dans 99,9% des cas c'est une warez.

Donc on applique la règle générale aux cas particulier, tant pis.

Prodigy

bah ué ca y'a pas a chié [:spamafote]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°1812828
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:49:51  profilanswer

kaz ander a écrit :

Puree, on ne demande pas grand chose, juste un peu de bonne foi et de respect, c'est trop demander ?

Non non  :jap:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°1812829
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:50:18  profilanswer

Hysafe a écrit :

Non non  :jap:

[:nanou34]  

Prodigy

n°1812831
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:51:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

[:nanou34]  

Prodigy

rahhh depuis hier g le droit a des smiley de plus ne plus laid  :D

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°1812833
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:52:34  profilanswer

Hysafe a écrit :

rahhh depuis hier g le droit a des smiley de plus ne plus laid  :D  

[:mythogk]

Prodigy

n°1812837
grinchoum

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:57:26  profilanswer

Ce topic est vraiment de plus en plus pouri!

n°1812838
Rick Hunte​r

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:58:07  profilanswer

Oui en fin tout ça pour dire que trop de règles tuent les règles. :) Je ne suis pas non plus partisant du fait de parler de jeux pirate, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal a parler d'un jeu, sans évoquer sa provenance ; quant à

Code :
  1. Je rappelle que c'est le forum qui est en jeu, pas nous personnellement...

je trouve que c'est très largement éxagéré, si l'on compare ce forum a d'autres ou la modération est moins sévère, ils ne risquent pas plus l'un que l'autre de se voir fermer ; sans aller sur le forum d'un autre site de JV, on peut rester sur HFR et voir que l'on parle de sujet tout aussi illégaux (genre canabis, consomation excessive d'alcool et j'en passe) sans pour autant que ça ne nuise a la réputation du forum ni que ça entraine une éventuelle fermeture. :)

Pour en revenir a cette cause je le crains perdu d'avance, je suis d'accord pour empêcher les forumeurs de parler de jeux pirate, genre la release machin elle marche pas ou comment on fé pour installer le cr..k de machin truc, mais quand il n'est fait mention de rien, il semble que ce soit légérement abusé, voilà mon point de vue, partagé avec bon nombre d'utilisateurs de ce forum.

Sinon juste une précision par rapport a ce que disait Prodigy, il me semble bien que la majorité des jeux piratés proviennent du commerce, cad qu'ils ont été achetés en magasins (ce qui voudrai donc dire que le jeu est bien en vente) ou fournis par ces magasins qui ont les jeux en avance de quelques jours... ce n'est pas comme si le jeux avait été volé dans les locaux de Crytek ou toute autre société, le jeu est bien le final, il ne changera pas du jour au lendemain... je sais bien que la loi est là pour être appliquée, mais si chacun repectai toutes les lois à la lettre, je pense que le monde dans lequel nous vivrions serait simplement... invivable :)

Ps : Kaz, je ne sais pas quel genre de joueur tu es, mais certains joueurs friands de FPS peuvent se bouffer un Medal Of honnor ou un truc du style en 2 jours, a peine. (Call of Duty m'a pris quoi, 2 jours voir 3, alors pour un VRAI nerd qui bosse pas et qui joue tte la journée il te le fini ds la journée :) Ha tiens Max Payne 2 aussi, a peine 2 jours :'( )

n°1812839
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 14:58:16  profilanswer

Hysafe a écrit :

bah ué ca y'a pas a chié [:spamafote]  

D'autant plus drole que c'est généralement pour narguer les autres forumeurs que ce genre de personne disent l'avoir eu et finit.
D'un tout le monde s'en fout et de deux c'est totalement immature. Donc bon...

n°1812841
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 15:01:00  profilanswer

Infi888 a écrit :

D'autant plus drole que c'est généralement pour narguer les autres forumeurs que ce genre de personne disent l'avoir eu et finit.

Bon exemple: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9899-1.htm

:pfff:

---------------
n°1812843
Rick Hunte​r

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 15:01:41  profilanswer

Avant que ça déchaine les passions ( :lol: ) juste pour dire que les trucs du type :  photo du boitier, scan de la facture... c'est ridicule :) si ont vient là c pour parler du jeu et rien d'autre, je vois pas pourquoi chercher la ptite bête. Aller, je me tais :)

n°1812846
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 15:04:02  profilanswer

Ben si on veut pas tomber dans le système gestapo "tu parles du jeu avant la date fait péter tes 50 photos numériques de ton boîtier + ton ticker de caisse + ton numéro de sécu" ben donc on parle du jeu quand il est sorti et pas avant, point, c'est comme ça que ça marche depuis toujours et c'est plus simple pour tout le monde [:spamafote]

Prodigy

n°1812848
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 15:05:19  profilanswer

Rick Hunter a écrit :

il me semble bien que la majorité des jeux piratés proviennent du commerce

Je bug là dessus depuis tout à l'heure mais je vois toujours pas ce que tu veux dire  [:figti]  

S'il est piraté, il vient pas du commerce, et réciproquement  [:figti]  

Prodigy

n°1812849
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 15:06:42  profilanswer

Il veut dire que à la base les "hackeurs" ont achetés le jeu avant de le cracker, je suppose :whistle:.

---------------
n°1812851
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 15:07:13  profilanswer

Ouais enfin ça on le sait et ça ne nous avance pas bien loin [:zaib3k]

Prodigy

n°1812852
jofission

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 15:07:26  profilanswer

heu ya pas un topic bla-bla sur JV pour parler de tout ça ?  :whistle:

n°1812854
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 22-03-2004 à 15:08:13  profilanswer

Citation :

Code :
  1. Je rappelle que c'est le forum qui est en jeu, pas nous personnellement...

je trouve que c'est très largement éxagéré, si l'on compare ce forum a d'autres ou la modération est moins sévère, ils ne risquent pas plus l'un que l'autre de se voir fermer ; sans aller sur le forum d'un autre site de JV, on peut rester sur HFR et voir que l'on parle de sujet tout aussi illégaux (genre canabis, consomation excessive d'alcool et j'en passe) sans pour autant que ça ne nuise a la réputation du forum ni que ça entraine une éventuelle fermeture. :)

D'abord, je ne parlais pas que de ce point-la, je parlais de tout ce qui a pousse a mettre les regles qu'on connait en place, et c'est autrement plus vaste.
Ensuite, ca peut fermer, ca peut ne pas fermer. On peut se prendre une amende, on peut ne pas etre inquiete.
Si qqun (une societe surtout) decide de porter plainte, on n'aura aucune excuse, c'est tout. C'est un peu comme les assurances hospitalisation: tu n'en prends pas, et puis le jour ou tu as une jambe cassee, ben tu es dans la merde. La, c'est pareil, on prefere prendre des precautions.
Deux choses supplementaires quand meme: HFR est le premier forum francophone, et donc beaucoup plus expose que d'autres a ce niveau, et vu au train ou vont les choses, on n'hesite plus a assigner qqun en justice pour une chaussette qui serait 99.8% coton au lieu de 100, alors bon :/

Je rappelle encore une fois que ces regles se sont construites au fur et a mesure devant l'ampleur que prenaient les choses. Ca nous fait au moins autant plaisir qu'a vous de devoir "sevir" ainsi.

Citation :

Ps : Kaz, je ne sais pas quel genre de joueur tu es, mais certains joueurs friands de FPS peuvent se bouffer un Medal Of honnor ou un truc du style en 2 jours, a peine. (Call of Duty m'a pris quoi, 2 jours voir 3, alors pour un VRAI nerd qui bosse pas et qui joue tte la journée il te le fini ds la journée :) Ha tiens Max Payne 2 aussi, a peine 2 jours :'( )

J'ai une famille, donc mon temps est plus limite. Mais je peux jouer de longues heures. Les FPS ne sont pas ma tasse de the, donc j'ai rarement l'occasion de tester en longueur. Par contre, 10h de jeu ca ne me tient pas longtemps, c'est clair.
Le probleme n'est de toute facon pas la ;)

n°1812855
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 15:08:26  profilanswer

Infi888 a écrit :

narguer les autres en ayant du waraiz cai mal :o
par contre les narguer quand on a l'original ca rox [:zebra33]  

Sinon ,bah je pense qu'on a tous un peu de mal a comprendre toutes les rules du forum surtout concerant le post ou non d'image d'un jeu pas encore sorti,impossible de prouver que celui qui post a un original ( trouvable de plus souvent avant les dates dans certains magasin de JV ... )  mais bon  comme la dit prodigy le plus souvent c'est une source waraiz ...... Un juste milieu pour moi serrait d'interdire les images avant la sortie legal VO du jeu  , mais de pouvoir en parler librement , ou de parler de  version Leaké etc .... mais sans donner de source .  
Le prob d'apres ce que j'ai compris c qu' un malin s'amuse a rentré plus dans le detail et ne peu pas s'empecher de mettre un screen  ou fournir un lien , donc bon ce serrait trop le bordel a gerer .....  [:spaamfote]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°1812858
Rick Hunte​r

Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 15:09:18  profilanswer

J'comprend le point de vue, mais ce qui me turlupine c'est que
1) on est quand même libre de parler (d'écrire)
2) Si les propos tenus dans ce topic font fermer le forum HFR, je me fait moine boudhiste thaishiste eunuque
3) Tant qu'il n'y a pas de liens, de photo etc... je ne vois pas ou est le mal, sachant que peut etre tout ceci n'est que pure invention.

Enfin bref... débat dur, long et polémique :D

n°1812859
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 22-03-2004 à 15:09:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais enfin ça on le sait et ça ne nous avance pas bien loin [:zaib3k]

Prodigy

Je fais que décrypter ce que j'ai compris de sa phrase :/.

Et l'idée de tester un jeu avant de l'acheter vous en pensez quoi? Là perso je sais pas :/.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[vds]Panzer DRAGOON orta [Us,XBOX]10?! Devil MAY CRY 2 Ps2[us,PS2]10?!config Far Cry
[topik unik]Far Cry Multiplayer BetaBlood Patch
patch sim city 4 bug 0 casepb avec le patch de MOHAA Offensive
Far CryPatch 1.01 KOTOR = trojan !!!!
patch no cd pour maj 1.13 W3recherche patch de sauvaegarde avp1 ... forte recompense
Plus de sujets relatifs à : • Far Cry • Plus gratuit :/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)